Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2113 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  433  434  435  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°31346064
Yionel
Profil : lactique
Posté le 15-08-2012 à 23:48:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah je suis en train de lire Prédateurs de Maxime Chattam, c'est pas mal du tout. Cela se passe dans une guerre ou un criminel fait des siennes et la police militaire enquête. Ambiance "sympa" :)

mood
Publicité
Posté le 15-08-2012 à 23:48:51  profilanswer

n°31346081
briseparpa​ing
Posté le 15-08-2012 à 23:52:01  profilanswer

Yionel a écrit :

Ah je suis en train de lire Prédateurs de Maxime Chattam, c'est pas mal du tout. Cela se passe dans une guerre ou un criminel fait des siennes et la police militaire enquête. Ambiance "sympa" :)

Ne lis pas les autres. Limite-toi à celui-là.

n°31346685
Yionel
Profil : lactique
Posté le 16-08-2012 à 02:11:00  profilanswer

bah j'en ai lu d'autres de lui mais je m'en souviens plus  [:joce]

n°31347339
alucard19
Posté le 16-08-2012 à 09:37:02  profilanswer

Idem, je n'ai lu que celui-ci (que j'ai beaucoup aimé) mais les autres et donc limite l'auteur, que des impressions qu'il fallait éviter.

n°31349047
markesz
Destination danger
Posté le 16-08-2012 à 11:46:16  profilanswer

Yionel a écrit :

Je ne lis plus rien de lui depuis les niaiseries de son "les arcanes du chaos", très indigeste comme salade. Lire ça aujourd'hui, tout le monde le trouvera risible.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°31350325
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 16-08-2012 à 13:47:38  profilanswer

markesz a écrit :

Je ne lis plus rien de lui depuis les niaiseries de son "les arcanes du chaos", très indigeste comme salade. Lire ça aujourd'hui, tout le monde le trouvera risible.

la littérature a tellement évolué en 10 ans faut dire  :o  

a la recherche de littérature post apo qui sortait du post zombie , une personne avait conseillé ici à une autre notamment stephen baxter " déluge "  

que j'ai acheté et lu ,dans la foulée j'ai lu la suite il s'agit de "arche ".

exactement ce que je recherchais, facile à lire , une dynamique proche de celle de world war Z rendant le livre plaisant car pouvant etre lu de 2 pages à 120 sans problemes pour l'intrigue .
En bref de parfaits livres pour l'été ,entre deux plongeons ou pour de longs trajets

et en passant pour ceux que ca intéresserait, en spoiler ca revele une partie de l'intrigue de "arche"

Spoiler :

Baxter has signed a contract for two new books due in 2013 and 2014, titled Proxima and Ultima, both of which are names of planets.[3] They appear likely to continue the stories of Earth II (Proxima) and Earth III (Ultima), even further in the future.

Message édité par karoliko le 16-08-2012 à 13:50:43

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°31352640
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 16-08-2012 à 16:10:19  profilanswer

En ce moment je me disperse un peu, et entre autres je lis Brouillons d'écrivains :

http://hfr-rehost.net/www.bief.org/fichiers/livre/26/172426/couv.gif

C'est le livre édité par la BNF à l'occasion d'une expo (visible en ligne) sur ce sujet. Jusqu'ici c'est vachement bien [:implosion du tibia]

Il n'y a pas deux manuscrits qui se ressemblent, ça parle de copistes et de secrétaires, de relus et de ratures, de versions jamais retrouvées, de copies manuscrites envoyées aux quatre coins de l'Europe, de caisses de bois blanc remplies de feuillets, bref ça fait rêver.

Message édité par biezdomny le 16-08-2012 à 16:11:27

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°31353254
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 16-08-2012 à 16:46:33  profilanswer

Besoin de conseil, je cherche des livres d'aventure.
Des idées ?

Sachant que j'aime les classiques :)

n°31353296
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 16-08-2012 à 16:49:10  profilanswer

Je viens de finir "A l'ouest, rien de nouveau" de E. M. Remarque.
Mon premier de Remarque, que j'ai trouvé très bon, je l'ai dévoré.  

En quelques mots, livres sur la vie des soldats lors de la 1ère guerre mondiale, mais côté Allemands. Jusqu'à présent, je ne m'étais informé que sur le côté "français". Régulièrement, on oublie de quel "bord" se situent les choses.

Autant pour le côté historique que pour le style de l'auteur il est à lire.

n°31354265
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 16-08-2012 à 17:58:32  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Des idées ?  

Le tour du monde en 80 jours.

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 16-08-2012 à 17:58:32  profilanswer

n°31354305
biezdomny
Posté le 16-08-2012 à 18:02:45  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Des idées ?

koskoz a écrit :

Le tour du monde en 80 jours.

Ou Michel Strogoff  [:loomy]
Mais s'il aime les classiques il doit déjà avoir lu la moitié des Jules Verne :D

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 16-08-2012 à 18:02:53

---------------
n°31354315
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 16-08-2012 à 18:04:05  profilanswer

Sait on jamais :o

---------------
Twitter
n°31354367
biezdomny
Posté le 16-08-2012 à 18:10:07  profilanswer

koskoz a écrit :

Sait on jamais :o

Le truc c'est que quand tu tombes dans les Voyages Extraordinaires t'es un peu comme un gamin dans un magasin de bonbons, tu cours à droite à gauche, tu sais pas par quoi commencer. Le Château des Carpathes ? Les Indes Noires ? Mathias Sandorf ou Michel Strogoff ? Cinq Semaines en ballon ? Ohlalaaaaa  [:kaio]

---------------
n°31358433
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 17-08-2012 à 08:30:04  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ou Michel Strogoff  [:loomy]
Mais s'il aime les classiques il doit déjà avoir lu la moitié des Jules Verne :D

Le truc c'est que vingt mille lieues sous les mers j'ai pas accroché :'(
En même temps je sortais de Kessel donc ca   m'a paru léger.

Mais je garde l'idée de Jules Verne.

D'autres idées ?

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 17-08-2012 à 08:31:53
n°31358523
GrumbleGru​mble
It's a secret to everybody.
Posté le 17-08-2012 à 08:50:14  profilanswer

Il y a quelques semaines, j'ai retrouvé de vieux bouquins chez mes parents que j'avais lu étant ado ou vers la vingtaine.

Notamment celui-ci :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/31TeA-uewIL._SL500_AA300_.jpg

Est-ce que ça rappelle des souvenirs à certain ?

Et les deux autres livres qui trainaient avec, dans la même collection :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51YV9B4QVRL._SL500_AA300_.jpg

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51pjumo4IXL._SL500_AA300_.jpg

Les vieux souvenirs :D Je sais pas si je les relirais aujourd'hui par contre...

Sinon en début de semaine j'ai terminé La formule préférée du professeur, un roman japonais qui fut une bonne surprise.

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51Q1JZVFAYL._SL500_AA300_.jpg

« Une aide-ménagère est embauchée chez un ancien mathématicien, un homme d'une soixantaine d'années dont la carrière a été brutalement interrompue par un accident de voiture, catastrophe qui a réduit l'autonomie de sa mémoire à quatre-vingts minutes. Chaque matin en arrivant chez lui, la jeune femme doit de nouveau se présenter - le professeur oublie son existence d'un jour à l'autre - mais c'est avec beaucoup de patience, de gentillesse et d'attention qu'elle gagne sa confiance et, à sa demande, lui présente son fils âgé de dix ans. Commence alors entre eux une magnifique relation. Le petit garçon et sa mère vont non seulement partager avec le vieil amnésique sa passion pour le base-ball, mais aussi et surtout appréhender la magie des chiffres, comprendre le véritable enjeu des mathématiques et découvrir la formule préférée du professeur... Un subtil roman sur l'héritage et la filiation, une histoire à travers laquelle trois générations se retrouvent sous le signe d'une mémoire égarée, fugitive, à jamais offerte... »

Message édité par GrumbleGrumble le 17-08-2012 à 08:50:55
n°31358559
GrumbleGru​mble
It's a secret to everybody.
Posté le 17-08-2012 à 08:56:05  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Le truc c'est que vingt mille lieues sous les mers j'ai pas accroché :'(
En même temps je sortais de Kessel donc ca   m'a paru léger.

Mais je garde l'idée de Jules Verne.

D'autres idées ?

Faut dire que 20 000 lieues sous les mers, tu n'as peut-être pas choisi le Jules Verne le plus accessible pour commencer. Du moins si c'était ton premier Verne.

De Jules Verne je peux te conseiller Voyage au centre de la Terre, et De la Terre à la Lune, ça serait une belle entrée en matière.

Un bouquin que j'ai lu étant jeune, c'est le fameux L'Île au trésor de Stevenson. Certains jugeront peut-être que c'est un peu jeune public, mais je pense que c'est à lire au moins une fois dans sa vie, peu importe à l'âge.

...........

Sinon, dans le genre aventure/mythologie qui vient d'ailleurs, il y a un classique chinois que je compte attaquer ce weekend : Le singe pélerin

http://ecx.images-amazon.com/images/I/513V5XTFY6L._SL500_AA300_.jpg
http://www.amazon.fr/singe-p%C3%A9 [...] 228896802/

La trame de ce célèbre roman chinois est constituée par le récit d'une invraisemblable randonnée, celle qu'un moine chinois, Hiuan Tsang, accomplit au début du vie siècle en partant pour l'Inde chercher les écritures sacrées du bouddhisme. Wou Tch'eng-en, qui vécut entre 1505 et 1580, reprit à son compte le cycle de légendes qui fleurirent pendant des siècles autour du pèlerinage de Hiun Tsang, appelé Tripitaka dans ce roman. Il y a dans son récit un mélange unique de beauté et d'absurde, de profondeur et de sottise. Le folklore, l'allégorie, la religion, l'histoire, la satire contre la bureaucratie, la poésie... tout s'y rencontre.
Un classique de la littérature chinoise.

...........

Il y a aussi le classique aventure et philosophie de la vie : L'Alchimiste de Paulo Coelho.

http://ecx.images-amazon.com/images/I/416JN1Z9HSL._SL500_AA300_.jpg
http://www.amazon.fr/LAlchimiste-P [...] 2253150908

...........

Et sinon, juste parce que je viens d'y repenser, ce n'est pas du tout axé aventure mais plutôt policier dans une Amérique ouvrière : Un petit boulot, de Iain Levison.

Acheté sur les conseils d'un libraire, je ne cherchais pas forcément un style de littérature en particulier, et j'avoue avoir été agréablement surpris, surtout que je ne suis pas un adepte du genre (policier, etc.). Je l'ai même conseillé à mon frangin qui me l'a emprunté et l'a bien aimé, et offert à mon père par la suite qui lui aussi a bien accroché :D

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51PJ6MY5P3L._SL500_AA300_.jpg
http://www.amazon.fr/Un-petit-boul [...] 2867463696

« Une petite ville américaine est ravagée par la fermeture de l’unique usine, délocalisée au Mexique. Jake Skowran a non seulement perdu son travail, mais aussi sa petite amie partie vers des cieux plus cléments. Autant dire qu’il est prêt à accepter n’importe quel «petit boulot» pour s’en sortir, y compris celui que lui propose Ken Gardocki : tuer sa femme. Avec sérieux et application, il s’attèle à son nouveau travail… et y prend goût, ce qui le plonge dans des situations complètement extravagantes.
Derrière ce burlesque s’impose un portrait au vitriol de l’Amérique des laissés-pour-compte, jusqu’au final inattendu. »

Message cité 1 fois
Message édité par GrumbleGrumble le 17-08-2012 à 09:16:33
n°31363652
caRnAGE
Posté le 17-08-2012 à 15:08:44  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens de finir "La concession du téléphone" d'Andrea Camilleri.

C'est l'histoire d'un corniaud au début du siècle dernier en Italie qui veut faire installer le téléphone dans son entrepôt ... sauf que tout se passe pas comme prévu.

Je me suis poilé d'un bout à l'autre, j'ai même éclaté de rire à deux trois reprises, ça faisait longtemps que ça m'était pas arrivé.
Le langage est parfois cru, mais pas vulgaire, ça part sur des échanges de lettres, puis des discussions, et ça alterne entre les deux, faut faire marcher un peu la soupière pour relier les évènements, ça rend le bouquin un peu interactif.

A lire quand on a un petit "creux" pour se détendre, ça fait même pas deux cents pages en poche ;)

n°31366083
Dacmertons
Posté le 17-08-2012 à 18:38:35  profilanswer

GrumbleGrumble a écrit :

Et sinon, juste parce que je viens d'y repenser, ce n'est pas du tout axé aventure mais plutôt policier dans une Amérique ouvrière : Un petit boulot, de Iain Levison.

Acheté sur les conseils d'un libraire, je ne cherchais pas forcément un style de littérature en particulier, et j'avoue avoir été agréablement surpris, surtout que je ne suis pas un adepte du genre (policier, etc.). Je l'ai même conseillé à mon frangin qui me l'a emprunté et l'a bien aimé, et offert à mon père par la suite qui lui aussi a bien accroché :D

http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA300_.jpg
http://www.amazon.fr/Un-petit-boul [...] 2867463696

« Une petite ville américaine est ravagée par la fermeture de l’unique usine, délocalisée au Mexique. Jake Skowran a non seulement perdu son travail, mais aussi sa petite amie partie vers des cieux plus cléments. Autant dire qu’il est prêt à accepter n’importe quel «petit boulot» pour s’en sortir, y compris celui que lui propose Ken Gardocki : tuer sa femme. Avec sérieux et application, il s’attèle à son nouveau travail… et y prend goût, ce qui le plonge dans des situations complètement extravagantes.
Derrière ce burlesque s’impose un portrait au vitriol de l’Amérique des laissés-pour-compte, jusqu’au final inattendu. »

J'ai bien aimé aussi  :D  

Dans le même style et du même auteur je te conseille "Arrêtez-moi là !"

Citation :

Charger un passager à l'aéroport, quoi de plus juteux pour un chauffeur de taxi ? Une bonne course vous assure une soirée tranquille. Ce soir-là, pourtant, c'est le début des emmerdes... La cliente n'a pas assez d'argent sur elle et il vous faut attendre dans sa maison pourvue d'amples fenêtres (ne touchez jamais aux fenêtres des gens !). Puis, deux jeunes femmes éméchées font du stop.  
Mais une fois dépannées, l'une d'elles déverse sur la banquette son trop-plein d'alcool et la corvée de nettoyage s'avère nécessaire (ne nettoyez jamais votre taxi à la vapeur après avoir touché les fenêtres d'une inconnue !). Après tous ces faux pas, comment s'étonner que deux policiers se pointent et vous demandent des comptes ? Un dernier conseil : ne sous-estimez jamais la capacité de la police à se fourvoyer ! Dans ce roman magistral, Levison dissèque de manière impitoyable les dérives de la société américaine et de son système judiciaire.

---------------
- La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible -  
n°31367188
Ant1_
The game is rigged
Posté le 17-08-2012 à 21:16:53  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Des idées ?  

Le Nabab d'Irene Frain

---------------
But you can't lose if you don't play
n°31367932
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 17-08-2012 à 22:52:08  profilanswer

Rien à foutre au boulot en ce moment alors entre hier et aujourd'hui j'ai relu La Chute, L'Etranger et La Peste de Camus (et fini la bio de Lowry, qui je le redis est géniale :o ), autant je trouve les deux derniers géniaux, autant La Chute j'adhère toujours pas vraiment, heureusement qu'il est pas plus long [:delarue3]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°31367999
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2012 à 22:59:33  answer

Bon moi je lis le Hussard sur le Toit, et ça n'a rien à voir avec les autres Giono que j'ai lu et que je chéris (Colline/Un de Baumugnes/Regain/Le Chant du Monde/Un Roi sans Divertissement. Bordel rien que d'énumérer les noms j'ai des frissons de plaisir).

Je suis déçu déçu déçu :(

(Et on fait vraiment lire ça au collège ? Y'a des passages ignobles [:buk':1])

n°31368073
Dacmertons
Posté le 17-08-2012 à 23:09:06  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Des idées ?  

- Fortune carrée de Joseph Kessel

- Les secrets de la mer rouge de Henry de Monfreid

- Voyage d'une Parisienne à Lhassa : A pied et en mendiant de la Chine à l'Inde à travers le Tibet de Alexandra David-Néel  

---------------
- La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible -  
n°31368164
Kede
Posté le 17-08-2012 à 23:16:39  profilanswer

c'est quoi en fait comme style Giono  [:delarue3] ?  
je connais de lui (que j'ai pas lu donc) le Hussard sur le toit

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°31368335
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2012 à 23:30:02  answer

Kede a écrit :

c'est quoi en fait comme style Giono  [:delarue3] ?  
je connais de lui (que j'ai pas lu donc) le Hussard sur le toit

De ce que je connaissais, des histoires d'hommes qui vivent dans des petits villages perdus au coeur d'une nature omniprésente et souvent inquiétante. Des histoires qui commencent simplement, par une quête d'amour ou une chasse au loup par exemple, et qui déraillent lentement vers quelque-chose de plus étrange, profond et dérangeant, où les personnages finissent par devenir les jouets de forces qui les dépassent et renversent tout sur leur passage.

L'écriture est très particulière, les descriptions sont littéralement à couper le souffle. (y'en a aussi qui détestent :o)

Enfin du coup le Hussard sur le Toit c'est pas comme ça :o

n°31368859
Cu Chulain​n
Posté le 18-08-2012 à 00:10:48  profilanswer

fullmetal4 a écrit :

Dans le style histoire d'amûr vous avez des références ?

Avec du retard, mais comme je viens de le finir: L'amour aux temps du choléra, de Gabriel Garcia Marquez.

Message édité par Cu Chulainn le 18-08-2012 à 00:11:20
n°31372183
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 18-08-2012 à 15:50:25  profilanswer

Ant1_ a écrit :

Le Nabab d'Irene Frain

Merci :)

Il a ecrit ca apres guerre et comme il a été traité comme un collabo il s'est vengé en les faisant tous crever.
C'est effectivement pas du grand Giono par moment.
Lis les grands chemin pour prendre une claque.

Dacmertons a écrit :

- Fortune carrée de Joseph Kessel

- Les secrets de la mer rouge de Henry de Monfreid

- Voyage d'une Parisienne à Lhassa : A pied et en mendiant de la Chine à l'Inde à travers le Tibet de Alexandra David-Néel  

Je vais tester monfreid je crois :o

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 18-08-2012 à 15:50:59
n°31372224
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2012 à 15:56:06  answer

JohnSmith a écrit :

Il a ecrit ca apres guerre et comme il a été traité comme un collabo il s'est vengé en les faisant tous crever.
C'est effectivement pas du grand Giono par moment.
Lis les grands chemin pour prendre une claque.

J'y manquerai pas [:huit]

n°31378241
ashjibe
Dingir
Posté le 19-08-2012 à 16:51:00  profilanswer

Aujourd'hui, je suis allé aux bouquinistes et j'ai résisté à de vieilles éditions de Jules Verne, de Pierre Loti et de Victor Hugo. Mon porte-feuille et moi sommes très fiers...

Spoiler :

... d'avoir eu la patience d'attendre jusqu'à mardi que la librairie où je dilapide mes maigres deniers réouvre.

Sinon je suis toujours dans la lecture de Le roman d'un enfant suivi de Prime jeunesse de Pierre Loti et je commence à mieux apprécier ce double roman. Il commence à évoquer ses velléités d'entrer dans la marine. Ca me plait bien  [:huit]

Message édité par ashjibe le 19-08-2012 à 16:51:20

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°31379874
Ryan
Foupoudav
Posté le 19-08-2012 à 20:20:35  profilanswer

Millenium 2: La fille qui rêvait d'une allumette et d'un bidon de fuel

Je préfère le 1er pour l'instant, après 300 pages.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°31380691
isadora
Posté le 19-08-2012 à 21:28:47  profilanswer

Millenium, j'ai énormément pesté devant la qualité d'écriture, alors que l'intrigue est pas mal.

---------------
sage comme des images
n°31381283
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 19-08-2012 à 22:17:23  profilanswer

Ryan a écrit :

Millenium 2: La fille qui rêvait d'une allumette et d'un bidon de fuel

Je préfère le 1er pour l'instant, après 300 pages.

ma moitiée vient de le commencer

elle m'a dit avoir aimer le 1  :love:  
malgré un début assez fastidieux  :D

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°31382679
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 20-08-2012 à 01:07:53  profilanswer

isadora a écrit :

Millenium, j'ai énormément pesté devant la qualité d'écriture, alors que l'intrigue est pas mal.

Alors ça faudra qu'on m'explique. J'ai lu tout le bordel en quelques jours, c'est un bon thriller qui remplit son rôle, pas le bouquin du siècle mais une série bien efficace. Puis je sais pas un type quelque part a dit que c'était mal écrit, et j'attends toujours qu'on me dise pourquoi. Parce que ptain du coup ça résonne de partout et tout le monde y va de son "oh c'est pas mal mais pas très bien écrit", et moi sceptique j'ai collé le bouquin dans les mains des médisants pour qu'on me montre un passage qui fait grincer des dents mais rien queudal nada.

Depuis je vis dans le doute. Est-ce que je suis un crétin fini avide d'histoire sordide au point de dévorer les pages pour connaitre la suite du bordel même si le truc est écrit avec les pieds, ou non. Mais ptain le "ouais c'est bien mais style pas top" je l'ai entendu tellement de fois et de la part de gens qui ne sont pas exactement de grands lecteurs que je me demande s'il y a pas eu un Sept à Huit spécial Millénium que j'aurais malencontreusement loupé, où il est dit que c'est un chouette bouquin pas très bien écrit.

Sinon la (re)lecture du week end c'est Tokyo de Mo Hayder qui se lit très bien dans le bain froid d'1h du mat' avec 2g/L

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°31382723
biezdomny
Posté le 20-08-2012 à 01:15:17  profilanswer

Deouss a écrit :

Alors ça faudra qu'on m'explique. J'ai lu tout le bordel en quelques jours, c'est un bon thriller qui remplit son rôle, pas le bouquin du siècle mais une série bien efficace. Puis je sais pas un type quelque part a dit que c'était mal écrit, et j'attends toujours qu'on me dise pourquoi. Parce que ptain du coup ça résonne de partout et tout le monde y va de son "oh c'est pas mal mais pas très bien écrit", et moi sceptique j'ai collé le bouquin dans les mains des médisants pour qu'on me montre un passage qui fait grincer des dents mais rien queudal nada.

Depuis je vis dans le doute. Est-ce que je suis un crétin fini avide d'histoire sordide au point de dévorer les pages pour connaitre la suite du bordel même si le truc est écrit avec les pieds, ou non. Mais ptain le "ouais c'est bien mais style pas top" je l'ai entendu tellement de fois et de la part de gens qui ne sont pas exactement de grands lecteurs que je me demande s'il y a pas eu un Sept à Huit spécial Millénium que j'aurais malencontreusement loupé, où il est dit que c'est un chouette bouquin pas très bien écrit.

Sinon la (re)lecture du week end c'est Tokyo de Mo Hayder qui se lit très bien dans le bain froid d'1h du mat' avec 2g/L

Pour Millennium, j'ai trouvé au contraire que c'était bien écrit ou en tout cas super efficacement. On me l'a prêté en anglais, j'ai complètement oublié que j'étais en train de lire une traduction, j'avais l'impression de lire un bon vieux thriller, j'ai pas eu l'impression de devoir m'arrêter en cours de route pour une tournure maladroite, un mot mal placé ou un truc pas fluide (alors que ça m'arrive de temps en temps dans certains bouquins).

Message cité 3 fois
Message édité par biezdomny le 20-08-2012 à 01:16:04

---------------
n°31382796
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 20-08-2012 à 01:27:13  profilanswer

biezdomny a écrit :

Pour Millennium, j'ai trouvé au contraire que c'était bien écrit ou en tout cas super efficacement. On me l'a prêté en anglais, j'ai complètement oublié que j'étais en train de lire une traduction, j'avais l'impression de lire un bon vieux thriller, j'ai pas eu l'impression de devoir m'arrêter en cours de route pour une tournure maladroite, un mot mal placé ou un truc pas fluide (alors que ça m'arrive de temps en temps dans certains bouquins).

Ben je l'ai lu en français moi, la série m'a pas particulièrement marqué j'ai pas trouvé ça génial et je n'ai pas dormi avec les bouquins sous mon oreiller, mais comme tu dis et comme je l'ai dit, c'est "efficace", tu bouffes le machin à toute vitesse sans t'étouffer quoi, tout ce qu'on demande à un thriller.

---------------
n°31383864
john clees​e
Posté le 20-08-2012 à 10:17:08  profilanswer

biezdomny a écrit :

Perso, j'ai plutôt bien aimmé Millenium (1 & 2, faut que je me mette au 3) mais si j'avais une critique à faire, ce serait au niveau du style, lorsque l'auteur nous présente les personnages.
Je sais qu'il est recommandé de ne pas être succint à ce niveau-là, qu'une bonne présentation des personnages est primordiale pour la compréhension de l'histoire, des réactions des personnages vis-à-vis de certaines situations, etc., mais franchement, j'ai l'impression que Stieg Larrson (flemme de vérifier l'orthographe du nom) en fait parfois trop, et ses descriptions sont très longues et vraiment fastidieuses. Etant au boulot, je n'ai pas d'exemple sous la main, mais vraiment, ça m'avait marqué lorsque je lisais ces livres.

J'ai également eu le même sentiment, quoique moins poussé, sur des descriptions de lieux ; il va parfois trop dans des détails qui n'apportent rien à l'intrigue. Et vas-y que je décris la pièce où vit telle personne, en mentionnant bien pour chaque meuble à quel endroit il a été acheté, et à quel prix, et pourquoi l'acheteur a pris telle couleur et pas telle autre, etc.

Ceci dit, on n'est pas au niveau de Zola dans... zut, j'ai un trou de mémoire...La curée ?... lorsqu'il décrit les plantes tropicales.

---------------
Mi aim a zot tout'.  
n°31385518
isadora
Posté le 20-08-2012 à 12:12:38  profilanswer

Deouss a écrit :

j'avais pris des notes de phrases qui m'avaient fait grincer des dents (et je n'avais lu aucune critique à ce sujet).
je te retrouve ça plus tard :jap:

---------------
sage comme des images
n°31385630
Mona Lisa ​Klaxonn
Posté le 20-08-2012 à 12:20:24  profilanswer

J'ai bien aimé Millénium.
J'ai vu le film aussi, pas celui des ricains, l'autre.
Et lisbet est telle que je l'imaginais.

Là, j'ai attaqué le tome 2 du livre sans nom : l'oeil de la lune.
J'ai lu aussi les talons hauts rapprochent les filles du ciel, d'O.Gay : facile à lire et très intéressant.

n°31386078
biezdomny
Posté le 20-08-2012 à 13:07:40  profilanswer

john cleese a écrit :

Perso, j'ai plutôt bien aimmé Millenium (1 & 2, faut que je me mette au 3) mais si j'avais une critique à faire, ce serait au niveau du style, lorsque l'auteur nous présente les personnages.
Je sais qu'il est recommandé de ne pas être succint à ce niveau-là, qu'une bonne présentation des personnages est primordiale pour la compréhension de l'histoire, des réactions des personnages vis-à-vis de certaines situations, etc., mais franchement, j'ai l'impression que Stieg Larrson (flemme de vérifier l'orthographe du nom) en fait parfois trop, et ses descriptions sont très longues et vraiment fastidieuses. Etant au boulot, je n'ai pas d'exemple sous la main, mais vraiment, ça m'avait marqué lorsque je lisais ces livres.

J'ai également eu le même sentiment, quoique moins poussé, sur des descriptions de lieux ; il va parfois trop dans des détails qui n'apportent rien à l'intrigue. Et vas-y que je décris la pièce où vit telle personne, en mentionnant bien pour chaque meuble à quel endroit il a été acheté, et à quel prix, et pourquoi l'acheteur a pris telle couleur et pas telle autre, etc.

Ceci dit, on n'est pas au niveau de Zola dans... zut, j'ai un trou de mémoire...La curée ?... lorsqu'il décrit les plantes tropicales.

Ah moi j'aime bien les descriptions, peut-être pour ça que j'ai pas trouvé ça choquant [:biezdomny]  

Le troisième tome de Millennium m'a vraiment beaucoup plu, il est vraiment dans une autre ambiance je trouve, un peu comme s'il avait voulu écrire trois livres dans trois genre différents en fait :D

---------------
n°31386313
simouu
equipe serpentard
Posté le 20-08-2012 à 13:29:30  profilanswer

Millennium a été écrit (ou traduit sait on jamais) avec les pieds. C'est infect à lire.

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  433  434  435  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)