Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2557 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  491  492  493  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°33210735
Genezis
Posté le 05-02-2013 à 10:11:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Parfois dans les TEC j'ai aussi des problèmes de concentration, je suis parasité par mon environnement (disons le comme ça  :D )

Pas de solution à part s'isoler avec un casque et parfois poser son bouquin 5-10min avant d'y revenir.

Mais arrêtes de te poser des questions sur ta vitesse de lecture, c'est le meilleur moyen de te sortir d'une histoire.
Chacun lit à sa propre vitesse et la meilleure façon de l'améliorer c'est de lire (idem pour la concentration)...

Personnellement je ne conseillerais pas les techniques de lecture rapide à un lecteur qui n'est pas aguerri.

Message cité 1 fois
Message édité par Genezis le 05-02-2013 à 10:13:41
mood
Publicité
Posté le 05-02-2013 à 10:11:46  profilanswer

n°33210803
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-02-2013 à 10:17:45  profilanswer

Quand je me mets à surveiller les numéros de page, c'est signe que ça ne m'intéresse pas tellement, que je perds ma concentration et que je lis de plus en plus lentement...

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°33210804
gaston1024​1
Posté le 05-02-2013 à 10:17:51  profilanswer

Genezis a écrit :

Personnellement je ne conseillerais pas les techniques de lecture rapide à un lecteur qui n'est pas aguerri.

Qu’appelle-tu "aguerri" ? Parce s'il s'agit déjà d'un lecteur rapide, les techniques perdent un peu de leur intérêt... :o

Message édité par gaston10241 le 05-02-2013 à 10:18:21

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°33211223
Genezis
Posté le 05-02-2013 à 10:50:11  profilanswer

Quelqu'un qui a, au minimum, une lecture fluide et une concentration correcte.

Si ce n'est pas le cas j'aurai tendance à penser qu'au final la technique de lecture rapide va se transformer en technique de survol du texte et qu'il y a un risque de louper les petits détails qui font un texte (tournure des phrases, champ lexical utilisé, etc...)

Mais là je fais surement de mon cas une généralité.

n°33211294
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 05-02-2013 à 10:56:04  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Quand je me mets à surveiller les numéros de page, c'est signe que ça ne m'intéresse pas tellement, que je perds ma concentration et que je lis de plus en plus lentement...

Y a du vrai en ce qui me concerne dans ce que tu dis  :D

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°33212613
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 05-02-2013 à 12:29:02  profilanswer

Aricoh a écrit :

:jap:  

Faut vraiment que je trouve un truc  :D  

C'est crispant, sérieux : là, Mordre le Bouclier, attaqué le lundi 28 janvier, j'en suis péniblement à la page 87  [:kalisto]  

Et pourtant, bon sang j'adore ce livre !!!  :love:

je vois dans ton probleme de "concentration" plus un probleme générationnel .
on est de plsu en plus multitache , multisession dans nos relations avec les medias :
zapping compulsif , plusieurs fenetres sur l'ordi d'afficher sur plusieurs themes différents ...  

j'avais vu un truc ,sur arte je crois, qui disaient qu' on devenait de plus en plus multitâche mais qu'on perd en capacité de focalisation sur un point à tel point que pour certaines personnes il y a un certains inconfort à faire une seule et unique tache sans l’interrompre par une autre .

peut etre as tu un travail très multitache ou es tu un accroc du F5 , dans ce cas ca peut paraitre logique que tu ais du mal a te concentrer  

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°33212675
Aricoh
Posté le 05-02-2013 à 12:36:38  profilanswer

karoliko a écrit :

peut etre as tu un travail très multitache ou es tu un accroc du F5, dans ce cas ca peut paraitre logique que tu ais du mal a te concentrer

C'est exactement ça !  :jap:  

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°33212752
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 05-02-2013 à 12:46:26  profilanswer

Aricoh a écrit :

C'est crispant, sérieux : là, Mordre le Bouclier, attaqué le lundi 28 janvier, j'en suis péniblement à la page 87  [:kalisto]

D'un autre côté c'est un livre qui supporte très bien de se lire lentement, je trouve. Comme il y a beaucoup d'impressions, d'atmosphères, tout ça, j'aime bien y aller tranquillou sans me presser, pour être bien dedans.

Effectivement par contre si tu lis lentement parce que tu lis une phrase et tu fais une pause de 5 minutes par distraction, ça marche moins bien :D

karoliko a écrit :

je vois dans ton probleme de "concentration" plus un probleme générationnel .
on est de plsu en plus multitache , multisession dans nos relations avec les medias :
zapping compulsif , plusieurs fenetres sur l'ordi d'afficher sur plusieurs themes différents ...

j'avais vu un truc ,sur arte je crois, qui disaient qu' on devenait de plus en plus multitâche mais qu'on perd en capacité de focalisation sur un point à tel point que pour certaines personnes il y a un certains inconfort à faire une seule et unique tache sans l’interrompre par une autre .

peut etre as tu un travail très multitache ou es tu un accroc du F5 , dans ce cas ca peut paraitre logique que tu ais du mal a te concentrer

J'ai remarqué ça aussi (j'ai un travail qui encourage TRES fortement le côté multitâches, butinage, bascule d'un truc à l'autre tout le temps en laissant le premier en plan, mails que tu écris un mot par-ci par-là sur la longueur de la journée, etc). Quand je m'en suis rendu compte, j'ai cherché des contournements pour pas que ça déteigne sur "la vraie vie" et la lecture en fait partie.

Ce que je veux dire, c'est que la lecture (sur laquelle tu vois des symptômes de ce problème de concentration) pour moi ça a vraiment été une des solutions. Je m'en suis rendu compte par hasard en lisant un bouquin particulier que je "rentrais" vraiment bien dans les descriptions, je sais pas, j'ai pris conscience d'un état d'esprit particulier que j'avais à ce moment-là, un genre d'éveil avec une réceptivité particulière aux mots. Depuis que j'en ai conscience, j'essaie d'exercer ça, de "rentrer dans le truc" mais ça ne marche pas avec tout (j'ai beaucoup plus de mal avec des bouquins d'études doctes qu'avec des romans par exemple).

C'est un peu comme si j'avais réveillé un bout de cerveau et que je lui avais fait faire de la muscu, mais c'est difficile à décrire [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 05-02-2013 à 12:47:50

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°33212800
Aricoh
Posté le 05-02-2013 à 12:50:58  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est un peu comme si j'avais réveillé un bout de cerveau et que je lui avais fait faire de la muscu, mais c'est difficile à décrire [:transparency]

Ouaip, c'est cette partie là de ma caboche qu'il va me falloir travailler alors.

Pis lire mes tonnes de mails professionnels comme des romans  :love:  

Mais j'vous raconte pas les cancres dans le lot !  :D  

Heu, on peut rebaptiser ce topic spécialement pour moi par "Vos lectures lentissimes du moment" ?  [:-tinost@r-]  

---------------
n°33212887
biezdomny
Posté le 05-02-2013 à 12:59:35  profilanswer

Aricoh a écrit :

Pis lire mes tonnes de mails professionnels comme des romans  :love:

Ah non ça y a rien à faire ça marchera jamais  [:ronfl4]

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-02-2013 à 12:59:35  profilanswer

n°33214026
biezdomny
Posté le 05-02-2013 à 14:28:26  profilanswer

Au passage :

Aricoh a écrit :

Heu, on peut rebaptiser ce topic spécialement pour moi par "Vos lectures lentissimes du moment" ?  [:-tinost@r-]

[:cerveau theorie ok]  

Je suis donc dans le chant VII de Paradise Lost (Deouss [:clooney7]). J'ai dû faire un break à un moment donné parce que je ne suis pas fan d'Adam et Eve finalement, et la description de la terre + comment Adam est beau et fort + comment Eve est belle et soumise, ça saoule un peu.  

J'ai repris il y a quelques temps et j'ai eu droit à la bataille entre les anges et les déchus, c'était  [:cerveau lent]  

C'est quand même ce que le monsieur fait de mieux, avec des descriptions pittoresques, genre le char de Messie qui est porté par quatre chérubins qui volent, et chacun d'entre eux a quatre visages merveilleux, leurs corps sont constellés d'étoiles et leurs ailes sont constellées d'yeux. Chais pas, j'imagine ça plein de couleurs comme une mosaïque byzantine, c'est vachement chouette.  

Je n'ai jamais lu la Bible, donc j'ai du mal à voir ce qui vient de l'imagination de Milton vs ce qui fait partie du canon biblique (y a des trucs relativement évidents je suppose, comme l'invention des canons par Lucifer pour fourber les anges). J'ai eu aussi des surprises comme la présence d'un certain nombre de personnages qui pour moi n'avaient pas place dans la sphère biblique, comme les dieux égyptiens ou certaines personnifications (la Victoire par exemple). Ca m'a fait penser à une conception antique (au sens propre) de la religion, comme les Romains qui prenaient tout et faisaient un gros milk-shake avec. Ca colle avec l'idée que je me fais de la Renaissance.

Ca continue dans les récits de Raphaël à Adam, c'est pas un mal parce que ce qu'il raconte est intéressant, et j'appréhende un peu l'épisode de la faute. On verra !

Edit : et j'arrive à le lire en mangeant au milieu de la cantine du restaurant inter-entreprises, je pense que j'ai PEXé en lecture [:prodigy]

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 05-02-2013 à 14:29:20

---------------
n°33214722
Aricoh
Posté le 05-02-2013 à 15:17:25  profilanswer

biezdomny a écrit :

et j'arrive à le lire en mangeant au milieu de la cantine du restaurant inter-entreprises, je pense que j'ai PEXé en lecture [:prodigy]

[:freak bauer]

---------------
n°33215059
biezdomny
Posté le 05-02-2013 à 15:41:09  profilanswer

Prends-en de la graine, petit scarabée  [:freak bauer:1]

Edit : bon, par contre, pour la vie sociale au boulot, on fait mieux. Mais dans les grosses COGIP de toute façon c'est facile d'être au milieu d'inconnus.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 05-02-2013 à 15:42:25

---------------
n°33215382
Aricoh
Posté le 05-02-2013 à 16:02:55  profilanswer

biezdomny a écrit :

Prends-en de la graine, petit scarabée  [:freak bauer:1]

[:swedish chef]  

Bon ! Je termine Mordre Le Bouclier (d'ici quelques semaines  [:greenleaf] ) et j'embraye sur la bio de Schwarzy.

Si CA, je le lis avec la lenteur d'un ver de terre au repos, je suis bon pour l'internement !  [:xolth]  

Ou bien condamné à ne plus lire que des mails professionnels !

---------------
n°33222360
TrakT
Do nothing.
Posté le 06-02-2013 à 09:29:53  profilanswer

http://idata.over-blog.com/1/18/13/98/5/L-Homme-que-les-arbres-aimaient.jpg

Recueil de nouvelles fantastiques d'Algernon Blackwood qui, selon un certain Lovecraft, serait "le maître incontesté de l'atmosphère fantastique".

Et bien figurez-vous que c'est vrai, et rien que la première nouvelle du recueil (Les Saules) vaut son pesant de cahouètes. La structure obéit vraiment aux canons du genre (un évènement vient troubler le déroulement du récit, puis tout s'enchaîne), et c'est diablement efficace, il fallait que je termine la nouvelle.

Voilà c'est encore en cours de lecture, mais je recommande vivement aux amateurs du genre.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°33224316
saxou
:o
Posté le 06-02-2013 à 11:32:08  profilanswer

Vous avez quoi à me conseiller en policier/thriller récent?

Message édité par saxou le 06-02-2013 à 11:32:14

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°33224429
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 06-02-2013 à 11:38:53  profilanswer

De lire le topic.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°33224521
saxou
Posté le 06-02-2013 à 11:42:54  profilanswer

sympa pour un modo.

---------------
n°33224524
thatslexi
Posté le 06-02-2013 à 11:43:00  profilanswer

[:drapal]

n°33224578
biezdomny
Posté le 06-02-2013 à 11:46:22  profilanswer

Les modos sont censés être sympas par essence ? [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 06-02-2013 à 11:46:33

---------------
n°33224645
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 06-02-2013 à 11:50:35  profilanswer

biezdomny a écrit :

[:cerveau theorie ok]  

Je suis donc dans le chant VII de Paradise Lost (Deouss [:clooney7]). J'ai dû faire un break à un moment donné parce que je ne suis pas fan d'Adam et Eve finalement, et la description de la terre + comment Adam est beau et fort + comment Eve est belle et soumise, ça saoule un peu.  

Un jour je m'y remettrai...  [:nozdormu]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°33225149
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 06-02-2013 à 12:26:24  profilanswer

saxou a écrit :

sympa pour un modo.

Le genre de demande que tu as posé, je le décrypte comme: "J'ai trop la flemme de lire les 30 dernières pages du topic, alors je cherche un pigeon pour me faire un résumé de ce qui m'intéresse". D'ou me réaction pas nécessairement sympa (ce que les modos n'ont pas particulièrement la réputation d'être :whistle: )
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°33225386
Genezis
Posté le 06-02-2013 à 12:50:05  profilanswer

TrakT a écrit :

[url]Voilà c'est encore en cours de lecture, mais je recommande vivement aux amateurs du genre.

Je note dans un coin, ça a l'air très sympa !

n°33225651
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 06-02-2013 à 13:20:26  profilanswer

biezdomny a écrit :

Les modos sont censés être sympas par essence ? [:transparency]

surement la réflexion d' un aigri du topic foot  :o

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°33226622
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 06-02-2013 à 14:33:06  profilanswer

saxou a écrit :

sympa pour un modo.

En même temps la fonction de rechercher intra topic est la seule qui marche correctement ici, tu peux taper "thriller" / policier / whatever et chercher sur les X dernière pages pour avoir les trucs récents, pas de quoi s'épuiser :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°33227808
Laurence67
Posté le 06-02-2013 à 15:55:46  profilanswer

Bon allez, pour ne pas le dégouter tout de suite du topic, une petite sélection à la bonne franquette, au fur et à mesure que les souvenirs reviennent :  

- Le chuchoteur, de Donato Carrisi
- Juste une ombre, de Karine Giebel
- L'oeil de Caine, de Patrick Bauwen
- L'anneau de Moebius / La mémoire fantôme / Fractures, de Franck Thilliez
- Un employé modèle / Un père idéal, de Paul Cleave
- L'invisible, de Robert Pobi (attention, trèèèès hard !)
- Thérapie / Tu ne te souviendras pas, de Sebastian Fitzek
- Les apparences, de Gillian Flynn
- N'importe quel roman de R. J. Ellory / Arnaldur Indridasson / Jo Nesbo et quelques autres ! ;)

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°33228482
saxou
Posté le 06-02-2013 à 16:51:09  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Bon allez, pour ne pas le dégouter tout de suite du topic, une petite sélection à la bonne franquette, au fur et à mesure que les souvenirs reviennent :  

- Le chuchoteur, de Donato Carrisi
- Juste une ombre, de Karine Giebel
- L'oeil de Caine, de Patrick Bauwen
- L'anneau de Moebius / La mémoire fantôme / Fractures, de Franck Thilliez
- Un employé modèle / Un père idéal, de Paul Cleave
- L'invisible, de Robert Pobi (attention, trèèèès hard !)
- Thérapie / Tu ne te souviendras pas, de Sebastian Fitzek
- Les apparences, de Gillian Flynn
- N'importe quel roman de R. J. Ellory / Arnaldur Indridasson / Jo Nesbo et quelques autres ! ;)

Hmmm je vais regarder merci ;)

---------------
n°33229983
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 06-02-2013 à 19:13:03  profilanswer

saxou a écrit :

Hmmm je vais regarder merci ;)

J'en suis à la moitié et je suis pas très emballé. J'attends la suite avec impatience.

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°33232006
Bbelgarion
Posté le 06-02-2013 à 22:13:18  profilanswer

Je suis en train de lire "Les mannequins ne sont pas des filles modèles", je tombe sur une petite phrase en passant :

Citation :

Je préfère John-Fitzgerald, ça te donne une originalité que ton physique ne te permet pas.

Et j'ai tout de suite pensé à  [:julien rodriguez]  et au topic bash, merci GB... :o

Edit : Bon par contre j'en suis à moins de la moitié et je pense avoir trouvé le/la coupable, j'espère me tromper :/

Message cité 2 fois
Message édité par Bbelgarion le 06-02-2013 à 23:09:49
n°33233143
Bbelgarion
Posté le 07-02-2013 à 00:26:14  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Je suis en train de lire "Les mannequins ne sont pas des filles modèles", je tombe sur une petite phrase en passant :

Citation :

Je préfère John-Fitzgerald, ça te donne une originalité que ton physique ne te permet pas.

Et j'ai tout de suite pensé à  [:julien rodriguez]  et au topic bash, merci GB... :o

Edit : Bon par contre j'en suis à moins de la moitié et je pense avoir trouvé le/la coupable, j'espère me tromper :/

Bon ben fini.
Rien à dire au niveau de l'écriture, c'est efficace, fluide, ça donne envie de continuer.

Par contre au niveau de l'histoire je suis plus mitigé, on devine trop à l'avance les rebondissements :

Spoiler :

Comme pour ton premier bouquin, tu présentes trop tôt une coupable évidente (Aurélie). N'importe qui qui a lu un policier saura tout de suite que ce n'est pas elle qui a commis l'enlévement. Et tu attires assez souvent l'attention sur sa famille. J'ai eu des soupçons sur la mêre très vite (mari riche, miss déçu qui vit par procuration avec sa fille...) et c'est confirmé assez vite (j'en étais sur une fois que Fitz se demande pourquoi Aurélie habite encore chez ses parents, tu renchéris sur la richesse du couple).
De même le coup de Cerise qui fake son propre enlèvement c'est un classique. Je m'en suis douté au début puis l'ai un peu oublié, mais dès que Paraboots montre le doigt coupé j'ai eu plus ou moins la confirmation, c'était un peu trop gros :o

Message cité 1 fois
Message édité par Bbelgarion le 07-02-2013 à 00:27:07
n°33242611
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-02-2013 à 22:44:25  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Citation :

:D²²

Bbelgarion a écrit :

Bon ben fini.
Rien à dire au niveau de l'écriture, c'est efficace, fluide, ça donne envie de continuer.

Par contre au niveau de l'histoire je suis plus mitigé, on devine trop à l'avance les rebondissements :

Tiens, tu es le premier qui me dit qu'il a deviné la fin :D
Moi qui pensais avoir construit une intrigue plus aboutie que pour le premier, je suis déception.
Enfin, cool si tu n'as pas trouvé de longueurs et si le style t'a fait sourire [:bakk1]

PS: Tu l'as lu en papier ou ebook ? Et si papier, récupéré où ? C'pour un sondage :o

Message cité 2 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 07-02-2013 à 22:44:55

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°33242673
Bbelgarion
Posté le 07-02-2013 à 22:49:39  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Moi qui pensais avoir construit une intrigue plus aboutie que pour le premier, je suis déception.
Enfin, cool si tu n'as pas trouvé de longueurs et si le style t'a fait sourire [:bakk1]

PS: Tu l'as lu en papier ou ebook ? Et si papier, récupéré où ? C'pour un sondage :o

Lu en ebook.

Pour l'intrigue :

Spoiler :

Oui c'est plus complexe : la découverte du coupable (la mêre) n'est pas le seul rebondissement et l'intrigue continue après.
Et si j'ai deviné c'est aussi parce que dans tom premier livre, c'est un autre membre de la famille du principal suspect qui a vraiment commis le crime :o

Non mais au final malgrès mes critiques c'est un bon livre hein :o
Je dois juste être trop habitué au ficelles des policiers et je réfléchis un peu trop au lieu de me laisser porter par l'histoire.

Message cité 2 fois
Message édité par Bbelgarion le 07-02-2013 à 22:51:23
n°33242758
Bbelgarion
Posté le 07-02-2013 à 22:58:22  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Lu en ebook.

Pour l'intrigue :

Spoiler :

Oui c'est plus complexe : la découverte du coupable (la mêre) n'est pas le seul rebondissement et l'intrigue continue après.
Et si j'ai deviné c'est aussi parce que dans tom premier livre, c'est un autre membre de la famille du principal suspect qui a vraiment commis le crime :o

Je dois juste être trop habitué au ficelles des policiers et je réfléchis un peu trop au lieu de me laisser porter par l'histoire.

Par contre je suis très intrigué par l'identité du hacker :o

n°33247423
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2013 à 13:47:17  answer

Pas mal Dracula. Je m'attendais à rien et j'ai quasiment l'impression de lire du Lovecraft en un peu moins répétitif.

n°33247779
wizza
Posté le 08-02-2013 à 14:15:58  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

J'en connais un autre qui avait découvert

Spoiler :

pour la mère. Mais pas pour le coup-monté par Cerise

Pour ma part je n'anticipe jamais rien donc je n'avais trouvé personne :D

Et clairement je trouve l'intrigue + complexe que dans ton 1er bouquin, même si ça m'avait pas dérangé dans le 1er: pour moi c'est pas vraiment l'intrigue qui compte dans tes bouquins.

Bbelgarion a écrit :

Pour l'intrigue :

Spoiler :

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°33250433
biezdomny
Posté le 08-02-2013 à 17:53:26  profilanswer

Un nouveau tome des aventures d'Erlendur Sveinsson vient de sortir, Etranges Rivages (d'Arnaldur Indridason).  

Comme l'indique le gros bandeau rouge, Erlendur revient. C'est pas tout à fait vrai, en fait ça se passe pendant ses fameuses "vacances" sur les lieux de son enfance (donc en même temps que les deux précédents tomes de la série).  

J'ai lu les premiers chapitres, il commence vraiment bien. Le thème est semble-t-il celui des disparus dans la tempête sur la lande islandaise : le frère d'Erlendur évidemment, et un groupe de soldats anglais et une Islandaise qui ont disparu auparavant, pendant la seconde guerre mondiale.  

On doit pouvoir cependant émettre quelques réserves sur la quatrième de couv' qui annonce "un commissaire en grande forme !", ça semble pas vraiment compatible avec le personnage :o

---------------
n°33250516
Macnigore
Posté le 08-02-2013 à 18:03:10  profilanswer

Comme Wizza je n'anticipe jamais rien dans les films/bouquins, je suis vraiment "spectateur" de ce qu'il se passe et je me laisse guider.  

Je suis toujours surpris par les gens qui me disent "pfff j'avais deviné la fin/l'intrigue/le coupable"

n°33250747
ashjibe
Dingir
Posté le 08-02-2013 à 18:26:40  profilanswer

J'viens de finir L'énéide de Virgile. Ca claque. Des harpies, des cyclopes, des nanas à Carthage complètement folles du héros, des combats sanguinolents... Y a pas à dire : on savait s'amuser à l'époque.  [:roger21:1]

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°33251460
Laurence67
Posté le 08-02-2013 à 20:04:37  profilanswer

biezdomny a écrit :

Un nouveau tome des aventures d'Erlendur Sveinsson vient de sortir, Etranges Rivages (d'Arnaldur Indridason).  

Comme l'indique le gros bandeau rouge, Erlendur revient. C'est pas tout à fait vrai, en fait ça se passe pendant ses fameuses "vacances" sur les lieux de son enfance (donc en même temps que les deux précédents tomes de la série).  

J'ai lu les premiers chapitres, il commence vraiment bien. Le thème est semble-t-il celui des disparus dans la tempête sur la lande islandaise : le frère d'Erlendur évidemment, et un groupe de soldats anglais et une Islandaise qui ont disparu auparavant, pendant la seconde guerre mondiale.  

On doit pouvoir cependant émettre quelques réserves sur la quatrième de couv' qui annonce "un commissaire en grande forme !", ça semble pas vraiment compatible avec le personnage :o

Super, j'adore ce personnage, et seulement ce personnage dans la série : les deux jeunes me semblent plus fades, du coup j'ai moins envie de lire Rivière froide par exemple (que j'ai dans ma PAL) et un ou deux autres. En plus, chez Erlendur ce que j'aime le plus c'est l'histoire de son frère, je la trouve fascinante : avec cet épisode on se rappelle où on est, son accident se produit beaucoup plus rarement dans nos contrées !  :ouch:  

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°33251475
biezdomny
Posté le 08-02-2013 à 20:06:54  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Super, j'adore ce personnage, et seulement ce personnage dans la série : les deux jeunes me semblent plus fades, du coup j'ai moins envie de lire Rivière froide par exemple (que j'ai dans ma PAL) et un ou deux autres. En plus, chez Erlendur ce que j'aime le plus c'est l'histoire de son frère, je la trouve fascinante : avec cet épisode on se rappelle où on est, son accident se produit beaucoup plus rarement dans nos contrées !  :ouch:  

J'ai eu une bonne surprise avec les deux tomes précédents (une enquête par Elinborg et une enquête par Sigurdur Oli), j'avais moins aimé le précédent et j'ai trouvé que ça faisait une pause intéressante.

---------------
n°33252383
Dacmertons
Posté le 08-02-2013 à 21:28:48  profilanswer

biezdomny a écrit :

Laurence67 a écrit :

Je suis vraiment fan de cet auteur pour ce que j'en ai lu "La femme en vert", "La cité des Jarres" et "La voix" (?) que je vais commencer dès la fin du livre en cours.

D'ailleurs, pour ceux qui apprécient l'atmosphère particulière de ces polars nordiques , je recommande aussi ceux du suédois Henning Mankell avec l'inspecteur Kurt Wallander (aussi joyeux drille que son homologue islandais  :sol: )

Une indication SVP sur le titre des romans relatant l'histoire du frère d'Erlendur Sveinssen .... :jap:  

---------------
- La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible -  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  491  492  493  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)