Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2142 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  610  611  612  ..  1369  1370  1371  1372  1373  1374
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°39736421
bouing_bou​ing
Posté le 09-10-2014 à 19:12:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kede a écrit :

j'ai jamais lu de Modiano, c'est bien ?  

c'est-à-dire que la dernière fois que j'ai voulu lire un auteur français vivant, avec une certaine notoriété, c'était Le Clézio (lui aussi prix nobel de littérature), et c'était Ritournelle de la faim, petit roman insignifiant que j'ai oublié aussitôt l'avoir fermé :o

J'ai lu mon premier Modiano la semaine dernière  :D  
 La ronde de nuit
C'est plutôt pas mal (pour du français contemporain  :o  )

mood
Publicité
Posté le 09-10-2014 à 19:12:51  profilanswer

n°39736654
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 09-10-2014 à 19:32:41  profilanswer

j'aime beaucoup l'écriture de Le Clézio, là je lis une petite chose folio junior de chez Gallimard, et j'ai pas honte du tout, qui s'appelle " Villa Aurore".

n°39736782
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 09-10-2014 à 19:45:47  profilanswer

bouing_bouing a écrit :

J'ai lu mon premier Modiano la semaine dernière  :D  
 La ronde de nuit
C'est plutôt pas mal (pour du français contemporain  :o  )

Monsieur Bouing  [:cetrio:1]  

Etant dans une période de Français contemporains (surtout le meilleur, Echenoz  :o ) je vais probablement en acheter un demain, son premier d'ailleurs si il y est.  

Par contre, j'ai une question pour ceux qui en ont déjà lu, j'avais déjà regardé des trucs sur ce que Modiano écrit, et ça m'a vraiment paru calme, à la limite de la mollesse voire du gnan-gnan. Le Nobel me laisse penser que je me trompe mais y'aurait-il d'autres avis ?

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°39738387
bouing_bou​ing
Posté le 09-10-2014 à 22:25:37  profilanswer

Cheroke a écrit :

Monsieur Bouing  [:cetrio:1]  

Etant dans une période de Français contemporains (surtout le meilleur, Echenoz  :o ) je vais probablement en acheter un demain, son premier d'ailleurs si il y est.  

Par contre, j'ai une question pour ceux qui en ont déjà lu, j'avais déjà regardé des trucs sur ce que Modiano écrit, et ça m'a vraiment paru calme, à la limite de la mollesse voire du gnan-gnan. Le Nobel me laisse penser que je me trompe mais y'aurait-il d'autres avis ?

M'sieur Che [:cetrio:2]

Je n'ai trouvé cela ni calme, ni mou, ni gnan-gnan. L'atmosphère "années d'occupation" est même assez "forte" et le bouquin vraiment bien construit. Je peux pas en dire beaucoup plus si ce n'est que j'allais dans ma librairie préférée pour acheter son premier livre "la place de l'étoile" et que je ne l'ai pas pris parce qu'il est tout petit et que la typo est faite pour les mal voyants...

n°39738703
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 09-10-2014 à 22:56:08  profilanswer

En ce moment je lis "le liseur du 6h27" de Jean-Paul Didierlaurent. Ça se lit bien, y'a un peu plus de 200 pages et ça tourne autour de l'univers du livre donc j'aime bien.

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°39738943
simouu
equipe serpentard
Posté le 09-10-2014 à 23:22:26  profilanswer

Perso j'avais lu "le café de la jeunesse perdu", ça ne m'a pas laissé un grand souvenir...

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°39749017
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2014 à 22:08:39  answer

Bonjour, bonjour,

Avez-vous un livre à me conseiller qui traite de l'actualité du terrorisme (disons depuis les 90's ou 2001) ? Parce qu'en la matière, on trouve un peu et tout et n'importe quoi...

Merci :jap:

n°39751096
Groomy
Oisif
Posté le 11-10-2014 à 11:38:47  profilanswer

Le Monde a fait un article sur ce qu'il faut lire de Modiano :
http://www.lemonde.fr/livres/artic [...] _3260.html

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°39755038
vethalyn
Posté le 11-10-2014 à 21:54:24  profilanswer

En ce moment je reprends des études donc je lis La Chartreuse de Parme. Ça se lit, mais je trouve pas ça follement passionnant pour le moment.

n°39755403
k_raf
Totally nuts!
Posté le 11-10-2014 à 22:28:57  profilanswer

Ca vaut le coup les chants de Maldoror?
Je suis en train de lire L'homme aux lèvres de saphir (Hervé le Corre), qui intègre le comte de Lautréamont dans ses personnages et fait des références répétées à cet ouvrage. Je me demande si je ne vais pas le mettre en pause le temps de lire les chants...

mood
Publicité
Posté le 11-10-2014 à 22:28:57  profilanswer

n°39756847
markesz
Destination danger
Posté le 12-10-2014 à 11:01:43  profilanswer

C'est un roman.
Mais l'écrivain ayant eu un long poste d'ambassadeur en a profité pour pour décortiquer les rouages du terrorisme, et ce livre vaut son pesant d'or pour expliquer la mentalité profonde qui fait la force du Daesh actuel.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°39756931
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2014 à 11:16:07  answer

k_raf a écrit :

Ca vaut le coup les chants de Maldoror?
Je suis en train de lire L'homme aux lèvres de saphir (Hervé le Corre), qui intègre le comte de Lautréamont dans ses personnages et fait des références répétées à cet ouvrage. Je me demande si je ne vais pas le mettre en pause le temps de lire les chants...

C'est spécial, c'est complétement contre le romantisme comme on le connait. C'est sale, ça pue, ça donne la nausée. Mais personnellement j'ai trouvé ça fantastique. Je pense que c'est un classique de la littérature française et de part sa longueur un incontournable vu que ça se lit assez vite et assez facilement.

n°39757243
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2014 à 12:14:47  answer

Et avez-vous un livre sur l'histoire du cinéma à me conseiller ? Merci !

n°39757263
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2014 à 12:17:20  answer

http://www.amazon.fr/gp/product/28 [...] entries*=0
Un must have pour tout fan de cinéma, selon moi.

n°39760383
O'Gure
Multi grognon de B_L
Posté le 12-10-2014 à 19:44:58  profilanswer

http://www.babelio.com/couv/10029_1259649.jpeg
Pas du tout mon genre de livre généralement, mais on dirait que murakami sait accrocher le lecteur [:implosion du tibia]
Deuxième livre de lui, deuxième que j'apprécie énormément.
http://www.wawacity.su/upload//posters/b/2/6/big_fr_135575_haruki-murakami-ecoute-le-chant-du-vent_1383869611_24985.jpg
Bon, je suis un peu passé à côté en fait [:pingouino]

http://noscommentaires.free.fr/ComptesRendusGuerre/COUVERTURES/SI_C_EST_UN_HOMME.JPG
Simple, passionnant, lu quasi d'une trait [:implosion du tibia]
Ca va bien au dela d'un "simple" témoignage sur un camp de concentration... C'est juste superbement écrit...

Message édité par O'Gure le 12-10-2014 à 19:48:46

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°39766272
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 13-10-2014 à 13:33:35  profilanswer

[:jcqs]

Bon je sais pas vraiment si ce qui va suivre à sa place ici mais tant pis, je tente [:super citron]

En gros j'ai niveau littéraire de collègien, bien sur j'ai lu les bouquins imposés au lycée, mais quand c'est imposer c'est toujours moins sympa.
Les derniers bouquins que j'ai lu de mon plein grès, c'est la saga Harry Potter, et les Chevaliers d'Emeraude, vous commencez a visualiser mon niveau ...

J'ai envie de reprendre la lecture, je ne sais pas vraiment pourquoi, du coup vu que ma bibliothèque personnelle est plus que limitée, j'ai fait le tour des étagères familiale pour recenser les auteurs.
J'aimerais reprendre doucement, c'est pour cela que m'adresse a vous, j'aimerais savoir si parmis ces auteurs il y en a qui pourrait être pas mal pour commencer.

Marc LEVY
Mary HIGGINS CLARK
Patricia MC DONALD
Romain SARDOU
Gilbert SCHLOGEL
Patricia CORNWELL
Johan THEORIN
Jean MARKALE
P.D JAMES
Leonore FLEISHER
Guillaume MUSSO
J.J ROUSSEAU
Dan BROWN
Eric ROBINNE
Liz RIGBEY
Thomas KENEALLY
Stephen KING

J'ai pas recensé les titres mais si besoin j'y jetterais un coup d'oeil, sachant qu'il y a beaucoup beaucoup de Mary Higgins Clark.
J'aime bien tout ce qui est fantastique mais j'aimerais bien me tourner vers des livres plus "matures" (no offense les amateurs de mangas  [:toutschuss])

:jap:

Message cité 5 fois
Message édité par sempt le 13-10-2014 à 13:34:03

---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°39766289
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-10-2014 à 13:36:03  profilanswer

Par curiosité, tu la sors d'où, cette liste ?  [:clooney8]

Ah c'est l'étagère familiale.

Bon ben là-dedans tu as de l'easy-reading français contemporain (Levy, Musso, Sardou, à fuir absolument c'est beaucoup trop niais et trop nul de manière générale), de l'easy-reading thriller américain (Higgins Clark, James, Cornwell, Mc Donald, je ne connais pas bien, mais je suppose que c'est sympa, avec les grosses ficelles habituelles mais bien foutu quand même, comme un blockbuster américain), tu as Dan Brown pour les trhillers à tendance conspirationniste (tu as entendu parler du Da Vinci Code ?), tu as Stephen King qui est une référence de l'horreur/fantastique (une oeuvre très variée et inégale mais globalement de très bonne qualité, si on adhère au genre), et Jean-Jacques Rousseau :o. Je te déconseille de commencer par Jean-Jacques Rousseau :o

Les autres je n'ai jamais entendu parler, je vais laisser les experts du topic faire leurs commentaires.

Message cité 2 fois
Message édité par Chou Andy le 13-10-2014 à 13:43:32

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°39766298
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 13-10-2014 à 13:37:07  profilanswer

C'est dans les étagères a la maison, faut suivre un peu :o

Message édité par sempt le 13-10-2014 à 13:37:18

---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°39766394
Noble_Art
Posté le 13-10-2014 à 13:44:39  profilanswer

Pour avoir fait la même démarche que toi y a pas longtemps, achète un livre qui pourrait te plaire, envie de lire l'histoire...et pas très long. 300p maxi

Message cité 1 fois
Message édité par Noble_Art le 13-10-2014 à 13:50:12
n°39766601
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2014 à 14:03:41  answer

On dirait un jeu "trouvez l'intrus" ^^

n°39766914
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 13-10-2014 à 14:25:14  profilanswer

stephen king me parait adapter à tes recherches dans ta liste  :jap:  

Mary HIGGINS CLARK : c'est des enquetes assez basiques je trouve .  
les auteurs francais que tu as font dans la bluette sans interets

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°39767132
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 13-10-2014 à 14:41:22  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Par curiosité, tu la sors d'où, cette liste ?  [:clooney8]  

Ah c'est l'étagère familiale.

Bon ben là-dedans tu as de l'easy-reading français contemporain (Levy, Musso, Sardou, à fuir absolument c'est beaucoup trop niais et trop nul de manière générale), de l'easy-reading thriller américain (Higgins Clark, James, Cornwell, Mc Donald, je ne connais pas bien, mais je suppose que c'est sympa, avec les grosses ficelles habituelles mais bien foutu quand même, comme un blockbuster américain), tu as Dan Brown pour les trhillers à tendance conspirationniste (tu as entendu parler du Da Vinci Code ?), tu as Stephen King qui est une référence de l'horreur/fantastique (une oeuvre très variée et inégale mais globalement de très bonne qualité, si on adhère au genre), et Jean-Jacques Rousseau :o. Je te déconseille de commencer par Jean-Jacques Rousseau :o

Les autres je n'ai jamais entendu parler, je vais laisser les experts du topic faire leurs commentaires.

On se demande comment il est arrivé dans cette liste. Oeuvre obligatoire au programme scolaire ? :D

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°39767290
parappa
taliblanc
Posté le 13-10-2014 à 14:51:34  profilanswer

Vu le prix d'un livre (sans parler de l'occasion !), pour essayer d'accrocher vraiment à la lecture, ce serait peut-être une bonne idée d'en acheter un susceptible de te plaire vraiment plutôt que d'essayer un truc qui traine, non ? :)

Message édité par parappa le 13-10-2014 à 14:51:45
n°39767306
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 13-10-2014 à 14:52:55  profilanswer

Là je lis "l'ultime secret du christ" de José Rodrigues dos Santos et c'est juste énorme :love: J'avais adoré "la formule de dieu" mais là c'est x 1000.

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°39767352
parappa
taliblanc
Posté le 13-10-2014 à 14:55:47  profilanswer

Sinon en ce moment je lis Le théorème du homard, l'histoire d'un scientifique incapable de vivre en société qui recherche une épouse, c'est léger et très drôle. :jap:
J'avais jamais entendu parler de l'auteur (australien), Graeme Simsion.

n°39767364
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-10-2014 à 14:56:59  profilanswer

parappa a écrit :

Sinon en ce moment je lis Le théorème du homard, l'histoire d'un scientifique incapable de vivre en société qui recherche une épouse, c'est léger et très drôle. :jap:
J'avais jamais entendu parler de l'auteur (australien), Graeme Simsion.

C'est l'histoire d'HFR ça :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°39767367
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 13-10-2014 à 14:57:11  profilanswer

Merci pour vos réponses, je pense que je vais commencer par le bouquin de moins épais de MHC du coup, les thrillers ça me plait.
Exit les auteurs français donc, je ne suis pas surpris bizarrement [:ddr555]

Le bouquin de Rousseau (Confessions) est pas tout jeune c'est sans doute le bouquin d'étude d'une de mes sœurs, j'avais lu quelques pages il y a quelque temps, je me rappelle qu'il avait sorti qu'en gros il était plus doué que D.ieu, ça m'avait marqué, j'ai reposé le bouquin "dafuq did i read" et j'ai pas touché a un livre depuis [:super citron]

Message cité 3 fois
Message édité par sempt le 13-10-2014 à 14:57:53

---------------
n°39767377
Tillow
Posté le 13-10-2014 à 14:57:45  profilanswer

Non mais Rousseau snul :o

---------------
n°39767384
parappa
taliblanc
Posté le 13-10-2014 à 14:58:15  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est l'histoire d'HFR ça :o

:D :D

n°39767414
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 13-10-2014 à 15:00:07  profilanswer

sempt a écrit :

Merci pour vos réponses, je pense que je vais commencer par le bouquin de moins épais de MHC du coup, les thrillers ça me plait.

Le bouquin de Rousseau (Confessions) est pas tout jeune c'est sans doute le bouquin d'étude d'une de mes sœurs, j'avais lu quelques pages il y a quelque temps, je me rappelle qu'il avait sorti qu'en gros il était plus doué que D.ieu, ça m'avait marqué, j'ai reposé le bouquin "dafuq did i read" et j'ai pas touché a un livre depuis [:super citron]  

sans etre méprisant , occupe toi deja de stephen king puis après bien après re regarde le livre de rousseau  :jap:

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°39767419
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-10-2014 à 15:00:18  profilanswer

sempt a écrit :

T'as parfaitement cerné le personnage :D
L'incipit des Confessions vaut son pesant de cacahuètes :lol:

On l'avait étudié en classe, bizarrement je ne suis jamais allé plus loin.

---------------
n°39767487
Tillow
Posté le 13-10-2014 à 15:04:41  profilanswer

sempt a écrit :

Si tu n'es pas un grand lecteur, je te conseille de lire des nouvelles, c'est moins impressionnant à attaquer qu'un roman complet et il en existe de tous les styles.
Si tu aimes les policiers / thrillers, essaie de trouver les recueils de nouvelles présentées par Alfred Hitchcock (Histoires abominables, Histoires à faire peur, de mémoire...).
Stephen King en fait de très bien aussi, peut-être qu'il y en aura dans ta bibliothèque...

---------------
n°39767509
Groomy
Oisif
Posté le 13-10-2014 à 15:06:22  profilanswer

karoliko a écrit :

sans etre méprisant , occupe toi deja de stephen king puis après bien après re regarde le livre de rousseau  :jap:

Et encore ça dépend des King.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°39767747
le corroye​ur
Posté le 13-10-2014 à 15:23:39  profilanswer

J'ai terminé La Horde du Contrevent il y a quelques jours, je n'arrive toujours pas à m'en remettre... Même si j'imaginais cette fin, je n'en suis pas déçu pour autant. Quelle claque, cette impression de ne plus savoir ce que je fais ici, d'avoir désappris tout ce que j'avais appris jusqu'à présent.

Là, je suis à la moitié des Âmes Mortes de Gogol, sympa sympa.

Message édité par le corroyeur le 13-10-2014 à 16:01:13
n°39767759
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-10-2014 à 15:24:40  profilanswer

Tu vas changer de pseudo à chaque bouquin ? :o

---------------
n°39767891
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 13-10-2014 à 15:34:51  profilanswer

Groomy a écrit :

Et encore ça dépend des King.

les jeunes années de king sont bonnes ... je trouve que ce qu'il fait en ce moment est très médiocre ......ou j'ai vieilli ... ou les deux  [:eraser17]

---------------
n°39768298
le corroye​ur
Posté le 13-10-2014 à 16:04:43  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Tu vas changer de pseudo à chaque bouquin ? :o

Hého ! :o  

Je me suis simplement inscrit récemment, après lecture de celui-ci. Et comme mes pseudos habituels sont déjà pris, mon manque d'imagination à pris le dessus.

n°39769010
Laurence67
Posté le 13-10-2014 à 16:58:23  profilanswer

sempt a écrit :

Bon je sais pas vraiment si ce qui va suivre à sa place ici mais tant pis, je tente [:super citron]

En gros j'ai niveau littéraire de collègien, bien sur j'ai lu les bouquins imposés au lycée, mais quand c'est imposer c'est toujours moins sympa.
Les derniers bouquins que j'ai lu de mon plein grès, c'est la saga Harry Potter, et les Chevaliers d'Emeraude, vous commencez a visualiser mon niveau ...

J'ai envie de reprendre la lecture, je ne sais pas vraiment pourquoi, du coup vu que ma bibliothèque personnelle est plus que limitée, j'ai fait le tour des étagères familiale pour recenser les auteurs.
J'aimerais reprendre doucement, c'est pour cela que m'adresse a vous, j'aimerais savoir si parmis ces auteurs il y en a qui pourrait être pas mal pour commencer.

A ta place je foncerais sur Stephen King, mais d'après mon avatar tu comprendras que je suis légèrement partisane !

J'aime beaucoup PD James aussi, mais là il faut être un peu patient : les intrigues sont excellentes en général, mais le rythme est lent, il y a des lecteurs que ça dérange !

Contrairement à d'autres, je ne te déconseillerais pas forcément Guillaume Musso ou Dan Brown, même si le style est basique les histoires sont parfois assez sympas. Musso notamment fait de bonnes histoires fantastiques, pour moi le problème c'est surtout le côté romance dégoulinante, mais c'est supportable quand l'intrigue est bonne.

Message édité par Laurence67 le 13-10-2014 à 16:59:25

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°39769144
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2014 à 17:06:18  answer

J'ai cru mourir quand j'ai commencé 23/11/63 de Stephen King. J'ai trouvé ça lourd et indigeste et du coup j'ai stoppé la lecture :ouch:

n°39769563
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-10-2014 à 17:38:47  profilanswer

sempt a écrit :

Marc LEVY
Mary HIGGINS CLARK
Patricia MC DONALD
Romain SARDOU
Gilbert SCHLOGEL
Patricia CORNWELL
Johan THEORIN
Jean MARKALE
P.D JAMES
Leonore FLEISHER
Guillaume MUSSO
J.J ROUSSEAU
Dan BROWN
Eric ROBINNE
Liz RIGBEY
Thomas KENEALLY
Stephen KING

J'ai pas recensé les titres mais si besoin j'y jetterais un coup d'oeil, sachant qu'il y a beaucoup beaucoup de Mary Higgins Clark.
J'aime bien tout ce qui est fantastique mais j'aimerais bien me tourner vers des livres plus "matures" (no offense les amateurs de mangas  [:toutschuss])

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  610  611  612  ..  1369  1370  1371  1372  1373  1374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)