| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
Genezis | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Genezis le 05-02-2013 à 10:13:41 |
Publicité | Posté le 05-02-2013 à 10:11:46 ![]() ![]() |
gaston10241 |
Message édité par gaston10241 le 05-02-2013 à 10:18:21 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Aricoh gentil mais fo po pousser |
--------------- Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL |
karoliko gaucher contrariant |
--------------- A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson. ) |
--------------- Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
D'un autre côté c'est un livre qui supporte très bien de se lire lentement, je trouve. Comme il y a beaucoup d'impressions, d'atmosphères, tout ça, j'aime bien y aller tranquillou sans me presser, pour être bien dedans. Effectivement par contre si tu lis lentement parce que tu lis une phrase et tu fais une pause de 5 minutes par distraction, ça marche moins bien
J'ai remarqué ça aussi (j'ai un travail qui encourage TRES fortement le côté multitâches, butinage, bascule d'un truc à l'autre tout le temps en laissant le premier en plan, mails que tu écris un mot par-ci par-là sur la longueur de la journée, etc). Quand je m'en suis rendu compte, j'ai cherché des contournements pour pas que ça déteigne sur "la vraie vie" et la lecture en fait partie. Ce que je veux dire, c'est que la lecture (sur laquelle tu vois des symptômes de ce problème de concentration) pour moi ça a vraiment été une des solutions. Je m'en suis rendu compte par hasard en lisant un bouquin particulier que je "rentrais" vraiment bien dans les descriptions, je sais pas, j'ai pris conscience d'un état d'esprit particulier que j'avais à ce moment-là, un genre d'éveil avec une réceptivité particulière aux mots. Depuis que j'en ai conscience, j'essaie d'exercer ça, de "rentrer dans le truc" mais ça ne marche pas avec tout (j'ai beaucoup plus de mal avec des bouquins d'études doctes qu'avec des romans par exemple). C'est un peu comme si j'avais réveillé un bout de cerveau et que je lui avais fait faire de la muscu, mais c'est difficile à décrire Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 05-02-2013 à 12:47:50 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 05-02-2013 à 12:59:35 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Au passage :
Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 05-02-2013 à 14:29:20 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Prends-en de la graine, petit scarabée Edit : bon, par contre, pour la vie sociale au boulot, on fait mieux. Mais dans les grosses COGIP de toute façon c'est facile d'être au milieu d'inconnus. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 05-02-2013 à 15:42:25 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
saxou :o | Vous avez quoi à me conseiller en policier/thriller récent?
Message édité par saxou le 06-02-2013 à 11:32:14 --------------- PSN: Saxou GT: Sax0u |
saxou :o |
thatslexi |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Les modos sont censés être sympas par essence ? Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 06-02-2013 à 11:46:33 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Le genre de demande que tu as posé, je le décrypte comme: "J'ai trop la flemme de lire les 30 dernières pages du topic, alors je cherche un pigeon pour me faire un résumé de ce qui m'intéresse". D'ou me réaction pas nécessairement sympa (ce que les modos n'ont pas particulièrement la réputation d'être --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Genezis |
|
karoliko gaucher contrariant |
--------------- A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson. ) |
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
Laurence67 | Bon allez, pour ne pas le dégouter tout de suite du topic, une petite sélection à la bonne franquette, au fur et à mesure que les souvenirs reviennent : --------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
saxou :o |
--------------- PSN: Saxou GT: Sax0u |
Nykal C’est vrai quoi, à la fin ! |
--------------- Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR |
Bbelgarion :o | Je suis en train de lire "Les mannequins ne sont pas des filles modèles", je tombe sur une petite phrase en passant :
Et j'ai tout de suite pensé à Edit : Bon par contre j'en suis à moins de la moitié et je pense avoir trouvé le/la coupable, j'espère me tromper Message cité 2 fois Message édité par Bbelgarion le 06-02-2013 à 23:09:49 |
Bbelgarion :o |
Par contre au niveau de l'histoire je suis plus mitigé, on devine trop à l'avance les rebondissements :
Message cité 1 fois Message édité par Bbelgarion le 07-02-2013 à 00:27:07 |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
Message cité 2 fois Message édité par Grenouille Bleue le 07-02-2013 à 22:44:55 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Message cité 2 fois Message édité par Bbelgarion le 07-02-2013 à 22:51:23 |
|
Profil supprimé | Posté le 08-02-2013 à 13:47:17 ![]() Pas mal Dracula. Je m'attendais à rien et j'ai quasiment l'impression de lire du Lovecraft en un peu moins répétitif. |
wizza |
--------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Un nouveau tome des aventures d'Erlendur Sveinsson vient de sortir, Etranges Rivages (d'Arnaldur Indridason). --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
ashjibe Dingir | J'viens de finir L'énéide de Virgile. Ca claque. Des harpies, des cyclopes, des nanas à Carthage complètement folles du héros, des combats sanguinolents... Y a pas à dire : on savait s'amuser à l'époque. --------------- "Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret |
Laurence67 |
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Dacmertons |
--------------- - La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible - |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |