Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2807 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  344  345  346  ..  1377  1378  1379  1380  1381  1382
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°28145717
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 21-10-2011 à 15:29:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour Boulgakov, éviter Coeur de chien (et je suis pas non plus trop fana de La garde blanche).
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 21-10-2011 à 15:30:51

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 21-10-2011 à 15:29:32  profilanswer

n°28145724
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-10-2011 à 15:30:01  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Le Maître et Marguerite  [:cerveau lent]

LE PLUS GRAND ROMAN DE TOUS LES TEMPS §§§
Je le mets même devant Hugo, ça m'arrache le coeur quand j'y pense  [:blessure]  

1. C'est pas grave, recommence :o
2. Au pire, il y a tout le reste :D La Garde blanche, Coeur de Chien, La Vie de Monsieur de Molière, Le Roman Théâtral, Morphine, Diablerie, Le Journal d'un médecin de campagne, les nouvelles :miam: tout est bon

Ca fait partie de l'ambiance je trouve, c'est pas des livres d'action mais de recueils de souvenirs, il faut comprendre qui a fait ou dit quoi il y a très longtemps pour que des rancunes se créent, que des douleurs ruinent des vies entières et qu'on déterre, tout à coup, ce qui n'est que le résultat d'une horreur commise dans le passé.

Certains des romans de la série parlent de crimes "immédiat" mais ces deux-là obligent à remonter longtemps en arrière et ça leur donne un rythme qui contribue à l'ambiance et colle bien à la vie étriquée d'Erlendur.

Après, j'ai pas lu Fred Vargas alors j'ai pas de point de comparaison.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°28145751
biezdomny
Posté le 21-10-2011 à 15:32:30  profilanswer

gilou a écrit :

Pour Boulgakov, éviter Coeur de chien.
A+,

Ah non je ne suis pas d'accord, c'est très drôle Coeur de Chien. Bon, après, l'égoût et les douleurs, j'imagine, et c'est assez différent de La Garde blanche par exemple, mais ça colle assez avec d'autres textes complètement chelou qu'il a écrits (Diablerie ou les Oeufs du Destin, tiens, je l'avais oublié celui-là).

---------------
n°28145803
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2011 à 15:36:51  answer

"Les aventures d'un jeune médecin" c'est bien ? Le titre me tente depuis pas mal de temps, mais je n'ai pas encore commandé.
(OMFG, tant de livres que je n'aurais pas le temps de lire en toute une vie. C'est vertigineux)

n°28145853
RandallBog​gs
Posté le 21-10-2011 à 15:40:01  profilanswer

Ouais, très bien ! Je l'ai lu en Livre de Poche, couplé avec d'autres nouvelles dont Morphine.

http://www.amazon.fr/Récits-jeune- [...] 225393254X

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41h4behflZL._SS500_.jpg

Je n'ai pas lu Cœur de chien.

Pour ma part, je vais attaquer Typhon de Conrad.

Message édité par RandallBoggs le 21-10-2011 à 15:40:43
n°28145859
biezdomny
Posté le 21-10-2011 à 15:40:44  profilanswer

Très, mais ça n'a rien à voir avec Le Maître et Marguerite. Ce sont de courts récits d'un jeune médecin qui arrive dans une campagne de bouseux et qui est en panique permanente de se louper, de pas y arriver, de pas être à la hauteur. C'est assez haut en couleur et beaucoup plus "réaliste" que tous les textes diablesques/fantastiques qu'il a pu écrire. C'est probablement au moins partiellement autobiographique, aussi.

RandallBoggs a écrit :

Pour ma part, je vais attaquer Typhon de Conrad.

J'ai essayé Nostromo (parce que c'est le nom du vaisseau d'Alien), j'ai tenu quatre pages  [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 21-10-2011 à 15:42:13

---------------
n°28145878
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 21-10-2011 à 15:41:51  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ah non je ne suis pas d'accord, c'est très drôle Coeur de Chien. Bon, après, l'égoût et les douleurs, j'imagine, et c'est assez différent de La Garde blanche par exemple, mais ça colle assez avec d'autres textes complètement chelou qu'il a écrits (Diablerie ou les Oeufs du Destin, tiens, je l'avais oublié celui-là).

C'est sans le moindre intérêt [:hephaestos]  
J'aime bien les auteurs russes, mais pas particulièrement Boulgakov.
Petersburg de Biely, Vie et destin de Grossman, Le Don paisible de peut être Cholokhov, Cavalerie rouge de Babel, Récits d'un chasseur, Premier Amour de Tourguéniev (toute son oeuvre en fait) collent beaucoup plus à mes goûts. Pour du Boulgakov, c'est comme pour du Zinoviev: j'y prends moins de plaisir.
A+,

Message édité par gilou le 21-10-2011 à 15:43:55

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°28145915
RandallBog​gs
Posté le 21-10-2011 à 15:44:59  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'ai essayé Nostromo (parce que c'est le nom du vaisseau d'Alien), j'ai tenu quatre pages  [:tinostar]

Ah bah va falloir réessayer, ce serait bête de passer à côté à mon avis. Ça m'a tout autant impressionné que Lord Jim.   [:cerveau abde]

n°28145982
boisse
Well...fuck
Posté le 21-10-2011 à 15:48:53  profilanswer

yoshikawa : la pierre et le sabre , dans mon top 5 ever
La suite, en cours de lecture bien parti pour suivre le meme chemin.  

:jap:

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°28145996
RandallBog​gs
Posté le 21-10-2011 à 15:50:13  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Et sinon, je ne sais plus si j'en ai parlé, mais j'ai lu aussi, récemment, Francesca de Rimini, de Jacques Tournier, qui est hallucinant de beauté et déchirant de simplicité tragique.  
http://www.telerama.fr/livres/fran [...] ,56827.php

Merci à IZN2 de m'avoir passé son exemplaire de Francesca da Rimini. D'un style très pur, une vraie brûlure.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2011 à 15:50:13  profilanswer

n°28146011
RandallBog​gs
Posté le 21-10-2011 à 15:51:39  profilanswer

boisse a écrit :

yoshikawa : la pierre et le sabre , dans mon top 5 ever

Ah tiens, il est dans ma pile de bouquins achetés et pas encore lus. :D Je me disais d'ailleurs que ce serait l'un des prochains à lire.

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 21-10-2011 à 15:55:57
n°28146091
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 21-10-2011 à 15:57:37  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Ah tiens, il est dans ma pile de bouquins achetés et pas encore lu. :D Je me disais d'ailleurs que ce serait l'un des prochains à lire.

Je te conseillerais bien plutôt Vagabond de Takehiko Inoue, qui en est la version manga, et est artistiquement ce qu'on peut faire de mieux dans le genre (je classe cet auteur au niveau de Pratt pour cette oeuvre).
A+,

---------------
n°28146107
RandallBog​gs
Posté le 21-10-2011 à 15:59:06  profilanswer

gilou a écrit :

Je te conseillerais bien plutôt Vagabond de Takehiko Inoue, qui en est la version manga, et est artistiquement ce qu'on peut faire de mieux dans le genre (je classe cet auteur au niveau de Pratt pour cette oeuvre).
A+,

[:gaga jap]  Je le note. Ça promet.

n°28146156
RandallBog​gs
Posté le 21-10-2011 à 16:01:23  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=yJjj0hHBvDg

[:b x n]  

Wrong topic, pardon :whistle:

n°28146846
viande de ​bison
Posté le 21-10-2011 à 16:59:02  profilanswer

gilou a écrit :

Pirsig?
A+,

Ok merci, je note.
Le Traité du zen et de l'entretien des motocyclettes m'intrigue.

n°28146866
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 21-10-2011 à 17:00:53  profilanswer

C'est un bouquin génial.
A+,

---------------
n°28146970
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2011 à 17:09:12  answer

biezdomny a écrit :

Ca fait partie de l'ambiance je trouve, c'est pas des livres d'action mais de recueils de souvenirs, il faut comprendre qui a fait ou dit quoi il y a très longtemps pour que des rancunes se créent, que des douleurs ruinent des vies entières et qu'on déterre, tout à coup, ce qui n'est que le résultat d'une horreur commise dans le passé.

Certains des romans de la série parlent de crimes "immédiat" mais ces deux-là obligent à remonter longtemps en arrière et ça leur donne un rythme qui contribue à l'ambiance et colle bien à la vie étriquée d'Erlendur.

Après, j'ai pas lu Fred Vargas alors j'ai pas de point de comparaison.

Soit. Je trouve que tu embellis beaucoup un truc qui reste malgré tout "con comme un polar", même si le perso principal est un peu plus fouillé.
Chez l'islandais je trouve que ça pourrait être encore plus noir. Ou que c'est juste mal transcrit...voire traduit?(littéralement)
Je lis des polars de temps en temps, et je dois dire que j'ai pris une claque avec les Vargas; bien que l'écriture soit déjà bonne, je me demande si les traductions, ausi bonnes qu'elles soient, ne bousillent pas involontairement une partie de ce que le style de l'écrivain peut apporter en terme d'ambiance.
J'aurais été anglophone, je n'aurais jamais lu la biblio d'Ellroy en français par exemple. Même si je les ai presque tous trouvés très bon. Sur ces dernières années j'ai moins aimé ce qu'il a fait par contre. :/

n°28147283
simouu
equipe serpentard
Posté le 21-10-2011 à 17:38:00  profilanswer

Fini "Fiasco" de Mathieu Terrence, c'est très succinct mais très sympa, très cynique mais bien très bien écrit aussi.

Là je commence "Le ravissement de Britney Spears" de Jean Rolin.

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°28147297
biezdomny
Posté le 21-10-2011 à 17:39:20  profilanswer

Daÿsolaÿ, je suis un peu dans une phase hihihi houhouhou haha trop cool mdr  [:cosmoschtroumpf]  
Mais c'est un plutôt bon souvenir, même si j'ai trouvé les autres romans de la série (Hiver Arctique, Hypothermie...) un cran au-dessous.  

Pour Ellroy, je l'ai lu en français (mais pas les récents), j'ai pas fait gaffe, je le regrette un peu maintenant mais j'ai la flemme de recommencer :/

---------------
n°28155966
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 22-10-2011 à 16:01:58  profilanswer

http://www.djibnet.com/photo/3145162135-animal-farm.jpg

Ou bien ça ?
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/8/85/Madame_Doubtfire.JPG

RandallBoggs a écrit :

Merci à IZN2 de m'avoir passé son exemplaire de Francesca da Rimini. D'un style très pur, une vraie brûlure.

Je crois qu'il va circuler beaucoup, celui-là :)

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°28161838
letrec
Posté le 23-10-2011 à 13:48:18  profilanswer

Quelqu'un a t il lu la nouvelle encyclopedie du savoir relatif et absolu de werber?
C'est très enrichi par rapport à l'originelle?
http://www.amazon.fr/Nouvelle-ency [...] 197&sr=1-9

Bon sinon je démarre l'élégance du hérisson pour faire comme tout le monde :o

n°28163215
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 23-10-2011 à 17:33:55  profilanswer

Bjour,

Est-ce que quelqu'un aurait un essais à proposer sur la république de Weimar ou plus largement sur la période allemande de 1918 à 1939 ?

J'ai commandé Le Troisième Reich des origines à la chute, d'un certain William Shirer, on verra bien mais ça à l'air sur la période titrée.

Merci.

Message édité par Cheroke le 23-10-2011 à 17:34:37
n°28169771
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2011 à 12:10:12  answer

n°28169891
letrec
Posté le 24-10-2011 à 12:21:16  profilanswer

n°28170171
RandallBog​gs
Posté le 24-10-2011 à 12:50:15  profilanswer

:lol:

n°28170483
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2011 à 13:26:16  answer

:lol:  
Un peu de respect pour le sujet choisi par notre nouveau prix Goncourt :o

n°28173227
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 24-10-2011 à 17:37:29  profilanswer

Je suis en train de lire Au guet. C'est mon premier Pratchett
http://www.decitre.fr/gi/88/9782266211888FS.gif

C'est vraiment sympa.  
Y a d'autre ref du même auteur qui valent vraiment le coup ?

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 24-10-2011 à 17:37:43
n°28173412
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 24-10-2011 à 17:52:59  profilanswer

D'après une source bien informée, TOUT est bien chez Pratchett :o

---------------
n°28173424
biezdomny
Posté le 24-10-2011 à 17:54:45  profilanswer

Edit touche tab :o

JohnSmith a écrit :

Je suis en train de lire Au guet. C'est mon premier Pratchett
http://www.decitre.fr/gi/88/9782266211888FS.gif

C'est vraiment sympa.  
Y a d'autre ref du même auteur qui valent vraiment le coup ?

Ouhlala tu vas lancer un débat :D

In Ze Navy II a écrit :

D'après une source bien informée, TOUT est bien chez Pratchett :o

En fait c'est surtout qu'il y a de tout chez Pratchett (tout en restant dans son style d'écriture) : le Disque-Monde (pour ne parler que de lui) parodie beaucoup, beaucoup d'aspects de la société. Donc ça dépend de ce à quoi tu t'intéresses et de ce dont tu as envie qu'on te parle.  

Pour ma part j'en ai lu "quelques-uns" et au bout d'un moment ça m'a lassée, j'avais un peu l'impression de lire toujours la même chose, mais par exemple en tant que groupie d'opéra je relis toujours avec le même plaisir et le même amusement Masquerade alors que je suis sûre qu'il ne plaît pas à d'autres. Le guet ou les mages me font moins rire, alors que j'adore la Mort.  

Faut trouver ce qui te plaît, c'est un buffet campagnard ce truc :D

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 24-10-2011 à 18:03:53

---------------
n°28173510
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 24-10-2011 à 18:03:55  profilanswer

Y en a beaucoup de très bons. J'ai gardé un très bon souvenir de Mortimer.

n°28173569
Dacmertons
Posté le 24-10-2011 à 18:12:01  profilanswer

Je viens de terminer 2666 de Roberto Bolaño    

http://ecx.images-amazon.com/images/I/512beghXzUL._SS500_.jpg

Magistral roman   [:cerveau lent]  

C’est un livre posthume qui aurait peut-être été structuré différemment dans une version définitive.

Là, il est composé de 5 parties qui semblent autonomes mais les éléments du puzzle se trouvent plus ou moins reconstitués à la fin de la dernière partie.

Le fil conducteur est la recherche d’un écrivain Allemand au nom bizarre, Arcimboldi, disparu sans laisser de trace.  
Au début, 4 amis passionnés de son œuvre commencent la traque puis "sortent" du livre.  
Par la suite entrent en scène des personnages qui plongent le lecteur dans des milieux très divers et parfois éprouvants (les viols et assassinats de centaines de femmes dans une ville du Mexique ou l’incursion dans l’univers du 3e Reich).

Très difficile de faire une synthèse rapide de cet énorme pavé (1360 pages) car tout ce qu' écrit Bolaño donne l’impression d’être l’élément central du récit au moment où on le lit. De plus il saute d'un genre littéraire à l'autre de façon très originale, ce qui relance perpétuellement l'intérêt pour la suite.

Si bien qu’en le refermant je me suis dit "déjà fini…. :( "

---------------
- La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible -  
n°28173672
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 24-10-2011 à 18:24:23  profilanswer

biezdomny a écrit :

En fait c'est surtout qu'il y a de tout chez Pratchett (tout en restant dans son style d'écriture) : le Disque-Monde (pour ne parler que de lui) parodie beaucoup, beaucoup d'aspects de la société. Donc ça dépend de ce à quoi tu t'intéresses et de ce dont tu as envie qu'on te parle.  

Pour ma part j'en ai lu "quelques-uns" et au bout d'un moment ça m'a lassée, j'avais un peu l'impression de lire toujours la même chose, mais par exemple en tant que groupie d'opéra je relis toujours avec le même plaisir et le même amusement Masquerade alors que je suis sûre qu'il ne plaît pas à d'autres. Le guet ou les mages me font moins rire, alors que j'adore la Mort.  

Faut trouver ce qui te plaît, c'est un buffet campagnard ce truc :D

Moi je n'en ai lu aucun, mais je sais que s'il n'y avait rien d'autre à lire, je le lirais :o

Mais je vis avec quelqu'un qui a à peu près tout lu de Pratchett, et qui a tout relu au moins trois fois, je crois :D

---------------
n°28174272
biezdomny
Posté le 24-10-2011 à 19:38:42  profilanswer

The_Declaration a écrit :

Y en a beaucoup de très bons. J'ai gardé un très bon souvenir de Mortimer.

Pas lu, mais j'ai lu certains des romans qui vont à la suite.  

Tout ça pour dire que ça se lit pas trop mal dans le désordre, en fait.

---------------
n°28174383
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2011 à 19:50:23  answer

Ouep on peut piocher dedans.
Mais le 1er plante pas mal le décor quand même, et puis c'est une valeur sûre :o
Aussi, si j'me souviens bien, "Accros au roc" est vachement bien, c'est sur le rock. (parce que franchement l'opéra... :o)

n°28174490
biezdomny
Posté le 24-10-2011 à 20:01:15  profilanswer

Oui, il est très très bien :D
Celui sur Hollywood est énorme aussi, celui sur Nouwel :miam: bref il y a plein de choses à piocher, faut regarder la couv avant de choisir.  

Quoique je crois qu'ils les ont changées et que ça va plus du tout.

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 24-10-2011 à 20:02:01

---------------
n°28174508
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2011 à 20:02:46  answer

biezdomny a écrit :

Oui, il est très très bien :D
Celui sur Hollywood est énorme aussi, celui sur Nouwel :miam: bref il y a plein de choses à piocher, faut regarder la couv avant de choisir.  

Quoique je crois qu'ils les ont changées et que ça va plus du tout.

Ah merde avec ton avatar en noir et blanc j'croyais répondre à crushedtoapoulpe, du coup j'voulais le troller sur l'opéra :(

n°28174561
biezdomny
Posté le 24-10-2011 à 20:07:52  profilanswer

C'est ballot [:- mr white -]
Cela dit, Masquerade est un gros troll sur l'Opéra.

Message édité par biezdomny le 24-10-2011 à 20:08:23

---------------
n°28174740
letrec
Posté le 24-10-2011 à 20:28:11  profilanswer

Bon fini l'élégance du hérisson.

Globalement pas mal, les réflexions de la gamine surdouée sont marrantes.
Par contre ca parle bien trop d'esthétisme et de beauté, et personnellement c'est pas un thème qui me touche beaucoup(encore que la partie esthétisme de la langue ne m'a pas déplu).

Avoir des passages un peu ardus aussi et un style soutenu, c'est assez stimulant je trouve.
Et adopter le point de vue de deux surdoués qui se planquent, j'ai bien aimé aussi.

Par contre la concierge, c'est une vraie  [:grammar nazi]  
Et ce bouquin m'a appris tout un tas de mots que je ne connaissais pas en plus  [:grubnatz:4]  

Sinon je me cherche un roman toujours dans le style "je cherche le sens de la vie", mais avec des réflexions poussées voire ardues.

Pour me faire une parenthèse distrayante, j'entame un polar (et seul le silence de ellroy) et la nouvelle encyclo du savoir relatif et absolu de werber (la puce des lits  [:cerveau lent] )

n°28175052
bronislas
Posté le 24-10-2011 à 20:59:14  profilanswer

letrec a écrit :

Sinon je me cherche un roman toujours dans le style "je cherche le sens de la vie", mais avec des réflexions poussées voire ardues.

L'Homme sans qualités, non ?

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  344  345  346  ..  1377  1378  1379  1380  1381  1382

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)