Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2400 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  380  381  382  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°29286242
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 18-02-2012 à 19:18:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai porté des faits à votre connaissance, je ne me souviens pas de m'être mise à vociférer en tous sens.
Par ailleurs, je ne suis pas personnellement blessée que tu n'entendes rien aux mots d'Emmanuelle Bayamack-Tam, chacun voit midi à sa porte et toute cette sorte de choses.

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
mood
Publicité
Posté le 18-02-2012 à 19:18:50  profilanswer

n°29286280
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 18-02-2012 à 19:23:36  profilanswer

Yionel a écrit :

Bon je viens de finir le Concile de Pierre et ce que j'en pense :

" [:power600] "

Purée, cette fin complètement fantastique. On y croit pas du tout, tout est léger, bâclé, rapide.
Tout plein d'idéologie (chamanisme, révolution 68, communisme, fusion nucléaire, sorcellerie, télépathie, transmutation...) s’entremêlent sans jamais être approfondie.
Le style est léger, rien ne permet de croire à l'histoire, de visualiser les scènes

Bref très mauvais pour moi

Un petit Deon Meyer, pour changer ?

Je te mets la première phrase  [:ahe]  
"Il se tenait derrière l'américain. Pratiquement collé à lui dans le métro bondé, l'esprit très loin de là, sur la côte du Transkei, où les vagues gigantesques viennent se briser dans un bruit de tonnerre."
Enfin les deux premières.

http://3.bp.blogspot.com/_tX0kLZg2MwU/S6zrVdnHxxI/AAAAAAAAAJ0/oS05O71WPp0/s400/9782020631501.gif

On en parle ici, par exemple :
http://claudemesplede.com/2009/02/ [...] eon-meyer/
En plus, le héros parcourt le sud de l'Afrique sur un flat twin merveilleux  [:chatte de garde]  

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°29286317
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 18-02-2012 à 19:28:31  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

J'ai porté des faits à votre connaissance, je ne me souviens pas de m'être mise à vociférer en tous sens.
Par ailleurs, je ne suis pas personnellement blessée que tu n'entendes rien aux mots d'Emmanuelle Bayamack-Tam, chacun voit midi à sa porte et toute cette sorte de choses.

Je les entendrais partiellement s'ils avaient une certaine résonance.

Mais pour le gras du texte  :jap:

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°29287097
Ryan
Foupoudav
Posté le 18-02-2012 à 21:42:00  profilanswer

ujina a écrit :

Ouais je m'y suis lancé la fleur au fusils et j'ai morflé grave  [:tinostar] . Noyé sous les infos et perdant parfois le fils, mais je me suis accroché et finalement j'ai adoré et ça tacle bien les romans à la Da vinci code (même si il me semble il lui est bien antérieur).
Et mon passage préféré :

Spoiler :

Quand ils retrouvent un bout de manuscrit et essayent de le déchiffrer/interpréter. Il arrivent à une conclusion bancale qui serait raccord avec leur montage de théorie. Jusqu'à ce que la femme leur fasse remarquer que ça ressemble quand même beaucoup à une liste de courses  :lol:  
Ça a un petit gout de kaamelott ce passage.

Après 40 pages je dois dire que je morfle bien aussi :o

On a compris qu'Ecco avait une culture abyssale. C'est limite indigeste.

Je me demande si je dois me forcer pour continuer là...

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°29287119
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 18-02-2012 à 21:45:33  profilanswer

Bof c'est pas non plus un chef d'oeuvre qu'il est indispensable d'avoir lu :o quand je l'ai lu j'avais que ça sous la main donc je suis allé au bout, mais à certains moments c'était plus de souffrance que de plaisir :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°29287134
Ryan
Foupoudav
Posté le 18-02-2012 à 21:47:48  profilanswer

Je viens de découvrir l'existence d'un cousin de mon père, écrivain et traducteur. Marrant comme découverte :o

"Alain Defossé"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Defossé

Quelqu'un le connaît-il ?

---------------
n°29287144
Ryan
Foupoudav
Posté le 18-02-2012 à 21:48:37  profilanswer

Deouss a écrit :

Bof c'est pas non plus un chef d'oeuvre qu'il est indispensable d'avoir lu :o quand je l'ai lu j'avais que ça sous la main donc je suis allé au bout, mais à certains moments c'était plus de souffrance que de plaisir :o

Bon et bien je laisse tomber  [:petrus75]

---------------
n°29287184
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 18-02-2012 à 21:57:02  profilanswer

Ryan a écrit :

Je viens de découvrir l'existence d'un cousin de mon père, écrivain et traducteur. Marrant comme découverte :o

"Alain Defossé"

Je viens de consulter mon American Psycho : c'est un bon écrivain le cousin de ton père  :o

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°29287283
le colonel​ moutarde
Dans le petit salon. Toujours.
Posté le 18-02-2012 à 22:16:46  profilanswer

Ryan a écrit :

Non !  [:r3g]  
Je me rappelle avoir bien galéré pendant une cinquantaine de page mais on s'habitue doucement au style et permet de rentrer pleinement dans le bouquin.  
Si le thème t'attire, continue encore quelques pages.  
Mais bon, chacun voit midi à sa porte... :D

---------------
"La tolérance ? Il y a des maisons pour ça !" - Paul Claudel  |  "L'entropie est une salope." - Raul Endymion
n°29287298
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 18-02-2012 à 22:19:28  profilanswer

Ryan a écrit :

Il t'en fallait pas beaucoup dis donc :D Continue quand même quelques dizaines de pages histoire d'être sûr, je me sens coupable là :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
mood
Publicité
Posté le 18-02-2012 à 22:19:28  profilanswer

n°29287527
Laurence67
Posté le 18-02-2012 à 23:10:17  profilanswer

Ryan a écrit :

Après 40 pages je dois dire que je morfle bien aussi :o

On a compris qu'Ecco avait une culture abyssale. C'est limite indigeste.

Je me demande si je dois me forcer pour continuer là...

C'est exactement ça qui m'a fait arrêter le roman (vers la 100ème page, je pense) : l'impression qu'Eco cherchait surtout à exhiber sa culture abyssale, plus qu'à écrire un bon roman. En plus, quelque temps après moi ma mère l'a lu, arrivée à un certain stade elle a commencé à accrocher vraiment, s'est même passionnée, et elle a été très déçue par la fin... Ce qui ne m'a pas encouragée à le reprendre !

Par contre, j'ai adoré Le cimetière de Prague, comme je l'ai signalé dans ce topic.

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°29287885
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2012 à 00:04:10  answer

In Ze Navy II a écrit :

Sinon, je finis ça :

http://assets.edenlivres.fr/assets [...] medium.jpg

"De toutes les femmes du bus, je suis la seule à être un homme."
Ça, c'est la première phrase.

Dans la même veine furieuse que le premier roman que j'avais lu d'Emmanuelle Bayamack-Tam, Une fille du feu., c'est toujours un régal de questionnements sur "qui sommes-nous, vraiment ?" et de style et de souffle. Et hallucinant.

Des tas d'infos et le début du roman ici : http://www.pol-editeur.com/index.p [...] 180-0005-2

Ça m'a l'air bien ça, je note [:huit]

Message édité par Profil supprimé le 19-02-2012 à 00:06:50
n°29289305
Dk59
Posté le 19-02-2012 à 11:37:56  profilanswer

J'en suis a peu prés à la moitié des "racines du mal" de Dantec.

Aprés un début prometteur, c'est long, verbeux, avec des disgressions technophiles d'une autre époque. On a parfois l'impression de lire un roman d'anticipation des années 50.

Dommage, parce que l'idée de base semblait bonne, mais j'ai un peu peur d'une fin à la Grangé, façon ballon baudruche.

n°29294358
Kede
Posté le 19-02-2012 à 22:48:22  profilanswer

j'ai lu Eugène Onéguine et La fille du capitaine de Pouchkine

La fille du capitaine est très agréable à lire, rien d'exceptionnel mais dépaysant. Par contre Eugène Onéguine est franchement génial  :love: Je l'ai lu dans la collection Livre de Poche, c'est une traduction en prose alors que le roman de Pouchkine est en principe en vers, mais elle reste excellente, j'imagine qu'elle parvient à retranscrire le génie du texte original. C'est nerveux, léger, limpide.

Et là je vais continuer dans la littérature russe avec du Tourgueniev  :o

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°29295344
Yionel
Profil : lactique
Posté le 20-02-2012 à 01:10:04  profilanswer

Je viens de finir le Syndrôme E de Franck Thilliez.
J'ai trouvé le livre bon.
Quelques longueurs, mais j'ai bien accroché à l'intrigue et aux 2 héros.

Je vais donc lire Gattaca, la suite de ce dyptique, confiant :o

Message édité par Yionel le 20-02-2012 à 01:10:16
n°29295654
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 20-02-2012 à 05:08:58  profilanswer

Mettre votre bibliothèque en ligne avec Library Things:

http://www.librarything.fr/

Sympa comme application !

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°29295701
serpillere
Posté le 20-02-2012 à 07:11:00  profilanswer

Kede a écrit :

merde, ça y est, j'ai fini la Recherche  [:the dml]  
au final, un peu déçu par ce dernier tome plutot inégal, pas toujours très cohérent. Enfin déçu, c'est un grand mot, c'est resté du Proust jusqu'à la dernière phrase (qui m'a d'ailleurs posé problème  [:botman] ). Qqpart je distingue Proust de tout ce que j'ai pu lire, d'ailleurs je lis plutot rapidement (enfin je tiens pas le rythme de Gilou et de ses 1300 pages en un jour  [:barthaliastoxik] ), mais je mettais énormément de temps à lire 20 pages de Proust, ça me prenait franchement dans les 3/4h, voire plus quand c'était des passages ardus. Je ne voulais rien rater, mais pourtant il m'est arrivé souvent de pas suivre une phrase ou une comparaison : ce sera pour une deuxième lecture  [:cytrouille] .

Donc si j'ai été déçu, c'est par ce sentiment d'inachevé, et et à la fois La Recherche est ce genre d'oeuvre qu'on suppose ne jamais pouvoir finir, et pour cause comme je l'ai dit, je prévoie déjà de la relire.

D'ailleurs, qqun connait des bouquins accessibles qui reviennent sur A la recherche du temps perdu ? J'ai trouvé Lecture de Proust de Gaëtan Picon Picon et je vais commencer à tout hasard par celui-là.

En attendant, j'ai commencé à lire Le marin rejeté par la mer, de Mishima, pour l'instant ça parle d'un gamin qui regarde par un trou sa mère se déshabiller le soir  [:robinlesadique]

Salut Kede  :hello:  

Je viens juste de découvrir ce topic et de de lire une grande partie de tes contributions. Je trouve que tes petits feedbacks bourrés de smileys sont géniaux et m'ont donné de lire énormément (envie que j'avais un peu perdu depuis quelques temps), merci pour ça  ;)  
Pour répondre à ta question sur Proust, j'ai lu la "Lecture de Proust" de G.Picon il y a quelques années et c'était une analyse de très très bonne facture (très fortement recommandé par mon prof de prépa de l'époque). En plus c'est pas un pavé. Et je pense que c'est un complément indispensable à la lecture du roman, et ça rend La Recherche encore plus bluffant.  
Mais il me semble que la référence ultra-connue c'est Jean-Yves Tadié, et notamment son "Proust et le Roman" (que je n'ai pas lu par contre).

