Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5017 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  746  747  748  ..  1377  1378  1379  1380  1381  1382
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°45608240
Groomy
Oisif
Posté le 29-04-2016 à 09:19:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

parappa a écrit :

Quelqu'un a lu Sapiens : Une brève histoire de l'humanité ?

Non mais ajouté à liste à lire :o

Message édité par Groomy le 29-04-2016 à 09:22:35

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le 29-04-2016 à 09:19:38  profilanswer

n°45608267
parappa
taliblanc
Posté le 29-04-2016 à 09:22:55  profilanswer

J'en suis au même point. :D

n°45608410
Moonzoid
Posté le 29-04-2016 à 09:36:19  profilanswer

J'ai lu L'éloge de la folie d'Erasme, fallait s'y coller un jour ou l'autre :o
Ma foi c'est fort amusant, des satyres de toutes sortes de gens qui étaient ses contemporains mais qu'on retrouve à toutes les époques.
La lecture est agréable en fait mais rendue très laborieuse à cause des centaines de renvois vers les notes en fin de volume, des fois 15 par page.  
Bon la plupart étaient intéressantes pour capter toutes ses métaphores mythologiques compliquées mais des fois c'est pour des précisions dont on se fiche un peu.  
Une note pour dire que juste un mot ou deux ferait référence à Lucrece ou Platon (sans que ça change grand chose à la compréhension de la phrase), ou des fois juste "ce mot fait référence à la fois où Erasme a rencontré untel à l'épicerie" c'est un peu beaucoup [:hephaestos]  

Et les notes en fin de volume c'est encore plus pénible que les notes de bas de page  :fou:

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°45608490
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-04-2016 à 09:42:22  profilanswer

parappa a écrit :

Sur Amazon la critique a l'air violente. [:transparency]

Je comprends pas trop. Certains personnages sont attachants.

Spoiler :

Je me souviens plus des détails, mais en gros tous les personnages se croisent au même moment au même endroit

---------------
rm -rf internet/
n°45608541
Colonelle
Saucisselike
Posté le 29-04-2016 à 09:45:59  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je comprends pas trop. Certains personnages sont attachants.

Ca reste une critique acerbe :D
Et pour la fin (attention méga spoil)  

Spoiler :

Il y a surtout le décès de l'un des personnages principaux dans des circonstances particulièrement dramatiques

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°45608668
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-04-2016 à 09:54:50  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ca reste une critique acerbe :D
Et pour la fin (attention méga spoil)  

Spoiler :

Il y a surtout le décès de l'un des personnages principaux dans des circonstances particulièrement dramatiques

Spoiler :

Oui, avec tous les personnages à proximité de temps et d'espace. Vu que la multitude de personnages est un élément important de l'histoire, j'avais trouvé ça particulièrement bien trouvé

---------------
rm -rf internet/
n°45608835
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 29-04-2016 à 10:03:29  profilanswer

J'attaque métro 2033.

Le Passage conseillé ici est un des meilleurs post-apocalyptique/pandémie que j'ai lu depuis longtemps même si la fin est plutôt médiocre et ne donne pas envie de lire l'opus 2.

Message édité par bibiletanuki le 29-04-2016 à 10:04:00

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°45612499
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2016 à 14:04:56  answer

Kalymereau a écrit :

Spoiler :

Oui, avec tous les personnages à proximité de temps et d'espace. Vu que la multitude de personnages est un élément important de l'histoire, j'avais trouvé ça particulièrement bien trouvé

Spoiler :

Ha oui, le petit gamin qui se noie si mes souvenirs sont bons  :jap:

n°45613712
iguana7
Life is a Game !
Posté le 29-04-2016 à 15:25:00  profilanswer

Papillon de nuit c'est bien.

Je viens de finir Gone Girl. J'ai trouvé tres bien mais la fin est un peu bâclée quand même ...

---------------
Gt : Iguana7918 | PSn : IguaSev9n | Steam : Iguana7
n°45614631
Daphne
kernel panic
Posté le 29-04-2016 à 16:35:51  profilanswer

Metro 2033 c'est un peu un FPS version papier, sans l'immersion. Héros passif qui avance en ligne continue, passe des niveaux, croise des trucs chelous, récolte des points d'XP et des items, et une fin mystique pour faire genre.
Dommage, le postulat de départ était plutôt cool.

mood
Publicité
Posté le 29-04-2016 à 16:35:51  profilanswer

n°45614733
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 29-04-2016 à 16:42:01  profilanswer

Daphne a écrit :

Metro 2033 c'est un peu un FPS version papier, sans l'immersion. Héros passif qui avance en ligne continue, passe des niveaux, croise des trucs chelous, récolte des points d'XP et des items, et une fin mystique pour faire genre.
Dommage, le postulat de départ était plutôt cool.

Merde. C'est con parce que j'ai le jeu que j'ai jamais installé :/ Je devrais ptet laisser tomber le bouquin et jouer au jeu alors ?  :D  

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°45614761
Daphne
kernel panic
Posté le 29-04-2016 à 16:43:57  profilanswer

Ben, limite, ouais, en fait :D
Commence-le quand même, y'a des idées pas bêtes dedans, l'univers est pas si mal construit.

n°45616525
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 29-04-2016 à 20:12:25  profilanswer

:hello:  

la série d'hypérion de dan simmons :love: :love:

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°45617022
Larry_Gola​de
Posté le 29-04-2016 à 21:06:38  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Merde. C'est con parce que j'ai le jeu que j'ai jamais installé :/ Je devrais ptet laisser tomber le bouquin et jouer au jeu alors ?  :D

J'ai pas lu le livre, mais niveau jeu, il est très bien fait, justement j'imagine parce qu'il y a une trame de livre derrière qui permet de construire une histoire.

De plus d'avoir pour un FPS un univers de couloirs à suivre plutôt qu'un monde ouvert permet de bien suivre la trame scénaristique et d'avoir des cinématiques aux bons moments/quand elles sont attendues.
Et il est bien dosé niveau difficulté, avec différents réglages, la gestion des masques à gaz pour l'extérieur qui rendent le jeu stressant à certains moment, on fouille les ruines dans l'espoir de trouver un masque de rechange :D
Une option sympa pour les gens qui aiment la difficulté et qu'on voit rarement dans les FPS (enfin je connais pas trop les FPS, pas ma tasse de thé :o ) c'est le mode Ranger, ou notamment les munitions sont gérés par chargeur : dans le mode de jeu "normal" si tu recharges ton arme, ton ancien chargeur est éjecté, mais les balles qui restaient dedans sont conservées.
En mode Ranger, chargeur éjecté = balles perdues. Ca oblige à jouer plus finement et à choisir ses armes en fonction de la situation, sachant que le jeu propose un bel arsenal d'armes de portées et puissances varies, mais limitées à trois pour le héros.

Fin bref, le jeu il est très bien :o
Et il a une suite, Metro Last Light.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°45627907
phyllo
scopus inornatus
Posté le 01-05-2016 à 12:35:49  profilanswer

parappa a écrit :

Quelqu'un a lu Sapiens : Une brève histoire de l'humanité ?

Yep, ça se lit mais bon, Jared Diamond (qui le pré ou postface, je ne sais plus) me semble plus à propos. Quleques bons passages cependant, par-çi par-là.

n°45628123
Laurence67
Posté le 01-05-2016 à 13:19:20  profilanswer

coffee monster a écrit :

Le thème me botte pas plus que ça, mais je compte le lire rien que parce que les Harry Potter ont marqué ma jeunesse (des nuits blanches à lire sous la couette avec une lampe de poche sans pouvoir m'arrêter :D).

Je ne sais pas ce que j'en penserais si je le découvrais aujourd'hui, mais à l'époque JK Rowling m'avait bien transportée.

Moi j'ai découvert Harry Potter à plus de 30 ans. J'ai eu l'idée de le lire parce que mon boss de l'époque (qui avait deux ans de plus que moi) m'en parlait, sa femme et lui avaient acheté le premier roman à leur gosse, sa femme avait lu les premières pages par curiosité et elle était devenue tellement accro que mon chef avait pris la relève. J'imagine bien le gosse disant "Mais euh, c'est mon livre, je veux le lire !"  :D Et moi je me disais "Mes qu'est-ce que c'est ces débiles qui s'arrachent un livre pour gamin ?". Puis je me suis rendu compte que la plupart de mes collègues (de 30 à 50 ans) avaient fait plus ou moins la même chose. Un samedi je l'ai acheté, je l'ai commencé le dimanche matin au petit-déjeuner, j'ai continué un moment après avoir fini de manger et à un moment je me suis rendu compte que j'avais faim, ce qui paraissait bizarre après un repas. Je regarde l'heure : Oh, en fait ça fait plus de deux heures que je lis !  :D Inutile de dire que le bouquin n'a pas survécu au dimanche.

Bref, tout ça pour dire que la saga passe très très bien à tous les âges ! Du coup je me suis remise à la littérature jeunesse, parallèlement à la littérature adulte (aussi pour des raisons professionnelles, quand même).

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°45628438
parappa
taliblanc
Posté le 01-05-2016 à 14:05:01  profilanswer

phyllo a écrit :

Yep, ça se lit mais bon, Jared Diamond (qui le pré ou postface, je ne sais plus) me semble plus à propos. Quleques bons passages cependant, par-çi par-là.

Je connais pas, tu penses à un livre en particulier ?

n°45629357
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-05-2016 à 15:27:37  profilanswer

Tu connais pas Jared Diamond?  [:cerveau mlc]  
Commences par "De l'inégalité parmi les sociétés, Essai sur l'homme et l'environnement dans l'histoire" (le titre est moins pompeux, Guns, Germs and Steel, en VO).

A+,

Message édité par gilou le 01-05-2016 à 15:28:40

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°45629634
parappa
taliblanc
Posté le 01-05-2016 à 16:01:26  profilanswer

Ben non je connais pas ! :D
Tu m'inquiètes un peu, le livre dont je parlais avait l'air sympathique, celui que tu cites m'évoques plutôt la tristitude du monde moderne. [:chupachupz]

n°45629679
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-05-2016 à 16:10:01  profilanswer

Non non, c'est un livre fondamental, a lire absolument.
Et après tu auras envie de lire les autres, Le 3e Chimpanzé, Effondrement...

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°45630275
Groomy
Oisif
Posté le 01-05-2016 à 17:41:04  profilanswer

parappa a écrit :

Ben non je connais pas ! :D
Tu m'inquiètes un peu, le livre dont je parlais avait l'air sympathique, celui que tu cites m'évoques plutôt la tristitude du monde moderne. [:chupachupz]

Oui ça par contre Jared Diamond c'est top  :o De l'inégalité parmi les sociétés est hyper intéressant et pas "triste" du tout.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°45632472
parappa
taliblanc
Posté le 01-05-2016 à 22:27:15  profilanswer

Je sais pas trop pourquoi, j'associe "essai" à "court". Du coup là quand j'ai vu "essai" j'ai fait [:implosion du tibia] et quand j'ai vu 704 pages j'ai fait [:boidleau]

Je sais pas si je suis prêt pour un ouvrage comme ça. Je l'aurais bien pris à la médiathèque, mais ils n'ont pas ce livre-là, ils ont Effondrement et Le monde jusqu'à hier. Chose amusante, il y a un message sur le site en dessous de ces livres :  

Citation :

Notes : Public motivé  

:D

n°45633668
Groomy
Oisif
Posté le 02-05-2016 à 08:59:14  profilanswer

Il est pas compliqué du tout à lire.

---------------
n°45634585
boulgakov
Posté le 02-05-2016 à 10:49:42  profilanswer

Darya a écrit :

Quelqu'un a lu du Sandrine Collette ?

Je suis en train de finir "6 fourmis blanches", c'est super bien écrit et prenant  [:implosion du tibia]

Cool merci :) Je suis à peu près au milieu, vraiment sympa.

n°45635788
jamere
Posté le 02-05-2016 à 12:35:09  profilanswer

Vous avez lu les Spooksville quand vous étiez petits ?

J'ai lu récemment Les ennemis de la vie ordinaire (bon roman sauf la fin quand ils décident de se lancer dans le tournoi) et Survivant d'Auschwitz (une autobiographie d'un jeune juif à l'époque, la vie en Allemagne avant la guerre et pendant, puis sa déportation).

n°45635822
verseb
Posté le 02-05-2016 à 12:39:19  profilanswer

Je suis en train de lire " La forteresse noire" de Wilson. Plus que 50 pages et je pourrais venir faire un rapide feedback.

Ca se lit bien tout cas !

n°45635890
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 02-05-2016 à 12:47:17  profilanswer

ben regarde le film , l'adaptation sera surement adapté  à ta recherche

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°45636254
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-05-2016 à 13:31:12  profilanswer

n°45636577
vave
Nice to meet me
Posté le 02-05-2016 à 13:57:56  profilanswer

J'ai fini Au revoir là-haut de Pierre Lemaitre que j'ai vu passer sur ce topic et il m'a vraiment bien plu.

Encore une fois, merci HFR pour les conseils [:shimay:1]

n°45639597
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 02-05-2016 à 17:46:29  profilanswer

vave a écrit :

J'ai fini Au revoir là-haut de Pierre Lemaitre que j'ai vu passer sur ce topic et il m'a vraiment bien plu.

Encore une fois, merci HFR pour les conseils [:shimay:1]

Dans un genre totalement différent, et pour peu que tu ne sois pas allergique au genre, tous ses polars sont très bien :jap:

n°45640079
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-05-2016 à 18:24:53  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Dans un genre totalement différent, et pour peu que tu ne sois pas allergique au genre, tous ses polars sont très bien :jap:

Certains plus que d'autres, quand même. Tout le monde encense Alex alors que c'est pour moi un ramassis d'incohérences et d'invraisemblances qui m'a fait grincer des dents.
Cadres Noirs avait un début super prometteur mais part en grand n'importe quoi d'un seul coup sur la fin :o

Par contre, Robe de Marié n'est pas mauvais du tout.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°45640147
vave
Nice to meet me
Posté le 02-05-2016 à 18:31:53  profilanswer

J'ai prévu de lire ses polars oui merci :jap:

Autre chose, la fille de 13 ans attaque le dernier Harry Potter et se demande déjà quoi lire ensuite. Exceptés les Narnia je ne vois pas trop quoi lui conseiller.
Je suis preneur d'idées.

Merci.

Message cité 2 fois
Message édité par vave le 02-05-2016 à 18:32:14

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°45640164
Filob
Posté le 02-05-2016 à 18:33:16  profilanswer

Hunger games?
Les royaumes du nord?
Artemis fowl?
Everworld?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45640216
Zescartin
Posté le 02-05-2016 à 18:38:34  profilanswer

Pas trop de conseil personnel à donner mais une liste sur sens critique qui peut sans doute donner des idées :  
http://www.senscritique.com/liste/ [...] 51#page-1/

Ainsi que les listes similaires à droite.

n°45640238
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-05-2016 à 18:41:08  profilanswer

vave a écrit :

Autre chose, la fille de 13 ans attaque le dernier Harry Potter et se demande déjà quoi lire ensuite. Exceptés les Narnia je ne vois pas trop quoi lui conseiller.  
Je suis preneur d'idées.  

Merci.

Forcément, je lui conseillerais bien mes bouquins jeunesse :D

Mais sinon, pour quelqu'un de 13 ans qui a bien aimé Harry Potter, les Fiancés de l'Hiver, de Christelle Dabos, a l'air de faire l'unanimité dans les classes où je passe. Ou sinon les Autodafeurs, de Marine Carteron.

Message édité par Grenouille Bleue le 02-05-2016 à 18:41:22

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°45640285
jamere
Posté le 02-05-2016 à 18:45:03  profilanswer

vave a écrit :

Je suis preneur d'idées.  

Merci.

Les Hercule Poirot ?

n°45640335
vave
Nice to meet me
Posté le 02-05-2016 à 18:49:57  profilanswer

Merci pour vos conseils.

Grenouille bleue, je pensais que tes bouquins étaient destinés à un public un peu plus âgé. Je vais regarder ça de plus près.

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°45640442
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-05-2016 à 19:00:18  profilanswer

vave a écrit :

Merci pour vos conseils.  

Grenouille bleue, je pensais que tes bouquins étaient destinés à un public un peu plus âgé. Je vais regarder ça de plus près.

Les polars et la fantasy, oui.
La série jeunesse, c'est à partir de 10-11 ans. J'ai eu des prix collégiens et lycéens et j'interviens de la 6e à la 1e en gros :o

/fin de la pub :D

---------------
n°45640451
jamere
Posté le 02-05-2016 à 19:01:36  profilanswer

Le tome trois de Pullman n'est pas si évident que ça. Mais le temps qu'elle y arrive, ça peut valoir le coup ; ceci dit, elle pourra toujours le relire plus âgée.

Hunger Games, qu'elle évite les films ! Et le troisième tome est clairement en dessous des deux premiers je trouve.

n°45640726
vave
Nice to meet me
Posté le 02-05-2016 à 19:29:47  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Les polars et la fantasy, oui.
La série jeunesse, c'est à partir de 10-11 ans. J'ai eu des prix collégiens et lycéens et j'interviens de la 6e à la 1e en gros :o

/fin de la pub :D

OK, je vais regarder ça de plus près alors.

jamere a écrit :

Le tome trois de Pullman n'est pas si évident que ça. Mais le temps qu'elle y arrive, ça peut valoir le coup ; ceci dit, elle pourra toujours le relire plus âgée.

Hunger Games, qu'elle évite les films ! Et le troisième tome est clairement en dessous des deux premiers je trouve.

Je vais lui proposer un peu tout ce que vous m'avez conseillé mais jepense que ça va finir sur hunger game, elle m'en a déjà parlé :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  746  747  748  ..  1377  1378  1379  1380  1381  1382

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)