Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4647 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  656  657  658  ..  1354  1355  1356  1357  1358  1359
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°41718162
Groomy
Oisif
Posté le 20-04-2015 à 16:25:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mon dernier en date : On n'a pas toujours du caviar de Johannes Mario Simmel.

J'avais été très attiré par la présentation du livre, l'histoire d'un agent secret pendant la seconde guerre mondiale mais avec certaines particularités : il devient espion malgré lui et c'est un excellent cuisinier qui réalise et imagine ses plus gros coups à table, le fin du fin c'est qu'on a droit aux recettes de ses menus dans le livre  :D  

Ce livre a plus de 40 ans, est inspiré de fait réel et a connu un succès énorme mais j'en avais jamais entendu parler. Thomas Lieven est un jeune banquier allemand mais travaillant à Londres au début de la guerre, suite à une magouille de son associé il se retrouve bloqué en France et n'a pas d'autre choix que de devenir agent secret, agent double voir triple. Mais c'est un pacifiste et la patrie, le devoir, la guerre tous ça il déteste donc il n'aura pas d'autre objectifs que d'aider et de sauver son prochain et si pour ça il faut rouler dans la farine les services anglais, allemands, français ou russe il ne reculera pas.
Son objectif restant de quitter ce monde pourri et de prendre du bon temps autour d'un bon plat en compagnie d'une jolie femme.

A travers toutes ses astucieuses combines on voyage dans toute l'Europe en guerre, un récit rocambolesque, très rythmé, souvent drôle, sérieux historiquement et avec plein de recettes de cuisines. Et ce ne sont peut-être que ces dernières qui accuse leur âge car le reste de l'écriture n'a pas pris une ride.

Je conseille fortement pour le mélange James Bond/Paul Bocuse.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le 20-04-2015 à 16:25:22  profilanswer

n°41718625
parappa
taliblanc
Posté le 20-04-2015 à 16:57:17  profilanswer

gilou a écrit :

Clairement, la traduction est un peu bizarre vis à vis de l'original anglais. Il y a qu'a voir l'emploi des temps, l'action est nettement rejetée au passé et c'est moins clair dans la traduction, à croire que l'emploi de "avaient été trop occupés" ne plait pas au traducteur. Pourchasser conviendrait nettement mieux dans le contexte que poursuivre.
Et "occupés auprès du feu" ça me semble une manière obsolète pour dire "occupés au feu" (ou par le feu).
Ma tentative de traduction:
Simon avait traversé la zone aux arbres fruitiers, mais aujourd'hui, les petits avaient été trop affairés au feu sur la plage pour venir l'y pourchasser.
A+,

:jap:
Je trouve ça pas beaucoup moins élégant et surtout vachement plus clair, mais bien sûr c'est perso. :D

Tillow a écrit :

Bof chacun ses manies bizarres :)
Moi ça m'arrive de me faire du grignotage : j'ai une heure à tuer, je prend un bouquin que j'ai déjà lu, je l'ouvre n'importe où et je lis, sans finir derrière.

Ah pour le grignotage j'ai des recueils de nouvelles moi. :o

Message édité par parappa le 20-04-2015 à 16:57:47
n°41719226
Romf
Posté le 20-04-2015 à 17:40:08  profilanswer

vave a écrit :

Merci pour le retour, je vais me laisser tenter :jap:

Kalymereau a écrit :

tu veux dire un polar à l'intrigue tordue sans que ça vire au thriller avec du sang partout ? dans ce cas les Nymphéas Noirs, si tu l'as pas déjà lu.

Ou alors un classique, Agatha Christie, Patricia Highsmith...

:D  
Le sang partout ne me gène pas en soi, mais j'ai vraiment accroché à ce bouquin (je sais, certains diront que ce n'est pas de la grande littérature etc....).  
Mais en effet, avec les Thiliez et autres, c'est toujours un peu le même style, celui là apportait de la fraicheur dans mes "habitudes" de lecture :D

Par contre Bussi, je sais pas, j'ai lu "n'oublier jamais" sur conseil d'un ami, j'ai trouvé ça très moyen :/
Déja l'écriture très basique (et pourtant, je ne lis pas des bouquins très complexes en général niveau écriture), et la fin très très (très) tirée par les cheveux :/

n°41719407
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 20-04-2015 à 17:55:55  profilanswer

Romf a écrit :

:D  
Le sang partout ne me gène pas en soi, mais j'ai vraiment accroché à ce bouquin (je sais, certains diront que ce n'est pas de la grande littérature etc....).  
Mais en effet, avec les Thiliez et autres, c'est toujours un peu le même style, celui là apportait de la fraicheur dans mes "habitudes" de lecture :D

Par contre Bussi, je sais pas, j'ai lu "n'oublier jamais" sur conseil d'un ami, j'ai trouvé ça très moyen :/
Déja l'écriture très basique (et pourtant, je ne lis pas des bouquins très complexes en général niveau écriture), et la fin très très (très) tirée par les cheveux :/

Je connais pas du tout, mais rien que le titre me fait bizarre  [:tinostar]  

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°41719664
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 20-04-2015 à 18:22:12  profilanswer

sur conseil de l'éditeur, Bussi préférait "oubliez moi". :D

n°41721103
k_raf
Totally nuts!
Posté le 20-04-2015 à 20:58:50  profilanswer

Groomy a écrit :

Mon dernier en date : On n'a pas toujours du caviar de Johannes Mario Simmel.
[...)
Je conseille fortement pour le mélange James Bond/Paul Bocuse.

Ca m'intéresse bien. Plus qu'à le trouver en ebook, pas gagné...

n°41723265
Dolores
Posté le 21-04-2015 à 03:17:42  profilanswer

Bussi, je viens de lire Ne lâche pas ma main (je crois ?) et c'est clairement moins bon que Les nymphéas noirs ou Un avion sans elle. Du coup j'hésite à lire les autres.

n°41723311
k_raf
Totally nuts!
Posté le 21-04-2015 à 06:32:51  profilanswer

Je suis le seul à ne pas avoir aimé Bussi? (Un avion sans elle)  [:transparency]

n°41723627
fred_malet​te
Posté le 21-04-2015 à 08:43:10  profilanswer

k_raf a écrit :

Je suis le seul à ne pas avoir aimé Bussi? (Un avion sans elle)  [:transparency]

Non !
Pas aimé du tout. J'ai trouvé les personnages pas du tout crédibles, et l'intrigue vraiment très artificielle.
Pas fan du style non plus : bref, on ne m'y reprendra plus :)

(mais visiblement nous ne sommes pas très représentatifs  :pt1cable: )

n°41723892
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2015 à 09:26:30  answer

Dolores a écrit :

Bussi, je viens de lire Ne lâche pas ma main (je crois ?) et c'est clairement moins bon que Les nymphéas noirs ou Un avion sans elle. Du coup j'hésite à lire les autres.

Exactement la même impression, je n'en lirai pas d'autres.

J'ai commencé La malédiction d'Edgar de Marc Dugain, pour l'instant ça me plait bien.  

mood
Publicité
Posté le 21-04-2015 à 09:26:30  profilanswer

n°41725659
Groomy
Oisif
Posté le 21-04-2015 à 11:49:49  profilanswer

L’armée des ombres de Kessel. Hommage à la résistance française pendant la seconde guerre mondiale.

Je reconnais la force de ce qui est raconté dans le livre et tout le contexte associé mais la construction du récit qui est une succession de "morceaux choisis" n'aide pas à s'immerger dans l'oeuvre.
On a évidement un fil rouge avec Gerbier mais j'ai trouvé ce personnage assez impersonnel, il traverse le livre sans laisser sa marque, il faut compter sur certains personnages secondaires pour vibrer un peu.
Au final bon livre, beau témoignage mais très factuel et anonyme, j'aurais aimé un peu plus qu'une compilation pour nous présenter la résistance (bien sur c'est compréhensible quand on réalise qu'il a été écrit en 1943).

Kessel aurait du écrire une nouvelle version après la guerre (enfin si ça se trouve il l'a fait il a tellement écrit).

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 21-04-2015 à 11:51:38

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°41728116
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-04-2015 à 15:17:37  profilanswer

Dolores a écrit :

fred_malette a écrit :

Non !
Pas aimé du tout. J'ai trouvé les personnages pas du tout crédibles, et l'intrigue vraiment très artificielle.
Pas fan du style non plus : bref, on ne m'y reprendra plus :)

(mais visiblement nous ne sommes pas très représentatifs  :pt1cable: )

Ce sont les 3 que j'ai lus, et clairement c'est les Nymphéas que j'ai trouvé vraiment bon (et pourtant lu en 2ème).

L'avion sans elle j'avais deviné, et Ne lâche pas ma main bof, je me suis pas attaché aux personnages.

Message édité par Kalymereau le 21-04-2015 à 15:18:17

---------------
rm -rf internet/
n°41731130
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 21-04-2015 à 19:25:10  profilanswer

Groomy a écrit :

L’armée des ombres de Kessel. Hommage à la résistance française pendant la seconde guerre mondiale.

Je reconnais la force de ce qui est raconté dans le livre et tout le contexte associé mais la construction du récit qui est une succession de "morceaux choisis" n'aide pas à s'immerger dans l'oeuvre.  
On a évidement un fil rouge avec Gerbier mais j'ai trouvé ce personnage assez impersonnel, il traverse le livre sans laisser sa marque, il faut compter sur certains personnages secondaires pour vibrer un peu.
Au final bon livre, beau témoignage mais très factuel et anonyme, j'aurais aimé un peu plus qu'une compilation pour nous présenter la résistance (bien sur c'est compréhensible quand on réalise qu'il a été écrit en 1943).

Kessel aurait du écrire une nouvelle version après la guerre (enfin si ça se trouve il l'a fait il a tellement écrit).

Tiens, j'ignorais que le film éponyme était une adaptation d'un roman de Kessel.  

De Kessel, je ne connais que L'équipage, qui m'avait laissé un très bon souvenir Mais j'étais très jeune quand je l'ai lu. J'aurais peut-être un point de vue différent aujourd'hui.  

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°41773423
parappa
taliblanc
Posté le 25-04-2015 à 18:06:50  profilanswer

parappa a écrit :

J'hésite entre trois livres pour ce soir : la suite de La pierre et le sabre, Silo Origines et un Murakami. Le premier va être long du coup je sais pas trop si j'ai envie de lire ça maintenant, le second facile à lire donc c'est peut-être une option intéressante pour ne pas se lancer tout de suite dans un gros machin, et le troisième j'en sais rien j'ai jamais lu un livre de lui. La vie est pleine de choix difficiles. :o

Bon finalement j'ai lu le Murakami (Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil). Je l'avais pris parce qu'il est court et bien noté sur Amazon, en me disant si ça me plaît j'en prendrai d'autres genre 1Q84 puisque c'est son plus connu (enfin j'étais plus attiré par la fin des temps). C'est une lecture agréable, facile, teintée d'érotisme comme on lit partout, mais j'ai vraiment été très déçu par sa fin. Du coup je sais pas si j'en prendrai d'autres.

Vous connaissez d'autres auteurs populaires au Japon qui écrivent de bons livres ? :)

Message cité 2 fois
Message édité par parappa le 25-04-2015 à 18:08:48
n°41773491
parappa
taliblanc
Posté le 25-04-2015 à 18:16:41  profilanswer

Bon sinon j'ai enchaîné sur Silo origines et ma première impression (100 pages) est mitigée. Silo c'était un recueil de nouvelles, et déjà dans ce premier tome on sentait que le meilleur était au début du livre, les dernières nouvelles étaient beaucoup plus orientée "action". Là le livre déroule une seule histoire (je crois) sur les origines de Silo, et je ne suis pour l'instant vraiment pas convaincu de son intérêt. Bon c'est pas une lecture désagréable pour autant hein. :o
Pourvu que ce soit mieux ensuite. :o

n°41780002
RandallBog​gs
Posté le 26-04-2015 à 16:51:14  profilanswer

parappa a écrit :

Bon finalement j'ai lu le Murakami (Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil). Je l'avais pris parce qu'il est court et bien noté sur Amazon, en me disant si ça me plaît j'en prendrai d'autres genre 1Q84 puisque c'est son plus connu (enfin j'étais plus attiré par la fin des temps). C'est une lecture agréable, facile, teintée d'érotisme comme on lit partout, mais j'ai vraiment été très déçu par sa fin. Du coup je sais pas si j'en prendrai d'autres.

Vous connaissez d'autres auteurs populaires au Japon qui écrivent de bons livres ? :)

Kawabata Yasunari (prends-en un au hasard, sinon les Belles endormies, par exemple), Inoue Yasushi (pareil, ou sinon, le Fusil de chasse), Mishima Yukio (la Mer de la fertilité), Tanizaki Junichiro (par exemple Svastika)...

n°41780028
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-04-2015 à 16:54:42  profilanswer

Yasushi Inoue j'avais vraiment aimé Le Loup Bleu.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°41780212
parappa
taliblanc
Posté le 26-04-2015 à 17:26:36  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Kawabata Yasunari (prends-en un au hasard, sinon les Belles endormies, par exemple), Inoue Yasushi (pareil, ou sinon, le Fusil de chasse), Mishima Yukio (la Mer de la fertilité), Tanizaki Junichiro (par exemple Svastika)...

Ah cool merci ! :)

n°41780316
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 26-04-2015 à 17:38:12  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Kawabata, son chef d’œuvre est Pays de neige, mais sans de bonnes bases de culture japonaise, on passe totalement à côté (par exemple, un des points culminant du roman est le moment ou la geisha, simulant l'ivresse, boit du thé dans la tasse du personnage principal...)
Pour aborder l'auteur, je conseillerais plutôt Le grondement de la montagne, ou Kyôto.
Pour Inoue, je conseillerais Shirobamba.

Et comme auteur, Kenzaburô Ôe et son Dites-nous comment survivre à notre folie, a lire absolument.

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 26-04-2015 à 17:39:33

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°41780415
parappa
taliblanc
Posté le 26-04-2015 à 17:51:42  profilanswer

gilou a écrit :

Kawabata, son chef d’œuvre est Pays de neige, mais sans de bonnes bases de culture japonaise, on passe totalement à côté (par exemple, un des points culminant du roman est le moment ou la geisha, simulant l'ivresse, boit du thé dans la tasse du personnage principal...)
Pour aborder l'auteur, je conseillerais plutôt Le grondement de la montagne, ou Kyôto.
Pour Inoue, je conseillerais Shirobamba.

Et comme auteur, Kenzaburô Ôe et son Dites-nous comment survivre à notre folie, a lire absolument.

A+,

Oui donc je vais clairement passer à côté. :D
Le livre que tu recommandes est plus accessible ? :o

n°41780701
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 26-04-2015 à 18:32:40  profilanswer

Beaucoup plus :D

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°41780826
parappa
taliblanc
Posté le 26-04-2015 à 18:50:09  profilanswer

biezdomny > ça a l'air intéressant, je l'ai ajouté à ma liste. :)

n°41785437
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-04-2015 à 10:49:27  profilanswer

parappa a écrit :

Parmi les Murakami que j'ai lus, celui-là m'a déçu aussi (au grand dam de Gilou). J'ai préféré, et de loin, Kafka sur le rivage, La course au mouton sauvage, La fin des temps. Par contre j'ai toujours pas osé m'attaquer à 1Q84.

---------------
rm -rf internet/
n°41785568
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-04-2015 à 10:57:40  profilanswer

parappa a écrit :

(Wow. :D)
Mon niveau en anglais ne me permet pas de tirer de conclusion. [:chupachupz]

Simon était passé par le verger mais, ce jour-ci, les gamins étaient trop occupés à faire du feu (par le feu) sur la plage et ne l'y avaient pas pourchassé.

Message cité 3 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 27-04-2015 à 10:59:23

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°41785585
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-04-2015 à 10:58:42  profilanswer

k_raf a écrit :

Les Nymphéas noirs est tout simplement exceptionnel.
Un avion sans elle souffre d'un défaut majeur, il te spoile l'intrigue au bout de dix pages et tu peux deviner la fin sans problème.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°41785927
parappa
taliblanc
Posté le 27-04-2015 à 11:20:08  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Parmi les Murakami que j'ai lus, celui-là m'a déçu aussi (au grand dam de Gilou). J'ai préféré, et de loin, Kafka sur le rivage, La course au mouton sauvage, La fin des temps. Par contre j'ai toujours pas osé m'attaquer à 1Q84.

Je vais jeter un œil à la médiathèque, ils n'ont pas la fin des temps mais les autres oui.

Grenouille Bleue a écrit :

Simon était passé par le verger mais, ce jour-ci, les gamins étaient trop occupés à faire du feu (par le feu) sur la plage et ne l'y avaient pas pourchassé.

C'est beaucoup plus clair comme ça je trouve. :o

n°41786174
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2015 à 11:33:27  answer

Un avion sans elle souffre d'un défaut majeur, il te spoile l'intrigue au bout de dix pages et tu peux deviner la fin sans problème.

Ha oui, à quel moment il spoile ? j'ai rien vu venir  [:segorly]

n°41786520
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-04-2015 à 11:51:20  profilanswer

Un avion sans elle souffre d'un défaut majeur, il te spoile l'intrigue au bout de dix pages du titre et tu peux deviner la fin sans problème.

[:aloy]

---------------
rm -rf internet/
n°41786557
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-04-2015 à 11:53:16  profilanswer

verger en anglais c'est orchard :o

et un verger c'est artificiel, donc ici c'est pas orchard mais "area of fruit trees" :o

---------------
rm -rf internet/
n°41786620
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-04-2015 à 11:56:55  profilanswer

Spoiler :

Il dit au début "oui blabla les tests adn auraient pu donner la solution mais à l'époque ils n'existaient pas. Et comme vous allez le voir, même lorsqu'ils ont été créés, ça n'a pas résolu l'enquête".

Donc si ça n'a rien résolu c'est que le bébé n'appartenait à aucune des deux familles, donc que c'était le bébé de quelqu'un d'autre, et comme pas d'autre survivant c'était forcément une fille du coin qui avait abandonné son bébé

---------------
n°41787189
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2015 à 12:53:41  answer

Ha oui sûrement, pas fait gaffe.  :o

n°41787780
Laurence67
Posté le 27-04-2015 à 13:45:35  profilanswer

Pareil.  :o Tant mieux, je me suis régalée jusqu'au bout ! Mais pas autant qu'avec les Nymphéas noirs... [:bibije]  

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°41787853
k_raf
Totally nuts!
Posté le 27-04-2015 à 13:51:36  profilanswer

[:canaille] Je vais peut-être jeter tout de même un oeil aux Nymphéas noirs alors...
Juste une question : les personnages sont-ils aussi "particuliers" que dans Un avion sans elle? (Je dirais même "caricaturaux" )...

n°41788249
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 27-04-2015 à 14:19:35  profilanswer

C'est pas loin de celle que j'avais donné :D :
Simon avait traversé la zone aux arbres fruitiers, mais aujourd'hui, les petits avaient été trop affairés au feu sur la plage pour venir l'y pourchasser.
Je préfère ma zone aux arbres fruitiers a verger (qui fait trop entretenu/cultivé), j'aurais même bien mis "le coin aux arbres fruitiers" mais ça me semblait un style un peu trop familier.  
Par contre, j'aime bien l'emploi gamins pour rendre le littluns (j'aurais bien employé petiots ou pitchoune(t)s, mais ça me semblait un poil trop familier) mais dans le contexte bu bouquin, ou on oppose bigguns à littluns, j'ai pensé que ça se rendait mieux par une opposition les grands / les petits.

A+,

---------------
n°41795488
Romf
Posté le 28-04-2015 à 01:12:28  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Pareil.  :o Tant mieux, je me suis régalée jusqu'au bout ! Mais pas autant qu'avec les Nymphéas noirs... [:bibije]  

Je foncerai sur ces Nympheas si je n'avais pas lu N'oublier jamais :D
Là du coup il passe dans le bas de ma liste à lire :-/

n°41796832
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2015 à 10:05:08  answer

Darya a écrit :

Oups !
Tu me diras ce que tu en as pensé :D

J'ai bien aimé, bizarrement plus que Dark Places mais moins que Gone girl. :o
Sinon, j'ai vu Dark Places au cinéma et j'ai trouvé ça pas terrible. Non pas qu'ils prennent trop de liberté par rapport au bouquin mais je l'ai trouvé d'un chiant.
/blaseee_grande_critique_s'il_en_est  :o  :o  :o

Message édité par Profil supprimé le 28-04-2015 à 10:05:51
n°41809963
RaKaCHa
Posté le 29-04-2015 à 10:46:31  profilanswer

Then They Started Shooting : Children of the Bosnian War and the Adults They Become par Lynne Jones.
http://blpress.org/books/then-they-started-shooting/

Des entretiens avec un groupe d'enfants serbes et bosniaques en 96, 2002 et 2012 (pour la dernière édition).

C'est très intéressant, cela permet de comprendre les réactions diverses des enfants face à la guerre, en fonction du "côté, de leurs expériences personnelles, de leur propre façon de réagir.
Il y a également une courte étude historique qui reprend, depuis la seconde guerre mondiale, les différents paradigmes qui ont prévalu dans la communautés des médecins quant à la façon dont on considérait les enfants ayant vécu une guerre.

Message édité par RaKaCHa le 29-04-2015 à 10:46:43
n°41830818
qidemoule
Posté le 01-05-2015 à 11:53:06  profilanswer

Après vous avoir lu vous m'avez donné envie, sur amazon j'ai pris les nymphéas noir, un avion sans elle et un autre dont me rappelle plus du tire du même auteur, j'espère que c'est vraiment bien :D

Message cité 1 fois
Message édité par qidemoule le 01-05-2015 à 11:54:20
n°41830941
flagg175
Posté le 01-05-2015 à 12:08:37  profilanswer

Pukhtu: Primo de DOA , l'histoire se situe en 2008, un virage important dans la guerre Afghane, on suit un leader pachtoune, des pilotes de drones américains, des trafiquants de drogues, bref un méli mélo de personnages et de situations différentes en plein conflit. Une vraie pépite écrit avec virtuosité comme l'était en 2007 Citoyens clandestins.

Quatrième de couverture:
Le terme pukhtu renvoie aux valeurs fondamentales du peuple pachtoune, l’honneur personnel – ghairat – et celui des siens, de sa tribu – izzat. Dire d’un homme qu’il n’a pas de pukhtu est une injure mortelle. Pukhtu est l’histoire d’un père qui, comme tous les pères, craint de se voir privé de ses enfants par la folie de son époque. Non, plutôt d’une jeune femme que le remords et la culpabilité abîment. Ou peut-être d’un fils, éloigné de sa famille par la force du destin. À moins qu’il ne s'agisse de celle d’un homme cherchant à redonner un sens à sa vie. Elle se passe en Asie centrale, en Afrique, en Amérique du Nord, en Europe et raconte des guerres ouvertes et sanglantes, des conflits plus secrets, contre la terreur, le trafic de drogue, et des combats intimes, avec soi-même, pour rester debout et survivre. C’est une histoire de maintenant, à l’ombre du monde et pourtant terriblement dans le monde. Elle met en scène des citoyens clandestins.

n°41831097
qidemoule
Posté le 01-05-2015 à 12:30:12  profilanswer

flagg175 a écrit :

Pukhtu: Primo de DOA , l'histoire se situe en 2008, un virage important dans la guerre Afghane, on suit un leader pachtoune, des pilotes de drones américains, des trafiquants de drogues, bref un méli mélo de personnages et de situations différentes en plein conflit. Une vraie pépite écrit avec virtuosité comme l'était en 2007 Citoyens clandestins.

Quatrième de couverture:
Le terme pukhtu renvoie aux valeurs fondamentales du peuple pachtoune, l’honneur personnel – ghairat – et celui des siens, de sa tribu – izzat. Dire d’un homme qu’il n’a pas de pukhtu est une injure mortelle. Pukhtu est l’histoire d’un père qui, comme tous les pères, craint de se voir privé de ses enfants par la folie de son époque. Non, plutôt d’une jeune femme que le remords et la culpabilité abîment. Ou peut-être d’un fils, éloigné de sa famille par la force du destin. À moins qu’il ne s'agisse de celle d’un homme cherchant à redonner un sens à sa vie. Elle se passe en Asie centrale, en Afrique, en Amérique du Nord, en Europe et raconte des guerres ouvertes et sanglantes, des conflits plus secrets, contre la terreur, le trafic de drogue, et des combats intimes, avec soi-même, pour rester debout et survivre. C’est une histoire de maintenant, à l’ombre du monde et pourtant terriblement dans le monde. Elle met en scène des citoyens clandestins.

ça m'interpelle tout ça, je note dans ma liste de bouquins à lire

n°41831178
zacros
Posté le 01-05-2015 à 12:43:42  profilanswer

qidemoule a écrit :

Après vous avoir lu vous m'avez donné envie, sur amazon j'ai pris les nymphéas noir, un avion sans elle et un autre dont me rappelle plus du tire du même auteur, j'espère que c'est vraiment bien :D

3 d'un coup, t'as pas peur ! J'ai lu un avion sans elle, pour moi le bouquin à lire en vacances, pas désagréable mais sans intérêt. J'ai un peu l'impression d'avoir perdu mon temps. Je ne pense pas lire un autre livre de cet auteur.  :spamafote:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  656  657  658  ..  1354  1355  1356  1357  1358  1359

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)