Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3392 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  459  460  461  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°32330991
Macnigore
Posté le 14-11-2012 à 22:11:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cheroke a écrit :

Vu que j'ai lu Dicker, j'ai lu le Sermon sur la chute de Rome aujourd'hui et j'ai trouvé que c'était un bon Goncourt.

Style très intéressant et histoire sympa  :)  

Par contre j'ai l'impression que tous les bouquins primés cette année on un goût d'apocalyptique. [:ethnik:3]  

Je verrais bien avec Djian et Deville s'il en va de même.  

Si certains veulent un avis plus détaillé, avec ou sans spoil, hésitez pas.

Tin mais c'est dingue, j'étais justement en train d'écouter la dispute du 9 novembre à propos des prix en lisant ce message  :ouch:

mood
Publicité
Posté le 14-11-2012 à 22:11:11  profilanswer

n°32331071
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 14-11-2012 à 22:15:03  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tin mais c'est dingue, j'étais justement en train d'écouter la dispute du 9 novembre à propos des prix en lisant ce message  :ouch:

[:sombrero67]

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°32331408
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 14-11-2012 à 22:37:52  profilanswer

talbazar a écrit :

Djian vient d'avoir l'Interallié, je l'aime bien perso.

Et moi aussi.

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°32331978
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 14-11-2012 à 23:24:02  profilanswer

Je me souviens encore de son premier passage chez Pivot.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°32332543
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 15-11-2012 à 01:03:57  profilanswer

Et moi aussi [:pingouino]

---------------
n°32338279
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 15-11-2012 à 15:37:16  profilanswer

et j'ai mieux aimé zone érogène que le reste.

ceci dit j'aime beaucoup le style de Le Clézio, pas croire !

n°32342310
Conaco
Hasta Simpre
Posté le 15-11-2012 à 21:20:45  profilanswer

Sasha de son prenom .

n°32342933
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 15-11-2012 à 22:29:17  profilanswer

talbazar a écrit :

et j'ai mieux aimé zone érogène que le reste.

ceci dit j'aime beaucoup le style de Le Clézio, pas croire !

On peut aimer le camembert et les pâtes de fruits, et puis voilà.

---------------
n°32342936
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 15-11-2012 à 22:29:33  profilanswer

Tu me diras :o²²²

---------------
n°32347217
ujina
Posté le 16-11-2012 à 12:57:39  profilanswer

Conaco a écrit :

Sasha de son prenom .

Celle là je la connais ! Elle fait de la lecture aux enfants en maternelle :o
http://blogs.laweekly.com/informer/assets_c/2011/11/sasha%20grey%20reading%20tmz-thumb-550x395.jpg

mood
Publicité
Posté le 16-11-2012 à 12:57:39  profilanswer

n°32347939
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2012 à 13:58:04  answer

[:neuf]

n°32349604
talbazar
Posté le 16-11-2012 à 15:47:04  profilanswer

beeeellllle !
http://img15.hostingpics.net/pics/972374images.jpg

n°32349673
pdbzombifi​ay
Posté le 16-11-2012 à 15:51:49  profilanswer

n°32350856
talbazar
Posté le 16-11-2012 à 17:20:48  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

On peut aimer le camembert et les pâtes de fruits, et puis voilà.

je viens d'essayer le mélange, je dis pas merci. [:benjy86]

n°32351244
Barbatruc8​5
Posté le 16-11-2012 à 17:59:13  profilanswer

+1

ça vaut pas le maroual au nutella   :sol:

n°32351786
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 16-11-2012 à 19:04:29  profilanswer

Fini Les saisons de la nuit de Colum McCann  :sweat:  

J'ai beaucoup de plaisir à lire cet auteur. Je trouve que ses livres sont fabuleux. J'aime les sujets, les personnes, le New-York qu'il traite. J'ai l'impression que c'est un écrivain au grand coeur. Et puis, ses propos en interview sont vachement intéressants.  

En tout cas, très beau livre, presque au même niveau de Et que le vaste monde poursuive sa course folle.  

Je conseille à tout ceux qui ont les couilles brisées par le propos littéraire cynique.

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°32352265
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 16-11-2012 à 20:01:55  profilanswer

J'ai pris une grosse claque avec ce livre, fantastique... lu d'une traite, pas pu décrocher.
J'ai moins aimé le Chant des Coyotes par contre.

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°32358582
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2012 à 10:01:10  answer

Probablement un [:caboc:1] , mais je fais un feedback quand même [:steven-claude norris]

Gagner la guerre - J.P Jaworksi -980p

http://adalana.files.wordpress.com/2011/04/gagner-la-guerre-jp-jaworski.jpg

Pour ceux qui ont la flemme de lire : un des meilleurs livre de fantasy que j'ai lu.

Bon, je dois dire je lis pas beaucoup de fantasy, mais devant l'insistance de mon entourage j'ai sauté le pas, et une chose est sûre c'est que je ne regrette pas. J'ai passé une semaine plongé dans un bouquin absolument fascinant, dans un univers très fort.

Pour faire très court disons qu'on suit les aventures d'un sicaire, sous les ordres d'une personne d'influence et que le pauvre ne sera pas épargné. En dire plus serait sacrilège. L'auteur nous plonge dans une sorte de citée état de la renaissance Italienne, dirigée par un sénat et 2 "doges" pourrait on dire pour faire le parallèle. D'habitude je supporte pas la renaissance, mais l'auteur à une telle plume que ça passe sans aucun problème.

La plume justement pour en parler, je l'ai trouvée superbe tout simplement. Simple à lire, mais pas pour autant trop basique comme certain bouquin, il s'est un peu creusé la tête pour écrire des phares élégantes, ou se mêle argot, vulgaire et langage normal voir un peu plus technique. Il a également une capacité très forte à retranscrire un sentiment, une ambiance ou un décors, qu'il expose comme une peinture, très simplement, mais très efficacement. J'ai vraiment adoré. C'est cynique, drôle, cruel.... mais très jouissif à lire.

On évolue donc dans ce monde en guerre, à la polarité inversée (nos citée "arabes" seraient au nord chez eux), plutôt classique dans les grandes lignes, avec les barbares de 2m, les elfes ou les nains.
Cependant la ou j'ai trouvé ça interessant c'est qu'il ne s'enfonce pas gratuitement dans le cliché fantasy. Les elfes on doit en croiser 3 dans le livre, mais ils sont assez étrange et mystérieux (aux antipodes de Legolas quoi), on ne croise vraiment qu'un nain, et les bourrins barbares 2, et attachant qui plus est. Ca reste léger.

Il pose également les bases de tout un système de magie de nécromancie ou plus pure assez imaginatif. On la côtoie bien sûr, mais elle est plus discrète que dans certains livres avec boule de feu et autres trucs plus terre à terre.

Le côté fantasy est donc distillé avec parcimonie, et j'ai trouvé ça sympa. On est plus dans un roman d'intrigue politique, de coup d'enfoiré, de voyage, d'hommes rudes et de tourments moraux.

En plus d'une plume géniale, l'auteur à un sens du rythme, du suspense et du rebondissement formidable, impossible de s'ennuyer. Bref, gros coup de coeur pour ma part, je savais que c'était un bon livre, mais c'était plus que ça.

Aller, si je devait trouver un defaut je dirais que les noms à consonance Italiennes ça peut parfois embrouiller, mais c'est vraiment pour chipoter.

10/10 [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-11-2012 à 10:07:17
n°32363947
pdbzombifi​ay
Posté le 17-11-2012 à 22:40:35  profilanswer

on dit Monsieur Jaworski.  [:openumt:1]

n°32363953
I_m_back
Posté le 17-11-2012 à 22:41:52  profilanswer

+1

---------------
Ta peau de nacre noir, la courbe de ton cul
n°32364206
ujina
Posté le 17-11-2012 à 23:22:53  profilanswer

J'ai acheté l'idiot de Dostoïevski.
Je voulais une œuvre de dosto mais à la librairie il n'y avait que ça, crime et châtiment et le 2eme tome des frères K. Du coup en lisant le 4eme de couverture ça me semblait être un peu plus optimiste que crime et châtiment :o

n°32364612
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 18-11-2012 à 00:30:24  profilanswer

ujina a écrit :

J'ai acheté l'idiot de Dostoïevski.
Je voulais une œuvre de dosto mais à la librairie il n'y avait que ça, crime et châtiment et le 2eme tome des frères K. Du coup en lisant le 4eme de couverture ça me semblait être un peu plus optimiste que crime et châtiment :o

Je viens de finir Les Carnets du Sous Sol, j'ai bien aimé (même si ça me donne envie de me saouler la tronche au whisky, ce que je fais.. ). Ca mérite une 2eme lecture pour bien tout piger mais je pense que je reprendrais du Dosto.

Message édité par ollie_le_clodo le 18-11-2012 à 00:30:51

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°32364643
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 18-11-2012 à 00:35:25  profilanswer

talbazar a écrit :

je viens d'essayer le mélange, je dis pas merci. [:benjy86]

Imprudent que vous êtes, professeur  :o

---------------
n°32364655
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 18-11-2012 à 00:37:08  profilanswer

Cheroke a écrit :

J'ai beaucoup de plaisir à lire cet auteur. Je trouve que ses livres sont fabuleux. J'aime les sujets, les personnes, le New-York qu'il traite. J'ai l'impression que c'est un écrivain au grand coeur. Et puis, ses propos en interview sont vachement intéressants.  

En tout cas, très beau livre, presque au même niveau de Et que le vaste monde poursuive sa course folle.  

Je conseille à tout ceux qui ont les couilles brisées par le propos littéraire cynique.

J'ai adoré ce livre, j'étais tétanisée d'effroi, de colère, en lisant certaines pages.
Souvent des images m'en reviennent. C'est violent, c'est beau, ça désosse tout,  cette écriture au plus près du sang qui bat.

Tu as lu "Danseur" ?

---------------
n°32364659
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 18-11-2012 à 00:38:05  profilanswer

Le Japon, chouette, ça t'a plu  [:chatte de garde]

---------------
n°32364689
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 18-11-2012 à 00:43:10  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

J'ai adoré ce livre, j'étais tétanisée d'effroi, de colère, en lisant certaines pages.
Souvent des images m'en reviennent. C'est violent, c'est beau, ça désosse tout,  cette écriture au plus près du sang qui bat.

Tu as lu "Danseur" ?

:jap:  

Non, je n'ai lu que les deux cités. Mais je vais m'en reprendre un d'ici la fin du mois.  

Danseur, selon toi ?

Je conseille terriblement Et que le vaste monde poursuive... Je crois qu'il est encore plus fort que Les saisons de la nuit.

---------------
n°32364701
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 18-11-2012 à 00:47:58  profilanswer

Je ne l'ai pas lu, celui-là.

J'ai lu le Chant du coyote, que j'ai beaucoup aimé, et j'ai Zoli dans ma pile à côté du lit (enfin, dans une des piles).

Danseur, c'est renversant. Et je pense que ça l'est même pour quelqu'un qui n'a pas été follement amoureux de Noureev pendant des années :)

---------------
n°32364714
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 18-11-2012 à 00:52:27  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Je ne l'ai pas lu, celui-là.

J'ai lu le Chant du coyote, que j'ai beaucoup aimé, et j'ai Zoli dans ma pile à côté du lit (enfin, dans une des piles).

Danseur, c'est renversant. Et je pense que ça l'est même pour quelqu'un qui n'a pas été follement amoureux de Noureev pendant des années :)

Je prendrai bien celui-ci je pense. N'ayant un passif de noureev que par une ex contorsionniste ça devrait me plaire :D

---------------
n°32364828
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 18-11-2012 à 01:12:29  profilanswer

C'est très érotique, je préviens :o
Enfin, parfois :D

Et horriblement brutal. Et merveilleux. Et dingue.

---------------
n°32365095
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 18-11-2012 à 01:44:16  profilanswer

Non mais tu lis du P K Dick, la, t'attendre à une conclusion réaliste, heu...
Tu es passé complètement à côté du roman (qui n'a que foutre du nazisme, c'est juste un décor, seule la notion de réalité importe à l'auteur), mais c'est pas grave.
Si tu veux un roman de SF traitant d'une Europe nazifiée, tu as Le son du cor de Sarban, entre autres.

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 18-11-2012 à 01:46:33

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°32365604
Macnigore
Posté le 18-11-2012 à 09:36:51  profilanswer

Macnigore a écrit :

Probablement un [:caboc:1] , mais je fais un feedback quand même [:steven-claude norris]

Gagner la guerre - J.P Jaworksi -980p

http://adalana.files.wordpress.com/2011/04/gagner-la-guerre-jp-jaworski.jpg

Pour ceux qui ont la flemme de lire : un des meilleurs livre de fantasy que j'ai lu.

Bon, je dois dire je lis pas beaucoup de fantasy, mais devant l'insistance de mon entourage j'ai sauté le pas, et une chose est sûre c'est que je ne regrette pas. J'ai passé une semaine plongé dans un bouquin absolument fascinant, dans un univers très fort.

Pour faire très court disons qu'on suit les aventures d'un sicaire, sous les ordres d'une personne d'influence et que le pauvre ne sera pas épargné. En dire plus serait sacrilège. L'auteur nous plonge dans une sorte de citée état de la renaissance Italienne, dirigée par un sénat et 2 "doges" pourrait on dire pour faire le parallèle. D'habitude je supporte pas la renaissance, mais l'auteur à une telle plume que ça passe sans aucun problème.

La plume justement pour en parler, je l'ai trouvée superbe tout simplement. Simple à lire, mais pas pour autant trop basique comme certain bouquin, il s'est un peu creusé la tête pour écrire des phares élégantes, ou se mêle argot, vulgaire et langage normal voir un peu plus technique. Il a également une capacité très forte à retranscrire un sentiment, une ambiance ou un décors, qu'il expose comme une peinture, très simplement, mais très efficacement. J'ai vraiment adoré. C'est cynique, drôle, cruel.... mais très jouissif à lire.

On évolue donc dans ce monde en guerre, à la polarité inversée (nos citée "arabes" seraient au nord chez eux), plutôt classique dans les grandes lignes, avec les barbares de 2m, les elfes ou les nains.  
Cependant la ou j'ai trouvé ça interessant c'est qu'il ne s'enfonce pas gratuitement dans le cliché fantasy. Les elfes on doit en croiser 3 dans le livre, mais ils sont assez étrange et mystérieux (aux antipodes de Legolas quoi), on ne croise vraiment qu'un nain, et les bourrins barbares 2, et attachant qui plus est. Ca reste léger.

Il pose également les bases de tout un système de magie de nécromancie ou plus pure assez imaginatif. On la côtoie bien sûr, mais elle est plus discrète que dans certains livres avec boule de feu et autres trucs plus terre à terre.

Le côté fantasy est donc distillé avec parcimonie, et j'ai trouvé ça sympa. On est plus dans un roman d'intrigue politique, de coup d'enfoiré, de voyage, d'hommes rudes et de tourments moraux.

En plus d'une plume géniale, l'auteur à un sens du rythme, du suspense et du rebondissement formidable, impossible de s'ennuyer. Bref, gros coup de coeur pour ma part, je savais que c'était un bon livre, mais c'était plus que ça.

Aller, si je devait trouver un defaut je dirais que les noms à consonance Italiennes ça peut parfois embrouiller, mais c'est vraiment pour chipoter.

10/10 [:cosmoschtroumpf]

Citation :

Macnigore a écrit :

Tiens sinon un super roman français que j'ai adoré dernièrement et relu moins d'un an après tellement j'avais aimé: "Gagner la guerre" de Jaworski. Très très prenant et palpitant, narré avec beaucoup de cynisme et de noirceur (perso j'aime bien). Ca raconte les aventures d'un assassin, antihéros franchement abject, ne vous attendez pas à un faux méchant vrai gentil au fond.  

Le "héros" assume son statut de crevure irrécupérable et fait preuve d'un certain sens de l'humour face à l'avalanche de coups bas/traitrises/malchances qui lui tombent dessus. C'est une fiction mais un certain parallèlisme peut être fait avec les villes-état italiennes (Venise, Florence) pendant la renaissance pour le contexte historique. C'est la suite d'un premier bouquin qui était un peu moins bon (Janua Vera) mais très distrayant aussi.

http://www.cafardcosmique.com/Gagner-la-guerre-de-Jean-Philippe

Et j'en profite pour faire une petite pub pour le cafard cosmique, site de critiques plutôt axé fantastique/SF/fantasy avec de bonnes recommandations en général.

+1 et +10 donc :o

n°32365654
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2012 à 10:06:22  answer

Le capitaine de la garnison dans bourg preux :o

Edit : et il a écrit un recueil de nouvelle, janua vera. Autant dire que je l'ai mis dans ma liste de lecture immédiatement :D

Message édité par Profil supprimé le 18-11-2012 à 10:07:15
n°32365690
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2012 à 10:15:42  answer

Cheroke a écrit :

C'est écrit petit dedans ou pas? Parce que c'est cher les 10|18 et 300 pages ça fera 2 jours quoi :sweat:

Me tente bien sinon.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-11-2012 à 10:15:54
n°32365802
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 18-11-2012 à 10:51:16  profilanswer

C'est plutôt petit oui. Le papier est très agréable et épais. Mais par contre c'est bien de l'ordre de deux trois jours.

Jaworski, ça fait deux fois que je lis 50 pages et que j'abandonne. Je vais finir par le mettre dans ces livres que vous n'avez pas pu finir  :o

---------------
n°32365881
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 18-11-2012 à 11:09:13  profilanswer

Ouais je l'ai lu en une nuit.  :sweat: Mais bon vu la qualité ca se fait ...

De mon côté j'abandonne La Tâche de Philip Roth. Dommage, j'arrive vraiment pas à rentrer dedans, j'ai l'impression d'avoir mis 3 mois à lire les 150 premières pages et de n'en avoir rien retiré. Je vais attaquer Dalva de Harisson et L'invention de la Solitude de Auster.

Message cité 2 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 18-11-2012 à 11:10:31

---------------
n°32366057
talbazar
Posté le 18-11-2012 à 11:45:35  profilanswer

J'ai lu Dalva, et Harisson, je crois me rappeler d'une plume exceptionnelle.
J'avais beaucoup aimé.

Message édité par talbazar le 18-11-2012 à 11:45:48
n°32366115
Macnigore
Posté le 18-11-2012 à 11:55:34  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Ouais je l'ai lu en une nuit.  :sweat: Mais bon vu la qualité ca se fait ...  

De mon côté j'abandonne La Tâche de Philip Roth. Dommage, j'arrive vraiment pas à rentrer dedans, j'ai l'impression d'avoir mis 3 mois à lire les 150 premières pages et de n'en avoir rien retiré. Je vais attaquer Dalva de Harisson et L'invention de la Solitude de Auster.

C'est mon souvenir aussi. La Tâche j'avais eu beaucoup de mal, mais j'étais aussi beaucoup plus (trop) jeune en lisant ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  459  460  461  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)