Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3504 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  486  487  488  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°33002548
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-01-2013 à 18:23:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu peux lire Jane Eyre sinon, c'est vachement bien :o

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 17-01-2013 à 18:23:13  profilanswer

n°33002579
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-01-2013 à 18:25:58  profilanswer

Alice au pays des merveilles, il paraît que c'est un régal en VO (mais j'ai jamais lu, ni en VF d'ailleurs).

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°33002681
biezdomny
Posté le 17-01-2013 à 18:35:53  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Alice au pays des merveilles, il paraît que c'est un régal en VO (mais j'ai jamais lu, ni en VF d'ailleurs).

Ca l'est, et les calembours passent bien mieux. Par contre, y a des calembours donc, ce qui peut ne pas être évident à lire si on a des soucis de prononciation (calembour hoarse/horse par exemple). Idéalement, ça pourrait être lu par quelqu'un qui a du mal en anglais, mais en bilingue et annoté, pour ne pas louper tout un tas de références (pourquoi la tortue a une tête de veau, etc).

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 17-01-2013 à 18:36:24

---------------
n°33002736
Kaffeine
Noisette
Posté le 17-01-2013 à 18:40:19  profilanswer

En tout cas je déconseille "Incredible Gatsby", j'ai commencé à le lire en anglais, j'ai pas dépassé 5 pages  [:tinostar] Pourtant je dirais pas que je suis une quiche en en, ou je le suis mais je me suis jamais rendu compte.

n°33002989
john8585
Posté le 17-01-2013 à 19:03:46  profilanswer

"To kill a mockingbird", Harper Lee de mémoire en anglais ça se fait :)

n°33003291
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 17-01-2013 à 19:27:52  profilanswer

Kaffeine a écrit :

En tout cas je déconseille "Incredible Gatsby", j'ai commencé à le lire en anglais, j'ai pas dépassé 5 pages  [:tinostar] Pourtant je dirais pas que je suis une quiche en en, ou je le suis mais je me suis jamais rendu compte.

ça parle d'un chat ? [:meve:1]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°33003407
Kaffeine
Noisette
Posté le 17-01-2013 à 19:36:38  profilanswer

Aucune idée, j'ai rien capté  :lol:  :D  

Oui je sais, c'est par rapport au chat de Meve, Gatsby qui est super beau d'ailleurs  :o

n°33005487
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 17-01-2013 à 23:01:52  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ca l'est, et les calembours passent bien mieux. Par contre, y a des calembours donc, ce qui peut ne pas être évident à lire si on a des soucis de prononciation (calembour hoarse/horse par exemple). Idéalement, ça pourrait être lu par quelqu'un qui a du mal en anglais, mais en bilingue et annoté, pour ne pas louper tout un tas de références (pourquoi la tortue a une tête de veau, etc).

Je l'avais en bilingue, et c'était parfait :love:

Sinon, au cas où :o

http://monimag.eu/upload/1119/brucelit.jpg

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°33005569
biezdomny
Posté le 17-01-2013 à 23:14:26  profilanswer

J'ai celui-ci, acheté (ou troqué, je ne me rappelle plus) d'occasion, avec l'intégralité des illustrations de Tenniel. J'ai un peu l'impression de lire le petit Larousse, mais srsly [:cerveau bpp]

http://hfr-rehost.net/t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQNg1KuF04_FYpJoWTjP0mvF_TvEMr1aNSEOpEeTDuZKGuT-kh8U7QCKfS2

Message édité par biezdomny le 17-01-2013 à 23:14:50

---------------
n°33005598
Palmbout
Lady lady lay, lady lady...
Posté le 17-01-2013 à 23:20:32  profilanswer

Sinon vous pouvez aussi desserrer les fesses et lire en VF, vous verrez ça passe bien :o

mood
Publicité
Posté le 17-01-2013 à 23:20:32  profilanswer

n°33006744
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 18-01-2013 à 08:42:59  profilanswer

Un forumeur cherchait pour son cours d'anglais ...

/retourne lurker

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33008114
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 18-01-2013 à 10:55:28  profilanswer

biezdomny a écrit :

il y a aussi énormément de référence à son époque , via des chansons ,poème ou autres populaires à l'époque et complétement disparus de nos jours  

alice se lit quand meme à bien des niveaux différents , je ne le conseillerai pas à quelqu'un à l'anglais "moyen"

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°33012065
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 18-01-2013 à 15:24:02  profilanswer

j'ai lu d'une traite alice au bled merveilleux, vers 9 ou 10 ans, ça m'a scotché et conduis direct à la toxicomanie, j'en suis certain. Un vrai souvenir littéraire, ouai. :p

n°33013402
Laurence67
Posté le 18-01-2013 à 16:48:35  profilanswer

karoliko a écrit :

il y a aussi énormément de référence à son époque , via des chansons ,poème ou autres populaires à l'époque et complétement disparus de nos jours  

alice se lit quand meme à bien des niveaux différents , je ne le conseillerai pas à quelqu'un à l'anglais "moyen"

Typiquement le livre dont je me dis depuis des années "il faut vraiment que je le lise, celui-là", pas vraiment par plaisir, mais plus parce que tant de romans y font référence que je suis sûre que ne pas le connaître est un handicap quand on lit beaucoup !  

J'avais commencé il y a quelques années, après avoir lu La nuit du Jabberwock de Fredric Brown (basé sur Alice au pays des merveilles), mais j'ai laissé tomber, ça m'a vite ennuyée. Mais un jour j'y arriverai !  [:dawao]

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°33016553
biezdomny
Posté le 18-01-2013 à 21:40:01  profilanswer

Bon, personne n'est parfait et je suis une sombre merde en géographie (je me suis prouvé cet aprem que je ne sais placer ni New-York ni Pékin sur une carte). Comme je vais pas me fader l'ensemble des programmes scolaires, est-ce que vous auriez un ouvrage à me recommander ? L'idée c'est de vaguement savoir où est quoi (pas là), et deux-trois trucs de base sur les pays (donc je crains qu'un atlas ne fasse pas l'affaire).

En vous remerciant  [:the cart:2]

---------------
n°33016662
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 18-01-2013 à 21:43:41  profilanswer

glande sur google map la journée ou met une map monde sur ton bureau ou va sur jeux geographie.com :o

Message cité 1 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 18-01-2013 à 21:43:52

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°33016678
Laurence67
Posté le 18-01-2013 à 21:44:29  profilanswer

Moi j'ai appris beaucoup de choses sur la géographie d'une façon très agréable en dévorant les bouquins d'Eric Tabarly. Je suppose que ça doit marcher avec tous les livres de voyages / aventures... Bien sûr pour avoir une vue d'ensemble il faut que les voyages se fassent sur une grande échelle, ce qui est le cas des grands navigateurs (courses autour du monde, entre autres).

---------------
n°33016787
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 18-01-2013 à 21:49:22  profilanswer

biezdomny a écrit :

Bon, personne n'est parfait et je suis une sombre merde en géographie (je me suis prouvé cet aprem que je ne sais placer ni New-York ni Pékin sur une carte). Comme je vais pas me fader l'ensemble des programmes scolaires, est-ce que vous auriez un ouvrage à me recommander ? L'idée c'est de vaguement savoir où est quoi (pas là), et deux-trois trucs de base sur les pays (donc je crains qu'un atlas ne fasse pas l'affaire).

Tu tirerais sans doute profit des excellentes publications de Jean-Christophe Victor, les divers "Dessous des cartes" (du nom de son émission sur Arte : http://ddc.arte.tv/ ).

---------------
n°33017651
biezdomny
Posté le 18-01-2013 à 22:32:01  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

glande sur google map la journée ou met une map monde sur ton bureau ou va sur jeux geographie.com :o

Pour me prendre des humiliations, non merci :o

Laurence67 a écrit :

Moi j'ai appris beaucoup de choses sur la géographie d'une façon très agréable en dévorant les bouquins d'Eric Tabarly. Je suppose que ça doit marcher avec tous les livres de voyages / aventures... Bien sûr pour avoir une vue d'ensemble il faut que les voyages se fassent sur une grande échelle, ce qui est le cas des grands navigateurs (courses autour du monde, entre autres).

C'est possible, mais c'est vraiment un pan tout entier de la littérature qui m'a jamais parlé (les Nicolas Bouvier, Alexandra David-Néel, tout ça... pourtant ça a l'air intéressant).

In Ze Navy II a écrit :

Tu tirerais sans doute profit des excellentes publications de Jean-Christophe Victor, les divers "Dessous des cartes" (du nom de son émission sur Arte : http://ddc.arte.tv/ ).

Ah oui, ça sent la bonne idée ça, merci !

Elle dure depuis vachement longtemps cette émission, je me rappelle qu'elle passait avant ou après "Histoires Parallèles" quand j'étais bien plus jeune qu'aujourd'hui, alors j'en voyais de temps en temps un petit bout.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 18-01-2013 à 22:34:17

---------------
n°33017771
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 18-01-2013 à 22:39:26  profilanswer

Vraiment, je trouve qu'on comprend très vite, qu'on mémorise aussi bien plus simplement, avec ces cartes.
Et on voit comment "le corps de la Terre" s'articule, je ne sais pas comment dire ça bien.  
Enfin, les bouquins sont jolis, agréables à manipuler, et tu apprends en même temps géo, histoire, politique.
Sinon. La carte de Médecins sans frontières qui traîne un peu partout, tu l'accroches sur un mur de tes cabinets. A une hauteur plaisante. Et tu la regardes. Un continent par semaine :D

Et sinon, un site rigolo pour les dingues de géo (oui je suis inscrite et tout) :
http://www.jeux-geographiques.com/

---------------
n°33017948
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 18-01-2013 à 22:50:31  profilanswer

biezdomny a écrit :

éventuellement The Cities Book de Lonely Planet. Un gros bouquin qui détaille les villes jugées les plus intéressantes à visiter. Une double page en papier glacé sur chacune d'elle, d'un côté du texte, de l'autre des photos. Très agréable à feuilleter, par-contre il te faudra Google Maps à côté, le livre ne contient pas de cartes.

n°33018394
guigr
Posté le 18-01-2013 à 23:28:43  profilanswer

biezdomny a écrit :

Pour me prendre des humiliations, non merci :o  

Sérieusement installe Google Earth :love: Je peux passer des heures à glandouiller et regarder un peu le globe et à approfondir tout ça sur Wikipedia.

n°33019084
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 19-01-2013 à 01:34:46  profilanswer

A propos de géographie, IZN II, as tu lu "Woman - An intimate geography" de Natalie Angier? (Traduit sous le titre de "Femme !" [Féminité aurait peut être été plus approprié IMHO]) Une vision médicale et scientifique du corps de la femme par une féministe engagée, assez lyrique dans sa prose, qui devrait te plaire je pense.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 19-01-2013 à 01:36:52

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°33019098
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 19-01-2013 à 01:39:44  profilanswer

gilou a écrit :

A propos de géographie, IZN II, as tu lu "Woman - An intimate geography" de Natalie Angier? (Traduit sous le titre de "Femme !" [Féminité aurait peut être été plus approprié IMHO]) Une vision médicale et scientifique du corps de la femme par une féministe engagée, assez lyrique dans sa prose, qui devrait te plaire je pense.
A+,

Non, je ne l'ai pas lu, Gilou, mais je le note dans ma liste pour mes prochaines expéditions chez mes libraires préférés. Merci !

---------------
n°33019108
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 19-01-2013 à 01:41:54  profilanswer

Je viens de voir qu'il est en poche: http://www.amazon.fr/Femme-Natalie [...] pb_title_0 (sans coupures vis à vis de l'édition grand format j'espère) et je te recommande la longue critique positive qui figure sur cette page, pour savoir de quoi il retourne.
A+,

Message édité par gilou le 19-01-2013 à 01:43:39

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°33019110
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 19-01-2013 à 01:43:04  profilanswer

J'étais en train de lire ça, moi :
http://www.liberation.fr/livres/01 [...] duit-de-l-

---------------
n°33019736
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-01-2013 à 09:39:43  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Je l'avais en bilingue, et c'était parfait :love:

Sinon, au cas où :o

http://monimag.eu/upload/1119/brucelit.jpg

Je m'étais fait démonter par une prof d'anglais quand j'ai défendu les éditions bilingues justement pour certains jeux de mots mais surtout pour les expressions idiomatiques [:pingouino]
J'ai trouvé ça rude, sachant déjà que faire l'effort d'acheter une édition bilingue par rapport à la VF dénote au moins un soupçon de motivation, qui ne se retrouve pas chez les autres élèves.

Certains profs  [:er dehy:1]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33021645
Laurence67
Posté le 19-01-2013 à 14:28:05  profilanswer

L'idéal, c'est peut-être les éditions non-bilingues, mais destinées à ceux qui veulent se perfectionner dans une langue, et qui sont bourrées d'explications... dans la même langue, mais simplifiées ! Par exemple, pour un mot difficile on va te donner une courte définition avec des mots beaucoup plus simples. Du coup, tu comprendras le sens du mot tout en restant immergé dans la langue !

J'ai essayé les deux systèmes, et c'est vrai qu'avec une édition bilingue j'avais tendance à tricher un peu, à lire la version française un peu plus que nécessaire !  :whistle:

Edit : j'en ai retrouvé deux dans ma bibliothèque, tous deux au Livre de Poche. Le premier c'est la collection "Lire en anglais" mon exemplaire c'est une novella de Mary Higgins Clark : "Terror stalks the class reunion", et il est précisé sur la couverture que c'est le "Texte original annoté". Le texte se trouve sur la page de gauche, et les mots (ou concepts) difficiles sont expliqués sur la page de droite (en anglais aussi, donc).

L'autre c'est en portugais : collection Bilingue, série Les langues modernes. Ce sont des nouvelles portugaises écrites en portugais sur la page de gauche, et en version française sur celle de droite. En plus il y a pas mal de notes en bas de page côté portugais pour expliquer les difficultés... en français !

Valà, choisis ton camp, camarade ! ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Laurence67 le 19-01-2013 à 14:34:59

---------------
n°33022850
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-01-2013 à 17:41:27  profilanswer

Laurence67 a écrit :

L'idéal, c'est peut-être les éditions non-bilingues, mais destinées à ceux qui veulent se perfectionner dans une langue, et qui sont bourrées d'explications... dans la même langue, mais simplifiées ! Par exemple, pour un mot difficile on va te donner une courte définition avec des mots beaucoup plus simples. Du coup, tu comprendras le sens du mot tout en restant immergé dans la langue !

J'ai essayé les deux systèmes, et c'est vrai qu'avec une édition bilingue j'avais tendance à tricher un peu, à lire la version française un peu plus que nécessaire !  :whistle:

Edit : j'en ai retrouvé deux dans ma bibliothèque, tous deux au Livre de Poche. Le premier c'est la collection "Lire en anglais" mon exemplaire c'est une novella de Mary Higgins Clark : "Terror stalks the class reunion", et il est précisé sur la couverture que c'est le "Texte original annoté". Le texte se trouve sur la page de gauche, et les mots (ou concepts) difficiles sont expliqués sur la page de droite (en anglais aussi, donc).

L'autre c'est en portugais : collection Bilingue, série Les langues modernes. Ce sont des nouvelles portugaises écrites en portugais sur la page de gauche, et en version française sur celle de droite. En plus il y a pas mal de notes en bas de page côté portugais pour expliquer les difficultés... en français !

Valà, choisis ton camp, camarade ! ;)

Je ne connaissais pas ces éditions. Je regarderai ce qui y traîne à l'occasion.

Non mais le pire dans l'histoire est que je suis d'accord avec elle, et les livres que j'ai commencés/lus en anglais (très peu certes mais pas du petit ours brun...) ça apporte beaucoup, et avec les smartphones on ne perd plus trop de temps à la lecture, et encore moins avec une liseuse électronique, mais la violence du bash [:pingouino]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33024061
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 19-01-2013 à 19:40:32  profilanswer

Me suis acheté la route suite aux conseils hfriens. Je le commence dès que j'ai terminé l'assomoir (j'en suis à l'avant dernier chapitre). J'espère qu'il est conforme aux descriptions hfriennes et princesse Sarah paraisse joyeux à côté :o
J'ai pris aussi "Kafka sur le rivage" de Murakami. Taing, c'est pas le moins gros (je suis pas un gros lecteur) [:chris282] Je découvrirai l'auteur avec ce bouquin. Je l'ai choisi à cause du titre :D

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°33024133
RandallBog​gs
Posté le 19-01-2013 à 19:48:54  profilanswer

Castormalin a écrit :

Me suis acheté la route suite aux conseils hfriens. Je le commence dès que j'ai terminé l'assomoir (j'en suis à l'avant dernier chapitre). J'espère qu'il est conforme aux descriptions hfriennes et princesse Sarah paraisse joyeux à côté :o

Bah t'as des lectures joyeuses, toi !   [:bakk24]  

Castormalin a écrit :

J'ai pris aussi "Kafka sur le rivage" de Murakami. Taing, c'est pas le moins gros (je suis pas un gros lecteur) [:chris282] Je découvrirai l'auteur avec ce bouquin. Je l'ai choisi à cause du titre :D

Encore une victime de ce titre !  [:hahaguy]

n°33024152
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 19-01-2013 à 19:51:10  profilanswer

Castormalin a écrit :

S'pas le mieux  [:cosmoschtroumpf]  

D'ailleurs je le dis plus clairement, La Route n'est pas un bouquin parfaitement représentatif de toutes les qualités de son grand auteur.  

M'enfin, faites comme vous voulez [:cheesecake]   :o  

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°33024183
briseparpa​ing
Posté le 19-01-2013 à 19:55:45  profilanswer

Je dois avouer qu'il m'arrive fréquemment de me laisser tenter par une jolie couverture de livre  [:cawa]  
Bon, je lis la quatrième de couverture, mais quand même ...

n°33024317
RandallBog​gs
Posté le 19-01-2013 à 20:15:13  profilanswer

Choisir un livre parce que la couverture est jolie : jamais.  

En revanche, ne pas choisir telle édition parce que la fonte, la mise en page, le papier ne conviennent pas à mes yeux purs et innocents ainsi qu'à mes doigts précieux, ça, oui !  

n°33024397
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 19-01-2013 à 20:25:47  profilanswer

La couverture c'est la première chose qu'on voit donc oui ça joue, après c'est juste le premier instant, on dépasse ça et on se penche un peu plus sur la chose.
Mais oui j'ai déjà eu envie de lire un bouquin car la couverture me plongeait déjà dedans. :o

Sinon j'ai commencé : http://ecx.images-amazon.com/images/I/41T55PvH%2BzL._SL500_AA300_.jpg

et en achats du jour : http://ecx.images-amazon.com/images/I/51A6HPl8PdL._SL500_AA300_.jpg http://ecx.images-amazon.com/images/I/31qdnHr7UGL._SL500_AA300_.jpg

:)  

Message édité par ollie_le_clodo le 19-01-2013 à 20:29:38

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°33024482
Kaffeine
Noisette
Posté le 19-01-2013 à 20:37:41  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Poste inutile, mais nous avons les deux éditions à la maison et effet, je confirme, très bons livres pour apprendre un peu de culture générale, géographie, politique (bon, les deux derniers feraient partie de la culture gé" )  :D  

:jap:

n°33024495
Kaffeine
Noisette
Posté le 19-01-2013 à 20:38:58  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Vraiment, je trouve qu'on comprend très vite, qu'on mémorise aussi bien plus simplement, avec ces cartes.
Et on voit comment "le corps de la Terre" s'articule, je ne sais pas comment dire ça bien.
Enfin, les bouquins sont jolis, agréables à manipuler, et tu apprends en même temps géo, histoire, politique.
Sinon. La carte de Médecins sans frontières qui traîne un peu partout, tu l'accroches sur un mur de tes cabinets. A une hauteur plaisante. Et tu la regardes. Un continent par semaine :D

Et sinon, un site rigolo pour les dingues de géo (oui je suis inscrite et tout) :
http://www.jeux-geographiques.com/

[:guigui] du coup, ça m'apprendra de répondre très vite  :D IZN a résumé mieux que moi

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 19-01-2013 à 20:39:12
n°33024504
RandallBog​gs
Posté le 19-01-2013 à 20:40:12  profilanswer

Pays de neige de Kawabata !  [:cerveau lent]

n°33024628
biezdomny
Posté le 19-01-2013 à 20:53:42  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Choisir un livre parce que la couverture est jolie : jamais.

Ca m'est déjà arrivé, j'ai eu de bonnes surprises (et d'autres effroyables). Mais je suis sensible à ce goût pervers qu'ont les anglo-saxons pour les couvertures en relief / vert fluo / embossées / dorées, c'est dur de résister  [:clooney41]

Message cité 3 fois
Message édité par biezdomny le 19-01-2013 à 20:54:03

---------------
n°33024698
RandallBog​gs
Posté le 19-01-2013 à 21:01:40  profilanswer

biezdomny a écrit :

Mais je suis sensible à ce goût pervers qu'ont les anglo-saxons pour les couvertures en relief / vert fluo / embossées / dorées, c'est dur de résister  [:clooney41]

Honte à toi !  [:haha fail]

Profitons de cet aveu de faiblesse. [:pdbzombifiay:3]  Serait-ce une façon de te faire acheter et lire Du côté de chez Swann ?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 19-01-2013 à 21:03:42
n°33024703
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 19-01-2013 à 21:02:40  profilanswer

Kaffeine a écrit :

[:guigui] du coup, ça m'apprendra de répondre très vite  :D IZN a résumé mieux que moi

C'est mon boulot  [:in ze navy ii:1]  

Moi, ça m'est déjà arrivé d'acheter un livre parce que je trouvais la couv jolie. Enfin, c'était un premier pas. Et parfois ça emporte le morceau parce que je suis curieuse. Enfin ça ne me ferait pas acheter un livre de Christine Boutin non plus :o

Après Un été sans les hommes de Siri Hustvedt, je suis plongée dans Tout ce que j'aimais, de la même romancière.

C'est touffu mais délicat. Un peu comme un saucisson à la pistache [:mullet]

Et il y a PLEIN de pages :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  486  487  488  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)