Hope this helps,

n°29296153
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2012 à 09:46:27  answer

y'a un topic romans historique only?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-02-2012 à 09:46:33
n°29296203
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2012 à 09:52:13  answer

J'ai commencé ça

http://a.giscos.free.fr/lecture/FrankHerbert/EmpereurDieuDeDune1.jpg

Je m'étais tapé les enfants de Dune au dernier trimestre 2011, je continue donc :o

Il parait que ce tome est énorme, on va bien voir ça :D

n°29296267
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 20-02-2012 à 09:58:43  profilanswer

plussoiement appuyé.
C'est du bon.

n°29296785
kitano23
Posté le 20-02-2012 à 10:57:17  profilanswer

Ce serait une bonne idée en tout cas !
Pour apporter ma pierre, je conseillerai bien "Le Roman de Nostradamus", de Valerio Evangelisti (qui a aussi écrit la série des Nicholas Eymerich, Inquisiteur)

n°29296821
ujina
Posté le 20-02-2012 à 11:02:01  profilanswer

C'est peut être mon préféré de la série :)

n°29296981
la pugne
J'peux plus.
Posté le 20-02-2012 à 11:18:13  profilanswer

Jouvence de Huxley.

Oh, Dieu, ce que c'est bon. Que c'est intelligent. Que c'est profond.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4698_1.htm ==> Feed    
n°29297095
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2012 à 11:29:46  answer

Terminé le premier tome des chevaliers de Benzoni, Thibaut ou la croix perdue - 616p

https://lh6.googleusercontent.com/-Cmm5t5gKqRQ/TzqlGGu_-GI/AAAAAAAAEKQ/ML_fFrUm5gw/s512/9782266133364-g.jpg

Citation :

En dépit de ses origines bâtardes, le jeune Thibaut de Courtenay ne doute pas de sa bonne étoile : il est l'ami et l'écuyer en titre du prince héritier Baudouin Ier. Jamais la cour de Jérusalem n'avait connu un personnage royal d'une telle noblesse ! Dès le début de son règne, en 1176, le peuple entier l'aime et le vénère comme un saint. Seul son génie est capable de tenir en échec les furieux assauts de l'armée de Saladin contre les terres chrétiennes. Hélas, une lèpre ronge le corps de Baudouin depuis qu'il a neuf ans, il dépérit et partage en secret son pouvoir avec Thibaut. Mais qu'arrivera-t-il si le fidèle compagnon est fait prisonnier par l'ennemi et que le fragile roi se retrouve seul à protéger Jérusalem et tous les saints trésors qu'elle abrite ?

La 4eme de couv ne rend vraiment pas honneur au livre (surtout vu la faute sur baudoin 1er mais passons :o), c'est vraiment très bon. Historiquement le livre va grosso modo le l'enfance de Baudoin IV à la reprise d'Acre par le début de la 3eme croisade. Historiquement tout est au point, c'est impressionnant le boulot qu'elle a abattue la mamie.

Tout est bien décrit, surtout les alliances politiques, les magouilles d'enfulaÿ et autre. Elle s'attarde un peu moins sur les batailles mais elles sont tout de même présente (montgisard, hattin, acre...).

Et parfois le livre quitte les rails de l'histoire pour suivre l'Histoire, de véritable cours superbement écrits.

Une belle plongée dans le dernier quart du 12eme siècle.

8/10

Un point en moins pour le côté "benzoni" du livre, l'histoire d'amour impossible qui est très discrète mais tout de même présente entre le preux chevalier (un des rares perso fictif me semble il) et la belle princesse (historique elle, Isabelle).

Et l'autre point en moins je sais pas, juste j'ai pas envie de mettre 9 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-02-2012 à 11:30:57
n°29297204
kitano23
Posté le 20-02-2012 à 11:38:12  profilanswer

Léger HS, mais as-tu lu des bouquins permettant d'explorer le coté historique des Assassin's Creed ?

n°29297323
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2012 à 11:48:28  answer

non du tout.

J'suis pas trop fan d'AC, le premier j'ai adoré l'univers (forcément), mais ensuite ça partait vers la renaissance et les citées italiennes qui me plaisent beaucoup moins.

Mais je savais pas qu'il existait de tels livres en fait.

n°29297379
kitano23
Posté le 20-02-2012 à 11:52:10  profilanswer

Je me suis mal exprimé, je voulais savoir si tu avais lu DES bouquins permettant d'approfondir l'univers du premier AC !

Message édité par kitano23 le 20-02-2012 à 11:52:26
n°29297577
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2012 à 12:08:10  answer

ah :D

Je me rappelle plus trop cet opus, en dehors du fait qu'il y a avait des croisés et jerusalem :o

Après oui tout ce genre de livre historique voir d'histoire permet de mieux comprendre la situation et la région, mais de la a en donner un c'est dur. C'est plus un ensemble. Et surtout un "travail" de recherche à côté de la lecture qui permet de mieux comprendre. Même si c'est rapidement.

Mais vraiment je me souvient plus trop du jeu en lui même, ni de l'époque :o

Message édité par Profil supprimé le 20-02-2012 à 12:09:04
n°29297985
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 20-02-2012 à 12:51:08  profilanswer

Je suis en train de lire The Road de McCarthy… le style est superbe, l'univers post-apocalyptique terriblement angoissant et prenant mais alors quel pessimisme et quel désespoir :sweat: ce n'est décidément pas un livre à lire les jours de petite déprime :sweat:

Message édité par Kivi_ le 20-02-2012 à 12:51:19
n°29299652
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 20-02-2012 à 15:21:55  profilanswer

Laurence67 a écrit :

C'est exactement ça qui m'a fait arrêter le roman (vers la 100ème page, je pense) : l'impression qu'Eco cherchait surtout à exhiber sa culture abyssale, plus qu'à écrire un bon roman. En plus, quelque temps après moi ma mère l'a lu, arrivée à un certain stade elle a commencé à accrocher vraiment, s'est même passionnée, et elle a été très déçue par la fin... Ce qui ne m'a pas encouragée à le reprendre !

Par contre, j'ai adoré Le cimetière de Prague, comme je l'ai signalé dans ce topic.

J'ai bien aime le cimetiere de Prague mais j'ai trouve qu'il y recyclait un peu ses themes.

n°29309279
Barbatruc8​5
Posté le 21-02-2012 à 11:58:39  profilanswer

:pt1cable:  c'te scene d'ecartèlement dans le 3eme tome de la moira de Loevenbruck !!!  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Barbatruc85 le 21-02-2012 à 12:00:40
n°29309695
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2012 à 12:35:51  answer

Barbatruc85 a écrit :

:pt1cable:  c'te scene d'ecartèlement dans le 3eme tome de la moira de Loevenbruck !!!  :lol:

ça me rappelle un passage d'un monde sans fin de Follett. le mec dépecé vivant devant la cathédrale, avec tout les détails et tout. [:shlavos] [:what has been seen]

n°29309871
-neon-
Illuminé
Posté le 21-02-2012 à 12:56:23  profilanswer

Meilleur. Livre. Jamais.

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°29310114
ujina
Posté le 21-02-2012 à 13:28:06  profilanswer

J'ai fini Spin.
C'est très sympa j'ai trouvé, et j'ai beaucoup aimé cette idée d'une apocalypse non pas pour demain mais pour dans 40 ans, avec les effets sur la dernière génération (je ne spoil pas ne vous inquiétez pas).

J'ai vu que c'était une trilogie et que le tome 2 sort en format poche en Mars, du coup je vais me mettre de nouveau à Mishima et je l'intercalerais entre 2 autres lecture quand il sortira. Parce que mine de rien ça économise plus de 10 € ce format poche :o

n°29310657
ashjibe
Dingir
Posté le 21-02-2012 à 14:10:27  profilanswer

Je viens de finir Mémoires d'une geisha de Yuki Inoue. J'ai trouvé que ça manquait beaucoup du charme qui fait un roman, de ces petits riens qui mis bout à bour rendent une lecture agréable. C'est assez froid et technique comme ouvrage, un peu étriqué. Sans m'être vraiment ennuyé, tout le long du livre, j'ai attendu autre chose.

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°29310863
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 21-02-2012 à 14:26:23  profilanswer

:hello:

topic découvert il n'y a pas longtemps, je prends le temps de poster pour faire un petit retour des livres lus depuis ce début d'année !

"Mr PEANUT" d'Adam ROSS

http://medias.fluctuat.net/livres/126/12632-medium.jpg
http://livre.fnac.com/a3612343/Adam-T-Ross-Mr-Peanut

J'ai beaucoup aimé, le style est sympa, l'histoire originale, l'univers un peu à la Hitchcock. Les relations de la vie à deux sont disséquées pour en faire un tableau assez noir, mais tellement réaliste.

8/10

"Le caveau de famille" de Katarina Mazetti
http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/5/2/9/9782847201925.jpg

La suite de "Le mec de la tombe d'à côté", pas de grosse surprise quand on a lu le premier, on rencontre des situations qu'on a tous vécu, lecture sympa.

6/10

"L'élégance du hérisson" de Muriel Barbery

http://ecx.images-amazon.com/images/I/411G8FKD7QL._SL500_AA300_.jpg
Découverte un peu tardive vu sa date de parution, mais quelle découverte... pour ceux qui ne l'ont pas lu, foncez.  
Il se dégage un "vivons heureux vivons cachés" qui fait réfléchir. Pas mal de réflexion sur la vie, les préjugés. La fin est un peu "rapide" mais largement excusée par tout le reste.

9/10

"Les filles de l'ouragan" de Joyce Meynard

http://4.bp.blogspot.com/-seViaGHT-HE/TzLOaapmtVI/AAAAAAAACWY/HfwH-ZU-MC4/s1600/Les%2BFilles%2Bde%2Bl%2527ouragan.gif
http://www.evene.fr/livres/livre/j [...] 659706.php

Malgré un suspens qui ne tient pas longtemps (on devine l'intrigue rapidement), ce livre raconte une belle histoire sur des destins croisés, sur les liens familiaux, les relations amoureuses, ce qu'on est prêt à faire par amour.
Une "belle histoire" sur la vie.

8/10

sinon, deux livres qui m'ont marqué l'année dernière :

"Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" de Jonas Jonasson

http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/9/4/4/9782258086449.jpg
http://livre.fnac.com/a3398567/Jon [...] niversaire

Gros coup de coeur pour ce livre, très drôle, et en même temps historique. L'histoire est certe tirée par les cheveux, mais c'est tellement bien ficelé que ça en devient crédible.

9/10

"Le cercle de Dante" de Matthew Pearl
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/6/1/7/9782221094716.jpg
http://livre.fnac.com/a1563469/Mat [...] e-de-Dante

un trhiller historique, dans le Boston des années 1860, autour de la Divine Comédie de Dante dont les meurtres s'inspirent. Un livre génial.

9/10

en ce moment, je reprends des vieux classiques, je (re)lis "La confession d'un enfant du siècle" de Musset.

Voilà ma petite contribution :d
Si vous avez des idées lectures qui se rapprochent des livres que je viens de décrire, c'est avec plaisir :jap:

Message édité par diamond2 le 21-02-2012 à 14:29:08

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°29311198
Moonzoid
Posté le 21-02-2012 à 14:55:00  profilanswer

J'ai trouvé une version des Mabinogion avec les illustrations d'Alan Lee, j'en suis heureux, je sais pas si j'ai un niveau d'anglais suffisant pour le lire dans la langue mais les images sont magnifiques [:nushku:2] même si il aurait été plus chouette en couverture rigide ...

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°29312835
alainde
Posté le 21-02-2012 à 17:02:32  profilanswer

Ryan a écrit :

"Alain Defossé"

C'est moi, Alain Defossé. Oui, nous sommes sans doute cousins, par la Belgique. On peut me laisser un message sur Facebook, à ce nom. Ou bien alainpierre111@yahoo.fr

n°29313145
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 21-02-2012 à 17:29:27  profilanswer

Réunion de famille via HFR, c'est formidable :D

n°29313761
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2012 à 18:15:47  answer

The Smoking Man a écrit :

[:sire de botcor:1]

pour reparler bouquin j'ai commencé le maalouf sur les croisades, du beau boulot tout ça [:implosion du tibia]

edit : ça tente des gens un topic histoire/roman histo?

Message édité par Profil supprimé le 21-02-2012 à 18:26:35
n°29313960
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 21-02-2012 à 18:36:56  profilanswer

The Smoking Man a écrit :

personne a vu ma soeur ? [:mockfella]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  380  381  382  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)