Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4198 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  658  659  660  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°41881650
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-05-2015 à 16:37:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Groomy a écrit :

Le Patrouilleur du temps de Poul ANDERSON.

C'est pas le patrouilleur du temps qui est blindé de scènes de cul ? Ou je confonds ?

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 06-05-2015 à 16:37:14  profilanswer

n°41881918
Groomy
Oisif
Posté le 06-05-2015 à 16:59:15  profilanswer

Tu dois confondre.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°41881996
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-05-2015 à 17:06:48  profilanswer

Han je viens de trouver, c'est Les Temps Parallèles, de Robert Silverberg. Je l'avais acheté ado parce que j'avais adoré la série Majipoor, et là... bam, sexe, drogue, alcool.

Et pas n'importe quel sexe, le mec va dans le temps, couche avec sa grand-mère, participe à une orgie, viole tout ce qui bouge... c'était, euh particulier :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°41882679
Romf
Posté le 06-05-2015 à 18:13:05  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Han je viens de trouver, c'est Les Temps Parallèles, de Robert Silverberg. Je l'avais acheté ado parce que j'avais adoré la série Majipoor, et là... bam, sexe, drogue, alcool.

Et pas n'importe quel sexe, le mec va dans le temps, couche avec sa grand-mère, participe à une orgie, viole tout ce qui bouge... c'était, euh particulier :D

Ca a l'air cool :D Le bouquin est bien? :whistle:

n°41889851
qidemoule
Posté le 07-05-2015 à 12:01:40  profilanswer

bon j'ai commandé quelques Hubert Selby et Pukhtu: Primo de DOA
sont ce de bon choix ?

n°41891522
flagg175
Posté le 07-05-2015 à 14:20:15  profilanswer

Le DOA est très bon, très documenté, incisif, noir et surtout pas manichéen alors que ça aurait pu, c'est vraiment bien écrit, hâte de lire la suite maintenant...

Message édité par flagg175 le 07-05-2015 à 19:13:28
n°41898493
qidemoule
Posté le 08-05-2015 à 05:47:50  profilanswer

il y aura une suite ?

n°41898639
flagg175
Posté le 08-05-2015 à 08:31:42  profilanswer

Oui, d'où le primo dans le titre. Mais franchement il peut être lu sans avoir le sentiment trop amer d'attendre une suite.

Message édité par flagg175 le 08-05-2015 à 08:32:19
n°41899478
Alberto Fa​lcone
Posté le 08-05-2015 à 11:20:46  profilanswer

Actuellement je suis sur le Trône de Fer (enfin pas littéralement dessus n'est-ce pas) J'ai quasi fini le tome 4 et j'attaque le tome 5 dans la foulée.

Cette affirmation n'est en fait qu'un prétexte, en partie, parce qu'il y a quelque chose dont j'aimerais parler et je ne trouve pas de sujet qui pourrait convenir, donc j'en profite pour déballer ma vie ici. Ça colle un peu avec le sujet quand même. Un tout petit peu. Bref.  

Je ne sais plus lire. Enfin si je sais, évidemment, mais je ne sais plus lire comme avant. Par exemple, étant gamine, puis ado, puis jeune adulte je dévorais les livres, mes étagères en étaient rempli. Mais depuis de nombreuses années maintenant j'ai de plus en plus de mal à finir un livre, ou à lire tout simplement. Par exemple je mets si longtemps à lire mon bouquin actuel que je crois bien que Georges Martin aura terminé les deux suivants avant que je n'ai achevé la lecture du tome 5  :sarcastic:   Et si il n'y avait que ça. Il y a pire: parfois en pleine lecture, je perds le fil, ou plutôt, j'oublie ce que j'ai lu dans les précédents chapitres, ou pire, dans les quelques pages précédentes. Non seulement ça, mais je me surprends parfois à buter sur des mots. J'en comprends parfaitement le sens, mais je me suis surpris à plusieurs reprises à relire un mot, voir carrément à l'épeler, alors que j'en connais la définition et que je l'ai parfaitement lu et compris.

Qu'est ce qui m'arrive au juste ? Je dois m'inquiéter ? Est-ce que je vais finir par perdre totalement le gout de la lecture ? Parce que même si je lis beaucoup moins qu'avant, ça me ferait bien chier quand même.  

Et le truc c'est que j'ai une idée de ce qui pourrait être responsable de cet état des choses, mais en même temps ça me parait si absurde que ça ne peut pas être ça.

---------------
Elapsam semel occasionem non ipse potest iuppiter reprehendere
n°41899529
vave
Nice to meet me
Posté le 08-05-2015 à 11:28:07  profilanswer

Ça ressemble plus à du trouble de l'attention qu'autre chose non ?
Ça m'arrive certaines fois de lire une page et de m'apercevoir que je ne sais même pas ce que j'ai lu. C'est parce que je pense à autre chose en même temps.

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
mood
Publicité
Posté le 08-05-2015 à 11:28:07  profilanswer

n°41899619
Alberto Fa​lcone
Posté le 08-05-2015 à 11:39:45  profilanswer

Mais d'où ça viendrait ? Je n'avais pas ce soucis avant. Et oui, pareil, il m'arrive en effet de me rendre compte que je ne sais pas ce que j'ai lu. Pourtant je n'ai pas l'impression de penser à autre chose en lisant. Cependant je me disais que c'était peut être un trouble de l'attention effectivement et j'avais fait des recherches. Et il en est sorti que d'autres personnes avait ce problème. Et puis quelqu'un à désigné un responsable: Internet, avec un article intéressant:

http://www.psychologies.com/Cultur [...] -il-idiots

Dans cet article très intéressant du reste, il est expliqué entre autre que lorsqu'on surf internet on lis souvent plusieurs pages en même temps, on ne se concentre pas sur une seule choses, mais plusieurs. On passe d'un truc à un autre, bref on s'éparpille. Et ça nuirait grandement à la concentration parce qu'ensuite on perdrait l'habitude de se concentrer sur une seule chose, à savoir un livre, en gros.

Après je ne suis pas entièrement convaincu que mon problème soit totalement dû à ça, mais d'un autre côté, j'ai bien l'impression que ce phénomène à commencé quand j'ai eu internet à la maison (ce qui est finalement récent, en 2006 seulement)

Message édité par Alberto Falcone le 08-05-2015 à 11:40:37

---------------
n°41899925
Laurence67
Posté le 08-05-2015 à 12:27:19  profilanswer

Après, si tu as des soucis en ce moment, même si tu n'as pas l'impression d'y penser pendant la lecture, ils te perturbent peut-être plus inconsciemment. C'est un peu mon cas ces derniers temps sans que ce soit trop dramatique non plus (chômage, fin de droits, bref rien que de très banal) et je m'aperçois que je lis moins et d'une façon moins concentrée. Il y a quelques mois, quand je travaillais à 100% (bon, dans une bibliothèque, mais assez loin de chez moi et avec des horaires de dingue) je lisais 2 ou 3 livres par semaine, maintenant j'en traîne un sur deux semaines au moins et je passe mon temps à surfer sur le web, justement. Il faut peut-être avoir l'esprit un minimum dégagé pour réussir à se concentrer vraiment dans un bouquin ?

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°41899986
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-05-2015 à 12:37:50  profilanswer

Tiens c'est intéressant, je fais un peu le même genre de constat que toi. Ma capacité de concentration sur une chose unique est bien moindre qu'il y a quelques années. Alors que plus jeune, je pouvais lire pendant plusieurs heures à en oublier où j'étais, aujourd'hui j'ai plus de mal à me concentrer sur une seule chose à la fois (et la lecture n'est qu'un exemple parmis d'autres). J'ai tellement cultivé cette propension à sprinter, zapper, procrastiner et paralléliser que quand je dois ne faire qu'une seule chose, je m'ennuie ou je décroche. A l'instant où je vous parle, je pianote sur mon téléphone avec mon tricot sur les genoux et de la musique en fond.
Au boulot c'est encore pire : je ne tiens que rarement plus de 15 minutes sur la même tâche...
J'ai l'impression que de manière générale on vit dans un monde avec des stimuli dans tous les sens et qu'on a de plus en plus de mal à se consacrer à fond à une seule chose durant une durée prolongée...

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 08-05-2015 à 12:38:37

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°41900025
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-05-2015 à 12:42:57  profilanswer

On a fait pas mal de conférences sur ce sujet, et le constat était que l'offre de loisirs s'était étoffée avec le temps. Jusqu'aux années 80, le livre était le seul loisir possible en déplacement, par exemple. Puis est arrivé le baladeur et ses déclinaisons, et la musique a remplacé chez certains la lecture en déplacement. Pareil pour l'offre à la maison avec le nombre de chaînes de télévision, puis les ordinateurs, puis internet...

Autrefois, un ado qui s'ennuie pendant que ses parents font un repas chez eux, par exemple, se réfugiait dans la lecture. Aujourd"hui il peut lire mais aussi surfer sur internet, jouer sur un ordi, une console, un téléphone, aller sur les réseaux sociaux...

Autrefois, on lisait parce qu'on aimait ça ET parce qu'on n'avait pas grand chose d'autre à faire dans ces situations. Aujourd'hui on a forcément d'autres sollicitations.

---------------
n°41900068
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2015 à 12:50:06  answer

C'est pas ma faute si je lis plus. C'est la faute à la technologie.

n°41900145
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-05-2015 à 13:00:38  profilanswer

Ah non, par contre on a toujours le CHOIX de lire, mais plus la quasi-obligation.

Du coup, ça trie les gros lecteurs des lecteurs occasionnels.

---------------
n°41900216
Tillow
Posté le 08-05-2015 à 13:10:29  profilanswer

C'est même pas une histoire de techno, en ce qui me concerne, j'ai beaucoup varié mes activités ces dernières années donc en proportion je passe moins de temps à lire, c'est normal.

---------------
n°41901622
Alberto Fa​lcone
Posté le 08-05-2015 à 16:16:25  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Après, si tu as des soucis en ce moment, même si tu n'as pas l'impression d'y penser pendant la lecture, ils te perturbent peut-être plus inconsciemment. Il faut peut-être avoir l'esprit un minimum dégagé pour réussir à se concentrer vraiment dans un bouquin ?

Je n'ai pas de soucis en ce moment, mais disons peut-être un stress latent, ce qui est fréquent chez moi, c'est vrai.

Tillow a écrit :

Tiens c'est intéressant, je fais un peu le même genre de constat que toi. Ma capacité de concentration sur une chose unique est bien moindre qu'il y a quelques années. Alors que plus jeune, je pouvais lire pendant plusieurs heures à en oublier où j'étais, aujourd'hui j'ai plus de mal à me concentrer sur une seule chose à la fois (et la lecture n'est qu'un exemple parmis d'autres). J'ai tellement cultivé cette propension à sprinter, zapper, procrastiner et paralléliser que quand je dois ne faire qu'une seule chose, je m'ennuie ou je décroche. A l'instant où je vous parle, je pianote sur mon téléphone avec mon tricot sur les genoux et de la musique en fond.
Au boulot c'est encore pire : je ne tiens que rarement plus de 15 minutes sur la même tâche...
J'ai l'impression que de manière générale on vit dans un monde avec des stimuli dans tous les sens et qu'on a de plus en plus de mal à se consacrer à fond à une seule chose durant une durée prolongée...

Grenouille Bleue a écrit :

On a fait pas mal de conférences sur ce sujet, et le constat était que l'offre de loisirs s'était étoffée avec le temps. Jusqu'aux années 80, le livre était le seul loisir possible en déplacement, par exemple. Puis est arrivé le baladeur et ses déclinaisons, et la musique a remplacé chez certains la lecture en déplacement. Pareil pour l'offre à la maison avec le nombre de chaînes de télévision, puis les ordinateurs, puis internet...

Autrefois, un ado qui s'ennuie pendant que ses parents font un repas chez eux, par exemple, se réfugiait dans la lecture. Aujourd"hui il peut lire mais aussi surfer sur internet, jouer sur un ordi, une console, un téléphone, aller sur les réseaux sociaux...

Autrefois, on lisait parce qu'on aimait ça ET parce qu'on n'avait pas grand chose d'autre à faire dans ces situations. Aujourd'hui on a forcément d'autres sollicitations.

Tillow a écrit :

C'est même pas une histoire de techno, en ce qui me concerne, j'ai beaucoup varié mes activités ces dernières années donc en proportion je passe moins de temps à lire, c'est normal.

Voila, donc je pense que c'est là que réside l'explication. Notre façon d'occuper notre temps à changer d'une part, mais aussi  notre façon de lire, et d'autre part nous avons plus de possibilité qui s'offre à nous, en grande partie grâce à l'avancé du multi-média. De plus effectivement, il semble que nous ayons plus de mal à nous concentrer sur une activité unique. Combien d'entre nous on plusieurs onglets d'ouverts en ce moment même. Moi par exemple, j'en ai 3. En plus quand on lit un texte sur l'écran, il suffit qu'on tombe sur un lien, derrière lequel se tapissent d'autres liens et on se retrouve à partir dans tous les sens. Mais je reconnais volontiers que je suis accro au net. C'est un constat sans appel. Et enfin avec la vie active je ne peut souvent lire que le soir en semaine, la plupart du temps avec la télé en léger fond sonore, ce qui n'aide pas je m'en doute. Pourtant avant je pouvais lire avec la télé, dans le bus, n'importe où, je me faisais une bulle rien qu'à moi et on disait souvent de moi que je serais capable de bouquiner en plein milieu d'un tremblement de terre.  Je me retrouve d'ailleurs tout à fait dans ce que tu dis Tillow, sur le fait de pouvoir lire pendant des heures.  

Peut-être que notre rapport à la lecture change aussi en vieillissant. Sans dire qu'on n'aime plus ça, on n'a plus la même "relation" avec son livre, je sais pas...

---------------
n°41901715
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-05-2015 à 16:33:58  profilanswer

moi j'ai eu du mal à me concentrer sur ce que vous venez d'écrire :o

---------------
rm -rf internet/
n°41901775
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 08-05-2015 à 16:45:21  profilanswer

Alberto Falcone a écrit :

Pourtant avant je pouvais lire avec la télé, dans le bus, n'importe où, je me faisais une bulle rien qu'à moi et on disait souvent de moi que je serais capable de bouquiner en plein milieu d'un tremblement de terre.  Je me retrouve d'ailleurs tout à fait dans ce que tu dis Tillow, sur le fait de pouvoir lire pendant des heures.

Peut-être que notre rapport à la lecture change aussi en vieillissant. Sans dire qu'on n'aime plus ça, on n'a plus la même "relation" avec son livre, je sais pas...

Ça se réapprend, ça  [:zedlefou:1]

J'avais un peu le même problème, avec d'autres causes (tu remplaces stress par dépression et diversification des loisirs par boulot ultra-multitâches, ça m'a bien niqué le cerveau ça). J'ai eu un déclic un jour en relisant (dans la rue, ne faites pas ça chez vous :o) un bouquin que j'aime vraiment beaucoup : je me suis rendu compte à quel point c'était bien, à quel point tout ce que j'étais en train de lire était réel (et vachement plus intéressant que ce qui se passait autour), à quel point c'était magique la façon dont les mots conjurent quelque chose, un paysage, un sentiment, un personnage, une odeur, une impression. C'était quasi mystique comme expérience, je pense que les tout fous du Moyen-Age qui voyaient Jésus ça devait à peu près leur faire cet effet-là.

Concrètement, ça m'a surtout fait sentir un état de concentration particulier qui marche très bien pour moi et y a plus qu'à le refaire après.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 08-05-2015 à 16:46:13

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°41901835
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 08-05-2015 à 16:54:20  profilanswer

Oui ça se réapprend, j'ai pu expérimenter ça après 5 ans presque sans lectures (un peu pendant les vacances et basta). J'ai pris un abonnement à la BM et quelques bouquins...

Ben le premier, j'en ai un peu chié, je veux dire physiquement : j'avais littéralement mal aux yeux :ouch:
Je lisais 5-10 pages, je faisais une pause, puis je m'y remettais...

Dès le deuxième-troisième bouquin ça allait beaucoup mieux, et j'ai pu me farcir avec bonheur le Don paisible recommandé par le topic (merci topic :jap:)

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°41904185
oakoak
Posté le 08-05-2015 à 21:18:10  profilanswer

Bonsoir le topic  ;)  

Après avoir déniché tant de bonnes idées de lectures, il est grand tant de renvoyer l'ascenseur  :jap: .  

Chroniques d'hiver de Paul Auster

http://reho.st/self/25031098292483fce429e172c7fdccaf29584d80.jpg

Dans ce (petit) livre, Paul Auster raconte son histoire au travers des expériences vécues par son corps au cours de sa vie. Ce corps, qui parfois l'a trahi mais qui continua immanquablement à accomplir les mille gestes du quotidien de façon mécanique. La trame du livre n'est pas linéaire, si bien que je n'ai pas envie de le qualifier d'autobiographie mais plutôt de réflexions personnelles.  

J'ai beaucoup aimé, notamment parce que c'est écrit à la deuxième personne du singulier. On se sent impliqué, et souvent les souvenirs évoqués par Paul Auster m'ont fait penser aux miens.  

A lire donc, pour ceux qui connaissent déjà un petit peu l’œuvre de Monsieur Auster  :)  (Et pour les autres il ne reste plus qu'à combler votre retard  :D )

See you

n°41905237
qidemoule
Posté le 08-05-2015 à 22:15:40  profilanswer

en ce moment je lis american psycho de easton hellis, c'est très bon

n°41905297
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 08-05-2015 à 22:18:05  profilanswer

J'ai tellement détesté ce bouquin que je ne l'ai pas fini.
Je l'ai trouvé tellement malsain que je l'ai jeté à la poubelle, LE truc qui ne m'arrive jamais, une hérésie dans ma culture. Comme quoi les goûts et les couleurs :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°41906683
Laurence67
Posté le 09-05-2015 à 00:47:46  profilanswer

oakoak a écrit :

Bonsoir le topic  ;)  

Après avoir déniché tant de bonnes idées de lectures, il est grand tant de renvoyer l'ascenseur  :jap: .  

Chroniques d'hiver de Paul Auster

http://reho.st/self/25031098292483 [...] 584d80.jpg

Dans ce (petit) livre, Paul Auster raconte son histoire au travers des expériences vécues par son corps au cours de sa vie. Ce corps, qui parfois l'a trahi mais qui continua immanquablement à accomplir les mille gestes du quotidien de façon mécanique. La trame du livre n'est pas linéaire, si bien que je n'ai pas envie de le qualifier d'autobiographie mais plutôt de réflexions personnelles.  

J'ai beaucoup aimé, notamment parce que c'est écrit à la deuxième personne du singulier. On se sent impliqué, et souvent les souvenirs évoqués par Paul Auster m'ont fait penser aux miens.  

A lire donc, pour ceux qui connaissent déjà un petit peu l’œuvre de Monsieur Auster  :)  (Et pour les autres il ne reste plus qu'à combler votre retard  :D )

See you

Grande fan de Paul Auster, j'ai lu à peu près tous ses livres... sauf celui-là ! Je ne sais pas pourquoi, le côté autobiographie-dans-tous-les-sens-à-la-deuxième-personne-du-singulier m'a un peu rebutée, d'autant que j'avais moins aimé ses romans précédents. Mais du coup tu me donnes envie de réessayer !  :jap:  

Dans le même esprit, il y a aussi "Journal d'un corps" de Daniel Pennac, un autre de mes écrivains préférés. Le récit est chronologique, par contre, et surtout c'est un roman. Enfin, officiellement ! Sur un sujet pareil on peut imaginer que l'auteur a mis beaucoup de lui-même !  :D

---------------
n°41907171
Tillow
Posté le 09-05-2015 à 09:06:21  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ça se réapprend, ça [:zedlefou:1]

J'avais un peu le même problème, avec d'autres causes (tu remplaces stress par dépression et diversification des loisirs par boulot ultra-multitâches, ça m'a bien niqué le cerveau ça). J'ai eu un déclic un jour en relisant (dans la rue, ne faites pas ça chez vous :o) un bouquin que j'aime vraiment beaucoup : je me suis rendu compte à quel point c'était bien, à quel point tout ce que j'étais en train de lire était réel (et vachement plus intéressant que ce qui se passait autour), à quel point c'était magique la façon dont les mots conjurent quelque chose, un paysage, un sentiment, un personnage, une odeur, une impression. C'était quasi mystique comme expérience, je pense que les tout fous du Moyen-Age qui voyaient Jésus ça devait à peu près leur faire cet effet-là.

Concrètement, ça m'a surtout fait sentir un état de concentration particulier qui marche très bien pour moi et y a plus qu'à le refaire après.

Ptain c'est un constat que je fais en ce moment, je suis vraiment en train de devenir cintrée (ultra efficace mais cintrée) :/

---------------
n°41908003
Romf
Posté le 09-05-2015 à 12:25:32  profilanswer

Ça m'arrive aussi d'avoir ce "problème".
Du coup ma "parade" est de ne lire que dans une situation favorable, où je n'aurais pas d'autres distractions.
Dans mon cas c'est principalement au lit le soir, pensant un trajet en avion ou à la plage.
Si j'ai un peu de temps mais que je risque de recevoir un message ou autre, je laisse tomber même si l'envie peut être là :)

n°41908092
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 09-05-2015 à 12:41:50  profilanswer

Quand je lis dans le lit le soir je m'endors sur mon bouquin. :/ non pas qu'il soit mauvais ou ennuyeux mais la lecture me calme, m'apaise, plus la position confortable ça pardonne pas.
Ça vous arrive aussi ? :o mais genre c'est systématique.

Message cité 3 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 09-05-2015 à 12:42:35

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°41908134
Tillow
Posté le 09-05-2015 à 12:48:11  profilanswer

Quasi systématique aussi :/

---------------
n°41908242
Larry_Gola​de
Posté le 09-05-2015 à 13:04:37  profilanswer

Moi c'est l'inverse, pour peu que ça soit bien mené, il FAUT que je lise encore sinon j'en dors pas.
Du coup si je lis avant de dormir c'est un livre que j'ai lu et relu sinon ça va me trotter dans la tête.
D'ailleurs merci à Mr King et son Mr Mercedes pour m'avoir fait coucher 3 fois quasi de suite à 3h du mat [:ocolor]

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°41908623
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 09-05-2015 à 13:54:18  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Quand je lis dans le lit le soir je m'endors sur mon bouquin. :/ non pas qu'il soit mauvais ou ennuyeux mais la lecture me calme, m'apaise, plus la position confortable ça pardonne pas.  

Pareil, et je le déplore également, vu qu'en journée c'est plus compliqué de trouver le temps de lire.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°41908961
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 09-05-2015 à 14:39:04  profilanswer

qidemoule a écrit :

en ce moment je lis american psycho de easton hellis, c'est très bon

Si t'as aimé j'te conseille Glamorama, du même auteur. Histoire complètement barrée qui reprend un peu certains ingrédients d'American Psycho  [:sad frog:3]

n°41908982
vethalyn
Posté le 09-05-2015 à 14:42:45  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Oui, systématiquement également ! Du coup je privilégie des bouquins qui peuvent se "picorer" pour le soir (donc, pas des romans).
Et je garde les romans pour mes trajets domicile-boulot.

Sinon, j'ai un peu le même problème que vous, j'arrive moins à me concentrer sur un bouquin aujourd'hui. Et j'attribue ça clairement à Internet, je peux pas m'empêcher d'aller y faire un tour...
Mais le week-end dernier, j'ai relu d'une traite un livre (Haute fidélité, de Nick Hornby) ; cela faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à lire un livre (pas sûre des négations dans cette phrase), de façon soutenue, sans distraction extérieure.

n°41909030
parappa
taliblanc
Posté le 09-05-2015 à 14:47:53  profilanswer

C'est pas justement un livre à lire avec internet à proximité, pour écouter les musiques en même temps ? :D
(Il est sur ma pile depuis longtemps. :o)

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 09-05-2015 à 14:48:24
n°41909049
demars
Posté le 09-05-2015 à 14:50:17  profilanswer

Hello !

Perso, après une période d'environ 6-7 ans (mariage, naissance...), où je ne lisais plus que des magazines et avait arrêté de jouer de la guitare, je m'y suis remis peu à peu. Pour les bouquins, ça dépend un peu du genre de bouquin : soit le soir au lit, soit dès que j'ai 10 minutes (et dans ce cas je dévore un bouquin assez vite). Pour la guitare, plus difficile, 10 minutes par-ci par-là, c'est moins intéressant pour la mémorisation, pour moi en tout cas.
Et dès que l'envie baisse, je change de style de bouquin, ou bien, pour la première fois, je relis un bouquin que j'avais aimé. Depuis 1 mois, j'ai repris Hypérion de Dan Simmons (j'en suis au dernier tome). Je me régale !

n°41909575
Laurence67
Posté le 09-05-2015 à 15:59:01  profilanswer

Hier soir j'ai pensé à HFR et particulièrement à ce topic, parce que j'ai eu un comportement tout à fait "dans la charte" : en dînant, j'ai eu la joie de commencer le dernier roman de Michel Bussi, qui est (aussi) un de mes auteurs préférés : Maman a tort. Je l'attendais avec impatience, je me régalais à l'avance de passer la soirée et sûrement une partie de la nuit à lire. Il semble vraiment bon, il est construit d'une telle façon qu'il est difficile de le lâcher, bref, tout ce qu'il faut pour rendre accro. Mais dès que j'ai fini de manger, je suis allée sur le web dans le but de vérifier quelques trucs genre mails et un résultat que j'attendais, avant de reprendre mon livre et de me vautrer dans mon lit pour lire jusqu'à ce que je m'endorme. En fait, j'ai surfé pendant des heures, du coup je me suis couchée à plus de 2h00 du matin et bien sûr je n'ai lu qu'une vingtaine de pages supplémentaires avant de m'écrouler.

Ça m'énerve, je ne me reconnais plus... Heureusement le web me donne aussi plein d'idées de lectures, c'est aussi grâce aux réseaux sociaux que j'ai appris que ce livre allait sortir ces jours-ci !

---------------
n°41911212
vethalyn
Posté le 09-05-2015 à 19:45:00  profilanswer

parappa a écrit :

C'est pas justement un livre à lire avec internet à proximité, pour écouter les musiques en même temps ? :D
(Il est sur ma pile depuis longtemps. :o)

Oh, ça peut s'écouter après. Et puis ne pas connaître les chansons, ce n'est pas si important, finalement...
Je recommande vivement en tous cas, c'est doux, c'est drôle, c'est émouvant.

n°41911581
qidemoule
Posté le 09-05-2015 à 20:43:01  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Si t'as aimé j'te conseille Glamorama, du même auteur. Histoire complètement barrée qui reprend un peu certains ingrédients d'American Psycho  [:sad frog:3]

merci :)

n°41913773
qidemoule
Posté le 10-05-2015 à 04:00:33  profilanswer

Colonelle a écrit :

J'ai tellement détesté ce bouquin que je ne l'ai pas fini.
Je l'ai trouvé tellement malsain que je l'ai jeté à la poubelle, LE truc qui ne m'arrive jamais, une hérésie dans ma culture. Comme quoi les goûts et les couleurs :o

oui les goûts et les couleurs, pour l'instant j'aime bien, j'en suis à moins de la moitié. Après j'enchaîne avec du poppy z brite, stephen king, doa  Pukhtu: Primo, quelques Hubert Selby et clive barker entre autre. J'attends aussi mes steinbeck qui me manquent (j'en ai déjà), vais relire mes zola, les asimov, gibson etc. Enfin toute une bibliothèque à lire et j'en attends encore d'autres de plusieurs auteurs :D je suis boulimique de lecture :D pour ça que je lis ce topic, selon les témoignages, je commande. (exemple j'ai lu le topic discworld, j'ai commandé les trois premiers terry pratchett entre autres)

Message édité par qidemoule le 10-05-2015 à 04:07:22
n°41914611
markesz
Destination danger
Posté le 10-05-2015 à 11:39:15  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Depuis mes jeunes années la lecture efface tous les tracas quotidiens surtout quand ce sont de romans d'actions et de terreurs, je m'endors toujours en pensant à la suite du lendemain. [:alfredd]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°41916716
Alberto Fa​lcone
Posté le 10-05-2015 à 16:44:34  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Moi c'est l'inverse, pour peu que ça soit bien mené, il FAUT que je lise encore sinon j'en dors pas.
Du coup si je lis avant de dormir c'est un livre que j'ai lu et relu sinon ça va me trotter dans la tête.
D'ailleurs merci à Mr King et son Mr Mercedes pour m'avoir fait coucher 3 fois quasi de suite à 3h du mat [:ocolor]

Ah je l'ai dans ma PAL celui-là. J'en avais offert un exemplaire à mon père et il semble l'avoir bien aimé. Je dois dire que j'ai été un peu déçue par le king, ces dernières années. Ce n'est pas qu'il est devenu mauvais, c'est plutôt que je ne retrouve plus ce je ne sais quoi qui faisait vraiment sa "patte" dans les années 80/90.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  658  659  660  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)