| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
Zescartin | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-05-2015 à 11:23:25 ![]() ![]() |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Laurence67 | Et il me semble qu'il y a deux cas de "version light" : celle où des passages sont coupés parce qu'ils ne sont pas indispensables à l'intrigue (abrégée), et celle où tout est réécrit avec un vocabulaire plus simple, des phrases plus digestes, etc. (version simplifiée). Je crois que c'est ce que faisait la Bibliothèque Verte, justement, avec les classiques. Du coup dans certains cas je ne sais pas si j'ai lu la version complète ou simplifiée, notamment Sans famille d'Hector Malot. C'était en deux tomes en Bibliothèque Verte, je me souviens d'un texte déjà assez long, mais je devais être vraiment petite donc c'est difficile à évaluer ! --------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
Colonelle Saucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Moi j'ai eu une maîtresse d'école qui nous a fait travailler sur des extraits des Misérables en CM2, avec Gavroche qui meurt et Cosette qui coupe la tête des mouches Edit : je me rappelle encore l'odeur des feuilles passées à la machine à stencil avec cette encre bleue qui tenait super mal et on s'en foutait plein des doigts. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 16-05-2015 à 16:34:59 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
demars | Moi, c'était la scène de l'essai du fusil dans la porte des toilettes dans la Gloire de mon Père. On avait adoré, surtout la chute |
Kirk_Lee_Hammett Terribile | On avait étudié les 2 premiers Harry Potter en cours de français quand j'étais en sixième |
karoliko gaucher contrariant |
le pauvre prof a du subir les foudres du rectorat Message cité 2 fois Message édité par karoliko le 16-05-2015 à 18:31:59 --------------- A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson. ) |
Cheroke Chef de tribu |
--------------- "- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?" |
Publicité | Posté le 16-05-2015 à 19:52:30 ![]() ![]() |
Kirk_Lee_Hammett Terribile |
|
Profil supprimé | Posté le 16-05-2015 à 20:53:32 ![]()
|
k_raf Totally nuts! |
|
Alberto Falcone |
--------------- Elapsam semel occasionem non ipse potest iuppiter reprehendere |
Profil supprimé | Posté le 16-05-2015 à 23:34:49 ![]() Il y a une mention particulière qui indique que c'est une version " light " ? Histoire de ne pas me faire avoir Les programmes scolaires n'ont pas une responsabilité eux aussi dans le manque d'engouement pour la lecture des " jeunes " ? De mon temps ( je n'ai pourtant que 29 ans ), on nous faisait lire beaucoup, et en général les livres étaient plutôt au choix du prof. Et puis quand on ne comprenait pas un mot " compliqué " on avait le dictionnaire, et si çà ne suffisait pas on demandait une explication, c'était quand même plus logique que de détruire l'oeuvre de l'auteur.... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 16-05-2015 à 23:35:21 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
qidemoule |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
garcia_h | Moi je me rends compte que j'ai lu 0 romans depuis le début de l'année, que des essais. |
Dolores |
L'assassin royal je dirais. Quand j'ouvre n'importe lequel des bouquins, j'ai l'impression de retrouver une bande de vieux potes. D'ailleurs, ma lecture du moment, c'est le tome 2 de la suite de l'assassin royal, "le fou et l'assassin". Ca avance pas vite vite, mais bon. Message édité par Dolores le 17-05-2015 à 01:24:09 |
qidemoule | connaissez vous des romans avec des tueurs en série ?*
|
Kirk_Lee_Hammett Terribile |
qidemoule | c'est un livre ? |
k_raf Totally nuts! |
Message édité par k_raf le 17-05-2015 à 07:46:50 |
Nicarao --- | dexter ?
--------------- - nada - |
qidemoule | les livres existent ? bon vais faire une recherche. Bon faut que ce soit bien écrit, de qualité quoi edit : bon j'ai cherché ce n'est pas un roman avec tueur en série (me rabattrais sur thomas harris), d'autres suggestions ? merci Message cité 1 fois Message édité par qidemoule le 17-05-2015 à 08:03:01 |
mod² |
Message édité par mod² le 17-05-2015 à 08:16:18 |
Nicarao --- |
--------------- - nada - |
qidemoule | oui je vais recevoir ce bouquin plus La Parfaite lumière et Traité des cinq roues : Gorin-no-sho (ce dernier je l'ai commandé par hasard, quand j'ai lu le résumé : ça ne me plaisait pas...) Nicarao un conseil à me donner ? un livre à lire sur les tueurs en série en roman ? Message cité 1 fois Message édité par qidemoule le 17-05-2015 à 08:56:34 |
flagg175 | Les Thomas Harris bien sûr (Le silence des agneaux, Hannibal, Dragon rouge) et très récemment Leçons d'un tueur de Saul Black. |
qidemoule | j'ai les thomas harris. merci pour l'autre roman |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
Il y a eu une époque où j'avais plus de doudous, notamment des Pagnol (les 3 premiers tomes des Souvenirs d'enfance, Jean de Florette et Manon des sources), j'ai beaucoup relu la Guerre des Boutons aussi. Les livres doudous c'est vraiment une forme d'évasion dans un monde idéal-mais-pas-trop, on est en terrain connu. On sait qu'on va avoir le coeur qui bat quand Mr. Rochester demande sa main à Jane sous le vieux chêne alors qu'elle lui annonce sa volonté de partir pour l'Irlande. On sait que ça va barder quand Lebrac et les Gibus découvrent que ce salaud de Migue la lune a balancé la cabane aux Velrans. Message édité par Tillow le 17-05-2015 à 10:20:36 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
karoliko gaucher contrariant |
--------------- A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson. ) |
vethalyn |
- N'importe quel bouquin de Nick Hornby (récemment, Haute Fidélité) : c'est drôle, c'est doux, il y a des gens paumés à qui on peut s'identifier lorsqu'on est pas trop bien, ça fait réfléchir sur la vie... Message édité par vethalyn le 17-05-2015 à 11:57:09 |
castormalin 上手くなりたい |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
k_raf Totally nuts! | Je n'ai pas un livre "doudou". Mais j'imagine qu'un Dortmunder a ce genre d'effet sur moi. C'est le genre que je cherche quand j'ai enchaîné des lectures un peu rudes... |
The_Declaration the dark should fear me |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |