Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2359 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  705  706  707  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°43850588
RandallBog​gs
Posté le 13-11-2015 à 16:48:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

solal94 a écrit :

le texte parle de citations « courtes ». Compliqué d'évaluer la longueur tolérée.

N'est-ce pas ? ;)

Chou Andy a écrit :

Pour Proust ça fait une demi-phrase.

[:rofl]

mood
Publicité
Posté le 13-11-2015 à 16:48:53  profilanswer

n°43850829
parappa
taliblanc
Posté le 13-11-2015 à 17:08:02  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Je commence le Loup bleu d'Inoue. Ça fera plaisir à Biez, si je me souviens bien...  

J'ai failli le commencer avant-hier. Tu me diras. :o

n°43850904
RandallBog​gs
Posté le 13-11-2015 à 17:15:41  profilanswer

parappa a écrit :

J'ai failli le commencer avant-hier. Tu me diras. :o

OK  [:theorie des lavabos]

n°43851866
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-11-2015 à 19:22:52  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Je commence le Loup bleu d'Inoue. Ça fera plaisir à Biez, si je me souviens bien...

C'est effectivement un de mes bons souvenirs de jeunesse :jap:

RandallBoggs a écrit :

:D  Je ne sais même plus quelle version j'ai lue... Un pavé au Livre de poche, me semble-t-il.

On a dû lire le même, je crois que c'était ça (mais je trouve pas d'image pas floue) :

http://reho.st/www.babelio.com/couv/cvt_Manuscrit-trouve-a-Saragosse_7102.jpeg

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°43867823
billalo
Posté le 14-11-2015 à 16:52:41  profilanswer

:hello:

n°43880099
Laurence67
Posté le 15-11-2015 à 17:33:51  profilanswer

J'ai fini hier soir Les misérables, après cinq semaines de lecture. Au début je pensais entrecouper chaque "grande partie" (il y a 5 tomes à la base) par des romans plus modernes, de peur de me lasser, et je n'en ai pas ressenti le besoin, au contraire ! Je me suis régalée d'un bout à l'autre. Même les (nombreuses) digressions m'ont plutôt intéressée pour la plupart, y compris celle de Waterloo, à ma grande surprise !  

Outre la richesse de l'histoire, celle des personnages et tout le côté historique, j'ai été émerveillée par la modernité des idées exprimées dans ce roman. A certains moments il a vraiment fallu que je me rappelle volontairement que je lisais un texte du XIXe siècle !

C'est le troisième roman de Victor Hugo que je lis, après Notre-Dame-de-Paris et L'homme qui rit, je pense que je vais attaquer doucement les suivants, en commençant sans doute par Les travailleurs de la mer.

Message édité par Laurence67 le 15-11-2015 à 17:34:09

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°43880285
Volkhen
Posté le 15-11-2015 à 17:52:18  profilanswer

Pour ceux qui aiment les super-héros dont les pouvoirs ont des désavantages ou sont simplement à chier : https://parahumans.wordpress.com/ . C'est en anglais, brut de décoffrage mais l'univers développé est bien sympa et le final est énorme.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°43898029
demars
Posté le 16-11-2015 à 21:22:26  profilanswer

Hello  [:louisledeboucheur]  

J'ai une demande un peu particulière. Je cherche à faire un cadeau à une ado de 12-13 ans d'un livre en français.
Jusque là, rien d'extraordinaire, si ce n'est qu'elle n'est pas francophone et qu'elle baragouine un peu le français.
Vous auriez un truc pas trop bébé, et surtout pas trop dur, et si possible intéressant ?

Merci d'avance !!

n°43899082
hargneux c​olombin
Grand Declaration of...
Posté le 16-11-2015 à 22:09:54  profilanswer

La guerre des boutons.

n°43899313
demars
Posté le 16-11-2015 à 22:20:13  profilanswer

Bonne idée d'histoire, mais j'ai en mémoire un français pas si simple que ça, non ?

mood
Publicité
Posté le 16-11-2015 à 22:20:13  profilanswer

n°43899350
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 16-11-2015 à 22:22:29  profilanswer

tu peux tenter la gloire de mon père, le chateau de ma mère, etc de pagnol  [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°43899364
hargneux c​olombin
Grand Declaration of...
Posté le 16-11-2015 à 22:23:12  profilanswer

En tout cas il était sorti en édition jeunesse, ceux où il y avait écrit "et si c'était par la fin... que tout commençait ?" et qui avait des suppléments genre questions sur le texte à la fin. Pour l'avoir lu plusieurs fois je ne vois pas vraiment ce qui pourrait poser problème (je ne connais pas le niveau de la personne cela dit), si ce n'est lorsque les protagonistes massacrent lorthographe, jor "hatu unçou" :o

n°43899721
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-11-2015 à 22:37:39  profilanswer

Heu nan mais la guerre des boutons, faut oublier c'est que du patois franc-comtois, pour quelqu'un qui ne maîtrise pas bien le français (et même pour quelqu'un qui est francophone mais pas grand lecteur) c'est parfois très difficile.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°43899789
hargneux c​olombin
Grand Declaration of...
Posté le 16-11-2015 à 22:40:22  profilanswer

Tillow a écrit :

Heu nan mais la guerre des boutons, faut oublier c'est que du patois franc-comtois, pour quelqu'un qui ne maîtrise pas bien le français (et même pour quelqu'un qui est francophone mais pas grand lecteur) c'est parfois très difficile.

Mais oui c'est un classique, donc ben c'est difficile les classiques.

Du patois, la guerre des boutons, vaut mieux lire ça que d'être aveugle.

Message cité 1 fois
Message édité par hargneux colombin le 16-11-2015 à 22:41:33
n°43899807
john8585
Posté le 16-11-2015 à 22:41:31  profilanswer

demars a écrit :

J'ai une demande un peu particulière. Je cherche à faire un cadeau à une ado de 12-13 ans d'un livre en français.
Jusque là, rien d'extraordinaire, si ce n'est qu'elle n'est pas francophone et qu'elle baragouine un peu le français.
Vous auriez un truc pas trop bébé, et surtout pas trop dur, et si possible intéressant ?

Merci d'avance !!

Le petit prince
Chagrin d'école
L'élégance du hérisson
La vie devant soi

n°43899832
hargneux c​olombin
Grand Declaration of...
Posté le 16-11-2015 à 22:43:05  profilanswer

Sinon le Petit Nicolas c'est cool. Les vacances du Petit Nicolas, le Petit Nicolas et les copains, toussa toussa.

Edit : ou des Tom-Tom et Nana :D

Message édité par hargneux colombin le 16-11-2015 à 22:44:04
n°43900360
Tillow
Posté le 16-11-2015 à 23:16:37  profilanswer

hargneux colombin a écrit :

Mais oui c'est un classique, donc ben c'est difficile les classiques.

Du patois, la guerre des boutons, vaut mieux lire ça que d'être aveugle.

[:cerveau manust]
Pour ta gouverne, c'est un livre que je connais très bien, et si tu prends environ trente secondes pour filtrer sur mon pseudo, tu constateras que je ne suis pas excessivement rebutée par ce genre de lecture en général.
Mais je réitère, pour quelqu'un qui maîtrise mal le français, surtout quand tu as des échanges à la Audiard blindés d'un vocabulaire pas courant, c'est imbitable.

---------------
n°43900417
hargneux c​olombin
Grand Declaration of...
Posté le 16-11-2015 à 23:22:45  profilanswer

Tillow a écrit :

[:cerveau manust]  
Pour ta gouverne, c'est un livre que je connais très bien, et si tu prends environ trente secondes pour filtrer sur mon pseudo, tu constateras que je ne suis pas excessivement rebutée par ce genre de lecture en général.
Mais je réitère, pour quelqu'un qui maîtrise mal le français, surtout quand tu as des échanges à la Audiard blindés d'un vocabulaire pas courant, c'est imbitable.

Le passage en gras est jouissif :D

n°43901279
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-11-2015 à 02:17:47  profilanswer

demars a écrit :

Merci d'avance !!

Déjà, est-ce qu'elle lit des romans dans sa langue natale ? Et si oui, quoi ? Si tu ne le sais pas, pars sur une BD, il y a beaucoup de choix et ce sera plus sûr qu'offrir un bouquin dont elle ne lira que la 1ère page en diagonale avant de le remiser sur l'étagère. ;) En tout cas, effectivement, pas la Guerre des boutons. Jette un oeil là pour te faire une idée : http://beq.ebooksgratuits.com/vent [...] outons.pdf . Pas évident de trouver quelque chose pour cet âge-là si elle n'en est encore qu'à un peu de "baragouinage". Passer de ça à la lecture d'un roman en langue étrangère, ça se fait rarement en 6ème/5ème.

john8585 a écrit :

Le petit prince
Chagrin d'école
L'élégance du hérisson
La vie devant soi

C'est une blague ? A 12/13 ans avec juste quelques notions de français ? :heink:

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°43901558
qi de moul​e 2
à quoi bon vivre...
Posté le 17-11-2015 à 07:08:23  profilanswer

le petit prince ça va

ou jonathan le goéland, court, et écrit simplement, sur la liberté.

Message cité 2 fois
Message édité par qi de moule 2 le 17-11-2015 à 07:08:39

---------------
https://www.youtube.com/channel/UCy [...] n3DIPdf-aA mon premier cd
n°43901608
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 17-11-2015 à 07:30:43  profilanswer

http://img11.hostingpics.net/pics/226027images.jpg

n°43901851
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-11-2015 à 08:35:26  profilanswer

qi de moule 2 a écrit :

le petit prince ça va

Non :o

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°43901863
qi de moul​e 2
à quoi bon vivre...
Posté le 17-11-2015 à 08:37:27  profilanswer

ça fait rêver nos chères petites têtes blondes :o et un début de réflexion :o comme jonathan le goéland

Message édité par qi de moule 2 le 17-11-2015 à 08:38:42

---------------
n°43902998
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-11-2015 à 10:31:00  profilanswer

qi de moule 2 a écrit :

le petit prince ça va

12/13 ans, j'ai du mal à imaginer plus chiant. Et la poésie pouet-pouet, dans une autre langue que la tienne, bonjour.

Citation :

Si sa langue maternelle est l'anglais, ça va pas présenter un grand intérêt.  ;)

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°43903103
qi de moul​e 2
à quoi bon vivre...
Posté le 17-11-2015 à 10:38:52  profilanswer

que pensez vous de peter straub ? c'est bien ?

---------------
n°43903127
qi de moul​e 2
à quoi bon vivre...
Posté le 17-11-2015 à 10:40:32  profilanswer

BoraBora a écrit :

12/13 ans, j'ai du mal à imaginer plus chiant. Et la poésie pouet-pouet, dans une autre langue que la tienne, bonjour.

Citation :

Si sa langue maternelle est l'anglais, ça va pas présenter un grand intérêt.  ;)

vous dites non à tous les bouquins proposés, lequel faut il alors winnie l'ourson ?  :lol:

---------------
n°43903195
hargneux c​olombin
Grand Declaration of...
Posté le 17-11-2015 à 10:44:42  profilanswer

qi de moule 2 a écrit :

vous dites non à tous les bouquins proposés, lequel faut il alors winnie l'ourson ?  :lol:

Non mais laisse tomber, HFR sait.

Au final, la petite va se retrouver avec une poêle de Buyer. C'est durable, c'est VBA et les inscriptions dessus sont en français pas trop dur.

Ce patois inaccessible comême :

Citation :

C’était un matin d’octobre. Un ciel tourmenté de gros nuages gris limitait l’horizon aux collines prochaines et rendait la campagne mélancolique. Les pruniers étaient nus, les pommiers étaient jaunes, les feuilles de noyer tombaient en une sorte de vol plané, large et lent d’abord, qui s’accentuait d’un seul coup comme un plongeon d’épervier dès que l’angle de chute devenait moins obtus. L’air était humide et tiède. Des ondes de vent couraient par intervalles. Le ronflement monotone des batteuses donnait sa note sourde qui se prolongeait de temps à autre, quand la gerbe était dévorée, en une plainte lugubre comme un sanglot désespéré d’agonie ou un vagissement douloureux.

L’été venait de finir et l’automne naissait.

Je devais même pas avoir 10 ans la première fois que j'ai lu ces mots. Faut croire que je ne les comprenais pas :D

Message cité 3 fois
Message édité par hargneux colombin le 17-11-2015 à 10:48:42
n°43903206
qi de moul​e 2
à quoi bon vivre...
Posté le 17-11-2015 à 10:45:51  profilanswer

n°43903324
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 17-11-2015 à 10:52:05  profilanswer

Au final, la petite va se retrouver avec une poêle de Buyer. C'est durable, c'est VBA et les inscriptions dessus sont en français pas trop dur.

Citation :

C’était un matin d’octobre. Un ciel tourmenté de gros nuages gris limitait l’horizon aux collines prochaines et rendait la campagne mélancolique. Les pruniers étaient nus, les pommiers étaient jaunes, les feuilles de noyer tombaient en une sorte de vol plané, large et lent d’abord, qui s’accentuait d’un seul coup comme un plongeon d’épervier dès que l’angle de chute devenait moins obtus. L’air était humide et tiède. Des ondes de vent couraient par intervalles. Le ronflement monotone des batteuses donnait sa note sourde qui se prolongeait de temps à autre, quand la gerbe était dévorée, en une plainte lugubre comme un sanglot désespéré d’agonie ou un vagissement douloureux.

Je devais même pas avoir 10 ans la première fois que j'ai lu ces mots. Faut croire que je ne les comprenais pas :D

Je suppose que si "patois" il y a, il se trouve probablement dans les dialogues entre les mômes.  

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°43903380
hargneux c​olombin
Grand Declaration of...
Posté le 17-11-2015 à 10:55:11  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Je suppose que si "patois" il y a, il se trouve probablement dans les dialogues entre les mômes.  

Bwarf. De toute façon ça sera pas ça.

Je réitère le petit Nicolas et/ou Tom-Tom et Nana, pour voir les critiques qui seront adressées :D

n°43903399
RandallBog​gs
Posté le 17-11-2015 à 10:56:06  profilanswer

Ah bah si l'autre le dit...   [:cosmoschtroumpf]

Citation :

- Couille molle ! … Des couilles, on sait bien ce que c’est, pardine, puisque tout le monde en a, même le Miraut de Lisée, et qu’elles ressemblent à des marrons sans bogue, mais couille molle ! … couille molle !... – Sûrement que ça veut dire qu’on est des pas grand-chose, coupa Tigibus, puisque hier soir, en rigolant avec Narcisse, not’ meunier, je l’ai appelé couille molle comme ça, pour voir, et mon père, que j’avais pas vu, et qui passait justement, sans rien me dire, m’a foutu aussitôt une bonne paire de claques. Alors… L’argument était péremptoire et chacun le sentit. – Alors, bon Dieu ! Il n’y a pas à rebeuiller plus longtemps, il n’y a qu’à se venger, na ! conclut Lebrac… - C’est t-y vot’idée, vous autres ? – Foutez le camp de là, hein, les chie-au-lit, fit Boulot aux petits qui s’approchaient pour écouter ! Ils approuvèrent le grand Lebrac à l’inanimité, comme on disait.

Citation :

Lebrac, en connaisseur, agitait son litre d'eau-de-vie où des bulles d'air se formaient qui venaient s'épanouir et crever en couronne au goulot.
 - C'est de la bonne, affirma-t-il. Elle a de la religion, elle fait le chapelet.
 "Attention, j'vas passer; que personne ne bouge!"
 Et, lentement, il partagea entre les quarante-cinq convives le litre d'alcool. Cela dura bien dix minutes, mais personne ne but avant le signal. On porta alors de nouveaux toasts plus verts et plus violents que jamais; ensuite on trempa les morceaux de sucre et on pompa le liquide à petits coups.
 Vingt dieux! ce qu'elle était forte! Les petits en éternuaient, toussaient, crachaient, devenaient rouges, violets, cramoisis, mais pas un ne voulait avouer que cela lui brûlait la gorge et que ça lui tordait les tripes.

Ça va être facile pour une non-francophone en phase d'apprentissage...

Demars, te laisse pas embobiner !  [:arantheus:1]

[:sire de botcor:1]

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 17-11-2015 à 10:58:05
n°43903400
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-11-2015 à 10:56:09  profilanswer

Moi j'aimais bien Pétronille et ses 120 petits.

n°43903435
Macnigore
Posté le 17-11-2015 à 10:58:39  profilanswer

Bwarf. De toute façon ça sera pas ça.

Je réitère le petit Nicolas et/ou Tom-Tom et Nana, pour voir les critiques qui seront adressées :D

+1 le petit nicolas.

qu'est ce que j'adorais lire ça quand j'étais jeune (bon effectivement plutot 8-10 ans que 12/13 mais bon).

n°43903505
Tillow
Posté le 17-11-2015 à 11:02:44  profilanswer

Citation :

C'est marrant moi j'avais plus ça dans l'idée :

Citation :

– Montre-toi donc, hé grand fendu, cudot, feignant, pourri ! Si t’es pas un lâche, montre-la ta sale gueule de peigne-cul ! va !
– Hé grand’crevure, approche un peu, toi aussi, pourvoir ! répliqua l’ennemi.
– C’est l’Aztec des Gués, fit Camus, mais je vois encore Touegueule, et Bancal et Tatti et Migue la Lune : ils sont une chiée.
Ce petit renseignement entendu, le grand Lebrac continua :
– C’est toi hein, merdeux ! qu’as traité les Longevernes de couilles molles. Je te l’ai-t-y fait voir moi, si on est en des couilles molles ! I gn’a fallu tous vos pantets pour effacer ce que j’ai marqué à la porte de vot’église ! C’est pas des foireux comme vous qu’en auraient osé faire autant.
– Approche donc « un peu » « pisque » t’es si malin, grand gueulard, t’as que la gueule... et les gigues pour « t’ensauver » !
– Fais seulement la moitié du chemin, hé ! pattier ! C’est pas passe que ton père tâtait les couilles des vaches sur les champs de foire que t’es devenu riche !
– Et toi donc ! ton bacul où que vous restez est tout crevi d’hypothèques !
– Hypothèque toi-même, traîne-besache  ! Quand c’est t’y que tu vas reprendre le fusil de toile de ton grand-père pour aller assommer les portes à coups de « Pater » ?
– C’est pas chez nous comme à Longeverne, où que les poules crèvent de faim en pleine moisson.
– Tant qu’à Velrans c’est les poux qui crèvent sur vos caboches, mais on ne sait pas si c’est de faim ou de poison.
Velri
Pourri
Traîne la Murie
À vau les vies
Ouhe !... ouhe !... ouhe !... fit derrière son chef le choeur des guerriers Longevernes incapable de se dissimuler et de contenir plus longtemps son enthousiasme et sa colère.
L’Aztec des Gués riposta :
Longeverne
Pique merde,
Tâte merde,
Montés sur quatre pieux
Les diabl’ te tir’ à eux !

Et le choeur des Velrans applaudit à son tour frénétiquement le général par des Euh ! euh ! prolongés et euphoniques.
Des bordées d’insultes furent jetées de part et d’autre en rafales et en trombes ; puis les deux chefs, également surexcités, après s’être lancé les injures classiques et modernes :
– Enfonceurs de portes ouvertes !
– Étrangleurs de chats par la queue  ! etc., etc., revenant au mode antique, se flanquèrent à la face avec toute la déloyauté coutumière les accusations les plus abracadabrantes et les plus ignobles de leur répertoire :
– Hé ! t’en souviens-tu quand ta mère p... dans le rata pour te faire de la sauce !
– Et toi, quand elle demandait les sacs au châtreur de taureaux pour te les faire bouffer en salade !
– Rappelle-toi donc le jour où ton père disait qu’il aurait plus d’avantage à élever un veau qu’un peut merle comme toi !
– Et toi ? quand ta mère disait qu’elle aimerait mieux faire téter une vache que ta soeur, passe que ça serait au moins pas une putain qu’elle élèverait !
– Ma soeur, ripostait l’autre qui n’en avait pas, elle bat le beurre, quand elle battra la m... tu viendras lécher le bâton ; ou bien : elle est pavée d’ardoises pour que les petits crapauds comme toi n’y puissent pas
grimper !

Ah oui, ce niveau d'argot c'est absolument limpide pour une ado qui n'a pas le français pour langue maternelle, lolilol.

Message édité par Tillow le 17-11-2015 à 11:03:38

---------------
n°43903507
hargneux c​olombin
Grand Declaration of...
Posté le 17-11-2015 à 11:02:46  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Ah bah si l'autre le dit...   [:cosmoschtroumpf]

Citation :

- Couille molle ! … Des couilles, on sait bien ce que c’est, pardine, puisque tout le monde en a, même le Miraut de Lisée, et qu’elles ressemblent à des marrons sans bogue, mais couille molle ! … couille molle !... – Sûrement que ça veut dire qu’on est des pas grand-chose, coupa Tigibus, puisque hier soir, en rigolant avec Narcisse, not’ meunier, je l’ai appelé couille molle comme ça, pour voir, et mon père, que j’avais pas vu, et qui passait justement, sans rien me dire, m’a foutu aussitôt une bonne paire de claques. Alors… L’argument était péremptoire et chacun le sentit. – Alors, bon Dieu ! Il n’y a pas à rebeuiller plus longtemps, il n’y a qu’à se venger, na ! conclut Lebrac… - C’est t-y vot’idée, vous autres ? – Foutez le camp de là, hein, les chie-au-lit, fit Boulot aux petits qui s’approchaient pour écouter ! Ils approuvèrent le grand Lebrac à l’inanimité, comme on disait.

Citation :

Lebrac, en connaisseur, agitait son litre d'eau-de-vie où des bulles d'air se formaient qui venaient s'épanouir et crever en couronne au goulot.
 - C'est de la bonne, affirma-t-il. Elle a de la religion, elle fait le chapelet.
 "Attention, j'vas passer; que personne ne bouge!"
 Et, lentement, il partagea entre les quarante-cinq convives le litre d'alcool. Cela dura bien dix minutes, mais personne ne but avant le signal. On porta alors de nouveaux toasts plus verts et plus violents que jamais; ensuite on trempa les morceaux de sucre et on pompa le liquide à petits coups.
 Vingt dieux! ce qu'elle était forte! Les petits en éternuaient, toussaient, crachaient, devenaient rouges, violets, cramoisis, mais pas un ne voulait avouer que cela lui brûlait la gorge et que ça lui tordait les tripes.

Ça va être facile pour une non-francophone en phase d'apprentissage...  

Demars, te laisse pas embobiner !  [:arantheus:1]

[:sire de botcor:1]

Le 2e extrait [:albounet] Effectivement il est incompréhensible [:cerveau manust] Si l'on considère que tu as pris le pire que tu aies trouvé, je trouve que ça va plutôt dans mon sens en fait.

@Tillow : ce sont... des bordées d'injures. Une fois que tu as compris ça, tu n'as pas besoin de la traduction, qui n'est absolument pas nécessaire à la bonne compréhension de l'histoire. Je n'avais pas la moindre idée de ce qu'était un peigne-cul quand j'étais enfant (d'ailleurs, le sais-je vraiment aujourd'hui ?), ça ne m'a pas empêché d'aimer l'histoire. Heureux de voir que tu as passé la nuit a cherché un extrait, cela dit :D

Surtout que tout le monde présume du niveau de la nana sur lequel on n'a pas grande indication.

Message cité 2 fois
Message édité par hargneux colombin le 17-11-2015 à 11:06:26
n°43903589
Tillow
Posté le 17-11-2015 à 11:07:08  profilanswer

Le 2e extrait [:albounet] Effectivement il est incompréhensible [:cerveau manust] Si l'on considère que tu as pris le pire que tu aies trouvé, je trouve que ça va plutôt dans mon sens en fait.

@Tillow : ce sont... des bordées d'injures. Une fois que tu as compris ça, tu n'as pas besoin de la traduction, qui n'est absolument pas nécessaire à la bonne compréhension de l'histoire. Je n'avais pas la moindre idée de ce qu'était un peigne-cul quand j'étais enfant (d'ailleurs, le sais-je vraiment aujourd'hui ?), ça ne m'a pas empêché d'aimer l'histoire. Heureux de voir que tu as passé la nuit a cherché un extrait, cela dit :D

Surtout que tout le monde présume du niveau de la nana sur lequel on n'a pas grande indication.

Alors que parfois il suffit d'un bête miroir pour apporter du sens à une lecture...

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 17-11-2015 à 11:07:44

---------------
n°43903610
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 17-11-2015 à 11:08:42  profilanswer

:lol:

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°43903622
hargneux c​olombin
Grand Declaration of...
Posté le 17-11-2015 à 11:09:14  profilanswer

Tillow a écrit :

Alors que parfois il suffit d'un bête miroir pour apporter du sens à une lecture...

Le niveau :love:  
C'est fou ce qu'avoir lu deux livres dans sa vie et mettre "lecture" en bas de son CV peut apporter à l'estime personnelle :love:

n°43903623
RandallBog​gs
Posté le 17-11-2015 à 11:09:16  profilanswer

[:white jag]

demars a écrit :

Merci d'avance !!

À part ça...

n°43903658
hargneux c​olombin
Grand Declaration of...
Posté le 17-11-2015 à 11:10:50  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

À part ça...

C'est en effet très très précis.

n°43903686
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-11-2015 à 11:12:27  profilanswer

Mais ouais, elle a combien de mots de vocabulaire ? (à 5 près)

Message édité par Chou Andy le 17-11-2015 à 11:12:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  705  706  707  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)