| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
Macnigore | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-11-2012 à 22:11:11 ![]() ![]() |
Cheroke Chef de tribu |
--------------- "- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?" |
In Ze Navy II Obsédée textuelle |
--------------- n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café. |
talbazar morte la bête, mort le venin | et j'ai mieux aimé zone érogène que le reste.
|
Conaco Hasta Simpre |
ujina |
|
Publicité | Posté le 16-11-2012 à 12:57:39 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 16-11-2012 à 13:58:04 ![]()
|
talbazar morte la bête, mort le venin |
pdbzombifiay |
talbazar morte la bête, mort le venin |
|
Barbatruc85 | +1
|
Profil supprimé | Posté le 17-11-2012 à 10:01:10 ![]() Probablement un Gagner la guerre - J.P Jaworksi -980p
Pour ceux qui ont la flemme de lire : un des meilleurs livre de fantasy que j'ai lu. Bon, je dois dire je lis pas beaucoup de fantasy, mais devant l'insistance de mon entourage j'ai sauté le pas, et une chose est sûre c'est que je ne regrette pas. J'ai passé une semaine plongé dans un bouquin absolument fascinant, dans un univers très fort. Pour faire très court disons qu'on suit les aventures d'un sicaire, sous les ordres d'une personne d'influence et que le pauvre ne sera pas épargné. En dire plus serait sacrilège. L'auteur nous plonge dans une sorte de citée état de la renaissance Italienne, dirigée par un sénat et 2 "doges" pourrait on dire pour faire le parallèle. D'habitude je supporte pas la renaissance, mais l'auteur à une telle plume que ça passe sans aucun problème. La plume justement pour en parler, je l'ai trouvée superbe tout simplement. Simple à lire, mais pas pour autant trop basique comme certain bouquin, il s'est un peu creusé la tête pour écrire des phares élégantes, ou se mêle argot, vulgaire et langage normal voir un peu plus technique. Il a également une capacité très forte à retranscrire un sentiment, une ambiance ou un décors, qu'il expose comme une peinture, très simplement, mais très efficacement. J'ai vraiment adoré. C'est cynique, drôle, cruel.... mais très jouissif à lire. On évolue donc dans ce monde en guerre, à la polarité inversée (nos citée "arabes" seraient au nord chez eux), plutôt classique dans les grandes lignes, avec les barbares de 2m, les elfes ou les nains. Il pose également les bases de tout un système de magie de nécromancie ou plus pure assez imaginatif. On la côtoie bien sûr, mais elle est plus discrète que dans certains livres avec boule de feu et autres trucs plus terre à terre. Le côté fantasy est donc distillé avec parcimonie, et j'ai trouvé ça sympa. On est plus dans un roman d'intrigue politique, de coup d'enfoiré, de voyage, d'hommes rudes et de tourments moraux. En plus d'une plume géniale, l'auteur à un sens du rythme, du suspense et du rebondissement formidable, impossible de s'ennuyer. Bref, gros coup de coeur pour ma part, je savais que c'était un bon livre, mais c'était plus que ça. Aller, si je devait trouver un defaut je dirais que les noms à consonance Italiennes ça peut parfois embrouiller, mais c'est vraiment pour chipoter. 10/10 Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-11-2012 à 10:07:17 |
pdbzombifiay |
|
I_m_back |
--------------- Ta peau de nacre noir, la courbe de ton cul |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- |
Je viens de finir Les Carnets du Sous Sol, j'ai bien aimé (même si ça me donne envie de me saouler la tronche au whisky, ce que je fais.. ). Ca mérite une 2eme lecture pour bien tout piger mais je pense que je reprendrais du Dosto. Message édité par ollie_le_clodo le 18-11-2012 à 00:30:51 --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
Cheroke Chef de tribu |
--------------- "- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?" |
In Ze Navy II Obsédée textuelle | Je ne l'ai pas lu, celui-là.
Cheroke Chef de tribu |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
A+, Message cité 1 fois Message édité par gilou le 18-11-2012 à 01:46:33 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Macnigore |
|
Profil supprimé | Posté le 18-11-2012 à 10:15:42 ![]()
Me tente bien sinon. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 18-11-2012 à 10:15:54 |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- | Ouais je l'ai lu en une nuit. De mon côté j'abandonne La Tâche de Philip Roth. Dommage, j'arrive vraiment pas à rentrer dedans, j'ai l'impression d'avoir mis 3 mois à lire les 150 premières pages et de n'en avoir rien retiré. Je vais attaquer Dalva de Harisson et L'invention de la Solitude de Auster. Message cité 2 fois Message édité par ollie_le_clodo le 18-11-2012 à 11:10:31 --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
talbazar morte la bête, mort le venin | J'ai lu Dalva, et Harisson, je crois me rappeler d'une plume exceptionnelle. Message édité par talbazar le 18-11-2012 à 11:45:48 |
Macnigore |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |