Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2879 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  605  606  607  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°39394868
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-09-2014 à 15:08:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Adiht a écrit :

:hello:
Vous auriez un truc pour enlever les taches de moisi sur des vieux livres? Merci d'avance!

Apparemment il n'y a pas deux sources qui sont du même avis  [:tinostar]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 06-09-2014 à 15:08:48  profilanswer

n°39395721
Gimea
So, get rid of noise.
Posté le 06-09-2014 à 17:37:54  profilanswer

Personne ne lit le chef-d'oeuvre de Valérie ?

n°39395754
mun
Posté le 06-09-2014 à 17:42:51  profilanswer

En ce moment meme, page 149 : Pathétique .....

n°39395772
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2014 à 17:44:40  answer

et v'la la taille de la police, d'espacement et d'interligne.

Une honte, mais les gens se ruent dessus comme sur le dernier ch'tit à bollywood :/

n°39395925
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 06-09-2014 à 18:15:19  profilanswer

Valéry, cette incompréhension tonique quand je l'avais lu par curiosité au lycée  [:am72:5]

Édit : merde, on est sur l'autre  [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par Cheroke le 06-09-2014 à 18:16:13

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°39395976
biezdomny
Posté le 06-09-2014 à 18:24:34  profilanswer

Cheroke a écrit :

Valéry, cette incompréhension tonique quand je l'avais lu par curiosité au lycée  [:am72:5]

On m'a fait étudier Les Pas, mais je suis pas fan, je préfère Le Vin Perdu :

Citation :

J'ai, quelque jour, dans l'Océan,
(mais je ne sais plus sous quels cieux),
Jeté, comme offrande au néant,
Tout un peu de vin précieux...

Qui voulut ta perte ô liqueur ?
J'obéis peut-être au devin ?
Peut-être au souci de mon coeur,
Songeant au sang, versant le vin.

Sa transparence accoutumée
Après une rose fumée
Reprit aussi pure la mer...

Perdu ce vin, ivres les ondes !...
J'ai vu bondir dans l'air amer
Les figures les plus profondes...

Je me dis toujours qu'il a invoqué un truc cthulhien sans le vouloir  [:lovecraft haha]

Message édité par biezdomny le 06-09-2014 à 18:24:57

---------------
n°39396096
Adiht
Posté le 06-09-2014 à 18:48:33  profilanswer

biezdomny a écrit :

Apparemment il n'y a pas deux sources qui sont du même avis [:tinostar]

Tant pis merci quand même :jap:

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°39396797
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 06-09-2014 à 20:32:29  profilanswer

Jamais vu de moisi sur un livre  [:sasha2011:1]  
Pourtant j'ai quelques trucs qu'ont 120 ans et quelques, mais ils ont jamais vu que des étagères/armoires parisiennes, pas trop d'humidité du coup je pense... enfin rien que des taches de café d'une décennie indéterminée  [:sasha2011:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Deouss le 06-09-2014 à 23:05:58

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°39397058
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 06-09-2014 à 20:58:04  profilanswer

conclusion : le café prévient le moisi [:dockbchris]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°39397157
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 06-09-2014 à 21:05:34  profilanswer

CQFD  

Je fais moi-même des expériences avec de la bière, mes petits enfants en tireront les conclusions appropriées  

Je relis du Céline là, terminé Mort à Crédit, Casse Pipe et le Voyage (je fais dans l'ordre "biographique" de Ferdinand :D ) ça fait bizarre dans ce sens là, je préfère le style de Mort à Crédit perso, du coup enchainer le Voyage après ça fait bizarre, trop "sage" et retenu, ça manque de petits points et d'argot halluciné  [:sasha2011:1] j'ai le Pont de Londres pour continuer, mais apparemment ils éditent plus Guignol's band 1 en solo, si j'trouve pas en occase j'vais devoir réinvestir...

Mais pause avec Musashi d'Eiji Yoshikawa pour l'instant, je connais déjà un peu l'histoire vu que j'ai lu le manga Vagabond ya pas longtemps et le style est pas ouf (ptêtre la traduction ma foi...) mais bordel c'est tellement fascinant que je m'en tamponne  [:sasha2011:1]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
mood
Publicité
Posté le 06-09-2014 à 21:05:34  profilanswer

n°39398266
biezdomny
Posté le 06-09-2014 à 23:04:12  profilanswer

Deouss a écrit :

Jamais vu de moisi sur un livre  [:sasha2011:1]  
Pourtant j'ai quelques trucs qu'ont 120 ans et quelques, mais ils ont jamais vu que des étagères/armoires parisiennes, pas trop d'humidité du coup je pense... enfin rien que des tâches de café d'une décennie indéterminée  [:sasha2011:1]

Taches bordel  [:canardeur]  
J'ai un peu de moisissure séchée dans deux tomes des œuvres complètes de Walter Scott de 1839 acquis dans un vide-greniers. Le cuir de la reliure a été rongé par des souris ou un truc comme ça, donc je n'ose imaginer les conditions de stockage, ça sent le vieux grenier pourri.

Deouss a écrit :

Mais pause avec Musashi d'Eiji Yoshikawa pour l'instant, je connais déjà un peu l'histoire vu que j'ai lu le manga Vagabond ya pas longtemps et le style est pas ouf (ptêtre la traduction ma foi...) mais bordel c'est tellement fascinant que je m'en tamponne  [:sasha2011:1]

:miam:

---------------
n°39398305
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 06-09-2014 à 23:07:45  profilanswer

Merde. Pourtant autant les taches je m'en accommode, autant les tâches je les fuis  [:cerveau hfrbaxter]  

---------------
n°39398371
biezdomny
Posté le 06-09-2014 à 23:13:35  profilanswer

Si ça peut éviter de finir tâcheron, c'est déjà ça de gagné.

---------------
n°39398416
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 06-09-2014 à 23:18:51  profilanswer

Ou tache ronde  [:kidou]  

[:cyber-solaris]

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°39398719
demars
Posté le 06-09-2014 à 23:47:22  profilanswer

Vive les bretons !

[:onizuka_dark]

n°39399022
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-09-2014 à 00:13:02  profilanswer

Je viens de finir Rome de Zola, la suite de Lourdes dans la trilogie des trois villes.
On suit toujours le prêtre Pierre Froment qui, au début de l'histoire vient d'écrire un essai de réforme de l'Église catholique. Il prône un retour au christianisme des débuts, charitable et dédié au peuple et aux petits. Il apprend que son livre risque d'être mis à l'Index et se rend donc à Rome pour défendre ses idées.
Il se retrouve confronté à l'énorme machine politique du Vatican, faite d'alliances et de complots, bien loin de sa conception pure et naïve du catholicisme.
En parallèle se joue la reconstruction de Rome, déchirée entre les familles patriciennes sur le declin et une bourgeoisie de parvenus, spéculateurs et sans scrupules.
Pierre est hébergé au sein de la très vieille et noble famille Boccanera coincé entre un cardinal rigoriste et un couple d'amoureux en lutte pour pouvoir se marier.

Quoi que j'en pense : le pavé (900 pages) est assez dur à digérer dans sa première partie. Zola ne nous épargne ni les palais des cardinaux, ni les ruelles peuplées de miséreux, ni les catacombes des premiers chrétiens, ni le Vatican dans ses moindres recoins, bref la visite est longue quoique intéressante pour qui est déjà allé à Rome.
Pour autant l'histoire reste simple (Pierre defend son livre) et le prétexte est un peu léger pour un tel inventaire.
La seconde moitié du roman est plus sombre, avec une ambiance de complots à la Borgia. Comme dans Lourdes, Pierre perd peu à peu ses illusions sur l'Église et pris au milieu d'une intrigue politique, il commence à comprendre pourquoi il a si aimablement été invité à se défendre.
A lire, comme d'habitude pour l'incroyable qualité documentaire (Zola a passé plusieurs semaines à Rome pour préparer le roman et a même tenté en vain de rencontrer Léon XIII), un peu moins que les Rougon-Macquart pour le côté littéraire, comme Lourdes.

Message édité par Tillow le 07-09-2014 à 20:55:35

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°39402768
simouu
equipe serpentard
Posté le 07-09-2014 à 17:36:07  profilanswer

Cheroke a écrit :

J'ai essayé de lire "Mr Taste" de lui récemment, j'ai vite abandonné tellement c'est chiant...

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°39402916
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 07-09-2014 à 18:03:59  profilanswer

Cheroke a écrit :

Ou tache ronde  [:kidou]  

[:cyber-solaris]

un bouquin pourri, c'est la tronche en rade http://img4.hostingpics.net/pics/555228hghhfh.jpg

n°39402965
mun
Posté le 07-09-2014 à 18:14:55  profilanswer

Je viens de finir Pétronille d'Amélie Nothomb, agreable à lire, court. Parfait pour un dimanche apres midi

n°39408793
markesz
Destination danger
Posté le 08-09-2014 à 10:27:56  profilanswer

mun a écrit :

Je viens de finir Pétronille d'Amélie Nothomb, agreable à lire, court. Parfait pour un dimanche apres midi

Je ne penses pas m'ennuyer assez pour lire un Nothomb un dimanche après midi.[:mystiko:1]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°39409071
Laurence67
Posté le 08-09-2014 à 10:48:06  profilanswer

Il n'est pas mal du tout, celui-là ! Quelle que soit l'histoire, comme j'aime avant tout le style à la fois littéraire et ironique d'Amélie Nothomb en principe j'aime tous ses romans, mais Pétronille est particulièrement bon, amha. L'histoire est sympa, et son humour assez noir est bien mis en valeur.

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°39413115
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 08-09-2014 à 16:10:50  profilanswer

Pendant les vacances j'ai lu Samarcande, de Maalouf, toujours très bon (même si je préfère Léon l'Africain et surtout Les Croisades vues par les Arabes).

Le bouquin évoque surtout la vie d'Omar Khayyam, un très bon sujet. Il y a une partie sur la secte des Assassins, ce qui m'a rappelé un bouquin étonnant, écrit par un obscur slovène en 1938 : Vladimir Bartol. Le bouquin s'appelle Alamut, du nom du QG de la secte. Il décrit l'endroctrinement des soldats promis à des attaques suicides, et c'est incroyable comme il préfigure à la fois la seconde guerre mondiale et le terrorisme islamiste qu'on connait aujourd'hui.

Sinon en une journée de pluie j'ai dévoré Le Patient anglais, par un Anglais quelconque (j'ai oublié son nom :( ). Je connaissais juste de nom, à cause du film, et l'histoire est belle et originale. Ca se passe en Italie au lendemain de la seconde guerre mondiale (et même avant la fin finale), où trois personnages se retrouvent autour du corps gravement brûlé d'un mystérieux soldat (?) anglais (?). Il y a une très jeune infirmière canadienne un peu déprimée par la guerre et la mort de son père, un espion italien désabusé et un Sikh qui sert de démineur talentueux dans l'armée anglaise. Ambiance légèrement post-apocalyptique, personnages bien menés, pas vraiment d'intrigue, on se concentre surtout sur les parcours des uns et des autres, c'est simple et touchant.

Message édité par Chou Andy le 08-09-2014 à 16:11:58

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°39413125
Tillow
Posté le 08-09-2014 à 16:11:43  profilanswer

Le film est génial :love:
Il a eu masse oscars en plus :)

---------------
n°39413154
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2014 à 16:13:31  answer

Par contre les robbayat en elle même j'ai trouvé ça imbuvables :o

n°39416668
biezdomny
Posté le 08-09-2014 à 21:38:13  profilanswer

Les Rubayyat ça tue des gens  [:s@heb:1]  

http://reho.st/www.dvdbeaver.com/film3/blu-ray_reviews51/pandora_flying_dutchman_blu-ray_/800_x.jpg

---------------
n°39416681
RandallBog​gs
Posté le 08-09-2014 à 21:38:55  profilanswer

Ava  [:cerveau bpp]

n°39422434
Ikebukuro
Posté le 09-09-2014 à 12:53:42  profilanswer

"Le terrorisme intellectuel : De 1945 à nos jours" de Jean Sévillia.

"La France, dit-on, est le pays de la liberté. Dans le domaine des idées, cela reste à démontrer. Car sur la scène politique, culturelle et médiatique, tout se passe comme si un petit milieu détenait la vérité. En 1950, les élites exaltaient Staline. En 1960, elles assuraient que la décolonisation apporterait le bonheur outre-mer. En 1965, elles s'enflammaient pour Mao ou Fidel Castro. En 1968, elles rêvaient d'abolir toute contrainte sociale. En 1975, elles saluaient la victoire du communisme en Indochine. En 1981, elles croyaient quitter la nuit pour la lumière. En 1985, elles proclamaient que la France devait accueillir les déshérités de la terre entière. Dans les années 1990, ces mêmes élites affirmaient que le temps des nations, des familles et des religions était terminé. Pendant cinquante ans, les esprits réfractaires à ce discours ont été discrédités, et les faits qui contredisaient l'idéologie dominante ont été passés sous silence. C'est cela, le terrorisme intellectuel. Pratiquant l'amalgame, le procès d'intention et la chasse aux sorcières, cette mécanique totalitaire fait obstacle à tout vrai débat sur les questions qui engagent l'avenir. Jean Sévillia a notamment publié Historiquement correct, l'un des essais les plus remarqués de ces dernières années. Avec une postface inédite."

Livre passionnant, qui explique bien le rejet de la gauche morale de nos jours.
En revanche, si vous n'êtes pas calé en histoire, les parties sur les années 40, 50, 60 et 70 vont vous paraitre bien obscures voir dépassées.

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41DGABCNPML._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_SX385_SY500_CR,0,0,385,500_SH20_OU08_.jpg

n°39422504
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 09-09-2014 à 13:00:49  profilanswer

Ikebukuro a écrit :

"Le terrorisme intellectuel : De 1945 à nos jours" de Jean Sévillia.

"La France, dit-on, est le pays de la liberté. Dans le domaine des idées, cela reste à démontrer. Car sur la scène politique, culturelle et médiatique, tout se passe comme si un petit milieu détenait la vérité. En 1950, les élites exaltaient Staline. En 1960, elles assuraient que la décolonisation apporterait le bonheur outre-mer. En 1965, elles s'enflammaient pour Mao ou Fidel Castro. En 1968, elles rêvaient d'abolir toute contrainte sociale. En 1975, elles saluaient la victoire du communisme en Indochine. En 1981, elles croyaient quitter la nuit pour la lumière. En 1985, elles proclamaient que la France devait accueillir les déshérités de la terre entière. Dans les années 1990, ces mêmes élites affirmaient que le temps des nations, des familles et des religions était terminé. Pendant cinquante ans, les esprits réfractaires à ce discours ont été discrédités, et les faits qui contredisaient l'idéologie dominante ont été passés sous silence. C'est cela, le terrorisme intellectuel. Pratiquant l'amalgame, le procès d'intention et la chasse aux sorcières, cette mécanique totalitaire fait obstacle à tout vrai débat sur les questions qui engagent l'avenir. Jean Sévillia a notamment publié Historiquement correct, l'un des essais les plus remarqués de ces dernières années. Avec une postface inédite."

Livre passionnant, qui explique bien le rejet de la gauche morale de nos jours.
En revanche, si vous n'êtes pas calé en histoire, les parties sur les années 40, 50, 60 et 70 vont vous paraitre bien obscures voir dépassées.

http://ecx.images-amazon.com/image [...] _OU08_.jpg

j'imagine que le dogme du tout libéral ambiant ( puisque c'est à nos jours )  est tout autant battu en brèche que les thèses  de 68  :o  
encore un livre en nuance je sens  :D

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°39422519
Ikebukuro
Posté le 09-09-2014 à 13:02:37  profilanswer

Le problème des livres en nuance c'est que c'est tiède... mi-chaud, mi-froid, ça ne te trouble pas bref, mieux vaut un bon livre polémique que du politiquement correct.

Message édité par Ikebukuro le 09-09-2014 à 13:02:49
n°39422545
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 09-09-2014 à 13:05:31  profilanswer

objectivité / politiquement correct , vaste débat  :jap:

vu le résumé c'est un livre à charge sur les idées de" gauche " et donc pas sur le terrorisme intellectuel , c'est dommage il y a surement moyen de faire plus équilibré

edit :autant pour moi , j'ai regardé un peu ce qu'etait l'auteur ... effectivement il est " marqué " à droite , pas de surprise sur son brulot

Message édité par karoliko le 09-09-2014 à 13:11:45

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°39423138
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2014 à 13:58:40  answer

ça peut tout de même etre interessant pour de nouvelles pistes personnelles ou pour la culture :o

n°39423155
Tillow
Posté le 09-09-2014 à 13:59:56  profilanswer

A lire au sein d'un corpus d'analyses de tous les bords histoire de se faire un opinion plus objective, j'imagine.

---------------
n°39423273
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-09-2014 à 14:11:39  profilanswer

Je me suis arrêté au titre, perso [:fading]

---------------
rm -rf internet/
n°39423491
Tillow
Posté le 09-09-2014 à 14:27:04  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je me suis arrêté au titre, perso [:fading]

Il faut reconnaître que le terme de terrorisme, on l'a un peu trop utilisé pour qu'il garde son sens au-delà de l'agressivité.

---------------
n°39423691
Macnigore
Posté le 09-09-2014 à 14:41:42  profilanswer

Tillow a écrit :

Il faut reconnaître que le terme de terrorisme, on l'a un peu trop utilisé pour qu'il garde son sens au-delà de l'agressivité.

Partir du postulat d'une "pensée unique" de gauche depuis 60 ans en France.... c'est déjà suffisamment lolesque en soi c'est vrai.

Message édité par Macnigore le 09-09-2014 à 14:43:02
n°39423780
Tillow
Posté le 09-09-2014 à 14:47:33  profilanswer

Sans l'avoir lu, hein, j'ai toujours eu un peu de mal avec les gens qui se déclarent oppressés par "une idéologie dominante", "une pensée majoritaire" ou autres.  
C'est d'ailleurs souvent accompagné d'une complainte basée sur le "on ne me laisse pas parler", "on veut me faire taire" etc.
Ça a toujours un petit côté geignard qui manque un peu de grandeur et de classe.  
S'il y a bien un truc dont je me carre personnellement, c'est bien de l'avis des autres autrement qu'à titre purement informatif.  
Je ne pratique pas la dialectique de plateau télé bienzinformé, mais bon, à mon sens, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais dire ce que tu as à dire, liberté d'expression toussa.

---------------
n°39423798
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2014 à 14:48:34  answer

pitié ne melons pas les débats politique à ce si bel échappatoire qu'est la lecture [:mrtritium:2]

n°39423827
Tillow
Posté le 09-09-2014 à 14:50:02  profilanswer

Spafo, mes confuses [:euphorbe]  
:D

---------------
n°39424057
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-09-2014 à 15:08:16  profilanswer

On remarquera qu'il place beaucoup de mots-clés dans le résumé:
terrorisme intellectuel  [:yann39]  
élites  [:yann39]
amalgame [:yann39]
chasse aux sorcières  [:yann39]
mécanisme totalitaire  [:yann39]
vrai débat  [:yann39]

Je sais pas trop ce qu'il lui reste pour le texte principal. Bien-pensance ? Pain au chocolat ? :o

---------------
rm -rf internet/
n°39425788
Ikebukuro
Posté le 09-09-2014 à 17:14:55  profilanswer

"Le Nœud de vipères" de François Mauriac.

"De la haine, de la colère, de l'aigreur : voilà tout le fiel dont dégouline le cœur du vieil homme qui meurt, et qui décrit celui-ci comme un "nœud de vipères [...] saturé de leur venin". Vingt-trois ans de haine silencieuse qui éclate dans la lettre qu'il laisse à sa famille : l'heure est venue de régler les comptes. D'accuser et de punir : vingt-trois ans plus tôt donc, il avait cru faire un mariage d'amour avec Isa, demoiselle Fondaudège, en même temps qu'il accédait enfin à la reconnaissance sociale. Mais très vite, Isa l'avait détrompé : elle avait épousé l'argent, et non l'homme. De là était née une haine permanente et indélébile : toute sa vie, il avait abominé chacun des membres de cette famille, jusqu'à ses propres enfants, qui le lui avaient bien rendu. Et à présent, il allait leur faire payer toutes ces années, en les privant de l'héritage sans lequel ils ne pourraient pas vivre.

Récit d'une vengeance, récit d'une âme noire : Mauriac nous livre une fascinante autopsie du coeur humain. --Karla Manuele"

Attention chef-d’œuvre! Autant je n'ai pas aimé Thérèse Desqueyroux autant là je me suis pris une grande baffe sur le style, plus que sur le sujet traité.
Il s'agit de la confession d'une haine cuite et recuite pendant des décennies pendant le personnage principal mais c'est surtout l'occasion de lire l'auto-analyse d'un vieil homme sur lui-même, sa famille, sa vie, ses amours avec une lucidité et un cynisme glaçant. Mauriac décortique comme un entomologiste les travers de l'âme, les vices humains, les problèmes de communication au sein d'un couple, la haine des membres d'une famille pour le patriarche qui détient le magot...

http://a54.idata.over-blog.com/370x600/2/25/73/36/Photos/Remasterisation/Le-Noeud-de-viperes.jpg

n°39440901
ashjibe
Dingir
Posté le 11-09-2014 à 06:01:33  profilanswer

Je ne me souviens qui ici avait conseillé Une vie de Maupassant, mais mille mercis à cette personne ! Ce roman est sublime. J'ai rarement lu quelque chose d'à la fois aussi sensible et délicat tout en faisant preuve de retenue et de pudeur. Il vient égaler les meilleurs Balzac !  
Ca va être très dur d'enchaîner avec une autre lecture maintenant...

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  605  606  607  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)