Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3391 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  420  421  422  ..  1379  1380  1381  1382  1383  1384
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°30679272
higlander
Posté le 20-06-2012 à 10:37:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bibliotheque au sol \[:dawa]/
http://inthralld.com/wp-content/up [...] 00x466.jpg

mood
Publicité
Posté le 20-06-2012 à 10:37:12  profilanswer

n°30679486
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 20-06-2012 à 10:54:49  profilanswer

Au prix du m² ? [:clooney2]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°30679506
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-06-2012 à 10:56:25  profilanswer

C'est dommage de devoir marcher sur ses livres pour pouvoir en attraper un qui se trouve en plein milieu.

n°30679514
biezdomny
Posté le 20-06-2012 à 10:57:19  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est dommage de devoir marcher sur ses livres pour pouvoir en attraper un qui se trouve en plein milieu.

Ptet qu'il faut mettre 1€ et essayer de l'attraper avec une pince qui descend du plafond  [:transparency]

---------------
n°30679544
higlander
Posté le 20-06-2012 à 10:59:40  profilanswer

:D

n°30679567
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-06-2012 à 11:00:58  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ptet qu'il faut mettre 1€ et essayer de l'attraper avec une pince qui descend du plafond  [:transparency]

J'imagine bien la scène.

"Allez, cette semaine je me ferais bien le petit Kundera là-bas... Hmmm gnnnnn je l'ai preeeesque... ah merde, raté, j'ai encore attrapé le Guillaume Musso ! Pfff, je l'ai déjà lu quatre fois... [:kolombin]"

n°30680442
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 20-06-2012 à 11:56:40  profilanswer

Meve a écrit :

tu veux lire les confessions?

Relire en fait, en VO cette fois

Chou Andy a écrit :

J'imagine bien la scène.

"Allez, cette semaine je me ferais bien le petit Kundera là-bas... Hmmm gnnnnn je l'ai preeeesque... ah merde, raté, j'ai encore attrapé le Guillaume Musso ! Pfff, je l'ai déjà lu quatre fois... [:kolombin]"

[:roxelay]  [:roxelay]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°30681047
simouu
equipe serpentard
Posté le 20-06-2012 à 12:44:51  profilanswer

POUQIE a écrit :

+1 juan rulfo

Moi je me suis acheté le K de buzzati et SUR LA ROUTE parceque tout le monde en parle tout le temps et ca commence à bien faire là

Il est naze la route, jettes le! Par contre Buzzati tu vas adorer.

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°30681059
simouu
equipe serpentard
Posté le 20-06-2012 à 12:45:48  profilanswer

niku a écrit :

Vous achetez tous sur amazon ?  

Vous n'allez jamais ds une bibliotheque?

Sisi t'inquiète y a pas que des richousses péteux sur hfr.

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°30681179
JMono
Posté le 20-06-2012 à 12:55:55  profilanswer

En ce moment :  

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51DDQYX01QL._SL500_AA300_.jpg

http://s3.static69.com/m/image-offre/6/4/2/b/642b8dad71b8e9868cd02203872eb81d-300x300.gif
(non pas que ça soit mon cas, mais je cherchais un bouquin un peu général, et ça a l'air d'être son cas)

http://pochetroc.fr/images/christine-de-rivoyre/boy/2253007242/XY240.jpg

Sur la route, je l'ai lu vers 15 ans, dans ma période "j'adore burroughs et tous ces types de la beat generation qui écrivent très mal", et j'avais trouvé ça chouette, mais chiant.

Et puis je ne vais plus à la bibliothèque parce que j'ai la flemme d'aller m'inscrire, mais par contre j'achète uniquement dans des bouquineries ou à Emmaüs (1,50€ pour 12 bouquins l'autre jour, ça veut le coup), et encore, rarement. #étudianteinside

mood
Publicité
Posté le 20-06-2012 à 12:55:55  profilanswer

n°30681265
ashjibe
Dingir
Posté le 20-06-2012 à 13:03:09  profilanswer

J'ai commencé la Horde de contrevent hier. Bien que je ne sois pas un gros lecteur de SF, fantasy etc... là je suis pris. Ca laisse présager d'un univers bien particulier, bien original. A voir si je continue à accrocher à mesure que j'entre plus profondément dans l'histoire.

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°30681302
Barbatruc8​5
Posté le 20-06-2012 à 13:07:34  profilanswer

la horde du contrevent, c'est  :love:  :love:  :love:

n°30682264
biezdomny
Posté le 20-06-2012 à 14:16:52  profilanswer

simouu a écrit :

Sisi t'inquiète y a pas que des richousses péteux sur hfr.

C'est pas une question de richesse mais de priorités  [:faman:1]  
En fait, quand tu as la chance de pouvoir aller bosser en tshirt troué et vieilles grolles molles, autant acheter des trucs plus intéressants qu'un costard en plastique@jobdecrevard  [:hahaguy]  

Dans la série conseils de lecture, je cherche des trucs sur la vie dans les usines de l'industrie textile du Nord de l'Angleterre au XIXe.  

Il y a plein d'anecdotes dans North and South de Gaskell, sur les premières grèves, les syndicats avec les caisses de solidarité pour supporter les grèves, les ouvriers Irlandais importés en loucedé pour faire tourner les usines et qu'il fallait former, les entrepreneurs qui mettaient (ou pas) de la ventilation pour éviter que les ouvriers crèvent avec de la bourre de coton dans les poumons... Là-dedans, je me demande ce qui relève de l'anecdotique ou pas, quel boulot faisaient les enfants qui travaillaient dans les usines, quel était le niveau de vie réel des ouvriers, les accidents qu'ils pouvaient avoir au travail, toussa.  

Une idée ?

---------------
n°30682343
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-06-2012 à 14:24:28  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est pas une question de richesse mais de priorités  [:faman:1]  
En fait, quand tu as la chance de pouvoir aller bosser en tshirt troué et vieilles grolles molles, autant acheter des trucs plus intéressants qu'un costard en plastique@jobdecrevard  [:hahaguy]  

Dans la série conseils de lecture, je cherche des trucs sur la vie dans les usines de l'industrie textile du Nord de l'Angleterre au XIXe.  

c'est pointu  [:implosion du tibia]

---------------
rm -rf internet/
n°30682384
biezdomny
Posté le 20-06-2012 à 14:30:31  profilanswer

Kalymereau a écrit :

c'est pointu  [:implosion du tibia]

C'est pour approfondir mes lectures  [:mr mala:1]

---------------
n°30682425
Groomy
Oisif
Posté le 20-06-2012 à 14:34:17  profilanswer

Faut trouver le Zola anglais.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°30684072
biezdomny
Posté le 20-06-2012 à 16:13:11  profilanswer

Groomy a écrit :

Faut trouver le Zola anglais.

Y en a sûrement (Gaskell c'est un peu dans ce genre-là des fois), mais j'aimerais bien des trucs concrets. Y a bien des gens qui ont dû faire leur thèse là-dessus  [:dks]  

Après, je veux bien changer de région hein :D c'est juste l'industrie textile qui m'intéresse particulièrement. En plus, il doit y avoir un lien avec le commerce triangulaire étou étou, y a sûrement des tas de trucs à apprendre  [:dks]

---------------
n°30684324
Macnigore
Posté le 20-06-2012 à 16:26:41  profilanswer

J'avais adoré les confessions de Rousseau, j'ai trouvé ça vraiment accessible pour quelque chose écrit il y'a près de 200 ans et agréable à lire.  

Après faut accrocher avec le personnage puisque c'est avant tout une auto-biographie, perso j'ai bien aimé.

n°30685245
Cu Chulain​n
Posté le 20-06-2012 à 17:23:08  profilanswer

biezdomny a écrit :

Il y a plein d'anecdotes dans North and South de Gaskell, sur les premières grèves, les syndicats avec les caisses de solidarité pour supporter les grèves, les ouvriers Irlandais importés en loucedé pour faire tourner les usines et qu'il fallait former, les entrepreneurs qui mettaient (ou pas) de la ventilation pour éviter que les ouvriers crèvent avec de la bourre de coton dans les poumons... Là-dedans, je me demande ce qui relève de l'anecdotique ou pas, quel boulot faisaient les enfants qui travaillaient dans les usines, quel était le niveau de vie réel des ouvriers, les accidents qu'ils pouvaient avoir au travail, toussa.  

Une idée ?

C'est universitaire, donc assez aride je pense, et pas spécialement orienté sur le textile, mais je pense que ça peut t'intéresser (au moins certains passages, peut-être pas l'intégralité du bouquin). C'est un bouquin culte en terme d'historiographie car c'est un des tous premiers à s'être véritablement intéressé à la vie des ouvriers et non pas uniquement à leur poids politique ( en étudiant uniquement les partis ou syndicats).

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51AiioFApDL._SL500_AA300_.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Cu Chulainn le 20-06-2012 à 17:23:47
n°30685380
biezdomny
Posté le 20-06-2012 à 17:32:57  profilanswer

Cu Chulainn a écrit :

C'est universitaire, donc assez aride je pense, et pas spécialement orienté sur le textile, mais je pense que ça peut t'intéresser (au moins certains passages, peut-être pas l'intégralité du bouquin). C'est un bouquin culte en terme d'historiographie car c'est un des tous premiers à s'être véritablement intéressé à la vie des ouvriers et non pas uniquement à leur poids politique ( en étudiant uniquement les partis ou syndicats).

http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA300_.jpg

Sacré pavé les enfants [:tinostar] mais ça a l'air vachement bien, merci !

---------------
n°30685522
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 20-06-2012 à 17:43:57  profilanswer

Deouss a écrit :

et on te répète à tout bout de champs qu'ils sont beaux-vaillants-puissants-riches-nobles-etc, c'est un peu lourd :o d'ailleurs le traducteur prévient au début qu'il a voulu coller de très près au texte et donc conserver toutes les répétitions et les trucs tordus, "au risque de manquer presque toujours d'élégance", bon au moins on sait à quoi s'attendre :o m'enfin ça va j'ai lu une cinquantaine de pages et on s'habitue au final.

Cette structure tres redondante est aussi attribuable au caractere initialement oral de nombre de ces recits. Ils sont parsemes d’aides mnemotechniques destines a faciliter leur transmission.

n°30686949
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 20-06-2012 à 19:40:55  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Kerouac c'est marrant, parce que je me suis jeté dessus avec avidité, persuadé que j'adorerais. Et ça m'est tombé des mains, je n'ai pas dépassé la 50ème page. Le style, l'histoire m'ont laissé très froid. Valable pour Sur la route, et pour Les Souterraines.

Je réessaierai plus tard, peut-être que j'étais juste dans un état d'esprit qui n'allait pas.

Je dois reconnaitre que Sur la route ira finir en occasion assez vite. J'ai passé le livre 2 et c'est compact comme un espace de Banach

Pour ma part, l'approvisionnement est multiple. Collection familiale, bibliothèque municipale et universitaire de Lyon et achat à l'occasion. Derniers achats avec un mauvais rendement. J'espère que Kafka (Métamorphose et Procès) me réconciliera avec la littérature.

Cordialement,
MaxS

n°30686964
RandallBog​gs
Posté le 20-06-2012 à 19:43:12  profilanswer

MaxS a écrit :

J'ai passé le livre 2 et c'est compact comme un espace de Banach

[:ddr555]

n°30687080
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-06-2012 à 19:54:20  profilanswer

Faut pas être autant fermé et borné. :o

Message édité par Philibear le 20-06-2012 à 19:54:36
n°30688204
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 20-06-2012 à 21:54:40  profilanswer

biezdomny a écrit :

Le peuple d'en bas de Jack London ?  
Il y narre sa vie passée avec la classe ouvrière en Angleterre. Mais je ne sais pas si c'est dans le nord et si c'est textile.

The People of the Abyss

Citation :

The People of the Abyss (1903) is a book by Jack London about life in the East End of London in 1902. He wrote this first-hand account by living in the East End (including the Whitechapel District) for several months, sometimes staying in workhouses or sleeping on the streets. The conditions he experienced and wrote about were the same as those endured by an estimated 500,000 of the contemporary London poor.

http://en.wikipedia.org/wiki/The_People_of_the_Abyss

Du coup ça renvoie à ça :  
The Condition of the Working Class in England in 1844 by Friedrich Engels

http://en.wikipedia.org/wiki/The_C [...] nd_in_1844

Message cité 1 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 20-06-2012 à 21:57:34

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°30689912
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-06-2012 à 00:15:17  profilanswer

2 très excellents bouquins :  

http://ecx.images-amazon.com/images/I/513TB5CK5NL._SS500_.jpg

http://www.eklectic-librairie.com/images/ref/BERG48.jpg

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°30689920
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-06-2012 à 00:16:17  profilanswer

Cu Chulainn a écrit :

http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA300_.jpg

Très beau livre en effet, un classique de la sociologie.

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°30690367
Yionel
Profil : lactique
Posté le 21-06-2012 à 07:31:26  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'avais adoré les confessions de Rousseau, j'ai trouvé ça vraiment accessible pour quelque chose écrit il y'a près de 200 ans et agréable à lire.  

Après faut accrocher avec le personnage puisque c'est avant tout une auto-biographie, perso j'ai bien aimé.

[:shlavos]

n°30692006
vethalyn
Posté le 21-06-2012 à 10:55:59  profilanswer

Ayé, j'attaque A Game of Thrones en VO... J'ai dû lire 10 pages en 2 jours :D Le vocabulaire est pas toujours simple du coup je mets pas mal de temps.

n°30692579
guigr
Posté le 21-06-2012 à 11:32:07  profilanswer

Je suis en train de lire Un défilé de Robots d'Asimov et j'accroche pas. Aucun trame directrice comparé à Les Robots que j'ai lu juste avant.

Bref, le pire de la bonne dizaine de bouquin de cet auteur pour l'instant. J’hésite à le finir.

n°30692777
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-06-2012 à 11:42:50  profilanswer

j'ai beaucoup aimé les Confessions, aussi [:spamafote] et pourtant je n'aime pas les essais

---------------
rm -rf internet/
n°30692788
Meve
Posté le 21-06-2012 à 11:43:25  profilanswer

biezdomny a écrit :

Y en a sûrement (Gaskell c'est un peu dans ce genre-là des fois), mais j'aimerais bien des trucs concrets. Y a bien des gens qui ont dû faire leur thèse là-dessus  [:dks]  

Après, je veux bien changer de région hein :D c'est juste l'industrie textile qui m'intéresse particulièrement. En plus, il doit y avoir un lien avec le commerce triangulaire étou étou, y a sûrement des tas de trucs à apprendre  [:dks]

t'as lu des trucs sur New Lanark?

http://www.newlanark.org/

notamment les bouquins de Robert Owen?
http://en.wikipedia.org/wiki/Robert_Owen

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°30693955
Kede
Posté le 21-06-2012 à 13:08:11  profilanswer

Macnigore a écrit :

Rousseau ouin-ouin  [:xqwzts]  
j'avais bien aimé les confessions (j'avais lu que les tomes 1 à 4), même s'il passe son temps à nous dire qu'il est innocent, que le monde rejette un être aussi bon que lui.  
Pareil pour les Rêveries d'un promeneur solitaire, j'ai pas tenu longtemps (un des rares bouquins que j'ai abandonné d'ailleurs), car il geint sans cesse.
Déjà que dans la vie j'aime pas ce genre d'individu  [:khakha_orbital]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°30693958
ujina
Posté le 21-06-2012 à 13:08:20  profilanswer

Kalymereau a écrit :

j'ai beaucoup aimé les Confessions, aussi [:spamafote] et pourtant je n'aime pas les essais

Je n'avais pas du tout aimé, je trouve le personnage principale (Rousseau donc) assez imbuvable, à toujours se plaindre et se trouver des excuses pour les comportements de merde qu'il a.

n°30693965
biezdomny
Posté le 21-06-2012 à 13:08:57  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Le peuple d'en bas de Jack London ?  
Il y narre sa vie passée avec la classe ouvrière en Angleterre. Mais je ne sais pas si c'est dans le nord et si c'est textile.

The People of the Abyss

Citation :

The People of the Abyss (1903) is a book by Jack London about life in the East End of London in 1902. He wrote this first-hand account by living in the East End (including the Whitechapel District) for several months, sometimes staying in workhouses or sleeping on the streets. The conditions he experienced and wrote about were the same as those endured by an estimated 500,000 of the contemporary London poor.

http://en.wikipedia.org/wiki/The_People_of_the_Abyss

Du coup ça renvoie à ça :  
The Condition of the Working Class in England in 1844 by Friedrich Engels

http://en.wikipedia.org/wiki/The_C [...] nd_in_1844

Je pense que je vais passer mon tour pour Jack London, ça doit se rapprocher de ce que j'ai lu sur les pauvres de Londres pendant ma période Jack l'Eventreur. Engels, ça pourrait être l'occasion, j'ai jamais rien lu de lui. En plus, c'est pile l'époque qui m'intéresse  [:implosion du tibia]  

Meve a écrit :

t'as lu des trucs sur New Lanark?

http://www.newlanark.org/

notamment les bouquins de Robert Owen?
http://en.wikipedia.org/wiki/Robert_Owen

Hum, ça a l'air vachement intéressant ça, je ne connaissais pas non plus. Ca commence à me faire une bonne liste de courses  [:transparency]

---------------
n°30694966
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 21-06-2012 à 14:18:24  profilanswer

Kede a écrit :

Pareil pour les Rêveries d'un promeneur solitaire, j'ai pas tenu longtemps (un des rares bouquins que j'ai abandonné d'ailleurs), car il geint sans cesse.
Déjà que dans la vie j'aime pas ce genre d'individu  [:khakha_orbital]

+1
exactement pareil pour moi. Mais faut avouer que l'écriture est d'une grande pureté, très classique. En tout cas ça m'avait marqué à l'époque.

n°30695474
Yionel
Profil : lactique
Posté le 21-06-2012 à 14:43:53  profilanswer

Kalymereau a écrit :

En fait j'avais du essayer de le lire et d'après mes souvenir je comprenais rien :D
Note à moi même : je devrais y rejeter un oeil pour voir

Message édité par Yionel le 21-06-2012 à 14:44:32
n°30698494
Ryan
Foupoudav
Posté le 21-06-2012 à 17:35:40  profilanswer

Faut être un peu (un tout petit peu :D) familiarisé avec le Boudhisme Tibétain avant de piger du Nagarjuna non ? :o

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°30700552
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-06-2012 à 21:05:46  profilanswer

Sinon ou je peux connaitre l'actu des livres sympa à lire?  

J écoute le samedi sur france info le billet avec le mec de la griffe noir

Mais je connais rien d'autre pour etre sur de lire un truc bien

n°30700568
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 21-06-2012 à 21:07:18  profilanswer

spa suffisant l'élite HFRienne ? :o

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°30700733
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-06-2012 à 21:22:42  profilanswer

trop elite pour moi justement  [:niku:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  420  421  422  ..  1379  1380  1381  1382  1383  1384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)