Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3624 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  589  590  591  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°38835766
Zescartin
Posté le 13-07-2014 à 09:30:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

biezdomny a écrit :

Ça fait rêver tout de suite :o

C'est très beau la Meuse. [:vaoboo]

mood
Publicité
Posté le 13-07-2014 à 09:30:19  profilanswer

n°38836254
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-07-2014 à 11:31:26  profilanswer

Ikebukuro a écrit :

Mais, ta citation, c'est pas du Duras, c'est le pastiche "Virginie Q" de Patrick Rambaud  :non:

C'est évident. Duras écrit bien plus mal.  [:spamafoote]

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°38836298
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-07-2014 à 11:41:16  profilanswer

Je crois que c'est Desproges qui avait signé dans le livre d'or d'un grand restaurant parisien :
"Je m'est bien régalée - Marguerite Duras"

http://stkr.es/s/zpj

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°38836476
markesz
Destination danger
Posté le 13-07-2014 à 12:12:46  profilanswer

vethalyn a écrit :

Que pensez-vous de Marguerite Duras ? (pas que du bien, si j'en crois quelques posts lus ici et là :o )
C'est un auteur que je ne connais pas du tout et qui m'intrigue. On voit ses bouquins partout à la Fnac en ce moment (centenaire) du coup j'ai envie d'en savoir plus.
J'ai lu "L'amant" il y a quelques années, j'en garde un assez bon souvenir...

Aucun intérêt de nos jours.[:hephaestos]

n°38837280
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-07-2014 à 14:11:53  profilanswer

Je crois que j'ai lu dix ou vingt pages de Moderato Cantabile et que j'ai trouvé ça hyper chiant, tellement moderato que c'était ramolloto.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°38837993
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-07-2014 à 16:01:17  profilanswer

Duras c'est illisible, sauf le Barrage que je trouve absolument extraordinaire.

A part ça je suis en train de dévorer Virgin Suicides, c'est vachement bien, j'avais vu le film, bien aussi, mais en fait il n'a rien inventé, le livre est écrit comme si ce devait être filmé.

Message édité par Kalymereau le 13-07-2014 à 16:01:30

---------------
rm -rf internet/
n°38838623
Ikebukuro
Posté le 13-07-2014 à 17:28:47  profilanswer

N'écoute pas ceux qui te disent que Duras est dépassée, c'est le plus grand écrivain français des 50 dernières années.
A une époque on crachait sur Balzac, Hugo ou La princesse de Clèves... aujourd'hui il est de bon ton de faire pareil avec Duras mais c'est un classique incontournable de la littérature française.

Et souviens-toi : "la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe"  :jap:

n°38838752
Kede
Posté le 13-07-2014 à 17:43:20  profilanswer

Ikebukuro a écrit :

N'écoute pas ceux qui te disent que Duras est dépassée, c'est le plus grand écrivain français des 50 dernières années.
A une époque on crachait sur Balzac, Hugo ou La princesse de Clèves... aujourd'hui il est de bon ton de faire pareil avec Duras mais c'est un classique incontournable de la littérature française.

Et souviens-toi : "la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe" :jap:

non  [:fenston:1]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°38839007
Tillow
Posté le 13-07-2014 à 18:18:41  profilanswer

Bah sinon à chacun de lire pour se faire une idée, non ?

---------------
n°38839232
Ikebukuro
Posté le 13-07-2014 à 18:55:21  profilanswer

Oui, mais de là à cracher comme ça sur un auteur aussi important, c'est dommage de lire des avis qui auraient leur place sur le forum bla bla 15-20 ans de jeuxvideos.com

mood
Publicité
Posté le 13-07-2014 à 18:55:21  profilanswer

n°38839298
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 13-07-2014 à 19:05:07  profilanswer

Les glandes à venin présentes sur le dos du crapaud produisent une substance proche de la psilocybine: la bufotonine, mais non, la bave du crapaud n'atteint pas la blanche de Colombie. :non:

n°38839813
Ikebukuro
Posté le 13-07-2014 à 20:10:26  profilanswer

D'ailleurs certains lèchent le dos du crapaud pour, pour, pour, enfin vous voyez quoi mais on s'éloigne du sujet :pt1cable:

n°38840185
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-07-2014 à 20:44:14  profilanswer

Ikebukuro a écrit :

C'est le genre d'argument qui peut se transformer en miroir magique en 5 secondes quand on pense au nombre d'écrivains qu'il a été de bon ton de considérer comme incontournables de la littérature française et sont aujourd'hui considérés comme mineurs ou même complètement oubliés. De nos jours, on fête le centenaire de la naissance de Duras, elle entre dans la Pléiade et tout le monde de se pâmer derechef, comme à l'époque où son gâtisme précoce passait pour du génie et son statut d'égérie de Mitterrand pour un motif d'entrer au Panthéon.

Pourquoi crois-tu que Rambaud l'a parodiée en 1988, que Desproges l'a cassée encore avant, que Marguerite Yourcenar la moquait ? Parce que c'était "de bon ton" ? Ou parce qu'il est permis d'avoir un avis différent du tien et de ses thuriféraires ?

Ikebukuro a écrit :

Oui, mais de là à cracher comme ça sur un auteur aussi important, c'est dommage de lire des avis qui auraient leur place sur le forum bla bla 15-20 ans de jeuxvideos.com

Tiens, juste pour toi, quelques contributions de jv.com :

angel0rinaldi27 :

Citation :

Marguerite Duras réussit le tour de force d'être emphatique dans le laconisme, sentimentale dans la sécheresse et précieuse dans le rien, inventant le bavardage dans le télégramme et le falbala dans la nudité.
(...)
C'était simplement une femme très vaniteuse et très médiocre qui est arrivée à faire la maligne, aidée par Mitterrand.

MichelAntoineBurni3r1973

Citation :

Je ne vois pas ce qu'elle fout dans La Pléiade. Elle a écrit quelques romans qui tiennent la route, comme «Un barrage contre le Pacifique». Ensuite, tout s'est dégradé dans un charabia complaisant au vocabulaire limité. Pour moi, elle est en marge de la littérature.»

philip_killer_muray

Citation :

N'ayant plus rien lu d'elle depuis mille ans, j'avais l'esprit frais [...] pour entendre comme il le mérite son discours sans bords, ce cataclysme verbal de cyclope haché de silences brumeux [...] ces infraphrases se multipliant par elles-mêmes dans la bouillie de leur cauchemardesque génération spontanée, ces confettis de rien perpétuellement imposés comme un mystère profond, ces vagues lourdes et noires d'inepties [...]. Bref, la littérature en personne. La littérature selon la télé.

[:aras qui rit]

---------------
n°38840206
Ikebukuro
Posté le 13-07-2014 à 20:46:29  profilanswer

Houla, je t'ai piqué au vif on dirait.

n°38844553
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-07-2014 à 00:07:55  profilanswer

Ikebukuro a écrit :

Houla, je t'ai piqué au vif on dirait.

... dit le mec qui vient de faire une grossesse nerveuse parce qu'on a osé faire de l'humour sur son écrivaine culte. :pt1cable:

---------------
n°38846199
Ikebukuro
Posté le 14-07-2014 à 09:36:04  profilanswer

"écrivain" serait mieux.

n°38847076
markesz
Destination danger
Posté le 14-07-2014 à 11:54:05  profilanswer

markesz a écrit :

Aucun intérêt de nos jours.[:hephaestos]

J'ai pas écrit ça pour cracher sur elle, simplement de ce que j'en ai en lu, sauf l'atmosphère de son époque, il ne reste rien d'intéressant.

n°38847113
Ikebukuro
Posté le 14-07-2014 à 11:59:04  profilanswer

"atmosphère de son époque"? Avec des romans intemporels comme India song, Lov. V. Stein, La maladie de la mort?  

Tiendrais-tu le même raisonnement pour Balzac et Zola qui sont quand même plus que datés 19ème siècle?

n°38847690
biezdomny
Posté le 14-07-2014 à 13:08:27  profilanswer

Moi je suis toujours dans l'Homme qui Rit alors le gamin qui joue du piano là je peux pas l'entendre à cause du souffle hugolien  [:perco_35:2] WWWWWWOUUUUSSSSHHHHH §§§§

---------------
n°38851438
Ikebukuro
Posté le 14-07-2014 à 19:56:03  profilanswer

"L'homme qui rit", extrait de Wikipédia "L'Homme qui rit est considéré comme une œuvre difficile à cerner. Outre son plaidoyer politique qui en fait selon Guy Rosa, un livre écrit « en promesse et en désespoir de toute révolution », ce roman baroque comporte de longues digressions architecturales ou érudites et présente des personnages fantasmagoriques, monstrueux ou proches de l'animal qui en font davantage des figures allégoriques que des héros de roman."

Ouais, ça donne pas envie  :ouch:  
D'un autre côté, le personnage a inspiré Kane pour créer le Joker de Batman donc... postérité populaire à jamais pour ce livre  :sol:  

n°38853873
Cyok
Vous prenez l'Amex ?
Posté le 14-07-2014 à 23:43:18  profilanswer

J'ai fini Malevil de Robert Merle et c'était bien. ça faisait plusieurs années que je me disais que j'allais le lire, sans jamais m'y attaquer du fait de l'épaisseur du volume. Au final je l'ai fini en une semaine. C'est le même thème que celui développé dans l'Ile, que j'ai lu il y a trois ans et qui m'avait beaucoup plu.

Maintenant, je ne sais plus quoi lire, mais c'est une autre histoire :o

---------------
Another quality post by Cyok. | Un nouveau message qualitatif de Cyok.
n°38854078
viande de ​bison
Posté le 15-07-2014 à 00:20:54  profilanswer

Tiens je viens de découvrir l'existence de l'indice Hawking, qui met en évidence les livres les plus achetés et les moins lus (A Brief History of Time étant apparemment connu pour ça.

Les stats sont notamment faites à partir des données Kindle.

http://online.wsj.com/articles/the [...] 1403848382

Et cet été le vainqueur est : le pavé de Piketty [:joce]  
Pas tellement étonnant quand on voit le succès d'édition que ça a été, pour ce type de littérature.

Quand je vois en ce moment 100 ans de solitude en tête de gondole entre les Musso et Gavalda, je me dis qu'il doit être pas mal au classement :o

n°38854213
Cyok
Vous prenez l'Amex ?
Posté le 15-07-2014 à 00:48:33  profilanswer

viande de bison a écrit :

Les stats sont notamment faites à partir des données Kindle.

[:cbrs]

---------------
n°38855034
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2014 à 08:49:26  answer

Cyok a écrit :

J'ai fini Malevil de Robert Merle et c'était bien. ça faisait plusieurs années que je me disais que j'allais le lire, sans jamais m'y attaquer du fait de l'épaisseur du volume. Au final je l'ai fini en une semaine. C'est le même thème que celui développé dans l'Ile, que j'ai lu il y a trois ans et qui m'avait beaucoup plu.

Perso j'ai largement préféré malevil :jap:

Même si le héro m'a parfois énervé à être si parfait :o

Message édité par Profil supprimé le 15-07-2014 à 08:50:28
n°38855249
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 15-07-2014 à 09:27:33  profilanswer

viande de bison a écrit :

Quand je vois en ce moment 100 ans de solitude en tête de gondole entre les Musso et Gavalda, je me dis qu'il doit être pas mal au classement :o

Acheté en VO en Espagne, il y a deux semaines. Et il y avait aussi du Musso et du Gavalda (ainsi que Levy et Pancol) en tête de gondole espagnole. Je te confirme qu'il va rester un moment dans ma bibliothèque avant que je m'y attaque  [:tinostar]

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°38859233
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2014 à 14:56:39  answer

Suite aux (très vieilles) recommandations de "Les saisons de la nuit", je reviens pour approuver [:johnclaude]  

Déprimant samaÿre mais vraiment bon :jap:

n°38860361
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 15-07-2014 à 16:06:32  profilanswer

[:babaji]

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°38864798
Macnigore
Posté le 15-07-2014 à 23:42:11  profilanswer

Pourquoi tout le monde parle soudainement de Romain Gary autour de moi?  :??:

Message édité par Macnigore le 15-07-2014 à 23:42:45
n°38864926
biezdomny
Posté le 15-07-2014 à 23:58:50  profilanswer

Il est né en 1914, genre ?

---------------
n°38866005
Ikebukuro
Posté le 16-07-2014 à 09:08:12  profilanswer

Je crois oui.

n°38866059
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 16-07-2014 à 09:19:29  profilanswer

Cyok a écrit :

Robert Merle, je suis fan (j'en ai lu un paquet). Effectivement, Malevil et l'ile sont proche dans le thème. Si tu aimes son style d'écriture, il y a bien sur le saga Fortune de France qui est une merveille : on apprend l'histoire de France sans forcer et le personnage est attachant.
En plus léger et roman d'amour/rivalité pas mièvre : L'idôle

Côté roman agréable et facile à lire, tu peux essayer du Ken Follet (Les piliers de la terre, grand classique).

Message cité 1 fois
Message édité par LoDeNo le 16-07-2014 à 09:21:21
n°38867383
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 16-07-2014 à 11:10:02  profilanswer

J'ai fini Musso - Demain.
Bon, que dire... ça se lit facilement. Je me suis un peu pris à l'histoire en fin de bouquin car je n'étais pas sûr de voir comment ça aller se dérouler. Ca ne reste pas folichon.

Maintenant je peux continuer la bio de Staline et un livre parmi la liste suivante :  
Des fleurs pour Algernon
La conjuration des imbéciles
Guide d'autodéfense intellectuelle
Hyperion
Lonesome Dove de Mc murtry
Les hauts de hurlevent
Smoke and Mirrors - Neil Gaiman
Anansi Boys
The Complete Life's Little Instruction Book

Il y en a un en particulier qui est absolument à lire ?

---------------
Twitter
n°38867429
Tillow
Posté le 16-07-2014 à 11:12:09  profilanswer

koskoz a écrit :

Bon, que dire... ça se lit facilement. Je me suis un peu pris à l'histoire en fin de bouquin car je n'étais pas sûr de voir comment ça aller se dérouler. Ca ne reste pas folichon.

Maintenant je peux continuer la bio de Staline et un livre parmi la liste suivante :  
Des fleurs pour Algernon
Hyperion
Les hauts de hurlevent
Anansi Boys

Je devais pas être dans un bon jour mais le bouquin m'est tombé des mains, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas accroché alors que tout le monde me répétait que c'était génial :/
Sinon, les Hauts de Hurlevent :love:

---------------
n°38867556
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-07-2014 à 11:19:26  profilanswer

Tillow a écrit :

Je devais pas être dans un bon jour mais le bouquin m'est tombé des mains, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas accroché alors que tout le monde me répétait que c'était génial :/

Idem pour moi, j'ai trouvé ça difficile à lire, et j'ai pas vraiment compris où il voulait en venir

Terminé Virgin suicides: c'est en fait vachement mieux que le film (bien que, ou parce que, très fidèle)

---------------
rm -rf internet/
n°38867601
Tillow
Posté le 16-07-2014 à 11:21:34  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Idem pour moi, j'ai trouvé ça difficile à lire, et j'ai pas vraiment compris où il voulait en venir

Terminé Virgin suicides: c'est en fait vachement mieux que le film (bien que, ou parce que, très fidèle)

C'est peut-être mal traduit [:gratgrat] ?

---------------
n°38867620
Cyok
Vous prenez l'Amex ?
Posté le 16-07-2014 à 11:22:37  profilanswer

Merci des conseils :)

Là je fais un petit interlude en lisant Tonbo de Aki Shimazaki. C'est pas mal mais je suis content que ce soit si court, je ne pense pas que je l'aurais enduré sur plusieurs centaines de pages.

---------------
n°38867667
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-07-2014 à 11:26:09  profilanswer

koskoz a écrit :

Des fleurs pour Algernon
Hyperion
Les hauts de hurlevent
Anansi Boys

Long mais très prenant, j'ai beaucoup aimé. Les personnages sont bien travaillés, on retrouve plein de clichés du western sans pour autant tomber dans la bête compilation de poncifs du genre, et un vrai souffle épique flotte là-dessus.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°38867682
demars
Posté le 16-07-2014 à 11:27:16  profilanswer

koskoz a écrit :

Des fleurs pour Algernon
Hyperion
Les hauts de hurlevent
Anansi Boys

Je ne te parlerai que de Hypérion et des Fleurs pour Algernon.
Le second est souvent donné en guise d'introduction à la SF. Très facile à lire, très "humain", pas du tout hard-science. Un excellent livre à lire d'une traite.
Hypérion : tout le contraire (ou presque). Un très long livre, un livre que tu mettras une semaine à lire en ne faisant que ça. Le premier tome (Hypérion) est absolument fabuleux, mais les histoires qui s'y trouvent sont toutes très différentes. Hard-science, space-opera, Fantasy (à la limite), etc... bref, que du bonheur, si tu as un peu de temps à y consacrer (car certains passages ne sont pas simples d'abord).

n°38868254
ptaclusp
Posté le 16-07-2014 à 12:00:17  profilanswer

Salut, je suis nouveau sur le forum, mais comme je lis pas mal, je me suis dit que je pourrais apporter ma petite contribution.

Pour de la bonne SF, je me suis régalé en lisant Etoiles Mourantes, d'Ayerdhal. L'histoire met en scène différents personnages, humains ayant évolués en lien étroit avec la technologie. Les personnages sont creusés, leurs personnalités presque disséquées, comme Ayedhal sait si bien le faire. C'est assez long à lire, mais je l'ai dévoré.

Je sais pas si vous avez déjà parlé de Pratchett sur ce forum, mais je considère la série des Annales du Disque-Monde comme un incontournable de la fantasy. Même si certains sont en dessous, il y a vraiment des perles. Je viens de relire Sourcellerie, entre autres, et je ne m'en lasse pas.

Dans un tout autre style, j'ai lu y a pas longtemps du Jorn Riel (La vierge froide et autres racontars). Ca parle de trappeurs isolés au groenland. Très drôle.

Et un ami vient de me passer Germination de Frédéric Diard. Je ne connaissais pas du tout, mais jusqu'à présent ça se lit bien. C'est une histoire fantastique avec pas mal de digressions sur la nature humaine.

n°38868499
Tillow
Posté le 16-07-2014 à 12:17:41  profilanswer

ptaclusp a écrit :

Salut, je suis nouveau sur le forum, mais comme je lis pas mal, je me suis dit que je pourrais apporter ma petite contribution.

Pour de la bonne SF, je me suis régalé en lisant Etoiles Mourantes, d'Ayerdhal. L'histoire met en scène différents personnages, humains ayant évolués en lien étroit avec la technologie. Les personnages sont creusés, leurs personnalités presque disséquées, comme Ayedhal sait si bien le faire. C'est assez long à lire, mais je l'ai dévoré.

Je sais pas si vous avez déjà parlé de Pratchett sur ce forum, mais je considère la série des Annales du Disque-Monde comme un incontournable de la fantasy. Même si certains sont en dessous, il y a vraiment des perles. Je viens de relire Sourcellerie, entre autres, et je ne m'en lasse pas.

Dans un tout autre style, j'ai lu y a pas longtemps du Jorn Riel (La vierge froide et autres racontars). Ca parle de trappeurs isolés au groenland. Très drôle.

Et un ami vient de me passer Germination de Frédéric Diard. Je ne connaissais pas du tout, mais jusqu'à présent ça se lit bien. C'est une histoire fantastique avec pas mal de digressions sur la nature humaine.

Huhu [:afrojojo]

---------------
n°38868557
biezdomny
Posté le 16-07-2014 à 12:23:21  profilanswer

Ptet qu'on en a parlé mais on a oublié  :(  

(C'est quand même moche ce qui lui arrive)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  589  590  591  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)