Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2936 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  493  494  495  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°33326984
Larry_Gola​de
Posté le 15-02-2013 à 16:36:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

De mémoire ce qui est décevant c'est surtout que l'intelligence du Comte est quand même à géométrie variable...
Il est capable de penser à prendre des contacts en Angleterre  pour acheter une propriété en toute légalité, il est capable de se faire transbahuter là bas sans éveiller le moindre soupçon, mais une fois là bas il agit comme une bête sauvage et fait n'importe quoi?
Bon certes on peut imaginer que de passer de la Transylvanie à Londres ça doit un peu réveiller ses appétits mais quand même faut pas pousser.

Dracula est bien plus terrifiant je trouve dans Salem de Stephen King.

L'ambiance est bien plus étouffante car tout se passe dans un village; tout le monde se connait... s'épie même. Le comte se fait accompagner d'un homme de main qui est proprement terrifiant car humain; par transposition on imagine déjà la puissance du comte par celle de son homme de main.

Spoiler :

La scène de la lutte entre Callahan et le vampire est définitivement une des meilleures de King et la meilleure scène du roman  

King nous sert un Dracula à sa sauce, et c'est une sauce qui prends bien; plus moderne donc plus accessible, avec des scènes toujours très réalistes et poignantes autant pour les personnages secondaires (la famille Glick! ) que pour les personnages principaux.

C'est malin maintenant que j'en ai parlé, je vais aller le relire  :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le 15-02-2013 à 16:36:22  profilanswer

n°33327050
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2013 à 16:41:08  answer

c'est malin j'ai envie de le lire maintenant :o

n°33327059
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 15-02-2013 à 16:41:50  profilanswer

Pareil, je l'avais adoré. Tu as lu ou compte lire d'autres Rougon-Macquart ? [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°33327142
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2013 à 16:46:46  answer

Pas pour l'instant, suis pas prêt pour ça psychologiquement :o

Mais dans le futur pourquoi pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-02-2013 à 16:46:57
n°33330566
Dacmertons
Posté le 15-02-2013 à 22:28:01  profilanswer

castormalin a écrit :

Pareil, je l'avais adoré. Tu as lu ou compte lire d'autres Rougon-Macquart ? [:castormalin:4]

Tu n'as pas encore conscience que tu as mis le pied dans un engrenage infernal avec les Rougon-Macquart  :love: (je me suis fait 2 fois la série complète et pas exclu que je ne recommence pas)

Pour passer à du plus léger mais toujours aussi pointu dans l'analyse des caractères, essaie Le ventre de Paris   [:huit]  

---------------
- La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible -  
n°33331066
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 15-02-2013 à 23:15:13  profilanswer

Dacmertons a écrit :

Tu n'as pas encore conscience que tu as mis le pied dans un engrenage infernal avec les Rougon-Macquart  :love: (je me suis fait 2 fois la série complète et pas exclu que je ne recommence pas)

Pour passer à du plus léger mais toujours aussi pointu dans l'analyse des caractères, essaie Le ventre de Paris   [:huit]  

gg :ouch:  
Moi ça a été le ventre de Paris, Germinal, la bête humaine, l'argent, et là je me suis rendu compte que je pouvais me faire la série complète :D
Je viens de terminer l'assomoir. Enorme :ouch:

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°33332112
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2013 à 08:28:13  answer

20 romans faut quand même être motivé, surtout 2 fois :D

ça se suit tant que ça ou ça peut être pris dans le desordre?

n°33332477
bouing_bou​ing
Just End The Suffering
Posté le 16-02-2013 à 10:30:05  profilanswer

C'est une saga familiale au sens large, tu retrouves donc les enfants, les neveux, les frères et soeurs des personnages des bouquins précédents. Mais dans mon souvenir ça n'empêche pas la compréhension de chaque tome qui se lit très bien comme une oeuvre unique. Et on est très rarement déçu.

n°33332983
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2013 à 11:58:58  answer

J'me disais bien que Lantier je connaissais, j'avais pas fait le rapprochement avec la saga :o

n°33333402
Dacmertons
Posté le 16-02-2013 à 13:16:02  profilanswer

La 1ère fois j'étais ado et la 2ème il y 2 ou 3 ans. Et toujours aussi fan  :D  

bouing_bouing a écrit :

C'est une saga familiale au sens large, tu retrouves donc les enfants, les neveux, les frères et soeurs des personnages des bouquins précédents. Mais dans mon souvenir ça n'empêche pas la compréhension de chaque tome qui se lit très bien comme une oeuvre unique. Et on est très rarement déçu.

Voilà  :jap:  

C'est intéressant de suivre la chronologie pour coller à l'arbre généalogique de la dynastie et à son évolution face aux changements politiques et sociaux mais comme le dit Bouing_Bouing, chaque tome est autonome par rapport au reste.

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-02-2013 à 13:16:02  profilanswer

n°33333564
Laurence67
Posté le 16-02-2013 à 13:40:21  profilanswer

Dacmertons a écrit :

C'est intéressant de suivre la chronologie pour coller à l'arbre généalogique de la dynastie et à son évolution face aux changements politiques et sociaux mais comme le dit Bouing_Bouing, chaque tome est autonome par rapport au reste.

Tout à fait, c'est une période historique très instable et la vie des personnages est influencée par les bouleversements politiques, rien que pour ça c'est intéressant de les lire dans le bon ordre. Au niveau de la généalogie c'est peut-être moins important, il y a des allusions aux parents, oncles et tantes etc., mais ça n'influence pas énormément l'histoire de chacun il me semble ? Sinon au niveau économique pour certains d'entre eux...

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°33333675
RandallBog​gs
Posté le 16-02-2013 à 13:54:36  profilanswer

Dacmertons a écrit :

Pas tout à fait !  [:aloy]

Il vaut mieux finir par le Docteur Pascal ; à un moment où à un autre, il faudra avoir lu la Fortune des Rougon ne serait-ce qu'avant d'aborder la Conquête de Plassans de même que la Terre avant la Débâcle.

n°33333748
RandallBog​gs
Posté le 16-02-2013 à 14:05:07  profilanswer

Grosso modo, on peut lire de façon indépendante ce qui touche aux Macquart (même si l'on passe inévitablement à côté de certaines subtilités généalogiques), ainsi : Germinal, la Bête humaine, l'Assommoir, Nana, pour citer les plus célèbres...  Au bonheur des dames peut se lire aussi tel quel (même s'il va de pair avec Pot-Bouille).

Quand ça touche directement aux Rougon, il vaut mieux avoir lu les volumes des Rougon qui précèdent.

Mais je recommande comme les autres de lire les volumes de manière chronologique, c'est un cycle qui décrit par le menu tout le Second Empire, qui commence par la fin de la Seconde République pour finir avec Sedan.

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 16-02-2013 à 14:12:54
n°33342036
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2013 à 15:03:22  answer

Fini une vie

Maupassant [:billy-bob jambonbeur]

Jeanne [:bauer_attitude]

J'crois bien que c'est la première fois qu'un livre est à deux doigts de m'arracher une larme. C'est bien écrit, ça vie, c'est triste et ça sonne tellement juste. Parfait. [:till lindemann:2]

Message édité par Profil supprimé le 17-02-2013 à 15:03:38
n°33343147
wizza
Posté le 17-02-2013 à 17:28:27  profilanswer

Maupassant :love:

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°33343382
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2013 à 18:02:36  answer

bouing_bouing a écrit :

C'est aussi une veritable analyse de la societe de l'epoque. Ca serait bien qu'un auteur actuel depeigne la societe de cette maniere. Quand j'y pense, la serie "The Wire" est un peu dans le meme ton.
Attention: si vous voulez vous la jouer culture, tenant vos lunettes dans les mains pour faire intello comme Laurent Delahousse  parlant litterature au JT ou en draguant la gueuse en discotheque, prononcez Rougon-Macquart avec un g "dur", et non pas "Roujon". Sarkozy, en parlant de la supposee passion pour Zola, s'est tape la teuhon.  
http://bibliobs.nouvelobs.com/actu [...] rkozy.html

Sinon, Maupassant, c'est effectivement genial. D'ailleurs, c'est trouvant la ressemblance entre Predator et le Horla, je me demande serieusement si le realisateur de ce film ne s'est pas inspire de Maupassant pour creer le personnage.

n°33348034
Dacmertons
Posté le 17-02-2013 à 22:55:16  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Tout à fait, c'est une période historique très instable et la vie des personnages est influencée par les bouleversements politiques, rien que pour ça c'est intéressant de les lire dans le bon ordre. Au niveau de la généalogie c'est peut-être moins important, il y a des allusions aux parents, oncles et tantes etc., mais ça n'influence pas énormément l'histoire de chacun il me semble ? Sinon au niveau économique pour certains d'entre eux...

Je suis d'accord mais pour moi c'est un fil conducteur qui aide à comprendre l'évolution de la société de cette époque  

RandallBoggs a écrit :

Pas tout à fait !  [:aloy]  

Il vaut mieux finir par le Docteur Pascal ; à un moment où à un autre, il faudra avoir lu la Fortune des Rougon ne serait-ce qu'avant d'aborder la Conquête de Plassans de même que la Terre avant la Débâcle.

RandallBoggs a écrit :

Grosso modo, on peut lire de façon indépendante ce qui touche aux Macquart (même si l'on passe inévitablement à côté de certaines subtilités généalogiques), ainsi : Germinal, la Bête humaine, l'Assommoir, Nana, pour citer les plus célèbres...  Au bonheur des dames peut se lire aussi tel quel (même s'il va de pair avec Pot-Bouille).

Quand ça touche directement aux Rougon, il vaut mieux avoir lu les volumes des Rougon qui précèdent.

Mais je recommande comme les autres de lire les volumes de manière chronologique, c'est un cycle qui décrit par le menu tout le Second Empire, qui commence par la fin de la Seconde République pour finir avec Sedan.  

:pt1cable:  Non mais tu n'essaierais pas de nous embrouiller complètement ?   :D  

Enfin, la multitude des réactions prouve que l'oeuvre de Zola est intemporelle au niveau des réflexions qu'elle peut susciter sur la société en général  :D  

Sinon, fini La voix d'Arnaldur Indridason, fidèle aux précédents que j'avais beaucoup aimés et dans lequel il développe l'histoire de la disparition de son frère (merci à celui qui avait posté un lien quand j'avais posé la question plus haut  :jap: )

Et avant celui-ci, Les désorientés d'Amin Maalouf

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41tArYe6FQL._SL500_.jpg  

Citation :

Jeudi, en s'endormant, Adam ne pensait pas que le lendemain même il s'envolerait vers le pays de ses origines, après des lustres d'éloignement volontaire, et pour se rendre auprès d'un homme à qui il s'était promis de ne plus adresser la parole.
Mais l'épouse de Mourad avait su trouver les mots imparables :
"Ton ami va mourir. Il demande à te voir." (...)
(...) Amin Maalouf a eu raison d'abandonner provisoirement la rédaction d'essais pour revenir au roman. Avec Les Désorientés, il démontre qu'il n'a pas perdu la main du conteur franco-oriental, et que les sentiments et les idées qui agitent son coeur et sa tête d'exilé libanais s'incarnent parfaitement dans des personnages puisés dans sa mémoire, revus et augmentés par son imagination. (Bernard Pivot - Le Journal du Dimanche du 9 septembre 2012 )
(...)Il y a des romans qui continuent de résonner fort en vous longtemps après que vous les ayez fermés. Les Désorientés d'Amin Maalouf est de ces livres-là. On garde à l'esprit des phrases entières...(Mohammed Aïssaoui - Le Figaro du 18 octobre 2012 )

J'adhére totalement à la dernière partie de la citation ....

Difficile de résumer en quelques mots tous les thèmes évoqués subtilement dans ce roman qui met en lumière l'impact de la guerre sur un groupe de copains inséparables alors ados, qui renouent fortuitement 25 ans après alors que leurs destinées ont pris des voies totalement différentes.

---------------
n°33348796
Pantadarel​l
Posté le 17-02-2013 à 23:42:39  profilanswer

Maalouf est un auteur que j'aime beaucoup. Pas lu grand chose de lui, mais j'ai tout aimé.  

Les croisades vues par les arabes est incroyable d'exhaustivité et va dans un niveau de détail très plaisant : l'équilibre est bien trouvé entre profondeur et légèreté.  

Origines est une superbe plongée dans la jeunesse et l'histoire familiale de l'auteur. Une honnêteté déroutante et une vision sans doute un peu romantique mais très touchante du Liban de la première moitié du XXème siècle.  

Samarcande, premier que j'ai lu, et sans doute mon préféré. Extra ! Un personnage fort au centre d'une exploration de l'Orient qui m'a captivée.  

Bref, je recommande chaudement ! Et Le rocher de Tanios est dans ma liste de prochains achats...

n°33349822
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 18-02-2013 à 06:59:41  profilanswer

Jasper Fforde, Shades of Grey (2009)

Je ne vais pas résumer. Fforde nous plonge dans un monde à part comme il en a le secret.
Reste lisible en VO malgré la richesse du vocabulaire de l'auteur. :sol:

Il me reste The Last Lingua Franca de Nicholas Ostler mais le vocabulaire d'un linguiste d'Oxford [:perco_35:2]

n°33349978
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2013 à 08:32:11  answer

Fini la metamorphose de kafka.

Nom de zeus, je sais pas ce qu'il fume, mais c'est de la bonne [:haha rasta]

Bien aimé en tout cas, c'est triste, très métaphorique, un peu trop à mon gout d'ailleurs, suis plus terre à terre en général. Très riche en explications possible (maladie, rejet de la société, enfermement sur soi....).

Je regrette cependant que gregor ou ses parents ne se posent jamais la question, ou même ne soit surpris de cette métamorphose.

Très étrange comme bouquin, mais plaisant quand même. Même si kafka avait surement besoin d'un bon psy.

A noter une édition folio à chier, avec une préface de merde qui part dans des délires incestueux et des annotations à la mi-bouquin qui spoilent la fin. Merci [:empoisonneur]

Message édité par Profil supprimé le 18-02-2013 à 08:33:08
n°33350006
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 18-02-2013 à 08:39:51  profilanswer

Je viens de finir Mordre Le Bouclier de Justine Niogret. Aussi sympa au niveau de l'histoire que Chien Du Heaume, mais tout aussi ardu à lire avec un bon rythme en ce qui me concerne.

Histoire de relâcher un peu mes neurones, je passe à la biographie d'Arnold Schwartzenegger, Total Recal.

Pas de la grande littérature mais ça se lit vite et sans prise de tête. C'est justement ce dont j'ai besoin après les deux livres susnommés.

[:g43l]

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°33350198
Cyok
Vous prenez l'Amex ?
Posté le 18-02-2013 à 09:23:58  profilanswer

Pantadarell a écrit :

Maalouf est un auteur que j'aime beaucoup. Pas lu grand chose de lui, mais j'ai tout aimé.  

Les croisades vues par les arabes est incroyable d'exhaustivité et va dans un niveau de détail très plaisant : l'équilibre est bien trouvé entre profondeur et légèreté.

Alerte livre propagandiste [:dovakor_] surfant sur les croyances populaires que le Moyen-Âge était une époque obscure et barbare, voire régressive, pour l'Occident.

n°33350220
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2013 à 09:29:25  answer

Cyok a écrit :

Alerte livre propagandiste [:dovakor_] surfant sur les croyances populaires que le Moyen-Âge était une époque obscure et barbare, voire régressive, pour l'Occident.

clairement pas, ça reste un des, si ce n'est LE meilleurs sur les croisades vu côté musulman, aussi bien Grousset que Runciman n'utilise aussi bien les sources de ce côté. Et oui certaines moeurs franques passaient pour barbare chez les orientaux.

Et l'occident était dans une passe très stagnante juste avant les croisades, c'est l'ouverture vers l'orient qui a ammené toutes ces nouvelles choses comme la poliorcetique, de la nouvelle medecine etc... et lui a redonné une nouvelle envolée.

Message édité par Profil supprimé le 18-02-2013 à 09:33:52
n°33350248
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 18-02-2013 à 09:32:03  profilanswer

Mon père, très gros lecteur devant l'éternel, trouve ça formidable et a pratiquement tous ses bouquins.
N'ayant moi-même jamais testé, je ne peux t'en dire plus mais ça te fait déjà un avis :d

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°33350262
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2013 à 09:33:16  answer

merci :jap:

n°33350332
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 18-02-2013 à 09:43:37  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Bon allez, pour ne pas le dégouter tout de suite du topic, une petite sélection à la bonne franquette, au fur et à mesure que les souvenirs reviennent :  
- L'invisible, de Robert Pobi (attention, trèèèès hard !)

Hard dans quel sens ? Violence ? Cul ? Les deux ?

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°33350689
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 18-02-2013 à 10:25:30  profilanswer

Je suis en train de me lire la première partie de L'échiquier du mal de Dan Simmons.

http://www.noosfere.org/images/couv/f/foliosf009-2008.jpg

---------------
Twitter
n°33350933
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 18-02-2013 à 10:48:44  profilanswer

koskoz a écrit :

Je suis en train de me lire la première partie de L'échiquier du mal de Dan Simmons.

http://www.noosfere.org/images/cou [...] 9-2008.jpg

[:nico54]  

Excellent ça.

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°33350972
Laurence67
Posté le 18-02-2013 à 10:51:56  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Hard dans quel sens ? Violence ? Cul ? Les deux ?

Non, "juste" violence, gore, et toute cette sorte de choses...  :D La fin te fait faire de zoulis rêves pendant un moment, il vaut mieux enchaîner sur un Fantômette, voire un Oui-Oui !  :lol:  Je me souviens que j'avais "visé" au niveau du rythme de lecture pour le finir dans l'après-midi alors que j'aurais pu le finir la veille vers 23h00 ! [:_azathoth_]  

Mais c'est très bien, à lire d'une traite de préférence.

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°33351277
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 18-02-2013 à 11:16:38  profilanswer

Cheroke a écrit :

[:nico54]  

Excellent ça.

J'ai lu 5 chapitres, ça me plait bien :miam:

---------------
Twitter
n°33351384
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-02-2013 à 11:26:47  profilanswer

Je les ai tous. C'est du facile à lire, sans prise de tête, pas forcément bien écrit mais plutôt bien construit. On va dire que c'est le Musso de la littérature d'aventure :D

Toutes ses histoires se déroulent sur le continent africain, à toutes les époques possibles. Il a surtout connu le succès avec ses histoires situées en ancienne égypte (le dieu du fleuve...) mais il en a également écrit pendant l'époque des boucaniers, de la conquête romaine, des afrikaaners, de la seconde guerre mondiale, de la colonisation...

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°33351582
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2013 à 11:40:42  answer

Ah ouais :o

Vais continuer d'epurer les Verne alors :o

Et voir j'en trouve un comment c'est écrit :o

Message édité par Profil supprimé le 18-02-2013 à 11:42:42
n°33351736
louloute_7​8
Posté le 18-02-2013 à 11:50:46  profilanswer

Après les 2 premiers 50shades of Grey, juste pour comprendre pourquoi ça plaisait beaucoup en ce moment et au final avoir pas vraiment apprécié, je suis en train de lire un Nicci French.
Vous auriez un livre à lire un peu historique/saga familiale (même si ce sont des pavés, les ken follett n'ont pas fait long feu avec moi :o ) ?

n°33351804
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2013 à 11:56:38  answer

louloute_78 a écrit :

Après les 2 premiers 50shades of Grey, juste pour comprendre pourquoi ça plaisait beaucoup en ce moment et au final avoir pas vraiment apprécié, je suis en train de lire un Nicci French.
Vous auriez un livre à lire un peu historique/saga familiale (même si ce sont des pavés, les ken follett n'ont pas fait long feu avec moi :o ) ?

Les Miserables? les rougon macquart dont on parlais dernièrement? ^^

La guerre et la paix ptet?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-02-2013 à 11:57:20
n°33352712
louloute_7​8
Posté le 18-02-2013 à 13:20:42  profilanswer

Déjà lu tous les 2ers. Guerre et paix je l'ajoute a la liste !

n°33354833
Dacmertons
Posté le 18-02-2013 à 15:47:04  profilanswer

louloute_78 a écrit :

La série Louisiane de Maurice Denuzière peut-être  [:transparency]  

- Louisiane
- Fausse-Rivière
- Bagatelle
- Les Trois Chênes
- L'Adieu au Sud
- Les années Louisiane

Citation :

1830-1864. De l’âge d’or du Roi-Coton à la fin de la guerre de Sécession, de la prospérité fondée sur l’esclavage à la ruine des planteurs et à l’affranchissement des Noirs.

En mai 1830, Virginie Trégan, orpheline de dix-huit ans, revient, après une longue absence, en Louisiane, où elle est née. Devenue une Parisienne accomplie grâce à sa tante, elle rentre au pays pour toucher l’héritage de son père. Son parrain, le marquis Adrien de Damvilliers, richissime planteur, propriétaire de quatre cents esclaves, la recevra à Bagatelle. C’est l’intendant de la plantation, Clarence Dandrige, prototype du Cavalier du Vieux Sud, qui va accueillir la jeune fille à New Orleans…

Louisiane est le premier tome d’une série de six, qui brosse une fresque romanesque et historique relatant, de 1830 à 1945, la vie d’une famille de planteurs, colons français dont les ancêtres s’étaient installés sur les rives du Mississippi dès la première moitié du XVIIIe siècle.

La critique unanime a reconnu son auteur, Maurice Denuzière, comme l’un des maîtres du roman historique.

J'ai vraiment beaucoup aimé et là tu en as pour un moment  :D

---------------
n°33354996
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2013 à 15:59:22  answer

J'ai terminé le 2ème tome du Clan Otori aujourd'hui. Un peu déçu comparé au premier tome qui m'avait vraiment emballé. Moins d'action et globalement, je trouve qu'il se passe moins de choses dans ces 400 pages. J'espère être que le 3ème tome est plus dans l'esprit du premier. Je le commence ce soir :o

n°33355184
louloute_7​8
Posté le 18-02-2013 à 16:13:12  profilanswer

Dacmertons a écrit :

La série Louisiane de Maurice Denuzière peut-être  [:transparency]

- Louisiane
- Fausse-Rivière
- Bagatelle
- Les Trois Chênes
- L'Adieu au Sud
- Les années Louisiane

Citation :

1830-1864. De l’âge d’or du Roi-Coton à la fin de la guerre de Sécession, de la prospérité fondée sur l’esclavage à la ruine des planteurs et à l’affranchissement des Noirs.

En mai 1830, Virginie Trégan, orpheline de dix-huit ans, revient, après une longue absence, en Louisiane, où elle est née. Devenue une Parisienne accomplie grâce à sa tante, elle rentre au pays pour toucher l’héritage de son père. Son parrain, le marquis Adrien de Damvilliers, richissime planteur, propriétaire de quatre cents esclaves, la recevra à Bagatelle. C’est l’intendant de la plantation, Clarence Dandrige, prototype du Cavalier du Vieux Sud, qui va accueillir la jeune fille à New Orleans…

Louisiane est le premier tome d’une série de six, qui brosse une fresque romanesque et historique relatant, de 1830 à 1945, la vie d’une famille de planteurs, colons français dont les ancêtres s’étaient installés sur les rives du Mississippi dès la première moitié du XVIIIe siècle.

La critique unanime a reconnu son auteur, Maurice Denuzière, comme l’un des maîtres du roman historique.

J'ai vraiment beaucoup aimé et là tu en as pour un moment  :D

Alors ca, ca me plait ! Ça me rappelle les Jalna, superbe série de livres que j'ai dévore plus jeune !
Plus qu'à trouver ça en ebook !

n°33356635
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2013 à 18:10:31  answer

ah y'a bien la serie des rois maudits de Druon aussi qui pourrait te plaire.

n°33356774
louloute_7​8
Posté le 18-02-2013 à 18:26:04  profilanswer

Déjà lu !

n°33366227
deca79
Posté le 19-02-2013 à 13:45:05  profilanswer

Salut,

Je te conseille:

Vampires de l'Arizona
Rage (Stephen King)
Tous les Patricia Cornwell
Anita Blake

Tu peux tous les trouver en format ebook sur amazon.fr

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  493  494  495  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)