Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2516 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  429  430  431  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°31127261
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 30-07-2012 à 21:29:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

Je vais essayer tes conseils de lecture, ça me changera un peu :D

En plus, tu peux essayer le premier roman d'une des séries, et si ça te plait pas, tu peux passer à une autre :D
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 30-07-2012 à 21:29:10  profilanswer

n°31127444
briseparpa​ing
Posté le 30-07-2012 à 21:37:17  profilanswer

gilou a écrit :

En plus, tu peux essayer le premier roman d'une des séries, et si ça te plait pas, tu peux passer à une autre :D
A+,

Exactement :D
Et le plus important: c'est des livres de poche :o

n°31128206
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-07-2012 à 22:12:01  profilanswer

gilou a écrit :

Je rajouterais les séries policières "anthropologiques et/ou historiques" classiques
- Les Chee/Leaphorn de Tony Hillerman (enquêtes en territoire des réserves indiennes aux US)
- Les Juge Ti de Robert Van Gulik (la Chine au moyen age)
- Les Napoléon Bonaparte de Arthur Upfield (l'Australie du bush)
- Les Rabbin Small de Harry Kemelman (communauté juive sur la côte est des US)
- Les Frère Cadfael de Ellis Peters (l'Angleterre au moyen-age)

Certains (en particulier les Cadfael) suivent une trame assez répétitive, mais les enquêtes sont intéressantes, la série de Hillerman étant nettement, à mes yeux, au dessus du lot.
Séries pour la plupart à lire dans l'ordre (c'est moins important pour celles de Upfield et Kemelman)

A+,

J'ai lu un ou deux Cadfael, mais sans grand enthousiasme. Alors que les Juge Ti, woaouw  :love: c'est vraiment vachement bien.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°31128320
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2012 à 22:17:30  answer

Je relis - encore... - "l'immense obscurité de la mort" de Massimo Carlotto.

n°31128508
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 30-07-2012 à 22:26:18  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'ai lu un ou deux Cadfael, mais sans grand enthousiasme. Alors que les Juge Ti, woaouw  :love: c'est vraiment vachement bien.

Le gros défaut des Cadfael, c'est que c'est presque toujours le même canevas (les amours de deux adolescents dont les familles et/ou circonstances s'opposent au mariage), l'intérêt étant les enquêtes et l'évolution du personnage principal a travers la série.
En complément au romans de la série Juge Ti, on peut aussi lire du même auteur La vie sexuelle dans la Chine ancienne :whistle: mais c'est un ouvrage assez académique.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°31130394
ujina
Posté le 31-07-2012 à 01:26:57  profilanswer

biezdomny a écrit :

+1 pour le juge Ti ! J'en ai lu quelques uns et c'est vraiment bien fichu et assez dépaysant en plus :)

n°31130662
ashjibe
Dingir
Posté le 31-07-2012 à 06:33:42  profilanswer

Je viens de terminer Les Chouans de Balzac. Pour un premier roman qui, avec le recul, ne plus plaisait guère, c'est quand même sacrément un bon livre. On trouve tout une fresque historique de l'ouest de la France en prise à la lutte entre royalistes résistants et républicains dominateurs quelques temps après la révolution. Aucun des deux camps n'est décrit avec complaisance. De part et d'autre, on trouve des velléités sanguinaires, des coups bas et de la rudesse. Au milieu de ce décor nait une passion entre un chef de troupes, le Gars, et une jeune femme envoyée pour faire tuer ce dernier, Madame de Verneuil. Leur amour sera contrarié par Madame du Gua et Corentin, hautement jaloux et malveillants.
Bref, s'il y a des faiblesses dans ce roman, notamment au niveau de la construction, ça n'en reste pas moins un excellent livre avec des descriptions succulentes (je pense notamment à la première scène de bataille, à la messe dans les bois etc..) où l'on trouve déjà ce qui fera la renommée de Balzac, à savoir ce talent pour comprendre et retranscrire les sentiments humains.

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°31134030
vandaly
Posté le 31-07-2012 à 12:17:01  profilanswer

J'ai commencé hier "rien de grave" de justine levy, je l'avais acheté un peu au hasard et finalement j'ai déjà dévoré plus de la moitié du livre. Je le trouve fluide, touchant.

n°31135966
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 31-07-2012 à 14:10:47  profilanswer

Il y a un topic sur les livres audios ?

n°31141765
simouu
equipe serpentard
Posté le 31-07-2012 à 19:34:21  profilanswer

Je ne crois pas...

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
mood
Publicité
Posté le 31-07-2012 à 19:34:21  profilanswer

n°31143668
Yionel
Profil : lactique
Posté le 31-07-2012 à 21:46:57  profilanswer

J'ai fini Le testament de John Grisham, ahhhh pas mal du tout :)
Par contre faut que j'arrête de lire des thrillers de fou furieux. Dans le roman de Grisham, je m'attendais à chaque moment à ce que la faucheuse surgisse et foute la zone :D

petit spoiler

Spoiler :

Ah j'ai vraiment bien aimé la "plaidoirie" enfin quand l'avocat Nate interroge les témoins avant le procès. Comme il remue la merde et met leurs avocats 6 pieds sous terre  [:rofl]

[:icon4]  gros spoiler

Spoiler :

La fin est un peu timide quand même. J'aurais bien vu l'accord à l'amiable de Josh comme un piège pour rendre dingue les avocats et leurs clients en voyant qu'ils allaient s'enrichir comme des porcs. Pendant 1 mois, ils auraient dépensés sans compter et à crédit (choses qu'on fait les enfants 1 mois après la mort). Ca aurait été une méthode pour coincer les avocats verreux et les piéger par le jury pendant le procès après que Josh est refusé l'accord de manière officielle. Rien n'aurait empêché ensuite Nate d'aller voir Rachel et la fin aurait été la même. Si ce n'est que l'ensemble de l'héritage aurait été pour les oeuvres de charités/asso et que les enfants/avocats n'auraient rien touchés.
La, la fin de l'auteur est un peu trop gentille. Des gens teubbés et d'autres malhonnêtes sont récompensés malgré tout

Je vais continuer cet auteur. Ça fait du bien ce genre de roman, c'est beaucoup plus léger que les thrillers bien tordus ou même les policiers avec des meurtres pas toujours très catholiques :)

Message édité par Yionel le 31-07-2012 à 22:50:10
n°31149694
7wX
Posté le 01-08-2012 à 12:07:07  profilanswer

De mémoire "Le Testament" est sympa.

J'aime bien le style de Grisham et en général je lis le livre en 2j :(

Par contre la série des Theodore Boone c'est très moyen...

n°31149975
Kede
Posté le 01-08-2012 à 12:35:08  profilanswer

je suis entrain de lire Mrs Dalloway de Virginia Woolf.  
C'est un des trucs les plus incroyables que j'ai lus  [:kangol:1]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°31158986
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-08-2012 à 21:47:28  profilanswer

diamond2 a écrit :

Nan mais les éditions "livre de poche" sont juste à chier de toute façon, le papier est merdique, ça donne pas envie de lire...
Certes, ce sont les moins chers... mais en format poche, tu as quand même largement mieux niveau qualité.
Quant aux couvertures, on va dire qu'elles reflètent la qualité de l'édition :whistle:

Gallimard nous a fait le même coup en folio à l'époque : Depardieu en couverture du Comte de Monte-Cristo. Comme quoi...

Ils sont depuis revenus à l'ancienne couverture, mais si Hollywood nous en fait une adaptation avec Vin Diesel, on sait à quoi s'attendre.  :sweat:  

bricksters a écrit :

salut,
auriez vous des auteurs de polars à conseiller sachant que j'ai bien aimé les aventures d'Harry Bosh de M. Connelly ?  
Qui se déroule aux états-unis si possible [:ethnik:2]

Tente, parmi bien d'autres :

- La série Kenzie et Gennaro de Dennis Lehane (Rivages)
- La série Dave Robicheaux de James Lee Burke (Rivages)
- La série  Walt Longmire de Craig Johnson (Gallmeister)

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°31167725
zakintosh
Posté le 02-08-2012 à 14:49:19  profilanswer

Salut,

Je recherche des romans (VF) polars ou thriller voire science-fiction/fantastique ayant pour décors des Universités du genre Oxford/Cambridge ou autres Universités prestigieuses Américaines: Harvard, MIT, Caltech... Peu importe l'époque.

Du style "crimes à Oxford", "Un paysage du temps" par exemple.

Est-ce que vous auriez des idées ou conseils de lecture ?

Thanks.

n°31169358
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 02-08-2012 à 15:56:24  profilanswer

zakintosh a écrit :

Salut,

Je recherche des romans (VF) polars ou thriller voire science-fiction/fantastique ayant pour décors des Universités du genre Oxford/Cambridge ou autres Universités prestigieuses Américaines: Harvard, MIT, Caltech... Peu importe l'époque.

Du style "crimes à Oxford", "Un paysage du temps" par exemple.

Est-ce que vous auriez des idées ou conseils de lecture ?

Thanks.

"La règle de 4" de Ian Caldwell, avec en plus une intrigue qui tourne autour du songe de Poliphile
"Le cercle de Dante" de Matthew Pearl, le boston des années 1865, intrigue qui tourne autour de la divine comédie.

Message édité par diamond2 le 02-08-2012 à 16:43:54

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°31171817
zakintosh
Posté le 02-08-2012 à 17:56:09  profilanswer

Merci beaucoup  :jap:  

Ca a l'air intéressant  [:huit] je vais me les prendre.

n°31177894
ashjibe
Dingir
Posté le 03-08-2012 à 08:15:54  profilanswer

Je viens de terminer la lecture de Le jardin d'Eden d'Ernest Hemingway. En deux mots : un jeune couple, lui écrivain, elle femme qui l'accompagne partout, pose ses bagages dans le sud de la France quelques semaines après le mariage. Dans ce climat idyllique, une lente perte de l'innocence va avoir lieu, progressivement, transformant ce Jardin d'Eden en terre de péchés.
Hemingway utilise de nombreux symboles, de nombreuses images au cours de roman, et au final, je doute de les avoir tous saisi. Mais il n'empêche que c'est un récit poignant, où une fausse simplicité laisse transparaitre plusieurs niveaux de lecture. A relire dans quelques années...

---------------
n°31183733
Kede
Posté le 03-08-2012 à 14:30:37  profilanswer

ashjibe a écrit :

Je viens de terminer Les Chouans de Balzac. Pour un premier roman qui, avec le recul, ne plus plaisait guère, c'est quand même sacrément un bon livre. On trouve tout une fresque historique de l'ouest de la France en prise à la lutte entre royalistes résistants et républicains dominateurs pendant la révolution. Aucun des deux camps n'est décrit avec complaisance. De part et d'autre, on trouve des velléités sanguinaires, des coups bas et de la rudesse. Au milieu de ce décor nait une passion entre un chef de troupes, le Gars, et une jeune femme envoyée pour faire tuer ce dernier, Madame de Verneuil. Leur amour sera contrarié par Madame du Gua et Corentin, hautement jaloux et malveillants.
Bref, s'il y a des faiblesses dans ce roman, notamment au niveau de la construction, ça n'en reste pas moins un excellent livre avec des descriptions succulentes (je pense notamment à la première scène de bataille, à la messe dans les bois etc..) où l'on trouve déjà ce qui fera la renommée de Balzac, à savoir ce talent pour comprendre et retranscrire les sentiments humains.

[:moundir]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°31183859
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 03-08-2012 à 14:37:05  profilanswer

J'ai tout à fait le même sentiment vis-à-vis de ce livre ; la première partie est passionnante et l'aspect scientifique de l'ouvrage s'intègre plutôt bien dans l'histoire.

Puis très vite, tout devient plus confus et la terreur censée être éprouvée par les divers protagonistes est totalement absente à la lecture, ce qui est très frustrant. L'auteur se perd de plus dans les flash-backs... bref je vais -vraiment- avoir du mal à finir les 50 dernières pages :o

Ca me fait presque penser à Spin : une synopsis très intéressant gâchée par une narration plate et des protagonistes transparents.

n°31185274
Laurence67
Posté le 03-08-2012 à 15:46:00  profilanswer

On parle bien du roman de Somoza ?

Je l'ai depuis longtemps, mais je n'ose pas le lire de peur d'avoir... trop peur, du coup vous me rassurez :lol:  ! Une de mes amies l'a lu, elle m'a dit qu'elle n'avait jamais lu un roman plus effrayant (pourtant elle en a écumé quelques uns !). Je vais peut-être "oser" ?

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°31190234
ashjibe
Dingir
Posté le 03-08-2012 à 20:22:06  profilanswer

J'ai commencé quelques pages de Terre des affranchis de Liliana Lazar. Ca a l'air vachement bien  [:huit]

---------------
n°31209785
letrec
Posté le 05-08-2012 à 19:16:33  profilanswer

Kede a écrit :

pourquoi?

Sinon moi je lis la peur de stefan zweig  [:tibo2002]

n°31210263
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 05-08-2012 à 19:53:20  profilanswer

Kede a écrit :

letrec a écrit :

pourquoi?

J'm'incruste :o  

En ce qui me concerne, pour Mrs Dalloway, j'ai vraiment eu le sentiment de lire quelque chose de particulier. L'histoire est racontée, mais au final il ne se passe "presque rien", tout est dans les infimes variations d'humeur, les souvenirs qui remontent aux différents personnages quand ils regardent autour d'eux ou pensent à la suite de la journée, et la façon dont c'est écrit est extrêmement évocatrice, pour un peu on entendrait les bruits de la ville. J'ai vu ça nulle part ailleurs, cette impression de plume qui flotte dans l'air au gré des différents personnages qui se croisent, et qui les touche légèrement, un tout petit peu, comme le souvenir fugitif qui passe, et hop on pense à autre chose ou on voit un autre personnage.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°31210335
letrec
Posté le 05-08-2012 à 19:59:41  profilanswer

letrec a écrit :

pourquoi?

en fait plus je regarde ce smiley, plus je me dis qu'ils auraient du prendre cette tof pour faire la couverture du bouquin  :lol:

n°31210343
boisse
Well...fuck
Posté le 05-08-2012 à 20:00:34  profilanswer

kafka sur le rivage de murakami pour ma lecture du moment, vraiment bon même si je trouve qu'il utilise un toujours les mêmes principes de narration croisée. ( c'est mon deuxième roman de cet auteur, j'espère me tromper)

Message édité par boisse le 05-08-2012 à 20:49:56

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°31210360
letrec
Posté le 05-08-2012 à 20:01:19  profilanswer

biezdomny a écrit :

En ce qui me concerne, pour Mrs Dalloway, j'ai vraiment eu le sentiment de lire quelque chose de particulier. L'histoire est racontée, mais au final il ne se passe "presque rien", tout est dans les infimes variations d'humeur, les souvenirs qui remontent aux différents personnages quand ils regardent autour d'eux ou pensent à la suite de la journée, et la façon dont c'est écrit est extrêmement évocatrice, pour un peu on entendrait les bruits de la ville. J'ai vu ça nulle part ailleurs, cette impression de plume qui flotte dans l'air au gré des différents personnages qui se croisent, et qui les touche légèrement, un tout petit peu, comme le souvenir fugitif qui passe, et hop on pense à autre chose ou on voit un autre personnage.

J'avais mis "vers le phare" de cet auteur dans ma toread list, il parait que c'est assez spécial aussi.

n°31211795
higlander
Posté le 05-08-2012 à 21:48:31  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est très "cinématographique" comme lecture, on n'a aucun mal à imaginer les travellings par exemple qui font passer le récit d'un personnage à un autre.

n°31212242
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 05-08-2012 à 22:16:13  profilanswer

Terminé la faute de l'abbé Mouret, au vu du pitch, je pensais que j'allais me faire chier avec des Flanderseries mais bon, je me suis décidé de faire tous les Rougon-Macquart... En fait, j'ai adoré, peu de personnages, découpé en tout petits chapitres, il est facile à lire avec pas mal de descriptions.

Maintenant, du coup, je sais pas si j'intercale un truc avant le prochain Rougon-Macquart [:canaille]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°31212749
Laurence67
Posté le 05-08-2012 à 22:42:43  profilanswer

castormalin a écrit :

Terminé la faute de l'abbé Mouret, au vu du pitch, je pensais que j'allais me faire chier avec des Flanderseries mais bon, je me suis décidé de faire tous les Rougon-Macquart... En fait, j'ai adoré, peu de personnages, découpé en tout petits chapitres, il est facile à lire avec pas mal de descriptions.

Maintenant, du coup, je sais pas si j'intercale un truc avant le prochain Rougon-Macquart [:canaille]

Mon premier Rougon-Macquart, comme toi, qui m'a aussi donné envie de lire tout le reste ! Je me suis arrêté à 14 sur 20, mais un jour je finirai la série !  :whistle:  

---------------
n°31212927
Kede
Posté le 05-08-2012 à 22:49:25  profilanswer

biezdomny a écrit :

higlander a écrit :

C'est très "cinématographique" comme lecture, on n'a aucun mal à imaginer les travellings par exemple qui font passer le récit d'un personnage à un autre.

gros +1, c'est exactement ça.  
J'ai trouvé les 30 premières pages extraordinaires - le temps de s'habituer à ce rythme vraiment original.  
Une femme sort de chez elle acheter des fleurs pour la soirée qu'elle organise le soir même, et bientôt on est cette femme. Elle regarde par la fenêtre de la boutique, et s'interroge sur une voiture tombée en panne, et tout à coup on réalise qu'on a franchi cette fenêtre et qu'on suit les pensées d'un chalant qui assiste à la même scène  [:dominique webb]  
On passe d'un personnage à un autre très naturellement, et en effet c'est très cinématographique, j'ai eu exactement cette impression. Y a une "scène" géniale où pas moins de 4 personnages s'observent mutuellement, puis finalement un avion passe, et on va jusqu'à connaître les réflexions d'un jardinier à des kilomètres de là. Un régal à lire  :love:  
C'est comme si la caméra se déplaçait, s'arrêtait, écoutait etc. C'est vraiment vertigineux :o  
Et c'est vrai, c'est Londres qui apparaît devant nous :o  

merde moi qui croyais avoir été le seul à connaître ces impressions  [:vizera]  

Cela dit je trouve ça extrêmement difficile à lire. Il y a ni chapitres, ni interruptions, ça devrait presque se lire d'une traite et dernièrement j'ai eu peu de temps. On ne sait pas toujours qui pense, et on suit même les réflexions d'un fou. Il faut s'accrocher :o
Je trouve ça encore plus poétique que Proust finalement très tourné vers lui-même et ses propres impressions.

---------------
n°31218840
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-08-2012 à 13:45:20  profilanswer

Dans le même genre que Faulkner (Le Bruit et la Fureur) ?
J'avais trouvé ça vachement ardu :o
Mais intéressant.

Message édité par Chou Andy le 06-08-2012 à 13:45:31
n°31220751
stereolab
.
Posté le 06-08-2012 à 15:28:35  profilanswer

Je suis à 1/3 de Lolita. Y'a pas à dire, c'est du lourd. :love:

n°31221771
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 06-08-2012 à 16:26:12  profilanswer

stereolab a écrit :

Je suis à 1/3 de Lolita. Y'a pas à dire, c'est du lourd. :love:

Merci de teaser, je voulais le commencer bientôt  :love:  

Sinon, j'ai commencé 127 heures, je l'ai en vo par contre, je sais pas si ce sera lisible facilement. Le dernier que j'avais fait en vo, c'était Slumdog millionaire, qui malgré un style que j'ai trouvé assez bof bof m'a bien plu, d'autant plus que très différent du film qui pour moi est vraiment une histoire altternative, presque comme si c'était deux histoires autoir de la même idée.

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°31222616
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 06-08-2012 à 17:07:26  profilanswer

letrec a écrit :

pourquoi?

je veux bien ton retour quand tu auras fini :)

---------------
n°31222648
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 06-08-2012 à 17:09:16  profilanswer

Sinon, vu samedi à la FNAC rue de Rennes, Paris !

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/312b4e41eea1e053b72f3c5ec0fd78cc9db99062.jpeg

Dans les "coups de cœur" des vendeurs.  

Bon, j'en ai pris un histoire de me faire une idée :o

Message cité 1 fois
Message édité par diamond2 le 06-08-2012 à 17:10:06

---------------
n°31223105
letrec
Posté le 06-08-2012 à 17:34:53  profilanswer

diamond2 a écrit :

je veux bien ton retour quand tu auras fini :)

C'est un recueil de 6 nouvelles, je n'ai lu que la première.
Le thème : une femme qui trompe son mari et qui a peur de se faire pécho pendant 70pages.

C'est la première fois que je lis du zweig et je trouve ça pas mal.
Il ne se passe pas grand chose pendant le récit, mais il colle de près au processus psychologique de l'héroïne et c'est assez réussi.
Il semble être assez réputé pour ça justement.
En plus ça se lit facilement le style est pas tordu.

n°31224079
antiseptiq​ueIncolore
zzzzzzzzzdjhgdfcjdsc zedufkgkz
Posté le 06-08-2012 à 18:38:48  profilanswer

Je débarque peut-être.
Pour ceux que la VO intéresse, j'ai chez mon libraire une série de 100 livres chez "Penguin English Library" de classiques en anglais.
Pour mes prochains livres, ce sera "The war of the worlds" et "The adventures of Huckleberry Finn"

Là, j'ai fini Dracula. Il fallait bien que je le lise à un moment de ma vie.
Depuis que j'ai posé le livre, une chauve-souris est passée deux fois sous ma fenêtre et j'angoisse.

n°31224253
Laurence67
Posté le 06-08-2012 à 18:49:38  profilanswer

antiseptiqueIncolore a écrit :

Depuis que j'ai posé le livre, une chauve-souris est passée deux fois sous ma fenêtre et j'angoisse.

Ca dépend, est-ce qu'elle a ton digicode ?

(OK, j'y vais  [:onizuka_dark] )

Message cité 1 fois
Message édité par Laurence67 le 06-08-2012 à 18:50:29

---------------
n°31224355
letrec
Posté le 06-08-2012 à 18:56:07  profilanswer

antiseptiqueIncolore a écrit :

Je débarque peut-être.
Pour ceux que la VO intéresse, j'ai chez mon libraire une série de 100 livres chez "Penguin English Library" de classiques en anglais.
Pour mes prochains livres, ce sera "The war of the worlds" et "The adventures of Huckleberry Finn"

Là, j'ai fini Dracula. Il fallait bien que je le lise à un moment de ma vie.

Dracula en mode chauve souris il fait 4m d'envergure...

Par contre si elle faisait effectivement 4m de large ta chauve souris, même si elle a pas ton digicode, tu devrais quand même te casser fissa :o

n°31224379
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-08-2012 à 18:58:07  profilanswer

diamond2 a écrit :

Sinon, vu samedi à la FNAC rue de Rennes, Paris !

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 99062.jpeg

Dans les "coups de cœur" des vendeurs.  

Bon, j'en ai pris un histoire de me faire une idée :o

Ouais, la FNAC rue de rennes, c'est un peu mon vaisseau amiral, ils ont tous bien aimé, ils sont adorables, et ils le mettent vraiment en avant (là, ils sont en rupture de stock, mais à une époque il y avait tout un présentoir).

C'est d'ailleurs là qu'on se rend compte que la présentation est plus importante que tout. Pour le même bouquin, sur la même période, j'en ai vendu genre 200 à la FNAC rue de Rennes (qui l'a mis en tête de gondole), 100 à la FNAC Ternes (qui l'a à moitié mis en avant) et 7 à la FNAC Italie (qui ne l'a pas mis en avant).

C'est hallucinant finalement de se dire que ce qui va déterminer 90% des ventes, ce ne sera (presque) pas le bouche à oreilles ou les articles positifs dans la presse, mais le fait qu'il soit mis en avant dans les librairies et les grandes surfaces. La preuve, s'il n'avait pas été là, tu n'y aurais pas pensé et tu ne l'aurais pas acheté, je me trompe ? :D

J'espère qu'il te plaira en tout cas. Au niveau vente d'ebook, qui dépendent moins de la présentation, il est la meilleure vente polar des fnacs et dans le top 10 amazon donc je me dis que le bouche à oreilles doit être bon (même si, cf le topic idoine, je ne me rends pas compte si ça fait beaucoup de ventes ou pas).

(Ma copine me dit qu'il faut que j'arrête de parler de ce bouquin partout, tout le temps et en tous lieux, mais c'est DUR :o )

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  429  430  431  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)