Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2802 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  457  458  459  ..  1369  1370  1371  1372  1373  1374
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°32258587
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2012 à 17:57:37  answer

Reprise du message précédent :
J'aurais du me douter qu'on m'en aurait donné 10 différents [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 08-11-2012 à 17:57:37  profilanswer

n°32258633
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2012 à 18:00:19  answer

pourquoi, c'est ardu sinon? [:dks:3]

n°32258684
Macnigore
Posté le 08-11-2012 à 18:04:02  profilanswer

Philo antique je m'autoquote (et modifie un peu au passage) vous pardonnerez

Macnigore a écrit :

Fini Sénèque, lettres à Lucilius :love: :love: :love:  

De la philo accessible sans complexité inutile, une clarté dans l'écriture et les concepts impressionnante. En plus de ça une modernité générale bluffante. On se rend compte que nos considérations ont très peu changé en 2000 ans.  

Sénèque est, je trouve, beaucoup plus accessible et plus nuancé qu'Epictète par exemple.

Après, ma philosophie personnelle est proche de la philosophie stoïque, donc forcément ce bouquin m'a parlé, je ne suis pas sûr que ça soit le cas de tout le monde.

Vraiment adoré, j'avais cette édition (ce n'est pas les lettres complètes mais dossier intéressant): http://www.pocket.fr/site/lettres_a_lucilius_&100&9782266033992.html

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 08-11-2012 à 18:06:37
n°32258687
RandallBog​gs
Posté le 08-11-2012 à 18:04:13  profilanswer

Nan mais on est 3 (Biezdomny, Gilou et ma pomme) à avoir conseillé le meilleur John P. (pour Potocki) Steinbeck, là : le Manuscrit trouvé à Saragosse.

On va voir si ça va marcher...  [:grinhu:1]

n°32258709
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2012 à 18:05:55  answer

Pas lu les orphelins, mais tu veux dire pénible et douloureux à lire ou alors le contenu? :o

Macnigore a écrit :

Vraiment adoré, j'avais cette édition (ce n'est pas les lettres complètes mais dossier intéressant): http://www.pocket.fr/site/lettres_a_lucilius_&100&9782266033992.html

Merci, je vais voir ça

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-11-2012 à 18:06:09
n°32258959
Laurence67
Posté le 08-11-2012 à 18:27:40  profilanswer

J'aime bien la littérature jeunesse, mais je n'aurais pas osé la comparaison !  :lol:  

Je plussoie pour Les raisins de la colère : je l'ai lu très récemment, c'est vraiment magnifique. On ne peut pas dire que ce soit ardu, simplement le rythme est lent. Et effectivement on compatit avec les personnages, d'autant qu'on sait que la situation elle-même est tout à fait historique !

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°32259033
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 08-11-2012 à 18:33:22  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Nan mais on est 3 (Biezdomny, Gilou et ma pomme) à avoir conseillé le meilleur John P. (pour Potocki) Steinbeck, là : le Manuscrit trouvé à Saragosse.

[:viniw:2]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°32260643
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 08-11-2012 à 21:06:12  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

À voir aussi : l'adaptation du roman au cinéma par Wojciech (alias plein-de-points-au-Scrabble) Has. Une grande réussite. Avec plein de jolies donzelles légèrement vêtues, soit dit en passant.  [:naughtyv]

C'est un de mes rares films cultes! (avec Invitation au voyage de Peter Del Monte, toujours pas dispo en DVD)
J'ai acheté le DVD US le jour de sa sortie (voire précommandé avant).
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°32260822
Kede
Posté le 08-11-2012 à 21:17:11  profilanswer

Cédric Villani (que je ne connaissais pas), et Bernard Werber sur la Grande Librairie
Garanti 100% bullshit  [:cisco1]  

La présentation sans pitié de Brusnel de Werber  :love:

edit : même si je déteste Werber en tant qu'écrivain, je trouve le personnage assez sympathique, et Brusnel se fout ouvertement de sa gueule, j'apprécie pas trop  [:gargamail:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Kede le 08-11-2012 à 21:33:57

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°32266856
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 09-11-2012 à 11:28:34  profilanswer

Kede a écrit :

Cédric Villani (que je ne connaissais pas), et Bernard Werber sur la Grande Librairie
Garanti 100% bullshit  [:cisco1]  

La présentation sans pitié de Brusnel de Werber  :love:

edit : même si je déteste Werber en tant qu'écrivain, je trouve le personnage assez sympathique, et Brusnel se fout ouvertement de sa gueule, j'apprécie pas trop  [:gargamail:4]

J'ai zappé cinq minutes dessus, et le bouquin de Patrick Deville m' a fait envie. Il va falloir que je regarde l'émission en entier pour me faire une idée plus aboutie.

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
mood
Publicité
Posté le 09-11-2012 à 11:28:34  profilanswer

n°32268518
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 09-11-2012 à 13:36:27  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Une édition à recommander pour le Manuscrit trouvé à Saragosse ?

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°32268580
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 09-11-2012 à 13:41:44  profilanswer

Celle parue chez José Corti.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°32268833
RandallBog​gs
Posté le 09-11-2012 à 14:07:23  profilanswer

Corti ou Livre de poche, je pense que c'est la même (j'ai lu celle au LdP). En revanche, l'édition dans la collection l'Imaginaire est à éviter, c'est une version tronquée.  

Il a été édité récemment un coffret en deux volumes des deux versions du roman chez GF. Je ne l'ai pas lue.

n°32268848
biezdomny
Posté le 09-11-2012 à 14:08:38  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Corti ou Livre de poche, je pense que c'est la même (j'ai lu celle au LdP). En revanche, l'édition dans la collection l'Imaginaire est à éviter, c'est une version tronquée.

Il a été édité récemment un coffret en deux volumes des deux versions du roman chez GF. Je ne l'ai pas lue.

+1 et pas mieux
Après, c'était il y a fort longtemps et elle a peut-être été révisée depuis, je sais pas du tout.

Message édité par biezdomny le 09-11-2012 à 14:08:55

---------------
n°32271097
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2012 à 16:09:28  answer

parle de quoi ce livre? C'est quel style?

n°32271345
Groomy
Oisif
Posté le 09-11-2012 à 16:23:01  profilanswer

Les raisins de la colère c'est une tuerie et c'est facile à lire. En plus il y a un fond historique, vu que ça raconte la migration d'une famille du centre des US ravagé par les tempêtes de poussière vers la Californie et ses vertes prairies.
Ça un coté Zola, si tu en as lu, pour son réalisme, la représentation de la misère humaine, le pessimisme.

A l'Est d'Eden j'ai moins aimé. Pas lu les autres.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 09-11-2012 à 16:28:20

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°32271794
Kede
Posté le 09-11-2012 à 16:50:39  profilanswer

Je pense que tout ce qu'a fait Steinbeck est bien :o enfin pour l'instant j'ai jamais été déçu, mais toujours surpris.
Pour l'instant j'ai une préférence pour La rue de la Sardine, mais les Raisins de la Colère est incontournable.  
Jdirais donc la Rue de la Sardine, les Raisins de la Colère et Des souris et des hommes :o

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°32271889
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 09-11-2012 à 16:57:05  profilanswer

Les 3 que tu cites sont aussi mes préférés.
A+,

---------------
n°32272749
Laurence67
Posté le 09-11-2012 à 18:21:32  profilanswer

Groomy a écrit :

Les raisins de la colère c'est une tuerie et c'est facile à lire. En plus il y a un fond historique, vu que ça raconte la migration d'une famille du centre des US ravagé par les tempêtes de poussière vers la Californie et ses vertes prairies.
Ça un coté Zola, si tu en as lu, pour son réalisme, la représentation de la misère humaine, le pessimisme.  

Oui, j'ai beaucoup pensé à Zola aussi, pour l'ambiance ! Par contre c'est beaucoup plus facile à lire : moins de descriptions interminables, typiques du XIXe s. ! J'aime beaucoup Zola, mais cet aspect-là m'a franchement rebutée !

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°32272881
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2012 à 18:37:13  answer

Merci pour les precision. La perle c'est pas terrible?

n°32273346
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-11-2012 à 19:29:25  profilanswer

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire [:rofl]
ça faisait longtemps que j'avais pas autant rigolé sur un livre :D

---------------
rm -rf internet/
n°32273546
Kede
Posté le 09-11-2012 à 19:52:51  profilanswer

J'ai pas lu la perle, par contre je pense que Steinbeck n'a rien écrit de "pas terrible" :o

---------------
n°32273976
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 09-11-2012 à 20:43:59  profilanswer

Mouarf, La Perle, c'est un poil chiant quand même [:julm3]

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°32273987
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2012 à 20:44:50  answer

Tu vas avoir des problèmes [:elleestbonnecellela]

n°32274063
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 09-11-2012 à 20:50:38  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire [:rofl]
ça faisait longtemps que j'avais pas autant rigolé sur un livre :D

Mais ouais +1 :love:  
Tous les passages historiques du vieux sont vraiment hilarants.

n°32274117
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 09-11-2012 à 20:55:07  profilanswer

Je sais [:vizera]  

[:alanou]

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°32274680
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 09-11-2012 à 21:20:20  profilanswer

Kede a écrit :

J'ai pas lu la perle, par contre je pense que Steinbeck n'a rien écrit de "pas terrible" :o

Tendre Jeudi, par rapport a La Rue de la Sardine, c'est pâlichon comme suite.
A+,

---------------
n°32275657
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 09-11-2012 à 21:54:25  profilanswer

Je l'ai beaucoup aimé aussi :)

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°32275733
biezdomny
Posté le 09-11-2012 à 21:59:16  profilanswer

Un peu tous, justement :o
Du coup, il est difficile à décrire. En fait, c'est un roman d'aventures fantastique qui se base sur des séries d'histoires gigognes. Il y a un jeune narrateur, Alphonse van Worden, qui est en Espagne pour je ne sais plus quelle raison, et qui va y avoir des aventures, lors desquelles il va rencontrer des personnages hauts en couleur qui vont lui raconter des histoires dont les personnages (eux-mêmes fort hauts en couleur également) leur ont un jour raconté l'histoire d'un type qui en avait rencontré un autre, qui lui avait raconté une histoire vachement intéressante... enfin voilà. Avec des brigands, des aventuriers, des jeunes filles vaguement nymphomanes, de riches marchands et même, si mes souvenirs sont bons, le Juif Errant ou un type qui se fait passer pour lui. En plus de ça, bon nombre des personnages ont des relations de parenté entre eux histoire de compliquer le truc. C'est écrit de manière enlevée et drôle aussi.

Quand j'ai fait du LISP, ça m'a fait penser au Manuscrit trouvé à Saragosse.

Message cité 3 fois
Message édité par biezdomny le 09-11-2012 à 22:00:33

---------------
n°32275847
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 09-11-2012 à 22:03:35  profilanswer

biezdomny a écrit :

Un peu tous, justement :o
Du coup, il est difficile à décrire. En fait, c'est un roman d'aventures fantastique qui se base sur des séries d'histoires gigognes. Il y a un jeune narrateur, Alphonse van Worden, qui est en Espagne pour je ne sais plus quelle raison, et qui va y avoir des aventures, lors desquelles il va rencontrer des personnages hauts en couleur qui vont lui raconter des histoires dont les personnages (eux-mêmes fort hauts en couleur également) leur ont un jour raconté l'histoire d'un type qui en avait rencontré un autre, qui lui avait raconté une histoire vachement intéressante... enfin voilà. Avec des brigands, des aventuriers, des jeunes filles vaguement nymphomanes, de riches marchands et même, si mes souvenirs sont bons, le Juif Errant ou un type qui se fait passer pour lui. En plus de ça, bon nombre des personnages ont des relations de parenté entre eux histoire de compliquer le truc. C'est écrit de manière enlevée et drôle aussi.

Pas sûr que ce soit un bon argument de vente  [:lothiek:3]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°32276028
RandallBog​gs
Posté le 09-11-2012 à 22:10:06  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Je l'ai beaucoup aimé aussi :)

Livre excellent en effet, délicieusement attachant, carrément bouleversant par moment. À voir aussi, si ce n'est déjà fait, son adaptation par Robert Mulligan avec Gregory Peck en Atticus Finch.

biezdomny a écrit :

[:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 09-11-2012 à 22:10:33
n°32276105
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 09-11-2012 à 22:13:10  profilanswer

Un film ? [:fumer]

J'ai lu récemment aussi le très jubilatoire "Le Japon n'existe pas" [:huit]

http://blogs.mediapart.fr/edition/ [...] existe-pas

---------------
n°32276323
RandallBog​gs
Posté le 09-11-2012 à 22:22:43  profilanswer

Avec le même titre en VO, mais malheureusement pourvu d'une trouduction du titre en français : Du silence et des ombres. Il avait bénéficié d'une reprise en salle en juillet 2010 (avec sans doute une restauration, je sais pas, je ne l'ai pas revu alors) à l'occasion de la rétrospective que lui avait consacrée la Cinémathèque française.

Excellent film. Et excellente adaptation, ce qui est suffisamment peu fréquent pour être signalé. Marrant, c'est le cas aussi du Has pour le Manuscrit trouvé à Saragosse dont on parle en ce moment. Topic LIVRES ouatelse ?

In Ze Navy II a écrit :

J'ai lu récemment aussi le très jubilatoire "Le Japon n'existe pas" [:huit]

http://blogs.mediapart.fr/edition/ [...] existe-pas

Ça m'air bien ! [:huit]

Message édité par RandallBoggs le 09-11-2012 à 22:23:11
n°32276334
biezdomny
Posté le 09-11-2012 à 22:23:38  profilanswer

Deouss a écrit :

Pas sûr que ce soit un bon argument de vente  [:lothiek:3]

Ben y a un petit côté [histoire du brigand] [histoire du chef des brigands] [histoire du mec rançonné par les brigands] [histoire de la diseuse de bonne aventure qu'il a croisée avant-hier] [/histoire de la diseuse de bonne aventure qu'il a croisée avant-hier] [/histoire du mec rançonné par les brigands] [histoire de la fille du chef des brigands] [histoire de l'amant de la fille du chef des brigands] [/histoire de l'amant de la fille du chef des brigands] [/histoire de la fille du chef des brigands] [/histoire du chef des brigands] [/histoire du brigand]. Bref, faut surveiller ses parenthèses, sachant de plus que certaines des histoires peuvent avoir des variables personnages en commun :o

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 09-11-2012 à 22:24:11

---------------
n°32276344
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 09-11-2012 à 22:24:05  profilanswer

Je note ça, et je te prêterai "Le Japon..." quand ma mère me l'aura rendu :)

---------------
n°32276406
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 09-11-2012 à 22:27:59  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ben y a un petit côté [histoire du brigand] [histoire du chef des brigands] [histoire du mec rançonné par les brigands] [histoire de la diseuse de bonne aventure qu'il a croisée avant-hier] [/histoire de la diseuse de bonne aventure qu'il a croisée avant-hier] [/histoire du mec rançonné par les brigands] [histoire de la fille du chef des brigands] [histoire de l'amant de la fille du chef des brigands] [/histoire de l'amant de la fille du chef des brigands] [/histoire de la fille du chef des brigands] [/histoire du chef des brigands] [/histoire du brigand]. Bref, faut surveiller ses parenthèses, sachant de plus que certaines des histoires peuvent avoir des variables personnages en commun :o

J'avais bien compris :D Les gens aiment pas trop ce genre de langages souvent :o Enfin moi j'en ai pas fait mais j'ai fait un peu de scheme, j'avais codé un joueur d'awélé il me semble c'était plutôt cool mais on était que deux dans mon groupe de TD à être motivés, tous les autres détestaient ça. Enfin je m'égare :o

Message édité par Deouss le 09-11-2012 à 22:28:20

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  457  458  459  ..  1369  1370  1371  1372  1373  1374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)