Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1976 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  449  450  451  ..  1375  1376  1377  1378  1379  1380
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°31867591
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 03-10-2012 à 15:51:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Barbatruc85 a écrit :

Spoiler :

son nom de code est : le bilboquet

:D  

Spoiler :

Bilboquéquétte, encore une sale histoire de Ho bite ?

mood
Publicité
Posté le 03-10-2012 à 15:51:38  profilanswer

n°31867992
Bidiblop
Posté le 03-10-2012 à 16:15:41  profilanswer

Là je lis un Harry Bosch, la Blonde en Béton.

C'est vraiment bien, mais je trouve qu'Harry Bosch gagne vraiment à rester célibataire et seul, serrer une meuf vite fait au pire pour montrer qu'il n'est pas pédé et puis voila (et encore). Dans celui-là, on assiste à de petites scènes de la vie du couple Bosch, entrecoupées par des séquences type "Nous sommes ensemble mais pourtant je sens que tu es loin de moi, tu refuses de t'ouvrir, tu restes sur la défensive !"

En gros, son action et sa pensée restent très différentes, durant ces passages l'on se croirait dans une fanfic d'adolescente dépressive.

Je me souviens avoir lu un jour sur un skyblog quelque chose comme "Un solitaire qui craint la solitude, c'est un comble non ?", or c'était une phrase sans doute assez peu réfléchie ; dans la blonde en béton, j'ai un peu l'impression de la retrouver.

Bref, le scénario est bon, mais l'ambiance prend un peu l'eau par moment.

n°31868284
Laurence67
Posté le 03-10-2012 à 16:33:34  profilanswer

Je trouve que les histoires d'amour ruinent souvent les polars : on ne demande pas forcément aux détectives / flics d'être tous des solitaires qui utilisent les femmes pour des raisons hygiéniques, mais en principe quand l'auteur les fait tomber amoureux il ne sait plus quoi en faire, en principe ça ralentit l'intrigue sans apporter de plus-value même sur le plan psychologique.

Une des rares exceptions, à mon avis, est la série Kenzi & Gennaro de Dennis Lehane : il arrive à intégrer à l'histoire la vie privée de son couple de détectives, avec ses hauts et ses bas... Autre exception, dans une moindre mesure : Harlan Coben et son Myron Bolitar, mais il faut dire qu'il est entouré de potes tellement bizarres que ses histoires d'amour en deviennent assez pittoresques !

Message cité 2 fois
Message édité par Laurence67 le 03-10-2012 à 16:34:57

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°31870806
bronislas
Posté le 03-10-2012 à 19:55:24  profilanswer

kriloner a écrit :

hummmm mais encore?  [:klemton]

Spoiler :

Le personnage principal se fait écraser un testicule dans une pince. La scène ne me semble pas vraisemblable, mais je ne suis pas un expert dans le domaine, vous en conviendrez :o, car ça traîne en longueur. Dans mon souvenir, l'olive est pressée progressivement, et finit par claquer. S'ensuit une interminable description de la manière dont les différents liquides que semblent contenir sa gamète se mélangent au sang, le chaud et de froid se mêlent et finissent par l'inonder, et la douleur le gagne progressivement. Ça lui tombe dessus en plein milieu du roman, dans une sorte de catharsis, mais c'est au mieux maladroit.

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°31872006
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 03-10-2012 à 21:36:08  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est hyper loufoque en fait. J'aime beaucoup la série des Thursday Next, qui se passe dans une Angleterre alternative dont le président est George Formby (célèbre joueur d'ukulele) et où le Pays de Galles est devenu une République Populaire. Il y a de la contrebande de fromage (lourdement surtaxé) mais aussi de livres, car l'élite de la police, ici, s'occupe des crimes littéraires (en même temps, avec le nombre de tocards qui essaient de cloner Shakespeare, il faut bien). Le principe de la série repose sur le fait que le monde des livres est poreux, donc des personnages peuvent passer de l'un à l'autre comme par exemple Hamlet (qui découvrira les films de Mel Gibson et décidera qu'il est temps de dépoussiérer sa pièce). Dans le premier tome (L'Affaire Jane Eyre) un terroriste affreux (mais ses parents l'ont appelé Achéron Hadès, alors a-t-il vraiment le choix de sa carrière ?) menace de kidnapper et de tuer des personnages de fiction et commence par exécuter un personnage secondaire de Dickens.

Ha oui, et il y a des hommes de Néandertal, aussi, des dodos que tu peux cloner dans ta cuisine, des vilains qui peuvent te trucider en te faisant tomber un piano sur la tête, et tellement de gars qui changent leur identité pour "John Milton" qu'on a dû leur tatouer un numéro sur l'oreille pour les reconnaître.

Bref c'est quand même bien barré et littéraire à la fois, et ça se laisse très bien lire, c'est assez bondissant, avec des catastrophes qui s'empilent et le nombre de pages qui diminue avant la fin du roman, et tu te demandes comment Thursday va réussir à sauver le monde / la coupe de croquet / son dodo / la littérature / les hommes de Néandertal avant la fin.

Il y a aussi la série des Nursery Crimes qui est un spinoff de Thursday Next, ce sont des polars dont les personnages sont des personnages de contes et comptines anglais (il paraît que la série est moins bien, je ne sais pas, je ne l'ai pas lue).

Sinon, en sortant du monde de TN, il a commencé il y a quelques années une nouvelle série, Shades of Grey, qui se déroule après une catastrophe qui a fait disparaître la couleur. Les gens sont tous daltoniens, et classés à leur majorité par un test universel qui détermine quelle(s) couleur(s) ils sont capables de voir. Des expéditions sont lancées dans des coins dévastés pour trouver de la couleur, des objets dont on voit encore la peinture. On y retrouve l'absurde aussi (il y a des règles comme le fait qu'on n'a plus le droit de fabriquer des cuillers, elles sont dont devenues très précieuses et il y a des gens qui tueraient pour une cuiller usée passée de génération en génération). Le personnage principal était voué à un brillant avenir (c'est probablement un Rouge vif même s'il n'a pas encore passé le test) mais suite à une blague stupide il est envoyé compter les chaises (oui oui) dans un district lointain, où il rencontre une Grise (d'une sous-classe de parias donc) qui semble obsédée par l'idée de le trucider.

Il y a un côté 1984 loufoque en fait, c'est difficile à décrire.

J'espère que je vais aimer. Autrement [:sirguda]

Sinon, fini Guerre hors-limite. Brièvement : deux généraux chinois ont écrit en 1996 un livre sur les évolutions non militaires que la guerre pourrait avoir. Plutôt réaliste quand on voit les guerres de diplomatie, les Anonymous.

Message cité 1 fois
Message édité par MaxS le 03-10-2012 à 21:38:41
n°31872224
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 03-10-2012 à 21:55:02  profilanswer

Quelqu'un a lu Scintillation de John Burnside ?

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°31872444
Cu Chulain​n
Posté le 03-10-2012 à 22:07:57  profilanswer

Cheroke a écrit :

Quelqu'un a lu Scintillation de John Burnside ?

Yep.

Cu Chulainn a écrit :

Sinon, lu: Scintillation, de John Burnside

Bouquin très déroutant, qui semble débuter comme un thriller mais dont l'enquête devient très vite tout à fait secondaire. Dans l'Intraville, lieu perdu situé près d’une ancienne usine chimique qui a empoisonné la terre et les gens, des adolescents disparaissent, sans que personne ne s'en émeuve, hormis Morrison, le seul policier du village.

L'ambiance est glauque à souhait, mais l'écriture reste très belle et poétique malgré tout, j'ai beaucoup aimé.

n°31872466
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 03-10-2012 à 22:09:24  profilanswer

Merci  :jap:  

Je le commence demain  :o

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°31873270
Cu Chulain​n
Posté le 03-10-2012 à 22:56:03  profilanswer

C'est très spécial, l'auteur est aussi poète (même s'il a écrit quelques nouvelles que je voudrais lire) et ça se sent dans l'écriture, mais j'ai vraiment accroché :jap:

Message édité par Cu Chulainn le 03-10-2012 à 23:25:19
n°31873438
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-10-2012 à 23:12:23  profilanswer

MaxS a écrit :

J'espère que je vais aimer. Autrement [:sirguda]

Okay, j'mets mon casque, on sait jamais  
http://hfr-rehost.net/www.medievae.fr/53-283-large/chapel-de-fer.jpg

Sinon, je viens de lire (assez rapidement parce que j'arrivais pas trop à le lâcher) Blind Lake, et ça m'a vachement plu.

Message édité par biezdomny le 03-10-2012 à 23:13:52

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 03-10-2012 à 23:12:23  profilanswer

n°31880952
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 04-10-2012 à 16:34:29  profilanswer

bronislas a écrit :

Spoiler :

Le personnage principal se fait écraser un testicule dans une pince. La scène ne me semble pas vraisemblable, mais je ne suis pas un expert dans le domaine, vous en conviendrez :o, car ça traîne en longueur. Dans mon souvenir, l'olive est pressée progressivement, et finit par claquer. S'ensuit une interminable description de la manière dont les différents liquides que semblent contenir sa gamète se mélangent au sang, le chaud et de froid se mêlent et finissent par l'inonder, et la douleur le gagne progressivement. Ça lui tombe dessus en plein milieu du roman, dans une sorte de catharsis, mais c'est au mieux maladroit.

Mais c'est horrible [:altherac:1]
Rappelez moi de ne jamais lire ce bouquin. :o

Message édité par The Smoking Man le 04-10-2012 à 16:34:38
n°31883787
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 04-10-2012 à 21:05:38  profilanswer

Jean Echenoz sur France 5  :)

---------------
n°31888252
john clees​e
Posté le 05-10-2012 à 10:42:10  profilanswer

bronislas a écrit :

Spoiler :

Tiens, il y a une scéne similaire dans "Un employé modèle" je crois...

---------------
Mi aim a zot tout'.  
n°31889050
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-10-2012 à 11:31:48  profilanswer

john cleese a écrit :

Tiens, il y a une scéne similaire dans "Un employé modèle" je crois...

C'est de ce roman dont on parle :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°31896535
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 05-10-2012 à 23:33:16  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Je trouve que les histoires d'amour ruinent souvent les polars : on ne demande pas forcément aux détectives / flics d'être tous des solitaires qui utilisent les femmes pour des raisons hygiéniques, mais en principe quand l'auteur les fait tomber amoureux il ne sait plus quoi en faire, en principe ça ralentit l'intrigue sans apporter de plus-value même sur le plan psychologique.

Une des rares exceptions, à mon avis, est la série Kenzi & Gennaro de Dennis Lehane : il arrive à intégrer à l'histoire la vie privée de son couple de détectives, avec ses hauts et ses bas... Autre exception, dans une moindre mesure : Harlan Coben et son Myron Bolitar, mais il faut dire qu'il est entouré de potes tellement bizarres que ses histoires d'amour en deviennent assez pittoresques !

C'est vrai pour le couple de Lehane, mais j'aime bien aussi celui que forment Matt Scudder et Elaine (Helen ?) dans la série de Lawrence Block.
http://www.livraddict.com/biblio/saga.php?id=4854  [:in ze navy ii]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°31896572
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 05-10-2012 à 23:38:30  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

C'est de ce roman dont on parle :D

Tu ne devrais pas écrire comme ça :non:

Message édité par In Ze Navy II le 05-10-2012 à 23:39:00

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°31896928
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-10-2012 à 00:48:59  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Autre rare exception : Dave Robicheaux et les deux épouses qu'il a eu en 20 ans (James Lee Burke). Et Spencer et Susan (Robert B. parker). Et Elvis Cole et Lucy Chenier (Robert Crais). Et bien sûr Nick et Nora Charles (Dashiell Hammett). Mmmmh, finalement, les exceptions ne sont peut-être pas rares ? Et ne sont peut-être même pas des exceptions ? :whistle:

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°31897866
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 06-10-2012 à 07:33:36  profilanswer

sans oublier Kiki Yorkshire et Babe, d'un certain classique du roman noir, parce qu'il se lit avec les mains sales.

Message édité par talbazar le 06-10-2012 à 07:33:53
n°31900510
The Gr Exp​erience
Posté le 06-10-2012 à 15:39:08  profilanswer

Salut ! Vous conseillez quoi comme livre de science-fiction pas trop long ?  

Merci :o

n°31900552
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2012 à 15:44:51  answer

Citation :

C'est l'histoire d'un type dans le futur dont la femme est assassinée et en fait il a programmé son propre robot pour la tuer  

FIN

voilà pas trop long [:prodigy]

Message édité par Profil supprimé le 06-10-2012 à 15:45:18
n°31900675
guigr
Posté le 06-10-2012 à 16:10:21  profilanswer

The Gr Experience a écrit :

C'est pas ce qui manque des bons livres de SF pas trop long!

Rendez-vous avec Rama d'Arthur C Clarke
Les Monades Urbaines de Robert Silverberg
Les romans intermédiaires entre Robots et Fondation d'Asimov sont pas mal. Les Courants de l'Espace, Tyrann et Cailloux dans le Ciel.

n°31901320
The Gr Exp​erience
Posté le 06-10-2012 à 17:59:59  profilanswer

guigr a écrit :

C'est pas ce qui manque des bons livres de SF pas trop long!

Rendez-vous avec Rama d'Arthur C Clarke
Les Monades Urbaines de Robert Silverberg
Les romans intermédiaires entre Robots et Fondation d'Asimov sont pas mal. Les Courants de l'Espace, Tyrann et Cailloux dans le Ciel.

Merci beaucoup !

n°31901330
Laurence67
Posté le 06-10-2012 à 18:01:32  profilanswer

Le monde inverti, de Christopher Priest
Ubik, de Philip K. Dick
L'oeil dans le ciel, idem
Le temps désarticulé, re-idem ! ;)

Message édité par Laurence67 le 06-10-2012 à 18:02:14

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°31901782
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 06-10-2012 à 19:10:47  profilanswer

The Gr Experience a écrit :

Fahrenheit 451 (Bradbury)

n°31902106
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 06-10-2012 à 19:49:56  profilanswer

Ptain le Kaputt de Malaparte, il est d'une beauté  [:lergo:3]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°31915565
SetFaz
GT : p3Rfide / PSN : peRf
Posté le 08-10-2012 à 09:48:04  profilanswer

Bonjour à tous,
J'aimerai pour mes futures lectures trouver des romans dont le héros se retrouve seul au monde, seul dans le sens dépeuplé et non solitaire parmi la foule. Le genre importe peu, cela peut être de la SF -Je suis une légende-, comme du classique -Robinson Crusoé-. Des idées?

Message cité 1 fois
Message édité par SetFaz le 08-10-2012 à 09:49:46

---------------
Topic achat-vente-échange jeux-vidéos : https://cutt.ly/MzIwOLx / Défi 894 jeux à finir : https://www.instagram.com/894_jeux_a_finir/
n°31915627
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 08-10-2012 à 10:00:57  profilanswer

Une des nouvelles des Chroniques Martiennes est à ce sujet (elle est assez drôle).

n°31916027
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-10-2012 à 10:41:53  profilanswer

SetFaz a écrit :

Bonjour à tous,  
J'aimerai pour mes futures lectures trouver des romans dont le héros se retrouve seul au monde, seul dans le sens dépeuplé et non solitaire parmi la foule. Le genre importe peu, cela peut être de la SF -Je suis une légende-, comme du classique -Robinson Crusoé-. Des idées?

Un grand classique de la SF sur ce thème: Le nuage pourpre de M P Shiel
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°31955365
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-10-2012 à 16:31:27  profilanswer

Le prix Nobel de littérature 2012 attribué au Chinois Mo Yan

Citation :

En 1976, il est recruté par l'Armée populaire de libération, où il se met à étudier à l'Institut militaire des arts et de littérature avant d'entrer à l'Université de Pékin. Il écrit parallèlement ses premiers récits. Une première nouvelle est publiée en 1981 dans une revue littéraire.

Une vingtaine de romans et récits suivront, dont "Touming de hong luobo" (1986, "Le radis de cristal" pour sa traduction en français en 1993), "Hong gaoliang jiazu" (1987, en français "Le clan du sorgho", 1990) et "Fengru feitun" (1996, en français "Beaux seins, belles fesses", 2004), fresque historique qui décrit la Chine du XXe siècle à partir du portrait d'une famille.

Mo Yan, un pseudonyme qui signifie "Celui qui ne parle pas", signe également de nombreux essais et nouvelles.

"Le clan du sorgho", qui s'attache aux difficultés endurées par les paysans dans les premières années du régime communiste chinois, a été adapté au cinéma par Zhang Yimou en 1987 ("Le sorgho rouge" ).

[...]

Un certain nombre de militants des droits de l'homme et de confrères écrivains chinois le tiennent pour un "écrivain officiel" et lui reprochent son silence en 2010 lorsque l'attribution du prix Nobel au dissident chinois incarcéré Liu Xiaobo a déclenché la colère du régime chinois.

"Sur le front politique, il chante la même rengaine que le régime non démocratique", accusait l'avocat Teng Biao avant l'annonce venue de Stockholm. "Qu'il remporte le prix Nobel de littérature serait je pense inapproprié", ajoutait-il.

"Il ne s'est pas servi de son influence d'écrivain pour prendre la parole au nom des intellectuels et des prisonniers politiques, il a au contraire satisfait aux intérêts du gouvernement en rédigeant un discours", allusion à la participation de Mo Yan à la commémoration d'un texte de Mao Zedong.

Dans un discours prononcé en 2009 à la Foire du livre de Francfort, repris par le China Daily, Mo Yan répond à ses détracteurs.

"Un écrivain, explique-t-il, doit exprimer critique et indignation face au côté obscur de la société et à la laideur de la nature humaine, mais nous devons nous garder d'une expression uniforme."

"Certains préféreront crier dans la rue, mais il nous faut tolérer aussi ceux qui se cachent dans leur chambre et se servent de la littérature pour exprimer leurs opinions".

http://fr.news.yahoo.com/le-prix-n [...] 26538.html

---------------
rm -rf internet/
n°31955408
ujina
Posté le 11-10-2012 à 16:33:49  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Le prix Nobel de littérature 2012 attribué au Chinois Mo Yan

Citation :

En 1976, il est recruté par l'Armée populaire de libération, où il se met à étudier à l'Institut militaire des arts et de littérature avant d'entrer à l'Université de Pékin. Il écrit parallèlement ses premiers récits. Une première nouvelle est publiée en 1981 dans une revue littéraire.

Une vingtaine de romans et récits suivront, dont "Touming de hong luobo" (1986, "Le radis de cristal" pour sa traduction en français en 1993), "Hong gaoliang jiazu" (1987, en français "Le clan du sorgho", 1990) et "Fengru feitun" (1996, en français "Beaux seins, belles fesses", 2004), fresque historique qui décrit la Chine du XXe siècle à partir du portrait d'une famille.

Mo Yan, un pseudonyme qui signifie "Celui qui ne parle pas", signe également de nombreux essais et nouvelles.

"Le clan du sorgho", qui s'attache aux difficultés endurées par les paysans dans les premières années du régime communiste chinois, a été adapté au cinéma par Zhang Yimou en 1987 ("Le sorgho rouge" ).

[...]

Un certain nombre de militants des droits de l'homme et de confrères écrivains chinois le tiennent pour un "écrivain officiel" et lui reprochent son silence en 2010 lorsque l'attribution du prix Nobel au dissident chinois incarcéré Liu Xiaobo a déclenché la colère du régime chinois.

"Sur le front politique, il chante la même rengaine que le régime non démocratique", accusait l'avocat Teng Biao avant l'annonce venue de Stockholm. "Qu'il remporte le prix Nobel de littérature serait je pense inapproprié", ajoutait-il.

"Il ne s'est pas servi de son influence d'écrivain pour prendre la parole au nom des intellectuels et des prisonniers politiques, il a au contraire satisfait aux intérêts du gouvernement en rédigeant un discours", allusion à la participation de Mo Yan à la commémoration d'un texte de Mao Zedong.

Dans un discours prononcé en 2009 à la Foire du livre de Francfort, repris par le China Daily, Mo Yan répond à ses détracteurs.

"Un écrivain, explique-t-il, doit exprimer critique et indignation face au côté obscur de la société et à la laideur de la nature humaine, mais nous devons nous garder d'une expression uniforme."

"Certains préféreront crier dans la rue, mais il nous faut tolérer aussi ceux qui se cachent dans leur chambre et se servent de la littérature pour exprimer leurs opinions".

http://fr.news.yahoo.com/le-prix-n [...] 26538.html

Quelqu'un a déjà lu son œuvre ?

n°31955436
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 11-10-2012 à 16:35:36  profilanswer

Kalymereau a écrit :

"Fengru feitun" (1996, en français "Beaux seins, belles fesses", 2004), fresque historique qui décrit la Chine du XXe siècle à partir du portrait d'une famille.

un homme de goût [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par The_Declaration le 11-10-2012 à 16:35:56
n°31955645
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 11-10-2012 à 16:48:42  profilanswer

J'ai Le pays de l'alcool, Les treize pas et peut être aussi Beaux seins, belles fesses dans ma pile de trucs à lire. Ça va me faire une belle occasion.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°31955758
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-10-2012 à 16:55:09  profilanswer

The_Declaration a écrit :

un homme de goût [:implosion du tibia]

il est dans ma liste d'envies Amazon, mais je l'ai toujours pas acheté, n'osant pas le lire dans le bus  :whistle:

---------------
rm -rf internet/
n°31955843
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 11-10-2012 à 16:59:53  profilanswer

Kalymereau a écrit :

il est dans ma liste d'envies Amazon, mais je l'ai toujours pas acheté, n'osant pas le lire dans le bus  :whistle:

mouarf, sérieux?
tu m'aurais dit: "je suis prof de français dans une école coranique/catho et je n'ose pas le mettre au programme de mes 6ème", j'aurais compris, mais là...

n°31955907
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 11-10-2012 à 17:03:25  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'y ai bien vu un jeune homme qui lisait un fifty shades jesaipluquoi l'autre jour [:hahanawak]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°31955934
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-10-2012 à 17:04:46  profilanswer

The_Declaration a écrit :

mouarf, sérieux?
tu m'aurais dit: "je suis prof de français dans une école coranique/catho et je n'ose pas le mettre au programme de mes 6ème", j'aurais compris, mais là...

http://hfr-rehost.net/ecx.images-amazon.com/images/I/5143aTW8ryL._SL500_AA300_.jpg

si tu connais pas tu prends facilement ça pour un navet érotique

mais bon, c'est idiot, je suis d'accord  :D

---------------
rm -rf internet/
n°31956511
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 11-10-2012 à 17:52:45  profilanswer

Kalymereau a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://ecx.i [...] AA300_.jpg

si tu connais pas tu prends facilement ça pour un navet érotique

mais bon, c'est idiot, je suis d'accord  :D

Tu fais comme moi quand j'ai lu Mein Kampf dans le métro : tu recouvres la couverture [:spamafoote]

n°31956594
simouu
equipe serpentard
Posté le 11-10-2012 à 17:59:50  profilanswer

J'ai fini "Electrico W" de Le Tellier et "La classe de neige" de Carrère, deux bouquins très bien écrits, dans un style différent certes mais qui redonnent confiance dans la litté contemporaine.

Sinon la j'ai commencé "Au delà de cette limite votre ticket n'est plus valable" mon premier [:gary]

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°31961338
ashjibe
Dingir
Posté le 12-10-2012 à 06:34:38  profilanswer

Je viens de finir La recherche de l'Absolu de Balzac. C'est curieux que ce roman ne soit pas plus mis en avant dans (l'immense) œuvre de l'auteur. Je l'ai trouvé du même niveau que Le père Goriot par exemple. En deux mots, M. Claës est un noble flamand. Il mène une vie paisible avec sa femme attentionnée et ses enfants bien sages jusqu'au jour où il fait connaissance avec un soldat polonais qui lui transmet le goût de l'alchimie. S'en suit alors une lente descente en Enfer pour la famille Claës qui voit disparaitre son chef dans son laboratoire de plus en plus longuement. Peu à peu, la fortune de la maison sera dilapidée dans de vaines recherches. Au cœur de ce naufrage, une femme et une fille se battent pour sauver les meubles (dans tous les sens du terme).
Comme d'habitude avec Balzac, c'est divinement bien écrit. A lire sans modération.

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°31963338
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2012 à 11:05:06  answer

Question : vous connaitriez un livre qui traite de la misanthropie?

J'ai beau fouillé le net et les marchands je n'en trouve aucun, et je trouve ça super étrange.

Et non, pas Molière merci :o

Message édité par Profil supprimé le 12-10-2012 à 11:05:53
n°31963678
darmody
Posté le 12-10-2012 à 11:21:06  profilanswer

Les Carnets du Sous-Sol de Dostoievski.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  449  450  451  ..  1375  1376  1377  1378  1379  1380

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)