| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
Kaffeine Noisette | Reprise du message précédent : je note pour Marie-Antoinette/ Message cité 1 fois Message édité par Kaffeine le 02-04-2013 à 09:43:57 |
Publicité | Posté le 02-04-2013 à 09:38:48 ![]() ![]() |
djigaille Bouffeur d'accents |
|
koskoz They see me trollin they hatin | J'ai fini la première partie de l’Échiquier du Mal, j'ai adoré, hâte de lire la seconde partie --------------- |
Profil supprimé | Posté le 02-04-2013 à 10:23:43 ![]() Je viens de finir SIVA de K Dick |
Bbelgarion :o |
|
Joyrock | Après 2001 Odyssée de l'espace, je suis en train de finir 2010.
|
Selya zZz | Je commence Nord et Sud, d'Elizabeth Gaskell. J'ai vu l'adaptation BBC (oui, je sais, je fais dans le désordre, mais Richard Armitage Message cité 1 fois Message édité par Selya le 02-04-2013 à 12:52:22 --------------- « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » - Montesquieu |
Profil supprimé | Posté le 02-04-2013 à 12:53:17 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 02-04-2013 à 12:55:16 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
karoliko gaucher contrariant |
--------------- A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson. ) |
Publicité | Posté le 02-04-2013 à 14:12:38 ![]() ![]() |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | RAMA 1/2 §§§ MOITIE LUMIEEEERE ET MOITIE NUIIIIT§§§
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver | --------------- Steam ID |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | C'est très bon, un peu délirant sur la fin mais le rythme est assez prenant. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Kaffeine Noisette |
markesz Destination danger | TERREUR: J’ai eu un peu de mal au tout début à me plonger dans l’histoire à cause de la chronologie inversée des événements, mais par la suite l’habileté de l’auteur à nous faire partager la vie rude de ces aventuriers est tout à fait remarquable. Au fil des pages (une vraie brique), l'histoire devient de plus en plus oppressante, la "sombritude" cédant la place à un suspens de haut niveau. Intéressant. Message cité 1 fois Message édité par markesz le 03-04-2013 à 10:52:40 --------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Cheroke Chef de tribu |
--------------- "- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?" |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver |
--------------- Steam ID |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Cheroke Chef de tribu |
--------------- "- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?" |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
Message édité par fdaniel le 03-04-2013 à 11:19:05 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver | Ok --------------- Steam ID |
Profil supprimé | Posté le 03-04-2013 à 11:26:38 ![]() Un peu déçu par l’échiquier du mal. Pour moi, hyperion reste son meilleur livre et de loin Message édité par Profil supprimé le 03-04-2013 à 11:27:01 |
Profil supprimé | Posté le 03-04-2013 à 12:53:43 ![]()
J'suis pas calé dans ce que tu demandes, mais j'me permettrait de te conseiller UNE serie en fantasy, c'est Abercrombie Joe, 3 volumes "La première loi". C'est sombre et fantastique à la fois, moi qui ne suis pas fan du genre je les ai dévoré. Lorgne clairement plus côté medival fantasy (sans dragon) que SF, simmons c'est assez à part si je ne m'abuse. ça n'a rien à voir avec ce que tu demandes, mais ça pourrait te plaire Et c'est bien d'aller vers les bouquins, c'est une bonne alternative pendant une chakite Message édité par Profil supprimé le 03-04-2013 à 12:55:15 |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver | Chak ! --------------- Steam ID |
Profil supprimé | Posté le 03-04-2013 à 13:12:52 ![]() J'y connais RIEN DE RIEN en SF, à part farenheit que j'aime beaucoup Et la serie ben c'est de la fantasy relativement light, genre pas de dragon, troll et autre connerie, mais un chouilla de magie. C'est remarquablement bien écrit, c'est sombre, captivant. Pas laché du début à la fin, pourtant la fantasy non plus c'est pas trop trop ma tasse de thé Et 2eme coup de coeur en fantasy light c'est "gagner la guerre" de Jean phillipe jaworsky. Aussi une perle selon moi (et énormément de gens en fait, il fait l'unanimité). C'est un mix entre très légère magie et Renaissance Italienne. Le héro est un connard fini et c'est écrit de façon absolument géniale Ma culture fantasy s'arrête globalement ici en dehors des Hobb Après si t'aimais les romans histo ou des romans du 19eme on pourrait déja mieux s'entendre Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-04-2013 à 13:14:37 |
Pour les romans histos, je connais pas mais mon père m'a conseillé Christian Jacq. J'aime bien les thrillers mais les égyptiens c'est pas mon truc Message édité par bauer_attitude le 03-04-2013 à 13:58:31 --------------- Steam ID |
The_Declaration the dark should fear me |
|
Castormalin 上手くなりたい |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Profil supprimé | Posté le 03-04-2013 à 21:04:44 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 03-04-2013 à 21:26:14 ![]()
|
letrec | J'ai lu le premier tiers du premier livre du cycle des princes d'ambres de zelazny.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |