| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
bouing_bouing | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-10-2014 à 19:12:51 ![]() ![]() |
talbazar morte la bête, mort le venin | j'aime beaucoup l'écriture de Le Clézio, là je lis une petite chose folio junior de chez Gallimard, et j'ai pas honte du tout, qui s'appelle " Villa Aurore".
|
Cheroke Chef de tribu |
--------------- "- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?" |
bouing_bouing |
|
simouu equipe serpentard | Perso j'avais lu "le café de la jeunesse perdu", ça ne m'a pas laissé un grand souvenir... --------------- "Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux" |
Groomy Oisif | Le Monde a fait un article sur ce qu'il faut lire de Modiano :
--------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
vethalyn | En ce moment je reprends des études donc je lis La Chartreuse de Parme. Ça se lit, mais je trouve pas ça follement passionnant pour le moment. |
Publicité | Posté le 11-10-2014 à 22:28:57 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 12-10-2014 à 11:16:07 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 12-10-2014 à 12:14:47 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 12-10-2014 à 12:17:20 ![]()
|
sempt Eternel Apprenti | Bon je sais pas vraiment si ce qui va suivre à sa place ici mais tant pis, je tente En gros j'ai niveau littéraire de collègien, bien sur j'ai lu les bouquins imposés au lycée, mais quand c'est imposer c'est toujours moins sympa. J'ai envie de reprendre la lecture, je ne sais pas vraiment pourquoi, du coup vu que ma bibliothèque personnelle est plus que limitée, j'ai fait le tour des étagères familiale pour recenser les auteurs. Marc LEVY J'ai pas recensé les titres mais si besoin j'y jetterais un coup d'oeil, sachant qu'il y a beaucoup beaucoup de Mary Higgins Clark.
Message cité 5 fois Message édité par sempt le 13-10-2014 à 13:34:03 --------------- "Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]" |
Chou Andy Would you know my nem | Par curiosité, tu la sors d'où, cette liste ? Ah c'est l'étagère familiale. Bon ben là-dedans tu as de l'easy-reading français contemporain (Levy, Musso, Sardou, à fuir absolument c'est beaucoup trop niais et trop nul de manière générale), de l'easy-reading thriller américain (Higgins Clark, James, Cornwell, Mc Donald, je ne connais pas bien, mais je suppose que c'est sympa, avec les grosses ficelles habituelles mais bien foutu quand même, comme un blockbuster américain), tu as Dan Brown pour les trhillers à tendance conspirationniste (tu as entendu parler du Da Vinci Code ?), tu as Stephen King qui est une référence de l'horreur/fantastique (une oeuvre très variée et inégale mais globalement de très bonne qualité, si on adhère au genre), et Jean-Jacques Rousseau Les autres je n'ai jamais entendu parler, je vais laisser les experts du topic faire leurs commentaires. Message cité 2 fois Message édité par Chou Andy le 13-10-2014 à 13:43:32 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Noble_Art | Pour avoir fait la même démarche que toi y a pas longtemps, achète un livre qui pourrait te plaire, envie de lire l'histoire...et pas très long. 300p maxi Message cité 1 fois Message édité par Noble_Art le 13-10-2014 à 13:50:12 |
Profil supprimé | Posté le 13-10-2014 à 14:03:41 ![]() On dirait un jeu "trouvez l'intrus" ^^ |
panzemeyer The torture never stops |
On se demande comment il est arrivé dans cette liste. Oeuvre obligatoire au programme scolaire ? --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
sempt Eternel Apprenti | Merci pour vos réponses, je pense que je vais commencer par le bouquin de moins épais de MHC du coup, les thrillers ça me plait. Le bouquin de Rousseau (Confessions) est pas tout jeune c'est sans doute le bouquin d'étude d'une de mes sœurs, j'avais lu quelques pages il y a quelque temps, je me rappelle qu'il avait sorti qu'en gros il était plus doué que D.ieu, ça m'avait marqué, j'ai reposé le bouquin "dafuq did i read" et j'ai pas touché a un livre depuis Message cité 3 fois Message édité par sempt le 13-10-2014 à 14:57:53 --------------- "Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]" |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Non mais Rousseau snul --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
parappa taliblanc |
karoliko gaucher contrariant |
--------------- A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson. ) |
Chou Andy Would you know my nem |
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Groomy Oisif |
Et encore ça dépend des King.
--------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Chou Andy Would you know my nem | Tu vas changer de pseudo à chaque bouquin ? --------------- J'aurais voulu être un businessman |
karoliko gaucher contrariant |
--------------- A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson. ) |
le corroyeur |
|
Laurence67 |
J'aime beaucoup PD James aussi, mais là il faut être un peu patient : les intrigues sont excellentes en général, mais le rythme est lent, il y a des lecteurs que ça dérange ! Contrairement à d'autres, je ne te déconseillerais pas forcément Guillaume Musso ou Dan Brown, même si le style est basique les histoires sont parfois assez sympas. Musso notamment fait de bonnes histoires fantastiques, pour moi le problème c'est surtout le côté romance dégoulinante, mais c'est supportable quand l'intrigue est bonne. Message édité par Laurence67 le 13-10-2014 à 16:59:25 --------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
Profil supprimé | Posté le 13-10-2014 à 17:06:18 ![]() J'ai cru mourir quand j'ai commencé 23/11/63 de Stephen King. J'ai trouvé ça lourd et indigeste et du coup j'ai stoppé la lecture |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |