|
Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
---|
![]() Publicité | Posté le 20-04-2015 à 16:25:22 ![]() ![]() |
parappa taliblanc |
Ah pour le grignotage j'ai des recueils de nouvelles moi. Message édité par parappa le 20-04-2015 à 16:57:47 |
Romf |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
talbazar morte la bête, mort le venin | sur conseil de l'éditeur, Bussi préférait "oubliez moi". |
k_raf Totally nuts! |
|
Dolores | Bussi, je viens de lire Ne lâche pas ma main (je crois ?) et c'est clairement moins bon que Les nymphéas noirs ou Un avion sans elle. Du coup j'hésite à lire les autres. |
k_raf Totally nuts! |
fred_malette |
|
Profil supprimé | Posté le 21-04-2015 à 09:26:30 ![]()
|
![]() Publicité | Posté le 21-04-2015 à 09:26:30 ![]() ![]() |
Groomy Oisif | L’armée des ombres de Kessel. Hommage à la résistance française pendant la seconde guerre mondiale. Je reconnais la force de ce qui est raconté dans le livre et tout le contexte associé mais la construction du récit qui est une succession de "morceaux choisis" n'aide pas à s'immerger dans l'oeuvre. Kessel aurait du écrire une nouvelle version après la guerre (enfin si ça se trouve il l'a fait il a tellement écrit). Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 21-04-2015 à 11:51:38 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Kalymereau This is not a method |
Message édité par Kalymereau le 21-04-2015 à 15:18:17 --------------- rm -rf internet/ |
panzemeyer The torture never stops |
Tiens, j'ignorais que le film éponyme était une adaptation d'un roman de Kessel. --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
parappa taliblanc |
Bon finalement j'ai lu le Murakami (Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil). Je l'avais pris parce qu'il est court et bien noté sur Amazon, en me disant si ça me plaît j'en prendrai d'autres genre 1Q84 puisque c'est son plus connu (enfin j'étais plus attiré par la fin des temps). C'est une lecture agréable, facile, teintée d'érotisme comme on lit partout, mais j'ai vraiment été très déçu par sa fin. Du coup je sais pas si j'en prendrai d'autres. Vous connaissez d'autres auteurs populaires au Japon qui écrivent de bons livres ? Message cité 2 fois Message édité par parappa le 25-04-2015 à 18:08:48 |
RandallBoggs |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Yasushi Inoue j'avais vraiment aimé Le Loup Bleu. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
parappa taliblanc |
|
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Kawabata, son chef d’œuvre est Pays de neige, mais sans de bonnes bases de culture japonaise, on passe totalement à côté (par exemple, un des points culminant du roman est le moment ou la geisha, simulant l'ivresse, boit du thé dans la tasse du personnage principal...)
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 26-04-2015 à 17:39:33 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
parappa taliblanc |
|
parappa taliblanc |
|
--------------- rm -rf internet/ |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
Message cité 3 fois Message édité par Grenouille Bleue le 27-04-2015 à 10:59:23 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
parappa taliblanc |
|
Profil supprimé | Posté le 27-04-2015 à 11:33:27 ![]()
|
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Profil supprimé | Posté le 27-04-2015 à 12:53:41 ![]() |
Laurence67 |
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
C'est pas loin de celle que j'avais donné --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Romf |
|
Profil supprimé | Posté le 28-04-2015 à 10:05:08 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 28-04-2015 à 10:05:51 |
RaKaCHa | Then They Started Shooting : Children of the Bosnian War and the Adults They Become par Lynne Jones. Des entretiens avec un groupe d'enfants serbes et bosniaques en 96, 2002 et 2012 (pour la dernière édition). C'est très intéressant, cela permet de comprendre les réactions diverses des enfants face à la guerre, en fonction du "côté, de leurs expériences personnelles, de leur propre façon de réagir. Message édité par RaKaCHa le 29-04-2015 à 10:46:43 |
qidemoule |
Après vous avoir lu vous m'avez donné envie, sur amazon j'ai pris les nymphéas noir, un avion sans elle et un autre dont me rappelle plus du tire du même auteur, j'espère que c'est vraiment bien Message cité 1 fois Message édité par qidemoule le 01-05-2015 à 11:54:20 |
qidemoule |
|
zacros |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |