Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1448 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  673  674  675  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°42419451
briseparpa​ing
Posté le 28-06-2015 à 16:46:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

BoraBora a écrit :

Je suis pas sûr que l'accomplissement de TOCs puisse être qualifié de "fun". :o  

Bah si :o

BoraBora a écrit :

Moi aussi, parce qu'ils t'amènent à réfléchir sur l'objet classé, à ton rapport à cet objet et à l'utilisation que tu en fais. Adopter un classement standardisé conçu par d'autres pour être universel, c'est justement se priver de toute réflexion et diluer ton rapport à l'objet dans celui de la masse.

De toute façon, tout classement d'objets physiques est un compromis plus ou moins satisfaisant puisque l'on n'a que rarement un seul rapport à l'objet et une seule utilisation. La colossale supériorité du numérique est de permettre la multiplication virtuelle d'un même objet afin de permettre plusieurs classements et donc plusieurs utilisations et rapports à l'objet.

C'est tout à fait vrai ce que tu dis, j'ai d'ailleurs un système de classement personnel mais il ne me donne pas entièrement satisfaction. :/
Donc je m'étais dit que des gens plus intelligents avaient réfléchi à la question. Système Dewey, classification décimale, système de la bibliothèque du congrès des USA, ...
Le problème ne vient pas tant des romans (quoiqu'il m'arrive à avoir des difficultés à tagguer un roman), mais du reste.

mood
Publicité
Posté le 28-06-2015 à 16:46:35  profilanswer

n°42419631
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-06-2015 à 17:12:46  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est tout à fait vrai ce que tu dis, j'ai d'ailleurs un système de classement personnel mais il ne me donne pas entièrement satisfaction. :/

Aucun classement d'objets physiques nombreux et qui implique plus d'1 mode de recherche ne peut donner entièrement satisfaction. Aucun.  [:spamafoote] Cela dit, pour une bibliothèque perso, sauf à rechercher souvent parmi plusieurs centaines d'essais et docus pour y piocher des infos, je vois pas trop où se situe le problème. :whistle: Il y a bien le cas des comics, qui sont impossibles à classer pour répondre aux 3 modes de recherche courants, mais à part ça... :??: Après, il y a évidemment l'aspect obsessionnel compulsif, comme le classement par collection pour que toutes les tranches soient bien alignées, ce qui du coup éclate les auteurs à différents endroits. Mais ces types de classement non liés à un mode de recherche sont encore moins susceptibles d'être "satisfaisants".

Citation :

Donc je m'étais dit que des gens plus intelligents avaient réfléchi à la question. Système Dewey, classification décimale, système de la bibliothèque du congrès des USA, ...
Le problème ne vient pas tant des romans (quoiqu'il m'arrive à avoir des difficultés à tagguer un roman), mais du reste.

Le classement intelligent est celui qui te permet de trouver le plus rapidement possible l'objet recherché. Y'a pas de règles. [:spamafoote] Si tu as 27 livres de socio, 34 de psycho et 2 de psycho-socio, l'utilité de se prendre la tête à classer les 2 de psycho-socio (avec la psycho ? Avec la socio ? Créer une catégorie psycho-socio ?) est quand même très discutable puisque l'ensemble des bouquins tient sur deux étagères que tu parcours des yeux en quelques secondes. [:joce]

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°42419683
briseparpa​ing
Posté le 28-06-2015 à 17:22:01  profilanswer

BoraBora a écrit :

Aucun classement d'objets physiques nombreux et qui implique plus d'1 mode de recherche ne peut donner entièrement satisfaction. Aucun.  [:spamafoote] Cela dit, pour une bibliothèque perso, sauf à rechercher souvent parmi plusieurs centaines d'essais et docus pour y piocher des infos, je vois pas trop où se situe le problème. :whistle:

C'est le cas, il s'agit d'environ 600 ouvrages qui ne sont pas des romans.
J'ai classé ça dans "Essais" et "Science"
Après, j'ai un système de mots-clefs (une vingtaine)

BoraBora a écrit :

Après, il y a évidemment l'aspect obsessionnel compulsif, comme le classement par collection pour que toutes les tranches soient bien alignées, ce qui du coup éclate les auteurs à différents endroits. Mais ces types de classement non liés à un mode de recherche sont encore moins susceptibles d'être "satisfaisants".

C'est un des problèmes, oui [:twixy]
Mais il se trouve qu'il y a une certaine homogénéité thématique et disciplinaire dans ces collections.

BoraBora a écrit :

Le classement intelligent est celui qui te permet de trouver le plus rapidement possible l'objet recherché. Y'a pas de règles. [:spamafoote] Si tu as 27 livres de socio, 34 de psycho et 2 de psycho-socio, l'utilité de se prendre la tête à classer les 2 de psycho-socio (avec la psycho ? Avec la socio ? Créer une catégorie psycho-socio ?) est quand même très discutable puisque l'ensemble des bouquins tient sur deux étagères que tu parcours des yeux en quelques secondes. [:joce]

J'ai plusieurs étagères et surtout, je ne peux pas avoir l'ensemble sous les yeux car il y a souvent deux ouvrages en profondeur.
Mais bon, je suis d'accord avec toi. Je me demandais juste si quelqu'un avait trouvé un système plus efficace que le mien.

n°42420665
qidemoule
Posté le 28-06-2015 à 19:38:38  profilanswer

je suis en train de lire l'attrape rève c'est pas mal :jap:

---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°42421569
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 28-06-2015 à 20:57:58  profilanswer

bon, après GOT int. 05, "la disgrâce de Nicole Avril", parce que sauvé de la poubelle d'une autre et que justement ça m'excite de le lire à cause de ça.  
la cigarette après l'amour, hé ?

n°42421830
qidemoule
Posté le 28-06-2015 à 21:22:07  profilanswer

c'est quel roman ?? ça a l'air fou :D

---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°42423072
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 28-06-2015 à 23:32:15  profilanswer

Kede a écrit :

Par contre pour le Paradis Perdu, j'avais étudié Milton rapidement à l'époque en fac d'Histoire, son rôle pendant la Révolution anglaise, et le personnage m'avait fasciné (son Areopagitica  :love: ) mais si j'ai jamais lu son Paradis Perdu (qu'il aurait écrit aveugle, en le dictant), c'est parce que j'ai jamais lu la Bible :o et que j'ai l'impression que je vais passer à côté de pas mal de trucs.

J'ai pas lu la Bible non plus, enfin pas en entier (seulement les trucs fun genre l'Apocalypse quoi), mais j'ai beaucoup apprécié Milton. C'est vraiment difficile de choper un bon rythme (il faut arriver à le lire en scandant les vers, sinon ça marche beaucoup moins bien) mais une fois qu'on est dedans c'est vraiment agréable à lire si on aime la poésie rythmée. Il est chiantissime sur sa description d'Adam et Eve, surtout d'Eve mais la description de la chute, de pandémonium et des batailles entre anges et déchus est vraiment épique.

Chou Andy a écrit :

Ah et puis j'ai enfin lu les Trois Mousquetaires, loués à longueur de page sur ce topic et ailleurs, et je dois avouer que je suis un peu déçu. Je savais pas que c'était un roman feuilleton, et j'avoue que j'accroche pas trop à ce genre (cf expérience désagréable avec Dickens...). Bon là c'était pas désagréable hein, mais j'ai trouvé l'ensemble relativement mal branlé. Après c'est clair que les personnages sont exceptionnels et que la verve est agréable, en particulier sur les dialogues.

En même temps, Dickens, c'est chiant  [:kagura81:2]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°42424054
thatslexi
Posté le 29-06-2015 à 07:11:27  profilanswer

Dites, y'a pas de topic où on peut échanger nos recommandations Kindle Unlimited ?

n°42424926
RandallBog​gs
Posté le 29-06-2015 à 10:02:46  profilanswer

biezdomny a écrit :

Le Paradis perdu : ça mérite vraiment l'effort, ne serait-ce que pour ce que ça a engendré chez Blake entre autres, et tout un tas d'autres auteurs anglais.

Gros +1

biezdomny a écrit :

Le Maître et Marguerite : un des meilleurs romans jamais écrits sinon le meilleur. En tout cas, c'est le meilleur que j'aie jamais lu, et je dis ça malgré mon hugolâtrie.

Gros + l'infini !

n°42427348
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 29-06-2015 à 13:12:30  profilanswer

thatslexi a écrit :

Dites, y'a pas de topic où on peut échanger nos recommandations Kindle Unlimited ?

Peut-être ici, même si c'est plus axé matos : http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 1496_1.htm

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le 29-06-2015 à 13:12:30  profilanswer

n°42427475
thatslexi
Posté le 29-06-2015 à 13:24:06  profilanswer

fdaniel a écrit :

Peut-être ici, même si c'est plus axé matos : http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 1496_1.htm

Pas ce que je cherche :/
Mais merci :jap:

n°42431562
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-06-2015 à 17:48:43  profilanswer

thatslexi a écrit :

Tu cherches un topic où l'on parle uniquement des livres qui font partie de l'offre Kindle Unlimited ? Si c'est ça, ce topic reste à créer. ;) Vu l'extrême pauvreté du catalogue (du moins en français), ce ne sera sans doute pas un topic très actif mais il y a peut-être 2 ou 3 HFRiens qui se sont abonnés.

---------------
n°42433930
k_raf
Totally nuts!
Posté le 29-06-2015 à 21:05:46  profilanswer

J'ai pensé aux fans d'Hugo ce matin : je crois que France Inter fait une semaine spéciale sur lui. Y'a des trucs à charger en podcast.

n°42437307
thatslexi
Posté le 30-06-2015 à 01:44:42  profilanswer

BoraBora a écrit :

Tu cherches un topic où l'on parle uniquement des livres qui font partie de l'offre Kindle Unlimited ? Si c'est ça, ce topic reste à créer. ;) Vu l'extrême pauvreté du catalogue (du moins en français), ce ne sera sans doute pas un topic très actif mais il y a peut-être 2 ou 3 HFRiens qui se sont abonnés.

Ben en gros, un endroit où on pourrait se recommander des livres cool qui sont dans Kindle Unlimited. Je t'accorde que le catalogue est pauvre, je ferais peut-être mieux d'aller voir chez les anglophones pour trouver des amateurs :jap:

n°42439133
Ton_io
Posté le 30-06-2015 à 10:28:44  profilanswer

k_raf a écrit :

J'ai pensé aux fans d'Hugo ce matin : je crois que France Inter fait une semaine spéciale sur lui. Y'a des trucs à charger en podcast.

Tout le mois de juillet, à 7h55, lecture de Guillaume Gallienne d'extraits de Hugo ; le programme est là :o

http://www.franceinter.fr/diffusions-a-venir/1117077

Message cité 1 fois
Message édité par Ton_io le 30-06-2015 à 13:55:27
n°42439472
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 30-06-2015 à 11:00:31  profilanswer

Ton_io a écrit :

Tous le mois de juillet, à 7h55, lecture de Guillaume Gallienne d'extraits de Hugo ; le programme est là :o

http://www.franceinter.fr/diffusions-a-venir/1117077

merci de l'info  [:wildmary:4]

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°42441141
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-06-2015 à 13:10:36  profilanswer

Suite à ma découverte de Dennis Lehane, je me suis enfilé tous ses bouquins.  

La série de cinq bouquins avec Patrick et Angie est pour moi sa meilleure oeuvre. Mystic River n'est pas mal du tout, surtout que je n'avais pas vu le film et donc que le scénario était tout frais pour moi.

Par contre, je n'ai pas aimé Shutter Island. Peut-être parce que, là, j'avais vu le film et je me souvenais de la fin. Mais j'ai trouvé que ça partait trop en rêves et divagations pour une intrigue qui tenait sur du papier à cigarettes. De manière générale, j'ai du mal avec tous ces romans qui décrivent des rêves pour remplir des pages (idem avec Vertige ou Puzzle de Thilliez, par exemple).

Bref, en-dehors de ce dernir, Dennis Lehane, c'est de la bonne, abusez-en :D

Message cité 2 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 30-06-2015 à 13:20:27

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°42441174
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 30-06-2015 à 13:13:07  profilanswer

spoiler sur shutter island merci tu flingues l'intrigue en 3 phrases :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par karoliko le 30-06-2015 à 13:13:34

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°42441255
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-06-2015 à 13:21:07  profilanswer

karoliko a écrit :

spoiler sur shutter island merci tu flingues l'intrigue en 3 phrases :jap:

J'ai corrigé, mais je ne vois pas ce que je spoile, le fait est qu'une grande part du bouquin est remplie de scènes décrites clairement comme des rêves [:airforceone]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°42441401
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-06-2015 à 13:32:51  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

La série de cinq bouquins avec Patrick et Angie est pour moi sa meilleure oeuvre.

Il y en a 6.  ;)

---------------
n°42441533
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-06-2015 à 13:42:49  profilanswer

n°42441569
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-06-2015 à 13:45:41  profilanswer

Haaaaan je viens de voir qu'il en a ressorti un !

Il y a 5 ans.  :o

---------------
n°42442014
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 30-06-2015 à 14:17:35  profilanswer

BoraBora a écrit :

Il y a 5 ans.  :o

et puis le dernier est mauvais  :o

---------------
n°42442316
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-06-2015 à 14:41:08  profilanswer

n°42442403
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-06-2015 à 14:48:14  profilanswer

karoliko a écrit :

et puis le dernier est mauvais  :o

Non. Il brise juste une convention du roman noir.  :kaola:

---------------
n°42445414
MasonAge
Posté le 30-06-2015 à 18:36:03  profilanswer

Suite à ma découverte de Dennis Lehane, je me suis enfilé tous ses bouquins.  

La série de cinq bouquins avec Patrick et Angie est pour moi sa meilleure oeuvre. Mystic River n'est pas mal du tout, surtout que je n'avais pas vu le film et donc que le scénario était tout frais pour moi.

Par contre, je n'ai pas aimé Shutter Island. Peut-être parce que, là, j'avais vu le film et je me souvenais de la fin. Mais j'ai trouvé que ça partait trop en rêves et divagations pour une intrigue qui tenait sur du papier à cigarettes. De manière générale, j'ai du mal avec tous ces romans qui décrivent des rêves pour remplir des pages (idem avec Vertige ou Puzzle de Thilliez, par exemple).

Bref, en-dehors de ce dernir, Dennis Lehane, c'est de la bonne, abusez-en :D

je plussoie sur Shutter Island, je n'en ai pas lu d'autre de Lehane sauf celui-là, suite au film.
Autant j'ai trouvé le film captivant et mystérieux, autant le livre m'apparaît fumeux et confus, peut-être le côté visuel et la réal de Scorsese y sont pour beaucoup, mais dans le livre le côté faux est bien plus flagrant, dès le début on ne croit pas aux événements et aux comportements des persos

n°42446514
parappa
taliblanc
Posté le 30-06-2015 à 20:18:32  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ça n'empêche pas, si ?  
C'est quoi la convention en question ? :D

n°42446641
Laurence67
Posté le 30-06-2015 à 20:33:36  profilanswer

BoraBora a écrit :

Laquelle ? Je l'ai lu et bien aimé, mais je ne vois pas quelle convention il brise !

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°42447658
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-06-2015 à 22:16:23  profilanswer

parappa a écrit :

Ça n'empêche pas, si ?  
C'est quoi la convention en question ? :D

Laurence67 a écrit :

Laquelle ? Je l'ai lu et bien aimé, mais je ne vois pas quelle convention il brise !

Spoiler de Moonlight Mile :

Spoiler :

La convention est que le personnage récurrent, "possédé" par son métier violent (flic, brigand, privé) finisse par mourir ou que la série s'arrête brusquement parce que l'auteur en a marre. Depuis 40 ans que je lis du polar, c'est la 1ère fois que je vois une série s'arrêter de cette manière, et de façon aussi intelligente. Le problème de la violence individuelle était au coeur de la série depuis le 1er volume, ce qui n'était déjà pas banal et il a su le dénouer en faisant évoluer ses persos vers des gens "normaux" qui n'auraient plus de place dans une série policière. C'est anti-conventionnel au possible et une belle conclusion.  [:spamafoote]

Mega spoiler (la fin de l'histoire) sur le dernier Lehane pas encore traduit en français "World Gone By" :

Spoiler :

A contrario, même si j'ai beaucoup aimé ce bouquin et n'ai pas pu le lâcher, j'ai trouvé la fin décevante au possible. Pour le coup, le truand sympathique qui meurt à la fin parce qu'il est trop tard pour lui de changer de vie et que les fantômes de son passé viennent le hanter blablabla, on a vu ça 100 fois.

Message cité 2 fois
Message édité par BoraBora le 30-06-2015 à 22:17:41

---------------
n°42448028
parappa
taliblanc
Posté le 30-06-2015 à 22:46:33  profilanswer

BoraBora a écrit :

Spoiler :

La convention est que le personnage récurrent, "possédé" par son métier violent (flic, brigand, privé) finisse par mourir ou que la série s'arrête brusquement parce que l'auteur en a marre. Depuis 40 ans que je lis du polar, c'est la 1ère fois que je vois une série s'arrêter de cette manière, et de façon aussi intelligente. Le problème de la violence individuelle était au coeur de la série depuis le 1er volume, ce qui n'était déjà pas banal et il a su le dénouer en faisant évoluer ses persos vers des gens "normaux" qui n'auraient plus de place dans une série policière. C'est anti-conventionnel au possible et une belle conclusion.  [:spamafoote]

Ah ok. Je connais trop peu le roman noir pour avoir vu ça. :D
Pour moi l'histoire racontée dans le bouquin lui-même est (vraiment) ratée. C'est surtout ça que j'ai retenu.

n°42448481
qidemoule
Posté le 30-06-2015 à 23:28:57  profilanswer

bon presque fini l'attrape rêves... J ai bien aimé.

Et on embraye sur rage de sk, ellis, virginie despentes et poppy z brite, je vous dirais si c'est bien pour ceux qui les ont pas lu.

---------------
n°42449521
thatslexi
Posté le 01-07-2015 à 02:31:22  profilanswer

J'ai attaqué Silent Girls d'Eric Rickstad, un best-seller du NYT de mars ou avril me semble.
C'est pas génial pour l'instant, mais je vais continuer, ça peut s'améliorer :o

n°42450192
CrazyGEN
Jouer! Guerre! Salsifi!
Posté le 01-07-2015 à 08:50:12  profilanswer

Je viens de finir "La Chartreuse de Parme". C'est le deuxième Stendhal que je lis, j'avais lu "Le Rouge et le Noir" il y a des années. Autant "Le Rouge et le Noir" m'avait irrité, je trouvais que Sorel était profondément débile, autant là le Fabrice est incroyablement poisseux. Enfin, j'ai bien aimé, à ceci près que je trouve la conclusion un peu trop rapidement expédiée.

---------------
Est-ce que je vous dit : "Passez-moi la blanche sauce" ? Ou "Qu'est-ce qu'il y a là dedans" "De la hachée viande et des secs raisins" ?!
n°42452063
qidemoule
Posté le 01-07-2015 à 11:30:00  profilanswer

c'est du bon stendhal, je n'ai lu que le rouge et le noir, mais je vais me pencher pour le reste

---------------
n°42452291
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 01-07-2015 à 11:43:04  profilanswer

qidemoule a écrit :

c'est du bon stendhal, je n'ai lu que le rouge et le noir, mais je vais me pencher pour le reste

fait attention en général c'est des gros volumes

---------------
n°42453606
Laurence67
Posté le 01-07-2015 à 13:38:40  profilanswer

BoraBora a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Ah, OK ! Effectivement la fin se fait tout en douceur, mais je l'ai interprétée plus comme une façon pour l'auteur de se réserver la possibilité de refaire un petit dernier dans 10 ans, s'il en a envie ! Je craignais qu'ils meurent tous les deux (ou au moins un des deux) parce que j'avais lu sur ce topic un truc du genre "comme ça on est sûrs que la série est vraiment finie". Là Lehane a fini la série élégamment, mais il a le choix de la reprendre ou non !

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°42454478
iguana7
Life is a Game !
Posté le 01-07-2015 à 14:37:59  profilanswer

Après Nymphéas noirs, je vais enfin me faire le 3ème volet millenium !

---------------
Gt : Iguana7918 | PSn : IguaSev9n | Steam : Iguana7
n°42454599
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 01-07-2015 à 14:46:50  profilanswer

En cours: session Robin Hobb

L'été dernier, lecture de l'Assassin Royal, T1 à T6.  
C'est épique, relativement facile à lire . L'univers est décrit de façon assez fouillée.
Le gros point noir, l'est le héros, Fitz  qui est globalement extrêmement agaçant. La galerie de personnages secondaires est elle bcp plus attachante.

J'ai ensuite lu les Aventuriers de la mer. J'ai eu beaucoup plus de mal à rentrer dedans, mais au final, j'ai préféré.  
J'ai trouvé l'histoire mieux ficelée et les 2 derniers tomes sont vraiment jouissifs, quand on commence à voir tous les arcs narratifs converger et nous apporter un certain nombre d'explications sur les zones d'ombres de l’assassin royal. (On commence à mieux cerner ce que sont les anciens, leur lien avec les dragons , les cités  du désert de la pluie, etc...)  

Je suis en train de me lancer dans la suite de l’assassin royal. Je suis au milieu du Tome 7, Ca démarre doucement, l'arrivée du fou est sympa, ca fait bien le lien avec les aventuriers de la mer et le personnage d'Ambre.  

Bref, tout çà ca me plait bien. A suivre.

Message édité par sorg le 01-07-2015 à 14:47:06
n°42455003
parappa
taliblanc
Posté le 01-07-2015 à 15:11:09  profilanswer

parappa a écrit :

Moi j'ai entamé Robinson des mers du Sud et c'est intéressant. [:kryten]

J'ai beaucoup aimé. [:implosion du tibia]
L'autobiographie d'un néo-zélandais parti vivre seul sur une île pendant quelques années. Je recommande. :)

n°42455049
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 01-07-2015 à 15:13:59  profilanswer

parappa a écrit :

J'ai beaucoup aimé. [:implosion du tibia]
L'autobiographie d'un néo-zélandais parti vivre seul sur une île pendant quelques années. Je recommande. :)

J'ai lu aussi il y a de nombreuses années. J'ai adoré.

n°42457178
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-07-2015 à 17:59:27  profilanswer

CrazyGEN a écrit :

Je viens de finir "La Chartreuse de Parme". C'est le deuxième Stendhal que je lis, j'avais lu "Le Rouge et le Noir" il y a des années. Autant "Le Rouge et le Noir" m'avait irrité, je trouvais que Sorel était profondément débile, autant là le Fabrice est incroyablement poisseux. Enfin, j'ai bien aimé, à ceci près que je trouve la conclusion un peu trop rapidement expédiée.

La légende urbaine dit que la Chartreuse est un premier jet à peine retravaillé dicté en cinquante-quatre jours à son secrétaire, ça se tient :o

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  673  674  675  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)