| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
Laurence67 | Reprise du message précédent :
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
Publicité | Posté le 11-01-2012 à 15:38:25 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
RandallBoggs |
sandman95 |
|
Profil supprimé | Posté le 11-01-2012 à 15:54:05 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-01-2012 à 15:54:31 |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
le colonel moutarde Dans le petit salon. Toujours. |
--------------- "La tolérance ? Il y a des maisons pour ça !" - Paul Claudel | "L'entropie est une salope." - Raul Endymion |
Profil supprimé | Posté le 11-01-2012 à 16:24:03 ![]()
|
Cu Chulainn |
|
Publicité | Posté le 11-01-2012 à 16:59:10 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 11-01-2012 à 17:09:43 ![]()
"tu veux que j'te prête X?" Message édité par Profil supprimé le 11-01-2012 à 17:14:06 |
Selya zZz |
--------------- « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » - Montesquieu |
Selya zZz |
Message cité 1 fois Message édité par Selya le 11-01-2012 à 17:47:21 --------------- « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » - Montesquieu |
ujina |
|
POUQIE pouqie |
--------------- salut c pouqie |
ashjibe Dingir | Prêter un livre... --------------- "Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret |
The_Declaration the dark should fear me |
|
Selya zZz |
--------------- « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » - Montesquieu |
ashjibe Dingir | L'objectif de ma vie c'est lire tout Balzac. Mais comme j'intercale quelques bouquins etnre chaque Balzac, j'vais peut être avoir besoin de plusieurs vies. Ou bien de me transformer en Bernard Pivot.
--------------- "Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret |
Kede |
--------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
ashjibe Dingir | Déjà quand je dis aux gens que j'aime lire, j'ai l'impression de passer pour un ovni. Mais alors si je me mets à préciser que ce que j'aime par dessus tout c'est la littérature classique française du XVIIIème et du XIXème siècle, je deviens immédiatement un élitiste prétentieux. Un jour j'aurai des amis avec qui je parlerai de Salammbo et je trouverai ma copine assise en train de lire avec de belles lunettes et un chignon négligé le soir quand je rentre du travail... Message cité 3 fois Message édité par ashjibe le 11-01-2012 à 20:08:53 --------------- "Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret |
Selya zZz |
Message édité par Selya le 11-01-2012 à 20:12:30 --------------- « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » - Montesquieu |
Kede |
--------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
ashjibe Dingir |
Selya zZz |
The_Declaration the dark should fear me |
|
Selya zZz |
ashjibe Dingir |
Message édité par ashjibe le 11-01-2012 à 20:54:31 --------------- "Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret |
Kede |
ujina |
Ikebukuro |
|
talbazar morte la bête, mort le venin |
|
Profil supprimé | Posté le 12-01-2012 à 08:33:57 ![]()
|
Macnigore |
|
Profil supprimé | Posté le 12-01-2012 à 10:38:57 ![]() Bon après avoir lu le mythe de Cthulhu il y a quelque mois (moyennement apprécié je dois dire) j'ai voulu lire d'autres nouvelles, conseillés ici d'ailleurs. J'ai donc fini Le cauchemar d'Innsmouth
Selon les feedback d'ici il était meilleurs que celui de cthulhu. Dans l'absolu c'est vrai, mais je reste pas vraiment fan de Lovecraft, c'est très irrégulier selon moi. Disons que sur les 6 nouvelles du livre j'en ai vraiment aimé que 2: - Le cauchemar d'Innsmouth L'indicible était pas mal, mais bien trop rapide et la fin au bout de 10 pages était bâclée.La maison de la sorcière était également sympa à lire, mais l'emploi de superlatif quatre fois par phrase rend le récit lourd à lire, surtout les passages onirique du héros. Je sais que l'inconcevable fait partie intégrante du style Lovecraftien, mais je préfère ses romans plus basé sur l'horreur que sur l'imaginaire. Air froid avait peu d’intérêt j'ai trouvé, on dirait plus un trip sur Mr freeze de batman qu'autre chose. Bref dans l'ensemble j'suis moyennement convaincu, mais faut avouer qu'H.P a une écriture extrêmement puissante, après avoir lu le cauchemar d'Innsmouth j'ai passé une nuit très très tourmentée, signe qu'il a fait son boulot correctement J'ai beau ne pas être fan de certaines nouvelles il y a un je-ne-sais-quoi qui fait que je sais que d'ici quelques mois j'achèterais d'autres nouvelles pour me retorturer l'esprit (si vous avez des titres faites tourner) Je re-attaque la peau de chagrin, j'veux pas mourir con Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 12-01-2012 à 10:40:18 |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Chak, si tu aimes Lovecraft, tu devrais essayer La Chose dans les algues de William Hope Hodgson. Certaines des nouvelles qui le composent sont de pures merveilles (Le bateau de pierre, Le dernier voyage du Shamraken, Les chevaux marins...), et Lovecraft a dit du bien de son oeuvre (en particulier de son roman La maison au bord du monde)
Celui la, c'est le bouquin de Lovecraft qu'il faut absolument lire IMHO, ou un récit de SF se transforme en un conte fantastique sous la plume de Lovecraft (effet qu'on retrouve aussi dans le roman de Hodgson Le pays de la nuit)
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 12-01-2012 à 10:57:53 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
The_Declaration the dark should fear me | L'Abomination de Dunwich est vraiment pas mal.
Message cité 1 fois Message édité par The_Declaration le 12-01-2012 à 10:57:20 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |