| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
ovrefoss | Reprise du message précédent :
Romain Gary était diplomate au quai d'Orsay. Il pourrait évidemment écrire des romans sous son vrai nom, mais utilisait son alias pour outrepasser certaines restrictions.
--------------- Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES ! |
Publicité | Posté le 25-10-2012 à 12:09:24 ![]() ![]() |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Moi plus je vieillis, plus je lis lentement. Avant je lisais beaucoup et vite, pour oublier, comme y en a qui picolent, mais maintenant je savoure, je relis trois fois une phrase qui sonne bien dans ma tête, je recommence au début du chapitre pour le plaisir, et çaÿ tro bien. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
gilou Modosaurus Rex |
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
ujina |
JohnSmith Executive vice president | Lu 1275 âmes de Jim Thompson.
Message cité 2 fois Message édité par JohnSmith le 26-10-2012 à 11:52:25 |
jack herzog in Tyler we trust |
|
Publicité | Posté le 26-10-2012 à 12:11:51 ![]() ![]() |
Kaffeine Noisette | Je note. |
markesz Destination danger |
|
markesz Destination danger |
|
Profil supprimé | Posté le 26-10-2012 à 12:32:23 ![]() oui ça quitte la lecture pour se faire une representation visuelle et theatrale de la chose |
Laurence67 |
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
JohnSmith Executive vice president |
Message cité 3 fois Message édité par JohnSmith le 26-10-2012 à 14:47:58 |
viande de bison |
JohnSmith Executive vice president |
gilou Modosaurus Rex |
Muhammad Ali: His Life and Times par Thomas Hauser Message édité par gilou le 26-10-2012 à 15:21:16 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
boulgakov |
|
Kalymereau This is not a method | La Tache c'est vachement bien --------------- rm -rf internet/ |
The Smoking Man Distributeur de rage |
JohnSmith Executive vice president | Merci pour les suggestions |
Macnigore | Fini Sénèque, lettres à Lucilius Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 29-10-2012 à 15:03:37 |
ujina |
|
Profil supprimé | Posté le 30-10-2012 à 10:05:48 ![]() Terminé L'utopie de Thomas More - 124p
Ce chef d'oeuvre immense ! Cette vision ! Cette modernité ! Quel livre ! Enorme coup de coeur. More écrit la un livre formidable, tellement moderne qu'il aurait pu être écrit l'an dernier. Il commence par critiquer de façon plus ou moins caché le règne d'Henry VII et VIII, pour ensuite décrire au travers d'un capitaine fictif ce royaume du nouveau monde. Prémices du communisme ou peu importe quel système actuel, il y décrit avec force une république ou le bien est commun, le but ultime son bonheur et celui de son voisin. Un système carré, équitable, juste, fait de règle simple suffisant à tuer le vice dans l'oeuf. Cela reste bien sûr une utopie (y'a pas vraiment d'autres mots), mais ce texte est tellement passionnant qu'on se prend à rêver de son monde. Moderne sur bien des points, la liberté de "culte", l'équité du système, la recherche de la paix absolue etc.... J'ai été très choqué (positivement) de voir More parler d'une religion admettant un dieu commun mais le célébrant de manière diverse, ayant des noms divers et ne forçant jamais autrui à adopter le point de vue d'un autre... lui qui était un catholique convaincu et quasi fanatique me semble il. Côté négatif, je dirais qu'il élude un peu vite la question de l'augmentation démographique et certains points noirs inhérent à la nature humaine à tendance chaotique, mais bon, je chipote bien sûr. J'ai beaucoup aimé comment à la fin de son oeuvre il s'empresse de critiquer les propos du "capitaine" pour éviter les représailles du gouvernement en place. Très fort. Une oeuvre que j'aurais aimé écrire, mais clairement pas pu vu la subtilité de sa plume et la finesse de sa vision. Une livre que tout humain se doit de posséder. 10/10 Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 30-10-2012 à 10:07:40 |
Profil supprimé | Posté le 30-10-2012 à 16:06:00 ![]()
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Ok, je prends. --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
talbazar morte la bête, mort le venin | Moi je suis comme Saint Thomas qui croit ce qu'il voit, d'ailleurs, il est mort More. Message édité par talbazar le 31-10-2012 à 09:16:27 |
el_barbone too old for this shit ... | je commence.
--------------- En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non. |
Profil supprimé | Posté le 31-10-2012 à 12:30:06 ![]() ma collègue ma dit que c'était excellent (voir plus) |
flounche Belichickachicachic aïe aïe aï |
--------------- S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux..... |
-neon- Illuminé |
Ca fait un bail que j'étais pas revenu. Donc j'ai mis en attente Le Syndrome E un peu malgré moi, puis quand j'ai eu envie de lire, j'ai carrément attaqué (et fini) d'autres trucs.
Dolores Claiborne de S.King. Plutôt bien, pas de surnaturel ici, mais des personnages charismatiques et bien décris. A lire.
On ne le présente plus, mais bon, je l'avais jamais lu... Et comme il faut parfois combler ses lacunes...
Pareil, j'avions jamais lu et j'ai beaucoup aimé. Et cette fin, bien qu'un peu cavalière sur certains bords, est infiniment plus pertinente que celle du film. Reste que je l'ai trouvé beaucoup trop court.
D'abord dérouté par les critiques peu élogieuses, mon amour pour le personnage (et pour la saga Lecter, au final) m'a poussé à mettre la main dessus. J'ai bien aimé, franchement, même si ce n'est pas le meilleur de la série ; même s'il y a des trucs über chelous concernant Lecter (il a plus sa polydactylie post axiale ? C'est quand même un élément clé !), tout s'efface et on suit Hannibal durant sa quête de vengeance. Je rêve en secret d'un autre tome, un jour. Mais un meilleur, hein.
Un grand classique de King que j'ai déjà lu il y a genre 17/18 ans. Aussi puissant et bon que dans mes (maigres) souvenirs. Satanée putain de bagnole. Et donc là, du coup, j'ai repris Le Syndrome E. Je devrais le finir pour ce w-e, si tout se passe bien. edit : y'a plein de fautes, désolé je manque de sommeil. Message cité 1 fois Message édité par -neon- le 01-11-2012 à 19:46:07 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |