Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  490  491  492  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°33143008
Genezis
Posté le 30-01-2013 à 12:25:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok merci alors pour cette rectification.

Pardonnez-moi d'abuser mais comment, dans ce cas, expliqueriez-vous son sens dans la phrase citée ?

Est-ce que cela veut simplement dire que le succès s'est présenté à lui sans qu'il ne cherche à se faire connaitre ?

mood
Publicité
Posté le 30-01-2013 à 12:25:36  profilanswer

n°33143079
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-01-2013 à 12:31:20  profilanswer

Genezis a écrit :

Pardonnez-moi d'abuser mais comment, dans ce cas, expliqueriez-vous son sens dans la phrase citée ?

Est-ce que cela veut simplement dire que le succès s'est présenté à lui sans qu'il ne cherche à se faire connaitre ?

Genezis a écrit :

Mais je cite ici, l'extrait de la préface :
"Il était plein du rêve de "servir" et l’État, et la Russie, et la Science. Tout n'a été qu'échec, et le succès est venu accidentellement, adventicement en quelque sorte, avec ses pochades ukrainiennes."

Une préface  [:biezdomny:1]  

Pas tout à fait, je dirais qu'il aurait voulu avoir du succès et a échoué dans toutes ses tentatives, et que c'est par complètement autre chose que ce qu'il avait prévu au départ que ça lui est arrivé.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°33143164
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 30-01-2013 à 12:37:25  profilanswer

Genezis a écrit :

La venue du succès est sans le moindre lien avec les activités de l'auteur (ou sans qu'il ait fait qque chose pour cela), elle est "extérieure" à ses activités.
A+,

Message édité par gilou le 30-01-2013 à 12:39:02

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°33143245
Genezis
Posté le 30-01-2013 à 12:45:40  profilanswer

biezdomny a écrit :

Une préface  [:biezdomny:1]

Bah ça permet d'apprendre de nouveaux mots... qui n'existent plus ! :D  

Enfin si, je ne connaissais pas non plus le sens d'adventice.

Pour la 3ème fois merci à vous deux  :jap:  

n°33143492
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 30-01-2013 à 13:13:27  profilanswer

Adventice  [:in ze navy ii:2]  
Sciences-nat-géo :o²²²

simouu a écrit :

Lu récemment:

- "La Jalousie" de Robbe Grillet, aucune histoire, des phrases et des situations qui reviennent tous les 20 pages, c'est un peu chiant mais j'aime bien le style, faudra essayer avec un autre livre de lui...

- "Peste et Choléra", de Patrick Deville, on me l'a offert à Noël, c'est l'histoire d'un des disciples de Pasteur, qui a plus bourlingué en Asie que découvert des trucs... C'est sympa sans plus, beaucoup de parallèle avec des personnages historiques qui lui étaient contemporains mais rien de bien intéressant en somme...

- "Débutants" de Carver, [:cerveau lent]... Une vingtaine de nouvelles plus merveilleuses les unes que les autres, c'est admirablement écrit... Y a toujours l'alcool en fond même si le thème n'est jamais vraiment abordé, c'est subtile, émouvant, bref génial...

Et la je commence: "les cordelettes de Browser", Tristan Garcia qui se met à de la pseudo Science Fiction, ça pourrait être intéressant...

Carver  [:chatte de garde]  
Heureusement, il y en a plein !

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°33143621
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 30-01-2013 à 13:26:45  profilanswer

adventicement, ça doit être le terme employé par ceux qui ne peuvent concevoir qu'un mot unique ne soit pas la règle, pour exprimer ce qui se dit habituellement avec les locutions "de façon adventice", "de manière adventice".
Le sens de cette locution semble avoir dérivé jusqu'à parfois signifier "au hasard":

Citation :

Il va sans dire que les quatre-vingts textes rassemblés ne le sont pas de manière adventice ; ils obéissent au contraire à une structure logique en termes ...

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 30-01-2013 à 13:31:58

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°33143636
simouu
equipe serpentard
Posté le 30-01-2013 à 13:28:37  profilanswer

[/quotemsg]

In Ze Navy II a écrit :

Carver  [:chatte de garde]  
Heureusement, il y en a plein !

Oui je pense que je vais approfondir sur son oeuvre...

Sinon autre truc lu plus récemement, Pop et Kok de Julien Péluchon, la survie après une catastrophe naturelle, on va dire que ça se lit mais bon ça marque pas vraiment...

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°33143770
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 30-01-2013 à 13:38:14  profilanswer

gilou a écrit :

adventicement, ça doit être le terme employé par ceux qui ne peuvent concevoir qu'un mot unique ne soit pas la règle, pour exprimer ce qui se dit habituellement avec les locutions "de façon adventice", "de manière adventice".
Le sens de cette locution semble avoir dérivé jusqu'à parfois signifier "au hasard":

Citation :

Il va sans dire que les quatre-vingts textes rassemblés ne le sont pas de manière adventice ; ils obéissent au contraire à une structure logique en termes ...

A+,

Mon outil préféré donne tout ça :
http://www.crisco.unicaen.fr/cgi-b [...] 1337_28862

---------------
n°33145428
Genezis
Posté le 30-01-2013 à 15:18:09  profilanswer

Ça dérive doucement du sujet mais sur ton lien, j'ai bien aimé en synonyme d'adventice : superfétatoire.

Existe-t-il un topic spécifique pour les demandes de définition ? Si non c'est dommage [:anathema]

n°33145497
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 30-01-2013 à 15:21:15  profilanswer

Genezis a écrit :

Ça dérive doucement du sujet mais sur ton lien, j'ai bien aimé en synonyme d'adventice : superfétatoire.

Existe-t-il un topic spécifique pour les demandes de définition ? Si non c'est dommage [:anathema]

Si jamais on te dit que t'es superfétatoire, sache que ce n'est pas un compliment.

Message édité par Nykal le 30-01-2013 à 15:55:05

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
mood
Publicité
Posté le 30-01-2013 à 15:21:15  profilanswer

n°33145706
biezdomny
Posté le 30-01-2013 à 15:31:51  profilanswer

Genezis a écrit :

Je crois qu'il y a un topic sur les mots pas ou plus assez utilisés, avec des choses comme ça dedans à l'intérieur (essaie la recherche du forum de google).

---------------
n°33146163
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 30-01-2013 à 15:57:54  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je crois qu'il y a un topic sur les mots pas ou plus assez utilisés, avec des choses comme ça dedans à l'intérieur (essaie la recherche du forum de google).

Il y a au moins celui-là : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°33146259
biezdomny
Posté le 30-01-2013 à 16:02:58  profilanswer

Je pensais à celui-ci : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7603_1.htm

---------------
n°33146536
Genezis
Posté le 30-01-2013 à 16:18:21  profilanswer

J'étais en train de le parcourir (celui de biezdomny), bien qu'il soit intéressant je ne sais pas s'il correspond vraiment et surtout il a l'air bien mort et enterré !

Je ne connaissais pas celui des cours de français mais effectivement ça peut convenir.

n°33146617
biezdomny
Posté le 30-01-2013 à 16:23:27  profilanswer

Genezis a écrit :

J'étais en train de le parcourir (celui de biezdomny), bien qu'il soit intéressant je ne sais pas s'il correspond vraiment et surtout il a l'air bien mort et enterré !

Je ne connaissais pas celui des cours de français mais effectivement ça peut convenir.

Ressuscite-le  [:thordax]

---------------
n°33148166
Dacmertons
Posté le 30-01-2013 à 18:20:03  profilanswer

Le Club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51JvEt9njjL._SL500_AA300_.jpg

Citation :

Michel Marini avait douze ans en 1959, à l'époque du rock'n'roll et de la guerre d'Algérie. Il était photographe amateur, lecteur compulsif et joueur de baby-foot au Balto de Denfert-Rochereau. Dans l'arrière-salle du bistrot, il a rencontré Igor, Léonid, Sacha, Imré et les autres, qui avaient traversé le Rideau de Fer pour sauver leur peau, abandonnant leurs amours, leur famille, trahissant leurs idéaux et tout ce qu'ils étaient. Ils s'étaient retrouvés à Paris dans ce club d'échecs d'arrière-salle que fréquentaient aussi Kessel et Sartre. Et ils étaient liés par un terrible secret que Michel finirait par découvrir. Cette rencontre bouleversa définitivement la vie du jeune garçon. Parce qu'ils étaient tous d'incorrigibles optimistes. Il manifeste un naturel épatant pour développer une dispute à table, nous faire partager les discussions entre un Russe communiste et un Hongrois antistalinien.

