Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2892 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  411  412  413  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°30397215
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 27-05-2012 à 19:40:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kede a écrit :

en tout cas pour la Chartreuse de Parme, je sais pas si c'est moi qui ait pas la tête à ça en ce moment  [:d4rkemo:4] , mais j'ai du mal à avancer. C'est agréable à lire, j'aime beaucoup les descriptions de la société italienne, les descriptions du Lac de Come etc. mais c'est vraiment du classicisme français pur jus.
et j'ai envie de lire du Balzac en ce moment en fait :o

Ben vas-y, personne te jettera de cailloux :D

Message édité par biezdomny le 27-05-2012 à 19:40:52

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 27-05-2012 à 19:40:39  profilanswer

n°30401480
Un Program​meur
Posté le 28-05-2012 à 10:16:59  profilanswer

On a retrouvé l'histoire de France -- Comment l'archéologie raconte notre passé de Jean-Paul Demoule.

Le plaidoyer pro domo de l'auteur, ancien président de l'INRAP, dans l'avant propos était déjà un peu lassant, mais il s'étend sur le reste du livre et ça m'a vraiment dérangé. Non seulement la moitié de l'ouvrage est une critique du manque d'importance donnée de nos jours à l'histoire et à l'archéologie, mais l'aspect polémique n'est jamais très loin même quand l'auteur traite effectivement de la manière dont les découverte archéologique ont changés notre vision du passé. Sans compter que sur ce point, on reste un peu sur sa faim.

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°30402996
Yionel
Profil : lactique
Posté le 28-05-2012 à 13:09:26  profilanswer

Je viens de finir Germinal de Zola.
Mouais pas mal 3.5/5
J'ai préféré nettement l'Assomoir et un peu plus la bête humaine.
Ya des passages un peu longuet.

Aller hop un bon thriller bien gore maintenant pour changer  [:cerveau neuf]

n°30405079
mickey9513​0
Posté le 28-05-2012 à 16:51:51  profilanswer

Viens de finir:

Un gros bobard et autres racontars, de Jorn Riel (danois).

Des histoires de trappeurs dans le Groënland.
Loufoque, franc-parler, se lit simplement. Excellent.

n°30406529
phyllo
scopus inornatus
Posté le 28-05-2012 à 19:01:58  profilanswer

Quasi tout Jorn Riel est excellent (à part 'la faille' qui se passe au chaud, sous les tropiques).

Les racontars sont à mon avis le meilleur mais il a fait deux triptyques très bons aussi :  
La maison de mes pères et le chant de celui qui désire vivre.

Message cité 1 fois
Message édité par phyllo le 28-05-2012 à 20:16:47
n°30407065
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 28-05-2012 à 19:52:06  profilanswer

phyllo a écrit :

Quasi tout Jorn Riel est excellent (à part 'la faille' qui se passe au chaud,  sous les tropiques).

Les racontars sont à mon avis le meilleur mais il a fait deux triptyques très bon aussi :  
La maison de mes pères et le chant de celui qui désire vivre.

+1 (mais j'aime bien la faille aussi, bien que ce soit dans un style différent)
Ses racontars arctiques, c'est que du bon, il y a rien a jeter.
A lire néanmoins dans l'ordre afin de saisir les allusions d'un racontar à l'autre.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°30407085
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2012 à 19:54:14  answer

Ou bien voir le spectacle de la fameuse compagnie Arnica [:doppelgangbanger:2]

n°30407105
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2012 à 19:56:55  answer

Ce qui me fait penser qu'en ce moment ils jouent sur des textes du Coeur Cousu de Carole Martinez, et ce bouquin est super classe (ça fait penser à 100 ans de solitude)

n°30407138
dany_d
Posté le 28-05-2012 à 19:59:37  profilanswer

Hunger Games Tome 2. J'ai adoré le Tome 1 :)

---------------

n°30409183
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2012 à 22:21:39  answer

Je n'aime pas lire une oeuvre après avoir vu le film, et l'inverse non plus, mais là j'ai fait un effort.
Donc, je me suis lancé dans Game of Thrones.  
Ça se lit bien, très (trop?) bien, ça me semble hyper lisse. Je m'attendais à un truc plus pénible à lire, bourré de détails, mais en fait j'ai l'impression de lire le script de la série.(dommage qu'ils aient gommé le caractère de certains persos dans la série par contre, certains sont moins manichéens dans le livre).  
Ca reste agréable à lire au soleil.

:hello:  

mood
Publicité
Posté le 28-05-2012 à 22:21:39  profilanswer

n°30410041
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-05-2012 à 23:30:14  profilanswer

Ou s'offrir l'adaptation BD, qui est pas mal du tout :

http://hfr-rehost.net/fibd-pp.theblastmachine.com/data/comics/images/SO58-vierge_Froide-cover.jpg http://hfr-rehost.net/www.bdgest.com/critiques/images/couv/4401_c.jpg

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°30410100
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 28-05-2012 à 23:36:57  profilanswer

Oh, je ne savais pas que ça avait été adapté en BD :love:
J'adore Jorn Riel :)

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°30410522
Poney92
Posté le 29-05-2012 à 01:04:41  profilanswer

Je trouve pas ça plus mal qu'un auteur qui est pas un styliste (comme Martin) joue plutôt sur ses points forts en délaissant volontairement ses points faibles. Le mec il a un style efficace, il a fait 10 ans d'Hollywood, il s'appuie sur sa force narrative, et se concentre sur ça en essayant pas de faire des lignes et des lignes de descriptions sans grand intérêt.  

Sur un autre registre : j'ai lu Le Postier de bukowski et suis en train de lire l'Etranger de Camus.  

Le premier est vraiment un très bon cru si vous aimez Bukowski, c'est son premier roman et le seul ouvrage non poétique que je n'avais pas encore lu de lui (faute de le trouver en poche mais j'ai fini par le trouver à 8€), il se perds pas trop dans de la philosophie, il parait qu'il l'a écrit en un temps très court, et ça se ressent, c'est va vite, c'est pur et intense et plein de vie. ça donne envie de vivre pour de vrai, d'être Antigone et pas Créon.  

Pour l'Etranger sentiment mitigé je l'ai pas encore fini mais je suis pas certain que ça résonne en moi aussi intensément que ce à quoi je m'attendais. Peut être parce que la société qu'il décrit n'existe plus et que je l'ai jamais connue. Néanmoins ça réussi à perturber avec des phrases anodines, ça reste très intéressant sur le point de comment peindre quelque chose de dérangeant avec trois fois rien. Je vais le finir peut être que j'y trouverai son universalité et sa modernité en le finissant.  

A sinon dans un registre bien plus léger : j'ai lu le début du cycle du lion de macédoine (tome : l'enfant maudit) et ben c'est pas mal. Le personnage de Tamis apporte une sorte d'originalité au sempiternel scénario de ce genre de bouquin où on suis le destin d'un mec qui part de rien pour devenir super balaise et sauver le monde tout en étant à un moment déchiré par une problématique accessoire. Cet espèce de Gandalf invisible rafraîchi un peu un schéma imposé, et j'espère que Tamis/Dérae viendront jamais à communiquer avec le héro, et qu'elles resteront comme des ombres manipulant de loin ...  

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°30411249
ujina
Posté le 29-05-2012 à 09:15:44  profilanswer

Bon j'ai lu une centaine de page du temple de l'aube et j'avoue avoir un peu de mal avec les descriptions du voyage en Inde de Honda. J'espère qu'on va rentrer dans l'histoire bientôt quand même...

n°30413764
simouu
equipe serpentard
Posté le 29-05-2012 à 12:55:11  profilanswer

Je les ai lu, y a rien d’exceptionnel dans ces histoires...

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°30413873
phyllo
scopus inornatus
Posté le 29-05-2012 à 13:06:45  profilanswer

simouu a écrit :

Je les ai lu, y a rien d’exceptionnel dans ces histoires BDs...

Les livres sont exceptionnels.

n°30414614
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 29-05-2012 à 14:05:10  profilanswer

phyllo a écrit :

Les livres sont exceptionnels.

Oui, c'est excellent de bout en bout, les racontars arctiques.  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°30424461
ashjibe
Dingir
Posté le 30-05-2012 à 06:15:28  profilanswer

J'ai fini hier Anna Karénine. Mon dieu que c'est beau ! Y a rien de trop. Les sentiments des personnages sont décrits avec justesse ce qui plonge le lecteur immédiatement dans cette société russe où l'apparence était de mise. Mention spéciale au personnage de Lévine qui m'a fait penser au Pierre Bézoukov de La guerre et la paix, roman que j'avais adoré.
Tolstoï fait décidément partie de mes auteurs préférés.

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°30424837
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-05-2012 à 09:01:50  profilanswer

Ryan a écrit :

Il ne lui manque plus que le petit écriteau 'Coup de coeur' pour couronner le tout!

Sinon la classe  [:netbios]

:D :D

Spoiler :

http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/523602_334703939920940_332568620134472_935958_1559266201_n.jpg

Spoiler :

http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/577541_339565209434813_332568620134472_951332_1610020402_n.jpg

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°30425206
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2012 à 09:42:33  answer

[:implosion du tibia]  
Dommage  pour l'orthographe de "couronne" par contre.  :o

n°30425355
biezdomny
Posté le 30-05-2012 à 09:53:26  profilanswer

On m'a toujours pas expliqué ce que c'est que le Paris des "before" et des "after" [:fegafobobos:2]  

Sinon, je viens de finir Mrs Dalloway et ça poutre grave. Cette digression permanente qui saute des pensées d'un personnage à un autre, la dépression de Septimus Warren Smith, tout cela est magnifiquement écrit [:cerveau bpp]

Message cité 4 fois
Message édité par biezdomny le 30-05-2012 à 09:53:59

---------------
n°30427591
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 30-05-2012 à 12:39:16  profilanswer

Macnigore a écrit :

Spoiler :

Très très déçu par la Tour Sombre. Premiers tomes grandioses puis un long et pénible déclin

le dernier est un des rares livres que je me suis forcé à finir pour me dire "enfin c'est bon  j'ai fini , mais plus jamais ca "

Message édité par karoliko le 30-05-2012 à 12:39:51

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°30429155
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 30-05-2012 à 14:29:24  profilanswer

biezdomny a écrit :

On m'a toujours pas expliqué ce que c'est que le Paris des "before" et des "after" [:fegafobobos:2]  

Sinon, je viens de finir Mrs Dalloway et ça poutre grave. Cette digression permanente qui saute des pensées d'un personnage à un autre, la dépression de Septimus Warren Smith, tout cela est magnifiquement écrit [:cerveau bpp]

Before ==> un genre d'apéro où tu commences à te murger avant de rentrer dans le vif du sujet.
After ==> soirée qui se prolonge au petit matin, genre à partir de 6/7h jusqu'à ce que les gens s'épuisent (généralement vers midi).

Enfin, si c'est ça que tu demandais... [:mr mala:1]

n°30429392
biezdomny
Posté le 30-05-2012 à 14:42:40  profilanswer

The Smoking Man a écrit :

Before ==> un genre d'apéro où tu commences à te murger avant de rentrer dans le vif du sujet.
After ==> soirée qui se prolonge au petit matin, genre à partir de 6/7h jusqu'à ce que les gens s'épuisent (généralement vers midi).

Enfin, si c'est ça que tu demandais... [:mr mala:1]

Merci bien :jap:
C'est bien ce que je pensais, on doit pas vivre dans le même Paris [:mr mala:1]

---------------
n°30429765
RandallBog​gs
Posté le 30-05-2012 à 15:04:11  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est beau hein ? En ce moment, je lis les Années et c'est un bonheur de lecture : une impression vraie du temps qui passe, une succession d'instantanés de vie et de pensées. D'ailleurs, dans un précédent post, j'avais confondu les Années avec les Vagues.  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 30-05-2012 à 19:15:41
n°30433827
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 30-05-2012 à 19:10:50  profilanswer

ashjibe a écrit :

J'ai fini hier Anna Karénine. Mon dieu que c'est beau ! Y a rien de trop. Les sentiments des personnages sont décrits avec justesse ce qui plonge le lecteur immédiatement dans cette société russe où l'apparence était de mise. Mention spéciale au personnage de Lévine qui m'a fait penser au Pierre Bézoukov de La guerre et la paix, roman que j'avais adoré.
Tolstoï fait décidément partie de mes auteurs préférés.

quelques longueurs quand même, mais superbe livre en effet :d

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°30434528
ashjibe
Dingir
Posté le 30-05-2012 à 20:03:57  profilanswer

Disons que Tolstoï aime parfois rentrer dans les détails, je pense notamment au passage consacré au travail dans les champs quand Lévine se colle à la tâche. Mais j'ai trouvé que ces passages étaient un pur bonheur. C'est là qu'on sent l’œil perçant de l'auteur.
Du coup, il ne me reste que les cosaques et résurrection que je n'ai pas lu de lui en roman. J'ai un penchant pour ce dernier qui sera peut être mon prochain de cet auteur.

A moins que je me penche sur les nouvelles [:canaille]

---------------
n°30434800
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 30-05-2012 à 20:33:49  profilanswer

C'est exactement le passage que j'avais en tête [:ruxx]

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°30435993
biezdomny
Posté le 30-05-2012 à 21:55:07  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

C'est beau hein ? En ce moment, je lis les Années et c'est un bonheur de lecture : une impression vraie du temps qui passe, une succession d'instantanés de vie et de pensées. D'ailleurs, dans un précédent post, j'avais confondu les Années avec les Vagues.  [:tinostar]

Vachement  [:implosion du tibia]  
Je pense que j'essaierai To the Lighthouse mais pas tout de suite, faut s'en garder pour plus tard.

---------------
n°30451217
Ingrid34
je pense donc je suis
Posté le 01-06-2012 à 04:25:55  profilanswer

l'étranger écrit par Albert Camus; je l'adore

n°30454105
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 01-06-2012 à 11:44:13  profilanswer

Kivi_ a écrit :

Je suis en train de lire Spin de Charles Wilson. Passionnant pour l'instant mais (sans spoiler) est-ce que ce livre se suffit à lui-même ou dois-je lire Axis (et Vortex) pour comprendre l'intégralité de l'histoire ?

Groomy a écrit :

Non tu peux arrêter à ce livre pour limiter la casse  :o

vigneuxamsterdam a écrit :

Oui, tu peux même arrêter tout de suite...

Je me range finalement à vos avis, Spin m'a plutôt déçu. Si le synopsis est génial et les premiers chapitres captivants, j'ai trouvé la seconde moitié du livre assez inintéressante, avec:
- une intrigue familiale passionnante comme une rediff de "Faire l'Amour, Boire et Roter, des mots qui font rêver"
- des personnages principaux totalement léthargiques et apathiques: la pseudo-histoire d'amour entre Tyler et Diane n'a strictement aucun intérêt et j'ai eu envie pendant 500 longues pages de mettre des baffes à ce Tyler sans personnalité ni volonté.
- un manque de profondeur dans la narration : les bribes de géopolitique suite au Spin sont confondantes de naïveté, et le coup du

Spoiler :

Martien qui meurt dans un accident de la route

est  [:tinostar]

Ca m'a en fait pas mal énervé de lire un bouquin au superbe potentiel si mal exploité. Bref, Axis et Vortex, ce sera sans moi.
Je commence Samarcande, de Amin Maalouf, qui a été recommandé sur ce topic il y a quelques temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Kivi_ le 04-06-2012 à 10:25:58
n°30466685
ashjibe
Dingir
Posté le 02-06-2012 à 06:35:50  profilanswer

Je viens de finir La maison Tellier de Maupassant, un petit recueil de ses savoureuses nouvelles. C'est toujours aussi agréable à lire. C'est plein de petites choses banales vues par un œil tendre. C'est à lire quand on veut se couper de l'agitation du monde l'espace de quelques pages.  :love:

---------------
n°30470659
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-06-2012 à 20:03:08  profilanswer

biezdomny a écrit :

A Paris, la plupart des clubs commencent à avoir de l'animation vers minuit, voire 1h du matin - et ils ferment à 5h.

Donc les before, c'est la soirée que tu fais avant. Soit chez toi, soit dans un bar quelconque. C'est aussi un moyen pour ceux qui aiment bien être un peu alcoolisés de le faire à peu de frais chez eux, entre amis, plutôt que de raquer la bouteille de vodka à 200 euros ;D

Et les after, c'est la soirée que tu fais lorsque le club ferme. Lorsque tu as pas mal bu, ou touché à certaines substances illicites, ou simplement passé une excellente soirée, tu as du mal à rentrer tranquillement chez toi, donc tu continues ta nuit avec tes potes dans des endroits spécifiques ouverts le matin.

Wala wala  [:grenouille bleue]  

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°30471245
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-06-2012 à 21:11:18  profilanswer

Bon, j'ai tenté de me lancer dans Dune.
Pour ceux qui auraient lu VO et VF, il n'y a pas quelques problèmes de traduction, énormément de tournures maladroites, sans compter les coquilles ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30471264
Bbelgarion
:o
Posté le 02-06-2012 à 21:14:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Bon, j'ai tenté de me lancer dans Dune.
Pour ceux qui auraient lu VO et VF, il n'y a pas quelques problèmes de traduction, énormément de tournures maladroites, sans compter les coquilles ?

Je suis en train de relire en VO. Ca fait longtemps que j'ai lu la VF mais il y a rien qui m'a choqué je crois.

n°30482876
ujina
Posté le 04-06-2012 à 10:19:25  profilanswer

Kivi_ a écrit :

Je me range finalement à vos avis, Spin m'a plutôt déçu. Si le synopsis est génial et les premiers chapitres captivants, j'ai trouvé la seconde moitié du livre assez inintéressante, avec:
- une intrigue familiale passionnante comme une rediff de "Faire l'Amour, Boire et Roter, des mots qui font rêver"
- des personnages principaux totalement léthargiques et apathiques: la pseudo-histoire d'amour entre Tyler et Diane n'a strictement aucun intérêt et j'ai eu envie pendant 500 longues pages de mettre des baffes à ce Tyler sans personnalité ni volonté.
- un manque de profondeur dans la narration : les bribes de géopolitique suite au Spin sont confondants de naïveté, et le coup du

Spoiler :

Martien qui meurt dans un accident de la route

est  [:tinostar]  

Ca m'a en fait pas mal énervé de lire un bouquin au superbe potentiel si mal exploité. Bref, Axis et Vortex, ce sera sans moi.
Je commence Samarcande, de Amin Maalouf, qui a été recommandé sur ce topic il y a quelques temps.

Un peu pareil pour moi, le potentiel est énorme et pouvait prendre plein de directions différentes et être toujours intéressant mais là au final ça manque un peu d'ambition.
Et apparemment les suites n'ont pas enthousiasmé les foules :/

n°30487238
Ryan
Foupoudav
Posté le 04-06-2012 à 16:12:51  profilanswer

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51lbYQ4G6vL._SL500_AA300_.jpg

On dirait du Stephen King mais en moins bavard. Je n'en suis qu'au début mais les avis m'enthousiasment. Ma copine qui a lu plusieurs King me dit que la fête du maïs lui a paru supérieur à tout ce qu'a bien pu faire King en la matière, à voir... [:jean-guitou]

Message édité par Ryan le 04-06-2012 à 16:13:12

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°30500418
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2012 à 15:34:51  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°30500580
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-06-2012 à 15:44:06  profilanswer

n°30500645
ujina
Posté le 05-06-2012 à 15:49:02  profilanswer

+1 J'ai beaucoup apprécié quand je l'ai lu (il y a quelques mois).
Quand j'aurais fini avec mes japonaiseries je me referais peut être un petit Dumas :)

n°30500759
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2012 à 15:57:08  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  411  412  413  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)