Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3760 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  732  733  734  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°44826119
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 15-02-2016 à 23:47:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

cacahuete a écrit :

Je sais que ce n'est pas forcément le topic approprié (mais celui dont on se rapproche le plus) mais je cherche un cadeau pour un ami anglophone (UK).  

Je sais qu'il aime la science-fiction légère (il lit pas mal dans les transports en commun), mais aime bien aussi tout ce qui attrait à la culture européenne (Médiéval / Grec. Je sais qu'il aime beaucoup Camus (L'étranger) et d'autres incontournables: l’Iliade, Les Contes de Canterbury.

Il est vraiment branché S-F, j'avais pensé à Fahrenheit 451 mais j'ai peur que ça soit S-F trop avancé :/

Des idées avec tout ça ? :D

Je lui filerais Nine Princes in Amber s'il l'a pas déjà lu.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 15-02-2016 à 23:47:52  profilanswer

n°44827104
polite as ​fuck
blues falling down like hail
Posté le 16-02-2016 à 07:36:15  profilanswer

1q84 de murakami?

n°44827189
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 16-02-2016 à 08:10:35  profilanswer

Edouard Louis, En finir avec Eddy Bellegueule
Je confirme ce qui a été dit ici, c'est gratiné. C'est un Zola post-industrielle, les mêmes profils mais sans travail [:froghettosky62:5]

n°44832305
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 16-02-2016 à 15:43:30  profilanswer

cacahuete a écrit :

Je sais que ce n'est pas forcément le topic approprié (mais celui dont on se rapproche le plus) mais je cherche un cadeau pour un ami anglophone (UK).

Je sais qu'il aime la science-fiction légère (il lit pas mal dans les transports en commun), mais aime bien aussi tout ce qui attrait à la culture européenne (Médiéval / Grec. Je sais qu'il aime beaucoup Camus (L'étranger) et d'autres incontournables: l’Iliade, Les Contes de Canterbury.

Il est vraiment branché S-F, j'avais pensé à Fahrenheit 451 mais j'ai peur que ça soit S-F trop avancé :/

Des idées avec tout ça ? :D

Le decameron peut être . Il retrouvera l'esprit des contes de canterbury  ( pour les multiples histoires médiévale ) mais ça le sortira de l'Angleterre parce-que les contes de canterbury ...c'est très ancré et il faut avoir pas mal de connaissance de l'Angleterre médiévale ou accepter les notes de bas de pages importante pour bien tout contextualiser  

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°44843204
markesz
Destination danger
Posté le 17-02-2016 à 12:08:51  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Pour moi, principalement l'Histoire de Lisey, de Stephen King.

En gros l'histoire de Lisey plonge dans la vie de la femme d'un écrivain récemment mort. En rangeant la maison, elle s'aperçoit que son mari lui a laissé un "chemin du souvenir" à moitié réel (objets) et à moitié irréel - on est dans un Stephen King, et un de ses thèmes préférés est la puissance créatrice de l'imagination, ou le pouvoir de l'esprit d'accéder à des mondes cachés, selon le point de vue.

Ce qui rend la lecture du livre frustrante à la première lecture, c'est que les chapitres alternent entre au moins 4 époques différentes, sans prévenir, et bien souvent, on suit le même personnage d'un chapitre à l'autre. Et comme ce sont des souvenirs, il y a aussi des sautes depuis les souvenirs au présent dans le chapitre. Ce qui fait qu'un chapitre peut commencer dans un souvenir de 1970, repasser au présent, et finir dans un souvenir de 1990 - et le chapitre suivant commence dans l'époque actuelle mais pas le présent, ce qui rends la compréhension encore plus difficile.

Du coup, la première lecture permet de situer les personnages et de comprendre la structure du livre, et la seconde permet ENFIN d'apprécier l'histoire.

Même chose. J'avais un malaise à la première lecture, difficulté à suivre l'affaire des fash back etc.. puis à la 2e lecture, sachant l'histoire finale, j'ai fortement apprécié la subtilité des expressions intimes et tout le reste. :jap:  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°44843570
RandallBog​gs
Posté le 17-02-2016 à 12:42:27  profilanswer

-solal- a écrit :

J'ai terriblement accroché à celui là ! J'y avais été sans conviction, limite en marche arrière, et puis la claque ! Ca doit faire plus d'un an que je l'ai lu, et il me reste encore bien en mémoire. La traduction ne m'avait pas choqué, même si j'imagine que ça doit être beaucoup plus fort en VO.

J'ai détesté ce roman, à cause de la traduction complètement à côté de la plaque, car hyper-vieillie. Il faut vraiment, vraiment, que je le lise en VO.

n°44847488
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 17-02-2016 à 17:18:43  profilanswer

Salut
pour ceux qui achétent des bouquins en anglais d'occasion
vous les prenez où?
Je viens de regarder les prix sur amazon.co.uk, c'est super intéressant mais le port laisse tomber...
Genre 12gbp de port et 7gbp seulement de bouquin...
:hello:

n°44847663
Daphne
kernel panic
Posté le 17-02-2016 à 17:29:56  profilanswer

Des fois sur eBay, sinon peut-être chez Gibert Joseph ?

n°44848481
k_raf
Totally nuts!
Posté le 17-02-2016 à 18:35:57  profilanswer

Suis sur On n'a pas toujours du caviar, conseil glané ici.
C'est très facile et léger, pile ce qu'il me fallait après du plus ardu. Le livre a été écrit il y a 50 ans tout rond.

Original aussi : l'histoire d'un agent secret un peu malgré lui, fan de cuisine. Chaque chapitre est agrémenté du menu utilisé dans le chapitre, avec les recettes qui vont avec :D  

Un passage qui m'a fait sourire :  

Citation :

La bête de proie portait une étroite jupe noire et un corsage de soie blanc. Mille dieux, pensait Thomas, quelle silhouette ! Voilà une fille qui a les pieds à l’abri, quand il pleut…

Message cité 2 fois
Message édité par k_raf le 17-02-2016 à 20:11:48
n°44848697
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 17-02-2016 à 19:00:15  profilanswer

k_raf a écrit :

Un passage qui m'a fait sourire :  

Citation :

La bête de proie portait une étroite jupe noire et un corsage de soie blanc. Mille dieux, pensait Thomas, quelle silhouette ! Voilà une fille qui a les pieds à l’abri, quand il pleut…

ah j'aime bien ! d'habitude on dit ça des mecs avec leurs bides  :D  
d'ailleurs je trouve qu'on cite pas assez ici, une phrase des fois ça fait du bien.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2016 à 19:00:15  profilanswer

n°44850661
biezdomny
Posté le 17-02-2016 à 21:40:17  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

Salut
pour ceux qui achétent des bouquins en anglais d'occasion
vous les prenez où?
Je viens de regarder les prix sur amazon.co.uk, c'est super intéressant mais le port laisse tomber...
Genre 12gbp de port et 7gbp seulement de bouquin...
:hello:

Quand j'habitais dans le quartier (avant l'époque d'Internet partout :o), j'allais acheter et revendre au San Francisco Book Co., rue Monsieur le Prince. C'est une toute petite boutique avec des livres jusqu'au plafond et une mini arrière-salle dédiée SF-fantasy-etc. J'ai à côté de moi un Gödel-Escher-Bach qui vient de là, il m'avait coûté 20 ou 30F.

Ce coup de vieux.

[:petitbelier]

Edit : je prie les habitants de provincianie et de l'estrangyer de m'excuser pour ce message parisianocentrique. Pardon.

Message édité par biezdomny le 17-02-2016 à 21:41:45

---------------
n°44877281
parappa
taliblanc
Posté le 20-02-2016 à 15:06:03  profilanswer

parappa a écrit :

J'ai commencé Le clan des Otori, c'est exactement ce dont j'avais besoin je crois, ça fait plaisir. [:kryten]

C'était trop bien ! [:kryten]
Un Japon médiéval fictif, des histoires de clans, un jeune héros tiraillé, un peu de magie, beaucoup (trop ?) d'honneur, j'ai adoré. :D
J'avais l'impression d'être dans un anime ou dans un manga. Je manque toujours de références architecturales (les châteaux japonais en particulier), mais c'est sans grande importance.

n°44882891
markesz
Destination danger
Posté le 21-02-2016 à 11:49:13  profilanswer

J'ai commencé celui-là... http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/44467

C'est trop orienté, je ne pense pas en apprendre beaucoup plus dans mon bagage personnel.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°44883407
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 21-02-2016 à 13:22:57  profilanswer

Pour les livres, je passe par abebooks.fr

n°44883485
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 21-02-2016 à 13:34:19  profilanswer

markesz a écrit :

J'ai commencé celui-là... http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/44467

C'est trop orienté, je ne pense pas en apprendre beaucoup plus dans mon bagage personnel.

trop orienté ... c'est rien de le dire

Citation :

Remise des pendules à l'heure

A l'heure ou chacun y va de son petit laïus complaisant sur l'islam, ce livre remet les pendules à l'heure.
Très utile en temps d'intoxication médiatique.
Pas difficile de comprendre l'escroquerie que représente l'islam.
Consultez une carte du monde et constatez par vous même les dégâts de cette croyance satanique.
Mépris des femmes, des autres, conquête sanglante, obscurantisme, barbarie envers les animaux et les hommes.
Il faut dire que le fondateur était pédophile, voleur, tricheur et on aura compris.
L'islam est malheureusement après le communisme le nouveau fléau de notre civilisation.
Il faudrait interdire le Coran à l'instar d'autres livres dits dangereux. Effectivement une lecture attentive de ce livre vous apprendra que les femmes peuvent être corrigées par leurs maris qui peuvent être polygame, en revanche interdiction de la polyandrie ( pas folle la guêpe ). Que les juifs et les chrétiens ont un statut inférieur et méprisable, que la seule loi respectable est la charia.
A ce titre l'Etat Islamique dont tout le monde politico-médiatique nos rebat les oreilles n'est que l'ultime expression du Coran et tous ceux qui disent le contraire ne sont que des menteurs. Ou alors si l'on condamne l'EI on condamne le Coran et l'islam sinon on manque de logique.
Bref, curieux de tout genre un seul conseil, lisez ce livre.

Message de la modération : Autoédition

tu remplaces islam par catholiscisme , echangisme ou chti à St tropez ca marche aussi
je sais pas quel est ton bagage mais je te conseille plus de rechercher et retrouver la série "jesus et l'islam diffusé sur arte il y a 2-3 mois qui en 6 épisodes d'une heure mais en persepective rapidement les relations entre les 3 religions monothéistes principales  

Message édité par karoliko le 21-02-2016 à 13:44:14

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°44883698
talbazar
Posté le 21-02-2016 à 14:03:48  profilanswer

En tant que Breton, je suis pour relancer le culte des sources, à condition de les citer.

n°44884312
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 21-02-2016 à 15:39:59  profilanswer

talbazar a écrit :

En tant que Breton, je suis pour relancer le culte des sources, à condition de les citer.

Dans mon couple nous militons pour le culte de Saturne

---------------
n°44884390
briseparpa​ing
Posté le 21-02-2016 à 15:49:56  profilanswer

karoliko a écrit :

Dans mon couple nous militons pour le culte de Saturne

Et pourquoi pas plutôt pour Uranus ?  [:guilletit:4]

n°44884626
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 21-02-2016 à 16:22:00  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Et pourquoi pas plutôt pour Uranus ? [:guilletit:4]

Parce que c'est le père des titans et j'aime pas les titans

Et toc ... je vais faire un livre haineux la dessus d'ailleurs comme l'autre torchon au dessus

---------------
n°44885752
talbazar
Posté le 21-02-2016 à 19:13:47  profilanswer

Moteur demandé, silence, Saturne.

n°44890422
vecto
Posté le 22-02-2016 à 11:03:37  profilanswer

http://img15.hostingpics.net/pics/89111551Hf3MjkayLSX310BO1204203200.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/359389product9782070374809195x320.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/7105769782265093768.jpg

Ayant fini Trilogie New Yorkaise qui m'a vraiment bcp plu, j'ai enchainé sur Sa Majesté des Mouches : ca se lit vite c'est pas mal mais il manque un petit truc de je ne sais pas quoi je trouve. Là je commence Vertige et ca a l'air très sympa, à voir par la suite..

Message édité par vecto le 22-02-2016 à 13:42:06
n°44890665
parappa
taliblanc
Posté le 22-02-2016 à 11:18:41  profilanswer

parappa a écrit :

C'était trop bien ! [:kryten]
Un Japon médiéval fictif, des histoires de clans, un jeune héros tiraillé, un peu de magie, beaucoup (trop ?) d'honneur, j'ai adoré. :D
J'avais l'impression d'être dans un anime ou dans un manga. Je manque toujours de références architecturales (les châteaux japonais en particulier), mais c'est sans grande importance.

Bon, avant d'entamer le tome 2 j'ai lu La fille du train. Un bon page turner comme on dit. :o
Parfois un peu déprimant à lire – l'héroïne est alcoolique – mais assez juste et malin. On comprend l'astuce aux trois quart du livre mais le dénouement reste suffisamment intéressant pour ne pas lâcher le bouquin.  

D'ailleurs si vous avez des références de thriller comme ça (qui n'impliquent pas de flics j'entends) je suis intéressé. :D
J'avais beaucoup aimé L'analyste, moins Les apparences.

n°44895745
jamere
Posté le 22-02-2016 à 18:02:41  profilanswer

polite as fuck a écrit :

1q84 de murakami?

J'en suis uniquement au tome 1 pour le moment et c'est une très bonne lecture.

J'ai fini La nuit des temps (Barjavel) ; je ne m'attendais pas du tout à ça, ça a été un sacré coup de coeur. La grosse première partie se lit assez vite. Et c'est assez intéressant de découvrir le pays natal de la jeune fille. La fin m'a un peu déçu (je m'attendais à un BOUM)

n°44895857
k_raf
Totally nuts!
Posté le 22-02-2016 à 18:13:43  profilanswer

jamere a écrit :

J'en suis uniquement au tome 1 pour le moment et c'est une très bonne lecture.

J'ai fini La nuit des temps (Barjavel) ; je ne m'attendais pas du tout à ça, ça a été un sacré coup de coeur. La grosse première partie se lit assez vite. Et c'est assez intéressant de découvrir le pays natal de la jeune fille. La fin m'a un peu déçu (je m'attendais à un BOUM)

1Q84 j'avais bien aimé le tome1, moins le 2, et pas du tout le 3.

J'aime ton commentaire sur La nuit des temps, je suis un des seuls fans de Barjavel sur le topic :)

n°44896019
Filob
Posté le 22-02-2016 à 18:29:21  profilanswer

k_raf a écrit :

J'aime ton commentaire sur La nuit des temps, je suis un des seuls fans de Barjavel sur le topic :)

Nope, ya moi aussi :)

Enfin la nuit des temps et le grand secret, le reste est sur ma pile à lire :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°44896074
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 22-02-2016 à 18:35:20  profilanswer

Présent :hello: avec en plus Les Chemins de Katmandou quand j'étais ado babacool (on disait ça à l'époque), grosse claque.

n°44897113
-solal-
who the hell are you?
Posté le 22-02-2016 à 20:11:35  profilanswer

Après deux bouquins ou je n'étais pas emballé-emballé, je me suis remis dare-dare à deux autres classiques:

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51BPQgq5-6L._SX302_BO1,204,203,200_.jpg

• Voyage au bout de la nuit - L-F. Celine: Quel style ! Quelle écriture ! Céline joue avec les lettres comme un chirurgien joue du scalpel, des assertions courtes comme des coups de griffes qui vont droit au but, sans détour, nettes et précises.  On suit les pérégrinations de Bardamu dans ce début du XXème siècle, des tranchées de Verdun jusqu'à New York, en passant par l'Afrique. Il s'engage, comme pour rire, légèrement, emporté par l'ambiance d'un défilé de militaires, et il découvre l'horreur de la guerre, des bombes ; et où, ironie du sort, l'ennemi n'est pas l'allemand mais sa propre hiérarchie. Cette ironie on la retrouve tout au long du récit, c'est la patte de Céline. Mais il n'y a pas que de l'acide dans les pages de Céline, il y a aussi des moments beaux, poignants, positifs. Au fil de la lecture, je n'ai pas pu m'empêcher de prendre des notes, y a des perles !  :love:  

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51zzlmu3kmL._SY344_BO1,204,203,200_.jpg

• Le noeud de vipères - F. Mauriac: Superbe roman. Récit court, en deux parties, et dès l'incipit on est emporté. C'est entre le journal intime, la lettre et une confession ; celle d'un grand-père, proche de la mort, rongé par la haine et l'argent. Au fil des pages, on comprend l'origine de cette haine, on voit comme lui il voit, on vit son passé. Ce livre est diaboliquement intelligent. C'est une peinture des conflits familiaux, des clans, des traditions, des disputes d'héritage, de la religion, des non-dits et des regrets. Aux premières lignes, je me disais quel con ce papy, pour progressivement l'aimer ce grand-père, et puis par l'adorer !

---------------
https://www.sebsolal.com
n°44897261
qidemoule
Posté le 22-02-2016 à 20:26:09  profilanswer

k_raf a écrit :

-solal- a écrit :

Après deux bouquins ou je n'étais pas emballé-emballé, je me suis remis dare-dare à deux autres classiques:

http://ecx.images-amazon.com/image [...] 3,200_.jpg

• Voyage au bout de la nuit - L-F. Celine: Quel style ! Quelle écriture ! Céline joue avec les lettres comme un chirurgien joue du scalpel, des assertions courtes comme des coups de griffes qui vont droit au but, sans détour, nettes et précises.  On suit les pérégrinations de Bardamu dans ce début du XXème siècle, des tranchées de Verdun jusqu'à New York, en passant par l'Afrique. Il s'engage, comme pour rire, légèrement, emporté par l'ambiance d'un défilé de militaires, et il découvre l'horreur de la guerre, des bombes ; et où, ironie du sort, l'ennemi n'est pas l'allemand mais sa propre hiérarchie. Cette ironie on la retrouve tout au long du récit, c'est la patte de Céline. Mais il n'y a pas que de l'acide dans les pages de Céline, il y a aussi des moments beaux, poignants, positifs. Au fil de la lecture, je n'ai pas pu m'empêcher de prendre des notes, y a des perles !  :love:

moi j'aime bien barjavel, enfin le seul que j'ai lu c'est la nuit des temps... faut que je le relise, ma lecture ne date pas d'hier...

Céline j'aime beaucoup, j'ai quasiment tous ses livres pas encore lu... tout est aussi bon que vyages au bout de la nuit ?

Message cité 1 fois
Message édité par qidemoule le 22-02-2016 à 20:28:11

---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°44897309
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-02-2016 à 20:30:07  profilanswer

De Barjavel lisez Ravages, c'est ko même la base (même si la fin hippie est pas à la hauteur).

n°44897688
-solal-
who the hell are you?
Posté le 22-02-2016 à 21:07:50  profilanswer

qidemoule a écrit :

moi j'aime bien barjavel, enfin le seul que j'ai lu c'est la nuit des temps... faut que je le relise, ma lecture ne date pas d'hier...

Céline j'aime beaucoup, j'ai quasiment tous ses livres pas encore lu... tout est aussi bon que vyages au bout de la nuit ?

Je n'ai lu que le Voyage  [:spamafote] Le prochain Celine sera surement "Mort à credit"  

"Ce corps à nous, travesti de molécules agitées et banales, tout le temps se révolte contre cette farce atroce de durer. Elles veulent aller se perdre nos molécules, au plus vite, parmi l'univers ces mignonnes ! Elles souffrent d'être seulement "nous", cocus d'infini" p 337

---------------
https://www.sebsolal.com
n°44897945
parappa
taliblanc
Posté le 22-02-2016 à 21:24:35  profilanswer

Je vous le laisse. [:clooney6]

n°44900165
Laurence67
Posté le 23-02-2016 à 01:34:31  profilanswer

Il est plus difficile à lire que Voyage au bout de la nuit, si mes souvenirs sont bons. En même temps, j'ai lu Mort à crédit à moins de 18 ans et Voyage... à plus de 40, ça aide ! ;)

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°44902999
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 23-02-2016 à 12:05:20  profilanswer

La nuit des temps de Barjavel est une excellente lecture, j'en ai un excellent souvenir même si le style est assez naif.

j'adore Murakami, mais 1Q84 tire un peu trop sur la corde (3 tomes pour ça ? tout murakami qu'il est, il aurait peut être fallu que l'éditeur fasse son boulot), et il est obscur si on n'a pas lu "Chroniques de l'oiseau à ressort" avant.

Message édité par jazzypec le 23-02-2016 à 12:08:18

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°44903053
parappa
taliblanc
Posté le 23-02-2016 à 12:09:25  profilanswer

J'ai La fin des temps sur mon étagère à lire depuis des mois, j'ai pas encore osé. [:meganne]

n°44903250
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-02-2016 à 12:27:17  profilanswer

parappa a écrit :

J'ai La fin des temps sur mon étagère à lire depuis des mois, j'ai pas encore osé. [:meganne]

Un des meilleurs pour moi, avec Kafka sur le rivage. Relativement accessible.

J'ai pas (encore) osé 1Q84....

---------------
rm -rf internet/
n°44903284
biezdomny
Posté le 23-02-2016 à 12:32:23  profilanswer

parappa a écrit :

C'est un livre que j'ai beaucoup aimé ! Le mélange du fantastique (et d'un fantastique très poétique) et d'éléments plus réels ou terre-à-terre est vraiment remarquable.

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 23-02-2016 à 12:32:41

---------------
n°44903337
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-02-2016 à 12:38:03  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est un livre que j'ai beaucoup aimé ! Le mélange du fantastique (et d'un fantastique très poétique) et d'éléments plus réels ou terre-à-terre est vraiment remarquable.

Ah, moi il m'a un peu ennuyée... Mais je pense que j'aurais adoré plus jeune, j'ai dû le lire trop tard, je pense...

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°44903833
parappa
taliblanc
Posté le 23-02-2016 à 13:32:22  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Un des meilleurs pour moi, avec Kafka sur le rivage. Relativement accessible.
J'ai pas (encore) osé 1Q84....

Si j'ai pas encore osé c'est aussi que la mise en page ne me plaît pas trop, les interlignages sont faibles du coup ça donne une impression de texte tassé... et sur des pages sans texte typiquement c'est assez imbuvable. Du coup ça me rebute un peu.  

Game of Thrones intégrale 1 m'avait fait le même effet, avec une marge minuscule en haut de page par exemple. La maquette a un peu changé dans l'intégrale 2, la marge est plus grande, les pages respirent un peu mieux, même si du coup le livre est plus épais. :o

1Q84 j'ai lu que c'était "de moins en moins bien", du coup j'ai pas pris.

n°44904776
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-02-2016 à 14:45:19  profilanswer

Tillow a écrit :

Ah, moi il m'a un peu ennuyée... Mais je pense que j'aurais adoré plus jeune, j'ai dû le lire trop tard, je pense...

on parle du Murakami, pas du Barjavel ?

---------------
rm -rf internet/
n°44904805
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-02-2016 à 14:46:47  profilanswer

parappa a écrit :

1Q84 j'ai lu que c'était "de moins en moins bien", du coup j'ai pas pris.

faut le lire à l'envers, 48Q1  [:madame_de_galles:5]

---------------
rm -rf internet/
n°44904886
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-02-2016 à 14:51:40  profilanswer

Kalymereau a écrit :

on parle du Murakami, pas du Barjavel ?

Si, je parle du Barjavel.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  732  733  734  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)