| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
Om@r Oh, indeed | Reprise du message précédent :
Exactement du même avis |
Publicité | Posté le 13-09-2026 à 14:12:48 ![]() ![]() |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Bonjour J'étais à Dachau hier matin parce que mes anti-dépresseurs marchent trop bien. Vous auriez des recommandations sur le sujet des camps de concentration ? En particulier, j'aimerais en savoir plus sur tout l'aspect logistique : pourquoi les placer ici où là, toute la logique de déplacement des apprentis SS qu'on envoyait se faire former loin de chez eux, les expérimentations industrielles et l'utilisation des prisonniers, la raison de l'existence de camps satellites, et plus généralement l'immense nombre de camps (des dizaines de milliers), comment c'était organisé et comment les camps ont évolué au cours de la guerre. Bref, plus sur « tout le reste » et l'aspect concentration que sur l'angle Shoah/extermination et plus sur « tous les autres camps » qu'Auschwitz. Ils vendaient Das war Dachau de Zámečník à la librairie, je ne sais pas s'il est intéressant. Quelqu'un l'a lu ? Il est traduit comme C'était ça Dachau en français, et il existe aussi en anglais, mais j'ai vu que les gens se plaignent de la qualité de la traduction anglaise. C'est aussi un livre qui commence à être un peu ancien et je me dis qu'on a peut-être découvert de nouvelles choses. Je peux lire en français, en anglais, éventuellement en allemand s'il faut (et il me faudrait une reco solide pour trouver la force). Message cité 5 fois Message édité par biezdomny le 13-09-2026 à 20:06:48 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
ChaK_ | Aucune idée pour ta demande, mais "la mort est mon métier" est toujours à lire si ce n'est déjà fait |
talbazar morte la bête, mort le venin |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Amenorrhee suspecte Gauchiste | Tu trouveras pas mal d’infos là-dedans : https://www.decitre.fr/livres/etat- [...] ztlBf9hRnf mais ce n’est pas le seul sujet du livre (enfin ça parle de nazis quand même --------------- "Éric Zemmour passe derrière moi à tous les niveaux [...] j'ai tamponné Sarah Knafo avant lui et Christine Kelly aussi" Alain S. |
Amenorrhee suspecte Gauchiste | Ah oui et ça aussi : https://www.amazon.fr/%C3%89volutio [...] 2866210484 --------------- "Éric Zemmour passe derrière moi à tous les niveaux [...] j'ai tamponné Sarah Knafo avant lui et Christine Kelly aussi" Alain S. |
MonsieurPoney |
|
Publicité | Posté le 13-09-2026 à 22:42:53 ![]() ![]() |
Bruere |
|
chienBlanc | Et "Si c'est un homme" bien sûr. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Déjà lu Si c'est un homme
Merci mais je me suis déjà tapé Le Monde nazi, Traduire Hitler et presque (il me reste un chapitre) Les Irresponsables Un moment j'ai caressé l'idée de lire Historiciser le mal mais ça fait peur et puis t'imagines, demander ça à ton bibliothécaire
Ça a l'air de correspondre plus au périmètre recherché Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 13-09-2026 à 23:09:50 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Leilu |
Édit : ah bah Patin en parle justement dans la vidéo que je viens de poster (25ème minute) dixit "excellent roman mais livre d'histoire catastrophique" et inclut au passage La mort est mon métier de Merle dans cette critique. @biezdomny Message cité 1 fois Message édité par Leilu le 13-09-2026 à 23:49:53 --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
Amenorrhee suspecte Gauchiste |
--------------- "Éric Zemmour passe derrière moi à tous les niveaux [...] j'ai tamponné Sarah Knafo avant lui et Christine Kelly aussi" Alain S. |
parappa taliblanc | J'ai lu Quality Land de Marc-Uwe Kling. Je dirais que c'est "une dystopie sous forme de satire burlesque" (je crois ? --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
ChaK_ | Moi j'avais aimé Bon, le 2 est clairement une repompe donc dispensable. |
parappa taliblanc | Bah, je deviens vieux et con avec le temps. Message cité 1 fois Message édité par parappa le 14-09-2026 à 13:56:38 --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
igo2001 |
Message édité par igo2001 le 14-09-2026 à 14:09:44 |
ChaK_ |
Pas sûr que je l'apprécierais autant maintenant, je suis également beaucoup plus exigeant |
Kalymereau This is not a method |
Message édité par Kalymereau le 14-09-2026 à 14:51:38 --------------- rm -rf internet/ |
Kalymereau This is not a method |
Message cité 1 fois Message édité par Kalymereau le 14-09-2026 à 14:52:24 --------------- rm -rf internet/ |
koskoz They see me trollin they hatin |
--------------- |
Leilu |
--------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
ChaK_ | Pas lu, mais c'est la mode |
multimmy Pédée |
|
parappa taliblanc | J'ai lu Stoner de John Williams (pas le compositeur, l'autre.
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Antoine Doinel |
Message cité 1 fois Message édité par Antoine Doinel le 19-09-2026 à 18:50:41 --------------- Un jour nous prendrons la mort pour aller dans une autre étoile |
parappa taliblanc |
Message cité 1 fois Message édité par parappa le 19-09-2026 à 19:21:48 --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
m'enfin meuuuunnoon Boaaaaafffffh |
|
kayixa |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |