Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3726 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  364  365  366  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°28904797
Laurence67
Posté le 11-01-2012 à 15:38:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

The_Declaration a écrit :

Faut pas prendre les gens pour des cons non plus. En théorie pour la plupart ils en ont lu à l'école. Qu'ils aiment en lire ou pas c'est une autre histoire.

Je crois que c'est justement le problème psychologique qu'entretiennent plein de gens avec les classiques : ils les associent à l'école, et donc à un certain ennui, à des dissertations, des devoirs, etc. Ce ne sont plus des "livres" mais des pensums ! Mais au-delà de ce blocage, il n'y a pas de comparaison comme facilité / difficulté de lecture entre un Maupassant et un Proust, par exemple...

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
mood
Publicité
Posté le 11-01-2012 à 15:38:25  profilanswer

n°28904878
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 11-01-2012 à 15:44:30  profilanswer

Solution de facilité  [:autralia:4]  
Et pis avec une liseuse, jpeux pas lire la jolie édition XIXe de Hugo qui m'a fait coucou l'autre jour. Et pis jpeux pas lire sous la pluie / dans mon bain / en mangeant une bolo. Et pis jpeux pas m'asseoir dessus ou la laisser tomber sans que ça fasse crac. Et pis le papier c'est tout doux et souvent (bon OK pas toujours) ça sent bon. Et pis on peut pas corner les pages, casser le dos des bouquins, et se curer les ongles sur un coin de couverture. Et pis ça fait moins joli dans le salon / sous le lit / sur la table de chevet / qui traîne sur le canap / dans ton sac / par terre parce qu'il n'y a plus de place ailleurs [:cerveau thalis]  

/fétichiste

Pis je suppose que si tu la laisses traîner à moitié sortie de la poche de ton sac, elle disparaît, alors que ma vieille édition cornée dans tous les sens et avec une trace de dents, personne n'en veut :D

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°28904921
RandallBog​gs
Posté le 11-01-2012 à 15:47:59  profilanswer

Pense-bête : ne jamais prêter de bouquin à Biezdomny.

n°28904943
sandman95
Posté le 11-01-2012 à 15:49:38  profilanswer

-neon- a écrit :

Bon, alors Dragon Rouge, c'est 5 étoiles. Le style de Harris est impeccable, équilibré, c'est un pur plaisir à lire. Les personnages sont profonds, uniques, intelligemment distillés dans une histoire qui sodocule grave. Au début, j'avais un peu peur de pas trop lire Lecter, vu que c'est un personnage secondaire qui n'intervient que peu dans le récit, surtout que c'est pour lui que j'ai commencé à lire ce cycle... Mais plus les pages sont passées, et plus j'ai été bouffé par l'histoire de ce cinglé de Dolarhyde et par l'enquête de Graham, si bien que j'me suis couché cette nuit à 1h30, j'ai pas pu m'arrêter de lire les dernières 150 pages, je pouvais pas m'endormir sans avoir lu le dernier mot.
Ce con de Harris va me faire aimer les bouquins policier/thriller, si les autres tomes du cycle Lecter sont bons, je pense que je commencerais à chercher des alternatives. :love:

C'est donc sans surprise que j'ai commencé Le Silence des Agneaux cet après-midi :  

http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA300_.jpg

Si vous avez d'autres idées concernant des bouquins du même genre (tueurs sociopathe/schizophrène/psychotiques, psychologie des personnages assez détaillée, profiler pas net, meurtres bien gores), je vous en serais reconnaissant mes chers amis. :o

Dans le même genre (thriller à l'Américaine, on va dire...) j'ai beaucoup aimé "Déviances" de Richard Montanari. Un peu moins ses bouquins suivants...
"L'âme du mal" de Chattam, là aussi beaucoup apprécié la lecture. Les deux suivants de sa trilogie sont déjà nettement plus dispensables à mes yeux.

n°28905002
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2012 à 15:54:05  answer

biezdomny a écrit :

Solution de facilité  [:autralia:4]  
/fétichiste

Pis je suppose que si tu la laisses traîner à moitié sortie de la poche de ton sac, elle disparaît, alors que ma vieille édition cornée dans tous les sens et avec une trace de dents, personne n'en veut :D

Ah c'est sûr adieu fétichisme du papier/goût/odeur tout ce que tu veux. Par contre tu peux lire à une main quelle que soit le nombre de pages et tourner les pages avec le pouce qui tient la liseuse sans cesser de te gratter les corones, tu peux manger avec tes deux mains et lire la liseuse sur la table sans qu'elle se referme.
Et dans son joli étui en cuir noir c'est tout à fait seyant sur la table de chevet.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-01-2012 à 15:54:31
n°28905237
biezdomny
Posté le 11-01-2012 à 16:14:17  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Pense-bête : ne jamais prêter de bouquin à Biezdomny.

Bah du coup, je traite ceux qu'on me prête comme s'ils étaient en sucre (en plus j'ai des potes qui supportent pas les reliures cassées, alors 2 fois plus gaffe) :D  
Mais j'aime Possséder Des Livres, de toute façon  [:moonzoid:5]  

Sur ma table de chevet, on la verrait pas, y a 1m20 de livres  [:toto408]

---------------
n°28905311
le colonel​ moutarde
Dans le petit salon. Toujours.
Posté le 11-01-2012 à 16:19:05  profilanswer

biezdomny a écrit :

[...] Et pis jpeux pas lire sous la pluie / dans mon bain / en mangeant une bolo. Et pis jpeux pas m'asseoir dessus ou la laisser tomber sans que ça fasse crac. Et pis le papier c'est tout doux et souvent (bon OK pas toujours) ça sent bon. Et pis on peut pas corner les pages, casser le dos des bouquins, et se curer les ongles sur un coin de couverture. Et pis ça fait moins joli dans le salon / sous le lit / sur la table de chevet / qui traîne sur le canap / dans ton sac / par terre parce qu'il n'y a plus de place ailleurs [:cerveau thalis]  

/fétichiste
[...]

:D Ça me fait penser que ma femme n'aime pas quand j'achète des livres d'occasion :
Les gens sont sales, tu ne sais pas ce qu'il ont fait avec leur bouquin ! [:blastm:4]  

Moi ça me dérange pas plus que ça :o

---------------
"La tolérance ? Il y a des maisons pour ça !" - Paul Claudel  |  "L'entropie est une salope." - Raul Endymion
n°28905387
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2012 à 16:24:03  answer

biezdomny a écrit :

Sur ma table de chevet, on la verrait pas, y a 1m20 de livres  [:toto408]

Le jour où ça prend feu tout disparait dans un grand "woush!" [/onomatopée bac+2]

n°28905431
biezdomny
Posté le 11-01-2012 à 16:26:26  profilanswer

[:spartou]

---------------
n°28905906
Cu Chulain​n
Posté le 11-01-2012 à 16:59:10  profilanswer

biezdomny a écrit :

Mais j'aime Possséder Des Livres, de toute façon  [:moonzoid:5]  

Totalement d'accord, livre emprunté ne vaut pas livre possédé [:julm3]

mood
Publicité
Posté le 11-01-2012 à 16:59:10  profilanswer

n°28906047
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2012 à 17:09:43  answer

Cu Chulainn a écrit :

Totalement d'accord, livre emprunté ne vaut pas livre possédé [:julm3]

pareil :jap:

"tu veux que j'te prête X?"
"non mais ça à l'air cool, j'vais me l'acheter" [:ddr555]

Message édité par Profil supprimé le 11-01-2012 à 17:14:06
n°28906391
Selya
zZz
Posté le 11-01-2012 à 17:32:05  profilanswer

Castormalin a écrit :

J'espérais pouvoir faire ça en 2011, en plus j'en avais déjà lu quelques-uns. Je dirais que c'est faisable mais vu que je lis aussi d'autres trucs [:fail]

Oui, enfin, quand je dis 2012, ça débordera sans doute sur 2013 voire sur 2014, parce que je n'ai pas l'intention de bouffer du Zola à longueur d'année :D . De toute façon, je lis toujours deux livres en même temps, en général, un "sérieux", et un autre plus léger... là, par exemple, je lis donc le Zola et à côté, un livre de chick-lit [:the_max]  :D

---------------
« Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » - Montesquieu
n°28906445
biezdomny
Posté le 11-01-2012 à 17:37:41  profilanswer

Selya a écrit :

Oui, enfin, quand je dis 2012, ça débordera sans doute sur 2013 voire sur 2014, parce que je n'ai pas l'intention de bouffer du Zola à longueur d'année :D . De toute façon, je lis toujours deux livres en même temps, en général, un "sérieux", et un autre plus léger... là, par exemple, je lis donc le Zola et à côté, un livre de chick-lit [:the_max]  :D

Càd ? Genre un truc à l'eau de rose avec une orpheline et un maharadjah ?  [:transparency]

---------------
n°28906561
Selya
zZz
Posté le 11-01-2012 à 17:47:06  profilanswer

biezdomny a écrit :

Càd ? Genre un truc à l'eau de rose avec une orpheline et un maharadjah ?  [:transparency]

Non, plutôt un truc avec une célibataire endurcie au début du livre, qui rencontre un homme, ils vont se tourner autour un moment avant de concrétiser, et puis il y a un quiproquo, ils vont se disputer, jurer de ne plus se revoir, et à la fin... bon, je crois qu'on connaît tous la fin :D

Message cité 1 fois
Message édité par Selya le 11-01-2012 à 17:47:21

---------------
« Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » - Montesquieu
n°28906739
ujina
Posté le 11-01-2012 à 17:59:35  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Je crois que c'est justement le problème psychologique qu'entretiennent plein de gens avec les classiques : ils les associent à l'école, et donc à un certain ennui, à des dissertations, des devoirs, etc. Ce ne sont plus des "livres" mais des pensums ! Mais au-delà de ce blocage, il n'y a pas de comparaison comme facilité / difficulté de lecture entre un Maupassant et un Proust, par exemple...

Je ne trouve pas les livres dit classique difficiles à lire, justement c'est bien écrit et très agréable.
Le plus dur que j'ai lu (difficile à lire) ça doit être le pendule de Foucault de Umberto Eco, je l'ai trouvé très dense mais au final je n'ai pas regretté :)

n°28906927
POUQIE
pouqie
Posté le 11-01-2012 à 18:16:25  profilanswer

Selya a écrit :

Non, plutôt un truc avec une célibataire endurcie au début du livre, qui rencontre un homme, ils vont se tourner autour un moment avant de concrétiser, et puis il y a un quiproquo, ils vont se disputer, jurer de ne plus se revoir, et à la fin... bon, je crois qu'on connaît tous la fin :D

ah la salope

---------------
salut c pouqie
n°28907402
ashjibe
Dingir
Posté le 11-01-2012 à 19:10:31  profilanswer

Prêter un livre... [:hahaguy]

Une liseuse... [:hahaguy]

Emprunter un livre... [:hahaguy]

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°28907555
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 11-01-2012 à 19:28:47  profilanswer

Selya a écrit :

et ensuite tu enchaînes sur la Comédie Humaine?  [:corten:2]

n°28907619
Selya
zZz
Posté le 11-01-2012 à 19:36:08  profilanswer

et ensuite tu enchaînes sur la Comédie Humaine?  [:corten:2]

Ben, pourquoi pas ? :D  Surtout que dans La Comédie Humaine, même s'il y a 137 œuvres, certaines sont très courtes, donc ça doit se lire - relativement - vite. En tout cas, moi qui adore les sagas/séries en littérature, ça ne me fait pas peur :o

---------------
n°28907681
ashjibe
Dingir
Posté le 11-01-2012 à 19:43:02  profilanswer

L'objectif de ma vie c'est lire tout Balzac. Mais comme j'intercale quelques bouquins etnre chaque Balzac, j'vais peut être avoir besoin de plusieurs vies. Ou bien de me transformer en Bernard Pivot.

---------------
n°28907862
Kede
Posté le 11-01-2012 à 20:03:54  profilanswer

Faut pas prendre les gens pour des cons non plus. En théorie pour la plupart ils en ont lu à l'école. Qu'ils aiment en lire ou pas c'est une autre histoire.

à vrai dire, j'ai l'impression qu'y a beaucoup plus de snobisme contre les classiques, que pour eux. Du genre des mecs qui s'étonnent qu'on puisse lire un truc dont l'auteur ne passe pas à la télé  [:the dml] (cas extrême). La plupart du temps les gens perçoivent les classiques comme des romans lourds, gonflants, même vains alors que c'est simplement leur vie qui est vaine  [:kede:2]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°28907896
ashjibe
Dingir
Posté le 11-01-2012 à 20:08:18  profilanswer

Déjà quand je dis aux gens que j'aime lire, j'ai l'impression de passer pour un ovni. Mais alors si je me mets à préciser que ce que j'aime par dessus tout c'est la littérature classique française du XVIIIème et du XIXème siècle, je deviens immédiatement un élitiste prétentieux.

Un jour j'aurai des amis avec qui je parlerai de Salammbo et je trouverai ma copine assise en train de lire avec de belles lunettes et un chignon négligé le soir quand je rentre du travail...

Message cité 3 fois
Message édité par ashjibe le 11-01-2012 à 20:08:53

---------------
n°28907935
Selya
zZz
Posté le 11-01-2012 à 20:12:08  profilanswer

Kede a écrit :

à vrai dire, j'ai l'impression qu'y a beaucoup plus de snobisme contre les classiques, que pour eux. Du genre des mecs qui s'étonnent qu'on puisse lire un truc dont l'auteur ne passe pas à la télé  [:the dml] (cas extrême). La plupart du temps les gens perçoivent les classiques comme des romans lourds, gonflants, même vains alors que c'est simplement leur vie qui est vaine  [:kede:2]

Je pensais (un peu) ça avant. Pour moi, ça me rappelait simplement le collège ou le lycée où on nous obligeait à lire des classiques et il faut bien le dire, à l'époque, ça m'intéressait moyen, moyen :sleep:  Mais bon, ne perdons pas espoir, aujourd'hui, je les redécouvre et je prends plein de plaisir à les lire, même si ça ne m'empêche pas, comme dit plus haut, de lire des livres plus légers :D (par contre, qu'on ne me parle plus jamais de Jean-Jacques Rousseau [:everything4free] )

Message édité par Selya le 11-01-2012 à 20:12:30

---------------
n°28907975
Kede
Posté le 11-01-2012 à 20:16:38  profilanswer

ashjibe a écrit :

Déjà quand je dis aux gens que j'aime lire, j'ai l'impression de passer pour un ovni. Mais alors si je me mets à préciser que ce que j'aime par dessus tout c'est la littérature classique française du XVIIIème et du XIXème siècle, je deviens immédiatement un élitiste prétentieux.

Un jour j'aurai des amis avec qui je parlerai de Salammbo et je trouverai ma copine assise en train de lire avec de belles lunettes et un chignon négligé le soir quand je rentre du travail...

mayway  [:lergo:3]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°28908009
ashjibe
Dingir
Posté le 11-01-2012 à 20:20:52  profilanswer

Sommes-nous si différents ?  [:adnauseam:4]

---------------
n°28908044
Selya
zZz
Posté le 11-01-2012 à 20:25:49  profilanswer

ashjibe a écrit :

Mais non, mais non [:calin]  Je t'assure qu'avec la citation d'Aziz dans ta signature, tu ne fais pas du tout élitiste prétentieux [:cosmoschtroumpf]  :D

---------------
n°28908060
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2012 à 20:27:53  answer

c'est juste dommage de devoir parler de flaubert ou voltaire si on veux pas passer pour un lecteur préado :o

Mais c'est vrai que quand je dis que je lis 2/3/4H par jour j'ai tendance à me faire dire "c'est chiant" ou "ça sert à rien" :o

n°28908072
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 11-01-2012 à 20:28:43  profilanswer

Kede a écrit :

me faire snober par un lecteur de Musso, ca risque pas de m'empêcher de dormir [:haha cosmoschtroumpf].

n°28908074
Selya
zZz
Posté le 11-01-2012 à 20:28:49  profilanswer

Ma mère est championne de ce genre de phrases [:bakk39]

---------------
n°28908295
ashjibe
Dingir
Posté le 11-01-2012 à 20:50:05  profilanswer

Selya a écrit :

Mais non, mais non [:calin]  Je t'assure qu'avec la citation d'Aziz dans ta signature, tu ne fais pas du tout élitiste prétentieux [:cosmoschtroumpf]  :D

Platon, Descartes, Aziz...
C'est comme ça.

Edit : et en bon élitiste, je quitte définitivement ce topic (jusqu'à demain) pour aller rejoindre Montesquieu.
 [:ashjibe:3]

Message édité par ashjibe le 11-01-2012 à 20:54:31

---------------
n°28908344
Kede
Posté le 11-01-2012 à 20:54:48  profilanswer

me faire snober par un lecteur de Musso, ca risque pas de m'empêcher de dormir [:haha cosmoschtroumpf].

justement, l'élitiste, même si c'est sans doute pas la bonne définition, se complaît dans une situation où justement il en sait plus que les autres.
Comme l'a dit ashjibe, le problème c'est, à mes yeux, de pas pouvoir partager ce que je lis (et d'autres choses encore) avec la très grande majorité des gens qui voient aucun intérêt dans ce qui m'intéresse [:kolombin]

---------------
n°28908421
ujina
Posté le 11-01-2012 à 21:01:50  profilanswer

Et ces gens qui disent ça regarde la télé un temps équivalent non ?

n°28909366
Ikebukuro
Posté le 11-01-2012 à 22:15:53  profilanswer

gilou a écrit :

Mishima, La mer de la fertilité, c'est un chef d'oeuvre absolu, mais c'est un peu aride pour aborder cet auteur. Je conseillerais de commencer par Le marin rejeté par la mer, ou Le Pavillon d'or.

Je déconseille fortement Le pavillon d'or, trop obscur, hermétique, trop de considérations religieuses et philosophiques si mes souvenirs sont bons. En revanche Confessions d'un masque est excellent et essentiel pour comprendre l'homme puisque c'est plus ou moins une autobiographie!

n°28909425
Ikebukuro
Posté le 11-01-2012 à 22:19:58  profilanswer

Sinon j'ai lu il y a peu "Une histoire des best-sellers" de Frédéric Rouvillois qui explique comment on construit un best-sellers de toute pièce, qu'est-ce que c'était un succès au 18ème, au 19ème, au 20ème en terme de ventes... avec énormément d'anecdotes sur des écrivains et livres célèbres.

n°28911220
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 12-01-2012 à 05:28:02  profilanswer

ashjibe a écrit :

Je parlerai de Salammbo

ce livre est un pur chef d'oeuvre, ouais.

[/quotemsg] et je trouverai ma copine assise en train de lire avec de belles lunettes et un chignon négligé le soir quand je rentre du travail...[/quotemsg]

:ouch:

n°28911408
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2012 à 08:33:57  answer

ujina a écrit :

Et ces gens qui disent ça regarde la télé un temps équivalent non ?

j'sais pas, j'm'en fiche pas mal (cf sous mon pseudo) :D

Cela dit vous m'avez convaincu, j'vais tenter de relire le balzac, doit bien y avoir un truc dans ce livre :o

n°28911409
Macnigore
Posté le 12-01-2012 à 08:34:07  profilanswer

talbazar a écrit :

ce livre est un pur chef d'oeuvre, ouais.

et je trouverai ma copine assise en train de lire avec de belles lunettes et un chignon négligé le soir quand je rentre du travail...[/quotemsg]

:ouch: [/quotemsg]

Notre prof de latin a essayé de nous faire lire Salambo....en 5ème lol. L'un des évènements qui a fortement contribué à m'éloigner des classiques quand j'étais jeune :p

n°28912143
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2012 à 10:38:57  answer

Bon après avoir lu le mythe de Cthulhu il y a quelque mois (moyennement apprécié je dois dire) j'ai voulu lire d'autres nouvelles, conseillés ici d'ailleurs.

J'ai donc fini Le cauchemar d'Innsmouth

https://lh4.googleusercontent.com/-0-Exj-nkwdU/Tw25RtkMBGI/AAAAAAAAEBI/fQ4Ldhq_hxE/s616/innsmouth.jpg

Selon les feedback d'ici il était meilleurs que celui de cthulhu. Dans l'absolu c'est vrai, mais je reste pas vraiment fan de Lovecraft, c'est très irrégulier selon moi. Disons que sur les 6 nouvelles du livre j'en ai vraiment aimé que 2:

- Le cauchemar d'Innsmouth
- Le monstre sur le seuil.

L'indicible était pas mal, mais bien trop rapide et la fin au bout de 10 pages était bâclée.La maison de la sorcière était également sympa à lire, mais l'emploi de superlatif quatre fois par phrase rend le récit lourd à lire, surtout les passages onirique du héros. Je sais que l'inconcevable fait partie intégrante du style Lovecraftien, mais je préfère ses romans plus basé sur l'horreur que sur l'imaginaire.

Air froid avait peu d’intérêt j'ai trouvé, on dirait plus un trip sur Mr freeze de batman qu'autre chose.

Bref dans l'ensemble j'suis moyennement convaincu, mais faut avouer qu'H.P a une écriture extrêmement puissante, après avoir lu le cauchemar d'Innsmouth j'ai passé une nuit très très tourmentée, signe qu'il a fait son boulot correctement :D

J'ai beau ne pas être fan de certaines nouvelles il y a un je-ne-sais-quoi qui fait que je sais que d'ici quelques mois j'achèterais d'autres nouvelles pour me retorturer l'esprit (si vous avez des titres faites tourner) [:tangrim]

Je re-attaque la peau de chagrin, j'veux pas mourir con :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-01-2012 à 10:40:18
n°28912243
ujina
Posté le 12-01-2012 à 10:49:29  profilanswer

Faut s'acheter cette version :
http://4.bp.blogspot.com/_KIGhc-O4804/SgGyd6Wd1eI/AAAAAAAAA0w/oA7on_s5gr8/s400/lovecraft+tome+1.jpg
(si elle existe toujours).
Il y en a plein plein dedans.
Je me souviens en avoir aimé pas mal, mais ma mémoire me fait défaut donc comme titres dont je me souvienne il y avait :
Herbert West réanimateur
L'Affaire Charles Dexter Ward
La couleur tombée du ciel
et c'est tout :/
Il y en avait d'autre qui m'avait marqué comme celle avec le gardien de nuit d'un musée ou un pasteur qui se rend dans un petit village isolé dans le fin fond de la campagne américaine.

n°28912288
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 12-01-2012 à 10:53:39  profilanswer

Chak, si tu aimes Lovecraft, tu devrais essayer La Chose dans les algues de William Hope Hodgson. Certaines des nouvelles qui le composent sont de pures merveilles (Le bateau de pierre, Le dernier voyage du Shamraken, Les chevaux marins...), et Lovecraft a dit du bien de son oeuvre (en particulier de son roman La maison au bord du monde)

ujina a écrit :

La couleur tombée du ciel

Celui la, c'est le bouquin de Lovecraft qu'il faut absolument lire IMHO, ou un récit de SF se transforme en un conte fantastique sous la plume de Lovecraft (effet qu'on retrouve aussi dans le roman de Hodgson Le pays de la nuit)
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 12-01-2012 à 10:57:53

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°28912325
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 12-01-2012 à 10:57:04  profilanswer

L'Abomination de Dunwich est vraiment pas mal.
Il y a Bragelonne qui sort un recueil avec nouvelles trads, illustrations et tout le bazar marketing en février:
http://www.bragelonne.fr/livres/view/cthulhu--le-mythe
Sinon le recueil dont parle Ujina dans la collection Bouquins c'est top, si c'est encore dispo tu peux foncer.

Message cité 1 fois
Message édité par The_Declaration le 12-01-2012 à 10:57:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  364  365  366  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)