Voici les grandes lignes du roman mais ce qui le rend réellement prenant quand on commence est la qualité et la justesse narrative de son auteur (avec un petit bémol sur l’écriture elle-même mais le fond fait vite oublier la forme).  
On plonge totalement dans les univers croisés mis en scène : la vie d’une famille parisienne dans les années 60 directement concernée par les problèmes liés à l’indépendance de l’Algérie, les rapports complexes des membres déracinés du club d’échecs vivant le rocambolesque passage à l’ouest de Noureev comme un remake de leur propre histoire, etc…
Le jeune héros qui passe le Bac au moment où se termine le livre sera pris durant ces quelques années dans un tourbillon de rencontres, d’amitiés , de trahisons et de premières amours avec lequel l’auteur nous tient en haleine jusqu’à une fin poignante et inattendue.

Bref, un roman foisonnant que je recommande vraiment pour passer un bon moment de lecture.

---------------
- La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible -  
n°33149125
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 30-01-2013 à 20:00:07  profilanswer

Je l'ai lu aussi, et malgré quelques égarements parfois, j'ai trouvé ça très plaisant, oui :)

---------------
n°33150313
Un Program​meur
Posté le 30-01-2013 à 21:28:01  profilanswer

gilou a écrit :

(pas réeussi à faire un lien sur la page du TLFi)
A+,

La définition est accessible par http://cnrtl.fr/definition/adventice

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°33152128
wizza
Posté le 30-01-2013 à 23:20:23  profilanswer

Dacmertons a écrit :

Le Club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia

Bref, un roman foisonnant que je recommande vraiment pour passer un bon moment de lecture.

J'ai bien aimé aussi effectivement !

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°33152186
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 30-01-2013 à 23:26:34  profilanswer

Intransportable, en revanche :o

---------------
n°33152563
Larry_Gola​de
Posté le 31-01-2013 à 00:11:25  profilanswer

J'ai quasiment terminé de lire "la chose des ténèbres"

http://omerveilles.com/couverture-6213-lovecraft-h-p-derleth-august-la-chose-des-tenebres.jpg

Comme tous les livres de la collection "Lovecraft et Derleth présentent" c'est un recueil de nouvelles sur le Mythe de Chtulhu avec une nouvelle de Lovecraft et le reste d'autres auteurs.

Si les deux premières nouvelles, qui sont de Robert Bloch, sont assez fidèles à l'univers et surtout à l'ambiance Lovecraftienne, les autres nouvelles ressemblent plutôt à des histoires d'horreur, chacune dans leur style, avec une inclusion du Mythe à un moment ou un autre.
C'est finalement assez dommage, parce qu'on ne s'y retrouve pas, on n'arrive pas à rentrer dans l'histoire parce qu'on attends du Lovecraft; les histoires ne sont pas mauvaises, mais elle ne sont pas en raccord avec le style qu'on attends de Lovecraft, et finalement on les apprécie encore moins que si on les lisait en dehors du contexte du Mythe.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°33197390
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 04-02-2013 à 10:35:48  profilanswer

Suis-je le seul ici à connaître des problèmes de concentration lorsque je lis ?

Si non, avez-vous une technique de lecture particulière pour palier à ce genre de choses ?

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°33197586
biezdomny
Posté le 04-02-2013 à 10:55:05  profilanswer

Aricoh a écrit :

Si non, avez-vous une technique de lecture particulière pour palier à ce genre de choses ?

Pallier  [:aloy]  

En ce moment je lis en anglais, et si j'ai un problème pour me concentrer (ce matin c'était une conversation dans une langue que je ne comprends pas juste à côté de moi dans les TEC) je lis en articulant du bout des lèvres voire en chuchotant deux ou trois phrases, en me concentrant sur l'accent, la prononciation, etc. Ça m'oblige à ne plus écouter autour de moi, et après je relis les deux ou trois mêmes phrases normalement et je poursuis.

Sinon le mieux ça reste de faire un break et de (re)lire un livre qui te passionne pour retrouver cette sensation-là (de ne rien faire d'autre et d'être plongé dedans), qui est plus facile à "attraper" ensuite avec un autre livre.  

Enfin, j'ai toujours deux ou trois livres différents sur moi et si j'ai du mal à me concentrer je change de bouquin pour voir si ça marche mieux (souvent oui, ne serait-ce que parce que ça demande plus d'attention tout à coup de se demander où on en est et de raccrocher les wagons en début de lecture).

---------------
n°33197652
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 04-02-2013 à 11:00:46  profilanswer

Aricoh a écrit :

ça m'arrive régulièrement.  
J'ai pas de technique infaillible mais globalement: s'installer confortablement, avoir une bonne source de lumière, boire une bonne tasse de thé, se protéger des bruits parasites, c'est le genre de trucs qui aident.

Bon sinon hier j'ai fini Le Labyrinthe magique (4ème tome du Fleuve de l'Eternité de PJ Farmer), dans la souffrance, comme le tome précédent. Comment ruiner une bonne idée de SF, c'est long, parfois chiant, la fin est décevante. Bon espérons que le dernier tome réhausse un peu le niveau (ça devrait pas être trop dur).

n°33197707
Aricoh
Posté le 04-02-2013 à 11:05:52  profilanswer

biezdomny a écrit :

Pallier  [:aloy]

Oups  [:shurik]

biezdomny a écrit :

En ce moment je lis en anglais, et si j'ai un problème pour me concentrer (ce matin c'était une conversation dans une langue que je ne comprends pas juste à côté de moi dans les TEC) je lis en articulant du bout des lèvres voire en chuchotant deux ou trois phrases, en me concentrant sur l'accent, la prononciation, etc. Ça m'oblige à ne plus écouter autour de moi, et après je relis les deux ou trois mêmes phrases normalement et je poursuis.

Ok, je procède de cette manière déjà. Mais ce n'est pas souvent probant.

biezdomny a écrit :

Sinon le mieux ça reste de faire un break et de (re)lire un livre qui te passionne pour retrouver cette sensation-là (de ne rien faire d'autre et d'être plongé dedans), qui est plus facile à "attraper" ensuite avec un autre livre.

Mais le soucis n'est pas que ce que je lis ne soit pas suffisamment passionnant, ni que ce soit rebutant. Bien au contraire. J'adore ce que je suis généralement en train de lire et c'est avec une réelle envie chaque jour que je me replonge dans mon roman du moment.

C'est juste que je lis en me traînant comme un veau. Il suffit d'un paragraphe, une tournure de phrase demandant un peu trop d'attention et me voila qui décroche en relisant plusieurs fois sans me concentrer davantage.

Un type avec un casque sur les oreilles à l'autre bout de la rame suffit parfois à me déconcentrer  [:pussoforce] Imagines un peu ce que ça peut donner lorsque des gens parlent à côté de moi  :D  

J'ai fait un test sur le net ce week end. Le genre de test où l'on demande de lire des paragraphes assez lourdingues, de noter le nombre de mots lus par minute, puis de répondre à une série de questions traitant sur ce que je viens de lire. Résultat ? Je lis a 154 mots par minute mais avec un taux de compréhension tournant autour de 50 %. Bref, je lis lentement et ne comprend pas tout  [:arg]

Message cité 1 fois
Message édité par Aricoh le 04-02-2013 à 11:07:03

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°33197979
saxou
:o
Posté le 04-02-2013 à 11:27:54  profilanswer

Personne na lu Zlatan? je vais vous le lire pour vous :o

Sinon les suites du livre sans nom sont bien?

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°33198069
biezdomny
Posté le 04-02-2013 à 11:34:16  profilanswer

The_Declaration a écrit :

ça m'arrive régulièrement.  
J'ai pas de technique infaillible mais globalement: s'installer confortablement, avoir une bonne source de lumière, boire une bonne tasse de thé, se protéger des bruits parasites, c'est le genre de trucs qui aident.

Pour lire chez soi certes, mais dès qu'on sort (lire dans la rue, dans un parc, dans une file d'attente, dans les TEC...) ça devient plus dur :D

Bon sinon hier j'ai fini Le Labyrinthe magique (4ème tome du Fleuve de l'Eternité de PJ Farmer), dans la souffrance, comme le tome précédent. Comment ruiner une bonne idée de SF, c'est long, parfois chiant, la fin est décevante. Bon espérons que le dernier tome réhausse un peu le niveau (ça devrait pas être trop dur).

J'ai commencé deux fois le cycle, et deux fois j'ai échoué en cours de route, c'est rageant.  

Aricoh a écrit :

Un type avec un casque sur les oreilles à l'autre bout de la rame suffit parfois à me déconcentrer  [:pussoforce] Imagines un peu ce que ça peut donner lorsque des gens parlent à côté de moi  :D

Pour moi mon avis toussa, ça tient à plusieurs trucs :

• L'entraînement (ça fait très longtemps que je lis n'importe où) donc c'est plus facile avec le temps.  
  • Le type de bouquin (j'y arrive mieux avec certains, il y en a qui me demandent un vrai effort conscient de concentration).  
  • L'état d'esprit (j'y arrive mieux quand je ne suis pas ggnnnrrrriiihiii à cause des TEC par exemple).

Au pire, achète-toi des bouchons d'oreille, ça sera toujours ça :D

---------------
n°33198391
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 04-02-2013 à 12:02:07  profilanswer

biezdomny a écrit :

Pour lire chez soi certes, mais dès qu'on sort (lire dans la rue, dans un parc, dans une file d'attente, dans les TEC...) ça devient plus dur :D

il y a des gens qui arrivent à lire à l'extérieur [:delarue].

biezdomny a écrit :

J'ai commencé deux fois le cycle, et deux fois j'ai échoué en cours de route, c'est rageant.  

je commence à comprendre pourquoi. Mais j'en viendrai à bout [:ach_lette].

n°33198578
biezdomny
Posté le 04-02-2013 à 12:23:49  profilanswer

Il y a des gens qui arrivent à lire à l'extérieur [:delarue].

Il y a quelques années, j'ai entendu Jérôme Clément (alors PDG d'ARTE, je sais pas s'il l'est toujours) expliquer qu'il lisait tout le temps, et que lire en marchant lui avait probablement valu de dire "pardon Monsieur" à un réverbère plus d'une fois. Et puis il lisait en conduisant et il avait fini par avoir un accident, alors il avait fallu choisir entre sa voiture et ses livres, et il avait jeté sa voiture.  

je commence à comprendre pourquoi. Mais j'en viendrai à bout [:ach_lette].

Je trouvais l'idée intéressante et le choix des personnages aussi. Mais l'écriture (ou la traduction, j'ai pas essayé en VO) est lourde, lourde... et au bout d'un moment tu t'ennuies et OH UN PAPILLON §§§ voilà tu fais autre chose.

---------------
n°33199196
Laurence67
Posté le 04-02-2013 à 13:28:10  profilanswer

Ça m'arrive aussi de me rendre compte que je ne lis plus attentivement, que mes yeux glissent sur les lettres sans que l'information arrive vraiment jusqu'à mon cerveau, quel que soit l'intérêt que je porte au livre (et que le livre soit facile à lire ou pas, d'ailleurs). C'est particulièrement frustrant quand je lis un thriller et que j'ai hâte de "savoir" ! En principe ça signifie simplement que j'ai déjà trop lu dans la journée, et que je suis crevée (du genre : il est autour de 22h00 et j'ai lu presque toute la journée). Dans ces cas-là je passe à autre chose : je visionne un épisode de série, ou je surfe sur le  web, ou je fais quelques résolutions du Rubik's cube, voire même une vaisselle (mais c'est plus rare  :whistle: ), et je reprends ma lecture après...  

C'est un peu comme les muscles je suppose, il y a un moment où ils demandent grâce, il faut les laisser se reposer un peu pour qu'ils soient en état de reprendre du service ! ;)

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°33200343
Aricoh
Posté le 04-02-2013 à 14:49:59  profilanswer

Laurence67 a écrit :

C'est un peu comme les muscles je suppose, il y a un moment où ils demandent grâce, il faut les laisser se reposer un peu pour qu'ils soient en état de reprendre du service ! ;)

Dans mon cas, ça m'arrive dès les premières minutes  [:thektulu]

---------------
n°33200416
biezdomny
Posté le 04-02-2013 à 14:55:13  profilanswer

Aricoh a écrit :

Non mais c'est comme la muscu et le bronzage, ça se fait petit à petit et point trop n'en faut  [:douchebag haha]

---------------
n°33204193
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-02-2013 à 19:50:35  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je trouvais l'idée intéressante et le choix des personnages aussi. Mais l'écriture (ou la traduction, j'ai pas essayé en VO) est lourde, lourde... et au bout d'un moment tu t'ennuies et OH UN PAPILLON §§§ voilà tu fais autre chose.

J'ai lu ça ya vingt ans, donc je pourrai pas bitcher sur la traduction [:moouh]
Mais au moins à l'époque, j'avais beaucoup aimé le cycle. Même s'il y avait moins de cul que la saga des hommes-dieux (ah, quelle adolescence épanouissante où je fantasmais sur les cartes postales en couleur des folio pocket :o ).

Edit:

Spoiler :

http://guillaumine.e-monsite.com/medias/images/la-chaine-brisee.jpg

Message édité par Grenouille Bleue le 04-02-2013 à 19:51:43

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°33204755
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-02-2013 à 20:46:55  profilanswer

La couverture (par Wojtek Siudmak) de l'édition Pocket de Ce monde est nôtre de Francis Carsac  :love:  
A+,

---------------
n°33209752
ashjibe
Dingir
Posté le 05-02-2013 à 05:50:53  profilanswer

Wojtek Siudmak  :love:  
Ses couvertures pour les livres de Moorcock  :love:  
La pochette de Disincarnate de Loudblast (mon avatar actuel)  :love:  
J'adore le boulot de ce type !

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°33209784
gaston1024​1
Posté le 05-02-2013 à 06:54:17  profilanswer

Aricoh a écrit :

T'as essayé les techniques de lectures rapides ?
Dans mon cas, ça a aidé à la concentration : ne plus se concentrer sur les mots, mais sur le texte en globalité aide manifestement mon cerveau (comme si ça laissait un peu plus de place disponible pour le sens).

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°33209882
Aricoh
Posté le 05-02-2013 à 08:07:50  profilanswer

gaston10241 a écrit :

T'as essayé les techniques de lectures rapides ?
Dans mon cas, ça a aidé à la concentration : ne plus se concentrer sur les mots, mais sur le texte en globalité aide manifestement mon cerveau (comme si ça laissait un peu plus de place disponible pour le sens).

Tu as un lien sur le sujet STP ?

---------------
n°33209887
gaston1024​1
Posté le 05-02-2013 à 08:09:28  profilanswer

Y'a pas mal de "méthodes" pas toujours données.
J'avais, sinon, trouvé ce scan mal ocrisé... mais qui donne quelques pistes :  
http://fulltext.bdsp.ehesp.fr/Rsi/33/65.pdf

---------------
n°33210299
Aricoh
Posté le 05-02-2013 à 09:27:38  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Y'a pas mal de "méthodes" pas toujours données.
J'avais, sinon, trouvé ce scan mal ocrisé... mais qui donne quelques pistes :  
http://fulltext.bdsp.ehesp.fr/Rsi/33/65.pdf

:jap:  

Faut vraiment que je trouve un truc  :D  

C'est crispant, sérieux : là, Mordre le Bouclier, attaqué le lundi 28 janvier, j'en suis péniblement à la page 87  [:kalisto]  

Et pourtant, bon sang j'adore ce livre !!!  :love:

---------------
n°33210552
gaston1024​1
Posté le 05-02-2013 à 09:54:39  profilanswer

Aricoh a écrit :

attaqué le lundi 28 janvier, j'en suis péniblement à la page 87  [:kalisto]  

Ah oui... en effet.
En même temps, tout dépend du temps que tu passes à lire.  
Et puis... c'est pas mal de mettre du temps quand c'est un bouquin qui te plaît. Tu es frustré d'arriver à la fin, mais moins rapidement ! :o

---------------
n°33210735
Genezis
Posté le 05-02-2013 à 10:11:46  profilanswer

Parfois dans les TEC j'ai aussi des problèmes de concentration, je suis parasité par mon environnement (disons le comme ça  :D )

Pas de solution à part s'isoler avec un casque et parfois poser son bouquin 5-10min avant d'y revenir.

Mais arrêtes de te poser des questions sur ta vitesse de lecture, c'est le meilleur moyen de te sortir d'une histoire.
Chacun lit à sa propre vitesse et la meilleure façon de l'améliorer c'est de lire (idem pour la concentration)...

Personnellement je ne conseillerais pas les techniques de lecture rapide à un lecteur qui n'est pas aguerri.

Message cité 1 fois
Message édité par Genezis le 05-02-2013 à 10:13:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  490  491  492  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)