Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5170 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  728  729  730  ..  1354  1355  1356  1357  1358  1359
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°44691451
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-02-2016 à 17:43:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les anciens sont gratuits sur wikisource :o

mood
Publicité
Posté le 02-02-2016 à 17:43:49  profilanswer

n°44691459
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2016 à 17:44:48  answer

Je viens de me renseigner et elle m'a dit qu'ils ne prêtaient pas au public, juste aux écoles etc.

Citation :

La Médiathèque départementale n'est pas ouverte au grand public. Elle n'accueille pas de lecteurs dans ses locaux mais reçoit un public de bibliothécaires.
C’est en quelque sorte une bibliothèque pour les bibliothèques du département.

Par contre on a accès à des documents numériques

Citation :

La Médi@thèque numérique

La Médiathèque départementale met à disposition du grand public une plateforme complète de ressources numériques : des films, des magazines, des formations en ligne pour tous, des contenus libres de droit, des jeux pour les enfants...  
C'est gratuit, à portée de clic, 24h/24, et sans téléchargement.
Vous êtes inscrit dans une bibliothèque municipale du réseau départemental ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-02-2016 à 17:50:02
n°44694410
parappa
taliblanc
Posté le 02-02-2016 à 23:00:36  profilanswer

Je viens de terminer American rigolos de Bill Bryson. Je l'ai plutôt acheté pour madame, qui lit et apprécie Nos voisins du dessous en ce moment, après avoir beaucoup aimé Une histoire du monde sans sortir de chez moi.  
À ma grande surprise (ça m'apprendra à ne pas lire les 4e de couv') ce n'est pas un roman mais un recueil de chroniques au sujet des États-Unis, rédigées par un américain de retour au pays après avoir vécu 20 ans en Angleterre. Du coup assez logiquement on trouve du bon et du moins bon (genre la chronique sur le Titanic m'a laissé [:le kneu]). C'est facile à lire et très pratique puisque les chroniques sont courtes (4~6 pages), du coup on peut s'arrêter un peu n'importe quand. (Les livres qui m'obligent à m'arrêter au milieu d'un chapitre, ça m'ennuie toujours un peu. :o)
Vite lu, agréable... mais probablement vite oublié quand même.

n°44694458
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-02-2016 à 23:04:20  profilanswer

Tu peux lire Motel Blues sinon c'est très sympa dans le même genre que les chroniques australiennes (et dans le même genre que les chroniques d'un grand pays aussi :o).

n°44695396
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 03-02-2016 à 07:35:51  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Tu peux lire Motel Blues sinon c'est très sympa dans le même genre que les chroniques australiennes (et dans le même genre que les chroniques d'un grand pays aussi :o).

Les chroniques martiennes ?

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°44696358
parappa
taliblanc
Posté le 03-02-2016 à 10:01:34  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je vais commencer par Nos voisins du dessous, après... on verra bien. :o

n°44703042
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2016 à 19:39:42  answer

parappa a écrit :

Dans Je suis Pilgrim le héros est super intelligent. :o

Groomy a écrit :

Sinon la série Captain Hornblower, le héro est très intelligent, il y a de l'action par contre. Mais c'est excellent.

Kalymereau a écrit :

Les thrillers de Preston&Child, avec le personnage de Pendergast qui est une sorte de super héros. J'ai un faible pour ces romans, pourtant c'est vraiment "facile"

fdaniel a écrit :

L'autobiographie de Frank Abagnale (l'histoire vraie de Catch me if you can) doit être pas mal dans ce genre (mais je ne l'ai pas lue, ça n'est que mon à-priori :o).

Salut, pas eu le temps de vous remercier car je me suis fait TT rapidement, mais je vous adresse ma reconnaissance [:nicoo78]

Message édité par Profil supprimé le 03-02-2016 à 20:02:14
n°44706767
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 04-02-2016 à 07:43:19  profilanswer

J'ai raclé les fonds de tiroirs des promos ebook de mamazon. J'ai pris à vil prix le "projet Anastasis" de Jacques Vandroux (oui lui-même)

C'est très très mauvais. Le héros est une machine sans faille. Une sorte de sous James Bond à la francaise. L'histoire est abracadabrantesque. Les personnages clichés (le papy résistant et son amour plus fort que tout face au vil nazi). Le style très mauvais...

Bref, tout est réuni pour en faire un bon nanar littéraire. J'avoue que c'est tellement médiocre que j'ai envie d'aller au bout pour voir si ça peut être pire.

Sinon, je me disais que je me taperais bien les Nestor Burma mais j'hésite. J'ai peur que ça ai vraiment trop vieilli. Un avis ?

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°44706780
solal94
Ars longa, vita brevis
Posté le 04-02-2016 à 07:47:23  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

J'ai raclé les fonds de tiroirs des promos ebook de mamazon. J'ai pris à vil prix le "projet Anastasis" de Jacques Vandroux (oui lui-même)

C'est très très mauvais. Le héros est une machine sans faille. Une sorte de sous James Bond à la francaise. L'histoire est abracadabrantesque. Les personnages clichés (le papy résistant et son amour plus fort que tout face au vil nazi). Le style très mauvais...

Bref, tout est réuni pour en faire un bon nanar littéraire. J'avoue que c'est tellement médiocre que j'ai envie d'aller au bout pour voir si ça peut être pire.

Sinon, je me disais que je me taperais bien les Nestor Burma mais j'hésite. J'ai peur que ça ai vraiment trop vieilli. Un avis ?

J'ai retenté des Leo Mallet cet été mais j'ai pas pu. Idem avec J. A. Chase que j'adorais et c'est mieux passé

n°44708088
vecto
Posté le 04-02-2016 à 10:23:54  profilanswer

Je commence le Dahlia Noir, ce prologue  :love: , cette écriture  :love: , cette ambiance  :love:

mood
Publicité
Posté le 04-02-2016 à 10:23:54  profilanswer

n°44710397
vave
Nice to meet me
Posté le 04-02-2016 à 13:43:50  profilanswer

vecto a écrit :

Je commence le Dahlia Noir, ce prologue  :love: , cette écriture  :love: , cette ambiance  :love:

Tiens, je l'ai lu il y a 2 ou 3 semaines et il m'a bien plu.

J'hésite d'ailleurs à lire LA confidential. J'avais adoré le film mais connaissant l'histoire ça m'embête un peu.

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°44710559
kenaydy
Posté le 04-02-2016 à 13:58:37  profilanswer

Oui ils n'accueillent jamais le public, mais tu peux en général demander à TA médiathèque s'ils peuvent te réserver un document de la BDP ;)

---------------
Illustrations et divers
n°44711341
parappa
taliblanc
Posté le 04-02-2016 à 14:52:10  profilanswer

L'adresse vient de passer sur le topic BD : http://www.chasse-aux-livres.fr :jap:

n°44713133
Laurence67
Posté le 04-02-2016 à 17:16:29  profilanswer

vecto a écrit :

Ca doit faire 5 ans que je l'ai dans ma PAL et je n'ose pas le commencer, je ne sais même pas pourquoi : un peu parce que je crains qu'il soit trop violent et/ou cafardeux, un peu de crainte de m'ennuyer (certains n'aiment pas son style, justement). Il y a plein de livres ou de films auxquels je résiste comme ça, et souvent quand je me décide enfin je les adore ! :)

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°44713253
parappa
taliblanc
Posté le 04-02-2016 à 17:28:19  profilanswer

J'ai beaucoup aimé aussi. :)

n°44713288
vecto
Posté le 04-02-2016 à 17:30:58  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Ca doit faire 5 ans que je l'ai dans ma PAL et je n'ose pas le commencer, je ne sais même pas pourquoi : un peu parce que je crains qu'il soit trop violent et/ou cafardeux, un peu de crainte de m'ennuyer (certains n'aiment pas son style, justement). Il y a plein de livres ou de films auxquels je résiste comme ça, et souvent quand je me décide enfin je les adore ! :)

je me retrouve souvent à voir un film/série/livre des années après, soit par flemme soit à cause d'aprioris alakon et finalement je me dis mais pourquoi j'ai attendu si longtemps  :D

Message édité par vecto le 04-02-2016 à 17:32:11
n°44713854
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2016 à 18:39:20  answer

parappa a écrit :

L'adresse vient de passer sur le topic BD : http://www.chasse-aux-livres.fr :jap:

Merci.
En fait c'est quoi l'intérêt de prendre des livres électroniques, ils font à peine 4-5€ de moins et tu peux pas les revendre si tu n'aimes pas.  :??:

n°44713866
parappa
taliblanc
Posté le 04-02-2016 à 18:40:29  profilanswer

Alors là tu t'adresses pas à la bonne personne. [:chupachupz]

Les liseuses c'est bien pour les gratuits, sinon... :o

n°44713990
-solal-
who the hell are you?
Posté le 04-02-2016 à 18:58:02  profilanswer

vave a écrit :

Tiens, je l'ai lu il y a 2 ou 3 semaines et il m'a bien plu.

J'hésite d'ailleurs à lire LA confidential. J'avais adoré le film mais connaissant l'histoire ça m'embête un peu.

Tout chez Ellroy est  :love:  
J'ai quand même une grosse préférence pour la trilogie American Tabloid!

---------------
https://www.sebsolal.com
n°44714044
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2016 à 19:04:57  answer

-solal- a écrit :

Le grand nulle part est un peu atypique. Pas le meilleur Ellroy sûrement, mais il me laisse un souvenir particulier...là, j'ai Perfidia sur tablette depuis des mois, je lis deux trois chapitres puis je me tape un autre bouquin, je reprends 2/3 chapitres,etc...j'ai lu tous les Ellroy, c'est le premier qui me fait ça. Soit je vieillis, soit c'est lui  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-02-2016 à 19:05:18
n°44714367
parappa
taliblanc
Posté le 04-02-2016 à 19:46:48  profilanswer

-solal- a écrit :

J'ai lu et apprécié le premier mais j'ai pas (encore ?) osé me relancer et prendre le deuxième. :D

n°44714386
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 04-02-2016 à 19:48:23  profilanswer

-solal- a écrit :

Un tueur sur la route, pour moi.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°44714401
Kaffeine
Noisette
Posté le 04-02-2016 à 19:50:32  profilanswer

Niveau suspens et ambiance ça fiche la trouille ou c'est plutôt des polars classiques?
edit: je suis assez impressionnable comme personne :D Jamais pu finir "La maison des feuilles"

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 04-02-2016 à 19:51:37
n°44714690
-solal-
who the hell are you?
Posté le 04-02-2016 à 20:21:53  profilanswer

J'ai un bon souvenir du Grand Nulle Part mais c'est super noir!
Le style a bien changé aussi depuis American Tabloïd. Ciselé, des phrases comme des coups de griffes, faut aimer! Perfidia, je l'ai lu d'une traite!  
Ellroy j'ai commencé il y a 20 ans (à 16 ans quoi), ce fut une révélation! Depuis, c'est un auteur dont je n'ai jamais manqué un roman.
Oui c'est inégal, forcément, par exemple, son bouquin autobiographique, l'enquête sur le meurtre de sa mère, j'ai pas accroché (même si super intéressant sur l'écrivain).  
La trilogie Loyd Hopkins est un peu en dessous aussi.  
Mais Quatuor de LA et Trilogie American Tabloïd, mazette!  :love:  

---------------
n°44714701
-solal-
who the hell are you?
Posté le 04-02-2016 à 20:22:55  profilanswer

parappa a écrit :

J'ai lu et apprécié le premier mais j'ai pas (encore ?) osé me relancer et prendre le deuxième. :D

Je crois que le deuxième c'est le meilleur et le troisième un peu moins bien que les deux premiers. Ahhhh Pete Bondurant, quel personnage!

---------------
n°44714732
-solal-
who the hell are you?
Posté le 04-02-2016 à 20:26:05  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Niveau suspens et ambiance ça fiche la trouille ou c'est plutôt des polars classiques?
edit: je suis assez impressionnable comme personne :D Jamais pu finir "La maison des feuilles"

Je veux rien dévoiler mais ce n'est pas vraiment un auteur à "suspens". Par contre, je m'en souviens encore très bien, dans le Dalhia Noir, il y a une scène où j'ai bondi du fauteuil, de frousse!  
La bonne catégorie d'Ellroy c'est Roman Noir. Mais son style d'écriture empêche de le ranger dans les classiques, mais c'est clairement un monument du roman policier américain.

---------------
n°44714743
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2016 à 20:27:20  answer

-solal- a écrit :

La trilogie Loyd Hopkins est un peu en dessous aussi.  

Aïe, même si c'est vrai, impossible de l'avouer pour ma part, j'ai mis le nez dedans via La colline aux suicidés vers mes18/20 ans (je ne savais pas que c'était une trilogie  :whistle: )
A l'époque il venait régulièrement dans Nulle part ailleurs sur Canal+, c'est là que j'avais décidé de franchir le pas...

Pour les débutants dans Ellroy, je conseille L.A Confidential, je trouve que c'est peut-être un des moins noirs...j'avais trouvé le film bon...1% du contenu du bouquin, mais pas mal quand même  :D Sans doute les acteurs qui collaient bien à l'image que je m'étais faite  :D  

n°44715839
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 04-02-2016 à 22:00:06  profilanswer

Transporter 4 livres (soit 2100 pages) dans une tablette que je peux sortir partout sans m'encombrer. Gain de poids et de place. Pour un urbain comme moi qui se déplace uniquement en vélo et en TEC, c'est un atout non négligeable  :jap:  

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°44715882
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 04-02-2016 à 22:02:47  profilanswer

Je me déplace uniquement en TEC et j'ai un PC, un dictionnaire bilingue et 1.6kg de Proust [:double deuce:5]  

Il me reste moins de 900 pages à lire, je peux le faire [:kaio]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°44716758
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-02-2016 à 23:34:33  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je me déplace uniquement en TEC et j'ai un PC, un dictionnaire bilingue et 1.6kg de Proust [:double deuce:5]  

Mayway \o/ la scoliose vaincra :o
Suis sur Zweig, en ce moment, encore :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°44717337
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2016 à 06:53:47  answer

Tillow a écrit :

Mayway \o/ la scoliose vaincra :o
Suis sur Zweig, en ce moment, encore :o

Bah si t'es fan.

Spoiler :

[:malik68:3]

n°44718491
simouu
equipe serpentard
Posté le 05-02-2016 à 10:12:34  profilanswer

Perso je me refais les HP en VO. Le niveau est pas trop dur ça va mais je mets quand même beaucoup plus de temps à lire... Enfin là j'en suis au deuxième tome, mais je ne me souvenais pas qu'Hermione était déjà au dessus de tout dès le premier :love:

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°44718513
Filob
Posté le 05-02-2016 à 10:13:57  profilanswer

simouu a écrit :

Perso je me refais les HP en VO. Le niveau est pas trop dur ça va mais je mets quand même beaucoup plus de temps à lire... Enfin là j'en suis au deuxième tome, mais je ne me souvenais pas qu'Hermione était déjà au dessus de tout dès le premier :love:

J'ai le premier en VO sur ma table de nuit, faut que je me lance!

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°44720939
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 05-02-2016 à 13:38:15  profilanswer

Bonjour tout le monde
je me suis mis à la lecture en anglais (pour le travailler)
j'ai attaqué par Donnie Brasco (d'autres choses dans le genre sympas?) et j'aimerais enchainer sur Robin Hood (rien à voir bien sûr)
Quelle édition/auteur anglais conseillez vous?

:hello:

n°44721072
ZeWalrus
Posté le 05-02-2016 à 13:47:36  profilanswer

J'ai vu sur ce topic que la question était déjà passée mais les réponses sont assez vagues alors je retente

Pour "Le Mansucrit trouvé à Saragosse", GF les a réédités dans les versions les plus complètes mais on se retrouve avec deux éditions. Une de 1804 qui est non finie (45 jours) par l'auteur et celle de 1810 finie (60 jours) mais apparemment beaucoup moins délurée avec des passages absents de celle de 1804. J'hésite à mort sur la version à acheter.

Peut-on lire les 45 premières journées de celle de 1804 et finir avec les 15 dernières journées de celle de 1810 sans que ce soit trop WTF ?
L'évidence serait de lire les deux, mais je pense pas avoir le courage de relire la même histoire. Et lire celle de 1804 sans fin....

n°44721691
rafioul2
Posté le 05-02-2016 à 14:27:40  profilanswer

biezdomny a écrit :

Oh la la... Je viens de me rendre compte que je suis en compétition avec toi. Je viens de commencer La Prisonnière. Que le meilleur gagne !

n°44722371
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-02-2016 à 15:18:30  profilanswer

vecto a écrit :

C'est une experience assez unique ce bouquin, tombé dessus un peu par hasard, ce n'est pourtant pas mon genre de prédilection loin de là.

Fini hier :  

http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 203200.jpg

Très très plaisant, autant par le style que par le cheminement de l'histoire.

Oui, ça fait partie des livres culte.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°44723776
parappa
taliblanc
Posté le 05-02-2016 à 17:37:36  profilanswer

Terminé Sauver sa peau de Lisa Gardner. J'apprends sur Wikipedia que c'est le deuxième d'une série de plusieurs, mais le premier traduit ; ça ne m'étonne pas vraiment (que ce soit le deuxième), on sent bien que l'auteure utilise des personnages déjà évoqués ailleurs. Bon, c'est un polar facile, vraiment pas de la grande littérature mais côté suspense on a son compte. Malheureusement on a aussi son compte d'amour inutile, de grandes tirades de méchants, de personnages-clés qui savent tout et que l'on ne découvre opportunément qu'à la fin du roman, bref toutes les ficelles du genre qu'on a pas franchement plaisir à retrouver ; il y a même un chapitre entier sans aucune autre utilité que de balancer *une* phrase, évidemment la dernière. Bon, c'était pas désagréable, mais si vous aviez des polars un peu plus haut de gamme, je suis intéressé. :o

J'ai Ils vivent la nuit et Le lecteur de cadavres en stock. Je vais peut-être poursuivre avec ça, je sais pas encore. :o

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 05-02-2016 à 17:37:50
n°44723802
Darya
E * L
Posté le 05-02-2016 à 17:41:11  profilanswer

Je ne me souviens plus, tu avais lu du Jeffery Deaver ?
Lisa Gardner c'est sympa mais "facile", oui.

---------------
I've got my mind set on you
n°44723839
parappa
taliblanc
Posté le 05-02-2016 à 17:45:02  profilanswer

Ah non, tu as un livre à recommander ?

n°44723920
Darya
E * L
Posté le 05-02-2016 à 17:56:46  profilanswer

Alors je te conseille Le désosseur, c'est le premier de la saga "Lincoln Rhyme", vu ce que tu n'as pas aimé dans le Lisa Gardner je pense qu'il peut te plaire :jap:
(tu as peut-être vu le film, Bone Collector ?)

Edit : bon comme je l'avais pas lu depuis un bail je viens de lire quelques critiques (qui sont toutes positives), c'est un bouquin d'enquête/indices, si ça peut t'aider dans ton choix.
J'ai envie de le relire maintenant pour voir, et de relire le silence des agneaux aussi :o

Sinon je conseille toujours Denis Lehane ou Franck Thilliez mais c'est pas très original :D

Message édité par Darya le 05-02-2016 à 17:59:52

---------------
I've got my mind set on you
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  728  729  730  ..  1354  1355  1356  1357  1358  1359

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)