Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5030 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  510  511  512  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°34206859
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 05-05-2013 à 01:14:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

gilou a écrit :

HS, mais pas complètement: Nos géniaux politiques ont l'idée d'instaurer une taxe sur la revente des bouquins d'occasion, afin de rémunérer les auteurs et d'aider à la création (discours connu, ça...) lire ceci.
Avec un tel raisonnement, si je revends ma voiture d'occase, faudra que je paye une taxe à Dacia [:kzimir]  
A+,

Je me pose une question (oui, une seule à la fois, plus, c'est trop).
Ça veut dire que sur un livre toopoory que chacun se refourgue après deux mois à essayer de le lire (parce qu'il est toopoory) l'éditeur gagnerait des sous à chaque fois, alors qu'un livre bien que tu gardes sur ton étagère douze ans en le relisant tous les deux ans, ben y gagnerait rien. RHO MAIS ça veut dire que si tu arrives à avoir une assez bonne com' pour le vendre la première fois, après c'est infinite money au fur et à mesure qu'il tourne partout  [:kazama:3]  

Ou alors j'ai rien compris, c'est possible :o

Mais à ce train-là ça serait plus rentable de faire des livres lockés qu'il faut déverrouiller avec $$ à chaque lecture, sinon comment rémunérer la qualité mon pauvre monsieur.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 05-05-2013 à 01:14:42  profilanswer

n°34207184
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 05-05-2013 à 04:39:37  profilanswer

Il y a tellement d'auteurs d'occasion qui font du neuf.
De toute façon la seule manière de s'en sortir c'est de taxer l'atmosphère.

n°34207219
letrec
Posté le 05-05-2013 à 07:07:23  profilanswer

Faut bien payer le toit en tôle verte à 1milliard de delanoé, les retraites de malade des députés cumulards, les comités théodules, les 36 ministres et leurs suites, les postes d'ambassadeurs bidons,  le champagne, les petits fours, l'arrosage massif de la presse servile et la dette qui en découle puisque tout ça est payé à crédit.

La vraie question c'est comment des mecs qui proposent ce genre de loi arrivent à rester au pouvoir, pourquoi ce genre de loi n'est jamais abrogé lors de l'alternance et pourquoi dans une démocratie ils arrivent à faire passer des lois dont personne ne veut.

Pourquoi vous m'avez lancé là dessus?! Jsuis énervé maintenant  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par letrec le 05-05-2013 à 07:09:40
n°34207647
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 05-05-2013 à 10:51:51  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

En parlant d'Amazon...
Oh, ce pauvre Amazon, vraiment.

Vous voulez y travailler ?

http://www.humanite.fr/culture/jea [...] -qu-532846

Ils réutilisent les pratiques déjà bien rodées aux USA : http://www.motherjones.com/politic [...] uses-labor (article en anglais, une traduction était parue sur Courrier International mais elle n'est accessible qu'aux abonnés).

Une boîte décidément fort sympathique, vivement que les services fiscaux des divers pays qu'ils enfument leur tombent dessus à bras raccourcis.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°34207668
briseparpa​ing
Posté le 05-05-2013 à 10:56:30  profilanswer

fdaniel a écrit :

Ils réutilisent les pratiques déjà bien rodées aux USA : http://www.motherjones.com/politic [...] uses-labor (article en anglais, une traduction était parue sur Courrier International mais elle n'est accessible qu'aux abonnés).

Une boîte décidément fort sympathique, vivement que les services fiscaux des divers pays qu'ils enfument leur tombent dessus à bras raccourcis.

Les libraires sont en train de couler on dirait.
Gibert sur le BoulMich réorganise sans cesse son magasin principal, il y a de moins en moins de livres.

n°34207878
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 05-05-2013 à 11:30:15  profilanswer

fdaniel a écrit :

C'est pas prêt d'arriver puisqu'on les aide même à s'installer. :/

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°34207926
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 05-05-2013 à 11:35:58  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les libraires sont en train de couler on dirait.
Gibert sur le BoulMich réorganise sans cesse son magasin principal, il y a de moins en moins de livres.

Je pense que les gros libraires sont ceux qui souffrent le plus face à Amazon, leur clientèle principale est trop volatile. Du coup la FNAC se met à se diversifier pour essayer de suivre, mais là aussi ils ne pourront pas faire grand chose face à la puissance financière du concurrent, on voit bien sur tout un tas d'articles qu'Amazon se positionne systématiquement plus bas (forcément, quand on paye des clopinettes en impôts on peut se permettre de réduire les marges au minimum). M'enfin j'ai quelques réticences à plaindre la FNAC, ils étaient parmi les premiers à râler à l'époque de la mise en place du prix unique du livre (même si le dispositif peut sembler critiquable il les a bien empêché de broyer les petits libraires).

La plupart des libraires indépendants peuvent s'appuyer sur une clientèle plus fidèle, mais ils souffrent quand même aussi pas mal. Les initiatives de commande / vente en ligne qui pourraient les aider (Librest, Lalibrairie.com, etc.) mettent du temps à acquérir de la renommée :/

Message cité 2 fois
Message édité par fdaniel le 05-05-2013 à 11:36:26

---------------
n°34207942
briseparpa​ing
Posté le 05-05-2013 à 11:38:11  profilanswer

fdaniel a écrit :

Je pense que les gros libraires sont ceux qui souffrent le plus face à Amazon, leur clientèle principale est trop volatile. Du coup la FNAC se met à se diversifier pour essayer de suivre, mais là aussi ils ne pourront pas faire grand chose face à la puissance financière du concurrent, on voit bien sur tout un tas d'articles qu'Amazon se positionne systématiquement plus bas (forcément, quand on paye des clopinettes en impôts on peut se permettre de réduire les marges au minimum). M'enfin j'ai quelques réticences à plaindre la FNAC, ils étaient parmi les premiers à râler à l'époque de la mise en place du prix unique du livre (même si le dispositif peut sembler critiquable il les a bien empêché de broyer les petits libraires).

La plupart des libraires indépendants peuvent s'appuyer sur une clientèle plus fidèle, mais ils souffrent quand même aussi pas mal. Les initiatives de commande / vente en ligne qui pourraient les aider (Librest, Lalibrairie.com, etc.) mettent du temps à acquérir de la renommée :/

Déjà, Gibert a remplacé les 3/4 de ses caisses par des caisses automatiques.
Pour moi, c'est le signe que l'entreprise cherche à gratter par tous les moyens. Et, pourtant, il y a du monde dans cette librairie !

n°34215222
letrec
Posté le 06-05-2013 à 07:26:42  profilanswer

fdaniel a écrit :

Il faut dire aussi que c'est tellement agréable de se balader à la FNAC vu le monde  :sarcastic:  
Et sans parler du stock limité, de la chaleur, du videur qui te reluque à l'entrée, de la queue aux caisses, du temps perdu à y aller et à en revenir...

C'est pas étonnant qu'amazon fasse un carton : stock très important, plein d'avis de lecteurs, confort maximal pour choisir ses livres, souplesse des horaires.
Lalibrairie.com n'arrive pas à s'aligner : ils sont beaucoup plus lent niveau envoi des colis et leur stock doit être assez limité.

n°34215226
letrec
Posté le 06-05-2013 à 07:28:29  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Déjà, Gibert a remplacé les 3/4 de ses caisses par des caisses automatiques.
Pour moi, c'est le signe que l'entreprise cherche à gratter par tous les moyens. Et, pourtant, il y a du monde dans cette librairie !

On est tellement serrés là bas que c'est même encore pire que la fnac niveau confort de visite  :o

mood
Publicité
Posté le 06-05-2013 à 07:28:29  profilanswer

n°34215377
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2013 à 08:35:37  answer

Requiem pour un paysan espagnol de Ramon Sender.

Nouvelle d'une 100ene de page, narrant la courte vie d'un jeune paysan à l'aube de la république espagnol. Ecriture très efficace, très percutante, l'auteur applique avec soin la formule d'en dire peu pour en dire un maximum, et ça marche à merveille. On comprend la chute de la monarchie, le début de la monté de l'extrême droite et des phalangistes et le drame de 36 qui se prépare.

Aussi rapide à lire que les pensées du prête qui repense au petit Paquito, ça serait un crime de s'en passer. une très bonne lecture.

n°34215944
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 06-05-2013 à 09:55:28  profilanswer

letrec a écrit :

Lalibrairie.com n'arrive pas à s'aligner : ils sont beaucoup plus lent niveau envoi des colis et leur stock doit être assez limité.

Le stock est quand même relativement important (ils s'appuient sur l'ancienne centrale d'achat de feu Alapage), le catalogue assez conséquent (celui d'Electre, comme pour la plupart des libraires, il est censé être plus complet dans le domaine francophone que celui d'Amazon, pour le domaine anglophone évidemment c'est bien différent). Il faut garder à l'esprit que le positionnement est un peu différent d'Amazon, le but étant de s'appuyer sur les librairies pour assurer le relais : il n'y a donc pas de livraisons gratuites à domicile, ce qui ne joue pas en leur faveur, mais ils n'ont pas non plus les moyens de jouer sur ce terrain. Je viens de voir qu'ils n'appliquent pas non plus les 5 % de remise permis par la loi, certes ça ne fait pas une grande différence sur la plupart des prix mais psychologiquement ça a sans doute un effet sur une partie de la clientèle potentielle.

---------------
n°34216621
markesz
Destination danger
Posté le 06-05-2013 à 10:49:20  profilanswer

letrec a écrit :

Faut bien payer le toit en tôle verte à 1milliard de delanoé, les retraites de malade des députés cumulards, les comités théodules, les 36 ministres et leurs suites, les postes d'ambassadeurs bidons,  le champagne, les petits fours, l'arrosage massif de la presse servile et la dette qui en découle puisque tout ça est payé à crédit.

La vraie question c'est comment des mecs qui proposent ce genre de loi arrivent à rester au pouvoir, pourquoi ce genre de loi n'est jamais abrogé lors de l'alternance et pourquoi dans une démocratie ils arrivent à faire passer des lois dont personne ne veut.

Pourquoi vous m'avez lancé là dessus?! Jsuis énervé maintenant  :fou:

Je te comprends. ;)  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°34217436
letrec
Posté le 06-05-2013 à 11:49:18  profilanswer

fdaniel a écrit :

Le stock est quand même relativement important (ils s'appuient sur l'ancienne centrale d'achat de feu Alapage), le catalogue assez conséquent (celui d'Electre, comme pour la plupart des libraires, il est censé être plus complet dans le domaine francophone que celui d'Amazon, pour le domaine anglophone évidemment c'est bien différent). Il faut garder à l'esprit que le positionnement est un peu différent d'Amazon, le but étant de s'appuyer sur les librairies pour assurer le relais : il n'y a donc pas de livraisons gratuites à domicile, ce qui ne joue pas en leur faveur, mais ils n'ont pas non plus les moyens de jouer sur ce terrain. Je viens de voir qu'ils n'appliquent pas non plus les 5 % de remise permis par la loi, certes ça ne fait pas une grande différence sur la plupart des prix mais psychologiquement ça a sans doute un effet sur une partie de la clientèle potentielle.

Ils n'ont pas une bonne logistique.
Quand j'avais commandé chez eux j'avais eu mon paquet en 1 semaine chez le libraire, contre J+3 chez moi avec mamazon...

n°34218876
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2013 à 13:51:20  answer

Y'a un moment faut savoir ce qu'on veut aussi. Si tu veux pas engraisser amazon t'acceptes les 3/4 jours en plus et basta.

n°34224593
keeprunnin​g
Posté le 06-05-2013 à 21:03:11  profilanswer

La horde du contrevent d'Alain Damasio
Je m'accorde le droit de ne pas finir un bouquin par an, même si je déteste ça. Et bien bingo.

Spoiler :

Je trouve toutes les idées sympas dans ce livre, mais je m'ennuie.
Si au début le vent, l'énergie du "vif", etc..., relèvent d'un mysticisme assez flou, ce qui fait que la pilule passe, ensuite les descriptions, explications longues et détaillées pseudo-scientifiques, les théories fumeuses, font que pendant plusieurs pages je m'enlise et j'ai du mal à rouvrir le bouquin le lendemain, faute de péripéties, trop rares.

Tout le bien que j'en avais entendu  :cry:

n°34224829
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 06-05-2013 à 21:15:19  profilanswer

keeprunning a écrit :

[:hesp:5]  

Et même situation pour Gagner la guerre  [:chownkey]

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°34225045
briseparpa​ing
Posté le 06-05-2013 à 21:24:27  profilanswer

Le premier intérêt de la librairie "physique", c'est le fait de pouvoir flâner dans les rayons et d'avoir le bouquin tout de suite.
Je pense que les libraires qui misent sur internet en tentant de faire concurrence à Amazon sont sûrs de perdre, ils n'auront jamais la puissance et l'efficacité du géant américain.
Deux clefs (à mon avis):
- le conseil: j'ai découvert avec surprises que Gibert (Jeunes) avait emprunté cette voie, c'est intéressant et j'en ai profité
- le couplage avec l'éditeur: la librairie Eyrolles a l'air plus solide que Gibert (?)
Et évidemment: régler le dumping fiscal d'Amazon. Même si je suis un gros client pour eux.

n°34227787
guigr
Posté le 07-05-2013 à 00:21:59  profilanswer

Cheroke a écrit :

[:hesp:5]  

J'ai pensé pareil pour la Horde du Contrevent mais je ne te suis pas pour Gagner la Guerre que j'ai adoré. Et Janua Vera est pas mal aussi.

n°34227975
Kede
Posté le 07-05-2013 à 01:06:33  profilanswer

coucou, me revoilà  [:clooney3]  
Souvenez-vous, lors du grand schisme des notes, m'étant retrouvé en infériorité, j'avais décidé de me retirer du topic  [:carbon copy:3]  

Spoiler :

en fait je suis parti à l'étranger pendant plusieurs mois où j'ai très peu lu [:lesamericains]  

Vous vous en foutez, donc passons à l'essentiel :
Pour mon retour sur ce grand topic, je suis revenu aux sources :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51COPjqK6pL._SL500_AA300_.jpg
C'est en fait des nouvelles extraites des Plaisirs et les jours (un recueil des nouvelles donc) - mais comme il traînait chez moi depuis pas mal de temps j'ai décidé de les lire (je déteste avoir des livres non lus dans la bibliothèque  [:gargamail:4] )
Il est intéressant de remarquer que dès le début des années 90 sont présents chez Proust des thèmes qu'il va longuement développer par la suite : l'habitude, le snobisme, la bêtise. La phrase proustienne est par contre encore en gestation, elle reste sage et contenue, même si on ressent déjà la grande sensibilité de Marcel  [:pazou:1]  
Les nouvelles sont en fait des petits contes avec une morale à la fin. Bref, ça se lit très facilement mais je ne pense pas que ce soit une bonne initiation à Proust puisqu'on est encore assez loin du Proust gigantesque de la Recherche. En bien, ou en mal  [:clooney20]  

Sinon dernièrement j'ai lu que des trucs tragiques qui m'ont foutu les boules :
Le désert des Tartares qui appuie là où ça fait mal : le temps qui file et qui ne revient pas, et la mort pour toute conclusion,
Les Faux Monnayeurs qui m'a rappelé à quel point les adolescents peuvent être des monstres,
Le Portrait de Dorian Gray pour finir en beauté, qui m'a consterné du début à la fin.
Mais heureusement  [:am7:3] j'avais prévu le coup en me prenant Les trois Mousquetaires que je débute et qui répond pour l'instant exactement à mes attentes.

peace  [:clooney39]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°34228010
Kede
Posté le 07-05-2013 à 01:12:10  profilanswer

keeprunning a écrit :

Je m'accorde le droit de ne pas finir un bouquin par an, même si je déteste ça. Et bien bingo.

Spoiler :

Je trouve toutes les idées sympas dans ce livre, mais je m'ennuie.
Si au début le vent, l'énergie du "vif", etc..., relèvent d'un mysticisme assez flou, ce qui fait que la pilule passe, ensuite les descriptions, explications longues et détaillées pseudo-scientifiques, les théories fumeuses, font que pendant plusieurs pages je m'enlise et j'ai du mal à rouvrir le bouquin le lendemain, faute de péripéties, trop rares.

c'est vrai, Damasio se perd parfois dans ses explications qui étaient de toute manière accessoires, c'est la vraie seule fausse note du bouquin.
Il suffit d'en faire abstraction - surtout que le récit ne s'arrête jamais bien longtemps. D'ailleurs, la Horde du Contrevent est le bouquin que j'ai dévoré le plus vite depuis pas mal de temps. Ses 100 premières pages sont absolument incroyables.
En même temps je sortais de l'Histoire du siège de Lisbonne (ceux qui connaissent sauront), alors c'est pas 2 pages de descriptions qui allaient me freiner [:kazama:2]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°34228411
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-05-2013 à 07:27:54  profilanswer

Je viens de terminer Robinson des mers du sud de Tom Neale, conseillé sur ce topic, vraiment bien [:implosion du tibia].

La pollinisation manuelle  :love:  
Le canard [:rofl]

Je regrette par contre que son troisième séjour, le plus long pourtant, ne soit pas couvert.

---------------
rm -rf internet/
n°34228540
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2013 à 08:15:15  answer

Cheroke a écrit :

Wow, doucement la [:faman:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-05-2013 à 08:18:02
n°34228762
letrec
Posté le 07-05-2013 à 08:56:39  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le premier intérêt de la librairie "physique", c'est le fait de pouvoir flâner dans les rayons et d'avoir le bouquin tout de suite.
Je pense que les libraires qui misent sur internet en tentant de faire concurrence à Amazon sont sûrs de perdre, ils n'auront jamais la puissance et l'efficacité du géant américain.
Deux clefs (à mon avis):
- le conseil: j'ai découvert avec surprises que Gibert (Jeunes) avait emprunté cette voie, c'est intéressant et j'en ai profité
- le couplage avec l'éditeur: la librairie Eyrolles a l'air plus solide que Gibert (?)
Et évidemment: régler le dumping fiscal d'Amazon. Même si je suis un gros client pour eux.

Oui elle est bien leur librairie, bien fournie, agréable spacieuse, vendeurs pointus mais peu de romans malheureusement.

n°34228936
pdbzombifi​ay
Posté le 07-05-2013 à 09:18:05  profilanswer

j'ai lu  

http://ecx.images-amazon.com/images/I/411E3IDH1cL._.jpg

et je me suis  bien fait chier.  [:lapin_vert:4]  

autant les russes savent toucher au génie autant là, c'était aussi passionnant que péter dans son bain.

n°34229374
biezdomny
Posté le 07-05-2013 à 10:02:06  profilanswer

[:kenaydy]

Cela dit, c'est pas celui que je préfère de Boulgakov, je préfère ceux où il déconne complètement, genre comme t'es communiste t'as pas été payé en vrai argent mais en vin de messe (et ton voisin a été payé en allumettes) alors tu mets ton slip sur ta tête et tu cours à travers toute la ville après un type qui s'appelle Caleçoner.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 07-05-2013 à 10:02:33

---------------
n°34229412
pdbzombifi​ay
Posté le 07-05-2013 à 10:04:50  profilanswer

biezdomny a écrit :

[:kenaydy]  

Cela dit, c'est pas celui que je préfère de Boulgakov, je préfère ceux où il déconne complètement, genre comme t'es communiste t'as pas été payé en vrai argent mais en vin de messe (et ton voisin a été payé en allumettes) alors tu mets ton slip sur ta tête et tu cours à travers toute la ville après un type qui s'appelle Caleçoner.

je SAVAIS que tu réagirais  :D  :D  :D  :D  

de toute façon, les livres chiants russes, c'est toujours meilleur que la plupart des livres bien écrits ailleurs. le seul truc c'est que morphine, je trouve, souffre de son décalage temporel; aujourd'hui ça n'offre, à mon sens, pas vraiment d'interet. à l'époque c'était révolutionnaire, aujourd'hui y'a qu'à allumer la télé pour voir des médecins complètement détruits et/ou des gens pétés à la schnouf. et c'est bien regrettable.

n°34229442
biezdomny
Posté le 07-05-2013 à 10:06:43  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

je SAVAIS que tu réagirais  :D  :D  :D  :D  

[:cisco1:5]

---------------
n°34229455
pdbzombifi​ay
Posté le 07-05-2013 à 10:07:55  profilanswer

n°34230541
parappa
taliblanc
Posté le 07-05-2013 à 11:21:09  profilanswer

gilou a écrit :

HS, mais pas complètement: Nos géniaux politiques ont l'idée d'instaurer une taxe sur la revente des bouquins d'occasion, afin de rémunérer les auteurs et d'aider à la création (discours connu, ça...) lire ceci.
Avec un tel raisonnement, si je revends ma voiture d'occase, faudra que je paye une taxe à Dacia [:kzimir]  
A+,

http://www.rue89.com/2013/05/06/co [...] aud-242116
[:slackerbitch]

n°34231951
simouu
equipe serpentard
Posté le 07-05-2013 à 13:14:14  profilanswer

Fini "Sous le volcan" de Lowry, j'en ai chié comme jamais, à chaque fois le livre me tombait des mains au bout de quelques pages... Mais bon comme c'est quand même pas mal même si je ne bitais pas grand chose, je me suis accroché... C'est bien, mais loin du grand livre que l'on présente généralement...

La je commence "La théorie de l'information" de Aurélien Boulanger... Histoire de passer à quelque chose de plus cool...

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°34231977
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 07-05-2013 à 13:17:01  profilanswer

simouu a écrit :

Fini "Sous le volcan" de Lowry, j'en ai chié comme jamais, à chaque fois le livre me tombait des mains au bout de quelques pages... Mais bon comme c'est quand même pas mal même si je ne bitais pas grand chose, je me suis accroché... C'est bien, mais loin du grand livre que l'on présente généralement...

"Au dessous du volcan". C'est juste un des meilleurs livres jamais écrit. Un chef d'oeuvre total.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°34232006
RandallBog​gs
Posté le 07-05-2013 à 13:18:43  profilanswer

Pas mieux que le modo. L'un des plus grands livres qui soit.

Tiens, le modo, tu voudrais pas venir faire un tour sur le topic BT ? y a un appel à contribution !  [:gaga jap]

Message édité par RandallBoggs le 07-05-2013 à 13:19:41
n°34232046
simouu
equipe serpentard
Posté le 07-05-2013 à 13:22:54  profilanswer

gilou a écrit :

"Au dessous du volcan". C'est juste un des meilleurs livres jamais écrit. Un chef d'oeuvre total.
A+,

Faudra m'expliquer en quoi alors, parce que la littérature nébuleuse sur 500 pages c'est sympa deux secondes...

---------------
n°34232071
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 07-05-2013 à 13:24:40  profilanswer

Je n'ai pas non plus été très emballé, pourtant je trouvais que ça démarrait bien, en laissant présager un délire façon Ulysse de Joyce, mais j'ai eu du mal à le finir.

---------------
n°34232110
Bbelgarion
:o
Posté le 07-05-2013 à 13:27:16  profilanswer

D'ailleurs James Joyce pour quelqu'un qui lit bien en anglais mais qu'est quand même pas bilingue ça se tente ?
J'ai Ulysse et The Wake sur mon Kindle, on m'a toujours dit que c'était chaud mais je sais pas si c'est au niveau de la langue ou autre chose... (Et j'ai la flemme de commencer si c'est pour me rendre compte au bout de 50 pages que je comprends pas la langue).

n°34232336
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 07-05-2013 à 13:43:42  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

This :o
C'est très bien que ça soit nébuleux d'ailleurs, moi ça m'emmène dans l'espace à chaque fois :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°34232523
RandallBog​gs
Posté le 07-05-2013 à 13:57:37  profilanswer

Une histoire d'amour magnifique, un récit tragique au possible, marqué par quelque chose qui dépasse les protagonistes, la juste dose d'hermétisme pour que le texte se révèle au fur et à mesure qu'on avance dans sa lecture, tel une épiphanie joycienne (on se balade comme dans Ulysses, on comprend ce dans quoi l'on est plongé comme dans Finnegan's Wake). Presque de la poésie en prose, écrite par un drogué...

Bref, que du bon, ce roman de Lowry.  [:volta]

Message édité par RandallBoggs le 07-05-2013 à 13:58:59
n°34235693
simouu
equipe serpentard
Posté le 07-05-2013 à 17:52:12  profilanswer

Une histoire d'amour? Y a quoi trois jours dans ce livre et il se passe pas grand chose (ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi mais la c'est quand même chiant). Et puis à part le fait que le consul soit alcoolique, on comprend pas grand chose d'autres...

---------------
n°34235849
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2013 à 18:06:07  answer

Je propose que vous le notiez pour qu'on ai une idée claire de la valeur mathématique du livre [:shamash:3]

Seulement ensuite on pourra affirmer s'il est bon ou mauvais [:timoonn:4]

Message édité par Profil supprimé le 07-05-2013 à 18:07:25
n°34235858
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 07-05-2013 à 18:06:57  profilanswer

[:mickay]  

Je retenterai à la plage je pense, ça passera sûrement parfaitement  [:hish:3]

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  510  511  512  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)