Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2527 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  694  695  696  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°43285214
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 20-09-2015 à 13:44:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

l'avventura a écrit :

Mais vous ne lisez que des classiques ici, personne ne suit la rentrée littéraire ? :??:
A chaque fois que je traine par ici, je tombe sur des débats sur Hugo ou Proust.
Je précise que ce n'est pas une attaque, juste une question. :o

Boh non ça ne cause pas que classiques ici :)
A titre perso je ne suis pas du tout l'actu littéraire parce que je n'y connais mais rien de rien. Je connais mieux les auteurs de XIXe et c'est une époque qui me passionne donc je l'explore. En plus, j'ai la mauvaise habitude de vouloir faire le tour d'un auteur qui m'a plu donc je ne suis pas rendue pour changer de crémerie.
Bon cela dit, je lis aussi un peu de fantasy et de SF et je suis une grosse fan de Stephen King, donc tout n'est pas perdu :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 20-09-2015 à 13:44:48  profilanswer

n°43285266
SuperSic
Posté le 20-09-2015 à 13:50:46  profilanswer

Tillow a écrit :

A titre perso je ne suis pas du tout l'actu littéraire parce que je n'y connais mais rien de rien. Je connais mieux les auteurs de XIXe et c'est une époque qui me passionne donc je l'explore. En plus, j'ai la mauvaise habitude de vouloir faire le tour d'un auteur qui m'a plu donc je ne suis pas rendue pour changer de crémerie.
Bon cela dit, je lis aussi un peu de fantasy et de SF et je suis une grosse fan de Stephen King, donc tout n'est pas perdu :D

+1 mais en l’occurrence, j'en parle sur les topics respectifs donc ca voit pas sur le topic généraliste.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°43285366
Maiar
Posté le 20-09-2015 à 14:02:27  profilanswer

Tillow a écrit :

A peu près pareil ici :D
Quand je vois tout ce qui est publié durant une rentrée littéraire, je suis un peu désespérée par avance (et bon, je privilégie aussi les livres de poche par souci de mobilité)

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 20-09-2015 à 17:26:53
n°43288064
l'avventur​a
Oblomovtchina
Posté le 20-09-2015 à 18:46:00  profilanswer

biezdomny a écrit :

Non, je ne me tiens pas du tout au courant de ce qui sort. Ça m'arrive de lire un truc récent si j'en entends parler au détour d'une émission de radio et que ça me tape dans l'oreille (genre D'un Retournement l'autre il y a quelques années parce que l'idée d'une tragédie en vers@Racine sur la crise financière avait l'air bien marrante). Pour la SF/fantasy ça m'arrive de lire des trucs récents aussi. Mais je reste effectivement beaucoup dans ma zone de confort (et je relis énormément de trucs que j'ai déjà lus parce que c'est très rassurant comme sensation).

Edit : c'est plus facile d'idolâtrer des mecs morts aussi, et on parle plus de ce qu'on vénère que de ce qu'on aime bien en passant comme ça.

Tillow a écrit :

Je comprends ce que vous voulez dire tous les deux :jap: . La lecture est un plaisir et je peux comprendre que vous préférez rester dans "votre zone de confort" pour êtes surs de passer un bon moment. C'est beaucoup plus aléatoire dans les nouvelles parutions.  
C'est drôle, la SF arrive bien à vendre des nouvelles sorties alors que pour les nouveaux romans le public est bien plus restreint et souvent plus vieux.  

Maiar a écrit :

A peu près pareil ici :D
Quand je vois tout ce qui est publié durant une rentrée littéraire, je suis un peu désespérée par avance (et bon, je privilégie aussi les livres de poche par souci de mobilité)

Oui c'est vrai que la masse des sorties peut faire peur. Mais, si on se focalise sur les auteurs qu'on aime et les quelques livres mis en avant par les critiques, c'est suivable.

Message cité 2 fois
Message édité par l'avventura le 20-09-2015 à 18:50:56
n°43288084
briseparpa​ing
Posté le 20-09-2015 à 18:47:57  profilanswer

SuperSic a écrit :

+1 mais en l’occurrence, j'en parle sur les topics respectifs donc ca voit pas sur le topic généraliste.

Perso, SK, j'ai du mal.
J'ai de mauvais souvenirs de très bon bouquins (selon la "critique) qui m'ont bien fait chier. Ce que je supporte difficilement chez SK, c'est son incapacité à finir une histoire proprement.
On a parfois l'impression qu'il écrit sans avoir une idée de la manière dont il va finir :/

n°43289817
Darya
E * L
Posté le 20-09-2015 à 21:28:06  profilanswer

Non mais Stephen King il a été violé par une fin, je vois pas d'autre explication :o

---------------
I've got my mind set on you
n°43291462
Kede
Posté le 20-09-2015 à 22:51:45  profilanswer

l'avventura a écrit :

Mais vous ne lisez que des classiques ici, personne ne suit la rentrée littéraire ? :??:  
A chaque fois que je traine par ici, je tombe sur des débats sur Hugo ou Proust.  
Je précise que ce n'est pas une attaque, juste une question. :o

y a tellement de classiques à lire,  
que j'ai pas le temps pour ces conneries  [:meucha]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°43291783
k_raf
Totally nuts!
Posté le 20-09-2015 à 23:07:04  profilanswer

Je cherche un livre léger, gai, réconfortant. Vous avez ça dans vos listes?

Merci d'avance  :jap:

n°43291934
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 20-09-2015 à 23:16:35  profilanswer

k_raf a écrit :

http://i.imgur.com/kpTtT.gif

Je réfléchis, mais je crois que je lis que des trucs horribles en fait [:transparency]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°43292429
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-09-2015 à 23:55:44  profilanswer

l'avventura a écrit :

Je comprends ce que vous voulez dire tous les deux :jap: . La lecture est un plaisir et je peux comprendre que vous préférez rester dans "votre zone de confort" pour êtes surs de passer un bon moment. C'est beaucoup plus aléatoire dans les nouvelles parutions.  
C'est drôle, la SF arrive bien à vendre des nouvelles sorties alors que pour les nouveaux romans le public est bien plus restreint et souvent plus vieux.

Pour ce qui est du public restreint, c'est le contraire. :o D'abord parce que les best-sellers de l'année sont à 99% des nouveautés, tous genres confondus, et que beaucoup de gens ne lisent justement que des nouveautés, tout comme certains ne lisent que des classiques, anciens ou modernes. Ensuite parce que les rentrées littéraires sont composées de brochés à 15-25 € et que beaucoup de gens attendent la sortie poche, que ce soit par commodité de format (lecture dans les transports), par économie, ou les deux. Mais aux cartons de plusieurs livres de rentrées (septembre et janvier), il faut ajouter les cartons de sorties poche l'année suivante. "Réparer les vivants", de Maylis de Kerangal, par exemple, sorti en 2014, est encore une très grosse vente cette année en Folio. "Au revoir là-haut", "Le chardonneret" etc., la liste des best-sellers poche est composée essentiellement de livres sortis lors des rentrées littéraires précédentes et le plus souvent de l'année précédente. A l'inverse, le marché des classiques, hors achats scolaires obligatoires et quelques exceptions, est très restreint.

Il y a aussi beaucoup de gens qui attendent les prix littéraires en octobre/novembre pour choisir leurs livres de rentrée. Mais je peux t'assurer qu'en librairie en ce moment, le chiffre d'affaires en littérature est assuré pour 90% à l'aise par les livres de la rentrée ou ceux de l'année dernière sortis en poche depuis fin août. ;) Christine Angot, Boualem Sansal, Delphine de Vigan, Laurent Binet, Eric-Emmanuel Schmitt, Simon Liberati, Toni Morrison etc.

C'est encore plus marqué pour les littératures de genre : le lecteur de polar, SF, fantasy, chick-lit, etc. est souvent monomaniaque et et très gros lecteur. Il lui faut donc de la nouveauté tout le temps.  [:spamafoote]

Message édité par BoraBora le 20-09-2015 à 23:57:28

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 20-09-2015 à 23:55:44  profilanswer

n°43292719
Tillow
Posté le 21-09-2015 à 00:49:04  profilanswer

Darya a écrit :

Non mais Stephen King il a été violé par une fin, je vois pas d'autre explication :o

[:rofl] ptain mais c'est tellement ça :lol:

---------------
n°43292745
Tillow
Posté le 21-09-2015 à 00:56:03  profilanswer

k_raf a écrit :

Merci d'avance :jap:

Je relirais un truc d'enfance-mais-pas-trop genre le petit Nicolas (ce truc contient du THC j'en suis sûre) ou du Roald Dahl.
En même temps je ne vois pas trop quel bouquin pourrait être gai tout du long sans être niais...
Mais sinon j'aime plutôt les trucs qui font chialer en fait [:transparency]

---------------
n°43293033
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 21-09-2015 à 03:27:56  profilanswer

k_raf a écrit :

Merci d'avance :jap:

Le fakir ?c'est léger et un bon souvenir divertissant

edit : le bon titre , L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea

Message édité par karoliko le 21-09-2015 à 09:00:46

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°43293146
Larry_Gola​de
Posté le 21-09-2015 à 06:37:42  profilanswer

k_raf a écrit :

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire?

Nouvelles aventure d'Ijon Tichy, par Stanislas Lem si tu aimes un peu la SF.
C'est pas de la grosse hard SF du tout, c'est satirique ou comique, et c'est un ensemble de nouvelles dont la première ressemble assez a du Dard je trouve au niveau du thème (le narrateur se plaint du tourisme de l'espace, du fait que tous les astéroïdes de la ceinture de Kuiper sont graffités au laser, etc :o ) et surtout de l"évocation poétique de plantes et particularités de différentes planètes qui me font penser aux listes que Dard dresse parfois dans ses San-Antonio. Les autres nouvelles sont plus ou moins dans le même ton décalé, avec le décalage encore plus accentué (involontairement) par ce ton si spécifique de la SF des années 50/60 qui fait plus la part belle à la mécanique qu'a l'électronique.

Message édité par Larry_Golade le 21-09-2015 à 06:44:12

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°43293312
parappa
taliblanc
Posté le 21-09-2015 à 08:24:51  profilanswer

k_raf a écrit :

J'ai "Demain est un autre jour" de Lori Spielman dans ma liste depuis longtemps, ça pourrait coller (mais je l'ai pas lu, alors tu me diras. :D)

n°43293471
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 21-09-2015 à 08:57:41  profilanswer

l'avventura a écrit :

Dans les bouquins récents, je suis souvent déçue par la qualité de l'écriture ; ce qui m'arrive extrêmement rarement pour les classiques (ce qui ne veut pas dire que j'accroche avec tous)

k_raf a écrit :

Un Pennac ?

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°43293876
hargneux c​olombin
Grand Declaration of...
Posté le 21-09-2015 à 09:42:55  profilanswer

Je me fais à nouveau Watchmen [:alfa j] Cette ambiance dès le début :love:

n°43293972
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-09-2015 à 09:50:24  profilanswer

k_raf a écrit :

Promenons-nous dans les bois

---------------
rm -rf internet/
n°43294165
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-09-2015 à 10:02:46  profilanswer

k_raf a écrit :

Les Arto Paasilinna !

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°43296671
Maiar
Posté le 21-09-2015 à 13:36:55  profilanswer

Les notes de bas de page qui te spoilent le livre dès les premières pages [:hotshot:3]

n°43298724
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 21-09-2015 à 16:06:26  profilanswer

k_raf a écrit :

du Jonathan Tropper

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°43301897
muet dhive​r
Posté le 21-09-2015 à 20:19:48  profilanswer

biezdomny a écrit :

http://i.imgur.com/kpTtT.gif

Je réfléchis, mais je crois que je lis que des trucs horribles en fait [:transparency]

"Le diable, tout le temps". Un grand grand bouquin. Bien horrible comme il faut.

Sinon Tropper a été cité au-dessus, et c'est un bon conseil. Autre bonne lecture, "feelgood bouquin" : Prime Time de Jay Martel

n°43302150
k_raf
Totally nuts!
Posté le 21-09-2015 à 20:39:10  profilanswer

Merci pour les propositions. C'est pour une amie, je vais investiguer...

n°43302476
parappa
taliblanc
Posté le 21-09-2015 à 21:04:13  profilanswer

Bon du coup j'en ai profité pour prendre un Tropper moi aussi, un livre réconfortant ça peut pas faire de mal. :o

n°43303295
Kede
Posté le 21-09-2015 à 22:21:41  profilanswer

Maiar a écrit :

Les notes de bas de page qui te spoilent le livre dès les premières pages [:hotshot:3]

ahhhh, ce vieux débat  :love:  
heureusement le sondage est toujours là, ils sont prévenus  [:meucha]

Perso c'est un truc avec lequel j'ai dû batailler : cette envie de lire tout, y compris les notes qui te bazardent l'intrigue en 3 phrases. Mais je me soigne... maintenant je lis les préfaces après.  [:le pepe:3]  

Non tout le monde ne connait pas l'intrigue de Tarass Boulba ou de Crime et Châtiment.

Tiens, un exemple de couverture amazon sur Crime et Châtiment :

Spoiler :

A Saint-Pétersbourg, en 1865, Raskolnikov, un jeune noble sombre et altier, renfermé mais aussi généreux, a interrompu ses études faute d'argent. Endetté auprès de sa logeuse qui lui loue une étroite mansarde, il se sent écrasé par sa pauvreté. Mais il se croit aussi appelé à un grand avenir et, dédaigneux de la loi morale, se pense fondé à commettre un crime : ce qu'il va faire bientôt - de manière crapuleuse. Publié en huit livraisons par Le Messager russe au cours de l'année 1866, le roman de Dostoïevski montre en Raskolnikov un témoin de la misère, de l'alcoolisme et de la prostitution que l'auteur décrit sans voiles, un criminel aussi qui ne sait trop pourquoi il l'est devenu, tant les raisons qu'il s'invente pour agir sont contradictoires. Mais la tragédie n'exclut pas la vision d'une vie lumineuse, et le châtiment de son crime va lui permettre un long cheminement vers la vérité, et la renonciation à sa mélancolie brutale. Après quoi sera possible ce que l'épilogue annonce : l'initiation de Raskolnikov à une réalité nouvelle, le passage d'un monde à un autre monde.

C'est toute l'intrigue du bouquin résumée en un paragraphe.

Message cité 1 fois
Message édité par Kede le 21-09-2015 à 22:22:30

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°43304443
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2015 à 03:38:09  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°43304473
Maiar
Posté le 22-09-2015 à 04:48:02  profilanswer

"blabla blabla mort de tel personnage décrite plus loin blabla"

Une fois avec un Zola.
Une autre fois avec Boulgakov.

Mais ouais, je vais les zapper purement et simplement :jap:

n°43304546
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2015 à 06:52:54  answer

n°43304550
iguana7
Life is a Game !
Posté le 22-09-2015 à 06:59:40  profilanswer

En ce moment je suis sur la vérité sur l'affaire Harry Quebert, un peu trop de facilités à mon goût pour le moment ....

---------------
Gt : Iguana7918 | PSn : IguaSev9n | Steam : Iguana7
n°43305306
biezdomny
Posté le 22-09-2015 à 09:46:15  profilanswer

J'ai déjà vu quelque chose comme "on voit là un rapport de force entre les deux personnages qui sera inversé au moment de la mort de untel plus tard dans le livre".  

Souvent je me fiche un peu des spoilers, donc si c'est une édition ou un bouquin dont les notes m'intéressent, je les privilégie. Si j'ai pas envie de savoir ce qui va se passer, ça m'arrive de lire le livre deux fois de suite (une fois sans notes, une fois avec).

---------------
n°43305377
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2015 à 09:51:58  answer

n°43307251
markesz
Destination danger
Posté le 22-09-2015 à 12:05:36  profilanswer

Kede a écrit :

ahhhh, ce vieux débat  :love:  
heureusement le sondage est toujours là, ils sont prévenus  [:meucha]

Perso c'est un truc avec lequel j'ai dû batailler : cette envie de lire tout, y compris les notes qui te bazardent l'intrigue en 3 phrases. Mais je me soigne... maintenant je lis les préfaces après.  [:le pepe:3]  

Non tout le monde ne connait pas l'intrigue de Tarass Boulba ou de Crime et Châtiment.

Tiens, un exemple de couverture amazon sur Crime et Châtiment :

Spoiler :

A Saint-Pétersbourg, en 1865, Raskolnikov, un jeune noble sombre et altier, renfermé mais aussi généreux, a interrompu ses études faute d'argent. Endetté auprès de sa logeuse qui lui loue une étroite mansarde, il se sent écrasé par sa pauvreté. Mais il se croit aussi appelé à un grand avenir et, dédaigneux de la loi morale, se pense fondé à commettre un crime : ce qu'il va faire bientôt - de manière crapuleuse. Publié en huit livraisons par Le Messager russe au cours de l'année 1866, le roman de Dostoïevski montre en Raskolnikov un témoin de la misère, de l'alcoolisme et de la prostitution que l'auteur décrit sans voiles, un criminel aussi qui ne sait trop pourquoi il l'est devenu, tant les raisons qu'il s'invente pour agir sont contradictoires. Mais la tragédie n'exclut pas la vision d'une vie lumineuse, et le châtiment de son crime va lui permettre un long cheminement vers la vérité, et la renonciation à sa mélancolie brutale. Après quoi sera possible ce que l'épilogue annonce : l'initiation de Raskolnikov à une réalité nouvelle, le passage d'un monde à un autre monde.

C'est toute l'intrigue du bouquin résumée en un paragraphe.

Désolant! [:lehman brothers]  

Mon plus jeune frère qui lit très peu, fut subjugué par la profondeur et par l'intrigue malgré ses premières réticences aux doubles et triples noms donné par les Russes au même individu. Si l'intrigue principale disparaît... c'est moche. :sweat:  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°43307584
Tillow
Posté le 22-09-2015 à 12:41:57  profilanswer

C'est marrant cette domination de la culture du suspens aujourd'hui, comme si les seules emotions recherchées étaient les émotions fortes : tension, surprise, peur... Regardez autour de vous : ce besoin est absolument partout, les films, les séries, les JV, les livres. On hurle au spoiler pour tout, on débranche internet avant de voir le dernier épisode de GOT si on a du retard, on met une pré commande sur un jeu à venir pour avoir la primeur du scénario.
... comme s'il n'y avait que les sensations fortes pour nous toucher.

Vous avez essayé la tragédie classique ?
C'est formidable : on sait qu'ils vont tous crever en postulat de départ, et il n'y aucun échappatoire possible.
Le décor est planté, maintenant qu'on s'est débarrassé de ce sale espoir, on peut regarder le fond de la nature humaine. Les luttes intérieures, les angoisses profondes, les bonheurs qui ne durent que trop peu.

Oui, la découverte fait partie des plaisirs de la lecture et peut être un peu gâchée par un universitaire zélé en bas de page. Mais jeter un livre dont on connait déjà la fin, c'est divorcer après la nuit de noces.

---------------
n°43308999
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-09-2015 à 14:38:58  profilanswer

Le best livre-dont-on-connaît-déjà-la-fin, c'est Chronique d'une mort annoncée :love:

---------------
rm -rf internet/
n°43312667
Kede
Posté le 22-09-2015 à 20:11:31  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est marrant cette domination de la culture du suspens aujourd'hui, comme si les seules emotions recherchées étaient les émotions fortes : tension, surprise, peur... Regardez autour de vous : ce besoin est absolument partout, les films, les séries, les JV, les livres. On hurle au spoiler pour tout, on débranche internet avant de voir le dernier épisode de GOT si on a du retard, on met une pré commande sur un jeu à venir pour avoir la primeur du scénario.
... comme s'il n'y avait que les sensations fortes pour nous toucher.

Vous avez essayé la tragédie classique ?
C'est formidable : on sait qu'ils vont tous crever en postulat de départ, et il n'y aucun échappatoire possible.  
Le décor est planté, maintenant qu'on s'est débarrassé de ce sale espoir, on peut regarder le fond de la nature humaine. Les luttes intérieures, les angoisses profondes, les bonheurs qui ne durent que trop peu.  

Oui, la découverte fait partie des plaisirs de la lecture et peut être un peu gâchée par un universitaire zélé en bas de page. Mais jeter un livre dont on connait déjà la fin, c'est divorcer après la nuit de noces.

Je suis tout à fait d'accord avec toi,  
mais l'intrigue reste un élément primordial dans la littérature... même dans Proust.
Et je parle pas de "cliffhanger" à la con à la fin de chaque chapitre, non, juste de commencer un bouquin en se demandant "que va-t-il se passer ?".
Evidemment qu'on peut lire Crime et Châtiment en connaissant l'intrigue, mais moi qui ne la connaissais pas, eh bien j'étais vraiment à fond :

Spoiler :

comment va finir Raskolnikov ? quelles épreuves va-t-il affronter ?

Et quand on lit le genre de 4e de couv que j'ai postée plus haut, y a une partie de l'intérêt du bouquin qui s'envole... gratuitement.

C'est comme si t'allais au cinéma voir un film où l'intégralité de l'intrigue était résumée sur l'affiche  [:khakha_orbital]

---------------
n°43312701
biezdomny
Posté le 22-09-2015 à 20:15:31  profilanswer

Kede a écrit :

C'est comme si t'allais au cinéma voir un film où l'intégralité de l'intrigue était résumée sur l'affiche  [:khakha_orbital]

http://reho.st/fr.web.img3.acsta.net/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/35/49/26/18399772.jpg

:o

Pour ma part, en fait ça m'arrive de volontairement lire la fin d'abord pour pouvoir avancer plus sereinement, sans stresser pour les personnages, ou au contraire pour disposer de plus de temps pour en faire mon deuil.

---------------
n°43312759
Kede
Posté le 22-09-2015 à 20:22:07  profilanswer

biezdomny a écrit :

http://reho.st/fr.web.img3.acsta.n [...] 399772.jpg

:o

Pour ma part, en fait ça m'arrive de volontairement lire la fin d'abord pour pouvoir avancer plus sereinement, sans stresser pour les personnages, ou au contraire pour disposer de plus de temps pour en faire mon deuil.

tu devrais être auteur de préface  [:churros norris]

---------------
n°43312815
Tillow
Posté le 22-09-2015 à 20:26:51  profilanswer

Je lis très régulièrement la fin d'abord effectivement pour ne pas être emmerdée avec la finalité de l'histoire et me concentrer sur les péripéties.

---------------
n°43312853
biezdomny
Posté le 22-09-2015 à 20:30:25  profilanswer

Des fois il me faut bien 200 pages pour m'habituer à l'idée qu'un personnage va mourir et qu'en fait je ne dois pas m'attacher à lui. Bon, après, j'ai un problème notoire avec le deuil :o  

Mais j'adore relire des bouquins pour la 36e fois aussi.

---------------
n°43312882
Tillow
Posté le 22-09-2015 à 20:33:36  profilanswer

Ah mais pareil. Y a rien a faire, la dixième fois je suis toujours convaincue qu'Antigone va échapper à Créon ou que Scarlett et Rhett vont se réconcilier à la fin :o

[:grandvampire]

---------------
n°43314772
parappa
taliblanc
Posté le 22-09-2015 à 22:27:51  profilanswer

k_raf a écrit :

Merci pour les propositions. C'est pour une amie, je vais investiguer...

Je viens de tomber sur ça : http://www.amazon.fr/gp/product/28 [...] 061_a1_3_p
Avant toi de Jojo Moyes. Vu le nombre de commentaires ça doit être assez connu ?
Bon c'est chez Milady, ça me fait un peu peur. :D

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 22-09-2015 à 22:27:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  694  695  696  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)