Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  700  701  702  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°43565881
Le_Magi61
------------
Posté le 16-10-2015 à 15:19:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Drap' :)
Je suis en train de lire"Le Fils", de Jo Nesbo.
Le début est vraiment pas mal :miam:

---------------
Je n'ai rien à ajouter
mood
Publicité
Posté le 16-10-2015 à 15:19:20  profilanswer

n°43571512
kenaydy
Posté le 17-10-2015 à 09:36:32  profilanswer

Lu récemment "le sentiment du fer", de Jaworski, toujours aussi agréable à lire.
Là je suis sur "Moi qui n'ai pas connu les hommes" de Jacqueline Harpman et "red or dead" de David Peace (toujours un peu de mal à rentrer dans ses livres.. sûrement à cause de son style un peu particulier).
Et le nouveau China Mieville est sorti  [:cerveau love]

Message édité par kenaydy le 17-10-2015 à 09:46:05

---------------
Illustrations et divers
n°43592654
Macnigore
Posté le 19-10-2015 à 15:21:19  profilanswer

Je lis orgeuil et préjugés  [:debarquement]

Cette qualitance dans les descriptions des scènes mondaines  :love: l'humour au cordeau  :love:  je me régale  :love: la description de la famille avec le père qui trolle sa femme et ses filles :love:

Message édité par Macnigore le 19-10-2015 à 15:22:00
n°43593051
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 19-10-2015 à 15:46:18  profilanswer

Oui, le père est absolument excellent, c'est un des meilleurs personnages qu'on ait jamais écrit :D

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°43593195
parappa
taliblanc
Posté le 19-10-2015 à 15:54:10  profilanswer

Moi je lis TV lobotomie. [:cerveau nerd]

Pour la suite on m'a prêté Rien ne s'oppose à la nuit (en fait ça fait des mois qu'on me le propose mais ça ne m'attirait pas, vu qu'on en a parlé un peu ici je me suis dit pourquoi pas :o), En finir avec Eddie Bellegueule d'Édouard Louis et Les témoins de la mariée de Didier van Cauwelaert. (Comme d'hab je sais pas de quoi ça parle, on m'a juste dit "ça c'était bien". :D) Ce sont des livres assez légers, c'est bien pour faire une pause entre deux pavés genre Je suis Pilgrim ou Game of Thrones. :o

Message cité 2 fois
Message édité par parappa le 19-10-2015 à 15:54:58
n°43593804
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-10-2015 à 16:30:39  profilanswer

biezdomny a écrit :

Oui, le père est absolument excellent, c'est un des meilleurs personnages qu'on ait jamais écrit :D

+1
J'adore la scène du début où la mère se désespère parce qu'à cause de l'entail, elle risque de se retrouver à la rue avec ses filles si le père meurt le premier.

Citation :

"My dear, do not give way to such gloomy thoughts. Let us hope for better things. Let us flatter ourselves that I may be the survivor."

[:discord-mlp:5]  

C'est vraiment le summun de l'humour british pince-sans-rire ce type :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°43594616
RandallBog​gs
Posté le 19-10-2015 à 17:30:15  profilanswer

Orgueil et Préjugés, un MUST-READ !  [:julian33:4]

n°43594668
RandallBog​gs
Posté le 19-10-2015 à 17:34:31  profilanswer

J'ai pas mal de TEC en ce moment... Bilan, je lis... Et j'ai lu depuis De si braves garçons :

• Rue des boutiques obscures, toujours de Modiano  :love:

• Le Quatrième Mur, de Sorj Chalendon (c'te violence... :sweat:  un metteur en scène veut monter Antigone d'Anouilh en pleine Guerre du Liban, avec un passage abominable sur le massacre de Chatila)

• Antigone d'Anouilh (dans la foulée  [:prosterne2])

• Penthésilée de Kleist (assez fou :pt1cable: , belle traduction de Gracq)

• Le Roman de monsieur de Molière, de Boulgakov  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 19-10-2015 à 17:37:11
n°43594677
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-10-2015 à 17:35:16  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

J'ai pas mal de TEC en ce moment... Bilan, je lis... Et j'ai lu depuis De si braves garçons :

• Le Quatrième Mur, de Sorj Chalendon (c'te violence... :sweat:  un metteur en scène veut monter Antigone d'Anouilh en plein conflit au Liban)
  • Antigone d'Anouilh (dans la foulée)

Han  [:theredled]

Message édité par Tillow le 19-10-2015 à 17:36:18

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°43594694
biezdomny
Posté le 19-10-2015 à 17:36:59  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Orgueil et Préjugés, un MUST-READ !  [:julian33:4]

Je le relis plus ou moins tous les ans, je suis en train de le finir là. J'aimerais bien me lancer dans le Pendule de Foucault après mais j'ai peur que ça soit lourd en parallèle de la Recherche [:transparency]

En tout cas Austen va être réadaptée au cinéma semble-t-il.

Enfin presque :o

Spoiler :

http://reho.st/ak-hdl.buzzfed.com/static/2015-10/9/12/imagebuzz/webdr09/anigif_optimized-28728-1444406591-3.gif

Message édité par biezdomny le 19-10-2015 à 17:37:37

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-10-2015 à 17:36:59  profilanswer

n°43594699
RandallBog​gs
Posté le 19-10-2015 à 17:37:51  profilanswer

Avé les zombies et les ninjas !  [:volta]  Faut que je lise cette version !  [:emonkey]

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 19-10-2015 à 17:38:35
n°43594743
biezdomny
Posté le 19-10-2015 à 17:40:53  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Avé les zombies et les ninjas !  [:volta]  Faut que je lise cette version !  [:emonkey]

Quelqu'un en avait laissé un à la biblio libre service (entre deux pillages) à Gare de Lyon, je l'ai feuilleté, c'est absurde et drôle sur quelques pages (j'ai ri à la mention des ninjas de Lady Catherine de Bourgh), mais j'ai un peu peur que ça fasse longuet sur tout le roman une fois passé l'effet de surprise.

RandallBoggs a écrit :

• Le Quatrième Mur, de Sorj Chalendon (c'te violence... :sweat:  un metteur en scène veut monter Antigone d'Anouilh en pleine Guerre du Liban, avec un passage abominable sur le massacre de Chatila)

• Antigone d'Anouilh (dans la foulée  [:prosterne2])

:miam:
Il m'avait vraiment beaucoup plu celui-là, même si je doute d'avoir tout compris aux parallèles avec la Russie soviétique, je me dis qu'on doit manquer des pelletées de références et de piques dans tous les sens. C'est probablement pour ça que le Roman théâtral m'avait paru plus frappant à l'époque, parce qu'on pouvait mieux comprendre le côté maison qui rend fou de la vie de Boulgakov.

Edit : il y a déjà eu des adaptations d'Austen relativement improbables en fait.

Spoiler :

http://reho.st/37.media.tumblr.com/ccc88cd5dfee8fd9a77e0731d120a6e8/tumblr_mzmo249imo1qzub73o4_250.gif
http://reho.st/38.media.tumblr.com/482f27082ac370c2cebdb8a41541a712/tumblr_ngcmqbeEWQ1sydk7vo1_500.gif
(oui c'est Gaius Baltar avec une moustache :o)

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 19-10-2015 à 17:48:14

---------------
n°43600987
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 20-10-2015 à 11:22:09  profilanswer

La qualité, plutôt que la quantité :

http://beq.ebooksgratuits.com/index.htm

:jap:  

n°43602395
RandallBog​gs
Posté le 20-10-2015 à 13:19:15  profilanswer

biezdomny a écrit :

:miam:
Il m'avait vraiment beaucoup plu celui-là, même si je doute d'avoir tout compris aux parallèles avec la Russie soviétique, je me dis qu'on doit manquer des pelletées de références et de piques dans tous les sens. C'est probablement pour ça que le Roman théâtral m'avait paru plus frappant à l'époque, parce qu'on pouvait mieux comprendre le côté maison qui rend fou de la vie de Boulgakov.

Certes, on en rate l'essentiel mais on voit bien tout de même que chaque chapitre s'accompagne de manière systématique de son lot de réactions des nobles/du peuple/des médecins/des prêtres, voulant censurer l'œuvre en question. Ensuite vient l'heure de la compta.  [:ula]  Plus tout un tas de supputations/médisances qui se concluent par : bon, ben, ce ne sont que des hypothèses...

biezdomny a écrit :

Edit : il y a déjà eu des adaptations d'Austen relativement improbables en fait.

[:mazert]  [:ddr555]

Et j'ai commencé ce matin Vingt ans après. C'te bonheur déjà après 7 chapitres...  [:coms]

Message édité par RandallBoggs le 20-10-2015 à 14:11:07
n°43602984
biezdomny
Posté le 20-10-2015 à 14:03:57  profilanswer

Je me rappelle très bien, j'ai même pleuré comme une merde aux retrouvailles entre d'Artagnan et Athos.

---------------
n°43617014
Laurence67
Posté le 21-10-2015 à 14:01:45  profilanswer

Pour rester dans les classiques, ça fait une dizaine de jours que je lis Les misérables, et qu'est-ce que j'aime ça !  :bounce: Ça fait des années que j'ai envie de m'y mettre et que je "n'ose pas", je craignais que ce soit un peu lourd et chiant, et sur une telle longueur (1846 pages en numérique) ça aurait pu tourner à la torture. J'ai commencé en pensant entrecouper toutes les quelques centaines de pages par un thriller moderne, et en fait je lis ça comme un thriller, justement ! J'en suis au tiers environ, donc le roman devrait me faire un mois à tout casser, alors que j'en avais évalué la lecture à plusieurs mois.

Bref, pour ceux qui en ont marre d'entendre parler de Victor Hugo sur ce topic, mauvaise nouvelle : vous risquez de souffrir encore un peu !  :D

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°43619101
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 21-10-2015 à 16:05:18  profilanswer

Moi je viens de finir la partie un de à l'ombre des jeunes en fleur.... et j'avoue que Gilberte m'agace un peu ,Marcel faut qu'il se lâche un peu ,heureusement y a swann et Odette et les ragot de salon .

Je lâche rien

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°43621643
biezdomny
Posté le 21-10-2015 à 19:21:15  profilanswer

karoliko a écrit :

Moi je viens de finir la partie un de à l'ombre des jeunes en fleur.... et j'avoue que Gilberte m'agace un peu ,Marcel faut qu'il se lâche un peu ,heureusement y a swann et Odette et les ragot de salon .

Je lâche rien

Félicitations [:implosion du tibia]

Je patine vraiment en ce moment moi, j'en suis quelque part dans les dîners du narrateur quand il séjourne à Balbec. J'ai trouvé qu'il y avait des choses très joliment écrites à propos de Saint-Loup mais je m'amuse pas tous les jours.

Edit : je viens de réaliser que c'est la partie d'après celle que tu viens de lire, du coup je caviarde un peu ce que j'ai écrit. J'ai effectivement le même problème avec la relation entre Gilberte et le narrateur, quel boulet celui-là.

Message édité par biezdomny le 21-10-2015 à 19:23:15

---------------
n°43622114
parappa
taliblanc
Posté le 21-10-2015 à 20:11:22  profilanswer

parappa a écrit :

Moi je lis TV lobotomie. [:cerveau nerd]

Pour la suite on m'a prêté Rien ne s'oppose à la nuit (en fait ça fait des mois qu'on me le propose mais ça ne m'attirait pas, vu qu'on en a parlé un peu ici je me suis dit pourquoi pas :o), En finir avec Eddie Bellegueule d'Édouard Louis et Les témoins de la mariée de Didier van Cauwelaert. (Comme d'hab je sais pas de quoi ça parle, on m'a juste dit "ça c'était bien". :D) Ce sont des livres assez légers, c'est bien pour faire une pause entre deux pavés genre Je suis Pilgrim ou Game of Thrones. :o

Bon, entre deux chapitres de TV Lobotomie j'ai lu Les témoins de la mariée. Lecture rapide et agréable mais rien de vraiment foufou, en tout cas pas vraiment ce que je recherche quand je prends un livre.

Citation :

Cinq jours avant son mariage, notre meilleur ami meurt dans un accident. Sa fiancée arrive de Shanghai, elle n'est au courant de rien. Nous nous apprêtions à briser son rêve, et c'est elle qui va bouleverser nos vies. D. V.C.

En voyant les avis sur Amazon je me rends compte que je ne suis pas le seul (apparemment l'auteur a eu des prix, bon évidemment moi j'y connais rien, mais c'est sûrement pas pour ce livre-là. :o)

C'est toujours délicat les recommandations des gens. :o

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 21-10-2015 à 20:11:46
n°43625481
Laurence67
Posté le 22-10-2015 à 00:31:56  profilanswer

parappa a écrit :

Bon, entre deux chapitres de TV Lobotomie j'ai lu Les témoins de la mariée. Lecture rapide et agréable mais rien de vraiment foufou, en tout cas pas vraiment ce que je recherche quand je prends un livre.

Citation :

Cinq jours avant son mariage, notre meilleur ami meurt dans un accident. Sa fiancée arrive de Shanghai, elle n'est au courant de rien. Nous nous apprêtions à briser son rêve, et c'est elle qui va bouleverser nos vies. D. V.C.

En voyant les avis sur Amazon je me rends compte que je ne suis pas le seul (apparemment l'auteur a eu des prix, bon évidemment moi j'y connais rien, mais c'est sûrement pas pour ce livre-là. :o)  

C'est toujours délicat les recommandations des gens. :o

Ce n'est pas le meilleur de Didier van Cauwelaert, effectivement ! Il a reçu (entre autres ?) le prix Goncourt pour Un aller simple, très bon roman mais pas très représentatif du genre de l'auteur. Ses romans sont plutôt basés sur le fantastique (Les vacances du fantôme, par exemple) ou le thriller un peu parano genre Hors de moi et sa suite Double identité, ou les histoires d'amour romantico-délirantes (La demi-pensionnaire, L'éducation d'une fée...). Perso j'aime beaucoup, c'est un de mes auteurs préférés ! :)

---------------
n°43626998
Macnigore
Posté le 22-10-2015 à 10:08:52  profilanswer

Je commence Molloy de Beckett (que je ne connais pas du tout comme auteur)

C'est...intéressant comme écriture  [:docteur g:5]

Message édité par Macnigore le 22-10-2015 à 10:09:07
n°43627294
RandallBog​gs
Posté le 22-10-2015 à 10:30:31  profilanswer

Pas encore lu. Il est dans ma pile de bouquins à lire avec la suite de la trilogie, Malone meurt et l'Innommable. Ça doit bien faire deux ans qu'ils sont là à me narguer... [:tinostar]

'Tain 20 ans après, c'te pur bonheur !  :love:  (j'en suis à l'évasion de Beaufort)

Message édité par RandallBoggs le 22-10-2015 à 10:31:08
n°43627777
parappa
taliblanc
Posté le 22-10-2015 à 11:02:43  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Ce n'est pas le meilleur de Didier van Cauwelaert, effectivement ! Il a reçu (entre autres ?) le prix Goncourt pour Un aller simple, très bon roman mais pas très représentatif du genre de l'auteur. Ses romans sont plutôt basés sur le fantastique (Les vacances du fantôme, par exemple) ou le thriller un peu parano genre Hors de moi et sa suite Double identité, ou les histoires d'amour romantico-délirantes (La demi-pensionnaire, L'éducation d'une fée...). Perso j'aime beaucoup, c'est un de mes auteurs préférés ! :)

Alors tu recommanderais lequel ? À défaut de me plaire ça pourrait séduire les personnes qui m'ont conseillé le livre. :)

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 22-10-2015 à 11:02:59
n°43628545
k_raf
Totally nuts!
Posté le 22-10-2015 à 11:52:41  profilanswer

Je suis en train de relire Soie d'Alessandro Barricco...  

J'avais oublié à quel point ce tout petit livre (se lit d'une seule traite, même si je fais une petite pause au milieu, emploi du temps glande sur HFR oblige) est vraiment agréable, poétique et tout et tout. [:kazama:3]

Je conseille vivement!

Message cité 2 fois
Message édité par k_raf le 22-10-2015 à 11:57:45
n°43631034
Laurence67
Posté le 22-10-2015 à 15:02:35  profilanswer

parappa a écrit :

Alors tu recommanderais lequel ? À défaut de me plaire ça pourrait séduire les personnes qui m'ont conseillé le livre. :)

Ceux que j'ai cités plus haut, entre autres : je les ai choisis comme exemples justement parce qu'ils font partie de mes préférés ! J'ai commencé par Les vacances du fantôme et ça a été le début d'une longue série, depuis je lis ses romans dès leur sortie. Dans le genre fantastique, il y a La vie interdite, très bon (aussi une histoire de "fantôme" ) ; La maison des lumières (basé sur un tableau de Magritte, dont je suis aussi une fan !) ; L'évangile de Jimmy (clonage) ; L'apparition (opposition religion / science, je crois), etc. Il y a déjà de quoi commencer ! ;)

---------------
n°43631236
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-10-2015 à 15:14:43  profilanswer

k_raf a écrit :

Je suis en train de relire Soie d'Alessandro Barricco...  

J'avais oublié à quel point ce tout petit livre (se lit d'une seule traite, même si je fais une petite pause au milieu, emploi du temps glande sur HFR oblige) est vraiment agréable, poétique et tout et tout. [:kazama:3]

Je conseille vivement!

Ah mais pinaise ! C'est ça, Barricco !
L'autre jour je flanais devant le rayon italien d'une librairie en essayant de trouver un auteur dont j'avais entendu beaucoup de bien, mais dont j'avais oublié le nom [:tinostar]
J'ai pas réussi à la retrouver sur le moment, et c'était Barricco.
Barricco (je le répète pour bien me l'imprimer)

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 22-10-2015 à 15:15:25
n°43631760
smiley26
Posté le 22-10-2015 à 15:57:11  profilanswer

Y a longtemps que je n'étais pas passé par ici.
Le dernier livre qui m'a vraiment marqué cette année c'est : "La chute de John Stone" de Iain Pears (auteur du "Cercle de la Croix" ).
Bouquin fantastique, je conseille vivement !!

En cours : "Slam" de Nick Hornby, toujours plaisant à lire ce gars là !

---------------
Don't dream it, be it !
n°43632150
k_raf
Totally nuts!
Posté le 22-10-2015 à 16:26:15  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ah mais pinaise ! C'est ça, Barricco !
L'autre jour je flanais devant le rayon italien d'une librairie en essayant de trouver un auteur dont j'avais entendu beaucoup de bien, mais dont j'avais oublié le nom [:tinostar]
J'ai pas réussi à la retrouver sur le moment, et c'était Barricco.
Barricco (je le répète pour bien me l'imprimer)

Baricco
Baricco

J'ai lu ma seconde traite. J'avais apprécié la première fois que j'avais lu. Là je suis carrément ébloui. J'ai presque envie de le rerelire. Je vais tout charger de Barricco je crois.

Baricco.

Edit : c'est Baricco avec un seul 'r'. Baricco.

Message édité par k_raf le 22-10-2015 à 16:51:00
n°43632899
hargneux c​olombin
Grand Declaration of...
Posté le 22-10-2015 à 17:27:23  profilanswer

De Baricco j'ai lu City et ça m'avait plu sur le coup. Impossible de dire de quoi ça cause par contre :D jme rappelle juste qu'au début deux des héros regardentun talon cassé de femme au milieu de la route et ça leur évoque la féminité. Y a une histoire de réparateur de montres au Far Ouest et une autre de boxe entremêlées.

n°43634098
biezdomny
Posté le 22-10-2015 à 19:34:14  profilanswer

karoliko a écrit :

Je lâche rien

Au fait karoliko tu lis dans quelle édition ? J'avais commencé avec la Bouquins Robert Laffont de la bibliothèque municipale, mais c'est peu maniable (ils les cartonnent) et parti comme c'était j'ai cherché une édition à acheter pour la balader partout sans avoir peur de l'amocher. J'ai pris la grosse quarto :

http://reho.st/cocorico.com/wp-content/uploads/2013/07/A-la-recherche-du-temps-perdu_proust-personnages.jpg

Tout est en un volume, sans notes, ce qui me fait gagner du temps. La Robert Laffont a plein de trucs (un Quid de Marcel Proust, un index des persos, des notes dans tous les sens) mais je vais pas m'en sortir si je m'interromps toutes les demi-phrases. Je pense plutôt lire un petit truc sur la Recherche quand j'aurai fini la Recherche (j'y crois encore).

J'aime le fait qu'il soit broché, c'est plus maniable, par contre c'est moins solide et je l'ai déjà corné et éraflé dans tous les sens (ça fait deux mois que je le traîne partout), il va finir dans un état lamentable. Par ailleurs, l'impression n'est pas de très bonne qualité, il y a de temps en temps une page plus claire, quelques petites taches noires ou une page décalée vers le bas (on ne perd pas de texte mais c'est tout juste). Ça fait un peu désordre.

Et toi, notes ou pas notes ?

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 22-10-2015 à 19:34:38

---------------
n°43635038
parappa
taliblanc
Posté le 22-10-2015 à 21:02:44  profilanswer

Quand soudain, je me rends compte qu'un livre de Proust qui s'appelle "à la recherche du temps perdu", c'est quand même une sacrée farce.  :o

Laurence67 a écrit :

Ceux que j'ai cités plus haut, entre autres : je les ai choisis comme exemples justement parce qu'ils font partie de mes préférés ! J'ai commencé par Les vacances du fantôme et ça a été le début d'une longue série, depuis je lis ses romans dès leur sortie. Dans le genre fantastique, il y a La vie interdite, très bon (aussi une histoire de "fantôme" ) ; La maison des lumières (basé sur un tableau de Magritte, dont je suis aussi une fan !) ; L'évangile de Jimmy (clonage) ; L'apparition (opposition religion / science, je crois), etc. Il y a déjà de quoi commencer ! ;)

:jap:
Je pense qu'ils seront moins intéressés par les histoires fantastiques.

n°43637789
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 23-10-2015 à 09:38:27  profilanswer

biezdomny a écrit :

Au fait karoliko tu lis dans quelle édition ? J'avais commencé avec la Bouquins Robert Laffont de la bibliothèque municipale, mais c'est peu maniable (ils les cartonnent) et parti comme c'était j'ai cherché une édition à acheter pour la balader partout sans avoir peur de l'amocher. J'ai pris la grosse quarto :

http://reho.st/cocorico.com/wp-con [...] nnages.jpg

Tout est en un volume, sans notes, ce qui me fait gagner du temps. La Robert Laffont a plein de trucs (un Quid de Marcel Proust, un index des persos, des notes dans tous les sens) mais je vais pas m'en sortir si je m'interromps toutes les demi-phrases. Je pense plutôt lire un petit truc sur la Recherche quand j'aurai fini la Recherche (j'y crois encore).

J'aime le fait qu'il soit broché, c'est plus maniable, par contre c'est moins solide et je l'ai déjà corné et éraflé dans tous les sens (ça fait deux mois que je le traîne partout), il va finir dans un état lamentable. Par ailleurs, l'impression n'est pas de très bonne qualité, il y a de temps en temps une page plus claire, quelques petites taches noires ou une page décalée vers le bas (on ne perd pas de texte mais c'est tout juste). Ça fait un peu désordre.

Et toi, notes ou pas notes ?

Je lis le quatro de gallimard  et dans l'ordre . C'est un achat impulsif il y a un an et depuis je le lis avec des pauses au milieu avec des polar ou fantastique.
Il n'y a pas de note et ça me convient ça nuirait  à mon immersion déjà difficile tu le sais dans le texte.  
Ma mère cette semaine me demandait pourquoi je lis ce livre si c'est si difficile.  Juste pour le faire . Car c'est quand même une sacré expérience littéraire

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°43641015
biezdomny
Posté le 23-10-2015 à 13:17:16  profilanswer

karoliko a écrit :

Je lis le quatro de gallimard  et dans l'ordre . C'est un achat impulsif il y a un an et depuis je le lis avec des pauses au milieu avec des polar ou fantastique.  
Il n'y a pas de note et ça me convient ça nuirait  à mon immersion déjà difficile tu le sais dans le texte.  
Ma mère cette semaine me demandait pourquoi je lis ce livre si c'est si difficile.  Juste pour le faire . Car c'est quand même une sacré expérience littéraire

Il est clean le tien ou bien tu as eu les mêmes problèmes que moi ? (pages décalées, tachées ou imprimées plus clair)

---------------
n°43641216
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 23-10-2015 à 13:36:12  profilanswer

Hello tout le monde, j'ai besoin de conseils.

Je fais mes recherches de mon côté mais j'aimerai avoir vos recommandations à propos de la littérature palestinienne. Je recherche en priorité des romans, récits, chroniques. Peu importe l'époque, étant totalement dépourvu de culture à ce sujet, si quelqu'un a des conseils, je prends avec plaisir.

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°43642691
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 23-10-2015 à 15:18:35  profilanswer

biezdomny a écrit :

Il est clean le tien ou bien tu as eu les mêmes problèmes que moi ? (pages décalées, tachées ou imprimées plus clair)

Il est nickel .je n'aurai pas toléré un livre dégueulasse.  Ça m'est déjà arrivée d'en rapporter quand c'était le cas

---------------
n°43643021
qi de moul​e 2
à quoi bon vivre...
Posté le 23-10-2015 à 15:41:16  profilanswer

j'ai vu le film tiré de bye bye blondie de v despentes par v despentes... fidèle à ses habitudes l'adaptation est à chier... le roman n'a rien à voir avec le film... etc les héros sont hétéros dans le livre, dans le film se sont des lesbiennes et autres. A éviter, le roman par contre est chaudement recommandé.

---------------
https://www.youtube.com/channel/UCy [...] n3DIPdf-aA mon premier cd
n°43643475
Barbatruc8​5
Posté le 23-10-2015 à 16:18:02  profilanswer

:)

Message édité par Barbatruc85 le 23-10-2015 à 16:23:08
n°43656613
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 25-10-2015 à 12:27:55  profilanswer

Entre deux lectures, j'ai lu La soupe aux choux de René Fallet
Je pense qu'il ne faut plus présenter le film, il est une assez fidèle adaptation du roman. 160 pages, bien divertissante entre deux lectures plus sérieuses.
 [:le_glaude]  [:swiss_knight:4]

n°43656836
Macnigore
Posté le 25-10-2015 à 12:54:10  profilanswer

Putz1 Beckett le DARON [:jerome38:5]

Molloy cette qualité. La lourdeur du style

Message édité par Macnigore le 25-10-2015 à 12:54:56
n°43673905
-solal-
who the hell are you?
Posté le 26-10-2015 à 21:03:42  profilanswer

Ça vaut quoi les Joel Dicker?

---------------
https://www.sebsolal.com
n°43674008
iguana7
Life is a Game !
Posté le 26-10-2015 à 21:15:33  profilanswer

Je viens de finir la vérité sur Harry Quebert. Pas désagréable mais moyen.

---------------
Gt : Iguana7918 | PSn : IguaSev9n | Steam : Iguana7
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  700  701  702  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)