| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Reprise du message précédent : --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 17-01-2013 à 18:23:13 ![]() ![]() |
Chou Andy Would you know my nem | Alice au pays des merveilles, il paraît que c'est un régal en VO (mais j'ai jamais lu, ni en VF d'ailleurs). --------------- J'aurais voulu être un businessman |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Ca l'est, et les calembours passent bien mieux. Par contre, y a des calembours donc, ce qui peut ne pas être évident à lire si on a des soucis de prononciation (calembour hoarse/horse par exemple). Idéalement, ça pourrait être lu par quelqu'un qui a du mal en anglais, mais en bilingue et annoté, pour ne pas louper tout un tas de références (pourquoi la tortue a une tête de veau, etc). Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 17-01-2013 à 18:36:24 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
john8585 | "To kill a mockingbird", Harper Lee de mémoire en anglais ça se fait |
Castormalin 上手くなりたい |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Kaffeine Noisette | Aucune idée, j'ai rien capté |
In Ze Navy II Obsédée textuelle |
--------------- n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'ai celui-ci, acheté (ou troqué, je ne me rappelle plus) d'occasion, avec l'intégralité des illustrations de Tenniel. J'ai un peu l'impression de lire le petit Larousse, mais srsly Message édité par biezdomny le 17-01-2013 à 23:14:50 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Palmbout Lady lady lay, lady lady... | Sinon vous pouvez aussi desserrer les fesses et lire en VF, vous verrez ça passe bien |
Publicité | Posté le 17-01-2013 à 23:20:32 ![]() ![]() |
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre | Un forumeur cherchait pour son cours d'anglais ...
--------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
karoliko gaucher contrariant |
--------------- A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson. ) |
Laurence67 |
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Bon, personne n'est parfait et je suis une sombre merde en géographie (je me suis prouvé cet aprem que je ne sais placer ni New-York ni Pékin sur une carte). Comme je vais pas me fader l'ensemble des programmes scolaires, est-ce que vous auriez un ouvrage à me recommander ? L'idée c'est de vaguement savoir où est quoi (pas là), et deux-trois trucs de base sur les pays (donc je crains qu'un atlas ne fasse pas l'affaire).
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- | glande sur google map la journée ou met une map monde sur ton bureau ou va sur jeux geographie.com Message cité 1 fois Message édité par ollie_le_clodo le 18-01-2013 à 21:43:52 --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
Laurence67 | Moi j'ai appris beaucoup de choses sur la géographie d'une façon très agréable en dévorant les bouquins d'Eric Tabarly. Je suppose que ça doit marcher avec tous les livres de voyages / aventures... Bien sûr pour avoir une vue d'ensemble il faut que les voyages se fassent sur une grande échelle, ce qui est le cas des grands navigateurs (courses autour du monde, entre autres). --------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
Pour me prendre des humiliations, non merci
C'est possible, mais c'est vraiment un pan tout entier de la littérature qui m'a jamais parlé (les Nicolas Bouvier, Alexandra David-Néel, tout ça... pourtant ça a l'air intéressant).
Ah oui, ça sent la bonne idée ça, merci ! Elle dure depuis vachement longtemps cette émission, je me rappelle qu'elle passait avant ou après "Histoires Parallèles" quand j'étais bien plus jeune qu'aujourd'hui, alors j'en voyais de temps en temps un petit bout. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 18-01-2013 à 22:34:17 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
In Ze Navy II Obsédée textuelle | Vraiment, je trouve qu'on comprend très vite, qu'on mémorise aussi bien plus simplement, avec ces cartes.
The_Declaration the dark should fear me |
|
guigr |
|
gilou ModérateurModosaurus Rex | A propos de géographie, IZN II, as tu lu "Woman - An intimate geography" de Natalie Angier? (Traduit sous le titre de "Femme !" [Féminité aurait peut être été plus approprié IMHO]) Une vision médicale et scientifique du corps de la femme par une féministe engagée, assez lyrique dans sa prose, qui devrait te plaire je pense.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 19-01-2013 à 01:36:52 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Je viens de voir qu'il est en poche: http://www.amazon.fr/Femme-Natalie [...] pb_title_0 (sans coupures vis à vis de l'édition grand format j'espère) et je te recommande la longue critique positive qui figure sur cette page, pour savoir de quoi il retourne.
Message édité par gilou le 19-01-2013 à 01:43:39 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
In Ze Navy II Obsédée textuelle | J'étais en train de lire ça, moi :
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Laurence67 | L'idéal, c'est peut-être les éditions non-bilingues, mais destinées à ceux qui veulent se perfectionner dans une langue, et qui sont bourrées d'explications... dans la même langue, mais simplifiées ! Par exemple, pour un mot difficile on va te donner une courte définition avec des mots beaucoup plus simples. Du coup, tu comprendras le sens du mot tout en restant immergé dans la langue !
Message cité 1 fois Message édité par Laurence67 le 19-01-2013 à 14:34:59 --------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Castormalin 上手くなりたい | Me suis acheté la route suite aux conseils hfriens. Je le commence dès que j'ai terminé l'assomoir (j'en suis à l'avant dernier chapitre). J'espère qu'il est conforme aux descriptions hfriennes et princesse Sarah paraisse joyeux à côté --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
RandallBoggs |
|
Cheroke Chef de tribu |
--------------- "- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?" |
briseparpaing | Je dois avouer qu'il m'arrive fréquemment de me laisser tenter par une jolie couverture de livre |
Kaffeine Noisette |
|
Kaffeine Noisette |
Message cité 1 fois Message édité par Kaffeine le 19-01-2013 à 20:39:12 |
RandallBoggs | Pays de neige de Kawabata ! |
Ca m'est déjà arrivé, j'ai eu de bonnes surprises (et d'autres effroyables). Mais je suis sensible à ce goût pervers qu'ont les anglo-saxons pour les couvertures en relief / vert fluo / embossées / dorées, c'est dur de résister Message cité 3 fois Message édité par biezdomny le 19-01-2013 à 20:54:03 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
RandallBoggs |
Profitons de cet aveu de faiblesse. Message cité 1 fois Message édité par RandallBoggs le 19-01-2013 à 21:03:42 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |