Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2689 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  735  736  737  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°44944546
flagg175
Posté le 26-02-2016 à 22:06:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Laurence67 a écrit :

Apparemment je suis la seule "dévoreuse de livres" qui a carrément laissé tomber le livre imprimé au bénéfice de la liseuse.

Ah non non je suis également un gros consommateur (environ 120 livres par an) et j'ai ma liseuse depuis un peu plus de trois ans et jamais au grand jamais je ne reviendrai au papier !

mood
Publicité
Posté le 26-02-2016 à 22:06:46  profilanswer

n°44944569
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-02-2016 à 22:08:16  profilanswer

iguana7 a écrit :

C'est quoi la liseuse à avoir ?

Hop !  

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°44945477
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 26-02-2016 à 22:47:49  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Apparemment je suis la seule "dévoreuse de livres" qui a carrément laissé tomber le livre imprimé au bénéfice de la liseuse. Même quand j'ai les deux versions je n'utilise que la liseuse.

Oh que non, tu n'es pas la seule. Je ne lis plus que sur liseuse.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°44946174
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 26-02-2016 à 23:22:33  profilanswer

moi j'essaye mais elle est pas d'accord.
ça l'empêche de lire, il parait.

n°44946410
parappa
taliblanc
Posté le 26-02-2016 à 23:58:51  profilanswer

Tillow a écrit :

Faut juste lire des livres suffisamment gros et suffisamment au milieu :O

Voilà. C'est un peu compliqué en somme. :o

n°44946627
Larry_Gola​de
Posté le 27-02-2016 à 01:14:39  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Et sur vos liseuses vous lisez quoi:
- des livres sous droits, achetés uniquement en version numérique ?
- des livres sous droits, achetés en plus de la version papier ?
- des livres piratés ?
- des livres dans le domaine public ?

Perso j'aimerais bien avoir une liseuse pour les vacances, mais il faudrait que je puisse obtenir la version numérique gratuitement (ou pour une somme symbolique) quand j'achète la version papier.

:o
Notez que les livres piratés, c'est du tournefeuille (genre les whatmille Grisham et autres bouquins US ou y'a les mêmes persos sur 10 ans) que je possède en version papier, mais lol de repayer pour le bouquin...surtout quand le bouquin version électronique est PLUS CHER  [:zaipetruredfadeiping] que le livre papier.
Pour les livres sous droit, juste la nouvelle de Stephen King qu'il a publié "exclusivement pour ses fans de France et d'Allemagne".Le reste, soit j'ai déjà en papier, soit c'est du domaine public.

verseb a écrit :

Quand on voit ce qu'on fait rentrer technologiquement dans un smartphone ( sans aller bien sur jusque là pour une liseuse), c'est aberrant que les liseuses soient si lentes alors qu'il n'y pas grand chose à traiter. Un peu plus de puissance serait quand même la bienvenue !

Sauf que ton smartphone, utilisé en continu, la batterie dure 3 heures. La liseuse, elle, dure 3 semaines. On a rien sans rien :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°44946663
Intertextu​elle
Posté le 27-02-2016 à 01:28:32  profilanswer

gilou a écrit :

Oh que non, tu n'es pas la seule. Je ne lis plus que sur liseuse.

A+,

Je lis énormément sur kindle (surtout que je vis à l'étranger), mais je ne peux pas me passer des livres papier. Tous les livres sur l'art ne rendent rien  en liseuse ainsi que les bds (grosse collection) par exemple. Mais j'ai le kindle de base, celui qui n'est pas tactile, peut-être est-ce mieux avec les autres ?

n°44946688
Larry_Gola​de
Posté le 27-02-2016 à 01:42:38  profilanswer

J'ai le Nolimbook de chez Leclerc, en tactile et boutons...
Pour moi le tactile est un plus. (mais bon il est probable aussi que la Nolimbook a été surtout prévue avec le tactile en interface principale.
pour lire, c'est sympa de glisser le doigt comme une page. Mais si ce n'était que ça, ça serait un peu gadget.
Par contre, agrandir ou réduire la police d'écriture avec les doigts (comme le zoom des smartphones), choisir son livre avec l'interface de départ de la liseuse (les 5 livres consultés, ce qui permet d'alterner les lectures) choisir le niveau de rétroéclairage, faire un appui long pour avoir la définition d'un mot, etc... Autant de fonctions "annexes" mais bien pratique et que pour la plupart, je n'imagine pas possible sans avoir un, deux ou trois menus et sous-menus à ouvrir sur une interface "tout boutons".

http://img.over-blog.com/380x500/0/19/49/05/2013/octobre/nolim-book-ecran-accueil.jpg

http://media.bestofmicro.com/Y/J/470395/gallery/NolimBook-HD-interface_w_600.jpg
(celle ci est apparement la NolimBook HD, mais l'interface est identique)

Par contre on est d'accord que bédés et livres d'art/photo, ça ne rends rien sur liseuse; encore plus sur la Nolim qui est en noir et blanc et résolution genre 800*480, pour lire c'est bien, pour les bédés/photos sapu, mais c'est une liseuse à 60€ aussi...

Message édité par Larry_Golade le 27-02-2016 à 01:48:59

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°44946748
Uchinaa
Posté le 27-02-2016 à 02:33:05  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Et sur vos liseuses vous lisez quoi:
- des livres sous droits, achetés uniquement en version numérique ?
- des livres sous droits, achetés en plus de la version papier ?
- des livres piratés ?  :whistle:  
- des livres dans le domaine public ?

- des livres sous droits, téléchargés gratuitement en version numérique

Kalymereau a écrit :

il faudrait que je puisse obtenir la version numérique gratuitement (ou pour une somme symbolique) quand j'achète la version papier.

Tout à fait d'accord. Certains éditeurs (comme Le Bélial) font des packs mais ça reste pas encore vraiment intéressant je trouve.

Message édité par Uchinaa le 27-02-2016 à 02:33:42
n°44946792
qidemoule
Posté le 27-02-2016 à 03:08:46  profilanswer

moi je vais passer bientôt à la liseuse, pourtant je préfère le papier... je voudrais relire la totalité de zola, c'est tombé dans le domaine public, et ça ne m'a pas coûté grand chose... je voulais le acheter (sachant que c'est mon ex qui m'avait prété les siens sauf le docteur pascal que j'ai du acheter car c'est le seul qu'elle n'avait pas), d'occasion, le cycle des rougon macquart je les ai trouvé au minimum à 80 euros sur le bon coin...
Alors voilà, pour un peu plus je peux me payer une liseuse. J'ai la bibliothèque pleine à craquer et un mur de livres sur le sol et montant jusqu'à ma taille (j'en encore quelques centaines à lire), c'est ce manque de place et zola qui m'ont poussé à choisir une liseuse... Je pense que c'est le meilleur choix pour moi...

Ainsi que tous les Robbin Hobb, que je vais acheteer au format numérique (j'ai tout les cycles de l'assassin royal au format papier sur 4 livre seulement, mais ce sont des annuaires, gros et prenant de la place d'où mon choix de me les payer pour ses autres romans, le format numérique...)

Message édité par qidemoule le 27-02-2016 à 03:14:49

---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
mood
Publicité
Posté le 27-02-2016 à 03:08:46  profilanswer

n°44946814
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 27-02-2016 à 03:28:08  profilanswer

Intertextuelle a écrit :

Je lis énormément sur kindle (surtout que je vis à l'étranger), mais je ne peux pas me passer des livres papier. Tous les livres sur l'art ne rendent rien  en liseuse ainsi que les bds (grosse collection) par exemple. Mais j'ai le kindle de base, celui qui n'est pas tactile, peut-être est-ce mieux avec les autres ?

Par lire, je sous-entendais lire des romans, bien sur.
Et une liseuse avec un bon écran ça change tout le confort de lecture.
Ma Pocketbook est tactile mais elle a aussi 4 boutons, ce que je préfère à l'usage pour tourner les pages.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°44946848
qidemoule
Posté le 27-02-2016 à 04:13:57  profilanswer

moi je vais choisir ça
PocketBook Touch Lux 3

j'imagine que tu as ce modèle

---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°44946987
-solal-
who the hell are you?
Posté le 27-02-2016 à 08:07:06  profilanswer

Je rejoins Laurence et Gilou, et pourtant dieu sait que j'étais un intégriste des livres papiers. Quand on me parlait de liseuse, je répondais : impossible ! Je préfère le touché, l'odeur des livres. Surtout mes pleiades, couverture en cuir, papier de bible etc...  :o Bref un taliban.  
Puis intrigué quand même, je regarde à la fnac, l'air de rien, puis je craque pourquoi pas quoi.
Depuis, je dois avouer que je ne lis plus que sur liseuse  [:spamafote]  

---------------
https://www.sebsolal.com
n°44948042
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 27-02-2016 à 12:15:56  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'ai bien aimé Swann et Odette deuxième période, moins le début de la relation où il est un gros Eric.  

J'ai beaucoup aimé Saint-Loup et Rachel, en particulier par la description de ce que cette relation change en Saint-Loup.  

Je ne suis vraiment pas fan du narrateur et Gilberte, et du narrateur et Albertine non plus. Heureusement j'arrive très bientôt à Albertine disparue :o mais quelque chose me dit que si elle disparaît vraiment (nospoil pls :o) ça va pas arranger le côté relou du narrateur.  

Edit : ce que j'aime bien par contre c'est le fait qu'on ait des points de vue différents sur les personnages, qui changent les personnages eux-mêmes. Par exemple, Odette et Swann avant et après, ou bien les Verdurin, Elstir, Cottard et compagnie époque petit salon et ceux que le narrateur connaît plus tard.

joli déterrage  :jap: mais je suis d'accord avec toi :)

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°44948200
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 27-02-2016 à 12:45:49  profilanswer

qidemoule a écrit :

moi je vais choisir ça
PocketBook Touch Lux 3

j'imagine que tu as ce modèle

On a deux PocketBook Touch Lux premier modèle à la maison, et moi j'ai une PocketBook Ultra (c'était leur premier modèle avec écran Carta, depuis la Touch Lux 3 est sortie).
Pour mon usage (lecture de romans en français et anglais), ça me convient parfaitement.
J'aurais à en racheter une, j'hésiterais fortement entre une Kobo Glo HD et une PocketBook Touch Lux 3 (la Kobo est quasi parfaite avec son écran Carta 300 dpi, mais le fait qu'elle n'accepte pas les cartes µSD est pour moi un handicap quasi rédhibitoire, et je préfère avoir les boutons de la Touch Lux pour tourner les pages. Ma liseuse de romans idéale, ce serait  la Kobo avec port pour carte µSD et les 4 boutons [Home, Left, Right, Menu] de la PocketBook, ou la PocketBook avec l'écran de la Kobo). De toute façon, ça serait pas une Kindle, et l'environnement captif contrôlé par Amazon (les problèmes sous-jacent ne sont pas que liés au format. Moi j'ai une liseuse qui n'envoie aucune information à qui que ce soit pour dire ce que je lis, et ça, ça me convient parfaitement).
Bon sinon, voir le topic mentionné plus haut, http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 1496_1.htm

A+,

Message édité par gilou le 27-02-2016 à 12:52:40

---------------
n°44949558
biezdomny
Posté le 27-02-2016 à 17:22:21  profilanswer

karoliko a écrit :

joli déterrage  :jap:

Jsuis sur un job à long terme là [:prodigy]

---------------
n°44950910
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 27-02-2016 à 21:07:39  profilanswer

"Toscane sanglante", de Salvatore Maugeri, évocation du plus grand serial killer italien du 20eme siècle, le Monstre de Florence :

http://crime.blog4ever.com/toscane [...] e-florence

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°44952275
Intertextu​elle
Posté le 28-02-2016 à 01:07:35  profilanswer

-solal- a écrit :

Je rejoins Laurence et Gilou, et pourtant dieu sait que j'étais un intégriste des livres papiers. Quand on me parlait de liseuse, je répondais : impossible ! Je préfère le touché, l'odeur des livres. Surtout mes pleiades, couverture en cuir, papier de bible etc...  :o Bref un taliban.  
Puis intrigué quand même, je regarde à la fnac, l'air de rien, puis je craque pourquoi pas quoi.
Depuis, je dois avouer que je ne lis plus que sur liseuse  [:spamafote]  

J'avais exactement le même discours.  :ange:

Sinon j'ai lu un petit roman sympa : "Les ennemis de la vie ordinaire" d'Héléna Marienské. Cela traite du thème des diverses addictions, sans tomber dans le pathos. Il y a aussi beaucoup d'humour mais parfois un côté trop racoleur.  

Message édité par Intertextuelle le 28-02-2016 à 01:13:20
n°44959313
parappa
taliblanc
Posté le 28-02-2016 à 22:50:32  profilanswer

parappa a écrit :

C'était trop bien ! [:kryten]
Un Japon médiéval fictif, des histoires de clans, un jeune héros tiraillé, un peu de magie, beaucoup (trop ?) d'honneur, j'ai adoré. :D
J'avais l'impression d'être dans un anime ou dans un manga. Je manque toujours de références architecturales (les châteaux japonais en particulier), mais c'est sans grande importance.

