| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
Le_Magi61 ------------ | Reprise du message précédent : --------------- Je n'ai rien à ajouter |
Publicité | Posté le 16-10-2015 à 15:19:20 ![]() ![]() |
kenaydy | Lu récemment "le sentiment du fer", de Jaworski, toujours aussi agréable à lire.
Message édité par kenaydy le 17-10-2015 à 09:46:05 --------------- Illustrations et divers |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Oui, le père est absolument excellent, c'est un des meilleurs personnages qu'on ait jamais écrit --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
parappa taliblanc | Moi je lis TV lobotomie. Pour la suite on m'a prêté Rien ne s'oppose à la nuit (en fait ça fait des mois qu'on me le propose mais ça ne m'attirait pas, vu qu'on en a parlé un peu ici je me suis dit pourquoi pas Message cité 2 fois Message édité par parappa le 19-10-2015 à 15:54:58 |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
RandallBoggs | Orgueil et Préjugés, un MUST-READ ! |
RandallBoggs | J'ai pas mal de TEC en ce moment... Bilan, je lis... Et j'ai lu depuis De si braves garçons :
Message cité 1 fois Message édité par RandallBoggs le 19-10-2015 à 17:37:11 |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
Han Message édité par Tillow le 19-10-2015 à 17:36:18 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Je le relis plus ou moins tous les ans, je suis en train de le finir là. J'aimerais bien me lancer dans le Pendule de Foucault après mais j'ai peur que ça soit lourd en parallèle de la Recherche En tout cas Austen va être réadaptée au cinéma semble-t-il. Enfin presque
Message édité par biezdomny le 19-10-2015 à 17:37:37 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 19-10-2015 à 17:36:59 ![]() ![]() |
RandallBoggs | Avé les zombies et les ninjas ! Message cité 1 fois Message édité par RandallBoggs le 19-10-2015 à 17:38:35 |
Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 19-10-2015 à 17:48:14 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
talbazar morte la bête, mort le venin | La qualité, plutôt que la quantité :
|
RandallBoggs |
Et j'ai commencé ce matin Vingt ans après. C'te bonheur déjà après 7 chapitres... Message édité par RandallBoggs le 20-10-2015 à 14:11:07 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je me rappelle très bien, j'ai même pleuré comme une merde aux retrouvailles entre d'Artagnan et Athos. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Laurence67 | Pour rester dans les classiques, ça fait une dizaine de jours que je lis Les misérables, et qu'est-ce que j'aime ça ! --------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
Félicitations Je patine vraiment en ce moment moi, j'en suis quelque part dans les dîners du narrateur quand il séjourne à Balbec. J'ai trouvé qu'il y avait des choses très joliment écrites à propos de Saint-Loup mais je m'amuse pas tous les jours. Edit : je viens de réaliser que c'est la partie d'après celle que tu viens de lire, du coup je caviarde un peu ce que j'ai écrit. J'ai effectivement le même problème avec la relation entre Gilberte et le narrateur, quel boulet celui-là. Message édité par biezdomny le 21-10-2015 à 19:23:15 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
parappa taliblanc |
Bon, entre deux chapitres de TV Lobotomie j'ai lu Les témoins de la mariée. Lecture rapide et agréable mais rien de vraiment foufou, en tout cas pas vraiment ce que je recherche quand je prends un livre.
En voyant les avis sur Amazon je me rends compte que je ne suis pas le seul (apparemment l'auteur a eu des prix, bon évidemment moi j'y connais rien, mais c'est sûrement pas pour ce livre-là. C'est toujours délicat les recommandations des gens. Message cité 1 fois Message édité par parappa le 21-10-2015 à 20:11:46 |
Laurence67 |
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
Macnigore | Je commence Molloy de Beckett (que je ne connais pas du tout comme auteur) C'est...intéressant comme écriture Message édité par Macnigore le 22-10-2015 à 10:09:07 |
parappa taliblanc |
Message cité 1 fois Message édité par parappa le 22-10-2015 à 11:02:59 |
k_raf Totally nuts! | Je suis en train de relire Soie d'Alessandro Barricco... J'avais oublié à quel point ce tout petit livre (se lit d'une seule traite, même si je fais une petite pause au milieu, Je conseille vivement! Message cité 2 fois Message édité par k_raf le 22-10-2015 à 11:57:45 |
Laurence67 |
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
Chou Andy Would you know my nem |
Ah mais pinaise ! C'est ça, Barricco ! Message cité 1 fois Message édité par Chou Andy le 22-10-2015 à 15:15:25 |
k_raf Totally nuts! |
J'ai lu ma seconde traite. J'avais apprécié la première fois que j'avais lu. Là je suis carrément ébloui. J'ai presque envie de le rerelire. Je vais tout charger de Barricco je crois. Baricco. Edit : c'est Baricco avec un seul 'r'. Baricco. Message édité par k_raf le 22-10-2015 à 16:51:00 |
Au fait karoliko tu lis dans quelle édition ? J'avais commencé avec la Bouquins Robert Laffont de la bibliothèque municipale, mais c'est peu maniable (ils les cartonnent) et parti comme c'était j'ai cherché une édition à acheter pour la balader partout sans avoir peur de l'amocher. J'ai pris la grosse quarto :
Tout est en un volume, sans notes, ce qui me fait gagner du temps. La Robert Laffont a plein de trucs (un Quid de Marcel Proust, un index des persos, des notes dans tous les sens) mais je vais pas m'en sortir si je m'interromps toutes les demi-phrases. Je pense plutôt lire un petit truc sur la Recherche quand j'aurai fini la Recherche (j'y crois encore). J'aime le fait qu'il soit broché, c'est plus maniable, par contre c'est moins solide et je l'ai déjà corné et éraflé dans tous les sens (ça fait deux mois que je le traîne partout), il va finir dans un état lamentable. Par ailleurs, l'impression n'est pas de très bonne qualité, il y a de temps en temps une page plus claire, quelques petites taches noires ou une page décalée vers le bas (on ne perd pas de texte mais c'est tout juste). Ça fait un peu désordre. Et toi, notes ou pas notes ? Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 22-10-2015 à 19:34:38 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
parappa taliblanc | Quand soudain, je me rends compte qu'un livre de Proust qui s'appelle "à la recherche du temps perdu", c'est quand même une sacrée farce.
|
karoliko gaucher contrariant |
--------------- A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson. ) |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
karoliko gaucher contrariant |
--------------- A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson. ) |
qi de moule 2 à quoi bon vivre... | j'ai vu le film tiré de bye bye blondie de v despentes par v despentes... fidèle à ses habitudes l'adaptation est à chier... le roman n'a rien à voir avec le film... etc les héros sont hétéros dans le livre, dans le film se sont des lesbiennes et autres. A éviter, le roman par contre est chaudement recommandé. --------------- https://www.youtube.com/channel/UCy [...] n3DIPdf-aA mon premier cd |
Barbatruc85 | Message édité par Barbatruc85 le 23-10-2015 à 16:23:08 |
Macnigore | Putz1 Beckett le DARON Molloy cette qualité. La lourdeur du style Message édité par Macnigore le 25-10-2015 à 12:54:56 |
-solal- who the hell are you? |
iguana7 Life is a Game ! | Je viens de finir la vérité sur Harry Quebert. Pas désagréable mais moyen. --------------- Gt : Iguana7918 | PSn : IguaSev9n | Steam : Iguana7 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |