| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
The_Declaration the dark should fear me | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-05-2015 à 13:02:33 ![]() ![]() |
Nykal C’est vrai quoi, à la fin ! |
--------------- Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR |
Nykal C’est vrai quoi, à la fin ! |
--------------- Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR |
qidemoule |
|
-Poison- Arrière garde HFRienne | Apparemment c'est très orienté sur la technique donc pas forcément intéressant pour tous. --------------- 2 + 2 = 5 |
qidemoule | oui un achat pour rien... |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Pas forcément, ce n'est pas un "manuel" comme on le conçoit de nos jours (par exemple The Art of Japanese Swordsmanship qui est un bouquin de iai qui donne le costume à adopter, les cérémonies, les katas en détail avec des schémas, etc). Le Traité des Cinq roues parle de combat, évidemment, mais c'est plus dans une formulation philosophique et pratique au sens quel état d'esprit, quelle façon de voir les choses, qu'est-ce qui fait un bon tacticien ou un bon combattant, comment se mettre à la place de l'adversaire et ce que ça apporte. A ce titre ça peut se lire comme on lirait Machiavel alors qu'on n'est pas un politicien italien de la Renaissance : c'est intéressant, ça donne une fenêtre sur une époque et une façon de penser. En plus, on peut prendre ça comme une métaphore de plein de choses parce que l'état d'esprit qu'on essaie d'atteindre dans les arts martiaux, cette espèce de concentration particulière et l'attention qu'on y met sont quelque chose qu'on peut investir dans plus ou moins n'importe quel domaine. Par exemple dans mes souvenirs dans La Pierre et le sabre ou La Parfaite lumière à un moment Musashi arrête complètement de se battre et fabrique des bols à thé. Bah c'est pas si différent en fait, il peut mettre dans la fabrication de ses poteries la même concentration, la même intensité et la même recherche du geste parfait que dans son combat de sabre et apprendre des choses sur le sabre en faisant de la poterie. Ce qui ne semble pas tout à fait évident, convenons-en Message édité par biezdomny le 17-05-2015 à 16:44:16 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
karoliko gaucher contrariant |
--------------- A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson. ) |
Publicité | Posté le 17-05-2015 à 19:21:40 ![]() ![]() |
talbazar morte la bête, mort le venin |
qidemoule |
Message édité par qidemoule le 17-05-2015 à 20:09:27 |
mcrak 1er, 2ème & 3eme top player. | Crimes et Chatiments de Dostoievski --------------- Se Queda. |
qidemoule |
Message cité 1 fois Message édité par qidemoule le 17-05-2015 à 23:39:46 |
qidemoule |
Je compte aussi le relire mon préféré c'est l'idiot Message édité par qidemoule le 18-05-2015 à 00:15:00 |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
qidemoule |
|
Noyeb |
--------------- Ca vous plait ? | |
gilou Modosaurus Rex |
Pas des livres, mais des séries animées japonaises en mode cerveau débranché, en ce qui me concerne.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
John-livingston |
Message édité par John-livingston le 18-05-2015 à 16:41:35 |
qidemoule | oui c'est très bien dostieski, j'ai pas lu celui là , idiot oui, j'ai beaucoup aimé. |
RandallBoggs |
|
parappa taliblanc |
parappa taliblanc | Toutes mes excuses je voulais dire manga, pas animé. |
-Poison- Arrière garde HFRienne | Oui Vagabond c'est une œuvre d'art --------------- 2 + 2 = 5 |
parappa taliblanc | Quelqu'un a lu Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates ? Amazon me le recommande (coquin |
Profil supprimé | Posté le 21-05-2015 à 00:02:34 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 21-05-2015 à 00:22:19 |
gilou Modosaurus Rex | La méthode de Ørberg, Lingua Latina per se illustrata, est assez unanimement louée, que je sache: http://en.wikipedia.org/wiki/Hans_%C3%98rberg
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Profil supprimé | Posté le 21-05-2015 à 02:52:23 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 21-05-2015 à 13:00:03 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 22-05-2015 à 20:34:28 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-05-2015 à 20:34:52 |
gilou Modosaurus Rex | Ben pour les textes en latin et en grec, tu as les éditions Budé: http://www.lesbelleslettres.com/co [...] rielatine/
Message édité par gilou le 22-05-2015 à 21:17:25 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Profil supprimé | Posté le 23-05-2015 à 00:41:10 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Aaaaa j'entends rien LALALALA §§§§ --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |