Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2509 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  430  431  432  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°31224379
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-08-2012 à 18:58:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

diamond2 a écrit :

Sinon, vu samedi à la FNAC rue de Rennes, Paris !

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 99062.jpeg

Dans les "coups de cœur" des vendeurs.  

Bon, j'en ai pris un histoire de me faire une idée :o

Ouais, la FNAC rue de rennes, c'est un peu mon vaisseau amiral, ils ont tous bien aimé, ils sont adorables, et ils le mettent vraiment en avant (là, ils sont en rupture de stock, mais à une époque il y avait tout un présentoir).

C'est d'ailleurs là qu'on se rend compte que la présentation est plus importante que tout. Pour le même bouquin, sur la même période, j'en ai vendu genre 200 à la FNAC rue de Rennes (qui l'a mis en tête de gondole), 100 à la FNAC Ternes (qui l'a à moitié mis en avant) et 7 à la FNAC Italie (qui ne l'a pas mis en avant).

C'est hallucinant finalement de se dire que ce qui va déterminer 90% des ventes, ce ne sera (presque) pas le bouche à oreilles ou les articles positifs dans la presse, mais le fait qu'il soit mis en avant dans les librairies et les grandes surfaces. La preuve, s'il n'avait pas été là, tu n'y aurais pas pensé et tu ne l'aurais pas acheté, je me trompe ? :D

J'espère qu'il te plaira en tout cas. Au niveau vente d'ebook, qui dépendent moins de la présentation, il est la meilleure vente polar des fnacs et dans le top 10 amazon donc je me dis que le bouche à oreilles doit être bon (même si, cf le topic idoine, je ne me rends pas compte si ça fait beaucoup de ventes ou pas).

(Ma copine me dit qu'il faut que j'arrête de parler de ce bouquin partout, tout le temps et en tous lieux, mais c'est DUR :o )

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 06-08-2012 à 18:58:07  profilanswer

n°31224490
simouu
equipe serpentard
Posté le 06-08-2012 à 19:06:40  profilanswer

Fini "Univers, Univers" de Régis Jauffret, un livre en variation autour de la situation d'une femme regardant son roti cuire en attendant son mari et les amis qui viendront diner pour le soir. Sans compter, le repas pour le lendemain chez les Pierrot et leur piscine.

C'est très spécial, assez inégal mais très bon. Par contre y a pas vraiment d'histoire :o.

Sinon là je commence "L'insoutenable légèreté de l'être" de Kundera .

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°31224513
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 06-08-2012 à 19:08:23  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ouais, la FNAC rue de rennes, c'est un peu mon vaisseau amiral, ils ont tous bien aimé, ils sont adorables, et ils le mettent vraiment en avant (là, ils sont en rupture de stock, mais à une époque il y avait tout un présentoir).

C'est d'ailleurs là qu'on se rend compte que la présentation est plus importante que tout. Pour le même bouquin, sur la même période, j'en ai vendu genre 200 à la FNAC rue de Rennes (qui l'a mis en tête de gondole), 100 à la FNAC Ternes (qui l'a à moitié mis en avant) et 7 à la FNAC Italie (qui ne l'a pas mis en avant).

C'est hallucinant finalement de se dire que ce qui va déterminer 90% des ventes, ce ne sera (presque) pas le bouche à oreilles ou les articles positifs dans la presse, mais le fait qu'il soit mis en avant dans les librairies et les grandes surfaces. La preuve, s'il n'avait pas été là, tu n'y aurais pas pensé et tu ne l'aurais pas acheté, je me trompe ? :D

J'espère qu'il te plaira en tout cas. Au niveau vente d'ebook, qui dépendent moins de la présentation, il est la meilleure vente polar des fnacs et dans le top 10 amazon donc je me dis que le bouche à oreilles doit être bon (même si, cf le topic idoine, je ne me rends pas compte si ça fait beaucoup de ventes ou pas).

(Ma copine me dit qu'il faut que j'arrête de parler de ce bouquin partout, tout le temps et en tous lieux, mais c'est DUR :o )

Je confirme que, à moins d'avoir une idée précise de livre en tête avant de rentrer dans le magasin, ce qui détermine 90% des ventes est la présentation... il m'arrive souvent d'entrer dans une librairie sans savoir quoi acheter, et de repartir avec 5 bouquins parce que le libraire aura mis des mots positifs à leurs sujets... et qu'ils étaient sur la table des nouveautés à l'entrée...

Et tu ne te trompes pas, je n'y pensais pas en rentrant... :D
Mais je m'étais déjà dit avant que je l'acheterai à l'occasion.

J'ai une bonne dizaine de bouquins à lire avant, je te dirais le moment venu ;)

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°31225411
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-08-2012 à 20:00:49  profilanswer

antiseptiqueIncolore a écrit :

Je débarque peut-être.
Pour ceux que la VO intéresse, j'ai chez mon libraire une série de 100 livres chez "Penguin English Library" de classiques en anglais.
Pour mes prochains livres, ce sera "The war of the worlds" et "The adventures of Huckleberry Finn"

Là, j'ai fini Dracula. Il fallait bien que je le lise à un moment de ma vie.
Depuis que j'ai posé le livre, une chauve-souris est passée deux fois sous ma fenêtre et j'angoisse.

Ca t'a plu ?
Je trouve qu'il y a une sacrée galerie de personnages, avec (bon, certains plus que d'autres) de la personnalité et du relief. Et puis au regard de tout ce qu'on a pu lire/écrire sur les vampire (les vrais, pas les vampires gays de Twilight :o) c'est super rigolo de les voir suivre les indices et se poser des question, des fois t'as envie de leur crier NNNOOOON N4Y VA PAS §§§ LUKE C4EST UN PIEGE §§§

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 06-08-2012 à 20:00:59

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°31225476
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-08-2012 à 20:04:59  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ca t'a plu ?  
Je trouve qu'il y a une sacrée galerie de personnages, avec (bon, certains plus que d'autres) de la personnalité et du relief. Et puis au regard de tout ce qu'on a pu lire/écrire sur les vampire (les vrais, pas les vampires gays de Twilight :o) c'est super rigolo de les voir suivre les indices et se poser des question, des fois t'as envie de leur crier NNNOOOON N4Y VA PAS §§§ LUKE C4EST UN PIEGE §§§

Dans le même genre, j'avais adoré "l'historienne et Dracula", de Kostova. Une vraie enquête policière sur les traces du vampire, avec pas mal d'infos intéressantes.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°31226502
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-08-2012 à 21:08:35  profilanswer

C'est hallucinant finalement de se dire que ce qui va déterminer 90% des ventes, ce ne sera (presque) pas le bouche à oreilles ou les articles positifs dans la presse, mais le fait qu'il soit mis en avant dans les librairies et les grandes surfaces.

Ca dépend du type de livre. Certains romans se vendent surtout grâce à des articles positifs dans la presse, d'autres surtout par le bouche à oreilles. Tous les cas de figure peuvent se présenter. ;)

Le public polar se fiche globalement des critiques. Il est composé en majeure partie de gens qui ne lisent que des polars et n'ont pas forcément quelqu'un dans leur entourage (collègues/famille/amis...) qui partage leur goût et peut jouer le rôle de prescripteur. Ils se fient donc surtout à la collection et au libraire. Et puis le polar repose beaucoup sur des séries avec un personnage récurrent. Donc chaque mois il y a "le nouveau Camilleri" ou "le nouveau Mankell" ou "le nouveau Connelly" etc. Les bonnes ventes polar sont souvent créées sur la durée.

Dans ton cas il s'agit d'un premier polar, et publié dans une collection qui a du mal à faire oublier son image presque centenaire de polars de/pour mémés. Donc le rôle des libraires est forcément déterminant. En littérature "blanche", le rôle des critiques serait tout aussi déterminant.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°31226987
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-08-2012 à 21:33:22  profilanswer

diamond2 a écrit :

Je confirme que, à moins d'avoir une idée précise de livre en tête avant de rentrer dans le magasin, ce qui détermine 90% des ventes est la présentation... il m'arrive souvent d'entrer dans une librairie sans savoir quoi acheter, et de repartir avec 5 bouquins parce que le libraire aura mis des mots positifs à leurs sujets... et qu'ils étaient sur la table des nouveautés à l'entrée...

Je ne sais pas si une étude un peu sérieuse a été publiée sur le sujet mais d'expérience je dirais que deux clients sur trois rentrent dans une librairie sans avoir fixé leur choix. Certains n'ont aucune idée, d'autres en ont une mais veulent une validation du libraire avant d'acheter le livre ("Vous l'avez lu ?", la phrase la plus entendue par les libraires, devant "Je me rappelle plus de l'auteur ou du titre mais ça vient de sortir" et "J'ai toujours rêvé d'être libraire" :D ). Et surtout, beaucoup viennent acheter un livre pour l'offrir, et n'ont qu'une très vague idée des goûts du destinataire du cadeau. Donc paf ! le libraire, à lui de choisir. :ange:

C'est le côté merveilleux de ce métier. Un lecteur peut au mieux partager un coup de coeur avec 2 ou 3 personnes de son entourage. Un bon libraire peut donner à lire ses coups de coeur passés et présents à des centaines de personnes. Et sans considérations de marge, profits, bénéfices, puisque le commerce des livres est le plus anti-libéral qui soit. :p  

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°31227787
antiseptiq​ueIncolore
zzzzzzzzzdjhgdfcjdsc zedufkgkz
Posté le 06-08-2012 à 22:12:16  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ca t'a plu ?  

Ca m'a plu : oui et non.
Après une trentaine de pages, je me suis demandé comment il allait pouvoir tenir un rythme comme ça pendant tout le livre : il pose les bases, Dracula comme ci, Dracula comme ça. Sur 30 pages c'est très très dense. Et puis après, ça ralentit quand même et j'ai trouvé quelques longueurs.

Après, j'ai trouvé la technique d'écriture sympa. Comme mon niveau d'anglais est forcément limité, ça me rend sensible au niveau de langue. Par exemple tout ce qui est action, je le comprends bien, et tout ce qui est descriptif, je peux galérer. Et là du coup j'étais sensible au fait que chaque personnage avait un niveau de langue particulier.

Sinon ce qui m'a géné, c'est l'utilisation de certain raccourcis pour faire passer certain gros trucs et l'aspect "on va sauver le monde".
Je regrette pas, sinon. C'est quand même pas un de nos classiques pour rien  :jap:

Mais là franchement ya une chauve-souris qui arrète pas de passer sous mon balcon  :o  

Message édité par antiseptiqueIncolore le 06-08-2012 à 22:20:51
n°31228019
briseparpa​ing
Posté le 06-08-2012 à 22:22:48  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je ne sais pas si une étude un peu sérieuse a été publiée sur le sujet mais d'expérience je dirais que deux clients sur trois rentrent dans une librairie sans avoir fixé leur choix. Certains n'ont aucune idée, d'autres en ont une mais veulent une validation du libraire avant d'acheter le livre ("Vous l'avez lu ?", la phrase la plus entendue par les libraires, devant "Je me rappelle plus de l'auteur ou du titre mais ça vient de sortir" et "J'ai toujours rêvé d'être libraire" :D ). Et surtout, beaucoup viennent acheter un livre pour l'offrir, et n'ont qu'une très vague idée des goûts du destinataire du cadeau. Donc paf ! le libraire, à lui de choisir. :ange:

C'est le côté merveilleux de ce métier. Un lecteur peut au mieux partager un coup de coeur avec 2 ou 3 personnes de son entourage. Un bon libraire peut donner à lire ses coups de coeur passés et présents à des centaines de personnes. Et sans considérations de marge, profits, bénéfices, puisque le commerce des livres est le plus anti-libéral qui soit. :p  

C'est tellement vrai :D
Je suis quasiment jamais entré dans une librairie pour prendre un truc "au hasard", en tout cas, certainement pas un truc en présentoir.
Quant aux conseils du libraire, ma foi, je ne lui fait aucunement confiance: je le connais pas. Par contre, il nous arrive fréquemment, entre collègues par exemple, de se prêter ou de se conseiller des livres.

n°31229824
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2012 à 23:55:52  answer

diamond2 a écrit :

je veux bien ton retour quand tu auras fini :)

Yup, j'ai lu le recueil, et j'ai énormément apprécié le peu que j'ai lu de Zweig, mon ressenti :

Zweig est fabuleux quand il s'agit de décortiquer un sentiment : il met les mots justes sur chaque état d'âme de ses personnages. J'arrive pas à trouver un mot qui soit faux ou qui tombe à côté, ya vraiment une profondeur extraordinaire dans ses textes.

En plus, c'est super bien écrit, j'ai vraiment eu l'impression de lire quelque chose de limpide. Du coup on saisit parfaitement bien cette profondeur, c'est vraiment agréable.  

Toutes ses nouvelles sont du même acabit. L'avantage, c'est que ce sont de courts textes, si tu aimes pas, ton calvaire ne sera pas trop long :D Et si tu aimes, je te recommande La pitié dangereuse, son seul roman achevé qui montre que Zweig peut aller très très loin.

Quand je sais pas quoi lire, je me fais un Zweig.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2012 à 23:55:52  profilanswer

n°31230612
Kede
Posté le 07-08-2012 à 00:41:40  profilanswer

BoraBora a écrit :

entrer dans une librairie sans savoir quoi acheter  [:cerveau love]  
ça m'est jamais arrivé  [:kolombin]  
j'ai toujours une liste incroyable de bouquins à prendre, et c'est souvent des classiques, j'imagine que je dois passer à côté de très bons trucs :o

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°31230683
napoleon d​ynabyte
Posté le 07-08-2012 à 00:48:33  profilanswer

The post content has been deleted

n°31230685
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 07-08-2012 à 00:48:50  profilanswer

Pareil, je sais généralement quoi acheter avant de rentrer dans une librairie. Ou si y a pas le/les livres que je cherche, il m'arrive parfois de demander au libraire une recommandation pour le/les même(s) auteur(s) en attendant.
Et bien sûr, il m'arrive aussi de prendre des bouquins que je n'avais pas prévu d'acheter :D
Oliver Twist, aujourd'hui, par exemple, qui m'est tombé sous le nez :o

Message édité par The Smoking Man le 07-08-2012 à 00:49:08
n°31230789
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-08-2012 à 01:02:30  profilanswer

Kede a écrit :

entrer dans une librairie sans savoir quoi acheter  [:cerveau love]  
ça m'est jamais arrivé  [:kolombin]  
j'ai toujours une liste incroyable de bouquins à prendre, et c'est souvent des classiques, j'imagine que je dois passer à côté de très bons trucs :o

Moi généralement j'ai une ou deux idées avant d'entrer dans une librairie, que j'oublie, ou que je ne parviens pas à trouver, et je ressors avec trois ou quatre autres bouquins pris "sur le vif", souvent parce que le titre ou l'auteur me disait quelque chose et que ça me semblait intéressant, parfois complètement au hasard en lisant la quatrième.

Je me fais toujours des listes de trucs à lire absolument, mais je perds mes moyens devant les rayons et j'oublie complètement.

n°31230873
RandallBog​gs
Posté le 07-08-2012 à 01:16:21  profilanswer

napoleon dynabyte a écrit :

Qui pour me donner des bons équivalents à : Chronique japonaise de Nicolas Bouvier
http://www.amazon.fr/gp/product/22 [...] 00_s00_i00

en restant en Asie si possible.

Lis d'autres Nicolas Bouvier, en particulier l'Usage du monde et le Poisson-Scorpion.  

Message édité par RandallBoggs le 07-08-2012 à 01:33:58
n°31230908
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-08-2012 à 01:23:56  profilanswer

Excellent exemple : les Choniques japonaises, achetées au pif (pour un cadeau) sur la foi de la tête du bouquin. Je ne l'ai pas lu mais j'ai enchaîné sur Poisson-Scorpion dont je garde un super souvenir.

n°31231497
ashjibe
Dingir
Posté le 07-08-2012 à 08:59:53  profilanswer

Je viens de finir Terre des affranchis de Liliana Lazar. C'était vraiment sympa. Il y avait un peu de tout : un lac maudit porteur d'épouvante, un tueur qui ne fait pas exprès, des villageois plus pleutres les uns que les autres, le tout aux abords d'une forêt moldave sous l'ère de Ceausescu. C'est finement mené et très joliment écrit. Un agréable moment de lecture.

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°31232149
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 07-08-2012 à 10:18:12  profilanswer

J'ai fini Dilvish le Damné de Roger Zelazny et viens de commencer American Gods de Neil Gaiman.

Message édité par koskoz le 07-08-2012 à 10:18:47

---------------
Twitter
n°31237187
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-08-2012 à 15:33:31  profilanswer

Ca dépend aussi du volume de lecture qu'on a.
Pour deux semaines de vacances en Turquie, on a acheté avec ma compagne une vingtaine de bouquins. Alors oui, certains nous étaient recommandés par des amis, d'autres avaient attiré notre oeil dans la presse, mais à la fin on s'est pas mal décidés sur des 4e de couv attractives.

---------------
n°31237239
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 07-08-2012 à 15:35:17  profilanswer

Et donc en deux semaines vous avez chacun lu 10 livres ? [:mouais]

---------------
Twitter
n°31237313
Un Program​meur
Posté le 07-08-2012 à 15:39:35  profilanswer

koskoz a écrit :

1 livre par jour (raisonnable en vacance si on ne s'appelle pas Gilou et qu'on fait autre chose de ses journées), 5 livres propres a chacun, 10 livres en commun. Raisonnable si sa compagne a les mêmes goûts littéraires que lui.

Message édité par Un Programmeur le 07-08-2012 à 15:40:30

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°31237508
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2012 à 15:49:57  answer

Si c'est pour bouquiner autant rester à Paris :o

n°31237660
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 07-08-2012 à 15:57:32  profilanswer

Ca dépend aussi du volume de lecture qu'on a.
Pour deux semaines de vacances en Turquie, on a acheté avec ma compagne une vingtaine de bouquins. Alors oui, certains nous étaient recommandés par des amis, d'autres avaient attiré notre oeil dans la presse, mais à la fin on s'est pas mal décidés sur des 4e de couv attractives.

koskoz a écrit :

put1 des vacances dédiées (même partiellement) à la lecture, mon rêve (et la nostalgie de mes 14 ans par la même occasion).  

Avec ma femme, dès que j'ouvre un livre en vacances c'est: t'as déjà lu le Lonely Planet pour ouvrir ton Tolkien comme si de rien n'était / Si t'a lu le LP tu dois avoir fait un programme pour la journée / on irait pas faire une balade / t'as déjà tout préparé pour le barbecue? / ah non hein, pas plus d'un livre dans ta valise!!!

n°31237700
biezdomny
Posté le 07-08-2012 à 15:59:45  profilanswer

The_Declaration a écrit :

put1 des vacances dédiées (même partiellement) à la lecture, mon rêve (et la nostalgie de mes 14 ans par la même occasion).  

Avec ma femme, dès que j'ouvre un livre en vacances c'est: t'as déjà lu le Lonely Planet pour ouvrir ton Tolkien comme si de rien n'était / Si t'a lu le LP tu dois avoir fait un programme pour la journée / on irait pas faire une balade / t'as déjà tout préparé pour le barbecue? / ah non hein, pas plus d'un livre dans ta valise!!!

Jette ta femme et prends une bibliothèque à la place.

---------------
n°31237811
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 07-08-2012 à 16:04:42  profilanswer

Perso, je vois pas l'intérêt de passer deux semaines en Turquie (ou autre destination à des milliers de KM de la France) si c'est pour lire toute la journée :o
Autant aller dans notre bonne petite campagne franchouillarde pour ça [:cosmoschtroumpf]

n°31237945
Un Program​meur
Posté le 07-08-2012 à 16:11:45  profilanswer

1 livre par jour, "passer ses journées à lire" et "vacances dédiées à la lecture" ?  On est bien dans le topic lecture ici ?

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°31238390
vigneuxams​terdam
Posté le 07-08-2012 à 16:35:26  profilanswer

Parce qu'aller en Antalaya c'est moins cher que de partir sur Bordeaux (depuis Amsterdam oeuf corse...)

n°31238810
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 07-08-2012 à 16:59:11  profilanswer

The Smoking Man a écrit :

Perso, je vois pas l'intérêt de passer deux semaines en Turquie (ou autre destination à des milliers de KM de la France) si c'est pour lire toute la journée :o
Autant aller dans notre bonne petite campagne franchouillarde pour ça [:cosmoschtroumpf]

deux semaines en Turquie ça peut revenir moins cher que deux semaines à Nice. Après j'irais pas à Ushuaïa pour lire du Game of Thrones 15 heures par jour, on est d'accord.

n°31240145
Bbelgarion
:o
Posté le 07-08-2012 à 18:27:51  profilanswer

biezdomny a écrit :

Jette ta femme et prends une bibliothèque à la place.

un kindle [:jibidi]

n°31240410
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 07-08-2012 à 18:47:07  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Parce qu'aller en Antalaya c'est moins cher que de partir sur Bordeaux (depuis Amsterdam oeuf corse...)

Non mais c'est même pas une question de coût. Perso, je vais dans un autre pays, je prends quelques bouquins mais je visite surtout. Après si tu vas au Bahamas, c'est une autre histoire, oui :D
Bon après chacun ses délires, je ne critique pas, je trouve simplement la démarche un peu farfelue à mon sens [:cosmoschtroumpf]

n°31240748
biezdomny
Posté le 07-08-2012 à 19:13:44  profilanswer

On a déjà eu ce débat  [:gidoin]  
Plusieurs fois  [:faman:1]

---------------
n°31241142
Bbelgarion
:o
Posté le 07-08-2012 à 19:53:43  profilanswer

biezdomny a écrit :

On a déjà eu ce débat  [:gidoin]  
Plusieurs fois  [:faman:1]

Je sais :o

Spoiler :

[:raph0ux]

n°31241146
letrec
Posté le 07-08-2012 à 19:54:23  profilanswer

Du topic des TALMMQSR :  

liano a écrit :

Des genies viennent de rendre trop frais le livre : le livre qui s'autodetruit  [:adnauseam:4]  
http://www.redferret.net/?p=32923
http://www.youtube.com/watch?featu [...] Hl8IqCqza8
http://www.redferret.net/wp-conten [...] ibro03.jpg

Ils ont développé dans leur labo une encre high tech qui s'oxyde et disparait au bout d'un certain temps à l'air ( comprendre on achète de l'encre bas de gamme facon ticket de caisse LIDL  [:hahaguy] )  et on imprime un livre avec. 2 mois après l'ouverture du paquet, tout deviendra blanc, alors vite vite depêche toi de le lire [:afrojojo]  

"the invention is a success", les mougeons sont venus par centaines pour le lancement  [:macbeth:3]  

obsolence programmée  [:yann39]  
faire passer leur encre de merde pour un truc de qualité, unique,  "something different" [:yann39]
dans la vidéo, on a l'impression que le bouquin est fait main, surement un gros mensonge  [:yann39]  
On sponsorise des auteurs qui écrivent sur des macbooks  [:yann39]  

J'en ai presque la gerbe  [:poutrella]

n°31241898
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2012 à 20:51:46  answer

Déjà fait [:gaga hurle]  
http://www.volumique.com/fr/
(cliquer en bas sur "le livre qui disparait" )

n°31241946
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 07-08-2012 à 20:55:38  profilanswer

Mais c'est quoi l'intérêt à part attirer le pigeon ?

n°31241989
Kanwulf
Posté le 07-08-2012 à 20:59:39  profilanswer

Ca me fait penser à une vidéo asser similaire mais moins trash [:ddr555]

http://www.youtube.com/watch?v=gHl8IqCqza8

---------------
« Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas »
n°31242007
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2012 à 21:01:08  answer

The Smoking Man a écrit :

Mais c'est quoi l'intérêt à part attirer le pigeon ?

- faire des expérimentations autour du livre [:cdtfcdtfcdtfcdtf:2]
- faire parler de soi [:mauvlam:1]
- forcer les gens à finir leur livre pour leur donner envie de lire plus [:loozer]
- attirer le pigeon [:cisco1:1]
- FOR THE LULZ [:boulax:5]

Message édité par Profil supprimé le 07-08-2012 à 21:01:21
n°31254697
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 08-08-2012 à 16:48:59  profilanswer

Mais c'est complètement stupide [:ddr555]

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°31256539
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-08-2012 à 18:25:22  profilanswer

koskoz a écrit :

Plutôt 15-18, on a généralement des goûts en commun même si j'ai du mal avec Yasmina Khadra et elle avec Sapkowski (ouais, je teste :o ).

Bah sur 15 jours, en dehors de deux jours d'excursion et une croisière, tu es sur la plage de 10h à 18h, donc même en te baignant trois heures (et en bouffant en 15mn), ça te laisse plus de 4h30 de lecture par jour donc tu tournes facilement à deux livres en moyenne.

Après, quand c'est Au-delà du mal et que ça fait 900 pages, ça dure la journée :o

---------------
n°31256602
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 08-08-2012 à 18:29:26  profilanswer

Un livre qui se lit en 2h15 c'est pas un livre convenable  [:ocube]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°31256704
Ryan
Foupoudav
Posté le 08-08-2012 à 18:37:25  profilanswer

Je vais attaquer "Les frère Karamazov", après avoir lu la préface...de sieur Sigmund Freud Himself, il m'a convaincu de me lancer dedans. J'ignore si le roman en lui même m'aidera à enfin à savoir si l'angoisse de castration de l'enfant par le père est du pur bulshit ou s'il sagit d'une réalité vraie  [:abakuk:3]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  430  431  432  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)