Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3151 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  590  591  592  ..  1369  1370  1371  1372  1373  1374
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°38868557
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 16-07-2014 à 12:23:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ptet qu'on en a parlé mais on a oublié  :(  

(C'est quand même moche ce qui lui arrive)

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 16-07-2014 à 12:23:21  profilanswer

n°38868702
Ikebukuro
Posté le 16-07-2014 à 12:38:46  profilanswer

koskoz a écrit :

J'ai fini Musso - Demain.
Bon, que dire... ça se lit facilement. Je me suis un peu pris à l'histoire en fin de bouquin car je n'étais pas sûr de voir comment ça aller se dérouler. Ca ne reste pas folichon.

Maintenant je peux continuer la bio de Staline et un livre parmi la liste suivante :  
Des fleurs pour Algernon
La conjuration des imbéciles
Guide d'autodéfense intellectuelle
Hyperion
Lonesome Dove de Mc murtry
Les hauts de hurlevent
Smoke and Mirrors - Neil Gaiman
Anansi Boys
The Complete Life's Little Instruction Book

Il y en a un en particulier qui est absolument à lire ?

Si tu aimes la SF, le space opera, alors Hyperion et sa suite (4 tomes quand même) est indispensable.
Pour info, ce livre est tellement important dans l'histoire de la SF qu'il a quasiment relégué Dune de Herbert aux oubliettes.

n°38869073
Cyok
Vous prenez l'Amex ?
Posté le 16-07-2014 à 13:15:22  profilanswer

Ikebukuro a écrit :

Pour info, ce livre est tellement important dans l'histoire de la SF qu'il a quasiment relégué Dune de Herbert aux oubliettes.

[:cevert4ever:2]

---------------
Another quality post by Cyok. | Un nouveau message qualitatif de Cyok.
n°38869140
Ikebukuro
Posté le 16-07-2014 à 13:21:30  profilanswer

Ben oui, tu as connu l'époque avant la sortie d'Hypérion? Il y en avait que pour Dune, tellement bien qu'on ne pouvait pas dire que c'était de la SF... mais quand Hypérion est apparu, pfuu, il y en avait plus du tout pour Dune.  
On voit la même chose en ce moment avec Le seigneur des anneaux et Le trône de fer.

n°38869233
Cyok
Vous prenez l'Amex ?
Posté le 16-07-2014 à 13:28:56  profilanswer

Sortie d'Hyperion : 1989

Sortie de la série TV Dune : 2000
Sortie du jeu de rôle Dune : Chroniques de l'Imperium : 1998
Sortie des jeux vidéos Dune : entre 1992 et 2001

Sortie du premier produit dérivé d'Hyperion : néant.

---------------
n°38869317
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-07-2014 à 13:36:00  profilanswer

Ikebukuro a écrit :

Ben oui, tu as connu l'époque avant la sortie d'Hypérion? Il y en avait que pour Dune, tellement bien qu'on ne pouvait pas dire que c'était de la SF... mais quand Hypérion est apparu, pfuu, il y en avait plus du tout pour Dune.  
On voit la même chose en ce moment avec Le seigneur des anneaux et Le trône de fer.

Ouais m'enfin SDA >>>>>>>>> GOT, quand même.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°38869369
Cyok
Vous prenez l'Amex ?
Posté le 16-07-2014 à 13:39:39  profilanswer

Puis y a surtout que GoT c'est une série, c'est le truc à la mode en ce moment... du temps où ce n'était qu'un bouquin, les lecteurs faisaient pas tant de bruit.

J'pense que dans 5 ans, GoT, on n'en entend plus parler. Et le Seigneur des anneaux, avant le film, j'en entendais pas parler tous les jours non plus d'ailleurs :o

---------------
n°38869395
franckyvin​vin12
Posté le 16-07-2014 à 13:41:25  profilanswer

Tillow a écrit :

Ça se discute. Personnellement j'ai préféré GOT, l'univers bisounours du SDA dans lequel aucun gentil ne peut mourir c'est un peu lassant...

n°38869804
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2014 à 14:05:37  answer

La roue des temps le prochain buzz? [:cupra]

n°38869939
Ikebukuro
Posté le 16-07-2014 à 14:14:12  profilanswer

Cyok a écrit :

Sortie d'Hyperion : 1989

Sortie de la série TV Dune : 2000
Sortie du jeu de rôle Dune : Chroniques de l'Imperium : 1998
Sortie des jeux vidéos Dune : entre 1992 et 2001

Sortie du premier produit dérivé d'Hyperion : néant.

Ce qui prouve bien que c'est une oeuvre plus exigeante et d'un autre niveau que Dune (excellent soit dit en passant mais quelle absence d'humour dans tous les tomes  :cry:  ).

mood
Publicité
Posté le 16-07-2014 à 14:14:12  profilanswer

n°38869944
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2014 à 14:14:28  answer

Tillow a écrit :

[:popok] Vade Retro Satanas

Désolé je préfère Martin, intrigues moins manichéennes, personnages plus complexes, plus de rebondissements inattendus, on ne devine jamais l'évolution des persos etc

Apres Tolkien a peut etre posé les jalons de ce qu'allait etre l'heroic fantasy pour les 50 ans a venir, mais le hic c'est qu'il a été copié tellement de fois qu'aujourd'hui j'ai du mal à le regarder comme une oeuvre "originale"

Meme si c'était le cas à son époque.

n°38870054
Cyok
Vous prenez l'Amex ?
Posté le 16-07-2014 à 14:21:15  profilanswer

Ikebukuro a écrit :

Ce qui prouve bien que c'est une oeuvre plus exigeante et d'un autre niveau que Dune (excellent soit dit en passant mais quelle absence d'humour dans tous les tomes  :cry:  ).

ça prouve juste que personne n'a oublié Dune dans l'intervalle, soit ton propos du début [:hephaestos]
Sur la qualité de l'une et l'autre oeuvre, je pense que ça n'a pas de sens d'en débattre, tu trouveras toujours des défenseurs pour chacune des paroisses.

Message édité par Cyok le 16-07-2014 à 14:23:19

---------------
n°38870409
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 16-07-2014 à 14:43:30  profilanswer

C'est vrai que j'avais fortement aimé Au guet, le seul tome des Annales du Disque Monde que j'ai acheté.
Il faut que je retrouve l'ordre "correct" de la série pour acheter le premier tome. Et je lirai également soit Hyperion, soit Smoke and Mirrors ou Anansi Boys, parce que j'adore Gaiman.

---------------
Twitter
n°38870603
parappa
taliblanc
Posté le 16-07-2014 à 14:54:41  profilanswer

koskoz a écrit :

J'ai fini Musso - Demain.
Bon, que dire... ça se lit facilement. Je me suis un peu pris à l'histoire en fin de bouquin car je n'étais pas sûr de voir comment ça aller se dérouler. Ca ne reste pas folichon.

Maintenant je peux continuer la bio de Staline et un livre parmi la liste suivante :  
Des fleurs pour Algernon
La conjuration des imbéciles
Guide d'autodéfense intellectuelle
Hyperion
Lonesome Dove de Mc murtry
Les hauts de hurlevent
Smoke and Mirrors - Neil Gaiman
Anansi Boys
The Complete Life's Little Instruction Book

Il y en a un en particulier qui est absolument à lire ?

J'ai lu ceux-là et je les recommande tous les trois (dans des styles qui n'ont vraiment rien à voir. :D) [:kryten]

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°38870681
sunda
Posté le 16-07-2014 à 15:00:00  profilanswer

Le grand livre des codes secrets, très enrichissant !

n°38873771
Moonzoid
Posté le 16-07-2014 à 18:42:32  profilanswer

Acheté La Mort à Venise de Thomas Mann, parait que c'est bien.
J'ai lu 3 pages il y a déjà 1/3 pris par des notes de bas de page  [:lionceaufail]  (pour nous faire le plan de Munich en plus ...)

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°38874945
Cyok
Vous prenez l'Amex ?
Posté le 16-07-2014 à 20:52:34  profilanswer

J'vais me faire les faux-monnayeurs d'André Gide. Chais pas du tout à quoi m'attendre [:arantheus]

---------------
n°38875286
Pantadarel​l
Posté le 16-07-2014 à 21:28:16  profilanswer

Cyok a écrit :

J'vais me faire les faux-monnayeurs d'André Gide. Chais pas du tout à quoi m'attendre [:arantheus]

Page 539, j'en parle.
Pas mal, mais pas transcendant...
Et des hommes adultes qui aiment bien des jeunes garçons d'à peine 18 ans... :o

n°38875328
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 16-07-2014 à 21:32:38  profilanswer

Cyok a écrit :

Je l'avais lu "sur titre" [:ddr555]
Je m'attendais pas à ça :pt1cable:  
Mais bon ça se laisse lire et la fin est bien sympa.

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°38875507
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 16-07-2014 à 21:48:35  profilanswer

Curieux que tout le monde recommande Hyperion.
J'ai essayé très récemment et au bout d'une trentaine de pages (environ), j'ai finalement laissé tomber, ce qui m'arrive très rarement. J'ai trouvé le style et l'ambiance d'un pompeux compassé, c'est terrible.
C'est quoi le point fort du livre qui lui vaut tant d'honneurs (et que j'ai raté visiblement) ?

n°38875559
demars
Posté le 16-07-2014 à 21:53:52  profilanswer

Le point fort ?
C'est qu'il n'y a pas UN point fort, mais plein de points forts.
Le tout début est lent, mais assez rapidement on va entrer dans les récits racontés par un des personnages de l'histoire.
Ces histoires sont particulièrement différentes les unes des autres, traitent chacune d'un "thème" différent. Je ne parle là que du premier tome, pas de la Chute d'Hypérion, ni d'Endymion 1 et 2.
Perso,j'aime la SF, mais je l'ai fait lire à des gens qui n'en lisent pas, et ils ont bien aimé ou beaucoup aimé tous (ou alors ils ont voulu me faire plaisir ^^)
Cela dit, on a bien le droit de ne pas aimer !

n°38875571
Cyok
Vous prenez l'Amex ?
Posté le 16-07-2014 à 21:55:12  profilanswer

LoDeNo a écrit :

J'ai essayé très récemment et au bout d'une trentaine de pages (environ), j'ai finalement laissé tomber, ce qui m'arrive très rarement. J'ai trouvé le style et l'ambiance d'un pompeux compassé, c'est terrible.
C'est quoi le point fort du livre qui lui vaut tant d'honneurs (et que j'ai raté visiblement) ?

Moi j'ai passé la centaine de pages avant d'abandonner, ce qui est tout aussi rare chez moi (le seul autre auteur qui ait réussi à me faire abandonner un de ses livres étant Olivier Adam).

Mais je compte réessayer bientôt.

---------------
n°38875872
Ikebukuro
Posté le 16-07-2014 à 22:25:12  profilanswer

Pantadarell a écrit :

Page 539, j'en parle.  
Pas mal, mais pas transcendant...  
Et des hommes adultes qui aiment bien des jeunes garçons d'à peine 18 ans... :o

18 ans? Te plaint pas, dans la vraie vie c'était moins je crois.

n°38875889
Ikebukuro
Posté le 16-07-2014 à 22:26:38  profilanswer

LoDeNo a écrit :

Des univers immenses, des mystères à n'en plus finir, des combats spatiaux, des intelligences artificielles etc etc un véritable pot non pourri de ce qui se fait de mieux dans la SF.

n°38877494
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2014 à 08:13:58  answer

Non et puis lacher un livre au bout de 30 pages c'est pas très serieux :o

n°38877823
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 17-07-2014 à 09:22:59  profilanswer

LoDeNo a écrit :

Personnellement le plaisir que j'ai retiré d'Hyperion vient de la lecture complète du cycle plus que de romans particuliers.
Malgré les longueurs il y a un vrai souffle et une grande maturité dans cette manière de présenter des thèmes classiques de la SF. Amha.

n°38878102
Ikebukuro
Posté le 17-07-2014 à 09:59:54  profilanswer

The_Declaration a écrit :

Personnellement le plaisir que j'ai retiré d'Hyperion vient de la lecture complète du cycle plus que de romans particuliers.
Malgré les longueurs il y a un vrai souffle et une grande maturité dans cette manière de présenter des thèmes classiques de la SF. Amha.

Souffle, maturité : on ne pourrait pas dire mieux, tu as parfaitement bien résumé le point fort de cette œuvre  :jap:

n°38878333
Tillow
Posté le 17-07-2014 à 10:19:58  profilanswer

Je préfère le côté plus littéraire de Tolkien même si je reconnais que ses perso ne sont pas si attachants (au moins eux ils meurent pas, sauf Boromir :o). J'aime le côté grande épopée très symbolique, limite biblique, je trouve qu'on attend looooooooooongtemps dans GoT avant d'arriver à choper le fil directeur de son histoire.
J'ai lu tous les GoT en anglais, et franchement à la fin j'en avais un peu marre, je n'ai pas fini le 5eme. Il y a tellement de persos qu'à la fin on est quand même bien largué...

Message édité par Tillow le 17-07-2014 à 13:30:53

---------------
n°38880028
Ikebukuro
Posté le 17-07-2014 à 12:17:28  profilanswer

"Il y a tellement de persos qu'à la fin on est quand même bien largué..." as-tu lu Le Silmarillion? Alors là, c'est la crise cardiaque assurée :pt1cable:

n°38880556
Tillow
Posté le 17-07-2014 à 13:15:08  profilanswer

Ikebukuro a écrit :

"Il y a tellement de persos qu'à la fin on est quand même bien largué..." as-tu lu Le Silmarillion? Alors là, c'est la crise cardiaque assurée :pt1cable:

Si je me souviens bien, le Simarillion c'est une compilation des légendes anciennes qui a été faite après la mort de Tolkien. Les différentes parties ont été écrites sur les années et parfois même il se contredit, je ne pense pas qu'il faille prendre ça comme un récit construit, plus comme un travail parallèle...

Message édité par Tillow le 17-07-2014 à 15:32:17

---------------
n°38880715
j_f
Posté le 17-07-2014 à 13:29:44  profilanswer

Ikebukuro a écrit :

Il y a une vingtaine d'années j'ai lu Tous à Zanzibar  :love: , j'ai un vague souvenir d'une multitude de personnages aussi (un bloc notes pour prendre les noms...). C'est juste ou c'est moi qui  :pt1cable: ?

n°38881271
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 17-07-2014 à 14:13:20  profilanswer

Non, Robin.
Simarillion!
:whistle:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°38881319
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 17-07-2014 à 14:16:58  profilanswer

Fini Les sept piliers de la sagesse (Seven pillars of wisdom)de T.E.Lawrence.
Il est vrai que de prime abord, mille pages, tu ne sais pas à quoi t'attendre. Mais c'est l'aventure d'un homme qui a mené une rébellion en plein désert, avec des inconnus. Les esprits chagrins pourraient dire, tiens, les Anglais font déjà leur sauce quand à la géopolitique mondiale, c'est probablement vrai mais réducteur. Le lecteur partage aussi la traversée, les difficultés d'une opération menée sans répit deux ans durant. En plus, l'auteur a un point de vue bien marqué sur tout le monde, les Français, les Arabes, les Turcs...

Je devrais commenter Cent ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez. J'ai toujours du livre scientifique sous la main mais je ne me vois pas transporter de la pièce rare dans un TER....

n°38881357
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-07-2014 à 14:19:38  profilanswer

MaxS a écrit :

Fini Les sept piliers de la sagesse (Seven pillars of wisdom)de T.E.Lawrence.
Il est vrai que de prime abord, mille pages, tu ne sais pas à quoi t'attendre. Mais c'est l'aventure d'un homme qui a mené une rébellion en plein désert, avec des inconnus. Les esprits chagrins pourraient dire, tiens, les Anglais font déjà leur sauce quand à la géopolitique mondiale, c'est probablement vrai mais réducteur. Le lecteur partage aussi la traversée, les difficultés d'une opération menée sans répit deux ans durant. En plus, l'auteur a un point de vue bien marqué sur tout le monde, les Français, les Arabes, les Turcs...

livre extraordinaire :love:

je l'ai lu en 1992  http://stkr.es/s/zpl (je m'en souviens parce que je l'ai fini quelques minutes avant la cérémonie d'ouverture des JO de Barcelone)

Message édité par Kalymereau le 17-07-2014 à 14:19:49

---------------
rm -rf internet/
n°38881471
demars
Posté le 17-07-2014 à 14:28:35  profilanswer

Perso, je l'ai repris déjà 3 fois, mais à chaque fois je craque 50 pages plus loin...
J'sais pas pourquoi  [:cerveau spamafote] pourtant le livre historique me botte habituellement.

Sinon, pendant l'été 92, j'ai lu Hypérion (même que je l'ai fini à l'armée (ça leur plaisait pas trop que j'ai un gros bouquin dans mon paquetage, d'ailleurs  [:vince_astuce] )

Message cité 1 fois
Message édité par demars le 17-07-2014 à 14:29:41
n°38881541
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-07-2014 à 14:32:49  profilanswer

demars a écrit :

Perso, je l'ai repris déjà 3 fois, mais à chaque fois je craque 50 pages plus loin...
J'sais pas pourquoi  [:cerveau spamafote] pourtant le livre historique me botte habituellement.

c'est pas un livre historique [:spamafote] (enfin, pas un livre d'histoire)

c'est une aventure humaine, réelle

et oui y a des passages difficiles à lire, j'ai souffert

---------------
rm -rf internet/
n°38881625
demars
Posté le 17-07-2014 à 14:38:57  profilanswer

Oui, je sais bien que ce n'est pas un livre d'histoire.
L'intérêt, c'est que le personnage principal raconte en détails quasiment tout : les tractations politiques, les repas dans le désert, les marches sans fin à travers le même désert, etc...
Mais il tombe quand même des mains à chaque fois. Cela dit, il n'ets pas bien loin ;)

n°38881750
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-07-2014 à 14:46:25  profilanswer

et ses doutes, surtout ses doutes. Ce mec est un des plus grands bonhommes de l'Histoire, et il n'a pas arrêté de douter, jusqu'à la fin. C'est très inhabituel, pour un aventurier, mercenaire, chef.

C'est très bien rendu dans le film de David Lean, d'ailleurs. Avec en prime la plus belle séquence de camélidés de toute la galaxie ever:  
https://www.youtube.com/watch?v=-tuNR-uD_mE

---------------
rm -rf internet/
n°38883697
Dbbg
Modérateur adjoint
Posté le 17-07-2014 à 16:45:06  profilanswer

Finalement, je n'ai pas réussi à finir le recueil de nouvelles Aucun souvenir assez solide d'Alain Damasio. C'est bizarre car je n'ai pas trouvé le livre mauvais mais je dirai que c'est trop "abstrait" pour moi. Il y a beaucoup de nouvelle où j'ai eu l'impression qu'il fallait attendre la fin avant de tout comprendre. Bon, il y a quand même certaines nouvelles que j'ai bien aimé genre Les Hauts Parleurs ou So Phare Away mais bon, au moins, je sais que les nouvelles sci-fi trop "philosophique" ne sont pas fait pour moi :D

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°38884047
vethalyn
Posté le 17-07-2014 à 17:08:10  profilanswer

Hypérion, j'ai adoré, gros coup de cœur ! Je n'ai pas trouvé le style pompeux, ça se lit tout seul, un vrai plaisir !
Par contre La Chute d'Hypérion bof bof, ça traîne trop en longueur...

n°38885159
Ikebukuro
Posté le 17-07-2014 à 18:26:02  profilanswer

T'as pas lu Endymion? Honte à toi :kaola:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  590  591  592  ..  1369  1370  1371  1372  1373  1374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)