Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3429 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  454  455  456  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°32103922
ovrefoss
Posté le 25-10-2012 à 12:09:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Laurence67 a écrit :

Ah oui, je comprends mieux ! :) Perso j'ai adoré La vie devant soi et L'angoisse du roi Salomon, par contre chaque fois que j'ai essayé un "vrai" Gary j'ai arrêté avant la fin (je ne sais même plus lesquels c'était, peut-être Les racines du ciel entre autres). J'en ai conclu que j'aimais Emile Ajar mais pas Romain Gary, ce qui peut sembler paradoxal, mais en même temps on peut imaginer qu'il a (plus ou moins) volontairement changé de style pour se moderniser, et pour éviter qu'on découvre la supercherie !

Romain Gary était diplomate au quai d'Orsay. Il pourrait évidemment écrire des romans sous son vrai nom, mais utilisait son alias pour outrepasser certaines restrictions.

Je préfère de loin le style Emile Ajar qui se départit de poncifs et autres obligations, toujours réductrices.  

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
mood
Publicité
Posté le 25-10-2012 à 12:09:24  profilanswer

n°32104443
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-10-2012 à 13:01:00  profilanswer

Pour ma part, c'est différent entre un roman et un texte lambda, comme ceux qu'on a dû lire ici.
On apprend vite à survoler un texte pour en retenir les idées-clefs - mais je ne lis pas aussi vite lorsqu'il s'agit d'un bouquin pour le plaisir.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°32104543
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2012 à 13:11:06  answer

J'ai pas survoler justement, j'estime que si un mot a été couché sur la papier c'est qu'il y a une raison :o

J'aime tout lire pour bien m'impregner, et pas sauter des mots pour retenir l'essentiel.

n°32104565
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 25-10-2012 à 13:13:20  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Pour ma part, c'est différent entre un roman et un texte lambda, comme ceux qu'on a dû lire ici.
On apprend vite à survoler un texte pour en retenir les idées-clefs - mais je ne lis pas aussi vite lorsqu'il s'agit d'un bouquin pour le plaisir.

Voilà :D à part pour un examen, de la recherche d'information ou des trucs du genre, personne va lire à 1000 mpm (sauf peut-être gilou mais je le soupçonne d'avoir des origines extraterrestres et / ou d'avoir été partiellement cybernétisé :o ), pour la lecture plaisir ça n'a aucun intérêt c'est même le contraire

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°32104599
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 25-10-2012 à 13:16:03  profilanswer

Moi plus je vieillis, plus je lis lentement. Avant je lisais beaucoup et vite, pour oublier, comme y en a qui picolent, mais maintenant je savoure, je relis trois fois une phrase qui sonne bien dans ma tête, je recommence au début du chapitre pour le plaisir, et çaÿ tro bien.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°32104606
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-10-2012 à 13:16:45  profilanswer

Deouss a écrit :

Voilà :D à part pour un examen, de la recherche d'information ou des trucs du genre, personne va lire à 1000 mpm (sauf peut-être gilou mais je le soupçonne d'avoir des origines extraterrestres et / ou d'avoir été partiellement cybernétisé :o ), pour la lecture plaisir ça n'a aucun intérêt c'est même le contraire

:love:  :love: Si seulement...
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°32104881
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 25-10-2012 à 13:39:00  profilanswer

Je trouve ça un peu bancal cette idée apparemment assez reconnue selon laquelle lire vite et lire mieux vont ensemble. J'ai clairement l'impression de faire un compromis quand je lis, et pour ma part j'ai tendance à choisir en général le lent et "bien" (à titre d'illustration, je suis à 330 sur le test mentionné page précédente, mais 100% de réponses justes, je suis peut-être simplement vexé...). D'ailleurs c'est un truc que j'aime bien dans les livres audio, le fait de forcer à lire à la vitesse d'un conteur ça oblige à accorder autant d'importance à chaque mot, à respecter le rythme proposé par l'auteur ; ce n'est pas du tout la même expérience de lecture que quand on se laisse porter.

Ça reste évidemment une technique qu'il est incontestablement utile de connaitre, mais je réfute son utilité universelle quand il s'agit de profiter de sa lecture ou d'apprendre quelque chose.

n°32113306
ujina
Posté le 26-10-2012 à 09:28:11  profilanswer

Heuu une contrefaçon publiée presque 30 ans avant :heink:  

n°32115450
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 26-10-2012 à 11:51:38  profilanswer

Lu 1275 âmes de Jim Thompson.
Ca faisait longtemps que j'avais pas lu un aussi bon bouquin contemporain [:implosion du tibia]  

Y a le côté polar, une plume d'enfer et un cynisme hilarant.  [:ddr555]  

Qui pour nous donner le best of de cet auteur ?

Message cité 2 fois
Message édité par JohnSmith le 26-10-2012 à 11:52:25
n°32115802
jack herzo​g
in Tyler we trust
Posté le 26-10-2012 à 12:11:51  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Ca faisait longtemps que j'avais pas lu un aussi bon bouquin contemporain [:implosion du tibia]  

Oulah... C'est du costaud, Thompson.
Le démon dans ma peau est exceptionnel. Des cliques et des cloaques est d'une noirceur abyssale. Monsieur Zéro mérite le coup d'oeil

mood
Publicité
Posté le 26-10-2012 à 12:11:51  profilanswer

n°32115840
Kaffeine
Noisette
Posté le 26-10-2012 à 12:13:46  profilanswer

Je note.  :o

n°32115973
markesz
Destination danger
Posté le 26-10-2012 à 12:23:28  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

980mpm et 82% pour le premier texte.
1101 et 73% pour le second.

J'ai honte de moi, je suis détruit...  [:zzanna:1]  

n°32116002
markesz
Destination danger
Posté le 26-10-2012 à 12:26:24  profilanswer

C'est mon problème même des lectures pas vraiment littéraires.  
Par contre j'apprécie les belles phrases à leur juste valeur. J'espère. :sarcastic:

n°32116061
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2012 à 12:32:23  answer

oui ça quitte la lecture pour se faire une representation visuelle et theatrale de la chose :D

ça me gène pas au final, j'apprecie à cette vitesse :o

n°32117251
Laurence67
Posté le 26-10-2012 à 14:14:07  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Il faut enchaîner avec 1280 âmes de Jean-Bernard Pouy !  

Citation :

1275 âmes, c’est le titre français d’un roman de la légende du polar américain Jim Thompson… un
roman qui était intitulé en anglais Pop 1280 ! Que sont donc devenues les cinq « âmes »
disparues ? Pierre de Gondol, petit libraire parisien et amateur d’énigmes littéraire, décide de
mener l’enquête. Pour retrouver les personnages manquants, il devra rechercher les éditions
originales et des différentes traductions, et se rendre jusqu’aux États-Unis.

Génial aussi ! Comme tout ce que fait Pouy d'ailleurs, amha  :jap:  

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°32117719
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 26-10-2012 à 14:42:55  profilanswer

jack herzog a écrit :

Oulah... C'est du costaud, Thompson.
Le démon dans ma peau est exceptionnel. Des cliques et des cloaques est d'une noirceur abyssale. Monsieur Zéro mérite le coup d'oeil

C'est les 3 que j'avais repéré  :sol:  

Si vous connaissez d'autres choses au même niveau je prends.
Pas forcément du polar d'ailleurs.  

J'aime l'écriture qui cogne.

J'ai lu Vian d'ailleurs récemment.  [:lehman brothers:4]

Message cité 3 fois
Message édité par JohnSmith le 26-10-2012 à 14:47:58
n°32118032
viande de ​bison
Posté le 26-10-2012 à 15:09:25  profilanswer

Ellroy ça cogne, ça tabasse :love:

n°32118125
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 26-10-2012 à 15:17:12  profilanswer

viande de bison a écrit :

Ellroy ça cogne, ça tabasse :love:

J'aurais cité Zola plutôt  [:cerveau klem]

n°32118169
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 26-10-2012 à 15:21:06  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Muhammad Ali: His Life and Times par Thomas Hauser :whistle:  
A+,

Message édité par gilou le 26-10-2012 à 15:21:16

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°32118270
boulgakov
Posté le 26-10-2012 à 15:28:58  profilanswer

JohnSmith a écrit :

C'est les 3 que j'avais repéré  :sol:  

Si vous connaissez d'autres choses au même niveau je prends.
Pas forcément du polar d'ailleurs.  

J'ai lu Vian d'ailleurs récemment.  [:lehman brothers:4]

Du même niveau dans les romans de Thomson ou d'autres écrivains.

De Thomson j'avais beaucoup aimé Le Texas par la queue, mais globalement j'ai lu tout ce que j'ai trouvé en français poche donc je les confonds un peu [:tinostar]. Fais comme moi, lis tout, ça évite de se poser des questions  :o  

Sinon comme auteurs américains "qui cognent" y'a quand même l'embarras du choix : Bukowski, Hubert Selby Jr.,...

n°32120086
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 26-10-2012 à 17:58:29  profilanswer

Achat du jour pour le mois de Novembre :  :love:

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41KWFN0NBQL._SL500_AA300_.jpghttp://ecx.images-amazon.com/images/I/41YNM8WA4YL._SL500_AA300_.jpg

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51NBT4AZZ2L._SL500_AA300_.jpghttp://ecx.images-amazon.com/images/I/51FSSCN7ZCL._SL500_AA300_.jpg

Message édité par ollie_le_clodo le 26-10-2012 à 17:58:42

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°32121521
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-10-2012 à 21:11:44  profilanswer

La Tache c'est vachement bien :jap:

---------------
rm -rf internet/
n°32126467
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 27-10-2012 à 15:45:41  profilanswer

Mais pourquoi tu dis Murican ? [:klemton]

n°32131331
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 28-10-2012 à 10:42:22  profilanswer

Merci pour les suggestions :)

n°32143752
Macnigore
Posté le 29-10-2012 à 14:58:11  profilanswer

Fini Sénèque, lettres à Lucilius  :love:  :love:  :love:  

De la philo accessible sans concepts inutilement complexes, une clarté dans l'écriture et les concepts impressionnante et évidemment, par dessus tout le reste: une modernité des questions et des réponse.  

On se rend compte que nous avons très peu changé en 2000 ans. Personnellement ça me bluffe, ça aide à relativiser beaucoup de choses. Sénèque est, je trouve, beaucoup plus accessible et plus nuancé qu'Epictète par exemple.

Bon après, ma petite philosophie personnelle/conception de la vie est proche de la philosophie stoïque, donc forcément ce bouquin m'a parlé, je ne suis pas sûr que ça soit le cas de tout le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 29-10-2012 à 15:03:37
n°32149985
ujina
Posté le 30-10-2012 à 00:33:06  profilanswer

J'ai lu Stoya et ensuite en lisant ton commentaire j'ai compris que j'avais mal compris :o

n°32151657
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2012 à 10:05:48  answer

Terminé L'utopie de Thomas More - 124p

http://myboox.f6m.fr/images/livres/reference/0004/13/l-utopie-thomas-more-9782290337684.gif

Ce chef d'oeuvre immense ! Cette vision ! Cette modernité !

Quel livre ! Enorme coup de coeur. More écrit la un livre formidable, tellement moderne qu'il aurait pu être écrit l'an dernier.

Il commence par critiquer de façon plus ou moins caché le règne d'Henry VII et VIII, pour ensuite décrire au travers d'un capitaine fictif ce royaume du nouveau monde. Prémices du communisme ou peu importe quel système actuel, il y décrit avec force une république ou le bien est commun, le but ultime son bonheur et celui de son voisin. Un système carré, équitable, juste, fait de règle simple suffisant à tuer le vice dans l'oeuf.

Cela reste bien sûr une utopie (y'a pas vraiment d'autres mots), mais ce texte est tellement passionnant qu'on se prend à rêver de son monde.

Moderne sur bien des points, la liberté de "culte", l'équité du système, la recherche de la paix absolue etc.... J'ai été très choqué (positivement) de voir More parler d'une religion admettant un dieu commun mais le célébrant de manière diverse, ayant des noms divers et ne forçant jamais autrui à adopter le point de vue d'un autre... lui qui était un catholique convaincu et quasi fanatique me semble il.

Côté négatif, je dirais qu'il élude un peu vite la question de l'augmentation démographique et certains points noirs inhérent à la nature humaine à tendance chaotique, mais bon, je chipote bien sûr.

J'ai beaucoup aimé comment à la fin de son oeuvre il s'empresse de critiquer les propos du "capitaine" pour éviter les représailles du gouvernement en place. Très fort.

Une oeuvre que j'aurais aimé écrire, mais clairement pas pu vu la subtilité de sa plume et la finesse de sa vision.

Une livre que tout humain se doit de posséder.

10/10

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-10-2012 à 10:07:40
n°32156536
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2012 à 16:06:00  answer

Je suis d'accord avec ta note :D

n°32156567
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-10-2012 à 16:08:22  profilanswer

n°32159474
Kede
Posté le 30-10-2012 à 20:49:58  profilanswer

C'est marrant car, si j'ai aussi trouvé que l'Utopie était troublant de modernité, c'était plutôt dans le mauvais sens du terme [:barthaliastoxik]  
Et en effet le terme de "communisme" vient immédiatement à l'esprit, mais dans tout ce qu'il a de plus froid et d'implacable.

En fait, j'avais été très surpris par l'écart entre l'"utopie" en tant que concept moderne, et l''Utopie" de More qui prône au final un régime totalitaire dont toutes les dérives sont assumées. Ca m'avait fait assez froid dans le dos et m'avait même rappelé Dick par moment :o

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°32162738
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2012 à 08:30:35  answer

ah complètement, il prone un système ou les libertés individuelles sont limités et régulées, mais ou paradoxalement l'humain n'en a pas tant envie que ça, ses bonheurs étant simple et accessible.

L'eveil intellectuel, le bonheur et le bon ordres sont les valeurs fortes et à l'opposé du matérialisme / consumérisme actuel éveillant les envies.

C'est aussi pour ça que je dis dans ma critique qu'il ne prend pas assez en compte le "facteur humain", mais j'ai trouvé ça génial quand même :D

n°32163011
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 31-10-2012 à 09:15:46  profilanswer

Moi je suis comme Saint Thomas qui croit ce qu'il voit, d'ailleurs, il est mort More. :o

Message édité par talbazar le 31-10-2012 à 09:16:27
n°32165919
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 31-10-2012 à 12:25:41  profilanswer

je commence.

http://3.bp.blogspot.com/-zjxiPD30u54/UIVGROg2OuI/AAAAAAAAB-Q/Vgv3McoelUA/s400/dicker-verite_270-z.jpg

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°32165967
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2012 à 12:30:06  answer

ma collègue ma dit que c'était excellent (voir plus) :jap:

n°32176233
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 01-11-2012 à 12:21:42  profilanswer

Je viens de le commander  :D

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°32179640
-neon-
Illuminé
Posté le 01-11-2012 à 19:40:57  profilanswer

-neon- a écrit :

Bon, j'ai un peu profité de mes vacances pour bouquiner. [:dawa]

J'ai commencé La fin de l'éternité d'Asimov, je me suis arrêté au premier tiers par manque de motivation. Un peu (trop) mou à mon goût.

http://hfr-rehost.net/http://www.s [...] 2647FS.gif

Citation :

L'Éternité veille sur vous ! L'Éternité modifie le passé pour le bien de l'Humanité. Elle élimine les inventions dangereuses, avant même qu'elles n'aient été imaginées, et supprime dans l'oeuf les apprentis tyrans. Andrew Harlan est un Éternel, chargé d'empêcher l'invention de la bombe atomique au XXe siècle. Au cours de sa mission, il rencontre la mystérieuse Noÿs Lambent. Cette dernière l'incite à comprendre que l'Éternité, en annihilant tout droit à l'erreur, finira par paralyser l'évolution de l'espèce humaine. Faut-il détruire l'Éternité ? Qui est réellement Noÿs Lambent ? De 1945 au XXIVe siècle, une véritable guerre temporelle éclate, opposant un homme aveuglé par l'amour et une communauté toute-puissante.

L'idée est bonne, mais c'est vraiment trop mou et je n'arrive pas à encaisser l'attitude du personnage principal. Peut-être que j'y reviendrais un jour de disette. :o

Lu La théorie des cordes de Somoza José-Carlos

http://hfr-rehost.net/http://multi [...] 766697.jpg

Citation :

Isolée sur un atoll de l'océan Indien, la fine fleur de la physique mondiale est en quête du Graal. Elle œuvre à un ambitieux projet fondé sur la théorie des cordes, qui permettrait d'ouvrir le temps. S'ils parviennent avec ravissement à contempler le passé de l'humanité - la crucifixion du Christ ou la terre à l'ère jurassique -, les scientifiques perçoivent rapidement que ce programme, financé par de mystérieux fonds privés, pourrait connaître des applications moins angéliques. Un drame conduit à la suspension immédiate des recherches, dispersant aux quatre vents les apprentis sorciers.
Dix ans plus tard, clans une université de Madrid, Elisa Rohledo déplie un journal pour étayer une thèse de physique théorique. Une fraction de seconde lui suffit à comprendre qu'elle est en danger de mort.
Aux côtés d'un confrère, depuis toujours intrigué par la modestie des aspirations professionnelles de la séduisante physicienne au regard de son cursus académique, Elisa et ses anciens acolytes retournent aux origines de la tragédie, sur cet îlot où ils avaient profané le temps.
Intensité, profondeur, puissance narrative : José Carlos Somoza porte les énigmes de la physique au cœur d'un roman dont l'efficacité fait frémir.

Intrigue et personnages plutôt sympas, mais le style de Somoza J-C est un peu trop répétitif. Par exemple, on retrouve souvent, à la fin d'un paragraphe ou d'un chapitre, des tournures similaires, c'est un peu gonflant. Heureusement, l'histoire monte en puissance et nous fait oublier le côté un peu fatiguant du style. Une bonne surprise, dans l'ensemble. :jap:

Lu La Mémoire Fantôme de Thilliez, recommandé par plein de monde ici même.

http://hfr-rehost.net/http://media [...] UEZkj.jpeg

Citation :

Une femme à bout de souffle court dans l orage. Dans le creux de sa main, un message gravé en lettres de sang : « Pr de retour ». Elle pense être en février, nous sommes fin avril. Elle croit sa mère vivante, celle-ci s est suicidée voilà trois ans dans un hôpital psychiatrique...
Quatre minutes. C est pour elle la durée approximative d un souvenir. Après, sans le secours de son précieux organiseur électronique, les mots, les sons, les visages... tout disparaît.
Pourquoi ces traces de corde sur ses poignets ? Que signifient ces scarifications, ces phrases inscrites dans sa chair ? Quel rapport entre cette jeune femme et les six victimes retrouvées scalpées et torturées quatre années plus tôt ?
Pour Lucie Henebelle, lieutenant de police de la brigade criminelle de Lille, la soirée devait être tranquille. Elle deviendra vite le pire de ses cauchemars... Une lutte s engage, qui fera ressurgir ses plus profonds démons.

Excellent polar, bien écrit avec moins de tournures prout-prout que La Chambre des Morts, c'est efficace, bien vu et la façon d'aborder l'amnésie est excellente. A recommander les yeux fermés.

Et donc, ben du coup, je continue sur la lancée, j'ai récupéré Le Syndrome E du même auteur, j'ai mangé environ 100 pages. A suivre. :o

http://hfr-rehost.net/http://multi [...] 087293.jpg

Citation :

Un film mystérieux et malsain qui rend aveugle… Voilà de quoi gâcher les vacances de Lucie Henebelle, lieutenant de police à Lille, et de ses deux adorables jumelles.

Cinq cadavres retrouvés atrocement mutilés, le crâne scié… Il n'en fallait pas plus à la Criminelle pour rappeler le commissaire Franck Sharko en congé forcé pour soigner ses crises de schizophrénie.

Deux pistes pour une seule et même affaire qui va réunir Henebelle et Sharko, si différents et pourtant si proches dans leur conception du métier.
Des bidonvilles du Caire aux orphelinats du Canada des années cinquante, les deux nouveaux équipiers vont mettre le doigt sur un mal inconnu, d'une réalité effrayante et qui révèle que nous pourrions tous commettre le pire.
Car aujourd'hui, ceux qui ne connaissent pas le syndrome E, ne savent pas encore de quoi ils sont capables…

Le personnage d'Henebelle est sympa (et ce depuis les autres 2 bouquins) et je ne connaissais pas Sharko. M'a l'air d'être un sacré barjot celui-ci... [:tinostar]

Ca fait un bail que j'étais pas revenu. :o

Donc j'ai mis en attente Le Syndrome E un peu malgré moi, puis quand j'ai eu envie de lire, j'ai carrément attaqué (et fini) d'autres trucs. :whistle:

http://hfr-rehost.net/atchoumation.free.fr/horror/dolores.jpg

Dolores Claiborne de S.King. Plutôt bien, pas de surnaturel ici, mais des personnages charismatiques et bien décris. A lire.

http://hfr-rehost.net/images.fan-de-cinema.com/affiches/science_fiction/2001_l_odyssee_de_l_espace,4.jpg

On ne le présente plus, mais bon, je l'avais jamais lu... Et comme il faut parfois combler ses lacunes... :o
Ben j'ai beaucoup aimé, le style d'A.C.Clarke est fluide et pertinent, il jauge très bien entre les dialogues, les descriptions, l'action. Et quand à l'histoire, ben c'est grand. :o

http://hfr-rehost.net/3.bp.blogspot.com/_nALMJo6krzU/TUmkwr6wzoI/AAAAAAAAAP8/L-DaicASkCA/s1600/wuvz89o1.jpg

Pareil, j'avions jamais lu et j'ai beaucoup aimé. Et cette fin, bien qu'un peu cavalière sur certains bords, est infiniment plus pertinente que celle du film. Reste que je l'ai trouvé beaucoup trop court. :D

http://hfr-rehost.net/www.furet.com/media/catalog/product/cache/1/image/400x/8a02aedcaf38ad3a98187ab0a1dede95/i/331/9782266179331_1_75.jpg

D'abord dérouté par les critiques peu élogieuses, mon amour pour le personnage (et pour la saga Lecter, au final) m'a poussé à mettre la main dessus. J'ai bien aimé, franchement, même si ce n'est pas le meilleur de la série ; même s'il y a des trucs über chelous concernant Lecter (il a plus sa polydactylie post axiale ? C'est quand même un élément clé !), tout s'efface et on suit Hannibal durant sa quête de vengeance. Je rêve en secret d'un autre tome, un jour. Mais un meilleur, hein.  :o

http://hfr-rehost.net/www.stephen-king.fr/wp-content/uploads/2009/04/christine.jpg

Un grand classique de King que j'ai déjà lu il y a genre 17/18 ans. Aussi puissant et bon que dans mes (maigres) souvenirs. Satanée putain de bagnole. :love:

Et donc là, du coup, j'ai repris Le Syndrome E. Je devrais le finir pour ce w-e, si tout se passe bien. :jap:

edit : y'a plein de fautes, désolé je manque de sommeil. :(

Message cité 1 fois
Message édité par -neon- le 01-11-2012 à 19:46:07

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  454  455  456  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)