Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2890 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  693  694  695  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°43208380
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2015 à 14:27:29  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 13-09-2015 à 14:27:29  profilanswer

n°43208396
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2015 à 14:29:21  answer

n°43208493
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-09-2015 à 14:37:52  profilanswer

Non, il fallait qu'il quitte la série, il allait jouer dans Dr Who :o :o :o

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°43208541
supersaz
Posté le 13-09-2015 à 14:40:43  profilanswer

Ok noté pour Magellan/Fouché  :jap:  

n°43209069
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2015 à 15:52:08  answer

n°43209184
biezdomny
Posté le 13-09-2015 à 16:12:39  profilanswer

J'ai lu Un crocodile sur un banc de sable d'Elizabeth Peters, roman historique qui se déroule en Égypte en 1884. Aventuriers, égyptologues, pyramides, chantiers sabotés, disparitions mystérieuses, momie mmmmaudite qui vient hanter les gens... il y a une bonne liste d'ingrédients du genre mais j'ai trouvé le roman un peu superficiel, l'histoire peu surprenante et la traduction pas terrible n'arrange pas les choses.

Je ferai un CR plus détaillé sur le topic romans historiques je pense.

---------------
n°43217326
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-09-2015 à 10:38:58  profilanswer

parappa a écrit :

Moi j'ai enchainé avec Typhon de Conrad. Je suis pas franchement passionné. :o

Ah ouais ? J'ai été scotché perso.  

Sinon en ce moment je me fais le Comte de Monte-Cristo, pas grand chose à rajouter, j'en suis qu'au début mais ça a déjà des allures de "roman total".

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°43217407
John-livin​gston
Posté le 14-09-2015 à 10:46:04  profilanswer

J'aimerai bien m'attaquer aux raisins de la colère, ça sera mon premier steinbeck. Y-a-t-il des aficionados dans la salle ?

n°43217463
Groomy
Oisif
Posté le 14-09-2015 à 10:50:24  profilanswer

C'est le meilleur livre que j'ai lu en dehors des auteurs français.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°43217482
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 14-09-2015 à 10:52:24  profilanswer

John-livingston a écrit :

J'aimerai bien m'attaquer aux raisins de la colère, ça sera mon premier steinbeck. Y-a-t-il des aficionados dans la salle ?

:love:  :jap:

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
mood
Publicité
Posté le 14-09-2015 à 10:52:24  profilanswer

n°43217544
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 14-09-2015 à 10:58:12  profilanswer

Très bon livre, totalement à rebours de "l'American Dream", donc particulièrement apte à plaire aux lecteurs français. :D Enfin je dis ça, mais c'est de toute façon un classique incontesté de la littérature américaine.

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°43217684
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2015 à 11:08:32  answer

Je l'ai commencé ce week-end.  :D  
J'avais beaucoup aimé "A l'est d'eden" aussi. :jap:

n°43218545
boisse
Well...fuck
Posté le 14-09-2015 à 12:09:13  profilanswer

excellent bouquin.

n°43219266
parappa
taliblanc
Posté le 14-09-2015 à 13:25:42  profilanswer

P'tain l'unanimité autour des raisins de la colère. :D

Chou Andy a écrit :

Ah ouais ? J'ai été scotché perso.  

Sinon en ce moment je me fais le Comte de Monte-Cristo, pas grand chose à rajouter, j'en suis qu'au début mais ça a déjà des allures de "roman total".

Ah oui vraiment l'ennui total. Impossible de rentrer dedans. En plus je n'arrivais pas à visualiser le bateau (et tous ses passagers jaunes :o ), ce qui ne m'a pas aidé. Quant au coup de poker final, wtf ?  

En fait je n'ai rien compris aux chinois, de bout en bout, du coup il me restait juste le capitaine pour m'accrocher. C'était pas assez, même dans un si court récit. :o

Là j'ai entamé promenons-nous dans les bois de Bill Bryson, j'accroche bien. :)

n°43219493
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 14-09-2015 à 13:44:12  profilanswer

Voui, c'est un très bon bouquin :jap:

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°43222405
demars
Posté le 14-09-2015 à 17:08:12  profilanswer

Les raisins de la colère, donné par mon prof de français en ... 3ème je crois. Jamais étudié ensuite en classe, mais moi je l'avais dévoré. Pourtant, à l'époque, je lisais peu, et seulement des Agatha Christie (je suis entré dans la lecture par elle, comme quoi !).
J'ai enchaîné avec Tortilla Flat (aucun souvenir par contre) et "Des souris et des hommes" que j'avais beaucoup aimé. J'ai d'ailleurs énormément apprécié ce qu'en avait fait Tex Avery au passage :D

n°43224717
briseparpa​ing
Posté le 14-09-2015 à 20:44:53  profilanswer

demars a écrit :

Les raisins de la colère, donné par mon prof de français en ... 3ème je crois. Jamais étudié ensuite en classe, mais moi je l'avais dévoré. Pourtant, à l'époque, je lisais peu, et seulement des Agatha Christie (je suis entré dans la lecture par elle, comme quoi !).
J'ai enchaîné avec Tortilla Flat (aucun souvenir par contre) et "Des souris et des hommes" que j'avais beaucoup aimé. J'ai d'ailleurs énormément apprécié ce qu'en avait fait Tex Avery au passage :D

Je l'ai lu une trentaine de fois en 6 mois. C'était le seul gros livre (avec Capitaine Fracasse) que j'avais lors d'une expatriation lointaine :o
Il est excellent. Parfois les intros de chapitre sont un peu lourdes, mais c'est juste histoire de trouver une critique :o

n°43225494
lapremiere​gorgee
Posté le 14-09-2015 à 21:38:23  profilanswer

J'ai terminé dernierement "L'Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet" de Reif Larsen.
J'ai bien aimé commencer à lire, c'est un peu originale et ca me changeait franchement de mon livre précédent (L'histoire de la révolution russe par Trotsky).
Mais finalement ca part dans le franchement n'importe quoi, j'ai trouvé la fin baclée comme si l'auteur avait eu marre de son histoire...
Bon c'est sympa à voir pour la forme même si j'imagine qu'il est assez cher (je l'ai emprunté à la bibliotheque) parce que c'est un "beau" livre...
J'ai appris qu'il y a eu une adaptation au ciné, je ne pense pas avoir envie de voir ça...
Sinon les raisins de la colere, comme beaucoup j'ai trouvé ça très très bon...

n°43228438
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 15-09-2015 à 09:47:02  profilanswer

Salut a tous!
plus jeune  :o , j'ai beaucoup lu de jules Verne, et je me demande si,a vec le recul, c'est encore des bouquins sympa a lire quand on est adulte, ou si ca devient trop enfantin...*
Et, dans un tout auter registre, j'ai aussi lu, plus jeune (mais moins que  Verne) , les premiers romans de Clancy (octobre rouge, le cardinal du kremlin, et ce qui reste pour le moment mon bouquin préféré , tempête rouge), les suivants sont de la meme veine? Je parle entre autre des "series " derivées style Op Center ou Net Force
Merci d'avance !

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°43228765
lapremiere​gorgee
Posté le 15-09-2015 à 10:19:40  profilanswer

Perso, j'aime encore lire un jule verne de temps en temps... C'est distrayant et aventureux!

n°43229973
biezdomny
Posté le 15-09-2015 à 11:55:28  profilanswer

Jules Verne je trouve que ça vieillit bien. J'ai le même plaisir à les relire en tout cas.

---------------
n°43230478
demars
Posté le 15-09-2015 à 12:42:56  profilanswer

loukoum a écrit :

Salut a tous!
plus jeune  :o , j'ai beaucoup lu de jules Verne, et je me demande si,a vec le recul, c'est encore des bouquins sympa a lire quand on est adulte, ou si ca devient trop enfantin...*
Et, dans un tout auter registre, j'ai aussi lu, plus jeune (mais moins que  Verne) , les premiers romans de Clancy (octobre rouge, le cardinal du kremlin, et ce qui reste pour le moment mon bouquin préféré , tempête rouge), les suivants sont de la meme veine? Je parle entre autre des "series " derivées style Op Center ou Net Force
Merci d'avance !

Les Op Center, j'ai trouvé ça bien moins "exaltants" que ceux que tu cites. Ca se ressemble un peu trop, mais ça se lit quand même bien. C'est cohérent. Maintenant, avec des trucs comme la série TV Homeland, ça a peut-être un peu vieilli...

n°43249227
zacros
Posté le 16-09-2015 à 21:37:51  profilanswer

supersaz a écrit :

Ok noté pour Magellan/Fouché  :jap:

Je viens de commencer Magellan. Je trouve ça très bien, on apprend plein de choses et c'est captivant. Du coup je me suis pris Marie-Antoinette, si ca passe aussi bien je vais pouvoir combler mes lacunes en passant un bon moment.

Message édité par zacros le 16-09-2015 à 21:45:55
n°43249396
parappa
taliblanc
Posté le 16-09-2015 à 21:48:29  profilanswer

Tu nous diras. :o
J'ai adoré Magellan (aussi parce que c'était de l'exploration.)

n°43249618
zacros
Posté le 16-09-2015 à 22:01:27  profilanswer

Le problème de ce topic c'est que la liste des envies de livres ne fait qu'augmenter et je n'arrive pas à suivre le rythme...  :o  
Faudrait bosser moins.... :D  

n°43249932
parappa
taliblanc
Posté le 16-09-2015 à 22:17:38  profilanswer

Il ne tient qu'à toi. :o

n°43271090
parappa
taliblanc
Posté le 18-09-2015 à 17:11:07  profilanswer

parappa a écrit :

Là j'ai entamé promenons-nous dans les bois de Bill Bryson, j'accroche bien. :)

C'était très bien, et plutôt drôle. :)

L'histoire de l'auteur, qui décide de partir faire le Appalachian Trail (3500km du sud au nord est des USA), avec un ami qu'il n'a pas vu depuis 15 ans. Le récit de leur parcours est amusant (et assez inattendu je dois dire :o) ; il est ponctué d'anecdotes concernant les trails, les parcs et les États-Unis en général.  

Là je commence Histoire des codes secrets. :jap:

n°43273990
Kede
Posté le 18-09-2015 à 22:05:10  profilanswer

supersaz a écrit :

Bon lu" le joueur d échec " de stefan Zweig  
Je reste un peu sur ma faim.
Un bon roman, deux personnages bien développé.
Mais ça reste léger je trouve, on m as très fortement conseillé le livre.

moi y a pas, Zweig m'a jamais convaincu  
ses nouvelles sont gentillettes mais voilà quoi  [:gargamail:4]  
après j'ai lu peu d'oeuvres de lui

quant à ce débat sur par quel tome commencer Proust  [:ex-floodeur:4]  [:ex-floodeur:4]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°43275778
supersaz
Posté le 19-09-2015 à 07:58:40  profilanswer

Kede a écrit :

quant à ce débat sur par quel tome commencer Proust  [:ex-floodeur:4]  [:ex-floodeur:4]

Zweig a été traumatisé par le nazisme, c est clairement visible dans le bouquin et dans sa biographie.
C est l impression que j ai faut que je lis une autre de ses oeuvres.

J ai les frères karazov qui m attend au chaud. J'ai peur de commencer et de passer a côté.
J ai adorer crime et châtiment mais certains monologue était d une longueur comme la route du serpent dans dbz , interminable qui est assez découragent.

n°43276560
markesz
Destination danger
Posté le 19-09-2015 à 11:46:12  profilanswer

Kede a écrit :

Le débat sur Proulx reste intéressant pour ceux, qui, pour une raison ou une autre ont des heures illimitées à y consacrer.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°43277300
biezdomny
Posté le 19-09-2015 à 13:32:34  profilanswer

Franchement, c'est pas pire que tous les autres débats de nerds qu'on peut avoir, du type "et comment Corwin et Bleys feraient s'ils devaient battre Benedict et une armée de fremen ?" :o

---------------
n°43277395
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2015 à 13:46:25  answer

Je suis en train de lire "Comme une grenouille sur un nénuphar" ; le style est... particulier [:humanrage:5]

n°43282283
Kede
Posté le 19-09-2015 à 23:08:41  profilanswer

markesz a écrit :

Le débat sur Proulx reste intéressant pour ceux, qui, pour une raison ou une autre ont des heures illimitées à y consacrer.

c'est parce que les 7 tomes font peur, les 2000 pages en petit caractère, les phrases de 20 lignes, le style végétal que d'aucun ont dit qu'il était ampoulé  

L'idéal c'est de le lire d'une traite, avec 2 mois devant soi.

Autrement on fait comme moi :  
on lit le tout en 2 ans, et après on se rend compte qu'y a la Littérature, et puis y a Proust [:padmasana:1]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°43282444
biezdomny
Posté le 19-09-2015 à 23:35:22  profilanswer

Kede a écrit :

L'idéal c'est de le lire d'une traite, avec 2 mois devant soi.

Ça fait un mois que j'y suis, j'ai lu 300 pages sur 2400 [:s@heb:1]

---------------
n°43282489
l'avventur​a
Oblomovtchina
Posté le 19-09-2015 à 23:45:44  profilanswer

Mais vous ne lisez que des classiques ici, personne ne suit la rentrée littéraire ? :??:  
A chaque fois que je traine par ici, je tombe sur des débats sur Hugo ou Proust.  
Je précise que ce n'est pas une attaque, juste une question. :o

n°43282552
biezdomny
Posté le 19-09-2015 à 23:58:16  profilanswer

Non, je ne me tiens pas du tout au courant de ce qui sort. Ça m'arrive de lire un truc récent si j'en entends parler au détour d'une émission de radio et que ça me tape dans l'oreille (genre D'un Retournement l'autre il y a quelques années parce que l'idée d'une tragédie en vers@Racine sur la crise financière avait l'air bien marrante). Pour la SF/fantasy ça m'arrive de lire des trucs récents aussi. Mais je reste effectivement beaucoup dans ma zone de confort (et je relis énormément de trucs que j'ai déjà lus parce que c'est très rassurant comme sensation).

Edit : c'est plus facile d'idolâtrer des mecs morts aussi, et on parle plus de ce qu'on vénère que de ce qu'on aime bien en passant comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 19-09-2015 à 23:59:26

---------------
n°43283076
Laurence67
Posté le 20-09-2015 à 01:33:26  profilanswer

Tiens, justement, je pensais parler d'un roman de la rentrée littéraire ! :) Je viens de lire "La septième fonction du langage" de Laurent Binet. Extrait du 4e de couverture :

Citation :

Le point de départ de ce roman est la mort de Roland Barthes, renversé par une camionnette de blanchisserie le 25 février 1980. L'hypothèse est qu'il s'agit d'un assassinat. Dans les milieux intellectuels et politiques de l'époque, tout le monde est suspect...

Ça suffira, il faut éviter de lire la longue citation qui précède, parce qu'elle spoile les trois quarts du roman... :(

En gros, il s'agit d'une enquête policière dans un milieu essentiellement universitaire, rempli de gens qui ne parlent pas comme vous et moi... ni comme le pauvre commissaire chargé de l'enquête, qui ne comprend tellement rien à cette faune intello qu'il doit réquisitionner un jeune prof pour l'aider à "traduire" les propos des témoins / suspects etc. Ceux-ci sont pour la plupart des gens réels des années 80, et pas des moindres (en bien ou en mal, je vous laisse en juger !) : Barthes bien sûr, Michel Foucault, Philippe Sollers, BHL, Derrida, Umberto Eco, François Mitterrand, Borg, entre autres...  

Dans l'ensemble c'est très drôle, la "connerie" (à leur manière) de beaucoup de ces personnages en fait finalement des gens plus ridicules que le commissaire inculte (et un peu facho) qui devrait nous être instinctivement antipathique. C'est jubilatoire jusqu'à un certain point, puis ça dérape un peu : visiblement l'auteur est lui-même très cultivé, et il oublie un peu de caricaturer pour nous infliger des pages de vraie philosophie (ou sémiologie, ou linguistique etc.) à peu près incompréhensibles pour le lecteur... normal. Heureusement la fin rattrape l'ennui des 100 dernières pages, à la louche.

Donc je ne serais pas catégorique dans le genre "C'est bon, mangez-en !", mais je le conseillerais quand même après les quelques réserves que je viens d'émettre, et surtout en recommandant de ne pas hésiter à lire certains passages en diagonale, sinon il y a de quoi arrêter la lecture !

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°43283611
Romf
Posté le 20-09-2015 à 09:39:43  profilanswer

l'avventura a écrit :

Mais vous ne lisez que des classiques ici, personne ne suit la rentrée littéraire ? :??:  
A chaque fois que je traine par ici, je tombe sur des débats sur Hugo ou Proust.  

Non là ça fait quelques semaines qu'ils sont dans leur débat sur Proust, mais en général tout se cottoie sur ce topic  :o  

Tiens, d'ailleurs, sur un conseil de ce topic, j'ai fini Miséricorde

http://www.albin-michel.fr/images/couv/9/3/9/9782226229939g.jpg

Et je dois dire que je n'ai pas laché le livre :jap: Je ne suis pas toujours fan des polars scandinaves, mais j'ai beaucoup aimé celui là.
L'histoire est celle d'une jeune femme politicienne disparue voila 5 ans sur un bateau. Alors que tout le monde pense encore à un accident ou un suicide, l'enquête est relancée pour tenter de résoudre le mystère, alors qu'en réalité cette femme croupit dans une cage depuis tout ce temps.

n°43283758
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 20-09-2015 à 10:12:54  profilanswer

Mon père a lu les 5 volumes parus d'affilée (il vient de finir le 5e), et, a voir comme il était plongé dedans, la suite a l'air d'être du même niveau de qualité que le premier roman (Miséricorde).

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°43283774
Romf
Posté le 20-09-2015 à 10:14:54  profilanswer

gilou a écrit :

Mon père a lu les 5 volumes parus d'affilée (il vient de finir le 5e), et, a voir comme il était plongé dedans, la suite a l'air d'être du même niveau de qualité que le premier roman (Miséricorde).

A+,

Ha, ça doit être sur ton conseil que je me suis lancé dans celui ci :)
Je me tatais justement à continuer sur la lancée ou à varier un peu :D

n°43285214
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 20-09-2015 à 13:44:48  profilanswer

l'avventura a écrit :

Boh non ça ne cause pas que classiques ici :)
A titre perso je ne suis pas du tout l'actu littéraire parce que je n'y connais mais rien de rien. Je connais mieux les auteurs de XIXe et c'est une époque qui me passionne donc je l'explore. En plus, j'ai la mauvaise habitude de vouloir faire le tour d'un auteur qui m'a plu donc je ne suis pas rendue pour changer de crémerie.
Bon cela dit, je lis aussi un peu de fantasy et de SF et je suis une grosse fan de Stephen King, donc tout n'est pas perdu :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  693  694  695  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)