Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2162 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  587  588  589  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°38719527
Groomy
Oisif
Posté le 03-07-2014 à 13:32:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
En Bretagne c'est le voyage emblématique du 3ème age  :o Mes grands parents y sont passés, avec les cartes postales et statuettes cado ignobles.

Mais intéréssant le livre, je savais pas que Zola avait écrit la dessus non plus.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le 03-07-2014 à 13:32:25  profilanswer

n°38720981
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-07-2014 à 14:59:06  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ça a l'air intéressant, en tout cas pour comprendre et se faire une idée, sans compter la causticité de Zola en bonus :D  

Je ne connais personne de ma génération qui ait fait ce type de pèlerinage, mais j'ai fait la connaissance d'une grand-mère (très âgée maintenant) qui y allait vraiment régulièrement quand elle était plus jeune et je me suis rendu compte que je n'avais aucune idée de ce que ça pouvait représenter pour quelqu'un.

Justement, j'ai trouvé que pour un mécréant ( :D ), il était plutôt respectueux des croyants. Il n'y a pas de condescendance dans son livre et beaucoup de pitié et d'empathie pour les malades qui espèrent être guéris (qui représentent la majorité des pèlerins de l'époque, je ne sais pas si c'est toujours le cas). Il reconnait les guérisons spectaculaires mais dit simplement qu'elle ne sont pas le fait de miracles mais de causes scientifiques qu'on n'est pas (encore) capable d'expliquer.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°38724986
Kede
Posté le 03-07-2014 à 20:49:09  profilanswer

fini à l'Ouest rien de nouveau
un bouquin comme je les aime :
des mecs, des gros canons, des coups de pelles, et quelques donzelles de temps en temps  [:paco fpg:1]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°38730670
Macnigore
Posté le 04-07-2014 à 11:51:33  profilanswer

Kede a écrit :

fini à l'Ouest rien de nouveau
un bouquin comme je les aime :
des mecs, des gros canons, des coups de pelles, et quelques donzelles de temps en temps  [:paco fpg:1]

Mdr je suis en train de lire hornblower, ça pourrait faire un bon résumé :o

D'ailleurs, Hornblower: parfaite lecture pop-corn de l'été, je walid  [:apges]

Message édité par Macnigore le 04-07-2014 à 11:51:57
n°38730710
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2014 à 11:54:28  answer

Il est horrible le Remarque [:tartineauxcrevettes:3]

n°38756497
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 06-07-2014 à 16:38:28  profilanswer

J'ai tout juste commencé "Le Diable en gris", première fois que je lis un bouquin de Graham Masterton, ça se dévore bien, même si on ne sait pas trop où ça va mener  :pt1cable: ...

n°38756669
Laurence67
Posté le 06-07-2014 à 16:58:01  profilanswer

Lui je n'ai jamais osé : j'ai peur que ça me fasse trop peur... Pourtant j'ai dévoré Dean Koontz, Serge Brussolo, sans parler de Franck Thillier, Karine Giebel et autres auteurs bucoliques :D , mais je ne sais pas pourquoi, Masterton j'ai toujours l'impression que ça va être "encore pire" ! [:profil horrible]

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°38756727
SonateArct​ique
Posté le 06-07-2014 à 17:04:05  profilanswer

C'est sûr que certaines scènes sont plutôt "gores", âmes sensibles s'abstenir ! Mais l'histoire est très prenante !

n°38761294
Ikebukuro
Posté le 06-07-2014 à 23:40:10  profilanswer

SonateArctique a écrit :

J'ai tout juste commencé "Le Diable en gris", première fois que je lis un bouquin de Graham Masterton, ça se dévore bien, même si on ne sait pas trop où ça va mener  :pt1cable: ...

Son bouquin "La maison de chair" m'a foutu une de mes plus grandes trouilles de lecteur quand j'étais ado. Et les deux suivants avec "Misquamacus"  :sol:  génial de chez génial!
Un grand auteur, ne serais-ce que pour avoir mis les légendes indiennes sous les projecteurs avec ses romans.

n°38769732
SonateArct​ique
Posté le 07-07-2014 à 18:14:40  profilanswer

Ikebukuro a écrit :

Son bouquin "La maison de chair" m'a foutu une de mes plus grandes trouilles de lecteur quand j'étais ado. Et les deux suivants avec "Misquamacus"  :sol:  génial de chez génial!
Un grand auteur, ne serais-ce que pour avoir mis les légendes indiennes sous les projecteurs avec ses romans.

Je pense que cet été après celui-ci j'en attaquerai un autre de lui, parmi ceux que tu cites tiens.  ;)  
Par contre après avoir bouquiné hier soir j'ai fait un sacré cauchemar la nuit, chose qui m'arrive très rarement avec les livres...  :ouch:  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 07-07-2014 à 18:14:40  profilanswer

n°38770299
Ikebukuro
Posté le 07-07-2014 à 19:20:10  profilanswer

Et on peux savoir la nature du cauchemar, si c'est en relation avec Masterton?

n°38770937
SonateArct​ique
Posté le 07-07-2014 à 20:25:58  profilanswer

Je n'ai pas trop de souvenirs, ça reste assez flou, mais c'était assez violent pour une fois (même pour un cauchemar  :D ) et certainement lié à ma lecture du moment car je me souviens bien qu'on y retrouvait un personnage effrayant dont il est question au début du bouquin.

n°38771829
Bbelgarion
:o
Posté le 07-07-2014 à 21:29:36  profilanswer

SonateArctique a écrit :

Je n'ai pas trop de souvenirs, ça reste assez flou, mais c'était assez violent pour une fois (même pour un cauchemar  :D ) et certainement lié à ma lecture du moment car je me souviens bien qu'on y retrouvait un personnage effrayant dont il est question au début du bouquin.

Vous m'intriguez, vous conseillez quoi de lui du coup ? Je suis pas spécialement un fan d'horreur mais si les histoires sont bien ficelés et intéressantes je suis preneur :o

n°38772610
SonateArct​ique
Posté le 07-07-2014 à 22:13:08  profilanswer

Comme je l'ai dit c'est le premier roman de cet auteur que je découvre, mon conseil serait donc de commencer par celui-là !  :whistle:  
Ca mêle agréablement enquête policière et horreur/fantastique.
Je retente une lecture du soir en espérant que ça me travaille moins cette nuit !  :)

n°38776495
Ikebukuro
Posté le 08-07-2014 à 10:59:49  profilanswer

Je voudrais remercier ici, publiquement, les lecteurs qui ont conseillé "La promesse de l'aube" de Romain Gary ou tout autre livre de cet écrivain.
Cela faisait longtemps que j'en entendais parler sans jamais me décider puis, finalement, ayant pas mal de temps libre en ce moment, j'ai sauté le pas et je ne regrette pas du tout.

"La promesse de l'aube" est un livre émouvant, racontant l'amour fou d'une mère pour son enfant et les tentatives obstinées de celui-ci pour être à la hauteur de cet amour...  
Le style n'est pas transcendant, le sujet pas original et pourtant... il se dégage un tel amour, une telle humanité de ce livre que je vous le recommande très fortement. J'ai été touché par les aveux de Gary, ses confidences, son humour aussi... bref, ce livre est une réussite car l'écrivain est un grand écrivain français (comprenne qui pourra cette phrase qui s'est imposée à moi lors de la rédaction de ce message).

http://delphinesbooksandmore.fr/wp-content/uploads/2010/10/9782070363735.jpg

n°38777740
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-07-2014 à 12:30:00  profilanswer

Ce qui y est dit ne reflète pas toujours la vérité biographique néanmoins. Bref c'est un très beau roman.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°38780916
Ikebukuro
Posté le 08-07-2014 à 16:14:32  profilanswer

gilou a écrit :

Ce qui y est dit ne reflète pas toujours la vérité biographique néanmoins. Bref c'est un très beau roman.

Roman autobiographique  :D

n°38795944
Tillow
Posté le 09-07-2014 à 14:48:31  profilanswer

Entre autres choses, je viens de lire Une Vie de Maupassant. Et ben, si vous me passez l'expression, bordel de merde la concentration du truc, c'est d'une puissance ! En moins de 300 pages, on s'en prend plein la figure  [:barracus:5]
Impossible à lâcher, je l'ai commencé hier midi, fini ce midi, j'ai l'impression d'avoir lu deux mille pages tellement c'est dense, comme si j'avais relu les Rougon ou 20 Balzac en deux jours.
J'en suis encore sciée, ce truc est un chef d'œuvre, comment j'ai pu passer à côté ! [:patrick b666:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 09-07-2014 à 14:49:42

---------------
n°38798855
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-07-2014 à 17:28:23  profilanswer

Une vie quoi [:zedlefou:1]

---------------
rm -rf internet/
n°38798989
Tillow
Posté le 09-07-2014 à 17:38:46  profilanswer

Merci topic, au passage :o
J'ai acheté le Romain Gary cité plus haut, aussi :o
Ça vous le fait à vous aussi, cette impression d'avoir jamais rien lu ? :D

---------------
n°38799183
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2014 à 17:56:49  answer

Tillow a écrit :

J'en suis encore sciée, ce truc est un chef d'œuvre, comment j'ai pu passer à côté ! [:patrick b666:2]

Beaucoup de sagesse en toi je vois [:gaga jap]

n°38799782
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 09-07-2014 à 18:55:52  profilanswer

Tillow a écrit :

Merci topic, au passage :o
J'ai acheté le Romain Gary cité plus haut, aussi :o
Ça vous le fait à vous aussi, cette impression d'avoir jamais rien lu ? :D

A chaque fois que je viens sur ce topic. Et encore plus si Gilou a posté :o

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°38801131
Ikebukuro
Posté le 09-07-2014 à 20:53:47  profilanswer

Au bout de 1 200 livres lus? NON! Définitivement NON!  
Sauf de temps en temps... mais je corrige vite vite cela :-)

n°38801169
Macnigore
Posté le 09-07-2014 à 20:57:55  profilanswer

Tillow a écrit :

Entre autres choses, je viens de lire Une Vie de Maupassant. Et ben, si vous me passez l'expression, bordel de merde la concentration du truc, c'est d'une puissance ! En moins de 300 pages, on s'en prend plein la figure  [:barracus:5]
Impossible à lâcher, je l'ai commencé hier midi, fini ce midi, j'ai l'impression d'avoir lu deux mille pages tellement c'est dense, comme si j'avais relu les Rougon ou 20 Balzac en deux jours.

Haha il y'a quelques bouquins qui m'ont fait ça :D

Belle du seigneur, Les misérables entre autres.

Pas lu une vie je note, Romain Gary idem.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 09-07-2014 à 20:58:19
n°38802619
BoraBora
Dilettante
Posté le 09-07-2014 à 22:33:18  profilanswer

Ikebukuro a écrit :

Au bout de 1 200 livres lus? NON! Définitivement NON!  
Sauf de temps en temps... mais je corrige vite vite cela :-)

J'en ai probablement lu plus de 5 000 et j'ai pourtant cette impression, moi aussi. Tous les jours ou presque.  [:spamafoote]

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°38802761
Ikebukuro
Posté le 09-07-2014 à 22:40:07  profilanswer

Mais qu'est-ce que tu lis?

n°38802896
Tillow
Posté le 09-07-2014 à 22:46:43  profilanswer

Vous faites comment quand vous lisez ? Vous piochez au pif, vous faites par thème, par auteur ?
Perso j'ai tendance à faire une orgie d'un auteur quand j'en découvre un qui me plaît avant de passer à autre chose :D

Message cité 4 fois
Message édité par Tillow le 09-07-2014 à 22:50:58

---------------
n°38802897
wizza
Posté le 09-07-2014 à 22:46:46  profilanswer

Ikebukuro a écrit :

Je voudrais remercier ici, publiquement, les lecteurs qui ont conseillé "La promesse de l'aube" de Romain Gary ou tout autre livre de cet écrivain.
Cela faisait longtemps que j'en entendais parler sans jamais me décider puis, finalement, ayant pas mal de temps libre en ce moment, j'ai sauté le pas et je ne regrette pas du tout.

"La promesse de l'aube" est un livre émouvant, racontant l'amour fou d'une mère pour son enfant et les tentatives obstinées de celui-ci pour être à la hauteur de cet amour...  
Le style n'est pas transcendant, le sujet pas original et pourtant... il se dégage un tel amour, une telle humanité de ce livre que je vous le recommande très fortement. J'ai été touché par les aveux de Gary, ses confidences, son humour aussi... bref, ce livre est une réussite car l'écrivain est un grand écrivain français (comprenne qui pourra cette phrase qui s'est imposée à moi lors de la rédaction de ce message).

http://delphinesbooksandmore.fr/wp [...] 363735.jpg

Je l'ai découvert avec "Au dela de cette limite votre ticket", ce livre m'a époustouflée. Un sujet sensible et a priori pas affriolant (globalement le déclin de l'homme par son âge, notamment de sa "virilité" ), une façon de décrire les sentiments amoureux, les doutes... Bref je suis nulle en critique mais j'en ai un souvenir très très ému.
Je vais me noter pour "la promesse de l'aube" du coup :jap:

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°38802939
wizza
Posté le 09-07-2014 à 22:48:24  profilanswer

Macnigore a écrit :

Haha il y'a quelques bouquins qui m'ont fait ça :D

Belle du seigneur, Les misérables entre autres.

Pas lu une vie je note, Romain Gary idem.

P'tain ce livre, comment j'ai pu le détester et être sciée en même temps. Ce calvaire à lire [:jabbernaute]
(personnellement moi-je :o Mais je ne regrette pas d'être arrivée au bout des 1200 pages environ, mais je ne le conseille pas :D)

Message édité par wizza le 09-07-2014 à 22:48:37

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°38804377
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 10-07-2014 à 00:05:33  profilanswer

Tillow a écrit :

Vous faites comment quand vous lisez ? Vous piochez au pif, vous faites par thème, par auteur ?
Perso j'ai tendance à faire une orgie d'un auteur quand j'en découvre un qui me plaît avant de passer à autre chose :D

perso je me fais une petite liste de bouquins ou auteurs à lire, et quand les stocks sont vides je me fait une virée dans une librairie et je fais une razzia.
Mais ouais j'ai tendance à "finir" un auteur quand j'accroche bien sur une oeuvre. Sinon pas de méthode: c'est juste selon l'envie du moment et selon ce que j'ai en réserve.

n°38804616
Ikebukuro
Posté le 10-07-2014 à 00:20:58  profilanswer

Tillow a écrit :

Je te conseille des guides de lectures, genre "100 œuvres clés de littérature française", "les 201 livres qu'il faut avoir lu pour ne pas mourir idiot"... tu es sûr de taper dans des livres de très haut niveau et de ne pas perdre ton temps.

n°38804630
BoraBora
Dilettante
Posté le 10-07-2014 à 00:21:57  profilanswer

Ikebukuro a écrit :

Mais qu'est-ce que tu lis?

A peu près de tout, au moins jusqu'à la quarantaine, avec toutefois une grosse prédilection pour les romans. Ces 15 dernières années, j'ai plus tendance à creuser quelques sillons. Mais ce n'est pas vraiment la question. :) Il suffit de rentrer dans une librairie pour être submergé par tout ce que l'on n'a pas lu, et ne pourra d'ailleurs jamais lire, parce que la vie est courte et les journées ne font que 24h. Sur 100 livres qui sortent ou ressortent, il y en a toujours au moins 1 ou 2 que je voudrais lire. Et il en sort ou ressort 350 tous les jours. [:spamafoote]

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°38805262
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-07-2014 à 00:47:25  profilanswer

Tillow a écrit :

Je relis beaucoup, déjà, parce que j'adore ça. Et puis de temps en temps je me dis "tiens, je lirais bien tel truc" sur un coup de tête, alors je le note dans un coin et ça me sert quand je sais pas quoi lire ou quand j'ai de quoi lire mais c'est pas ça que je veux (syndrome du "j'ai rien à lire" devant une bibliothèque pleine :o). Et puis ya HFR qui donne envie de lire plein de trucs, et puis y a le "je rentre dans la librairie et quand je ressors j'ai dix bouquins dans les mains" (ça c'est pour les périodes fastes).  

Ça dépend aussi des circonstances, récemment dans un grand moment de fatigue j'ai enchaîné une dizaine d'Agatha Christie parce que le format (court, peu de personnages, pas de superflu) était exactement ce dont j'avais besoin. Y a aussi les moments de lubie, où tout à coup il faut que tu saches tout d'un sujet donné et tu te retrouves à lire des trucs qui t'auraient paru invraisemblables deux mois auparavant.

Bref, c'est n'importe quoi  [:burba67]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°38805794
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-07-2014 à 03:27:35  profilanswer

wizza a écrit :

Je l'ai découvert avec "Au dela de cette limite votre ticket", ce livre m'a époustouflée. Un sujet sensible et a priori pas affriolant (globalement le déclin de l'homme par son âge, notamment de sa "virilité" ), une façon de décrire les sentiments amoureux, les doutes... Bref je suis nulle en critique mais j'en ai un souvenir très très ému.
Je vais me noter pour "la promesse de l'aube" du coup :jap:

C'est par "Au dela de cette limite..." que j'ai découvert l'auteur (je ne suis pas particulièrement amateur de littérature française moderne, mais Gary, j'ai lu (depuis) tout ce qu'il a écrit ou presque, et presque tout aimé). La promesse de l'aube est un must.
Et bien sur, l'angoisse du roi Salomon et La vie devant soi sont de pur chefs d’œuvre.
A+,

Message édité par gilou le 10-07-2014 à 03:28:26

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°38806207
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2014 à 08:58:24  answer

Tillow a écrit :

Je note mes envies dans un googledoc et je commande a fur et a mesure :o

M'enfin il se remplit plus vite qu'il est possible de lire :o

n°38807474
Tillow
Posté le 10-07-2014 à 10:52:18  profilanswer

Ikebukuro a écrit :

Je te conseille des guides de lectures, genre "100 œuvres clés de littérature française", "les 201 livres qu'il faut avoir lu pour ne pas mourir idiot"... tu es sûr de taper dans des livres de très haut niveau et de ne pas perdre ton temps.

Mouais, j'aime pas trop l'idée de lire pour "avoir lu", je préfère naviguer plus à vue pour sauter d'un auteur à un autre.
Par contre, je me suis inscrite sur Sens Critique (pas pour critiquer mais pour lister ce que j'ai lu et ne pas racheter deux fois le même Balzac :o), ils ont des listes poilantes :
Listes des livres à offrir pour plomber l'ambiance à Noël
Caisse de livres à laisser à son pire ennemi, une fois qu'on l'aura abandonné sur une île déserte sans aucune possibilité de se faire secourir.
Les romans historiques valables, qui n'ont pas été écrits juste pour financer la piscine de l'auteur
Tu veux te la péter dans le métro, à 7H30 sur la ligne 6 ? Lis ça devant les gens.

---------------
n°38807521
Kaffeine
Noisette
Posté le 10-07-2014 à 10:56:07  profilanswer

Deuxième liste  :D L'Encyclopédie du savoir relatif et absolu    :lol: et les Musso  :lol:  :D

n°38807526
Tillow
Posté le 10-07-2014 à 10:56:28  profilanswer

La deuxième liste est à mourir de rire :lol:
"Oui-oui à la plage" [:rofl]

Message édité par Tillow le 10-07-2014 à 10:56:59

---------------
n°38807555
Kaffeine
Noisette
Posté le 10-07-2014 à 10:58:07  profilanswer

J'adore "
Origami : 12 adorables animaux à créer avec des serviettes éponges (2008) " et le livre sur Justin Bieber  :D

n°38807671
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-07-2014 à 11:04:57  profilanswer

Pas mal, mais je proteste sur la 2ème: Un barrage contre le Pacifique est un chef-d'oeuvre

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  587  588  589  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)