Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2906 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  702  703  704  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°43747213
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-11-2015 à 11:11:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

iguana7 a écrit :

Une question. Je me rends compte en lisant que je n'ai pas de mémoire au fur et à mesure que je lis.
Souvent, quand je suis sur un livre, j'oublie déjà le nom des personnages du précédent et il m'arrive meme de ne plus me rappeler l'histoire de certains bouquins. Les détails impossible ...

Suis je franchement con, n'ai je pas de mémoire ou alors Ca vous arrive aussi ?

Ça dépend effectivement de l'intérêt porté au livre mais en général j'ai plutôt une bonne mémoire.
J'ai par contre un côté monomaniaque qui peut me pousser à enchaîner quatre livres du même auteur, du coup ça peut se mélanger un peu à la fin.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 03-11-2015 à 11:11:49  profilanswer

n°43747940
markesz
Destination danger
Posté le 03-11-2015 à 11:56:20  profilanswer

vave a écrit :

Ça m'arrive aussi si je pense à autre chose en même temps que je lis. Je tourne la page et je ne me rappelle même pas de ce que je viens de lire.

Cela arrive souvent quand je suis perturbé par des problèmes personnels qui parasitent ma lecture. Mais je relis les dernières pages sans regret. La lecture me détend même quand le livre est un suspens de haute voltige. ;)  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°43748584
verseb
Posté le 03-11-2015 à 12:55:47  profilanswer

Salut à tous

Je suis tombé sur un bouquin qui avait l'air d'être apprécié par la plèbe...euh par les commentaires clients d'amazon [:julm3]  

Le titre : "Et quelquefois, j'ai comme une grande idée" de Ken Kesey. Je suis passé complètement à coté de ce bouquin.  

C'est si bien que ça ?

n°43748810
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-11-2015 à 13:20:56  profilanswer

verseb a écrit :

Salut à tous

Je suis tombé sur un bouquin qui avait l'air d'être apprécié par la plèbe...euh par les commentaires clients d'amazon [:julm3]  

Le titre : "Et quelquefois, j'ai comme une grande idée" de Ken Kesey. Je suis passé complètement à coté de ce bouquin.  

C'est si bien que ça ?

Je connais pas mal de gens qui l'ont lu et aimé. Il vient de sortir en semi-poche.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°43749938
verseb
Posté le 03-11-2015 à 14:39:28  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je connais pas mal de gens qui l'ont lu et aimé. Il vient de sortir en semi-poche.

Merci. Oui j'ai vu, joli d'ailleurs ce semi-poche !

n°43770488
Larry_Gola​de
Posté le 05-11-2015 à 05:36:50  profilanswer

iguana7 a écrit :

Une question. Je me rends compte en lisant que je n'ai pas de mémoire au fur et à mesure que je lis.
Souvent, quand je suis sur un livre, j'oublie déjà le nom des personnages du précédent et il m'arrive meme de ne plus me rappeler l'histoire de certains bouquins. Les détails impossible ...

Suis je franchement con, n'ai je pas de mémoire ou alors Ca vous arrive aussi ?

Ca dépend du livre, de l'intérêt que j'y porte.. et du temps de lecture :o

Je suis un lecteur vorace, je lis les livre comme d'autres regardent un film, l'histoire se déroule devant mes yeux, et desfois ça ne laisse pas le temps à une bonne mémorisation.
Et puis petit à petit (heureusement j'ai envie de dire) j'oublie des détails du livre, la majorité des trucs insignifiants au début, puis des plus gros morceaux au fur et à mesure.
C'est cool, comme ça tous les 5 ans je peut me refaire une bonne partie de ma biblio, et c'est comme retrouver un souvenir de vacances, on redécouvre l'histoire.
L'autre partie de ma biblio c'est un peu tous les livres trésors, c'est ceux que j'ai lu , relus, rerelus, que je connais presque par cœur mais ça fait rien, je peut le relire à volonté :D

Message édité par Larry_Golade le 05-11-2015 à 05:37:18

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°43770581
Kede
Posté le 05-11-2015 à 07:19:54  profilanswer

verseb a écrit :

Salut à tous

C'est si bien que ça ?

ah ça me dit quelque chose,
Tom Wolfe dans Acid Test parle pas mal de Ken Kesey et de ce bouquin

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°43771615
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 05-11-2015 à 10:07:07  profilanswer

Tiens, je m'avais gouré de topic livres.

Y a Proust qui me racole [:cerveau dr:1]  

Citation :

Et tandis que Françoise ôtait les épingles des impostes, détachait les étoffes, tirait les rideaux, le jour d’été qu’elle découvrait semblait aussi mort, aussi immémorial qu’une somptueuse et millénaire momie que notre vieille servante n’eût fait que précautionneusement désemmailloter de tous ses linges, avant de la faire apparaître, embaumée dans sa robe d’or.

J'ai fini A l'Ombre des jeunes filles en fleurs et commencé la suite, je crois que je m'essouffle un peu.

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 05-11-2015 à 10:09:00

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°43771898
hargneux c​olombin
Grand Declaration of...
Posté le 05-11-2015 à 10:25:43  profilanswer

Quelqu'un a-t-il lu "Il est de retour", le livre sur Hitler qui réapparaît au XXIe siècle ?

Est-ce que ça ne risque pas trop de heurter une sensibilité ?

n°43772057
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-11-2015 à 10:36:48  profilanswer

hargneux colombin a écrit :

Quelqu'un a-t-il lu "Il est de retour", le livre sur Hitler qui réapparaît au XXIe siècle ?

Ca a surtout l'air d'être mauvais.

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-11-2015 à 10:36:48  profilanswer

n°43772101
hargneux c​olombin
Grand Declaration of...
Posté le 05-11-2015 à 10:39:06  profilanswer

Ah, alors je préfère attendre la réédition de Mon Combat alors :jap:

n°43772359
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-11-2015 à 10:54:22  profilanswer

Ah, alors je préfère attendre la réédition de Mon Combat alors :jap:

Oui, ça va être passionnant.  :sleep:

---------------
n°43773081
hargneux c​olombin
Grand Declaration of...
Posté le 05-11-2015 à 11:38:28  profilanswer

Sûrement plus que l'art dégénéré produit ces soixante dix dernières années [:fadiez:1]

n°43773204
Macnigore
Posté le 05-11-2015 à 11:47:43  profilanswer

Bon je laisse tomber l'innommable, trop pointu pour moi  [:fl4me]

Molloy et Malone meurt au top par contre.

http://www.images-chapitre.com/ima1/original/442/58338442_11243944.jpg

J'attaque "Tout s'effondre" de Chinua Achebe.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 05-11-2015 à 11:48:29
n°43773300
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 05-11-2015 à 11:55:16  profilanswer

biezdomny a écrit :

Citation :

Et tandis que Françoise ôtait les épingles des impostes, détachait les étoffes, tirait les rideaux, le jour d’été qu’elle découvrait semblait aussi mort, aussi immémorial qu’une somptueuse et millénaire momie que notre vieille servante n’eût fait que précautionneusement désemmailloter de tous ses linges, avant de la faire apparaître, embaumée dans sa robe d’or.

J'ai fini A l'Ombre des jeunes filles en fleurs et commencé la suite, je crois que je m'essouffle un peu.

faut bien reconnaitre que ça fait , blablablablablabla .... phrase de génie .... blablablabla ....mot à chercher dans le dictionnaire ....blablablabla phrase de génie .... blablabla ca c'est une subordonnée mais la principale c'était quoi ????

j'ai également ri quand il passe une page à décrire l'amour que lui inspire une fille sur le quai qui sert du café au voyageur du train ... il  s'exalte il est près à tout pour elle ... et le train se barre , j'ai adoré cette page ( tout le proust amoureux/loser magnifique  est dedans ) .

moi je me lasse pas de ces fulgurances et je lis le "blabla" à la recherche de ces pepites  ... mais faut que je trouve un livre " facile" avant d'attaquer le coté de guermantes sinon je tiendrai pas .

Message cité 1 fois
Message édité par karoliko le 05-11-2015 à 11:56:21

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°43773592
parappa
taliblanc
Posté le 05-11-2015 à 12:17:39  profilanswer

Karoliko > j'adore ta façon de présenter l'extrait. :D

Quelqu'un a lu Geisha d'Arthur Golden ?

n°43774271
biezdomny
Posté le 05-11-2015 à 13:20:17  profilanswer

karoliko a écrit :

faut bien reconnaitre que ça fait , blablablablablabla .... phrase de génie .... blablablabla ....mot à chercher dans le dictionnaire ....blablablabla phrase de génie .... blablabla ca c'est une subordonnée mais la principale c'était quoi ????

C'est exactement ça :D

J'aime bien effectivement quand il se tape des délires tout seul, mais je trouve ça lassant à la longue, surtout qu'il fait complètement n'importe quoi. Ohlala je l'ai vue deux secondes c'est la femme de ma vie, surtout, ne lui parlons pas et quittons-la avec une galette de pisse, comme ça elle saura que je l'aime éperdument. Wat ?

Il faudrait que je m'intéresse à l'histoire de la publication du bouquin parce que je me demande vraiment comment il a pu faire imprimer un truc pareil et comment c'était présenté à l'époque.

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 05-11-2015 à 13:20:52

---------------
n°43774581
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 05-11-2015 à 13:45:19  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'aime bien effectivement quand il se tape des délires tout seul, mais je trouve ça lassant à la longue, surtout qu'il fait complètement n'importe quoi. Ohlala je l'ai vue deux secondes c'est la femme de ma vie, surtout, ne lui parlons pas et quittons-la avec une galette de pisse, comme ça elle saura que je l'aime éperdument. Wat ?

Il faudrait que je m'intéresse à l'histoire de la publication du bouquin parce que je me demande vraiment comment il a pu faire imprimer un truc pareil et comment c'était présenté à l'époque.

des fois marcel j'ai envie de lui présenter  [:lesamericains]  [:leo_le_sdf_de_ss3:1]  

histoire qu'il s'active un peu ....par contre il est très difficile de lui donner un age , il est niais comme si  il avait 12 ans , il s'excite et pas que cérébralement , comme si il avait 16 et il a un champs lexical d'un agrégé de philo de 50 ans .

cet enfant m'aurait fait peur  [:max evans]

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°43774665
Tillow
Posté le 05-11-2015 à 13:50:25  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ptain mais tellement [:rofl]
J'ai un copain qui est ultra fan, il faudrait que j'en discute avec lui pour savoir ce qui lui plaît tant, parce qu'autant je trouve ça écrit de manière chiadée, autant le personnage est à baffer avec des orties.

---------------
n°43775354
RandallBog​gs
Posté le 05-11-2015 à 14:31:18  profilanswer

biezdomny a écrit :

Citation :

À l'ombre des jeunes filles en fleurs, ce n'est sans doute pas ce qu'il y a de mieux dans la Recherche. On fait la connaissance de Saint-Loup, de Charlus et autres personnages récurrents de la Recherche, bref, le narrateur met en place son entourage à venir. Fais une pause et enchaîne plus tard sur le Côté de Guermantes. La description des salons de l'époque pourrait mieux te seoir (on y retrouve Swann vieillissant et c'est  touchant), en tout cas, on entre en pleine affaire Dreyfus. C'est à partir de Sodome et Gomorrhe que tout prendra de l'ampleur.

J'ai terminé ce matin Malone meurt et ai commencé l'Innommable. Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu d'œuvres aussi impressionnantes. J'ai le sentiment de retrouver Céline et Joyce en même temps (et le Broch de la Mort de Virgile). Je n'avais lu qu'En attendant Godot avant d'attaquer sa trilogie. Je me demande pourquoi je ne lis les romans de Beckett que maintenant.

[:caboc]

Message cité 2 fois
Message édité par RandallBoggs le 05-11-2015 à 16:15:18
n°43775592
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 05-11-2015 à 14:46:09  profilanswer

Tillow a écrit :

Ptain mais tellement [:rofl]
J'ai un copain qui est ultra fan, il faudrait que j'en discute avec lui pour savoir ce qui lui plaît tant, parce qu'autant je trouve ça écrit de manière chiadée, autant le personnage est à baffer avec des orties.

j'avoue que si je devais expliquer pourquoi ça me plait j'aurai du mal ... l'analogie avec le marathon est décidemment la meilleur que j'ai trouvé à ce jour  :jap:

---------------
n°43777020
Larry_Gola​de
Posté le 05-11-2015 à 15:59:38  profilanswer

J'avais commencé à le lire, et j'ai abandonné.
J'ai l'impression que l'auteur voulait que Hitler continue à apparaître comme un monstre sans coeur mais en même temps, à donner à la situation un côté "comique" et ça passe hyper-mal.
Autant on peut admettre qu'une personne transportée soudainement 70 ans dans le futur soit désorienté quelques heures, voire quelque jours, autant dans le bouquin c'est carrément ridicule, Hitler agit comme s'il était encore en 1945, sort des couplets antisémite à tout le monde, se retrouve pour une audition pour jouer Hitler (lol) au théàtre ou au cinéma, je ne sais plus... Et j'ai abandonné là.

Je sais pas à quoi je m'attendais, mais ça ressemblait plus à un truc écrit par les scénaristes des Bronzés qu'autre chose :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°43777185
hargneux c​olombin
Grand Declaration of...
Posté le 05-11-2015 à 16:11:05  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

J'avais commencé à le lire, et j'ai abandonné.
J'ai l'impression que l'auteur voulait que Hitler continue à apparaître comme un monstre sans coeur mais en même temps, à donner à la situation un côté "comique" et ça passe hyper-mal.
Autant on peut admettre qu'une personne transportée soudainement 70 ans dans le futur soit désorienté quelques heures, voire quelque jours, autant dans le bouquin c'est carrément ridicule, Hitler agit comme s'il était encore en 1945, sort des couplets antisémite à tout le monde, se retrouve pour une audition pour jouer Hitler (lol) au théàtre ou au cinéma, je ne sais plus... Et j'ai abandonné là.

Je sais pas à quoi je m'attendais, mais ça ressemblait plus à un truc écrit par les scénaristes des Bronzés qu'autre chose :o

Boah laisse tomber je voulais essayer de balancer des blagues nazies mais le pragmatisme de Bora Bora a tué dans l’œuf ma tentative et maintenant j'ai plus envie.

Si j’achetais ce bouquin, ce serait juste pour le mettre sur mon étagère façon "Hitler, lol", le contenu on se doute tous que c'est de la merde.  

D'ailleurs c'est vraiment un truc avec la littérature d'aujourd'hui, je trouve que tout est de la merde. Le seul auteur vivant que j'ai lu récemment c'est Stephen King.

Message cité 3 fois
Message édité par hargneux colombin le 05-11-2015 à 16:14:18
n°43777238
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-11-2015 à 16:14:50  profilanswer

D'ailleurs c'est vraiment un truc avec la littérature d'aujourd'hui, je trouve que tout est de la merde. Le seul auteur vivant que j'ai lu récemment c'est Stephen King.

tu portes bien ton pseudo  :D

---------------
rm -rf internet/
n°43777652
Macnigore
Posté le 05-11-2015 à 16:46:58  profilanswer

Boah laisse tomber je voulais essayer de balancer des blagues nazies mais le pragmatisme de Bora Bora a tué dans l’œuf ma tentative et maintenant j'ai plus envie.

Si j’achetais ce bouquin, ce serait juste pour le mettre sur mon étagère façon "Hitler, lol", le contenu on se doute tous que c'est de la merde.

Là comme ça rien que chez les franco j'ai Maalouf, Carrère, Pennac qui me viennent en tête.

Chez les ricains: Cormac Mccarthy, Palaniuk, pffff tellement.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 05-11-2015 à 16:47:44
n°43777857
hargneux c​olombin
Grand Declaration of...
Posté le 05-11-2015 à 17:01:35  profilanswer

Macnigore a écrit :

Là comme ça rien que chez les franco j'ai Maalouf, Carrère, Pennac qui me viennent en tête.

Chez les ricains: Cormac Mccarthy, Palaniuk, pffff tellement.

Ah ouais, bien vu, j'ai lu ceux en noir. J'ai lu pas mal de Umberto Eco aussi, crois pas qu'il soit mort.

Maalouf, c'est bien ça ? Jme tâte... Carrère non merci :D

Message cité 2 fois
Message édité par hargneux colombin le 05-11-2015 à 17:01:59
n°43777859
Tillow
Posté le 05-11-2015 à 17:01:43  profilanswer

[:avant]

---------------
n°43777922
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-11-2015 à 17:06:19  profilanswer

John Irving, William Boyd, Mario Vargas LLosa...

---------------
rm -rf internet/
n°43777955
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 05-11-2015 à 17:08:43  profilanswer

Irving fait de plus en plus dans l'auto-pastiche, mais une bonne partie de son œuvre reste en effet recommandable.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°43777966
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-11-2015 à 17:09:38  profilanswer

oui l'auto-pastiche c'est mal, boire ou conduire il faut choisir :o

---------------
rm -rf internet/
n°43778147
solal94
Ars longa, vita brevis
Posté le 05-11-2015 à 17:24:25  profilanswer

tu as raison : pourquoi lire les nouveaux auteurs qui n'ont pas encore fait leurs preuves quand il y a tous ces géants (morts) de la littérature qu'il faudrait 200 vies pour tout lire.
Perte de temps que les contemporains !

n°43778202
Macnigore
Posté le 05-11-2015 à 17:29:18  profilanswer

Ah ouais, bien vu, j'ai lu ceux en noir. J'ai lu pas mal de Umberto Eco aussi, crois pas qu'il soit mort.

Maalouf, c'est bien ça ? Jme tâte... Carrère non merci :D

Carrère je kiffe. Limonov et dernièrement Le Royaume c'est de la bonne lecture.

n°43782342
Kede
Posté le 06-11-2015 à 07:26:40  profilanswer

Proust niais  [:cmshadow]  

Spoiler :

la manière chirurgicale dont il étudie sa fin d'amour pour Albertine, puis sa mort. Le sentiment amoureux jamais à ce point disséqué

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°43782889
Groomy
Oisif
Posté le 06-11-2015 à 09:23:29  profilanswer

Maalouf, c'est bien ça ? Jme tâte...

Oui c'est bien, à la croisée de l'orient et de l'occident, ça tourne vers le roman historique . Samarcande, Léon l'Africain, Le Rocher de Tanios c'est très bon. Les Croisades vues par les arabes si tu veux lire de l'Histoire mais qui se lit comme un roman.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°43785940
solal94
Ars longa, vita brevis
Posté le 06-11-2015 à 13:12:55  profilanswer

Groomy a écrit :

Oui c'est bien, à la croisée de l'orient et de l'occident, ça tourne vers le roman historique . Samarcande, Léon l'Africain, Le Rocher de Tanios c'est très bon. Les Croisades vues par les arabes si tu veux lire de l'Histoire mais qui se lit comme un roman.

J'approuve, Samarcande est un vrai kif.
Les croisades vues des arabes c'est aussi excellent, très érudit. Ensuite tu auras envie de voir « Kingdom of Heaven ».

n°43794037
simouu
equipe serpentard
Posté le 07-11-2015 à 11:05:04  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

À l'ombre des jeunes filles en fleurs, ce n'est sans doute pas ce qu'il y a de mieux dans la Recherche. On fait la connaissance de Saint-Loup, de Charlus et autres personnages récurrents de la Recherche, bref, le narrateur met en place son entourage à venir. Fais une pause et enchaîne plus tard sur le Côté de Guermantes. La description des salons de l'époque pourrait mieux te seoir (on y retrouve Swann vieillissant et c'est  touchant), en tout cas, on entre en pleine affaire Dreyfus. C'est à partir de Sodome et Gomorrhe que tout prendra de l'ampleur.  

[:caboc]

Perso c'est mon livre préféré de la Recherche, du pur bonheur :love:

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°43794092
markesz
Destination danger
Posté le 07-11-2015 à 11:14:03  profilanswer

Groomy a écrit :

Un terrible thriller guerrier :

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/20303

Ça concerne le siège de Malte par l'empire ottoman, et c'est écrit d'une façon que j'ai trouvé génial. :love:  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°43794482
Groomy
Oisif
Posté le 07-11-2015 à 12:17:55  profilanswer

J'ai lu, c'est bien mais ça vaut pas Maalouf  :o Moins bien écrit et d'histoire d’amitié/amour chiant.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°43795121
biezdomny
Posté le 07-11-2015 à 13:58:07  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

J'ai beaucoup aimé tout le passage décrivant Saint-Loup, par exemple je trouve qu'est très joliment décrit tout ce qui regarde sa relation avec sa maîtresse. On le voit par le biais de l'agaçant narrateur qui décrit ses propres nervosités, mais si on passe outre on a vraiment quelque chose d'intéressant et de très délicatement rendu.

En parallèle de ma lecture de Guermantes, il faut que j'aille voir l'exposition de Galliera cet automne :miam:

---------------
n°43799680
Pantadarel​l
Posté le 08-11-2015 à 01:02:49  profilanswer

solal94 a écrit :

J'approuve, Samarcande est un vrai kif.
Les croisades vues des arabes c'est aussi excellent, très érudit. Ensuite tu auras envie de voir « Kingdom of Heaven ».

Origines, c'est très très bien aussi. Il part à la recherche de son grand père, à travers tous les écrits de ce dernier, et relate une histoire très touchante du Liban du XXème siècle.

Kingdom of heaven, il faut regarder la directors cut. La version ciné fait l'impasse sur beaucoup des aspects politiques et religieux de la région à l'époque, et sur tout l'arc de Sybille, ce qui enlève pour moi beaucoup d'épaisseur au film.

n°43799759
Spaune
Cordialement
Posté le 08-11-2015 à 01:26:40  profilanswer

J'ai lu Je suis Pilgrim.

Bon, c'est de la junkie littérature, t'a du cliffhanger à foison qui te force à tourner les pages, mais bowdel que ça a pu être lourdingue par moment :/

Et puis les clichés sur toutes les nationalités du monde, et surtout ces méchants arabes qui en preinent plein la gueule.

Ça se lit, mais je le recommande pas tellement,

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  702  703  704  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)