Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2502 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  716  717  718  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°44295163
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 22-12-2015 à 18:47:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

pierro31 a écrit :

Pardon, il fallait lire "le jeu en être une adaptation"  

Ah merci, on comprend déjà mieux. :)

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
mood
Publicité
Posté le 22-12-2015 à 18:47:13  profilanswer

n°44295774
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 22-12-2015 à 20:08:58  profilanswer

Désolé, rhume, fatigue, mobile tout ça et j'ai moi même riz en découvrant ma fôte  :o  Mais j'ai bien aimé le livre et sa suite perso et une nouvelle suite devrait paraitre bientôt. Il y a un engouement certain en Russie pour cette œuvre et un concours de romans basé sur cet univers avec des résultats divers.

n°44300516
parappa
taliblanc
Posté le 23-12-2015 à 12:16:02  profilanswer

Quelqu'un a lu L'alchimiste de Philip Kerr ?

n°44305499
croustix
Posté le 23-12-2015 à 21:39:15  profilanswer

Bonsoir tout le monde !

En ce moment je lis le dernier tome de "La première loi" de Joe Abercrombie et ça tue tout. :love:

n°44305930
qidemoule
Posté le 23-12-2015 à 22:32:16  profilanswer

bah explique pourquoi...

---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°44306088
croustix
Posté le 23-12-2015 à 22:48:56  profilanswer

Bah "La première loi" c'est une trilogie qui nous amène dans un monde fascinant avec son lot de complots, trahisons, batailles plus ou moins épiques mais surtout des personnages fabuleux. En effet on y découvre une galerie de héros et surtout d'anti héros totalement hétéroclite allant du barbare à la Conan qu'on découvre philosophe à l'apprenti mage, maladif et nul dans son domaine en passant par le noble chevalier, imbus de sa personne, arrogant au possible mais en fait  pas tant que ça. Puis Glotka, comment oublier le bon vieux Glotka, d'un cynisme à toute épreuve qu'on se surprend à la fois à adorer et détester. :love:
C'est de la low fantasy, les personnages évoluent dans un univers sale, inquiétant et instable. Du "grim et gritty" comme on dit. On pourrait comparer cela à un mélange de Game of thrones et de La compagnie noire.

n°44306604
-solal-
who the hell are you?
Posté le 23-12-2015 à 23:47:44  profilanswer

Etant en vacance pendant cette période de noel, je me suis lancé dans un "gros" bouquin, un classique.
Les Misérables de Hugo. C'est juste que du bonheur  :love:  
Sinon j'ai vu qu'on parlait de Indridiason, je ne saurai jamais écrire son nom d'islandais correctement  :o Comme leur fameux volcan, imprononçable!
Mais j'ai lu toute sa série d'Erneldur, c'est excellent! Y a un côté Simenon islandais.

---------------
https://www.sebsolal.com
n°44306722
Laurence67
Posté le 24-12-2015 à 00:10:42  profilanswer

-solal- a écrit :

Etant en vacance pendant cette période de noel, je me suis lancé dans un "gros" bouquin, un classique.
Les Misérables de Hugo. C'est juste que du bonheur  :love:  
Sinon j'ai vu qu'on parlait de Indridiason, je ne saurai jamais écrire son nom d'islandais correctement  :o Comme leur fameux volcan, imprononçable!
Mais j'ai lu toute sa série d'Erneldur, c'est excellent! Y a un côté Simenon islandais.

On a les mêmes goûts, pour Victor Hugo et Indridason ! :) Je viens de lire Les Misérables et je me suis régalée, j'en ai été la première surprise : je pensais que ce serait plus laborieux. Quant aux aventures d'Elendur, je les ai lues jusqu'à Hypothermie. Je crois que dès le roman suivant il passe le relai à ses jeunes collègues avant de revenir, du coup ça a interrompu mon élan, mais tu me fais penser qu'il faut que je les reprenne ! :)

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°44306996
qidemoule
Posté le 24-12-2015 à 01:51:57  profilanswer

croustix a écrit :

Bah "La première loi" c'est une trilogie qui nous amène dans un monde fascinant avec son lot de complots, trahisons, batailles plus ou moins épiques mais surtout des personnages fabuleux. En effet on y découvre une galerie de héros et surtout d'anti héros totalement hétéroclite allant du barbare à la Conan qu'on découvre philosophe à l'apprenti mage, maladif et nul dans son domaine en passant par le noble chevalier, imbus de sa personne, arrogant au possible mais en fait  pas tant que ça. Puis Glotka, comment oublier le bon vieux Glotka, d'un cynisme à toute épreuve qu'on se surprend à la fois à adorer et détester. :love:
C'est de la low fantasy, les personnages évoluent dans un univers sale, inquiétant et instable. Du "grim et gritty" comme on dit. On pourrait comparer cela à un mélange de Game of thrones et de La compagnie noire.

ça a l'air bien :)

---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°44306999
qidemoule
Posté le 24-12-2015 à 01:53:10  profilanswer

Laurence67 a écrit :

On a les mêmes goûts, pour Victor Hugo et Indridason ! :) Je viens de lire Les Misérables et je me suis régalée, j'en ai été la première surprise : je pensais que ce serait plus laborieux. Quant aux aventures d'Elendur, je les ai lues jusqu'à Hypothermie. Je crois que dès le roman suivant il passe le relai à ses jeunes collègues avant de revenir, du coup ça a interrompu mon élan, mais tu me fais penser qu'il faut que je les reprenne ! :)

faut que je relise mes victor hugo, mais j'en ai tellement à lire...

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-12-2015 à 01:53:10  profilanswer

n°44308981
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 24-12-2015 à 12:08:03  profilanswer

Bon, j'ai pris du retard sur les retours. Lu
Les cavaliers de Kessel. Petit running gag de la djat. A se demander s'il ne s'agit pas d'une aventure psychologique pour le héros, un peu loser quand même.

Acid Test de Tom Wolfe. J'ai lu Sur la route de Kerouac, Les portes de la perception d'Aldous Huxley, je n'allais pas me priver de lire celui là qui est en la continuité. Comme dit Kesey " La drogue c'est mal ".

Seul sur Mars d'Andy Weir.Pas vu le film mais pris le temps de lire le livre avant. Bon, l'enchaînement d'événements perturbateurs donne une histoire de 300 pages de quoi s'occuper sur un jour ou deux.

n°44311407
Acyd59
Posté le 24-12-2015 à 16:32:14  profilanswer

MaxS a écrit :

Bon, j'ai pris du retard sur les retours. Lu
Bon, l'enchaînement d'événements perturbateurs donne une histoire de 300 pages de quoi s'occuper sur un jour ou deux.

300 pages, ça m'occupe plutôt une bonne grosse semaine  [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par Acyd59 le 24-12-2015 à 16:32:44
n°44312493
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 24-12-2015 à 19:26:52  profilanswer

Les Misérables [:cerveau bpp] mais bon c'est l'effet buffet campagnard, on trouve tout là-dedans :D

Indridason [:cerveau dawa noel:1]  

Erlendur [:cerveau dawa noel:1]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°44313284
parappa
taliblanc
Posté le 24-12-2015 à 22:52:12  profilanswer

Acyd59 a écrit :

Il se lit vraiment super vite. :D

n°44314170
simouu
equipe serpentard
Posté le 25-12-2015 à 09:16:46  profilanswer

garcia_h a écrit :

Je ne sais pas si ce sujet est déjà passé mais avez-vous l'habitude de prendre des livres en bibliothèque ?  

Pour moi c'est ma principale source au finale. Je trouve ça trop intimidant de mettre 20€ dans un grand format à sa sortie. A l'achat, c'est bien souvent le livre de poche ou l'occasion.

Perso je prends beaucoup de bd ou de livre à la bibli et n'achète ou ne fait offrir que des gros bouquins ou le Queneau...

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°44314446
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 25-12-2015 à 10:58:21  profilanswer

Acyd59 a écrit :

Je suis en congé et le style est très oral.
Qui a eu des livres en cadal [:o_noel] Moi, c'est de la vulgarisation technique mais ca froisse certains quand j'en parle ici.

n°44314598
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-12-2015 à 11:42:58  profilanswer

Indriðason [:cerveau dawa noel:1]  

:p

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°44314938
-solal-
who the hell are you?
Posté le 25-12-2015 à 13:21:57  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Dès les premières pages avec Monseigneur Bienvenue on est pris dans l'histoire. C'est comme si Hugo nous prenait par la main, on rentre très facilement dans le bouquin.
Et puis quel texte! C'est un régal à lire  :jap:  

biezdomny a écrit :

Les Misérables [:cerveau bpp] mais bon c'est l'effet buffet campagnard, on trouve tout là-dedans :D

Indridason [:cerveau dawa noel:1]  

Erlendur [:cerveau dawa noel:1]

:lol: Oui j'ai du mal avec l'islandais  [:spamafote] C'est comme le nom de leur volcan quoi  :o  

---------------
https://www.sebsolal.com
n°44316268
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-12-2015 à 19:54:44  profilanswer

MaxS a écrit :

Je suis en congé et le style est très oral.
Qui a eu des livres en cadal [:o_noel] Moi, c'est de la vulgarisation technique mais ca froisse certains quand j'en parle ici.

Mwa  [:kurt haribo:2]
J'ai eu des bédés et des bouquins :)

Sinon j'ai fini le Gombrich, ben je comprends le succès, il est vraiment bien ce bouquin :)

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°44317763
Kaffeine
Noisette
Posté le 26-12-2015 à 08:00:32  profilanswer

Fini Rebecca . L'évolution des personnages est très sympa et j'ai beaucoup aimé l'écriture de Daphné de Murier.
Par contre l'histoire elle même est très téléphonée.

Je passe à La Mythologie de Edith Hamilton.

n°44318998
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 26-12-2015 à 14:23:45  profilanswer

/déterrage

demars a écrit :

Hello, je peux te conseiller un livre sympa mi-fantastique mi SF : Des fleurs pour Algernon de Keyes.
Facile à lire (sauf peut-être les premières pages), et thème sympa pour ne pas en dire plus.

Je suis en train de le lire, il m'en reste un quart, j'aime bien (c'est mon livre de reprise :D)

Je pense lire quelques nouvelles de SF ou Fantastique ensuite avant d'attaquer une saga (sans doute celle d'Anne Robillard en 24 tome)
Si vous avez des noms d'ouvrages ou d'auteurs je suis preneur, sachant que tout ce qui est axé horreur ne m'intéresse pas :jap:

---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°44319495
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 26-12-2015 à 16:00:11  profilanswer

Si tu aimes les nouvelles de SF, voici ce qui me vient à l'esprit:
- L'homme illustré de Ray Bradbury
- Pèlerinage à la Terre de Robert Scheckley
- Quand les ténèbres viendront d'Isaac Asimov
- Destination univers de A. E. Van Vogt
- Demain, moisson d'étoiles de Arthur C Clarke
- Les Robots de Isaac Asimov
- Demain les chiens de Clifford Simak
- Le ciel est mort de John W Campbell
- L'univers en folie de Fredric Brown
A eux seuls, ces recueils contiennent les meilleures nouvelles de la SF classique, c'est vraiment le socle de base.
On pourra y ajouter:
- Les seigneurs de l'instrumentalité de Cordwainer Smith
- Les pommes d'or du soleil de Ray Bradbury (il contient la nouvelle Un coup de tonnerre qui est peut être la nouvelle de SF la plus connue au monde)
- Dans le palais des rois martiens + Persistance de la vision (un seul volume en VO) de John Varley
- Papillon de Lune de Jack Vance
- Les Sphères de cristal de David Brin
- Les mannequins de John Varley
- Histoires mystérieuses d'Isaac Asimov (et des tas d'autres recueils de cet auteur)
- La loi du talion de Gérard Klein
- Les Galaxiales de Michel Demuth
- Le Bréviaire des robots de Stanislas Lem
- L'Anneau de fumée de René Sussan
et bien sur, toutes les nouvelles de P. K. Dick (diverses éditions)

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°44320803
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 26-12-2015 à 20:10:29  profilanswer

gilou a écrit :

Si tu aimes les nouvelles de SF, voici ce qui me vient à l'esprit:
- L'homme illustré de Ray Bradbury
- Pèlerinage à la Terre de Robert Scheckley
- Quand les ténèbres viendront d'Isaac Asimov
- Destination univers de A. E. Van Vogt
- Demain, moisson d'étoiles de Arthur C Clarke
- Les Robots de Isaac Asimov
- Demain les chiens de Clifford Simak
- Le ciel est mort de John W Campbell
- L'univers en folie de Fredric Brown
A eux seuls, ces recueils contiennent les meilleures nouvelles de la SF classique, c'est vraiment le socle de base.
On pourra y ajouter:
- Les seigneurs de l'instrumentalité de Cordwainer Smith
- Les pommes d'or du soleil de Ray Bradbury (il contient la nouvelle Un coup de tonnerre qui est peut être la nouvelle de SF la plus connue au monde)
- Dans le palais des rois martiens + Persistance de la vision (un seul volume en VO) de John Varley
- Papillon de Lune de Jack Vance
- Les Sphères de cristal de David Brin
- Les mannequins de John Varley
- Histoires mystérieuses d'Isaac Asimov (et des tas d'autres recueils de cet auteur)
- La loi du talion de Gérard Klein
- Les Galaxiales de Michel Demuth
- Le Bréviaire des robots de Stanislas Lem
- L'Anneau de fumée de René Sussan
et bien sur, toutes les nouvelles de P. K. Dick (diverses éditions)

A+,

Super merci je note :jap:

J'ai commencé les Histoires mystérieuses d'Isaac Asimov.

---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°44322213
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-12-2015 à 00:26:26  profilanswer

Tillow a écrit :

Mwa  [:kurt haribo:2]  
J'ai eu des bédés et des bouquins :)

Et je sais lesquels. :D

Comme d'habitude, je n'ai pas eu de livres, tout le monde pensant à juste titre que c'est une mauvaise idée de m'en offrir. :o Mais j'ai eu un coffret CD de mon groupe préféré, avec un livret de 50 pages, donc ça compte comme lecture.  :whistle:  

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°44323845
Tillow
Posté le 27-12-2015 à 13:07:38  profilanswer

BoraBora a écrit :

Et je sais lesquels. :D

Comme d'habitude, je n'ai pas eu de livres, tout le monde pensant à juste titre que c'est une mauvaise idée de m'en offrir. :o Mais j'ai eu un coffret CD de mon groupe préféré, avec un livret de 50 pages, donc ça compte comme lecture.  :whistle:  

:D

---------------
n°44324162
Laurence67
Posté le 27-12-2015 à 14:14:35  profilanswer

Ça me fait penser à un Noël en famille il y a quelques années, à une époque ou mes petits cousins étaient... petits (à peu près entre 7 et 12 ans). J'avais reçu une belle pile de livres, tous des romans récents que j'avais demandés selon une liste précise, genre liste de mariage où les gens de ma famille devaient puiser. Ma petite cousine d'une douzaine d'années m'a regardée d'un air apitoyé et m'a dit : "Oh, pauvre Laurence, tu n'as reçu que des livres !".  :cry: Je lui ai dit pour la rassurer que c'était exactement ce que j'avais demandé, et que j'avais choisi chacun d'entre eux. Son regard est devenu quelque chose entre  :ouch: et  [:_azathoth_] , pour elle c'était le comble du masochisme ! Même les adultes de ma famille, dont certains sont des bons lecteurs, avaient l'air dubitatifs... Apparemment pour beaucoup de gens les bouquins sont des cadeaux trop sérieux pour une fête comme Noël, surtout s'il n'y a que ça !

---------------
n°44324222
Larry_Gola​de
Posté le 27-12-2015 à 14:27:27  profilanswer

Quelle tristesse de penser comme ça...
Perso à Noël dans la famille, le livre c'est LE cadeau :D Bon parfois c'est un peu un cadeau au pif, mais justement, on préfère s'offrir des moments découverte, quitte à décevoir :D
En plus comme je laisse pas mal de livre schez mes parents (manque de place) ça veut dire qu'ils en profitent aussi... Et vice-versa quand je passe chez eux :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°44324606
Tillow
Posté le 27-12-2015 à 15:58:25  profilanswer

Je pense pas avoir eu un Noël sans bouquins, perso ^^

---------------
n°44324657
rafioul2
Posté le 27-12-2015 à 16:08:15  profilanswer

Tillow a écrit :

Je pense pas avoir eu un Noël sans bouquins, perso ^^

Même les premiers ?

n°44324788
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-12-2015 à 16:35:13  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Même les adultes de ma famille, dont certains sont des bons lecteurs, avaient l'air dubitatifs... Apparemment pour beaucoup de gens les bouquins sont des cadeaux trop sérieux pour une fête comme Noël, surtout s'il n'y a que ça !

Le livre reste tout de même le cadeau le plus offert en France. [:spamafoote] Mes pieds, mon dos et de manière générale mon état physique sont là pour en témoigner. :D On voit même pas mal de gens qui n'offrent que des romans, y compris à des gens qui n'en lisent pas. On fait ce qu'on peut pour les en dissuader, mais ça ne marche pas toujours. :sweat:

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°44325978
Tillow
Posté le 27-12-2015 à 20:25:11  profilanswer

rafioul2 a écrit :

Même les premiers ?

J'étais très précoce [:julm3]
Ça et j'ai peu de souvenirs avant 20 ans, choc sur la tête, tout ça :o

---------------
n°44326171
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 27-12-2015 à 20:55:22  profilanswer

avant on t'appelais monsieur, sais-tu ? :sol:

n°44326203
demars
Posté le 27-12-2015 à 20:59:37  profilanswer

Moi, j'ai eu "Je suis Pilgrim" :love:

Je l'ai lu il y a 6 mois, et ai offert à une des personnes invitées, mais bon, c'est le geste qui fait plaisir  [:tinostar]

PS : la personne qui m'a offert "Pilgrim" a aussi offert à ma fille le Tome 2 d'une suite de 3 romans fantastiques.
-> On va à la bibliothèque à la rentrée, pour voir s'ils ont le tome 1 !

Message édité par demars le 27-12-2015 à 21:00:37
n°44326303
parfait-in​connu
Posté le 27-12-2015 à 21:15:27  profilanswer

Coucou.

Pour Noël j'ai eu Room de Donoghue.

Histoire raconté selon le point de vue d'un garçon de cinq ans qui a toujours vécu avec sa mère dans une chambre de 10m2, séquestré par le Grand Méchant Nick.

Je l'ai juste trouvé fantastique !!
Cette façon dont la mère réussi à entretenir une illusion de normalité pour son fils, le questionnement tout enfantin du héros, et toute la suite de l'histoire.
Ça faisait un petit moment que je n'avais pas lu un roman aussi touchant (sans aller dans le pathos, loin de là)

Je conseille vivement !

n°44326583
parappa
taliblanc
Posté le 27-12-2015 à 22:01:27  profilanswer

Moi j'ai offert le dernier Millenium à toute la famille, comme ça je pourrai le lire après les autres. :o

n°44328875
ZeWalrus
Posté le 28-12-2015 à 10:46:43  profilanswer

Ce noël encore un Diane de Selliers  :bounce:  
Cela coule de source de prendre ce livre après m'avoir offert la Divine Comédie l'année dernière. Je suis tombé dans un engrenage.

http://lemotetlachose.blog.lemonde.fr/files/2013/11/Eneide_petitecollection_DianedeSelliersEditeur.jpg

Et 3 autres bouquins sinon.

n°44329455
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 28-12-2015 à 12:02:15  profilanswer

parappa a écrit :

Moi j'ai offert le dernier Millenium à toute la famille, comme ça je pourrai le lire après les autres. :o

Le truc soft par excellence

n°44329861
iguana7
Life is a Game !
Posté le 28-12-2015 à 12:55:56  profilanswer

À la moitié de "je suis Pilgrim". J'aime bien pour le moment. Je cherche déjà le prochain bouquin que je vais me faire.  

Le bouquin de Gone Girl pour un mec, ca le fait ? (Je ne connais rien à l'histoire ni meme si c'est à l'eau de rose mais j'en entend souvent parler)

---------------
Gt : Iguana7918 | PSn : IguaSev9n | Steam : Iguana7
n°44329945
Laurence67
Posté le 28-12-2015 à 13:11:51  profilanswer

iguana7 a écrit :

À la moitié de "je suis Pilgrim". J'aime bien pour le moment. Je cherche déjà le prochain bouquin que je vais me faire.  

Le bouquin de Gone Girl pour un mec, ca le fait ? (Je ne connais rien à l'histoire ni meme si c'est à l'eau de rose mais j'en entend souvent parler)

On parle bien de "Les apparences" de Gillian Flynn ? Ce n'est pas du tout à l'eau de rose, c'est du polar psychologique bien cynique au contraire !

---------------
n°44330087
Daphne
kernel panic
Posté le 28-12-2015 à 13:33:18  profilanswer

Gone Girl, le film de Fincher ? C'est franchement pas à l'eau de rose non :o

n°44330204
parappa
taliblanc
Posté le 28-12-2015 à 13:50:38  profilanswer

MaxS a écrit :

Le truc soft par excellence

C'était ça ou Petit ours brun part en vacances. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  716  717  718  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)