Bon, je peux refaire la même critique pour le tome 2 du Clan des Otori. :)

Avant de passer au dernier tome j'ai voulu faire une entracte avec <autre chose>, et comme je voulais essayer Houellebecq depuis un moment j'ai pris La carte et le territoire. Bon, ben j'ai rien compris. [:petrus75]
Je ne comprends pas le prix reçu, je ne comprends pas l'intérêt, je ne comprends pas pourquoi on édite ça. Il n'y a pas vraiment d'histoire, il n'y a pas vraiment de plaisir (ni dans l'histoire ni chez moi), il n'y a rien qui m'attire en fait. En le fermant il me reste juste une impression de malaise ; bon apparemment l'auteur n'est pas quelqu'un de très fun, moi je ne connais pas, mais bon sang je me demande dans quelles circonstances on peut avoir envie de lire un livre pareil. Qu'est-ce qui vous attire, vous, sur un livre comme ça ?

Je ne sais pas si un jour j'accrocherai avec les "auteurs français d'aujourd'hui". Bon, j'en connais bien trop peu pour généraliser, mais les "livres récents dont on parle", ben ça marche pas souvent, avec moi. (Je pense par ex. à Nothomb, Beigbeder, Houellebecq, De Vigan, un peu Foenkinos – mais pas Charlotte. :o)

Je vais peut-être me faire vite fait un petit Donald Westlake, pour décompresser. :o

Message cité 3 fois
Message édité par parappa le 28-02-2016 à 22:50:52
n°44959976
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 29-02-2016 à 00:11:56  profilanswer

parappa a écrit :

Qu'est-ce qui vous attire, vous, sur un livre comme ça ?

Moi je l'ai acheté parce que j'aimais bien le titre :D

J'ai lu 10 pages, il est sur ma table de chevet depuis un an.

n°44961017
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 29-02-2016 à 07:00:29  profilanswer

Houellebecq et J Hallyday sont assez souvent confondus par quelques érudits texans.

n°44964889
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 29-02-2016 à 14:16:13  profilanswer

talbazar a écrit :

érudits texans.

Des oxymores sans doute...

A+,

---------------
n°44966669
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-02-2016 à 16:11:54  profilanswer

parappa a écrit :

Avant de passer au dernier tome j'ai voulu faire une entracte avec <autre chose>, et comme je voulais essayer Houellebecq depuis un moment j'ai pris La carte et le territoire. Bon, ben j'ai rien compris. [:petrus75]
Je ne comprends pas le prix reçu, je ne comprends pas l'intérêt, je ne comprends pas pourquoi on édite ça. Il n'y a pas vraiment d'histoire, il n'y a pas vraiment de plaisir (ni dans l'histoire ni chez moi), il n'y a rien qui m'attire en fait. En le fermant il me reste juste une impression de malaise ; bon apparemment l'auteur n'est pas quelqu'un de très fun, moi je ne connais pas, mais bon sang je me demande dans quelles circonstances on peut avoir envie de lire un livre pareil. Qu'est-ce qui vous attire, vous, sur un livre comme ça ?  

Ben moi j'adore Houellebecq, le style et l'analyse de notre société, alors je lis tout (dès que c'est en poche). Mais celui-là est pas terrible, Extension.., Les particules..., Plateforme... sont bien meilleurs, et c'est pour l'un de ceux là qu'il aurait dû avoir le Goncourt. Le pire c'est La possibilité d'une île qui n'a que son titre pour le sauver du naufrage. Pas encore lu Soumission

Message édité par Kalymereau le 29-02-2016 à 16:12:11

---------------
rm -rf internet/
n°44966862
parappa
taliblanc
Posté le 29-02-2016 à 16:24:46  profilanswer

Je me doutais qu'on me dirait "t'as pas lu le bon", et à vrai dire c'est pas celui que je voulais lire, mais j'avais que ça sous la main. :D
(Et puis il a eu le Goncourt, je supposais logiquement que c'était quand même pas mal. Bon, c'est pas mon truc en tout cas. :o)

Cela dit avec les autres auteurs on m'a fait la même remarque et j'ai été déçu avec d'autres ouvrages. Mais il ne faut sans doute pas désespérer. :o

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 29-02-2016 à 16:25:24
n°44974925
markesz
Destination danger
Posté le 01-03-2016 à 12:01:06  profilanswer

parappa a écrit :

Je me doutais qu'on me dirait "t'as pas lu le bon", et à vrai dire c'est pas celui que je voulais lire, mais j'avais que ça sous la main. :D
(Et puis il a eu le Goncourt, je supposais logiquement que c'était quand même pas mal. Bon, c'est pas mon truc en tout cas. :o)

Cela dit avec les autres auteurs on m'a fait la même remarque et j'ai été déçu avec d'autres ouvrages. Mais il ne faut sans doute pas désespérer. :o

Moi les 3 Goncourt que je l'ai lu furent une épreuve à lire. Les bienveillantes: beaucoup trop lent et long. Trois femmes puissantes, assez accessibles mais pas intéressant. La carte... que de vagues souvenirs, pourtant j'ai pioché dessus 3 semaines et c'est comme l'avoir lu totalement drogué et endormi, ce qui explique sans doute son succès auprès de nos élites. J'avoue être un lecteur ordinaire ne possédant pas de diplôme universitaire en littérature, ceci expliquant sans doute mon dégoût pour ces perles rares.  [:killterion]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°44975277
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 01-03-2016 à 12:35:20  profilanswer

Non non, les Bienveillantes est réellement un pavé indigeste, lecteur érudit ou pas. ;) L'éditeur aurait pu facilement en supprimer un bon tiers sans aucun dommage pour le livre... et ses lecteurs.

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°44975515
parappa
taliblanc
Posté le 01-03-2016 à 12:58:23  profilanswer

Celui-là je n'en ai entendu que du mal. [:chupachupz]
On m'a dit qu'Au revoir là-haut était intéressant par contre. Mais il me faudrait une description un peu plus complète sur le contenu du livre (que celle que donne la 4e de couverture) pour être sûr de mon coup. :o

n°44976234
Groomy
Oisif
Posté le 01-03-2016 à 14:00:16  profilanswer

Quelques mots sur Les vestiges du jour de Kazuo Ishiguro (écrivain davantage anglais que japonais).  

Un majordome anglais au crépuscule de sa carrière profite de quelques jours de relâche pour faire une rétrospective de son passé au service d'un Lord au début du XXème. Il faut imaginer le pingouin complètement coincé qui laisse de coté toute vie ou pensée personnelle. Au delà de servir c'est l’obsession de toucher à la perfection de son métier, le sommet que peut espérer atteindre un homme tel que lui selon sa vision du monde.

L'écriture est idéale, c'est un long monologue avec un style hyper policé correspondant parfaitement au personnage. Au départ on peut trouver l'histoire sans intérêt, le narrateur lisse mais petit à petit se glissent des non-dits, une légère remise en question mais le mec a bâti un tel mur d'insensibilité qu'on se demande si quelque chose arrivera à l’égratigner (je vous laisse lire le livre le découvrir).  
La dernière partie de l'histoire est superbe de sous-entendu et d'humour.

Tout est suggéré, vraiment une réussite.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°44976302
boulgakov
Posté le 01-03-2016 à 14:04:59  profilanswer

parappa a écrit :

On m'a dit qu'Au revoir là-haut était intéressant par contre. Mais il me faudrait une description un peu plus complète sur le contenu du livre (que celle que donne la 4e de couverture) pour être sûr de mon coup. :o

Je l'ai lu et bien aimé, mais l'auteur a écrit des polars que j'ai de loin préférés. Robe de marié est excellent, par exemple. Je commencerais par celui-ci pour découvrir l'auteur. Ceci dit, je suis un dévoreur de livres policiers donc avis à prendre avec des pincettes.

n°44976469
Laurence67
Posté le 01-03-2016 à 14:16:10  profilanswer

parappa a écrit :

J'en avais fait une critique sur mon blog, à l'époque où j'étais encore motivée pour passer presque autant de temps à écrire un billet que j'en avais passé à lire le bouquin !  :D Comme je suis un peu obsédée par le risque de spoiler je fais super gaffe à ça, donc tu peux le lire sans crainte (je viens de relire l'article pour être sûre). C'est ici : http://lirevoir.unblog.fr/2013/11/ [...] -lemaitre/

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°44976756
parappa
taliblanc
Posté le 01-03-2016 à 14:33:59  profilanswer

Merci de vos retours. :)

boulgakov a écrit :

Je l'ai lu et bien aimé, mais l'auteur a écrit des polars que j'ai de loin préférés. Robe de marié est excellent, par exemple. Je commencerais par celui-ci pour découvrir l'auteur. Ceci dit, je suis un dévoreur de livres policiers donc avis à prendre avec des pincettes.

En regardant ce qu'il a écrit d'autre je tombe sur "Alex", qui traine chez mes parents depuis des mois (des années ?), je pourrais commencer par celui-là (en espérant que je ne reproduise pas le "coup" de Houellebecq). :D

n°44977646
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-03-2016 à 15:28:41  profilanswer

parappa a écrit :

Euh non :o
Perso je l'ai lu d'une traite

---------------
rm -rf internet/
n°44977651
parappa
taliblanc
Posté le 01-03-2016 à 15:29:05  profilanswer

Je t'avais pas entendu voilà tout. :o

n°44977719
Barbatruc8​5
Posté le 01-03-2016 à 15:33:14  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Perso je l'ai lu d'une traite

ohhh la vache  :D  

n°44977745
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-03-2016 à 15:34:30  profilanswer

Il parait que c'est pas si pis :o

n°44978078
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 01-03-2016 à 15:59:41  profilanswer

Laurence67 a écrit :

J'en avais fait une critique sur mon blog, à l'époque où j'étais encore motivée pour passer presque autant de temps à écrire un billet que j'en avais passé à lire le bouquin !  :D Comme je suis un peu obsédée par le risque de spoiler je fais super gaffe à ça, donc tu peux le lire sans crainte (je viens de relire l'article pour être sûre). C'est ici : http://lirevoir.unblog.fr/2013/11/ [...] -lemaitre/

Tiens en parlant de blog littéraire, ça fait longtemps que l'idée me taraude mais je n'ai jamais franchi le pas. Est-ce qu'il y a un site que vous recommanderiez ? Ou n'importe quel "template" de blog peut faire l'affaire ?  :??:  

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°44978092
Darya
E * L
Posté le 01-03-2016 à 16:01:20  profilanswer

J'ai pas aimé "au revoir là-haut", mais j'ai bien aimé "Alex" et "Robe de Marié". J'ai jamais réussi à finir "Les Bienveillantes", mais c'était à une période où j'étais crevée et je lisais 10 pages par soir puis je m'endormais, faudra que je reessaie.

---------------
I've got my mind set on you
n°44978799
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-03-2016 à 16:53:09  profilanswer

Barbatruc85 a écrit :

ohhh la vache  :D  

Franchement j'ai pas trouvé ça difficile à lire :??: Et il se passe évidemment plein de choses, donc c'est assez "palpitant", si tant est que le mot s'applique. Après je comprends qu'on puisse ne pas aimer le fait de "romancer" des choses qui existent déjà sous forme de témoignages réels. Je connais aussi quelqu'un qui a arrêté parce qu'il le trouvait trop horrible (une lopette :o ).

Rien à voir mais j'abandonne Le retour des caravelles (repéré sur ce topic, étant fan des grandes découvertes j'ai accroché à l'idée): je comprends rien, pour moi c'est une juxtaposition de morceaux de phrases qui n'ont rien à voir les uns avec les autres, et je n'arrive pas à suivre l'histoire (je ne sais pas s'il y en a une, en fait).

---------------
rm -rf internet/
n°44980113
biezdomny
Posté le 01-03-2016 à 19:08:21  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Tiens en parlant de blog littéraire, ça fait longtemps que l'idée me taraude mais je n'ai jamais franchi le pas. Est-ce qu'il y a un site que vous recommanderiez ? Ou n'importe quel "template" de blog peut faire l'affaire ?  :??:

Un topic HFR [:moonzoid:2]

---------------
n°44980666
Pantadarel​l
Posté le 01-03-2016 à 20:12:28  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Je suis en train d'essayer www.senscritique.com. Me suis créé un compte, ai écrit quelques critiques. J'ai pas encore beaucoup interagis avec le site / la communauté, je dois m'y mettre un peu plus... Mais pour l'instant, c'est pas trop mal. L'éditeur de texte est relativement bien foutu.

n°44983848
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 02-03-2016 à 05:59:43  profilanswer

Pantadarell a écrit :

Je suis en train d'essayer www.senscritique.com. Me suis créé un compte, ai écrit quelques critiques. J'ai pas encore beaucoup interagis avec le site / la communauté, je dois m'y mettre un peu plus... Mais pour l'instant, c'est pas trop mal. L'éditeur de texte est relativement bien foutu.

Merci pour l'info, je vais me créer un compte pour voir. :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  735  736  737  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)