Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2470 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  701  702  703  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°43674008
iguana7
Life is a Game !
Posté le 26-10-2015 à 21:15:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de finir la vérité sur Harry Quebert. Pas désagréable mais moyen.

---------------
Gt : Iguana7918 | PSn : IguaSev9n | Steam : Iguana7
mood
Publicité
Posté le 26-10-2015 à 21:15:33  profilanswer

n°43686187
qi de moul​e 2
à quoi bon vivre...
Posté le 27-10-2015 à 22:50:42  profilanswer

je fais une pause sur sade et je vais me mettre à marche ou crève et rage de sk

---------------
https://www.youtube.com/channel/UCy [...] n3DIPdf-aA mon premier cd
n°43686572
parappa
taliblanc
Posté le 27-10-2015 à 23:29:04  profilanswer

parappa a écrit :

Moi je lis TV lobotomie. [:cerveau nerd]  

Bon c'était très intéressant évidemment – et monstrueusement documenté. Ce qui m'ennuie, c'est que je me demande combien d'années il faudra attendre pour trouver un livre équivalent (en terme de travail, pas de conclusion) à propos d'internet. Là, ça m'aurait encore plus intéressé (parce que la télé on est pas très friands.) :o

J'enchaîne plus léger avec Demain est un autre jour de Lori Spielman.

n°43688151
parappa
taliblanc
Posté le 28-10-2015 à 09:31:53  profilanswer

iguana7 a écrit :

Je viens de finir la vérité sur Harry Quebert. Pas désagréable mais moyen.

Un petit résumé sans spoiler pour quelqu'un qui l'a dans sa liste mais n'a toujours pas franchi le pas ? :)

n°43690380
Macnigore
Posté le 28-10-2015 à 12:02:58  profilanswer

Bon je viens de finir Molloy, sachant que je n'étais pas familier de Beckett (pas vu ni lu en attendant Godot etc).

Je ne dirais pas que la lecture est agréable tant elle est déroutante. On a une impression de fluidité quasi liquide, de monologue interne plus que de récit construit. C'est plus une expérience qu'un véritable récit. En tout cas on a du mal à lâcher le livre une fois qu'on a commencé.

J'ai rarement lu un bouquin avec autant de "substance" sur le plan de la réflexion existentielle. On peut ouvrir le livre à une page au hasard et trouver sans forcer au moins une phrase/tournure sur laquelle on peut réfléchir une demi journée.

Ca m'a l'air d'être le gens de bouquin qu'on relit plusieurs fois dans sa vie.

Du coup j'attaque Malone Meurt puis l'Innomable dans la foulée.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 28-10-2015 à 12:26:39
n°43695269
RandallBog​gs
Posté le 28-10-2015 à 17:41:12  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bon je viens de finir Molloy, sachant que je n'étais pas familier de Beckett (pas vu ni lu en attendant Godot etc).

Je ne dirais pas que la lecture est agréable tant elle est déroutante. On a une impression de fluidité quasi liquide, de monologue interne plus que de récit construit. C'est plus une expérience qu'un véritable récit. En tout cas on a du mal à lâcher le livre une fois qu'on a commencé.

J'ai rarement lu un bouquin avec autant de "substance" sur le plan de la réflexion existentielle. On peut ouvrir le livre à une page au hasard et trouver sans forcer au moins une phrase/tournure sur laquelle on peut réfléchir une demi journée.

Ca m'a l'air d'être le gens de bouquin qu'on relit plusieurs fois dans sa vie.

Du coup j'attaque Malone Meurt puis l'Innomable dans la foulée.

Je vais commencer Molloy aujourd'hui. Je viens juste de terminer Vingt ans après. C'te fin, cette façon qu'a Dumas de conclure !  [:gnub]  Vivement la suite, avec le Vicomte de Bragelonne ! Mais j'ai presque peur d'en terminer alors avec nos 4 héros.

Message édité par RandallBoggs le 28-10-2015 à 17:41:26
n°43710789
Kede
Posté le 29-10-2015 à 22:44:36  profilanswer

j'ai fini Le Maître et Marguerite  [:_niala_]  
un roman "catharsistique", libérateur et jouissif :o j'ai adoré

là je suis à la moitié de la Zone du Dehors de Damasio  :love:  
j'avais des préjugés dessus, je m'attendais à quelque chose d'un peu lourd et laborieux (c'est ce qui ressortait souvent des commentaires), mais je trouve ça aussi prenant que la Horde. La langue de Damasio est quand même extraordinaire - même s'il a bien fait de l'épurer par la suite, et ses idées bordel :love:  
bon j'espère que le roman ne retombera pas vers la fin.

ce roman qui donne envie d'adhérer à une ONG :o

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°43710806
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 29-10-2015 à 22:47:04  profilanswer

Kede a écrit :

j'ai fini Le Maître et Marguerite  [:_niala_]
un roman "catharsistique", libérateur et jouissif :o j'ai adoré

Cathartique on dit :D

Ça fait plaisir [:kaio]

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 29-10-2015 à 22:47:09

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°43710968
Kede
Posté le 29-10-2015 à 23:08:45  profilanswer

biezdomny a écrit :

Cathartique on dit :D  

Ça fait plaisir [:kaio]

je me disais aussi que je trouvais rien sur google :o

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°43711357
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-10-2015 à 00:30:20  profilanswer

J'ai commencé Héros, magiciens et sages oubliés de l’Égypte ancienne, un recueil de textes égyptiens du premier millénaire avant notre ère, moins connus que les contes du Moyen Empire.  

http://reho.st/pmcdn.priceminister.com/photo/heros-magiciens-et-sages-oublies-de-l-egypte-ancienne-une-anthologie-de-la-litterature-en-egyptien-demotique-de-damien-agut-labordere-895789513_ML.jpg

C'est très fragmentaire donc on ne sait pas toujours comment ça finit, mais ça a l'air marrant surtout quand on voit l'image idéale que les égyptiens aiment bien renvoyer d'eux dans les textes sérieux... alors que la deuxième histoire du bouquin commence comme ça par exemple :

Citation :

Un jour, à l'époque du pharaon Amasis, le roi dit à ses notables :  
 - J'aimerais boire du vin-qelbi d’Égypte.
 - Notre grand maître, le vin-qelbi d’Égypte est bien raide !
 - Ne vous opposez pas à ce que je vous dis.
 - Notre grand maître, qu'il en soit fait selon le bon plaisir du pharaon !
Pharaon déclara :  
- Que l'on se porte face à la mer !
On fit selon les ordres du pharaon. Pharaon prit un repas en compagnie de ses femmes sans aucun autre vin face à eux que du qelbi d’Égypte. Pharaon et ses femmes arboraient des mines réjouies, il but alors une énorme quantité de vin à cause de son goût immodéré pour le qelbi d’Égypte. La nuit même, Pharaon coucha face à la mer. Il dormit sous une treille au nord. Au matin, Pharaon fut incapable de se lever à cause d'une sévère gueule de bois. L'heure de partir approchait et il était toujours incapable de se lever. Les courtisans se lamentaient en disant :  
 - Est-ce possible ce qui arrive ? Pharaon a une sévère gueule de bois !
Nul ne pouvait venir pour une affaire d’État. Les courtisans se rendirent à l'endroit où se tenait le roi. Ils déclarèrent :  
 - Notre grand maître, quel est le mal qui affecte Pharaon ?  
 - J'ai une sévère gueule de bois, je ne pourrai accomplir aucun travail. Mais voyez parmi vous s'il y a quelqu'un qui pourra me donner un conseil profitable.

J'imagine trop les mecs super sérieux comme on les voit sur leurs statues, en train de courir en rond tout affolés  

Est-ce possible ce qui arrive ? Pharaon a une sévère gueule de bois !
            /
 [:striker eureka:4]  

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 30-10-2015 à 00:30:20  profilanswer

n°43711784
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-10-2015 à 07:46:06  profilanswer

:lol:

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°43711896
simouu
equipe serpentard
Posté le 30-10-2015 à 08:14:05  profilanswer

Etant donné mon abandon de la série les Rougon Macquart à "L'Assomoir" en milieu de livre (chiant à mourrir celui la et pourtant j'avais lu "La faut de l'Abbé Mouret"... Je me suis mis à lire "L'écrivain national" de Serge Joncour, un écrivain papou :love:...

Le pitch: Un écrivain en résidence d'auteur dans un trou perdu va enquêter sur un fait divers envers et contre la population locale... Le début est tout ce qu'il y a de mieux  [:cabri74]

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°43712077
Groomy
Oisif
Posté le 30-10-2015 à 09:01:11  profilanswer

simouu a écrit :

Etant donné mon abandon de la série les Rougon Macquart à "L'Assomoir" en milieu de livre (chiant à mourrir celui la et pourtant j'avais lu "La faut de l'Abbé Mouret"...

Que cet homme soit pendu  [:blastm:1]  

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°43712804
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 30-10-2015 à 10:13:14  profilanswer

Des retours de 2084 par Boualem Sansal ? Les premières pages ne m'ont pas tellement donné envie d'en lire plus, mais ce serait peut-être bête de m'arrêter là. [:drealiste:3]

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°43715207
Laurence67
Posté le 30-10-2015 à 13:11:04  profilanswer

simouu a écrit :

Etant donné mon abandon de la série les Rougon Macquart à "L'Assomoir" en milieu de livre (chiant à mourrir celui la et pourtant j'avais lu "La faut de l'Abbé Mouret"... Je me suis mis à lire "L'écrivain national" de Serge Joncour, un écrivain papou :love:...

Le pitch: Un écrivain en résidence d'auteur dans un trou perdu va enquêter sur un fait divers envers et contre la population locale... Le début est tout ce qu'il y a de mieux  [:cabri74]

Encore un qui est dans ma PAL et que j'avais carrément oublié... Merci pour le rappel, surtout s'il est bien ! :)

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°43715404
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-10-2015 à 13:31:56  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'imagine trop les mecs super sérieux comme on les voit sur leurs statues, en train de courir en rond tout affolés  

Est-ce possible ce qui arrive ? Pharaon a une sévère gueule de bois !
            /
 [:striker eureka:4]  

:D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°43721211
qi de moul​e 2
à quoi bon vivre...
Posté le 31-10-2015 à 01:03:20  profilanswer

ah non finalement je fais une pause aussi sur stephen king pour lire la route de Cormac McCarthy. Après sk.

---------------
n°43722284
garcia_h
Posté le 31-10-2015 à 11:09:06  profilanswer

La spécialité du topic honte me pousse à poser la question  [:cerveau eric]  

Y'a t'il des oeuvres avec des passages savoureux sur le  [:caleb2000] ?

n°43722360
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 31-10-2015 à 11:21:30  profilanswer

http://reho.st/preview/static.fnac-static.com/multimedia/FR/Images_Produits/FR/fnac.com/Visual_Principal_340/2/9/3/9782745914392.jpg

n°43722372
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 31-10-2015 à 11:23:28  profilanswer

Martin Monestier :
Histoire et bizarreries sociales des excréments des origines à nos jours, Cherche midi éditeur, 1997.

n°43723064
Laurence67
Posté le 31-10-2015 à 13:23:49  profilanswer

garcia_h a écrit :

Oui : Voyage au bout de la nuit, de Céline. Quand Bardamu (le "héros" ) est à New York, il descend dans des toilettes publiques et il y a une scène bien trash, hystérique et hilarante ! A éviter quand même en mangeant si tu lis pendant les repas, mais dans l'ensemble elle est plus drôle que dégueulasse !  :D

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°43726817
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 31-10-2015 à 21:56:24  profilanswer

simouu a écrit :

:ouch:  [:paradise974]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°43727490
qi de moul​e 2
à quoi bon vivre...
Posté le 01-11-2015 à 00:00:09  profilanswer

je comprends pas... je les ai tous et ils ne m'ont jamais ennuyé, ce sont des chefs d'oeuvre.... chacun ses goûts mais là...

---------------
n°43728336
simouu
equipe serpentard
Posté le 01-11-2015 à 10:19:54  profilanswer

La vie des pauvres m'a saoulé  [:jose mourinho:5]  

Honnêtement j'ai beaucoup aimé "La fortune des Rougon" et "La conquête de Plassans"  [:cosmoschtroumpf] ... Mais bon à force je sature un peu avec son style et ses histoires qui tournent en rond... Je reprendrais peut être un jour mais les derniers je me forçais plus qu'autre chose donc j'ai préféré abandonner!

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°43728910
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-11-2015 à 12:12:40  profilanswer

garcia_h a écrit :

http://reho.st/ecx.images-amazon.com/images/I/61A9gPEl5OL._SX384_BO1,204,203,200_.jpg

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°43730033
garcia_h
Posté le 01-11-2015 à 15:14:16  profilanswer

Merci à tous pour vos références, je note !

n°43731208
qi de moul​e 2
à quoi bon vivre...
Posté le 01-11-2015 à 17:38:56  profilanswer

simouu a écrit :

La vie des pauvres m'a saoulé  [:jose mourinho:5]  

Honnêtement j'ai beaucoup aimé "La fortune des Rougon" et "La conquête de Plassans"  [:cosmoschtroumpf] ... Mais bon à force je sature un peu avec son style et ses histoires qui tournent en rond... Je reprendrais peut être un jour mais les derniers je me forçais plus qu'autre chose donc j'ai préféré abandonner!

entre 2 zola lis autre chose

---------------
n°43731256
qi de moul​e 2
à quoi bon vivre...
Posté le 01-11-2015 à 17:44:31  profilanswer

lis maupassant, c'est très bien et tu peux trouver un recueil de contes fantastque surtout le horla.

sinon il y a boule se suif qui est très bien

---------------
n°43733325
parappa
taliblanc
Posté le 01-11-2015 à 21:19:24  profilanswer

parappa a écrit :

J'enchaîne plus léger avec Demain est un autre jour de Lori Spielman.

Bien, c'était effectivement très léger (qu'attendre d'autre de la part d'un livre sur la couverture duquel est inscrite la mention "LE PHÉNOMÈNE FILE LIST" ? Et donc la critique en quatrième de couverture vient du très littéraire magazine Elle ? :D)  
Et le dernier rebond (comme quelques autres) est particulièrement bidon.  
Mais bon, c'est pas désagréable pour autant. Et puis je suis content d'avoir une référence à conseiller à des proches qui lisent du Levy ou du Musso, je pense que ça pourra leur plaire, c'est quand même un peu mieux d'après le peu que j'ai vu. :o

k_raf a écrit :

Je suis en train de relire Soie d'Alessandro Barricco...  
J'avais oublié à quel point ce tout petit livre (se lit d'une seule traite, même si je fais une petite pause au milieu, emploi du temps glande sur HFR oblige) est vraiment agréable, poétique et tout et tout. [:kazama:3]  
Je conseille vivement!

Lu rapidement cet aprém, très doux, j'ai bien aimé. :)

Là je passe à Réfugié du camp 14, un autre genre. [:petrus75]

n°43733790
lapremiere​gorgee
Posté le 01-11-2015 à 21:59:01  profilanswer

parappa a écrit :

Un petit résumé sans spoiler pour quelqu'un qui l'a dans sa liste mais n'a toujours pas franchi le pas ? :)

Je l'ai attaqué hier soir après l'avoir acheté un peu au pif...  
Bon en tout ca ca se lit facilement, mais j'ai l'impression que j'ai deja "compris" le bouquin...J'espere me tromper et être agreablement surpris...

n°43733826
lapremiere​gorgee
Posté le 01-11-2015 à 22:01:49  profilanswer

Doublon,  
Du coup je viens de finir la peste de Camus.  
Je n'avais encore rien lu de lui et c'est tres interessant. C'est quand même un niveau assez élevé derriere le pretexte de l'histoire...

Message édité par lapremieregorgee le 01-11-2015 à 22:07:52
n°43736348
Groomy
Oisif
Posté le 02-11-2015 à 10:26:31  profilanswer

Les cavaliers de Kessel est un sacré "horse trip" en Afghanistan. Beau panel de tribus au milieu de magnifiques paysages qui semblait vivre en paix dans les années 60, je me demande ce qu'est devenu tous ça aujourd'hui.

Si la description du pays est très réussi, autant en décors qu'en scène de vie j'ai été moins intéressé par le fond de l'histoire. Le reste est tellement top que ça en devient un détail, je recommande.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°43736868
Macnigore
Posté le 02-11-2015 à 11:03:17  profilanswer

Fini Malone meurt.

Toujours aussi bon  [:didier frogba:5]  

J'attaque l'innomable  [:didier frogba:5]

n°43744898
Pantadarel​l
Posté le 03-11-2015 à 00:06:43  profilanswer

Ouais, top Les cavaliers ! J'avais préféré à Le lion, plus "magique" et dépaysant.

n°43745438
talbazar
Posté le 03-11-2015 à 07:23:12  profilanswer

Groomy a écrit :

Les cavaliers de Kessel est un sacré "horse trip" en Afghanistan. Beau panel de tribus au milieu de magnifiques paysages qui semblait vivre en paix dans les années 60, je me demande ce qu'est devenu tous ça aujourd'hui.

Si la description du pays est très réussi, autant en décors qu'en scène de vie j'ai été moins intéressé par le fond de l'histoire. Le reste est tellement top que ça en devient un détail, je recommande.

Pour avoir traversé ce pays à pied, je peux te confirmer que c'était un pays merveilleux, peuplé de gens rudes, mais d'une hospitalité touchante, habitant une nature puissante. J'ai vu les russes arriver, aussi, avec dans leurs hélicos une guerre qui n'a plus cessé. Kaboul est à présent un champ de ruines. L' Afgha de Kessel n'existe plus.  :sweat:

n°43745533
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 03-11-2015 à 08:01:33  profilanswer

Grandin. Fordlandia
On sait que Henry Ford en appliquant le taylorisme a presque redéfini l'industrie. Partisan de l'action privé plutôt qu'étatique, il a crée des petites villes-usines pour conserver l'Amérique rurale où il naquit quand la voiture qu'il a massivement vendu faisait mourir ça (évolution du travail agricole vers industrielle, voiture permettant de circuler plus loin dans la même journée...). Aussi, pour s'assurer les approvisionnements en caoutchouc nécessaires à la réalisations des pneumatiques nécessaires à ses voitures. Mais l'Amazonie n'est pas si commode !

Van Valkenburgh, Nooger & Neville. Circuits électroniques
Traduction d'un ouvrage de vulgarisation technique issue des programmes de l'armée aux environs de 1955. On parle d'électronique à tubes nécessaires à la mise en oeuvre des circuits auxiliaires des radars. Disons que maintenant je comprends mieux l'origine des signaux TV que j'avais appris lors du bac. ;)  

Là, je commence à lire Le club des policiers yiddish. (Déjà 25% [:bobbyfrasier:4] )

n°43745971
iguana7
Life is a Game !
Posté le 03-11-2015 à 09:25:10  profilanswer

Une question. Je me rends compte en lisant que je n'ai pas de mémoire au fur et à mesure que je lis.  
Souvent, quand je suis sur un livre, j'oublie déjà le nom des personnages du précédent et il m'arrive meme de ne plus me rappeler l'histoire de certains bouquins. Les détails impossible ...

Suis je franchement con, n'ai je pas de mémoire ou alors Ca vous arrive aussi ?

---------------
Gt : Iguana7918 | PSn : IguaSev9n | Steam : Iguana7
n°43746077
talbazar
Posté le 03-11-2015 à 09:35:58  profilanswer

Non, rassure toi, je suis pareil, lu et oublié. En dehors de toute pathologie, il y a des gens qui mémorisent admirablement, d'autres moins, c'est naturel, surtout quand il s'agit d'oeuvres de fiction.
Les fanboys m'épateront toujours là-dessus, à discuter en boucle des moues de Daenerys. C'est une question d'investissement mémoriel lié à l'intérêt qu'on porte à l'histoire. Vive l'oubli, aussi, souvent ! :D

n°43746155
vave
Nice to meet me
Posté le 03-11-2015 à 09:43:36  profilanswer

Ça m'arrive aussi si je pense à autre chose en même temps que je lis. Je tourne la page et je ne me rappelle même pas de ce que je viens de lire.

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°43746173
Macnigore
Posté le 03-11-2015 à 09:45:17  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'attaque l’innommable  [:didier frogba:5]

Bordel c'est illisible  [:fandalpinee]  

n°43747213
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-11-2015 à 11:11:49  profilanswer

iguana7 a écrit :

Une question. Je me rends compte en lisant que je n'ai pas de mémoire au fur et à mesure que je lis.
Souvent, quand je suis sur un livre, j'oublie déjà le nom des personnages du précédent et il m'arrive meme de ne plus me rappeler l'histoire de certains bouquins. Les détails impossible ...

Suis je franchement con, n'ai je pas de mémoire ou alors Ca vous arrive aussi ?

Ça dépend effectivement de l'intérêt porté au livre mais en général j'ai plutôt une bonne mémoire.
J'ai par contre un côté monomaniaque qui peut me pousser à enchaîner quatre livres du même auteur, du coup ça peut se mélanger un peu à la fin.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  701  702  703  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)