Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2216 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  750  751  752  ..  1369  1370  1371  1372  1373  1374
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°45714241
flagg175
Posté le 10-05-2016 à 17:36:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Laurence67 a écrit :

Moi aussi, lu en un peu plus de 24 heures... mais en dormant entre deux sessions, hein ! :o Moins révolutionnaire que les Nymphéas noirs au niveau de l'intrigue et surtout du twist final, mais franchement haletant !

Beaucoup plus marquant et pendant que son précédent.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2016 à 17:36:19  profilanswer

n°45714283
Lompoc
Posté le 10-05-2016 à 17:39:52  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45714326
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 10-05-2016 à 17:43:20  profilanswer

Lompoc a écrit :

J'ai même le souvenir d'un passage entièrement en latin, oui :o

Ah vraiment ? Je me souviens seulement avoir souffert lors de la description du portail de l'église. Plusieurs pages qui m'ont assommé. Mais pour le reste le style est plutôt alerte et les références historiques pas si nombreuses que ça.  

J'avais lu dans la foulée l'opuscule où Eco est censé expliciter le titre du livre (qui m'a toujours paru obscur). J'ai absolument rien bité à son truc. :pt1cable:

Message édité par panzemeyer le 10-05-2016 à 17:45:05

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°45715427
demars
Posté le 10-05-2016 à 19:41:20  profilanswer

Le nom de la Rose, donné à lire  par notre prof de philosophie en terminale.
Bon, il avait traduit les passages en latin des 100 premières pages.
Et puis, il n'en a plus jamais parlé de l'année  [:mur]  
Cela dit, je l'ai quand même lu, et sauté les passages en latin, et j'avais trouvé ça vraiment bien.
Le film, même s'il est bien, saute pas mal de parties (notamment les différences de vision entre franciscains et les autres), et change même une partie de la fin de l'histoire !

Par contre, j'ai été plutôt déçu et ennuyé par le suivant d'Eco, Le pendule de Foucault, même si j'y ai retrouvé le musée des arts et techniques que j'avais tant adoré enfant !

n°45715521
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 10-05-2016 à 19:48:49  profilanswer

demars a écrit :

ar contre, j'ai été plutôt déçu et ennuyé par le suivant d'Eco, Le pendule de Foucault, même si j'y ai retrouvé le musée des arts et techniques que j'avais tant adoré enfant !

Moi c'est l'inverse. J'ai pas aimé Le nom de la rose et dévoré Le pendule de Foucault.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°45717965
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 10-05-2016 à 22:39:26  profilanswer

biezdomny a écrit :

Pas forcément, et j'ai bien aimé le seul Brussolo que j'ai lu, mais le titre m'a interpellée. Par contre, "les prisonnières" ça fait tout de suite plus kitsch [:tinostar]

J'ai lu Bruno Solo  [:jesus_consteration]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°45718284
ploumpy
:o
Posté le 10-05-2016 à 22:57:32  profilanswer

Nykal a écrit :

"La pierre et le sabre" et "la parfaite lumière". C'est au Japon, c'est pas de la mythlogie ou de l'histoire, mais ça se passe à la fin de l'age des samourais.

Aussi "Les enquêtes du mandarin Tân", une série de romans policiers au Viet-Nam au début de la colonisation. J'aime beaucoup la contextualisation des enquètes dans la société de l'époque, judiciaire, médicale, religieuse, etc. Et aussi/surtout gastronomique.

biezdomny a écrit :

La Pierre et le Sabre c'est effectivement bien sympa à lire.  

Comme textes directement il y a le Traité des Cinq roues (traité de combat écrit par Musashi) et pour la Chine ça vaut vraiment le coup de lire le Tao Te King (Lao Tseu) mais il a la réputation d'être à peu près intraduisible (jeux d'allitérations ou de doubles sens) donc on passe probablement à côté d'énormément de choses, mais ça peut donner une idée.

Merci pour les titres. Je vais regarder ça ! :jap:

n°45725446
Moonzoid
Posté le 11-05-2016 à 16:26:10  profilanswer

J'ai lu Le Dobermann américain de Joël Houssin, j'avais vu le film de Kounen quand j'étais ado et ça fait longtemps que j'étais curieux de lire ces bouquins.
Bon c'est juste le premier d'une longue série et ça se sent, les persos sont encore peu développés, surtout le personnage principal.
Ambiance braquage, putes, adultères, truands, etc toute la panoplie. L'écriture est assez fluide, rien de foncièrement original dans ce premier volume mais pour moi qui lit jamais de policiers ça me change de mes ambiances de lecture habituelles. J'ai vu qu'ils ont sorti des intégrales de + de 1000 pages, bon je sais pas si j'aurais envie de m'en farcir autant quand même mais c'est prenant et j'en lirais bien encore un peu :D

En attendant j'ai attaqué La saga des chefs du Val au Lac, une vieille sage islandaise.

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°45736373
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 12-05-2016 à 15:37:54  profilanswer

demars a écrit :

Le nom de la Rose, donné à lire  par notre prof de philosophie en terminale.
Bon, il avait traduit les passages en latin des 100 premières pages.
Et puis, il n'en a plus jamais parlé de l'année  [:mur]  
Cela dit, je l'ai quand même lu, et sauté les passages en latin, et j'avais trouvé ça vraiment bien.
Le film, même s'il est bien, saute pas mal de parties (notamment les différences de vision entre franciscains et les autres), et change même une partie de la fin de l'histoire !

C'est rare d'ailleurs d'avoir un film au niveau du livre quoique effectivement différents. Je crois que c'est le seul livre que j'ai lu qui retranscrit si bien l’atmosphère lugubre et glauque des monastères.

Message édité par bibiletanuki le 12-05-2016 à 15:38:09

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°45744635
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 13-05-2016 à 10:51:17  profilanswer

De retour de vacances, j'ai lu Oblomov.

J'ai vraiment accroché (à part la partie sur l'histoire d'amour, mais c'est sûrement du au style niais de cette époque) mais je ne sais pas pourquoi [:transparency]
Ce n'est pas le style de romans que j'ai l'habitude de lire, l'histoire ne tient pas en haleine et n'est pas pleine de rebondissement, pourtant je l'ai dévoré. J'imagine que j'avais sans doute envie de savoir si Oblomov allait sortir de son Oblomovtchina !
Merci aux personnes me l'ayant conseillées :)

J'ai également fini Hyperion 2, j'étais hyper frustré sur la fin :fou: Heureusement j'ai appris qu'il existait La Chute d'Hyperion 1 & 2 que je vais m'empresser d'acheter [:cerveau nico54]

Message édité par koskoz le 13-05-2016 à 10:51:35

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 13-05-2016 à 10:51:17  profilanswer

n°45746918
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2016 à 13:56:14  answer

n°45758105
Gwareldan
Posté le 14-05-2016 à 17:47:43  profilanswer

On m'a conseille ici de lire " Seul a Berlin " et bien franchement c'est long j'ai eu du mal a me mettre dans l'histoire après oui c'est bien réaliste mais pas mon livre de chevet  

En espérant que Légendes d'Automne me plaise plus ! :hello:

n°45758561
demars
Posté le 14-05-2016 à 18:55:12  profilanswer

Bon, j'ai fini par lâcher définitivement La pierre et le sabre.
Bon sang, que c'est long. Et puis, ces personnages qui parcourent (séparément) tout le Japon, et qui se retrouvent systématiquement au même endroit quoiqu'il leur arrive. De la SF, purement :o
Bref, je me suis ennuyé, sans compter que les noms japonais me sont peu familiers et que lorsqu'un samouraï, perdu de vue depuis 15 chapitres, revient, on ne sait plus du tout qui c'est , ce qu'il a fait,etc...

Sans rire, qqn peut-il me dire pourquoi il est tant apprécié ici ?
Certes, on apprend des trucs sur la vie au Moyen-Age, mais bon, j'en ai appris au moins autant avec "Le lecteur de cadavres" (en Chine), on voit qu'il y a des tonnes de vieux temples oubliés et perdus, mais je n'ai trouvé aucun fil conducteur, aucune "philosophie", aucun cheminement, bref, j'ai lâché (au bout de 450 pages quand même !) au bout de 2 mois (oui, mois :o)

Sinon, j'ai avalé en 3 jours le 2ème de Minier, Le cercle, que j'ai trouvé bien cohérent, bien amené. Un bon policier avec ce qu'il faut de rebondissements, mais pas toutes les 3 pages non plus :)

Pour la suite, j'hésite à démarrer L'étoile de Pandore de Hamilton. J'ai les 2 premiers tomes, mais je crois qu'il faut aussi poursuivre avec 2 autres...  [:madoxav]

n°45758707
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 14-05-2016 à 19:15:32  profilanswer

demars a écrit :

Bon sang, que c'est long. Et puis, ces personnages qui parcourent (séparément) tout le Japon, et qui se retrouvent systématiquement au même endroit quoiqu'il leur arrive. De la SF, purement :o
Bref, je me suis ennuyé, sans compter que les noms japonais me sont peu familiers et que lorsqu'un samouraï, perdu de vue depuis 15 chapitres, revient, on ne sait plus du tout qui c'est , ce qu'il a fait,etc...

Certes, on apprend des trucs sur la vie au Moyen-Age, mais bon, j'en ai appris au moins autant avec "Le lecteur de cadavres" (en Chine), on voit qu'il y a des tonnes de vieux temples oubliés et perdus, mais je n'ai trouvé aucun fil conducteur, aucune "philosophie", aucun cheminement, bref, j'ai lâché (au bout de 450 pages quand même !) au bout de 2 mois (oui, mois :o)

Sinon, j'ai avalé en 3 jours le 2ème de Minier, Le cercle, que j'ai trouvé bien cohérent, bien amené. Un bon policier avec ce qu'il faut de rebondissements, mais pas toutes les 3 pages non plus :)

Pour la suite, j'hésite à démarrer L'étoile de Pandore de Hamilton. J'ai les 2 premiers tomes, mais je crois qu'il faut aussi poursuivre avec 2 autres...  [:madoxav]

C'est marrant mais moi ça m'a fait exactement l'effet inverse. Peut être parce que je les ai lu dans l'ordre inverse du tien. J'ai trouvé "le lecteur de cadavres" très survendu, même si j'ai bien aimé quand même.

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°45758756
demars
Posté le 14-05-2016 à 19:23:27  profilanswer

Ah mais, le lecteur de cadavres, j'ai bien aimé, mais il ya plein de trucs qui m'ont agacé.  Faut tenir 100 pages et se mettre dans la tête que

Spoiler :

de toutes façons, il va lui arriver 1 tuile par jour épicétou !

n°45765469
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 15-05-2016 à 10:20:02  profilanswer

Hello par ici.

Hier j'ai eu une drôle d'idée de dystopie et je me suis demandé si ça avait déjà été abordé par un auteur.
Je viens donc vous demander si ça vous dit quelque chose. :)

Il s'agirait d'une société où on changerait l'ordre de la séquence crime, condamnation, réintégration.
Je m'explique, tout crime (pas les infractions ni les délits) serait condamné par une peine de mort immédiate à moins d'être annoncé à l'avance par le futur criminel et que celui-ci ait accepté de faire la peine de prison correspondante avant de le commettre.

Par exemple, une personne souhaitant en tuer une autre devrait se rendre aux autorités pour annoncer qu'elle veut tuer une personne. En fonction de la situation, une peine est appliquée. Le futur criminel doit purger sa peine et s'il va jusqu'au bout de celle-ci, décide d'aller au bout de son projet, il aura déjà purgé sa peine.
Le futur criminel peut décider de sortir de prison s'il renonce à son projet. Aucune remise de peine possible par rapport à la condamnation initiale vu qu'elle correspond à la situation décrite.
Si le crime est commis alors que le futur criminel n'a pas effectué de peine ou la peine intégrale, il est condamné à mort et exécuté.

Pendant qu'il purge sa peine, le futur criminel est poussé à la réflexion sur son acte à venir, on tente de l'en dissuader, de le réintégrer, pardonner, choisir de renoncer à son projet. Mais il s'agit bien d'une prison, isolation du reste de la société, probablement dans une forme un peu différente permettant de favoriser cette réflexion et la possibilité de renoncer.

C'est un peu un mélange de minority report, catch japonais (on annonce une attaque avant de la réaliser), un film dont j'ai oublié le nom ou une femme est accusée du meurtre de son mari, purge sa peine et réalise en fait que son mari est vivant et l'avait piégée. Elle décide alors de le tuer car elle peut pas être condamnée deux fois pour le même acte. Aussi le fait qu'aujourd'hui à priori on ne peut pas enfermer une personne qui n'a rien fait mais projette uniquement de le faire.

Bref, ça vous dis quelque chose une telle dystopie ?

/hop je vais passer pour un fou furieux. :D

Message édité par Cougy le 15-05-2016 à 10:28:16

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°45765507
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 15-05-2016 à 10:29:38  profilanswer

Cette société s'écarterait d'une juridiction basée sur le fait et commettrait de fait elle-même un procès d'intention en s'éloignant du droit, je pense qu'on tourne en rond en mettant la justice dans l'impasse.

n°45765539
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 15-05-2016 à 10:36:48  profilanswer

Le but n'est pas tellement de débattre ici de la dystopie en question mais de savoir si elle est abordée dans un livre, justement pour voir comment l'auteur a pu traiter le sujet : amélioration par rapport à ce que l'on connait, situation instable menant à un effondrement de la société, etc. :)

Message édité par Cougy le 15-05-2016 à 11:18:17

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°45765549
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 15-05-2016 à 10:40:15  profilanswer

Il faudrait demander à Gilou :o s'il n'y a pas de réponse ici tu peux tenter le topic SF.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°45765561
talbazar
Posté le 15-05-2016 à 10:43:23  profilanswer

oui, ok, ça me dit rien.
 Il me semble que dans que dans minority report, toutefois, le crime projeté était inéluctable, ce qui est très différent de ton postulat, mais je ne me rappelle plus trop bien. C'est intéressant en tout cas, je suis bien d'accord.

n°45765576
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2016 à 10:49:10  answer

n°45765583
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2016 à 10:50:33  answer

n°45765630
talbazar
Posté le 15-05-2016 à 11:01:23  profilanswer

en tant qu'avocat, je plaiderais sans aucun problème le bénéfice du doute et la relaxe sans problème. Avec un non lieu réel, pour le coup !

n°45765760
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 15-05-2016 à 11:27:48  profilanswer

biezdomny a écrit :

Il faudrait demander à Gilou :o s'il n'y a pas de réponse ici tu peux tenter le topic SF.

J'vais lui envoyer un MP. :jap:
Topic SF ? C'est pas vraiment de la SF, si ?

talbazar a écrit :

oui, ok, ça me dit rien.
 Il me semble que dans que dans minority report, toutefois, le crime projeté était inéluctable, ce qui est très différent de ton postulat, mais je ne me rappelle plus trop bien. C'est intéressant en tout cas, je suis bien d'accord.

Oui, dans minority report c'est des humains shootés qui voient l'avenir et donc permettent de prévenir le crime qui va se passer. Mais comme dans mon idée, c'est les futurs criminels qui vont se "dénoncer" d'eux même, c'est différent. Le fait de purger leur peine intégralement leur donne le droit d'aller au bout du projet et donc dans l'exemple cité, le meurtre.

Dans la société et le système judiciaire actuel, oui. Mais en imaginant un système où tu n'as aucune chance de pouvoir t'échapper, entre purger ta peine et être condamné à mort, on peut se douter d'un certain impact sur la criminalité. En tout cas c'est à imaginer pour traiter le sujet.

C'est tout à fait l'idée qu'il y a derrière. En traitant ce sujet on peut aussi faire un rapprochement avec le fait que la société actuelle le permet aussi d'une certaine manière.

C'est une idée totalement différente et puis ça existe un peu déjà (that was the joke proof). :o

talbazar a écrit :

en tant qu'avocat, je plaiderais sans aucun problème le bénéfice du doute et la relaxe sans problème. Avec un non lieu réel, pour le coup !

En te basant sur notre système judiciaire, oui. En s'incluant dans cette dystopie, pas vraiment vu que le système judiciaire n'est pas sur la même base. On pourrait d'ailleurs imaginer qu'il n'y a aucun besoin d'avocat ou du moins pour un rôle totalement différent de celui pour notre système. :)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°45765812
talbazar
Posté le 15-05-2016 à 11:38:28  profilanswer

je vais te dire pourquoi c'est finalement simpliste, comme idée, parce que tu éludes le geste spontané, qui est celui d'un très grand nombre d'homicides. On aurait une justice à la carte, et qui aurait failli, du coup, et la société serait bien emmerdée.

n°45765844
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 15-05-2016 à 11:42:53  profilanswer

Des gens ici ont lu du Vian, Malraux ? Histoire que je lise des auteurs français de temps à autre [:noz_]

n°45765849
biezdomny
Posté le 15-05-2016 à 11:43:40  profilanswer

Cougy a écrit :

Ça dépend des points de vue et la dernière fois qu'on s'est posé la question là-bas (type "l'uchronie est-elle de la SF" ) on a enculé les mouches pendant dix ou vingt pages :o

MaxS a écrit :

Des gens ici ont lu du Vian, Malraux ? Histoire que je lise des auteurs français de temps à autre [:noz_]

oui :o

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 15-05-2016 à 11:44:01

---------------
n°45765909
talbazar
Posté le 15-05-2016 à 11:52:12  profilanswer

J'ai lu tout Vian et tout Malraux et je suis fasciné par les mouches, parce qu'elles vivent de tout ce qu'elle peuvent sucer.

n°45765922
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 15-05-2016 à 11:53:36  profilanswer

Et quelles seraient ceux à recommander ?
Bon, j'abandonne le Un barrage contre le Pacifique. A temps équivalent, j'ai du lire au moins un livre entier que le premier tiers de celui-là. Pourtant la vie chez les Annamites ne me rebute pas (RandallBoggs ;) )

n°45765966
biezdomny
Posté le 15-05-2016 à 12:03:36  profilanswer

MaxS a écrit :

Et quelles seraient ceux à recommander ?
Bon, j'abandonne le Un barrage contre le Pacifique. A temps équivalent, j'ai du lire au moins un livre entier que le premier tiers de celui-là. Pourtant la vie chez les Annamites ne me rebute pas (RandallBoggs ;) )

De Malraux j'ai lu le musée imaginaire mais il y a très longtemps et je ne m'en souviens pas assez bien.

Vian, je n'aime pas vraiment mais je connais beaucoup de gens qui adorent pour l'aspect poétique et absurde, il y a des choses drôles et de  jolies images. Le grand classique c'est L’Écume des jours, ça vaut le coup de l'avoir lu. Il y a aussi L’Arrache-cœur mais j'en ai le souvenir de quelque chose de beaucoup plus glauque (déjà que l'Ecume des jours c'est déprimant...).

Message édité par biezdomny le 15-05-2016 à 12:04:38

---------------
n°45765976
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 15-05-2016 à 12:05:19  profilanswer

talbazar a écrit :

je vais te dire pourquoi c'est finalement simpliste, comme idée, parce que tu éludes le geste spontané, qui est celui d'un très grand nombre d'homicides. On aurait une justice à la carte, et qui aurait failli, du coup, et la société serait bien emmerdée.

Il n'est pas éludé, je l'ai indiqué dès mon premier message : Peine de mort pour tout crime ne suivant pas la procédure. :)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°45765988
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-05-2016 à 12:08:24  profilanswer

J'aime énormément les nouvelles de Vian (recueils : Les Fourmis, le Loup-garou, peut-être d'autres...).

Sinon, changer quelques règles de société et imaginer le monde que ça donnerait, c'est pas l'essence-même de la SF :??:

Edit : et les futures victimes, elles sont mises au courant ?

Message cité 2 fois
Message édité par Chou Andy le 15-05-2016 à 12:09:04
n°45765996
biezdomny
Posté le 15-05-2016 à 12:10:15  profilanswer

Cougy a écrit :

Il n'est pas éludé, je l'ai indiqué dès mon premier message : Peine de mort pour tout crime ne suivant pas la procédure. :)

Si on appliquait ça aux incidents d'exploitation, au moins tous ces cons ouvriraient enfin un ticket avant de venir chouigner [:di_canio]

---------------
n°45766044
talbazar
Posté le 15-05-2016 à 12:18:31  profilanswer

Chou Andy a écrit :

En tout cas difficile pour l'appareil judiciaire d'imaginer un acte d'accusation sans les nommer. Ce serait dangereux pour un état démocratique de considérer ses citoyens en coupables potentiels sans apporter cette précision !

n°45766088
maugani
Posté le 15-05-2016 à 12:25:47  profilanswer

Il y a un documentaire sur la Beat Generation en replay Arte+7 (jusqu'à demain).

Héroïnomane, alcoolique,  abandon d'enfant..

n°45766111
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 15-05-2016 à 12:28:41  profilanswer

Cougy a écrit :

C'est traité dans Time in Advance de William Tenn:

Citation :

In the far future a law is passed enabling citizens to serve out sentences for crimes they intend to commit, serving the full term, but with a 50% pre-criminal discount. Post-criminals and pre-criminals alike are sent to carry out hard-labour on hellishly perilous, far-flung Convict Planets. Few return. Those pre-criminals who are not killed, drop out before their terms are up, with nothing but scars and nightmares to show for their troubles. Two pre-criminals however, 'Blotto' Otto Henck and Nicholas Crandall, manage against all the odds to serve out two full terms for murder, and return to Earth as minor celebrities, with the right to kill one person each. Things, however, do not go quite as planned...

(Wikipedia)
Mais ta manière de voir les choses est néanmoins originale par rapport à celle de Tenn.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°45768610
Uchinaa
Posté le 15-05-2016 à 17:37:52  profilanswer

demars a écrit :

Regarde la trilogie de Inagaki c'est super bien  :o  :o  

Je l'avais commencé y a loooongtemps et j'ai arrêté suite à un déménagement (retour du Japon vers la France justement :D ) mais j'avais bien aimé les 200 premières pages. Bon, je connais et apprécie l'histoire du Japon donc ça doit sûrement aider.

Un jour, je lirais les deux, un jour ...  :o

n°45769033
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-05-2016 à 18:42:41  profilanswer

gilou a écrit :

Citation :

In the far future a law is passed enabling citizens to serve out sentences for crimes they intend to commit, serving the full term, but with a 50% pre-criminal discount. Post-criminals and pre-criminals alike are sent to carry out hard-labour on hellishly perilous, far-flung Convict Planets. Few return. Those pre-criminals who are not killed, drop out before their terms are up, with nothing but scars and nightmares to show for their troubles. Two pre-criminals however, 'Blotto' Otto Henck and Nicholas Crandall, manage against all the odds to serve out two full terms for murder, and return to Earth as minor celebrities, with the right to kill one person each. Things, however, do not go quite as planned...

(Wikipedia)
Mais ta manière de voir les choses est néanmoins originale par rapport à celle de Tenn.

A+,

[:implosion du tibia]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°45769284
talbazar
Posté le 15-05-2016 à 19:20:09  profilanswer

reste aux victimes potentielles, à proclamer par anticipation leur droit légitime à l'auto-défense, puisque la loi ne les protègera plus. Misère.

n°45770475
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 15-05-2016 à 22:32:26  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Sinon, changer quelques règles de société et imaginer le monde que ça donnerait, c'est pas l'essence-même de la SF :??:

Oui et non. Dans ma vision des choses la SF doit s'appuyer sur des avancées scientifiques particulières et surtout à peu près crédibles. Ici pas besoin d'appliquer une science différente. Mais peut-être que je me plante sur la définition de science fiction. :)

Chou Andy a écrit :

J'ai envie de dire que dans mon idée, on ne serait même pas obligé de citer la personne. Limite indiquer la situation qui permet d'évaluer la peine correspondante mais rien de plus. Faut voir. Sans nommer la personne, c'est peut-être trop flou. Mais derrière, prévenir la personne du danger change la vision que j'en avais.

biezdomny a écrit :

Si on appliquait ça aux incidents d'exploitation, au moins tous ces cons ouvriraient enfin un ticket avant de venir chouigner [:di_canio]

There, there... C'est fini, derrière toi, passe à autre chose. :o :D

talbazar a écrit :

En tout cas difficile pour l'appareil judiciaire d'imaginer un acte d'accusation sans les nommer. Ce serait dangereux pour un état démocratique de considérer ses citoyens en coupables potentiels sans apporter cette précision !

C'est justement le but de l'idée, montrer les forces et faiblesses d'un tel système et permettre au lecteur de faire un rapprochement avec les forces et faiblesses du système qu'il connait.

gilou a écrit :

Citation :

(Wikipedia)

A+,

Merci beaucoup pour ta réponse. :) Je vais aller voir ça. Si d'autres oeuvres similaires te viennent à l'esprit, je reste preneur. :)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°45770849
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 15-05-2016 à 23:57:35  profilanswer

Dans l'histoire de Tenn, l'un des deux pré-criminels veut en fait tuer sa femme, mais celle ci est décédée pendant qu'il purgeait sa peine par anticipation... :D

A+,

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  750  751  752  ..  1369  1370  1371  1372  1373  1374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)