Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4328 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  742  743  744  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°45373175
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 07-04-2016 à 14:46:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

J'ai lu Claustria de Régis Jauffret

Jeu de mots douteux sur le préfixe claus- et Austria

Présenté comme un roman (donc une fiction) mais c'est ni plus ni moins le récit de l'affaire Fritzl https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Fritzl

Je n'ai jamais lu de livre plus glauque que celui-là  :sweat:  

Dès les premières lignes, la malhonnêteté ultime de présenter ça comme une fiction "toute ressemblance blablabla". Sauf que:
- Josef Fritzl garde son nom réel
- absolument tous les éléments de l'affaire qui sont connus du grand-public (personnes, dates, lieux, événements majeurs) sont repris tels quels, de manière fidèle. Seuls les prénoms (autres que celui du monstre) sont changés.
- tout le reste (ce que le lecteur lambda ne sait pas de l'affaire, parce que c'est resté confidentiel) est soit inventé, soit résulte de la propre enquête de l'auteur, sans qu'on sache quand, comment, et sans aucune distinction entre ce qui est peut-être vrai et ce qui est inventé

Je ne comprends pas comment ce roman puisse exister. Si les avocats des victimes en ont connaissance, et s'ils sont un minimum compétents, il est évident qu'ils doivent poursuivre l'auteur.

Je ne sais pas pourquoi j'ai lu ça jusqu'au bout, j'ai honte. Ceci dit c'est plutôt bien écrit, et j'aime les récits de faits divers (surtout que cette affaire est bien plus qu'un fait divers).

On y trouve:
- la théorie douteuse (OK mon vocabulaire est limité) que ça s'est passé en Autriche, parce que c'est l'Autriche (d'où le titre). Tous des nazis quoi
- la narration inventée des sentiments des victimes. Rien que l'évocation qu'Elisabeth ait pu éprouver du plaisir. Vous commencez à comprendre ?
- la narration inventée de la vie des victimes après leur libération (ça se passe dans le futur, donc les personnages vivent jusqu'à leur décès). Rien que l'évocation que parfois ils auraient préféré rester dans la cave. Vous voulez continuer ?
- le rôle de la femme de Fritzl et mère d'Elisabeth, et des frères et soeurs d'Elisabeth. Ils savaient mais ne voulaient pas savoir. C'est possible voire plausible mais écrire ça sans preuve ni analyse ? Seriously ?

On trouve de bonnes critiques, d'excellentes mêmes. Telerama, Les Inrocks, l'Express. Une mauvaise, Le Point. Le Point ? Moi, je suis d'accord avec Le Point ?  

Merde.

Je vais lire Gaston

ça a l'air tellement glauque que tu m'as presque donné envie de le lire...  [:master-trav:3]  

le seul truc qui retiendrait serait de filer du fric à l'auteur de ce torche-cul. :D

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
mood
Publicité
Posté le 07-04-2016 à 14:46:35  profilanswer

n°45373246
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 07-04-2016 à 14:50:29  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Je suis en train de me refaire

Citation :

Tempête Rouge de Tom Clancy

, là je suis passé à la VO (je l'avais lu en Français y a bien 15 ans ce ça).
C'est toujours aussi génial :d

Tous ces personnages, l'aspect technique, la connaissance du milieu, j'adore.
Ce sera mon roman de la décennie :o

j'ai aussi commencé Les dictateurs d'Overy, ça se lit nettement moins bien, mais ça tient toutes ses promesses après une centaines de pages lues.

Je l'avais lu en VO quand j'étais lycéen. :D Je suis pas sûr de dépasser les 10 premières pages avant que le livre me tombe des mains si je le lisais aujourd'hui. :o C'est de la BD sans les images ce truc.  :whistle:  

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°45373254
RaKaCHa
Posté le 07-04-2016 à 14:51:24  profilanswer

Ça veut dire quoi ?

n°45373332
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-04-2016 à 14:56:17  profilanswer

panzemeyer a écrit :

ça a l'air tellement glauque que tu m'as presque donné envie de le lire...  [:master-trav:3]  

le seul truc qui retiendrait serait de filer du fric à l'auteur de ce torche-cul. :D

Je suis encore dans le délai de retour Amazon. Je vais le faire lire à 10 personnes et le retourner pour remboursement ensuite  [:madame_de_galles:5]  

---------------
rm -rf internet/
n°45373340
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 07-04-2016 à 14:56:49  profilanswer

Que le style est inexistant et le récit truffé de scènes d'action. Sans parler de l'ôde permanente à la puissance militaire des States. [:double deuce]  

---------------
n°45373417
RaKaCHa
Posté le 07-04-2016 à 15:00:47  profilanswer

C'est ce qu'il me faut.
Le style c'est ce qui me fait fuir les romans perso :d
Les circonvolutions pour dire un truc tout con ça me soule. J'ai aucune sensibilité à la beauté d'un texte, moi faut que ça soit clair et informatif.
Après ouais le côté Amurica chez Clancy ...

J'ai tenté deux Orwell récemment, putain bla bla bla bla, zou on passe à autre chose :d

Message édité par RaKaCHa le 07-04-2016 à 15:06:54
n°45373806
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 07-04-2016 à 15:25:45  profilanswer

Il faut que je prenne Lonesome Dove à l'occasion comme même :o

En attendant les emplettes du jour

http://reho.st/preview/self/63ce9fdb7905c15102b2c534b8f3766aa234fd35.jpg

Gallmeister c'est le bien :o

n°45375491
Uchinaa
Posté le 07-04-2016 à 17:23:04  profilanswer

Chabouté  :bounce:  :bounce:  

(Illettré proof)

n°45375952
billalo
Posté le 07-04-2016 à 18:03:30  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Je suis en train de me refaire Tempête Rouge de Tom Clancy, là je suis passé à la VO (je l'avais lu en Français y a bien 15 ans ce ça).

j'ai aussi commencé Les dictateurs d'Overy, ça se lit nettement moins bien, mais ça tient toutes ses promesses après une centaines de pages lues.

Le "Clancy" qui m'a le plus marqué, c'est Le cardinal du Kremlin.
Je l'avais a-do-ré!  :love:  

n°45377398
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 07-04-2016 à 20:16:40  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Il faut que je prenne Lonesome Dove à l'occasion comme même :o  

En attendant les emplettes du jour  

http://reho.st/preview/self/63ce9f [...] 34fd35.jpg

Gallmeister c'est le bien :o

Crumley  :bounce: Milo et Sughrue  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par pierro31 le 07-04-2016 à 20:20:58
mood
Publicité
Posté le 07-04-2016 à 20:16:40  profilanswer

n°45377766
Darya
E * L
Posté le 07-04-2016 à 20:48:23  profilanswer

Vous aimez quel genre de chaises-longues pour lire dehors au soleil ? C'est quoi le plus confortable ?

(très HS ou pas ? :D je pourrais demander ailleurs mais je veux l'avis de lecteurs  [:fegafobobos:2] )

Sinon pour être mieux dans le sujet, j'ai commencé un C. Favan et je trouve pas ça très bien écrit, et assez cliché :/
Pareil j'ai été déçue d'un G. Gilberti pour les mêmes raisons... Je l'ai même pas fini
(je me souviens pas des titres du coup c'est très utile :o)
Faut que je me rachète un Collette pour voir si je retrouve la flamme !

---------------
I've got my mind set on you
n°45377976
flagg175
Posté le 07-04-2016 à 21:04:13  profilanswer

Si tu veux du plus subtil et plus littéraire, je te conseille les deux dernières pépites de Franck Bouysse ("Grossir le ciel" et "Plateau" ) et de Hervé Commère ("Imagine le reste" et "Ce qu'il nous faut, c'est un mort" ),  par contre c'est du roman noir et non du polar comme les Favan et Gilberti.

n°45378001
billalo
Posté le 07-04-2016 à 21:06:43  profilanswer

Darya a écrit :

Vous aimez quel genre de chaises-longues pour lire dehors au soleil ? C'est quoi le plus confortable ?

Une chaise-longue qui tient le livre et tourne les pages.  :o

n°45379664
BoraBora
Dilettante
Posté le 08-04-2016 à 00:07:45  profilanswer

Groomy a écrit :

Ma librairie favorite a "fêté" les 10 ans de Gallmeister. Je sais pas si cet éditeur devient très connu ou si comme chez toi ils ont bon gout  :o

Un peu des deux, je pense. :D Et puis on va fêter nos 10 ans aussi, alors un anniversaire commun avec Gallmeister, c'est quand même pas rien.  :o  

pierro31 a écrit :

Crumley  :bounce: Milo et Sughrue  :love:

Ce n'est que le début, Gallmeister a racheté les droits de tout Crumley.  :love:

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°45379907
rafioul2
Posté le 08-04-2016 à 01:33:07  profilanswer

Darya a écrit :

Rien n'est au-dessus du hamac.

n°45380131
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 08-04-2016 à 06:32:52  profilanswer

un brancard pour lire le constat, c'est mieux que le fossé.

n°45380232
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 08-04-2016 à 07:47:24  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ce n'est que le début, Gallmeister a racheté les droits de tout Crumley. :love:

Des inédits ?

Message cité 1 fois
Message édité par pierro31 le 08-04-2016 à 07:47:49

---------------
On en as gros !  
n°45381119
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 08-04-2016 à 10:06:49  profilanswer

Tu as lu Fausse Piste BoraBora ?
Mon libraire me l'a super bien vendu.

n°45382264
BoraBora
Dilettante
Posté le 08-04-2016 à 11:24:44  profilanswer

pierro31 a écrit :

Des inédits ?

Je n'ai pas pensé à lui demander mais j'en doute. Toute son oeuvre avait déjà été traduite, il me semble.

ollie_le_clodo a écrit :

Tu as lu Fausse Piste BoraBora ?  
Mon libraire me l'a super bien vendu.

Yep, je l'ai lu à l'époque, tout Crumley est excellent, de toute façon. :D

---------------
n°45383081
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 08-04-2016 à 12:18:08  profilanswer

Il faut essayer de les lire dans l'ordre pour suivre la vie des 2 gars.

---------------
On en as gros !  
n°45384254
parappa
taliblanc
Posté le 08-04-2016 à 14:07:12  profilanswer

Ben racontez un peu, il écrit quoi Crumley ? :o
(Le premier, donc, tant qu'à faire. :o)

n°45385542
ZeWalrus
Posté le 08-04-2016 à 15:34:00  profilanswer

BoraBora a écrit :

J'ai presque fini "La marche du mort" de Larry McMurtry, la première des deux préquelles de Lonesome Dove. Un régal. :love: Il sortira le 2 juin chez Gallmeister et on compte bien faire une petite teuf pour l'occasion.

C'est bon ça !
D'ailleurs en parlant western, j'aimerai bien que les Big Sky sortent enfin en poche...  

Crumley je connais pas du tout.

n°45386446
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 08-04-2016 à 16:48:49  profilanswer

parappa a écrit :

Il écrivait malheureusement,  du polar mêlant drogues, motards, alcool, anciens combattants, écrivains... Du classique mais bien emmené avec des personnages attachants.  Perso, j'ai découvert avec "la danse de l'ours", découverte d'un de ses perso,  je recommande.

---------------
On en as gros !  
n°45386490
BoraBora
Dilettante
Posté le 08-04-2016 à 16:52:55  profilanswer

parappa a écrit :

Je sais, c'est un peu facile de citer wikipedo, mais ça le décrit très bien :

Citation :

James Arthur Crumley (...) has been described as "one of modern crime writing's best practitioners", who was "a patron saint of the post-Vietnam private eye novel" and a cross between Raymond Chandler and Hunter S. Thompson. His book The Last Good Kiss has been described as "the most influential crime novel of the last 50 years."

Crumley had a cult following, and his work is said to have inspired a generation of crime writers in both the U.S. and the U.K, including Michael Connelly, George Pelecanos, Dennis Lehane and Craig McDonald, as well as writers from other genres such as Neal Stephenson, but he never achieved mainstream success. "Don't know why that is," Crumley said in an interview in 2001, "Other writers like me a lot. But up until about 10 to 12 years ago, I made more money in France and Japan than in America. I guess I just don't fit in anyplace" in the genre book marketplace."

Il est vrai que comme plusieurs autres auteurs dits "du Montana" (Harrison en tête), il a eu beaucoup, mais alors beaucoup plus de succès en France que chez lui. Merci à Brice Matthieussent, Philippe Garnier, François Guérif et les autres... L'idée de voir toute son oeuvre rassemblée chez Gallmeister dans les années à venir, ça fait vraiment plaisir.

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 08-04-2016 à 16:54:16

---------------
n°45388220
Darya
E * L
Posté le 08-04-2016 à 20:32:08  profilanswer

flagg175 a écrit :

Si tu veux du plus subtil et plus littéraire, je te conseille les deux dernières pépites de Franck Bouysse ("Grossir le ciel" et "Plateau" ) et de Hervé Commère ("Imagine le reste" et "Ce qu'il nous faut, c'est un mort" ),  par contre c'est du roman noir et non du polar comme les Favan et Gilberti.

Je note, merci !

billalo a écrit :

Une chaise-longue qui tient le livre et tourne les pages.  :o

rafioul2 a écrit :

Rien n'est au-dessus du hamac.

Ok merci de votre aide :o

---------------
I've got my mind set on you
n°45388735
parappa
taliblanc
Posté le 08-04-2016 à 21:17:59  profilanswer

pierro31 a écrit :

Il écrivait malheureusement,  du polar mêlant drogues, motards, alcool, anciens combattants, écrivains... Du classique mais bien emmené avec des personnages attachants.  Perso, j'ai découvert avec "la danse de l'ours", découverte d'un de ses perso,  je recommande.

BoraBora a écrit :

Je sais, c'est un peu facile de citer wikipedo, mais ça le décrit très bien :

Citation :

James Arthur Crumley (...) has been described as "one of modern crime writing's best practitioners", who was "a patron saint of the post-Vietnam private eye novel" and a cross between Raymond Chandler and Hunter S. Thompson. His book The Last Good Kiss has been described as "the most influential crime novel of the last 50 years."

Crumley had a cult following, and his work is said to have inspired a generation of crime writers in both the U.S. and the U.K, including Michael Connelly, George Pelecanos, Dennis Lehane and Craig McDonald, as well as writers from other genres such as Neal Stephenson, but he never achieved mainstream success. "Don't know why that is," Crumley said in an interview in 2001, "Other writers like me a lot. But up until about 10 to 12 years ago, I made more money in France and Japan than in America. I guess I just don't fit in anyplace" in the genre book marketplace."

Il est vrai que comme plusieurs autres auteurs dits "du Montana" (Harrison en tête), il a eu beaucoup, mais alors beaucoup plus de succès en France que chez lui. Merci à Brice Matthieussent, Philippe Garnier, François Guérif et les autres... L'idée de voir toute son oeuvre rassemblée chez Gallmeister dans les années à venir, ça fait vraiment plaisir.

Merci. :)
J'ai pris Le dernier baiser.  

n°45389193
Larry_Gola​de
Posté le 08-04-2016 à 21:45:21  profilanswer

Darya a écrit :

N'importe quoi, mais avec un parasol ou autre truc qui file de l'ombre pour ne pas te défoncer les yeux :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°45389454
parappa
taliblanc
Posté le 08-04-2016 à 22:00:16  profilanswer

Grave. :D

n°45402484
SuperSic
Posté le 10-04-2016 à 20:20:20  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Je suis en train de me refaire Tempête Rouge de Tom Clancy, là je suis passé à la VO (je l'avais lu en Français y a bien 15 ans ce ça).

J'ai jamais rien lu de lui, ça fait parti de ses classiques ?

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°45402621
billalo
Posté le 10-04-2016 à 20:34:27  profilanswer

Le grand classique c'est "octobre rouge" (que j'ai bien aimé), je pense, grâce au film (que j'ai pas vu d’ailleurs).

Message édité par billalo le 10-04-2016 à 23:07:33
n°45403772
qidemoule
Posté le 10-04-2016 à 22:31:18  profilanswer

en ce moment despentes chiennes savantes

---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°45404232
rafioul2
Posté le 10-04-2016 à 23:40:22  profilanswer

Elle écrit bien, Virginie Despentes ?

n°45404263
Maiar
Posté le 10-04-2016 à 23:44:24  profilanswer

rafioul2 a écrit :

Je n'ai pas tellement aimé "Baise-Moi" ou "Les jolies choses" (trop crus avec des histoires que je n'ai pas aimé) mais là, je m'éclate avec les deux tomes de "Vernon Subutex" :love:
Et j'avais dévoré "King Kong Theory" il y a une petite année :jap:

n°45404285
k_raf
Totally nuts!
Posté le 10-04-2016 à 23:49:16  profilanswer

Maiar a écrit :

Je n'ai pas tellement aimé "Baise-Moi" ou "Les jolies choses" (trop crus avec des histoires que je n'ai pas aimé) mais là, je m'éclate avec les deux tomes de "Vernon Subutex" :love:  

J'admire la persévérance  [:implosion du tibia]  
Moi s'il y a deux (même déjà un) livres que je n'aime pas d'un auteur, il y a peu de chance que j'aille m'en infliger un autre.

n°45404456
BoraBora
Dilettante
Posté le 11-04-2016 à 00:34:04  profilanswer

rafioul2 a écrit :

On peut dire ça, oui.

---------------
n°45404505
Laurence67
Posté le 11-04-2016 à 00:48:34  profilanswer

k_raf a écrit :

J'admire la persévérance  [:implosion du tibia]  
Moi s'il y a deux (même déjà un) livres que je n'aime pas d'un auteur, il y a peu de chance que j'aille m'en infliger un autre.

Je suis comme toi ! En même temps, des fois on passe peut-être à côté d'auteurs qu'on apprécierait, juste parce qu'on est tombé sur le "mauvais" roman. Il m'est arrivé de me dire, à la fin d'un roman d'un auteur que j'aime beaucoup, que si c'était le premier que je découvrais de son auteur je n'aurais sûrement pas persévéré.

Je ne suis pas sûre que ma dernière phrase soit très claire...  :heink:

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°45404662
qidemoule
Posté le 11-04-2016 à 01:54:13  profilanswer

rafioul2 a écrit :

oui elle écrit bien.
j'aime son style et les histoires qu'elle raconte.

---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°45404663
qidemoule
Posté le 11-04-2016 à 01:56:34  profilanswer

Maiar a écrit :

parait que c'est bon oui, je les ai mais pas encore lus, vernon je l'avais préco, après ça le soldat oublié de guy sajer

---------------
n°45405963
Macnigore
Posté le 11-04-2016 à 10:31:25  profilanswer

Oui elle ecrit bien Despentes.

n°45407281
k_raf
Totally nuts!
Posté le 11-04-2016 à 12:24:29  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Je suis comme toi ! En même temps, des fois on passe peut-être à côté d'auteurs qu'on apprécierait, juste parce qu'on est tombé sur le "mauvais" roman. Il m'est arrivé de me dire, à la fin d'un roman d'un auteur que j'aime beaucoup, que si c'était le premier que je découvrais de son auteur je n'aurais sûrement pas persévéré.

Je ne suis pas sûre que ma dernière phrase soit très claire...  :heink:

Oui c'est clair : il vaut mieux éviter de commencer un auteur par son plus mauvais livre  :D

n°45407323
RaKaCHa
Posté le 11-04-2016 à 12:28:54  profilanswer

SuperSic a écrit :

J'ai jamais rien lu de lui, ça fait parti de ses classiques ?

Je ne sais pas en fait :d

Le gros de sa production c'est la vie de Jack Ryan, le héros d'Octobre Rouge.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  742  743  744  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)