Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3232 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  588  589  590  ..  1369  1370  1371  1372  1373  1374
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°38807671
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-07-2014 à 11:04:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas mal, mais je proteste sur la 2ème: Un barrage contre le Pacifique est un chef-d'oeuvre

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 10-07-2014 à 11:04:57  profilanswer

n°38807709
Kaffeine
Noisette
Posté le 10-07-2014 à 11:07:40  profilanswer

Perso je déplacerais "Les pilliers de la terre" de Follet de la troisième dans la deuxième liste  
J'ai trouvé les personnages niais  :sweat:

n°38807710
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 10-07-2014 à 11:07:41  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Pas mal, mais je proteste sur la 2ème: Un barrage contre le Pacifique est un chef-d'oeuvre

Oui mais c'est pour ça que la liste est drôle, il y a de sombres bouses et des super livres, mais qui sont complètement horribles dans le contexte :D

Edit : et c'est vrai qu'on est dur avec Marguerite Duras, elle n'a pas écrit que des conneries.

Spoiler :

Elle en a aussi filmé  http://stkr.es/s/zpj

Spoiler :

Patapay elle est de Desproges cette vanne :p

Message édité par Tillow le 10-07-2014 à 11:17:09

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°38807741
Tillow
Posté le 10-07-2014 à 11:09:27  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Perso je déplacerais "Les pilliers de la terre" de Follet de la troisième dans la deuxième liste  
J'ai trouvé les personnages niais  :sweat:

Je me suis demandé si je devais le lire, je me méfie pas mal des romans historiques.
J'ai adoré l'Allée du Roi de Chandernagor (que j'ai lu genre 20 fois, ahem :o), du coup on m'avait recommandé les Juliette Benzoni.
L'horreur stylistique, le truc à se pendre j'ai jeté le bouzin au bout de 40 pages [:vomi]

---------------
n°38807767
Macnigore
Posté le 10-07-2014 à 11:10:53  profilanswer

Ensemble c'est tout, moarf :D

J'ai pas un mauvais souvenir de ce bouquin :D

n°38810249
Spaune
Cordialement
Posté le 10-07-2014 à 14:13:00  profilanswer

Je pense que ça vous interesse ici aussi : http://pro.clubic.com/entreprises/ [...] ntime.html

La loi anti-amazon et ses effets :D

n°38813490
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2014 à 17:30:17  answer

Bon ben j'ai commandé un Gary (salomon), il est chiant ce topic :o

n°38815084
briseparpa​ing
Posté le 10-07-2014 à 20:26:30  profilanswer

Spaune a écrit :

Je pense que ça vous interesse ici aussi : http://pro.clubic.com/entreprises/ [...] ntime.html

La loi anti-amazon et ses effets :D

Mail reçu aujourd'hui :D

Citation :

Pour nos clients non abonnés au programme Amazon Premium, nous avons fixé les frais de livraison au minimum autorisé par la loi, soit à seulement 1 centime par commande contenant des livres et expédiée par Amazon.

n°38815869
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 10-07-2014 à 21:54:18  profilanswer

taing, t'as un backlog littéraire [:flagadadim]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°38816526
BoraBora
Dilettante
Posté le 10-07-2014 à 23:06:30  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mail reçu aujourd'hui :D

Citation :

Pour nos clients non abonnés au programme Amazon Premium, nous avons fixé les frais de livraison au minimum autorisé par la loi, soit à seulement 1 centime par commande contenant des livres et expédiée par Amazon.

Sauf qu'ils ont aussi retiré la remise de 5%, alors qu'ils n'étaient pas obligés de le faire.  :D

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 10-07-2014 à 23:06:30  profilanswer

n°38816740
Pantadarel​l
Posté le 10-07-2014 à 23:32:09  profilanswer

Je suis en train de lire Le Capitaine Fracasse, de Théophile Gautier.
Le roman que j'aurais dû lire quand j'avais 15 ans, c'est savoureux, mais les ficelles sont vraiment très grosses !

Le style est hyper plaisant, l'érudition de Gautier est bien équilibrée, on ne tombe pas trop dans l'indéchiffrable.

C'est l'histoire d'un baron désargenté qui quitte son manoir en ruine pour suivre une troupe de théâtre qui monte à Paris. Pour l'aventure, bien sûr, mais surtout pour les yeux de la belle Isabelle qui lui a fait chavirer le coeur...

Pour l'instant, j'en suis à la moitié, et j'aime beaucoup. On a parfois l'impression que le roman lui même est une pièce de théâtre : excepté l'unité de temps, lieu et action, on en retrouve énormément de caractéristiques... Des personnages tracés au gros trait, des amours cachées, des vilains insoupçonnés...

Bref, je retombe un peu en pleine adolescence avec ce bouquin, et c'est super.

n°38817067
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2014 à 00:24:23  answer

J'avais bien aimé moi aussi, pourtant je cite souvent l'exemple de l'auteur qui fait une demie-page sur un pot de fleur, et bien en fait c'est de là que ça vient :sweat:

n°38817467
briseparpa​ing
Posté le 11-07-2014 à 06:18:22  profilanswer

BoraBora a écrit :

Sauf qu'ils ont aussi retiré la remise de 5%, alors qu'ils n'étaient pas obligés de le faire.  :D

A vrai dire, avec le prix unique du livre en France, c'est un truc que je n'ai jamais regardé. :d

n°38817961
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-07-2014 à 09:19:33  profilanswer

BoraBora a écrit :

si

ils peuvent appliquer 5% de réduction (calculés sur le prix éditeur) déduits sur les frais de port à condition que ça ne les rende pas nuls , donc avec 0,01 euro de frais de port ils ne peuvent plus rien déduire

encore une fois le résumé et l'illustration sur le site du Sénat sont très clairs, et y a pas un journaliste pour reprendre l'info correctement...

sinon le truc le plus chiant pour moi, c'est la livraison payante (2,79 euros) dès qu'on mélange livres et autre chose, pour le coup je n'ai pas compris si la loi disait quelque chose là dessus

---------------
rm -rf internet/
n°38818409
verseb
Posté le 11-07-2014 à 10:03:05  profilanswer

Quelqu'un a-t-il lu les puissances des ténèbres de Burgess ?  

J'ai pas trop trouvé de critiques sur ce bouquin.

n°38819191
Tillow
Posté le 11-07-2014 à 10:59:48  profilanswer

Tiens question litterature no-brain, c'est quoi pour vous un bon bouquin de plage ? :D
Allez assumez :p
Moi j'aime bien aller chez la famille où il y a toujours un mètre de San Antonio jaunis dans les biblios :D
J'en lis un par jour, c'est marrant, on apprend des gros mots et ça ne fait pas mal aux cheveux :D

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 11-07-2014 à 10:59:57

---------------
n°38819225
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-07-2014 à 11:02:16  profilanswer

un thriller pour moi

un truc même mauvais où on a envie de connaître la fin

---------------
rm -rf internet/
n°38819307
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 11-07-2014 à 11:08:27  profilanswer

Tillow a écrit :

Tiens question litterature no-brain, c'est quoi pour vous un bon bouquin de plage ? :D

Un bouquin tellement mauvais qu'on a pas peur de le lire avec des mains pleines de sable et d'huile solaire...
Par exemple, Le changement c'est maintenant, d'un certain François H :whistle:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°38819330
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-07-2014 à 11:10:32  profilanswer

gilou a écrit :

Un bouquin tellement mauvais qu'on a pas peur de le lire avec des mains pleines de sable et d'huile solaire...
Par exemple, Le changement c'est maintenant, d'un certain François H :whistle:  
A+,

ouais mais celui-là tu sais qu'il finit mal :/

---------------
rm -rf internet/
n°38821132
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2014 à 13:47:49  answer

Tillow a écrit :

Un bouquin qu'on peut lire en discutant, et qu'on a pas peur de jeter n'importe ou sans marque page si jamais on a envie de courir après le marchand de glace :o

n°38821366
Tillow
Posté le 11-07-2014 à 14:00:41  profilanswer

Le truc que je n'utilise jamais :D

---------------
n°38821447
Macnigore
Posté le 11-07-2014 à 14:05:14  profilanswer

Un magazine féminin? :D

J'adore lire les mags de ma copine l'été. Plus no-brain que ça je vois pas comment c'est possible  [:bakk7]

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 11-07-2014 à 14:06:14
n°38821506
Tillow
Posté le 11-07-2014 à 14:08:48  profilanswer

Macnigore a écrit :

Un magazine féminin? :D

J'adore lire les mags de ma copine l'été. Plus no-brain que ça je vois pas comment c'est possible  [:bakk7]

Ah, moi j'ai un rituel très particulier pour les magazines féminins.
Je mets un point d'honneur à ne JAMAIS en lire un seul, mais si je prends l'avion, j'en achète 3 ou 4, je les lis dans l'avion et après j'en suis absolument écœurée pour une bonne année :D

---------------
n°38821542
Macnigore
Posté le 11-07-2014 à 14:10:52  profilanswer

Tillow a écrit :

Ah, moi j'ai un rituel très particulier pour les magazines féminins.
Je mets un point d'honneur à ne JAMAIS en lire un seul, mais si je prends l'avion, j'en achète 3 ou 4, je les lis dans l'avion et après j'en suis absolument écœurée pour une bonne année :D

Je vois qu'on a à peu près le même process :D

n°38821671
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2014 à 14:19:19  answer

Tillow a écrit :

Le truc que je n'utilise jamais :D

Me dis pas que tu cornes les pages? [:altherac:1]

n°38821867
Tillow
Posté le 11-07-2014 à 14:29:49  profilanswer

Non, je retiens le numéro.
La mon Zola actuel c'est 216 :D

---------------
n°38822328
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2014 à 14:57:40  answer

Habile [:gingerspirit:3]

n°38824288
Tillow
Posté le 11-07-2014 à 17:16:17  profilanswer

Y a pas de raison que je sois la seule à ricaner :
Une critique de Que serai-je sans toi ? de Musso, avec des citations précises et des commentaires poilants.
Respect au mec qui s'est infligé ça :D

Message édité par Tillow le 11-07-2014 à 17:44:58

---------------
n°38825545
Dolores
Posté le 11-07-2014 à 19:49:57  profilanswer

Citation :

Ami lecteur, le mix de la mort qui tue, la pizza Gargantua aux quatorze ingrédients, la coupe glacée à 18 boules : l’anaphore + la dichotomie + les phrases nominales + les retours à la ligne + le cliché + la chute avec paronomase. (Pour cette dernière ; il est possible que M. Musso ne soit pas au courant, ce qui n’entame en rien la fulgurance de sa citation.)

[:rofl]

n°38827727
Kede
Posté le 12-07-2014 à 01:42:02  profilanswer

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51%2Bs4GkLoAL._.jpg

j'étais pas prêt  [:dbbg:2]  
j'aurais dû pourtant me méfier avec la 4ème de couv qui annonçait la couleur :

Citation :

Publié en 1931, Les Vagues se compose d'une succession de monologues intérieurs entrecroisés de brèves descriptions de la nature. Chaque personnage donne sa voix et se retire dans un mouvement rythmé qui évoque le flux et le reflux des marées. « J'espère avoir retenu ainsi le chant de la mer et des oiseaux, l'aube et le jardin, subconsciemment présents, accomplissant leur tâche souterraine... Ce pourraient être des îlots de lumière, des îles dans le courant que j'essaie de représenter ; la vie elle-même qui s'écoule. »
Préface et traduction de Marguerite Yourcenar.

J'ai lu Proust, j'ai lu Mrs Dalloway, des bouquins précieux, mais je me suis noyé dans ces "Vagues"  [:eric le looser]  
J'ai pas compris la moitié de ce qu'on me racontait. Il n'y a absolument aucune action, seulement des pensées qui se croisent et se répondent parfois (oui). Heureusement j'étais en vacances, j'ai pu enchaîner rapidement.

Citation :

La débordante douceur de cette découverte ruisselle sur les parois de mon âme et libère en moi le sens de la compréhension. "Ne cherche plus, me dis-je. Tu as atteint le but."

Voilà c'est comme ça pendant 300 pages.

J'ai été un peu rassuré en lisant que pour Woolf elle-même c'était son roman le plus complexe et ambitieux.
La préface de Yourcenar est super par contre  [:sophiste:1]  

Reste la frustration d'être passé à côté d'un bouquin certainement magnifique (il y a quand même quelques passages qui m'ont touché, et puis les dernières lignes sont incroyables).

Sinon, plus drôle j'ai lu La curée de Zola.
Cette violence  [:clooney22] Ces descriptions des travaux haussmaniens, ces agioteurs furieux, et puis cette histoire d'inceste. Un grand cru.

Et aussi : Maggie Cassidy de Kerouac.  

Citation :

"Ca s'est passé au bal. Dans la salle de bal du Rex avec des préposés au vestiaire dans une entrée pleine de courants d'air, une fenêtre, des rangées de portemanteaux, de la neige fraîche sur le sol ; des beaux garçons et des jeunes filles aux joues roses s'engouffrant à l'intérieur, les garçons faisant claquer leurs talons, les filles en hauts talons et robes courtes des années trente qui dévoilaient des jambes affriolantes. Les adolescents terrifiés que nous étions laissèrent leurs manteaux en échange de jetons de cuivre avant de se diriger vers le vaste brouhaha de la salle, tous les six pleins d'appréhension et de chagrins inconnus". Jack Kerouac se souvient des premières extases, des premiers drames de la passion. Celle qui d'une caresse apaise les morsures intérieures avant d'étrangler les mots à jamais.

Un roman très attachant, malgré une fin assez amère. J'ai adoré les descriptions de la vie de ces ado américains dans une ville américaine. J'aurais voulu en être :o
Mais décidément, autant j'aime l'homme Kerouac, autant je trouve l'écrivain trop ambitieux. On sent qu'il veut se hisser au niveau d'un Proust ou d'un Joyce (ça m'a pas mal rappelé Portrait de l'artiste en jeune homme), mais son style est trop ampoulé, je le sens jamais vraiment à l'aise le ti-jean. C'est peut-être aussi que Kerouac est intraduisible en français, ou que sa manière d'écrire d'une traite ses romans l'empêchait d'éviter des lourdeurs.

Cela dit, c'est le troisième Kerouac que je lis et je commence à cerner l'ampleur de son oeuvre : tous ses bouquins parlent au final des mêmes personnages, et j'ai réalisé qu'ils les avaient pensés comme un tout la légende de Duluoz
Affaire à suivre  [:simius_computus:4]

Message édité par Kede le 12-07-2014 à 01:43:13

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°38829156
vethalyn
Posté le 12-07-2014 à 12:45:06  profilanswer

Que pensez-vous de Marguerite Duras ? (pas que du bien, si j'en crois quelques posts lus ici et là :o )
C'est un auteur que je ne connais pas du tout et qui m'intrigue. On voit ses bouquins partout à la Fnac en ce moment (centenaire) du coup j'ai envie d'en savoir plus.
J'ai lu "L'amant" il y a quelques années, j'en garde un assez bon souvenir...

n°38829177
Tillow
Posté le 12-07-2014 à 12:46:59  profilanswer

J'ai rien lu d'elle, je peux pas te dire.

---------------
n°38829347
Ikebukuro
Posté le 12-07-2014 à 13:09:06  profilanswer

vethalyn a écrit :

Que pensez-vous de Marguerite Duras ? (pas que du bien, si j'en crois quelques posts lus ici et là :o )
C'est un auteur que je ne connais pas du tout et qui m'intrigue. On voit ses bouquins partout à la Fnac en ce moment (centenaire) du coup j'ai envie d'en savoir plus.

Il faut absolument lire "India song" et "Hiroshima mon amour" pour avoir une idée de son style dans sa plus pure expression, voir aussi "Le ravissement de Lol. V. Stein".
Honnêtement, "l'Amant" est un livre un peu grand public, son style est trop aseptisé pour dire que c'est du "vrai" Duras.

n°38830206
Laurence67
Posté le 12-07-2014 à 15:14:35  profilanswer

J'avais lu "Hiroshima mon amour" au collège (= lycée), j'ai failli mourir d'ennui. Pour compléter la punition, on nous a asséné le film, aussi. Il faut dire que je n'ai pas souffert longtemps : j'ai dû m'endormir au bout d'un quart d'heure environ, ça m'a permis de récupérer d'une nuit blanche.

Je n'ai pas insisté après cet essai infructueux ! :D

Message édité par Laurence67 le 12-07-2014 à 15:14:55

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°38830217
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2014 à 15:17:32  answer

Ouais je pensais au film aussi. Très particulier, mais pas mal. Faut se donner des coups de fouets de temps en temps pour se motiver, mais ça passe :D

Pas lu le bouquin, donc pas de comparaison dispo :o

Message édité par Profil supprimé le 12-07-2014 à 15:17:49
n°38830298
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-07-2014 à 15:33:52  profilanswer

vethalyn a écrit :

J'ai lu L'amant à sa sortie. Je n'ai plus jamais lu une seule page de Duras et n'en lirai plus jamais une seule. Par contre, j'ai beaucoup aimé Virginie Q. par Marguerite Duraille.  :o  

---------------
n°38831912
vethalyn
Posté le 12-07-2014 à 20:25:16  profilanswer

OK, tout ça est encourageant :o Par curiosité, je vais en lire un ou deux, pour voir... en fait je n'arrive pas à comprendre ce qui rend son style si particulier (je n'ai qu'un souvenir flou, bien que plutôt positif, de "L'amant" ).

n°38835035
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-07-2014 à 00:22:17  profilanswer

vethalyn a écrit :

en fait je n'arrive pas à comprendre ce qui rend son style si particulier.

Facile  :o  

Citation :

C’est comme ça que ça aurait l’air d’avoir commencé.
On va voir le fleuve. Ca se voyait que c’était fini l’été. On a mis les moufles pour avoir chaud parce que c’était clair que le temps avait fraîchi. C’était la Meuse en hiver, sûrement, et c’est pour ça sans doute qu’au nom du village de Colombin quelqu’un il y avait longtemps avait rajouté sur Meuse. On m’avait expliqué ça. On ne pouvait pas se tromper. Il y avait Colombin. Il y avait la Meuse. C’était Colombin-sur-Meuse que ça se nommait à cause de ça.

---------------
n°38835456
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-07-2014 à 02:20:15  profilanswer

BoraBora a écrit :

Citation :

la Meuse

Ça fait rêver tout de suite :o

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 13-07-2014 à 02:20:27

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°38835704
Ikebukuro
Posté le 13-07-2014 à 09:05:24  profilanswer

BoraBora a écrit :

Facile  :o  

Citation :

C’est comme ça que ça aurait l’air d’avoir commencé.
On va voir le fleuve. Ca se voyait que c’était fini l’été. On a mis les moufles pour avoir chaud parce que c’était clair que le temps avait fraîchi. C’était la Meuse en hiver, sûrement, et c’est pour ça sans doute qu’au nom du village de Colombin quelqu’un il y avait longtemps avait rajouté sur Meuse. On m’avait expliqué ça. On ne pouvait pas se tromper. Il y avait Colombin. Il y avait la Meuse. C’était Colombin-sur-Meuse que ça se nommait à cause de ça.

Mais, ta citation, c'est pas du Duras, c'est le pastiche "Virginie Q" de Patrick Rambaud  :non:

n°38835766
Zescartin
Posté le 13-07-2014 à 09:30:19  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ça fait rêver tout de suite :o

C'est très beau la Meuse. [:vaoboo]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  588  589  590  ..  1369  1370  1371  1372  1373  1374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)