Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2891 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  368  369  370  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°28961960
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-01-2012 à 17:50:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca ne me dit rien, par contre je te conseille les Jeux de l'Esprit, de Pierre Boulle, sur un thème approchant.

Ou comment le monde évoluerait s'il subissait un coup d'état de la part des scientifiques de tous les pays.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 17-01-2012 à 17:50:56  profilanswer

n°28962058
Groomy
Oisif
Posté le 17-01-2012 à 17:59:34  profilanswer

Le Grand Secret le Barjavel un peu aussi (roman à la qualité inégale).

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°28962249
Yionel
Profil : lactique
Posté le 17-01-2012 à 18:23:23  profilanswer

Bonsoir,

J'ai besoin de vos connaissances car je cherche de bons auteurs :) (je ne sais pas si je suis dans le bon topik, si non, j'en suis désolé)
A savoir que je suis assez peu cultivé (j'ai arrêté de lire pendant 15 ans, et je m'y remets doucement). J'aime pas mal Grangé, Werber et j'aime les polars sombres, bien ficelés.

Bref j'ai fini hier un Fred Vargas que je trouve plaisant à lire mais sans plus.
Pouvez vous m'orienter ?

Merci :)

n°28962364
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2012 à 18:34:28  answer

A l'unanimité ici, dernièrement y'a Le chuchoteur de Carrisi qui revient à chaque fois avec des éloges. Frank Thilliez sinon aussi.

Pas très calé en polar, mais tout ceux la m'ont beaucoup plu :)

Message édité par Profil supprimé le 17-01-2012 à 18:34:45
n°28962395
Yionel
Posté le 17-01-2012 à 18:38:04  profilanswer

ah oui ? je vais me renseigner merci :)
Bon j'ai 10 livres dans mon panier Amazon  

• La mémoire fantôme - Franck Thilliez
  • Fractures - Franck Thilliez
  • Le Chuchoteur - Donato Carrisi
  • L'épouvantail - Michael Connelly
  • Le Poète - Michael Connelly
  • Un Dernier verre avant la guerre - Dennis Lehane
  • Ténèbres, prenez-moi la main - Dennis Lehane
  • Mygale - Thierry Jonquet
  • Les Corrections - Jonathan Franzen
  • Des souris et des hommes - John Steinbeck

A 10 auteurs différents je commande :o

Commandé  :o

Message édité par Yionel le 18-01-2012 à 00:11:32
n°28962552
Cu Chulain​n
Posté le 17-01-2012 à 18:52:09  profilanswer

En polar, Dennis Lehane. Certains utilisent des personnages récurrents, mieux vaut les lire dans l'ordre (Un dernier verre avant la guerre/Ténèbres, prenez-moi la main /Sacré/Gone Baby Gone/Prières pour la pluie/Moonlight Mile).

n°28963223
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-01-2012 à 19:53:20  profilanswer

Michael Connelly.
Son premier roman, les Egouts de New York, est super facile et agréable à lire.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°28963971
Yionel
Posté le 17-01-2012 à 21:08:45  profilanswer

Merci  :bounce:  
Je sens que je vais me régaler !  [:ostro gaud:2]

n°28966009
Laurence67
Posté le 17-01-2012 à 23:33:45  profilanswer

De Michael Connelly, le plus célèbre (peut-être à juste titre) est Le poète, je ne connais pas d'avis négatifs ! :)

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°28966067
Yionel
Posté le 17-01-2012 à 23:38:21  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Michael Connelly.
Son premier roman, les Egouts de New York, est super facile et agréable à lire.

Les égouts de Los Angeles ?

mood
Publicité
Posté le 17-01-2012 à 23:38:21  profilanswer

n°28966156
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-01-2012 à 23:46:57  profilanswer

n°28966330
Yionel
Posté le 18-01-2012 à 00:04:41  profilanswer

Ouais, désolé , je citais de mémoire [:tinostar]

:) Il me reste un dernier thriller à trouver avant ma commande. Je crois avoir lu que tu aimais bien ce genre.
Tu aurais un auteur à me conseiller autre que ceux que j'ai mis dans ma liste ?

Bon pour diversifier ma lecture et par curiosité aussi je vais prendre Des souris et des hommes :)

Je commenterais ici mes lectures :)

Message cité 2 fois
Message édité par Yionel le 18-01-2012 à 00:10:52
n°28968350
_Benedict_
Posté le 18-01-2012 à 10:51:44  profilanswer

De façon générale, les ouvrages de Maalouf (notamment Léon l'Africain et Samarcande) sont à la fois bien documentés et très agréables à lire. Je n'ai pas lu celui sur les croisades, mais ça en vaut la peine de façon générale.

n°28968611
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2012 à 11:11:11  answer

Yionel a écrit :

Bon pour diversifier ma lecture et par curiosité aussi je vais prendre Des souris et des hommes :)

Ca c'est une bonne idée [:huit]

n°28969374
alb
Chaotic Good
Posté le 18-01-2012 à 12:18:39  profilanswer

Tain j'ai trouvé ça tout naze :/

- Aucune empathie pour aucun personnage
- On a l'impression que chaque perso se doit d'avoir son passé sombre, torturé et malsain, sinon il rentre pas dans le bouquin. C'est trop forcé, pas crédible.
- Le seul twist qui aurait pu être interessant est grillé des la page 10
- Le seul twist pas grillé est sans intéret
- Pas super bien raconté ni agréable à lire
- Plein d'élements ammenés maladroitement (le coup des indics magiques ZzZz)
- L'environnement est mort, désincarné, l'impression que tout se déroule dans un musée

Du Stephen King à la française  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 18-01-2012 à 12:20:06

---------------
Photos
n°28970539
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2012 à 14:16:15  answer

J'suis un patachou des polars, j'en lis quasi jamais, du coup j'ai bien aimé, après c'est ptet loin de la moyenne [:spamafote]

pis tant qu'a dire que c'est naze donne nous de bons titres, mon 9/10 transformera tes livres en 15/10 :o

Sinon terminé Carnets de Verdun, un ptit recueil de 120p sur des lettres de poilus. Classique, mais ça fait toujours son effet. Moins agréable à lire tout de même qu'un véritable livre, on ne s'identifie pas à ces pauvres personnes et ça laisse un côté beaucoup plus détaché (mais atroce).

Message édité par Profil supprimé le 18-01-2012 à 14:20:01
n°28974038
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2012 à 19:10:13  answer

n°28977055
Yionel
Posté le 19-01-2012 à 00:06:46  profilanswer

alb a écrit :

Tain j'ai trouvé ça tout naze :/

- Aucune empathie pour aucun personnage
- On a l'impression que chaque perso se doit d'avoir son passé sombre, torturé et malsain, sinon il rentre pas dans le bouquin. C'est trop forcé, pas crédible.
- Le seul twist qui aurait pu être interessant est grillé des la page 10
- Le seul twist pas grillé est sans intéret
- Pas super bien raconté ni agréable à lire
- Plein d'élements ammenés maladroitement (le coup des indics magiques ZzZz)
- L'environnement est mort, désincarné, l'impression que tout se déroule dans un musée

Du Stephen King à la française  :sweat:

Ah bah mince je viens de commander La mémoire fantôme - Franck Thilliez et Fractures - Franck Thilliez  [:toad666]
Si t'as raison, je demande un ban ! :o (fallait m'avertir avant !)

n°28977159
Kede
Posté le 19-01-2012 à 00:23:46  profilanswer

merde, ça y est, j'ai fini la Recherche  [:the dml]  
au final, un peu déçu par ce dernier tome plutot inégal, pas toujours très cohérent. Enfin déçu, c'est un grand mot, c'est resté du Proust jusqu'à la dernière phrase (qui m'a d'ailleurs posé problème  [:botman] ). Qqpart je distingue Proust de tout ce que j'ai pu lire, d'ailleurs je lis plutot rapidement (enfin je tiens pas le rythme de Gilou et de ses 1300 pages en un jour  [:barthaliastoxik] ), mais je mettais énormément de temps à lire 20 pages de Proust, ça me prenait franchement dans les 3/4h, voire plus quand c'était des passages ardus. Je ne voulais rien rater, mais pourtant il m'est arrivé souvent de pas suivre une phrase ou une comparaison : ce sera pour une deuxième lecture  [:cytrouille] .

Donc si j'ai été déçu, c'est par ce sentiment d'inachevé, et et à la fois La Recherche est ce genre d'oeuvre qu'on suppose ne jamais pouvoir finir, et pour cause comme je l'ai dit, je prévoie déjà de la relire.

D'ailleurs, qqun connait des bouquins accessibles qui reviennent sur A la recherche du temps perdu ? J'ai trouvé Lecture de Proust de Gaëtan Picon Picon et je vais commencer à tout hasard par celui-là.

En attendant, j'ai commencé à lire Le marin rejeté par la mer, de Mishima, pour l'instant ça parle d'un gamin qui regarde par un trou sa mère se déshabiller le soir  [:robinlesadique]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°28977209
RandallBog​gs
Posté le 19-01-2012 à 00:32:04  profilanswer

Kede a écrit :

D'ailleurs, qqun connait des bouquins accessibles qui reviennent sur A la recherche du temps perdu ? J'ai trouvé Lecture de Proust de Gaëtan Picon Picon et je vais commencer à tout hasard par celui-là.

Proust et les signes de Gilles Deleuze. C'est passionnant.

J'ai acheté Proust contre la déchéance de Joseph Czsapski, mais je ne l'ai pas encore lu.

Citation :

Quatrième de couverture

Septembre 1939 : la Pologne est envahie, a l'Ouest par les Allemands, à l'Est par les Russes. Parmi des milliers d'officiers polonais, Joseph Czapski est emprisonné en Union Soviétique. Face à la rigueur du camp, il décide de ne pas sombrer dans la détresse. IL trouve dans l'oeuvre de Marcel Proust le réconfort nécessaire et choisit de le faire partager à ses codétenus. C'est là l'objet de ce livre étonnant, illustré par des dessins réalisés par l'auteur, au camp-même de Griazowietz, et où nous découvrons un Proust différent.

n°28977220
Kede
Posté le 19-01-2012 à 00:34:03  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Proust et les signes de Gilles Deleuze. C'est passionnant.

J'ai acheté Proust contre la déchéance de Joseph Czsapski, mais je ne l'ai pas encore lu.

Citation :

Quatrième de couverture

Septembre 1939 : la Pologne est envahie, a l'Ouest par les Allemands, à l'Est par les Russes. Parmi des milliers d'officiers polonais, Joseph Czapski est emprisonné en Union Soviétique. Face à la rigueur du camp, il décide de ne pas sombrer dans la détresse. IL trouve dans l'oeuvre de Marcel Proust le réconfort nécessaire et choisit de le faire partager à ses codétenus. C'est là l'objet de ce livre étonnant, illustré par des dessins réalisés par l'auteur, au camp-même de Griazowietz, et où nous découvrons un Proust différent.

j'avais vu que Deleuze avait écrit sur Proust, mais le titre m'effraie  :o

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°28977233
RandallBog​gs
Posté le 19-01-2012 à 00:36:24  profilanswer

Ça se lit très bien.

Ah tiens, ton Mishima, je ne l'ai pas lu. Je le note pour mon prochain passage en librairie. :)

n°28977738
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2012 à 08:25:11  answer

Yionel a écrit :

Ah bah mince je viens de commander La mémoire fantôme - Franck Thilliez et Fractures - Franck Thilliez  [:toad666]
Si t'as raison, je demande un ban ! :o (fallait m'avertir avant !)

tu te feras une idée toi même. Perso j'ai beaucoup aimé, et plusieurs personne dans mon entourage également, certaines étant plus connaisseur que moi.

Chacun ses gouts quoi, mais il reste la possibilité que t'aimes pas, comme tout bouquin :D

Message édité par Profil supprimé le 19-01-2012 à 08:29:40
n°28977880
Selya
zZz
Posté le 19-01-2012 à 09:05:44  profilanswer

J'ai fini La Fortune des Rougon, eh ben, Zola, ça poutre sa maman [:h a w k] Maintenant, plus qu'à me procurer La Curée [:alphat]

---------------
« Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » - Montesquieu
n°28978225
simouu
equipe serpentard
Posté le 19-01-2012 à 09:53:10  profilanswer

Fini "A rebours" d'Huysman, pas trop compris le propos du livre, en plus ce livre a de grands effets somatiques [:ofou].

Fini aussi "La fin de la nuit" de Mauriac  [:flagadadim] . Je ne sais pas comment il fait, à chaque fois c'est toujours les mêmes themes, les mêmes lieux, la même histoire (ou presque) et pourtant c'est toujours captivant, fascinant et tellement bien écrit. Cet auteur  [:cerveau love] .

Et la je commence "Le banquier anarchiste" de Pessoa  [:jerome38:5]

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°28978635
_Benedict_
Posté le 19-01-2012 à 10:40:44  profilanswer

Selya a écrit :

J'ai fini La Fortune des Rougon, eh ben, Zola, ça poutre sa maman [:h a w k] Maintenant, plus qu'à me procurer La Curée [:alphat]

C'est très bien la Curée (tout comme sa suite, l'Argent). Et avec les histoires de Bouygues, ça reste d'actualité.

n°28978650
jpegfr
Posté le 19-01-2012 à 10:42:29  profilanswer

Je viens de finir la trilogie sur les vampires de Guillermo del toro .
Autant le 1er livre m'avait bien plu. La facon nouvelle qu'ont les auteurs de traiter du vampirisme était je trouve bien trouvé et moin culcul que les twilights & co.  

Le 2ème tome perdait par moment en intensité et se rattrapait dans la longueur, mais cela rester toujours de bon augure avec une très bonne fin.

Le dernier livre que je viens de finir m'a au contraire extrèmement décu, très peu de lien avec les autres tomes. Par contre côté positif grosse insistence sur le côté psychologique des différents persos, même si parfois on vire dans le mélo.

Bref au final une série qui je pense aurait pu s'arréter avant.

---------------
100% des gagnants ont joué
n°28978673
jpegfr
Posté le 19-01-2012 à 10:45:09  profilanswer

J'aimerais savoir ce que vaut "l'histoire populaire des etats unis" de Howard Zinn, apparement c'est très très bon , pas trop dur à appréhender.

Je suis aussi à la recherche d'avis sur "Dome" de S.King.

---------------
100% des gagnants ont joué
n°28978991
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 19-01-2012 à 11:20:26  profilanswer

jpegfr a écrit :

J'aimerais savoir ce que vaut "l'histoire populaire des etats unis" de Howard Zinn, apparement c'est très très bon , pas trop dur à appréhender.

fdaniel a écrit :

Howard Zinn - Une histoire populaire des Etats-Unis

Dense, parfois un peu fouillis, l'auteur ayant un peu tendance à s'égarer dans le détail de certains évènements, mais passionnant : depuis les premiers massacres des premières populations indigènes jusqu'aux errements de l'administration Clinton, on redécouvre l'histoire oubliée des masses, et l'évolution de ce qui est devenu au fil du temps le plus formidable instrument de contrôle de la population.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°28979530
la pugne
J'peux plus.
Posté le 19-01-2012 à 12:06:02  profilanswer

Romain Rolland : Jean-Christophe.

Un des plus grands romans jamais écrits. Je me disais bien au vu de ses relations amicales (Zweig, Hesse) que ça devait pas être de la merde, mais je m'attendais pas à un tel choc esthétique, philosophique, émotionnel.

Je m'explique mal la notoriété toute relative de son auteur, du coup.

Message édité par la pugne le 19-01-2012 à 12:06:18

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4698_1.htm ==> Feed    
n°28979615
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-01-2012 à 12:13:23  profilanswer

Yionel a écrit :

:) Il me reste un dernier thriller à trouver avant ma commande. Je crois avoir lu que tu aimais bien ce genre.
Tu aurais un auteur à me conseiller autre que ceux que j'ai mis dans ma liste ?

Je commenterais ici mes lectures :)

Si tu ne connais pas (ou pas bien) Jean-Christophe Grangé, c'est le moment de t'y mettre.
Mes deux préférés, pour des raisons différentes, sont le Vol des Cigognes et le Serment des Limbes.

Vol des cigognes parce que c'est son premier, il a une plume super ironique qu'on ne retrouve pas dans les suivants.
Le serment des Limbes parce que putain, c'est flippant :D

---------------
n°28979647
markesz
Destination danger
Posté le 19-01-2012 à 12:16:40  profilanswer

jpegfr a écrit :

Pour un King récent, celui-là (avec Cellulaire) ne cherche aucune reconnaissance littéraire comme "Histoire de Lisey", et ça se lit bien, les actions sont percutantes et il y a quelques personnages bien baveux. L'atmosphère deviendra irrespirable dans tous les sens (normal sous un dôme) et ça va bien saigner, tu es averti. [:sanglier bossu]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°28979778
alb
Chaotic Good
Posté le 19-01-2012 à 12:29:17  profilanswer

jpegfr a écrit :

Perso j'ai vite décroché :/ C'est interessant, mais super dense/détaillé.
En bouquin purement histoire, il y'a qu'un truc sur la guerre nord/sud qui m'a passionné.

Beaucoup de mal quand c'est pas un minimum romancé.

Message édité par alb le 19-01-2012 à 12:30:01

---------------
Photos
n°28980658
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-01-2012 à 14:05:39  profilanswer

jpegfr a écrit :

J'ai trouvé ça inintéressant au possible :/

---------------
n°28981815
Cu Chulain​n
Posté le 19-01-2012 à 15:45:03  profilanswer

jpegfr a écrit :

Même avis que fdaniel plus haut. Passionnant, mais parfois un peu bordélique et pas romance: beaucoup de noms, d'évènements, de dates. Il faut bien savoir qu'il ne s'agit pas d'une histoire classique des USA, mais bien de nombreux aspects longtemps ignorés par l'historiographie américaine: l'histoire des minorités ethniques, des femmes, des mouvements sociaux...

Sinon fini Retour à Killybegs, de Sorj Chalandon. L'auteur fait ici parler Tyrone Meehan, le traître de l'IRA, revenant sur sa vie. Bouquin magnifique,  qui montre les dessous du combat des républicains, la douleur, la torture, la crasse, la solitude, la tristesse et la lassitude de la guerre, jusqu’à la trahison. Je le recommande, encore meilleur que Mon traître sur le même sujet.

Message édité par Cu Chulainn le 19-01-2012 à 15:45:53
n°28984207
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 19-01-2012 à 18:58:12  profilanswer

je suis tombé là-dessus dans une solderie :

http://img221.imageshack.us/img221/4120/9782910753085fs.gif

j'aime les livres de tournage en général, et peu importe ce que l'on pense de Besson et de son (déjà vieux) film. Ce bouquin est super, avec des dessins sublimes, des photos géniales et vraiment, j'ai été surpris par sa qualité. Vraiment.
Surtout que le film en lui-même ne m'a pas transcendé.

Et puis juste ça :

"Les meilleurs critiques sont presque toujours des artistes. C'est sûrement pour cela que les critiques professionnelles (dans les médias) sont souvent mal articulées. Leurs auteurs se refusent à être des artistes"

et ça :

"Les paparazzis nous ont pourri la vie à Sées. Ils pourrissent ma vie en général de toute façon. Ces gens là sont vraiment des pauvres merdes. Ni reporters, ni photographes, ni journalistes. Ils volent. On met des gamins en taule parce qu'ils volent une mob ou de quoi manger, alors que ces gens-là volent votre intimité et la vendent cent, deux cent mille francs. Ils sont tous en liberté."

n°28984558
Yionel
Posté le 19-01-2012 à 19:31:56  profilanswer

Si tu ne connais pas (ou pas bien) Jean-Christophe Grangé, c'est le moment de t'y mettre.
Mes deux préférés, pour des raisons différentes, sont le Vol des Cigognes et le Serment des Limbes.

Vol des cigognes parce que c'est son premier, il a une plume super ironique qu'on ne retrouve pas dans les suivants.
Le serment des Limbes parce que putain, c'est flippant :D

Yes je viens de dévorer le serment des limbes !!
Je viens de finir la forêt des mânes, j'ai moins accroché.

Le vol des cigognes, je l'avais lu mais je m'en souviens plus du tout (tain j'ai une mémoire de poisson rouge, quand je vois certain ici qui parlent de plein de bouquins, avec des détails et tout, moi je lis un bouquin et 15 jours après j'ai quasi tout oublié :( )

Message édité par Yionel le 19-01-2012 à 19:32:19
n°28984866
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 19-01-2012 à 20:08:54  profilanswer

J'ai trouvé ce bouquin totalement nul.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°28985218
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2012 à 20:45:50  answer

personne? :(

n°28986092
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2012 à 22:25:11  answer

sandman95 a écrit :

ça me donne clairement pas envie.
Rien que le fait de devoir être tributaire d'un temps de charge, ça me gonfle...
C'est un peu too much pour moi. Un livre c'est un livre, lire sur un écran ça me gonfle, j'ai déjà essayé avec un Pad j'ai pas aimé...
Mais je comprends que d'autres aiment.

L'essayer c'est l'adopter :o
-écran vraiment comme un livre
-charge : aucun soucis (au moins un mois en général, c'est à tel point que c'est pas spécialement censé être éteint mais mis en veille)
-ca se balade partout, et ça évite de se trimballer un pavé fut-il génial.

Pavé virtuel qui en ce moment est Les Frères Karamazov de Dostoievski. En ben [:roi]  

(pour la démo de l'utilité des e-readers j'ai acheté le bouquin avant d'acheter mon e-reader, et la traduc est sensiblement meilleure que la version libre de droits, mais je lit quand même sur la liseuse. Au début juste quand j'étais pas chez moi, pour rentabiliser le bouquin, maintenant même chez moi)

n°28988544
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2012 à 08:41:13  answer

ça devient bien à un moment l'ile mystérieuse de Verne? [:poutrella]

J'ai le même syndrome que sur 20000 lieues, c'est chiant au possible. Les perso sont plus flegmatiques que des flamands, au bout de 10 jours sur l'ile ils ont déja de la poterie, du feu en veux tu en voila, un four, ont déja gravi un volcan etc... Ils marchent 40 bornes par jours sans sourciller... On dirait le parfait guide du castor junior, c'est insupportable. Et va y que je te calcule la longitude avec 2 bouts de bois, et va y que je t'explique comment faire une brique en glaise etc... Les mecs savent tout sur tout.

Evidemment dans le groupe y'a un chasseur, un explorateur, un ingénieur, une bête de somme, un chien et un gamin qui connait tout sur tout à la nature, le groupe des 5 parfaits pour échouer sur une ile.

On sent vraiment la démarche pédagogique de Verne/Hetzel et j'espérais ne pas retrouver ça :/

Y'a une intrigue à un moment? Un début de panique chez ces gens qui sont échoué sur une ile déserte à 1000 bornes du premier lieu habitable? Je m'attend à tout moment à ce qu'ils construisent un avion pour s'enfuir [:poutrella]

J'crois bien que verne c'est vraiment pas ma tasse de thé en dehors du docteur Ox.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-01-2012 à 08:41:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  368  369  370  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)