Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3850 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  446  447  448  ..  1379  1380  1381  1382  1383  1384
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°31744414
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-09-2012 à 09:19:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

In Ze Navy II a écrit :

Allons bon !
C'est peut-être bien ce que tu as fait de mieux pour ce forum :D

[:vizera]

Si certains veulent passer à la Défense entre midi et deux, j'y suis en dédicace des deux romans [:bakk1]

(En me susurrant à l'oreille le mot "HFR", vous aurez droit à un bisou sur le nez).

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 21-09-2012 à 09:19:27  profilanswer

n°31745220
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 21-09-2012 à 10:29:22  profilanswer

Kivi_ a écrit :

Cela fait plusieurs semaines que je recherche désespérément le titre d'un livre que j'ai du lire pendant mon adolescence. Il raconte la vie et l'évolution d'un surdoué au QI exceptionnel. Je n'ai plus de souvenirs marquant, si ce n'est que 1/il a une passion pour les trains miniatures 2/il rencontre une fille dans le centre où il travaille (qu'il promet de retrouver dans une ville des Caraïbes).
Ca vous dit quelque chose ?  :jap:

Dk59 a écrit :

Cela ressemble à « la nuit des enfants rois », de Bernard Lenteric, allègrement massacré dans le film d’animation « The Prodigies »

Il s'agissait effectivement de "La Nuit des Enfants Rois" que j'ai donc lu une nouvelle fois...  Et bien quelle déception ! Il vaut mieux parfois ne pas déterrer les bons souvenirs :o

J'entame sinon Klondike Last Great Gold Rush de Pierre Berton :

Citation :

The Klondike stampede was a wild interlude in the epic story of western development, and here are its dramatic tales of hardship, heroism, and villainy.

n°31746937
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 21-09-2012 à 12:13:57  profilanswer

Je lis un truc un peu barge depuis ce matin  :lol:  

Jésus contre Hitler tome 01: Zombies Nazis en Sibérie  :D  

Je mets la couv' en spoiler pour ne choquer aucune âme sensible...

Spoiler :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41q1fo02zUL._SS500_.jpg

Le 4 de couv' : Sibérie, fin des années 60. Grâce à la magie noire, le sinistre Adolf Hitler est de retour, plus dément que jamais. Son plan? Ressusciter le plus de cadavres possible et constituer une armée de zombies nazis invincibles! Pour certains, il s'agirait de la Fin du Monde. Pour d'autres, c'est simplement le début d'une nouvelle journée de travail.
Car John J. Christ, chef de l'Agence B, connait bien le problème: il a plus d'une fois affronté le petit moustachu hystérique et sait comment déjouer ses plans démoniaques. À l'aide de son nouveau coéquipier David Goldstein, qui se demande bien pourquoi on a absolument tenu à l'incorporer dans cette unité délirante, John va faire ce qu'il sait faire de mieux: botter les fesses des créatures de cauchemar, des monstres des abysses, des esprits frappeurs et autres méchants en tout genre.
Ha oui, on ne vous avait pas dit? John J. Christ n'est autre que Jésus, le seul, le vrai, l'unique. Et il est en colère.  
"Zombies Nazis en Sibérie" est le premier tome de la série "Jésus contre Hitler". Découvrez-le gratuitement!

Alors en fait, c'est un livre disponible uniquement au format électronique de 48 pages uniquement. D'autres épisodes sont normalement à venir.

Amazon.fr le propose gratuitement jusqu'au 30 septembre au format Kindle mais en cherchant bien (en toute légalité), il est dispo dans d'autres sites de VPC au format ePub sans DRM pour 0 €.

Pour ce que j'ai lu, le style est plutôt fluide, l'histoire se présente comme une sorte de rencontre entre les Men In Black et Hellboy, Jésus est un hippie hirsute pince-sans-rire. Pas encore vu le moustachu ni sa horde de zomblards mais j'ai déjà hâte !  :D

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°31747004
guigr
Posté le 21-09-2012 à 12:18:54  profilanswer

C'est parti sur mon Kindle. Pour 0€ on peut pas dire que je prend un gros risque :o  

n°31747010
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 21-09-2012 à 12:19:07  profilanswer

;)

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°31755185
sabrewulf
Posté le 22-09-2012 à 10:53:00  profilanswer

Je viens de finir toute la série des Kurt wallander, ça m'a pris plusieurs mois.  
Il m'a tenu compagnie quasi quotidiennement, j'ai l'impression de perdre un être cher  :D  
Mais bon, il fallait en finir, l'anxiété du commissaire était à son maximum dans le dernier titre, "L'homme inquiet"

Du coup je viens de commencer Le quai de Ouistreham de Florence aubenas, il était bien noté, je m'accroche pour le finir, mais bon, j'ai l'impression que c'est une corvée.

Message cité 1 fois
Message édité par sabrewulf le 22-09-2012 à 10:53:37
n°31759595
letrec
Posté le 22-09-2012 à 22:08:22  profilanswer

gilou a écrit :

Tiens au fait, j'ai lu Théorème Vivant de Cédric Villani, une des médailles Fields françaises récentes.  
Je fais partie a 100% de la cible de ce bouquin (j'ai fait de la recherche en maths dans un lointain passé, donc je suis suis fortement en terrain connu) donc il m'a intéressé, mais pour ceux n'ayant pas mon type de profil, je crains que ce livre ne présente qu'un intérêt relativement restreint.
A+,

Je sais pas, j'ai lu le résumé amazon, ça m'a fait pensé à du Bernard Henry Levy, ça donne vraiment pas envie :o

n°31759623
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-09-2012 à 22:12:29  profilanswer

sabrewulf a écrit :

Je viens de finir toute la série des Kurt wallander, ça m'a pris plusieurs mois.  
Il m'a tenu compagnie quasi quotidiennement, j'ai l'impression de perdre un être cher  :D

Le prochain Mankell sort le 4 octobre et c'est un Wallander. Ton deuil aura été de courte durée.  :D

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°31761882
Yionel
Profil : lactique
Posté le 23-09-2012 à 12:38:59  profilanswer

J'ai fini Verdict de plomb, La cadavre de la Rolls, Deuil interdit de Michael Connelly.

Très bon. Un gars solide ce Bosch  [:frenchdav:3]  
Mon préféré est toujours Créances de sang  :love:

n°31761958
mun
Posté le 23-09-2012 à 12:59:18  profilanswer

Aricoh a écrit :

Je lis un truc un peu barge depuis ce matin  :lol:  

Merci pour l'info, je vais tester ça cet apres midi  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 23-09-2012 à 12:59:18  profilanswer

n°31761963
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2012 à 13:02:19  answer

Ai fini mon oncle Benjamin (bouquin fétiche de Brassens :o), on y suit les aventures d'un médecin plein d'esprit, philosophe et ivrogne bon vivant, c'est plein de fables et de grandes tirades humanistes, très agréable à lire [:rsbull88]  

Maintenant, La vie devant soi [:huit]

n°31761980
Laurence67
Posté le 23-09-2012 à 13:06:42  profilanswer

En parlant de Brassens, il faut voir le film aussi, avec... Jacques Brel ! :) Il y est vraiment fantastique, à fond dans l'esprit du personnage ! En même temps je pense qu'il n'a pas eu beaucoup à se forcer pour l'interpréter, d'après tout ce que j'ai lu sur le Grand Jacques sa philosophie de la vie correspondait assez à celle de Benjamin ! :whistle:  

En plus le réalisateur est Edouard Molinaro, qui 4 ans plus tard a retrouvé Brel dans L'emmerdeur, encore une perle ! :)

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°31762046
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2012 à 13:25:44  answer

Ah oui j'avais bien aimé l'Emmerdeur, je vais chercher ça. Merci [:huit]

n°31765038
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-09-2012 à 20:22:10  profilanswer

Yionel a écrit :

J'ai fini Verdict de plomb, La cadavre de la Rolls, Deuil interdit de Michael Connelly.

Très bon. Un gars solide ce Bosch  [:frenchdav:3]  
Mon préféré est toujours Créances de sang  :love:

Oui, très sympa en général les Connely, et pour l'instant pas encore trop formatés  [:grenouille bleue]

Message édité par Grenouille Bleue le 23-09-2012 à 20:22:17

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°31766520
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 23-09-2012 à 22:43:48  profilanswer

Bon, je viens de passer une commande Amazon dans laquelle il y avait (entre autres) trois bouquins recommandés par ce topic (certains il y a vachement longtemps) : Eureka Street de Wilson (Paydaybear), l'édition critique de Jane Eyre de Brontë (Meve), Making of the English Working Class de Thompson (Cu Chulainn), et je pense que je lirai aussi en ligne The Condition of the Working Class in England in 1844 d'Engels (Ollie_le_clodo) pour me faire une idée. On va voir ce que valent vos conseils  [:timoonn:5]

Sur ce même sujet, d'ailleurs, j'ai lu sur Gallica Condition de la classe ouvrière en Angleterre (1828) : notes de voyage de Gustave d'Eichthal. C'est court (50p) et un peu bordélique, mais donne une idée de la vie chez les tisserands, fileurs, etc. C'est très concret (salaires moyens, qualification, coût de la vie, etc) donc intéressant, mais assez désordonné et parfois un peu tranché à la hache (les irlandais sont tous des péquenots crados, sous-qualifiés et ivrognes, c'est pour ça qu'ils sont pauvres d'ailleurs).

[url]http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5680886x[/url] (wtf le lien)

Message édité par biezdomny le 23-09-2012 à 22:45:26

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°31769488
ashjibe
Dingir
Posté le 24-09-2012 à 10:51:25  profilanswer

Je viens de tourner la dernière page de La mort d'Ivan Illitch suivi de Maître et serviteur et de Trois morts de Tolstoï. Belle hécatombe. On sent que Tolstoï s'intéresse de près au sujet. Ca m'avait déjà donné cette impression là avec l'agonie très détaillée du frère de Lévine dans Anna Karénine. Mais le sujet, s'il est tout sauf léger, est traité avec talent. Bon cela dit maintenant j'ai envie de lire quelque chose de plus souriant...

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°31770141
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 24-09-2012 à 11:37:38  profilanswer

Je suis en train de lire la concession du téléphone que j'ai vu passé sur le Topic.  
C'est pas hilarant, mais c'est bien sympa.

Du coup je cherche des bouquin dans le même genre (léger, pas trop mal écrits, et surtout drôles !)  

Des idées ?  

note: la dernière fois que je me suis marré c'était en lisant Pratchett ou Le petit Nicolas je crois  [:cerveau klem]

Message cité 4 fois
Message édité par JohnSmith le 24-09-2012 à 11:37:52
n°31770714
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-09-2012 à 12:25:06  profilanswer

n°31771063
biezdomny
Posté le 24-09-2012 à 13:01:55  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Je suis en train de lire la concession du téléphone que j'ai vu passé sur le Topic.

Du coup je cherche des bouquin dans le même genre (léger, pas trop mal écrits, et surtout drôles !)

Des idées ?

note: la dernière fois que je me suis marré c'était en lisant Pratchett ou Le petit Nicolas je crois  [:cerveau klem]

Tu as lu du Jasper Fforde ?

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 24-09-2012 à 13:03:04

---------------
n°31771134
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-09-2012 à 13:08:20  profilanswer

Je viens de jeter un oeil à ma bibliothèque.

Le fait d'habiter Bagnolet, de Vincent Delerm (oui, le fils, pas le père) est un chef d'oeuvre méconnu.

---------------
n°31771176
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-09-2012 à 13:12:31  profilanswer

Ce soir je commence les raisins de la colère puisque vous m'avez dit que c'était le best de steinbek vu que l'autre je l'ai trouvé moyen

n°31772364
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 24-09-2012 à 14:40:17  profilanswer

biezdomny a écrit :

Tu as lu du Jasper Fforde ?

Je connais pas. Quel ouvrage est fendard ?
Je note Fournier aussi :o

n°31772735
biezdomny
Posté le 24-09-2012 à 15:03:32  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Je connais pas. Quel ouvrage est fendard ?
Je note Fournier aussi :o

C'est hyper loufoque en fait. J'aime beaucoup la série des Thursday Next, qui se passe dans une Angleterre alternative dont le président est George Formby (célèbre joueur d'ukulele) et où le Pays de Galles est devenu une République Populaire. Il y a de la contrebande de fromage (lourdement surtaxé) mais aussi de livres, car l'élite de la police, ici, s'occupe des crimes littéraires (en même temps, avec le nombre de tocards qui essaient de cloner Shakespeare, il faut bien). Le principe de la série repose sur le fait que le monde des livres est poreux, donc des personnages peuvent passer de l'un à l'autre comme par exemple Hamlet (qui découvrira les films de Mel Gibson et décidera qu'il est temps de dépoussiérer sa pièce). Dans le premier tome (L'Affaire Jane Eyre) un terroriste affreux (mais ses parents l'ont appelé Achéron Hadès, alors a-t-il vraiment le choix de sa carrière ?) menace de kidnapper et de tuer des personnages de fiction et commence par exécuter un personnage secondaire de Dickens.

Ha oui, et il y a des hommes de Néandertal, aussi, des dodos que tu peux cloner dans ta cuisine, des vilains qui peuvent te trucider en te faisant tomber un piano sur la tête, et tellement de gars qui changent leur identité pour "John Milton" qu'on a dû leur tatouer un numéro sur l'oreille pour les reconnaître.

Bref c'est quand même bien barré et littéraire à la fois, et ça se laisse très bien lire, c'est assez bondissant, avec des catastrophes qui s'empilent et le nombre de pages qui diminue avant la fin du roman, et tu te demandes comment Thursday va réussir à sauver le monde / la coupe de croquet / son dodo / la littérature / les hommes de Néandertal avant la fin.

Il y a aussi la série des Nursery Crimes qui est un spinoff de Thursday Next, ce sont des polars dont les personnages sont des personnages de contes et comptines anglais (il paraît que la série est moins bien, je ne sais pas, je ne l'ai pas lue).

Sinon, en sortant du monde de TN, il a commencé il y a quelques années une nouvelle série, Shades of Grey, qui se déroule après une catastrophe qui a fait disparaître la couleur. Les gens sont tous daltoniens, et classés à leur majorité par un test universel qui détermine quelle(s) couleur(s) ils sont capables de voir. Des expéditions sont lancées dans des coins dévastés pour trouver de la couleur, des objets dont on voit encore la peinture. On y retrouve l'absurde aussi (il y a des règles comme le fait qu'on n'a plus le droit de fabriquer des cuillers, elles sont dont devenues très précieuses et il y a des gens qui tueraient pour une cuiller usée passée de génération en génération). Le personnage principal était voué à un brillant avenir (c'est probablement un Rouge vif même s'il n'a pas encore passé le test) mais suite à une blague stupide il est envoyé compter les chaises (oui oui) dans un district lointain, où il rencontre une Grise (d'une sous-classe de parias donc) qui semble obsédée par l'idée de le trucider.

Il y a un côté 1984 loufoque en fait, c'est difficile à décrire.

Message cité 3 fois
Message édité par biezdomny le 24-09-2012 à 15:04:51

---------------
n°31772954
boulgakov
Posté le 24-09-2012 à 15:18:10  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Tom Sharpe, la série des Wilt est pas mal. En fait je trouve ça hilarant mais c'est certainement très subjectif.

n°31773066
ujina
Posté le 24-09-2012 à 15:26:45  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est hyper loufoque en fait. J'aime beaucoup la série des Thursday Next, qui se passe dans une Angleterre alternative dont le président est George Formby (célèbre joueur d'ukulele) et où le Pays de Galles est devenu une République Populaire. Il y a de la contrebande de fromage (lourdement surtaxé) mais aussi de livres, car l'élite de la police, ici, s'occupe des crimes littéraires (en même temps, avec le nombre de tocards qui essaient de cloner Shakespeare, il faut bien). Le principe de la série repose sur le fait que le monde des livres est poreux, donc des personnages peuvent passer de l'un à l'autre comme par exemple Hamlet (qui découvrira les films de Mel Gibson et décidera qu'il est temps de dépoussiérer sa pièce). Dans le premier tome (L'Affaire Jane Eyre) un terroriste affreux (mais ses parents l'ont appelé Achéron Hadès, alors a-t-il vraiment le choix de sa carrière ?) menace de kidnapper et de tuer des personnages de fiction et commence par exécuter un personnage secondaire de Dickens.  

Ha oui, et il y a des hommes de Néandertal, aussi, des dodos que tu peux cloner dans ta cuisine, des vilains qui peuvent te trucider en te faisant tomber un piano sur la tête, et tellement de gars qui changent leur identité pour "John Milton" qu'on a dû leur tatouer un numéro sur l'oreille pour les reconnaître.

Bref c'est quand même bien barré et littéraire à la fois, et ça se laisse très bien lire, c'est assez bondissant, avec des catastrophes qui s'empilent et le nombre de pages qui diminue avant la fin du roman, et tu te demandes comment Thursday va réussir à sauver le monde / la coupe de croquet / son dodo / la littérature / les hommes de Néandertal avant la fin.

Il y a aussi la série des Nursery Crimes qui est un spinoff de Thursday Next, ce sont des polars dont les personnages sont des personnages de contes et comptines anglais (il paraît que la série est moins bien, je ne sais pas, je ne l'ai pas lue).  

Sinon, en sortant du monde de TN, il a commencé il y a quelques années une nouvelle série, Shades of Grey, qui se déroule après une catastrophe qui a fait disparaître la couleur. Les gens sont tous daltoniens, et classés à leur majorité par un test universel qui détermine quelle(s) couleur(s) ils sont capables de voir. Des expéditions sont lancées dans des coins dévastés pour trouver de la couleur, des objets dont on voit encore la peinture. On y retrouve l'absurde aussi (il y a des règles comme le fait qu'on n'a plus le droit de fabriquer des cuillers, elles sont dont devenues très précieuses et il y a des gens qui tueraient pour une cuiller usée passée de génération en génération). Le personnage principal était voué à un brillant avenir (c'est probablement un Rouge vif même s'il n'a pas encore passé le test) mais suite à une blague stupide il est envoyé compter les chaises (oui oui) dans un district lointain, où il rencontre une Grise (d'une sous-classe de parias donc) qui semble obsédée par l'idée de le trucider.  

Ca me donne envie tout ça :p
Pour le moment je viens de commencer "la théorie des cordes" de Somoza suite à sa mention par quelqu'un ici. Je ne peux pour le moment rien dire je n'en suis qu'à la page 60 :D

n°31774538
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-09-2012 à 17:09:43  profilanswer

boulgakov a écrit :

Tom Sharpe, la série des Wilt est pas mal. En fait je trouve ça hilarant mais c'est certainement très subjectif.

J'avais lu le 4, complètement par hasard (en fait je l'avais acheté au pif pour offrir à ma maman, mais j'avais oublié de le lui donner, je m'en suis rendu compte quelques mois plus tard - bref).

Et c'était nul, mais nul nul nul nul.

Mais faut faire gaffe, je crois qu'il y a 40 ans d'écart entre les premiers et les derniers bouquins de la série. Bref, les premiers sont peut-être bien, et ensuite sénilité, tout ça  :pt1cable:  

En auteur drôle, qui revient régulièrement, il y a ce bon vieux Paasilinna. Du bon et du moins bon. Préférence pour la Forêt des renards pendus, la Cavale du géomètre, Petits suicides entre amis, mais il y en a pas mal d'autres qui sont intéressants.

n°31776545
bronislas
Posté le 24-09-2012 à 20:17:17  profilanswer

Je relis Un roi sans divertissement.  :love:  
Il me semble encore mieux que la première fois. Il faut que je lise ses autres ouvrages, l'épisode d'Une Maison, Un Écrivain consacré à sa maison de Manosque m'a donné envie de le relire.

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°31777571
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 24-09-2012 à 21:24:21  profilanswer

biezdomny a écrit :

Merci  :D  

n°31778740
Arkin
Posté le 24-09-2012 à 22:32:55  profilanswer

n°31778921
vethalyn
Posté le 24-09-2012 à 22:43:22  profilanswer

gilou a écrit :

Tiens au fait, j'ai lu Théorème Vivant de Cédric Villani, une des médailles Fields françaises récentes.  
Je fais partie a 100% de la cible de ce bouquin (j'ai fait de la recherche en maths dans un lointain passé, donc je suis suis fortement en terrain connu) donc il m'a intéressé, mais pour ceux n'ayant pas mon type de profil, je crains que ce livre ne présente qu'un intérêt relativement restreint.
A+,

J'en suis à la moitié et je ne comprends pas grand-chose aux explications mathématiques, mais c'est agréable à lire quand même ; son enthousiasme est assez contagieux et ça a un côté assez fascinant pour quelqu'un qui n'y connait rien, justement. Par contre, je trouve le style un peu trop relâché ; c'est peut-être voulu.

n°31778931
Arkin
Posté le 24-09-2012 à 22:43:57  profilanswer

vethalyn a écrit :

J'en suis à la moitié et je ne comprends pas grand-chose aux explications mathématiques, mais c'est agréable à lire quand même ; son enthousiasme est assez contagieux et ça a un côté assez fascinant pour quelqu'un qui n'y connait rien, justement. Par contre, je trouve le style un peu trop relâché ; c'est peut-être voulu.

il fait ses confs en chaussette, je te laisse faire le lien :D

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°31779054
RandallBog​gs
Posté le 24-09-2012 à 22:53:20  profilanswer

bronislas a écrit :

Je relis Un roi sans divertissement.  :love:  
Il me semble encore mieux que la première fois. Il faut que je lise ses autres ouvrages, l'épisode d'Une Maison, Un Écrivain consacré à sa maison de Manosque m'a donné envie de le relire.

Il faudrait que je le relise aussi. À l'époque (fort lointaine), cela avait été pour moi une énorme claque (cette fin...  :sweat: ). Récemment, j'ai lu les Âmes fortes, même sentiment...

n°31779062
Arkin
Posté le 24-09-2012 à 22:54:04  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Il faudrait que je le relise aussi. À l'époque (fort lointaine), cela avait été pour moi une énorme claque (cette fin...  :sweat: ). Récemment, j'ai lu les Âmes fortes, même sentiment...

le style est très rebutant quand même

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°31779143
RandallBog​gs
Posté le 24-09-2012 à 23:01:14  profilanswer

Arkin a écrit :

le style est très rebutant quand même

Il est certes très déstabilisant au début du roman, mais tout s'éclaire ensuite. [:aloy]

Pour ceux et celles qui voudraient découvrir Roberto Bolaño et qui seraient intimidés par les pavés que sont 2666 ou les Détectives sauvages, je conseille la lecture de son court roman intitulé Nocturne du Chili. On y retrouve des thèmes chers à Bolaño en particulier la littérature. On y découvre l'histoire du Chili, un peu comme chez Fuentes dans les Années avec Laura Diaz sur un mode narratif qui n'est pas sans rappeler Hermann Broch dans la Mort de Virgile. Bref, que du bon.  

Là, j'entame Alexis Zorba de Kazantzakis.

Message édité par RandallBoggs le 24-09-2012 à 23:12:16
n°31779353
kuartin
Posté le 24-09-2012 à 23:20:22  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

C'est cohérent avec les avis sur Amazon.
Je vais certainement me laisser tenter :jap:

(un topic de plus à suivre, merci RandallBoggs :o )

n°31779359
RandallBog​gs
Posté le 24-09-2012 à 23:21:17  profilanswer

kuartin a écrit :

Y a pas de quoi. [:ocube]

n°31779406
Arkin
Posté le 24-09-2012 à 23:25:52  profilanswer

kuartin a écrit :

celui là est pas mal :

Citation :

PRETENTIEUX ET ILLISIBLE

Ce livre est un monument d'ennui ! A chaque page, on cherche en vain à savoir ce que M. Vilani a voulu dire et pourquoi il a choisi de nous assommer avec ce long monologue . A quoi servent ces pages entières remplies d'équations et de calculs incompréhensibles? A montrer qu'il est un génie au dessus de ses lecteurs ? C'est d'ailleurs ce qui est insupportable dans cet ouvrage. L'auteur s'y livre à un pesant exercice à sa propre gloire qui, à la fin, devient insupportable. Enfin, dans ces pages de calculs aussi inutiles que narcissiques, j'ai relevé plusieurs erreurs qui m'ont fait sursauter. De qui se moque cet auteur?

:D

Message cité 1 fois
Message édité par Arkin le 24-09-2012 à 23:29:38

---------------
n°31779608
letrec
Posté le 24-09-2012 à 23:53:12  profilanswer

Arkin a écrit :

celui là est pas mal :

Citation :

PRETENTIEUX ET ILLISIBLE

Ce livre est un monument d'ennui ! A chaque page, on cherche en vain à savoir ce que M. Vilani a voulu dire et pourquoi il a choisi de nous assommer avec ce long monologue . A quoi servent ces pages entières remplies d'équations et de calculs incompréhensibles? A montrer qu'il est un génie au dessus de ses lecteurs ? C'est d'ailleurs ce qui est insupportable dans cet ouvrage. L'auteur s'y livre à un pesant exercice à sa propre gloire qui, à la fin, devient insupportable. Enfin, dans ces pages de calculs aussi inutiles que narcissiques, j'ai relevé plusieurs erreurs qui m'ont fait sursauter. De qui se moque cet auteur?

:D

Là faut faire une alerte gilou pour savoir si c'est vrai

n°31779628
Arkin
Posté le 24-09-2012 à 23:56:54  profilanswer

letrec a écrit :

Là faut faire une alerte gilou pour savoir si c'est vrai

ouais il s'est gourré et tous ceux qui ont relu ses papiers l'ont pas vus mais lui l'a vu en un coup d'oeil :D

Message cité 1 fois
Message édité par Arkin le 24-09-2012 à 23:57:01

---------------
n°31779645
letrec
Posté le 24-09-2012 à 23:59:42  profilanswer

Arkin a écrit :

ouais il s'est gourré et tous ceux qui ont relu ses papiers l'ont pas vus mais lui l'a vu en un coup d'oeil :D

En même temps il dit dans le même commentaire que les calculs lui sont incompréhensibles :o

n°31779774
ganellon
-
Posté le 25-09-2012 à 00:22:18  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Des idées ?

tu as essayé du Jorn Riel ?
J'ai essayé suite à des avis positifs ici et je ne le regrette pas, c'est leger, bien ecrit et et drole /aburdes (graces à des persos uniques).
J'ai lu quelques tomes des racontars (recueil d'histoires courtes avec les meme prsonnages) et aussi la maison de mes pères (une seule histoire en 3 volumes). Je me suis régalé tout du long.

Message cité 1 fois
Message édité par ganellon le 25-09-2012 à 00:22:45

---------------
--~~--
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  446  447  448  ..  1379  1380  1381  1382  1383  1384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)