demars a écrit :
Avec une liseuse, on peut aussi agrandir nettement la police de caractère, ça peut être d'une grande aide 
|
Mais ça ce sera pour la génération suivante, celle qui saura se servir d'une liseuse. Depuis l'année dernière je l'alimente en livres en grands caractères, ce qui revient au même, mais il y a encore un an elle lisait des livres normaux. Des brochés, quand même, pas des poches.
Ce qui lui pose problème, outre la taille des caractères, c'est le contraste entre l'impression et le papier. Plus il y en a plus c'est lisible pour elle.
philibear a écrit :
wow. Tu as hérité de la longévité des yeux ou pas?
(C'était la 1ere de cet âge que je voyais ainsi.
|
Pour la longévité je peux pas encore dire puisque je suis plus jeune que ma mère (
) et que mon père est mort presque aveugle (à 92 ans, tout de même).
Mais j'ai bon espoir puisqu'à 68 ans je lis encore sans lunettes et qu'au dernier examen je ne suis pas atteint par la maladie qui a touché mon père dans les 10 dernières années de sa vie .
Par contre, la vue de loin est un vrai problème et je dois me faire opérer de la cataracte le mois prochain donc lire les cartels dans les expos est devenu un souci qui j'espère sera bientôt réglé. 
---------------
Qui peut le moins peut le moins.