Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2936 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  460  461  462  ..  1369  1370  1371  1372  1373  1374
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°32366115
Macnigore
Posté le 18-11-2012 à 11:55:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

ollie_le_clodo a écrit :

Ouais je l'ai lu en une nuit.  :sweat: Mais bon vu la qualité ca se fait ...  

De mon côté j'abandonne La Tâche de Philip Roth. Dommage, j'arrive vraiment pas à rentrer dedans, j'ai l'impression d'avoir mis 3 mois à lire les 150 premières pages et de n'en avoir rien retiré. Je vais attaquer Dalva de Harisson et L'invention de la Solitude de Auster.

C'est mon souvenir aussi. La Tâche j'avais eu beaucoup de mal, mais j'étais aussi beaucoup plus (trop) jeune en lisant ça.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2012 à 11:55:34  profilanswer

n°32366573
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 18-11-2012 à 12:48:47  profilanswer

Le Gorgias de Platon. Sur l'art de la rhétorique comme nécessité ou mensonge.

n°32366586
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2012 à 12:50:11  answer

ollie_le_clodo a écrit :

Ouais je l'ai lu en une nuit.  :sweat: Mais bon vu la qualité ca se fait ...  

Merci. 7€ la nuit ça m'emmerde un peu vu la dose de bouquin que j'écoule :/

n°32366618
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 18-11-2012 à 12:54:00  profilanswer

Les bibliothèques, une alternative possible ?

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°32366629
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2012 à 12:55:20  answer

In Ze Navy II a écrit :

J'suis aller fouiller et elle est vraiment pas terrible :/

Sauf si je veux lire masse de clavel quoi.

n°32366651
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 18-11-2012 à 12:59:16  profilanswer

L'occaze alors. :/

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°32366654
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 18-11-2012 à 12:59:26  profilanswer

C'est pas le pire auteur du monde.
Mais quand même, ça m'étonne un peu.
Sinon des achats d'occase sur le Net ?
Je suis en train de racheter Manchette comme ça.

---------------
n°32366669
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2012 à 13:01:01  answer

j'ai -25% sur les livres au boulot ( :love: ), du coup ça compense généralement le prix de l'occas + FDP.

Enfin j'me plaint pas hein, c'est juste que j'évite les livres qui se lisent en 1 journée à 7€ :o

Enfin j'dis ça mais j'ai acheté des souris et des hommes hier et je suis obligé de trainer sur le net pour pas le finir en 3H :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 18-11-2012 à 13:01:08
n°32366689
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2012 à 13:03:37  answer

Tarbes.

n°32366899
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 18-11-2012 à 13:35:32  profilanswer

Non mais si je me souviens bien ChaK, t'as un rythme de lecture normal (avec le test qu'est passé y'a quelques temps ici) donc ça va te prendre entre 5 et 6 heures pour lire le McCann.  

Sinon, je voulais lire Pynchon depuis un moment, du coup j'ai prit le plus court, Vente à la criée du lot 49.

Comment dire. 200 pages. Le plaisir succède à l'ennui qui succède au plaisir etc. C'est un roman, pour ceux qui connaissent pas, où l'héroïne est prise pour une conne par différents autres protagonistes. Le lecteur est pris pour un con aussi.  

L'héroïne mène une espèce d'enquête et interroge diverses personnes qui ne font qu'épaissir le mystère de cette enquête, la lute plusieurs fois centenaire entre deux organismes de services postaux, et déboussoler le lecteur. Y'a de l'esprit, y'a de l'histoire, y'a du délire, y'a de l'absurde. Y'a probablement beaucoup de choses à voir que je n'ai pas vu à cause de l'ennui.  

Je le conseille uniquement à ceux qui enchaînent beaucoup de littérature sans surprises, autres que dans la chronologie. Ici, la narration est très originale. Enfin faut se faire une idée quoi  :o

Message édité par Cheroke le 18-11-2012 à 13:39:21

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
mood
Publicité
Posté le 18-11-2012 à 13:35:32  profilanswer

n°32366908
Gwareldan
Posté le 18-11-2012 à 13:36:29  profilanswer

Quel est ce rythme de lecture " normal " ?

n°32366947
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 18-11-2012 à 13:40:23  profilanswer

Gwareldan a écrit :

Quel est ce rythme de lecture " normal " ?

Je crois que c'était 50 à 60 pages par heure (c'était surtout par comparaison avec Gilou qui traine plus vers 100-120 je crois).

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°32366959
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 18-11-2012 à 13:42:35  profilanswer

Je fais dans les 50-60 par heure aussi (selon le type de bouquin).

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°32366962
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 18-11-2012 à 13:42:57  profilanswer

Cheroke a écrit :

Je crois que c'était 50 à 60 pages par heure (c'était surtout par comparaison avec Gilou qui traine plus vers 100-120 je crois).

Ca correspond à quoi en mots par minute ? Parce qu'en fonction de la gueule du bouquin (font size tout ça) c'est compliqué à commenter. :o

n°32366996
Gwareldan
Posté le 18-11-2012 à 13:48:20  profilanswer

Cheroke a écrit :

ollie_le_clodo a écrit :

Je fais dans les 50-60 par heure aussi (selon le type de bouquin).

Mais vous " retenez " ce que vous lisez ? Je veux dire vous comprenez ce que vous lisez en lisant aussi vite ?

n°32367019
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 18-11-2012 à 13:51:07  profilanswer

Ah je prends mon temps pour lire, aucun problème, je ne fais pas une course contre la montre. Parfois je prends le temps de faire une pause pour apprécier une ambiance/relire un passage/imaginer etc ... donc oui. :)

Mais je ne crois pas que ce soit exceptionnel 60p/h.

---------------
n°32367024
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 18-11-2012 à 13:51:50  profilanswer

LorDjidane a écrit :

Ca correspond à quoi en mots par minute ? Parce qu'en fonction de la gueule du bouquin (font size tout ça) c'est compliqué à commenter. :o

Je crois que ça correspond à 300 à peu près. Mais pas sûr du tout.  

Gwareldan a écrit :

Mais vous " retenez " ce que vous lisez ? Je veux dire vous comprenez ce que vous lisez en lisant aussi vite ?

Moi c'est 60 en moyenne. Je retiens bien. A l'époque où j'aimais bien disséquer les textes ce rythme me le permettait.  

---------------
n°32367091
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 18-11-2012 à 13:59:38  profilanswer

J'ai fait le test donné plus haut, je suis à 271 mpm, ce qui est bien moins que ce que les autres membres de HFR semblent faire (100% au test derrière par contre :o).

Message édité par ollie_le_clodo le 18-11-2012 à 13:59:57

---------------
n°32367401
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2012 à 14:41:57  answer

Cheroke a écrit :

houla, j'suis plus à 35/40 moi, mais bon ça dépend des bouquins.

[:caboc:1]  [:caboc:1]  [:caboc:1]  [:caboc:1]

Fini Des souris et des Hommes - John Steinbeck - 192p

http://nouvellebiblio.com/wp-content/uploads/Des-souris-et-des-hommes-John-Steinbeck.jpg

Dur de donner un avis sans spoiler l'histoire, on est en effet plus dans la longue nouvelle que le roman. ça se lit extrêmement vite et c'est plutôt court. Grosso modo on suit la courte aventure d'un duo à la Laurel et Hardy saisonnier en californie au XXeme siècle, ou ce dernier serait benêt. L'univers et le contexte m'ont beaucoup fait pensé à la ligne verte de King. les personnages sont assez attachants, même si ça reste assez cliché.

On n'a jamais cessé de me parler de Steinbeck, comme quoi c'est formidable etc... J'ai bien aimé, mais bon, je ne crie pas au génie après ce roman. Il se passe à 90% sous forme de dialogue, plaisant, même si parfois le style fermier est pas des plus recherché (forcément), et surtout ça se répète beaucoup je trouve. ça reparle des mêmes choses en boucle et j'ai eu un peu l'impression d'être enfermé dans une pièce de théatre. Il se passe pas grand chose au final et j'ai plus passé le livre à attendre la chute qu'a apprecier vraiment le reste.

C'est pas mauvais du tout ne vous méprenez pas, mais j'ai du mal à voir en quoi c'est le classique tant apprécié. La fin rattrape l'ensemble, je spoilerais pas mais c'est sympathique bien qu'un peu convenu. Une belle histoire d'amitié au final.

7/10, je lirais quand même les raisins de la colère pour voir :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-11-2012 à 19:49:47
n°32367448
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 18-11-2012 à 14:46:44  profilanswer

10/10 [:thalis]

Message cité 1 fois
Message édité par Cheroke le 18-11-2012 à 14:47:06

---------------
n°32367457
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2012 à 14:47:42  answer

Qu'est ce qui t'as tant plu que ça?  

J'critique pas hein, j'voudrais juste comprendre ou voir si j'ai loupé un truc ^^

n°32367541
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 18-11-2012 à 14:57:23  profilanswer

J'crois que j'aime beaucoup la littérature qui traite des petites gens, des marginaux, des simples d'esprit aussi (d'où mon goût pour McCann entre autre). Je trouve que dans ce livre Steinbeck le fait avec beaucoup de douceur. J'aime bien les personnages qui ont envie de faire le bien mais qui s'y prennent mal, à cause de tel ou tel problème, lacune, déviance.

---------------
n°32367601
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 18-11-2012 à 15:07:05  profilanswer

Cheroke a écrit :

J'crois que j'aime beaucoup la littérature qui traite des petites gens, des marginaux, des simples d'esprit aussi (d'où mon goût pour McCann entre autre).

Dans cette veine je viens de lire Affliction et TrailerPark de Russell Banks, ça pourrait te plaire. ;)

---------------
n°32367616
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 18-11-2012 à 15:09:50  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Dans cette veine je viens de lire Affliction et TrailerPark de Russell Banks, ça pourrait te plaire. ;)

J'voulais me prendre Affliction oui mais je l'avais pas trouvé ce jour-là donc j'ai prit Le livre de la Jamaïque que j'ai commencé avant de passer à autre chose. Faut que je retente  :jap:

---------------
n°32367754
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2012 à 15:30:59  answer

Ah bha ça recoupe l'avis de pas mal de gens [:pivoine de cheshire:2]

nan mais ouais dans l'absolu j'aimais bien le simplet, et son comparse qui le protège j'ai trouvé ça assez touchant. Mais bon, en 150 pages t'as à peine le temps de t'attacher à quelqu'un que c'est la fin, t'as un peu l'impression que c'est juste des gens de passage quoi. Maupassant dans ses nouvelles arrive à insuffler bien plus de vie en quelque ligne que dans ce roman en plein de page.

ça reste beaucoup trop rapide je trouve, 150 pages de plus j'aurais pas été contre, histoire d'étoffer un peu, donner plus de profondeurs aux personnages. La pendant les 150 pages ils répètent en boucle l'histoire de leur ferme et des lapins. D'ailleurs le titre aurait du être des lapins et des hommes :whistle:

edit : et j'ai pas dit que j'ai pas aimé, je suis plus nuancé [:aloy]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-11-2012 à 15:38:36
n°32368656
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 18-11-2012 à 17:43:20  profilanswer

cours Forrest, cours !

http://img4.hostingpics.net/pics/510685images.jpg

n°32368834
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 18-11-2012 à 18:02:52  profilanswer

Alors pas 6.5, plutôt 7.5  [:bobbyfrasier:4]  :o

---------------
n°32369229
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 18-11-2012 à 18:41:43  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Une liseuse et certains sites légaux

Spoiler :

ou d'autres que ma probité de modérateur m’empêche de nommer icite :o

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°32369979
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2012 à 19:50:53  answer

Cheroke a écrit :

Alors pas 6.5, plutôt 7.5  [:bobbyfrasier:4]  :o

J'accorde un 7, l'impression qui reste est quand même bonne, et ça fait la difference [:steven-claude norris]

Question subsidiaire, Le Comte de Monte-Cristo c'est pas un peu chiant/longuet à lire avec ses 2000 pages?

n°32370010
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 18-11-2012 à 19:52:25  profilanswer

Oh que non !
On en a pour ses sept euros, et largement :o

---------------
n°32370084
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2012 à 19:56:00  answer

In Ze Navy II a écrit :

Oh que non !
On en a pour ses sept euros, et largement :o

Pour le tome 1 [:aloy]

Merci donc, j'ajoute à ma liste :o

n°32370743
Laurence67
Posté le 18-11-2012 à 20:30:46  profilanswer

Cela dit, à l'époque où je l'ai lu Philip K. Dick était mon auteur préféré, j'en bouffais et j'étais super enthousiaste presque à chaque fois, et Le maître du haut-château m'a déçue aussi, je m'y suis ennuyée. Et on n'est pas les seuls !  

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°32379528
Cyok
Vous prenez l'Amex ?
Posté le 19-11-2012 à 14:05:05  profilanswer

Là je lis Le Grand Nulle Part de J. Ellroy, c'est super par contre qu'est-ce qu'il y a comme personnages/acronymes.

Le prochain Ellroy, je le lis avec un carnet et un crayon :o

n°32380688
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 19-11-2012 à 15:07:10  profilanswer

EDIT : Doublon

Message édité par Cheroke le 19-11-2012 à 15:10:13

---------------
n°32380725
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 19-11-2012 à 15:09:45  profilanswer

Fini Cité de verre, premier tome de la Trilogie new-yorkaise de Paul Auster.

Bah, pour un auteur si important a priori, j'ai été franchement déçu. Pouah, les 30 premières pages sont chiantes à mourir, il rempli, rempli, écrit des phrases qui ne servent strictement à rien, qui garnissent sans charme le papier... J'avais l'impression de lire un truc d'amateur qui ne sait pas où il va.

Ensuite ça va mieux, l'histoire avance et propose un peu de suspense et un peu d'intérêt. Puis vient le temps des digressions et on retourne dans l'ennui bien qu'elles soient enchâssées à l'intrigue et l'illustrent, mais bon. Laborieux à lire.

Enfin, j'ai trouvé, puisque le thème principal semble être l'identité, qu'il nous recréait un mauvais Nouveau Roman, que la façon dont il abordait cela, avec les initiales qui sont les mêmes pour tout le monde, les noms identiques etc. était celle d'un écrivain sans grande inspiration.

Puis le style est quelconque, la réflexion de même.

4/10. Pas de smiley non plus.

Si quelqu'un veut bien m'en faire éloge ça me ferait plaisir. Je dois avoir mal compris quelque chose.

---------------
n°32380875
Moonzoid
Posté le 19-11-2012 à 15:19:51  profilanswer

Bon un peu déçu par le Loup des Steppes au final, ça partait très bien puis j'ai trouvé que la rencontre avec la fille faisait un peu cliché et puis ça part trop dans le fantastique ça m'a gonflé [:tim_coucou]

Spoiler :

Je m'attendais à un développement un peu plus "puissant" que ce vieil aigri qui se met à aimer la vie parce qu'il rencontre une jolie fille et qu'il découvre le jazz

Message édité par Moonzoid le 19-11-2012 à 16:01:10

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°32380949
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 19-11-2012 à 15:25:14  profilanswer

Cheroke a écrit :

Fini Cité de verre, premier tome de la Trilogie new-yorkaise de Paul Auster.
Si quelqu'un veut bien m'en faire éloge ça me ferait plaisir. Je dois avoir mal compris quelque chose.

Ah j'ai adoré pourtant ! C'est vrai qu'il y'a une longueur au début de Cité de Verre ... dans l'ordre j'ai préféré la 2eme, la 3eme puis la 1ere.
J'ai adoré le style de la 2eme (avec les couleurs), le fait d'attendre qu'il nous mène quelque part alors qu'en fait il n'y a rien, l'errance des personnages dans la ville (c'est peut être dû au fait que j'y sois allé récemment, ça m'a évoqué des souvenirs), le fait qu'il ré-utilise des noms laissant penser qu'il y'a un rapport alors que non, l'ambiance générale du bouquin .... bref je l'ai dévoré.

C'est ton premier Auster ou au contraire tu connais bien cet auteur ?

Message cité 1 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 19-11-2012 à 15:26:16

---------------
n°32381461
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 19-11-2012 à 15:53:57  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Ah j'ai adoré pourtant ! C'est vrai qu'il y'a une longueur au début de Cité de Verre ... dans l'ordre j'ai préféré la 2eme, la 3eme puis la 1ere.
J'ai adoré le style de la 2eme (avec les couleurs), le fait d'attendre qu'il nous mène quelque part alors qu'en fait il n'y a rien, l'errance des personnages dans la ville (c'est peut être dû au fait que j'y sois allé récemment, ça m'a évoqué des souvenirs), le fait qu'il ré-utilise des noms laissant penser qu'il y'a un rapport alors que non, l'ambiance générale du bouquin .... bref je l'ai dévoré.

C'est ton premier Auster ou au contraire tu connais bien cet auteur ?

Je vais lire les deux suivants cependant et ce que tu dis me rassure. Un peu d'enthousiasme.

Oui, oui, c'est bien mon premier.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  460  461  462  ..  1369  1370  1371  1372  1373  1374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)