Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1060 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  747  748  749  ..  1306  1307  1308  1309  1310  1311
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°45640726
vave
Nice to meet me
Posté le 02-05-2016 à 19:29:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :

Les polars et la fantasy, oui.
La série jeunesse, c'est à partir de 10-11 ans. J'ai eu des prix collégiens et lycéens et j'interviens de la 6e à la 1e en gros :o

/fin de la pub :D

OK, je vais regarder ça de plus près alors.

jamere a écrit :

Le tome trois de Pullman n'est pas si évident que ça. Mais le temps qu'elle y arrive, ça peut valoir le coup ; ceci dit, elle pourra toujours le relire plus âgée.

Hunger Games, qu'elle évite les films ! Et le troisième tome est clairement en dessous des deux premiers je trouve.

Je vais lui proposer un peu tout ce que vous m'avez conseillé mais jepense que ça va finir sur hunger game, elle m'en a déjà parlé :D

mood
Publicité
Posté le 02-05-2016 à 19:29:47  profilanswer

n°45640871
Maiar
Posté le 02-05-2016 à 19:43:43  profilanswer

Samedi, j'ai commencé "L'amour aux temps du Cholera" de Gabriel García Márquez et oh la la, c'est tellement bien écrit et tellement captivant [:bakk3]
Je découvre cet auteur seulement maintenant mais j'ai hâte de lire ses autres romans :jap:

Sinon, belle découverte avec "Pêcheur d'Islande" de Pierre Loti. Je l'ai lu car l'action se déroule à Paimpol (Côtes-d'Armor) et je pars en vacances là-bas très bientôt :D J'en ai lu des livres mais peu ont réussi à m'émouvoir comme ce roman :jap: (j'ai lâché quelques larmes alors que bon j'ai un coeur de pierre :o )  

Dans ma PAL, j'ai aussi "La conjuration des imbéciles" (que j'ai hâte de commencer) et je me tâte à acheter "Les miroirs de l'Esprit" de Spinrad tellement on me l'a bien vendu ... Des avis ?  

n°45643966
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-05-2016 à 23:45:21  profilanswer

Nostromo, de Joseph Conrad.

Les vicissitudes d'une république imaginaire d'Amérique du Sud du XIXe, entre révolutions et impérialisme américano-européen. Nostromo est un des personnages centraux, un sacré bad ass.

Une construction narrative un peu étrange (des allers et retours dans le temps) mais très sophistiquée, toutes les pièces se mettent parfaitement bien en place au fur et à mesure.

Après c'est du Conrad : il est prêt à expédier des pans entiers de l'histoire pour laisser place à sa science des personnages (une dizaine tous plus charismatiques et complexes les uns que les autres), et une paire de scènes proprement époustouflantes (la rencontre dans le noir entre la gabare et le bateau à vapeur, mamma mia...).

Message édité par Chou Andy le 02-05-2016 à 23:46:11
n°45644393
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 03-05-2016 à 05:21:16  profilanswer

vave a écrit :

OK, je vais regarder ça de plus près alors.

vave a écrit :

Je vais lui proposer un peu tout ce que vous m'avez conseillé mais jepense que ça va finir sur hunger game, elle m'en a déjà parlé :D

Ya aussi la tétralogie Eragon pour qui aime la fantasy. Le héros est un peu tête de bois mais ça change des Tolkien wannabe :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°45644894
solal94
Ars longa, vita brevis
Posté le 03-05-2016 à 09:03:52  profilanswer

J'ai commencé le livre pour ado « Les mystères de Larispem » ce matin.
C'est agréable.

n°45646859
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 03-05-2016 à 11:33:49  profilanswer

Je suis en train de finir Hyperion 2, que j'adore. C'est mon premier "vrai" bouquin de SF.
J'ai beaucoup aimé L’échiquier du Mal également, sûrement conseillé ici.

Vous avez d'autres bons bouquins de lui à conseiller ?

Je cherche un polar, bouquin de fantasy ou de sf.

En général j'aime bien les Stephen King (sauf ses derniers), le dernier lu étant Fléau en version longue. Je lis progressivement les anales du disque monde. J'aime beaucoup Gaiman aussi, j'ai lu De bons présages, Miroirs et Fumés, American God.

Le dernier polar en date que j'ai beaucoup aimé : Tricky Baby d'Iceberg Slim.

Voici en plus ma to-read list:

Des fleurs pour Algernon
La conjuration des imbéciles
Guide d'autodéfense intellectuelle
Lonesome Dove de Mc murtry
Smoke and Mirrors - Neil Gaiman
Don't Panic - Dinner's in the Freezer: Great-Tasting Meals You Can Make Ahead
Un tueur sur la route
Oblomov de Gontcharov
Le Diable et le Bon Dieu - Sartre
Enfant 44 - Tom Rob Smith
Pattern of Enterprise Application Architecture
Anthony Robins - MONEY Master the Game: 7 Simple Steps to Financial Freedom
The last lion - William Manchester
Clean Code: A Handbook of Agile Software Craftsmanship
How Buildings Learn: What Happens After They're Built
Mindless Eating: Why We Eat More Than We Think
The war of art
Le Cygne noir de Nassim Nicholas Taleb
So Good They Can't Ignore You: Why Skills Trump Passion in the Quest for Work You Love
Slow Sex: The Art and Craft of the Female Orgasm
Daily Rituals: How Artists Work
The Alchemist – Paulo Coelho
Les 10 petits nègres- Agatha Christie
Proclamation sur la vraie crise mondiale - François Meyronnis
Tao-to King – Lao-Tseu
The 22 Immutable Laws of Marketing
Getting Real
Vagabonding: An Uncommon Guide to the Art of Long-term World Travel
Seneca: Letters from a Stoic
The Intelligent Investor: The Definitive Book on Value Investing
Kettlebell Simple & Sinister - Pavel Tsatsouline
The Case of Charles Dexter Ward - HP Lovecraft
Ratio: The Simple Codes Behind the Craft of Everyday Cooking
Zen and the Art of Motorcycle Maintenance by Robert M. Pirsig
Thinking Fast & Slow by Daniel Kahnema

Certains à lire en priorité ?

---------------
Twitter
n°45646950
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-05-2016 à 11:37:56  profilanswer

Des fleurs pour Algernon est un chef d'oeuvre.

Sinon, en SF, Ender's game est pas mal, même si ses suites sont inégales.

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 03-05-2016 à 11:38:20

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°45646954
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-05-2016 à 11:38:22  profilanswer

Sacré fourre-tout ta liste :D

Moi je commencerais par celui sur l'orgasme féminin :o

n°45647002
Macnigore
Posté le 03-05-2016 à 11:41:28  profilanswer

Fini Zone de M. Enard.

[:massys]

Lourdingue le roman sous forme de phrase unique même si il y'a beaucoup de choses intéressantes dedans.

La monotonie de la phase qui n'en finissent pas rend très bien la rêverie/déambulation mentale pendant une nuit en train. Ca fonctionne et ça donne effectivement au texte une patte assez unique. MAIS, il y'a quelques ratés dans l'exécution notmament les références inutiles et pompeuses aux dieux antiques, l'utilisation d'adjectifs pour chaque personne (Véronique la belle, Machin l'héroique). Même si je n'y connais rien j'imagine une recherche de parallèle avec la construction des récits antiques mais bon.

J'ai largement préféré Boussole du même auteur. Même style de bloc de textes cheminement de la pensée plutôt que récit construit mais mieux réussi amha.

J'attaque "Un sens à la vie" de Saint-Exupéry. Rafraichissant d'avoir des phases et des paragraphes :D

Message édité par Macnigore le 03-05-2016 à 11:43:38
n°45647021
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 03-05-2016 à 11:42:26  profilanswer

koskoz a écrit :

Certains à lire en priorité ?

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le 03-05-2016 à 11:42:26  profilanswer

n°45647115
Macnigore
Posté le 03-05-2016 à 11:48:36  profilanswer

Seneca: Letters from a Stoic --> Si ce sont les lettres à Lucilius c'est à lire.

...puis à mettre en parallèle avec la vie de Sénèque; Détenteur d'une fortue colossale, brillant, connu, courtisé et admiré à Rome toute sa vie, adjoint des puissants.

Intéressant également pensées pour moi-même de Marc Aurèle qui a mis en pratique le stoicisme dans l'exercice du pouvoir.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 03-05-2016 à 11:51:29
n°45647199
koskoz
Posté le 03-05-2016 à 11:53:41  profilanswer

Des fleurs pour Algernon est un chef d'oeuvre.

Sinon, en SF, Ender's game est pas mal, même si ses suites sont inégales.

:jap:
Je pense que je vais partir avec celui-là et un nouveau tome des Annales du Disque Monde. Ce sera très bien pour une semaine de vacances.

Chou Andy a écrit :

Sacré fourre-tout ta liste :D

Moi je commencerais par celui sur l'orgasme féminin :o

Je suis plutôt au point là-dessus, je vais le déplacer en bas de la liste [:greg2]

gilou a écrit :

A+,

Sûrement mon prochain livre en Anglais. Actuellement je suis en train de lire The 7 Habits of Highly Effective People.

Macnigore a écrit :

Seneca: Letters from a Stoic --> Si ce sont les lettres à Lucilius c'est à lire.

...puis à mettre en parallèle avec la vie de Sénèque; Détenteur d'une fortue colossale, brillant, connu, courtisé et admiré à Rome toute sa vie, adjoint des puissants.

Intéressant également pensées pour moi-même de Marc Aurèle. Amha nettement plus proche dans son quotidien de l'esprit du stoicisme que Sénèque.

Aucune idée.
Par contre il faut que je retire Pensées pour moi-même, je l'ai déjà lu (et j'ai vraiment bien aimé).

Edit : ah bah il n'est pas dans ma liste :o

Message édité par koskoz le 03-05-2016 à 11:54:32

---------------
Twitter
n°45647220
parappa
taliblanc
Posté le 03-05-2016 à 11:54:40  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Oh ça a l'air chouette ça ! :)

n°45647234
Groomy
Oisif
Posté le 03-05-2016 à 11:55:30  profilanswer

koskoz a écrit :

Je suis en train de finir Hyperion 2, que j'adore. C'est mon premier "vrai" bouquin de SF.
J'ai beaucoup aimé L’échiquier du Mal également, sûrement conseillé ici.

Vous avez d'autres bons bouquins de lui à conseiller ?

Je cherche un polar, bouquin de fantasy ou de sf.

En général j'aime bien les Stephen King (sauf ses derniers), le dernier lu étant Fléau en version longue. Je lis progressivement les anales du disque monde. J'aime beaucoup Gaiman aussi, j'ai lu De bons présages, Miroirs et Fumés, American God.

Il y a bien Terreur de Dan Simmons, rien d'exceptionnel mais ça un coté qui rejoint du King, mélange de SF, horreur et historique.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°45647239
koskoz
Posté le 03-05-2016 à 11:55:35  profilanswer

Apparemment The Case of Charles Dexter Ward est vraiment LE Lovecraft à lire. Qu'en pensez-vous ?

Et dans le même genre que Des fleurs pour Algernon L'alchimiste de Paulo Coelho est un must read aussi :??:

---------------
Twitter
n°45647259
Groomy
Oisif
Posté le 03-05-2016 à 11:56:50  profilanswer

koskoz a écrit :

L'alchimiste de Paulo Coelho est un must read aussi :??:

Bof.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°45647303
Daphne
kernel panic
Posté le 03-05-2016 à 11:59:14  profilanswer

n°45647519
RandallBog​gs
Posté le 03-05-2016 à 12:17:18  profilanswer

Il FAUT avoir lu Oblomov  [:emonkey]

n°45647734
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 03-05-2016 à 12:40:08  profilanswer

parappa a écrit :

Oh ça a l'air chouette ça ! :)

C'est un bouquin que j'ai a-do-ré, du début à la fin. Traité du Zen et de l'entretien des motocyclettes, en VF.

Citation :

Il couvre quatre sujets simultanés, qui sont :

Le voyage à moto à travers l'Ouest américain, l'ennui des paysages plats avant l'apparition des montagnes, et les péripéties qui y sont liées ;
    Un récit de réminiscences où l'auteur nous raconte l'épopée d'un autre(?) personnage, professeur d'anglais dans un lycée de l'Ouest américain, qui se trouve par ailleurs être la destination des motocyclistes, ainsi que sa lente descente dans l'enfer de l'aliénation mentale ;
    Un exposé historique de l'histoire de la philosophie jusqu'aux présocratiques, accompagné d'une certaine dénonciation d'aspects généralement ignorés de la pensée socratique, platonicienne et aristotélicienne ;
    Le tout entrelacé de considérations qui sont celles du Zen, art de vivre dans l'instant présent, et de son rapport avec l'entretien d'une mécanique et les qualités qui sont nécessaires à cet égard.

Ces quatre sujets s'entremêlent constamment, au gré des associations d'idées, réminiscences et réflexions qui naissent au cours des longs trajets. On notera qu'une étape du voyage est le Montana, qu'on retrouve partout dans l'imaginaire et la littérature américaine.

A+,

Message édité par gilou le 03-05-2016 à 12:47:28

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°45647777
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-05-2016 à 12:44:48  profilanswer

Bof ter.
En fait, comparer Des Fleurs pour Algernon et l'Alchimiste, ce serait comme comparer un bon repas gastronomique avec un McDo dont le coca aurait été éventé, les frites mâchouillées par un gamin tuberculeux et le burger piétiné.

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 03-05-2016 à 12:46:14

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°45647982
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 03-05-2016 à 13:08:15  profilanswer

c'est de la daube, disons le franchement  [:raoul_volfoni]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°45648844
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 03-05-2016 à 14:11:15  profilanswer

koskoz a écrit :

Apparemment The Case of Charles Dexter Ward est vraiment LE Lovecraft à lire. Qu'en pensez-vous ?

C'est le plus facile à lire en one-shot. Mais pour moi, on ne peut pas se lancer dans Lovecraft sans se dire qu'on va tout lire. L'ensemble créé une cosmologie et donne un 2ème niveau de lecture passionnant.  

Si jamais tu préfères malgré tout en lire 2 ou 3, il y a  
- l'affaire Charles Dexter Ward  
- les montagnes hallucinées ( :love:  :love: )
- le cauchemar d'innsmouth  

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°45648928
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-05-2016 à 14:15:54  profilanswer

Et la meilleure nouvelle de Lovecraft n'est pas de Lovecraft mais de Franck Long: Les Chiens de Tindalos.

A l'époque, j'avais fait des cauchemars :love:

---------------
n°45648983
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 03-05-2016 à 14:18:21  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

C'est le plus facile à lire en one-shot. Mais pour moi, on ne peut pas se lancer dans Lovecraft sans se dire qu'on va tout lire. L'ensemble créé une cosmologie et donne un 2ème niveau de lecture passionnant.  

Si jamais tu préfères malgré tout en lire 2 ou 3, il y a  
- l'affaire Charles Dexter Ward  
- les montagnes hallucinées ( :love:  :love: )
- le cauchemar d'innsmouth  

Tant que j'y suis, je précise que la quasi totalité de l'oeuvre de lovecraft est gratuite en ebook : https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_n [...] =lovecraft

Plus d'excuses  :o  :o  

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°45649425
Lompoc
Posté le 03-05-2016 à 14:46:16  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45649495
Daphne
kernel panic
Posté le 03-05-2016 à 14:50:12  profilanswer

Bof ter.
En fait, comparer Des Fleurs pour Algernon et l'Alchimiste, ce serait comme comparer un bon repas gastronomique avec un McDo dont le coca aurait été éventé, les frites mâchouillées par un gamin tuberculeux et le burger piétiné.

L'Alchimiste, c'est plutôt un Burger King. Tout le monde se pignole dessus et l'érige en légende, mais c'est rien de moins qu'un sandwich industriel tout flasque.

n°45649517
solal94
Ars longa, vita brevis
Posté le 03-05-2016 à 14:51:35  profilanswer

Lompoc a écrit :

Le topic aime quoi dans les grands classiques français ? Je viens de finir les trois mosquitos. Bah tiens je vais me faire le capitaine fracasse je pense, ou alors du victor hugo.

Le comte de Montécristo
Les rois maudits

n°45649522
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-05-2016 à 14:52:03  profilanswer

Jamais lu Coelho mais rien que les tranches sont assez détestables... (délit de sale gueule on)

n°45649539
Groomy
Oisif
Posté le 03-05-2016 à 14:53:00  profilanswer

Lompoc a écrit :

Le topic aime quoi dans les grands classiques français ? Je viens de finir les trois mosquitos.

solal94 a écrit :

Le comte de Montécristo

Ce serait quand même bien de pas saloper le titre des livres  :o  

---------------
n°45649601
Lompoc
Posté le 03-05-2016 à 14:58:24  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par Lompoc le 03-05-2016 à 14:59:31
n°45649654
Groomy
Oisif
Posté le 03-05-2016 à 15:01:29  profilanswer

Tiens en parlant de classique français, Fortune de France on en parle rarement pourtant c'est une perle. Et on peut tout à fait se contenter du 1er tome.

---------------
n°45649680
Filob
Posté le 03-05-2016 à 15:02:48  profilanswer

Daphne a écrit :

L'Alchimiste, c'est plutôt un Burger King. Tout le monde se pignole dessus et l'érige en légende, mais c'est rien de moins qu'un sandwich industriel tout flasque.

+1, je l'ai lu apres de chaudes recommandation, cette amère déception :/

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45649714
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-05-2016 à 15:04:55  profilanswer

Lompoc a écrit :

Le topic aime quoi dans les grands classiques français ? Je viens de finir les trois mosquitos. Bah tiens je vais me faire le capitaine fracasse je pense, ou alors du victor hugo.

+1 sur le Comte de Monte-Cristo, et si tu veux rester dans les romans d'aventures, Michel Strogoff.  

Après, une fois que tu es bien lancé, tu lis les Misérables [:biezdomny]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°45649765
Lompoc
Posté le 03-05-2016 à 15:07:54  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par Lompoc le 03-05-2016 à 15:09:03
n°45649793
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-05-2016 à 15:10:46  profilanswer

Lompoc a écrit :

Non je sature si je lis trop de trucs du même auteur à la suite. Je pense que je vais intercaler un Stephen King (jamais lu le tome 2 de Dôme).

Après le capitaine fracasse me tente, l'enfer de Barbusse, et du Huysmans aussi. Faut que j'aille voir ce qui est dispo à la librairie. Et le comte de MC on verra au deuxième semestre.

Michel Strogoff c'est Jules Verne :)  

Tu peux effectivement aussi taper dans Gautier comme suggéré, soit Le Capitaine Fracasse soit Mademoiselle de Maupin dans un autre style.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°45649853
Lompoc
Posté le 03-05-2016 à 15:15:26  profilanswer

n°45650714
summerday
Posté le 03-05-2016 à 16:11:48  profilanswer

Je confirme que l'intégrale des Rois Maudits, c'est un pavé de 1300 pages avec caractères petits sur des pages toutes fines :D Je n'ai pas encore osé l'attaquer (on me l'a offert à Noël) :o

n°45651149
koskoz
Posté le 03-05-2016 à 16:40:46  profilanswer

J'ai acheté Les Annales du Disque Monde : Sourcellerie, Oblomov et Des fleurs pour Algernon (j'espère que ce n'est pas le genre de bouquin qui te fait chialer [:greg2]), je devrais être tranquille pour une semaine de vacances :o

Merci pour vos recommandations :jap:

Moonzoid a écrit :

c'est de la daube, disons le franchement  [:raoul_volfoni]  

Ok, ok, j'ai compris, je le retire de ma liste [:cosmoschtroumpf]

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  747  748  749  ..  1306  1307  1308  1309  1310  1311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR