Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2692 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  342  343  344  ..  1378  1379  1380  1381  1382  1383
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°28044690
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 11-10-2011 à 21:52:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu vois, Prostaff, je ne suis pas la seule à te le conseiller :jap:

D'abord, comme littérature enfantine, c'est un peu le dessus du panier, la crème, Roald Dahl. Tu m'en reparleras quand tu liras Sacrées Sorcières à tes deux bigorneaux \o/

Sinon, pour adultes (officiellement, cette fois), je te recommande Kiss Kiss et Bizarre, bizarre, qui doivent se trouver en Folio. C'est tordant, odieux, délicieux et très bien écrit :)

Message cité 2 fois
Message édité par In Ze Navy II le 11-10-2011 à 21:52:56

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
mood
Publicité
Posté le 11-10-2011 à 21:52:33  profilanswer

n°28044726
isadora
Posté le 11-10-2011 à 21:54:40  profilanswer

Gone baby gone de Dennis Lehane : mon 1er Lehane, j'y suis allée tranquille en me disant qu'on me la ferait pas... et si, il m'a eue avec son histoire bien prenante. J'en lirais d'autres.

Corps & âme de Conroy : je touche à la fin, et je sens qu'il va me manquer.

n°28044756
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 11-10-2011 à 21:56:27  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Pareil et pareil.

Pareil aussi.
Mon préféré, c'est le recueil de nouvelles (Un jour rêvé pour le poisson-banane, Juste avant la guerre avec les Esquimaux, etc.)
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°28044823
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 11-10-2011 à 22:01:06  profilanswer

Oh oui, tiens :love:
Je l'ai lu il y a longtemps, je devrais recommencer.

Là j'ai reçu un tas de livres "pour mômes" achetés d'occase sur Price Minister, des Anne Fine et des Lois Lowry, je vais me régaler.

Et sinon, je ne sais plus si j'en ai parlé, mais j'ai lu aussi, récemment, Francesca de Rimini, de Jacques Tournier, qui est hallucinant de beauté et déchirant de simplicité tragique.  
http://www.telerama.fr/livres/fran [...] ,56827.php

---------------
n°28045101
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 11-10-2011 à 22:20:39  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

D'abord, comme littérature enfantine, c'est un peu le dessus du panier, la crème, Roald Dahl. Tu m'en reparleras quand tu liras Sacrées Sorcières à tes deux bigorneaux \o/

Sinon, pour adultes (officiellement, cette fois), je te recommande Kiss Kiss et Bizarre, bizarre, qui doivent se trouver en Folio. C'est tordant, odieux, délicieux et très bien écrit :)

Et/ou les deux gredins  [:hust_]  [:hado papi:2] avec les illustrations et le plan de la barbe de Compère Gredin avec ses casse-croûtes d'occasion dedans :miam:

Pour "adultes", le seul que j'ai lu (mais j'étais gosse en fait) c'est Mon Oncle Oswald et c'est vraiment n'importe quoi. Si je me souviens bien, l'oncle est un escroc fini du début du siècle (le vingtième :o), et il monte un business de récupération de semence d'hommes célèbres (il y a Marcel Proust dans le tas je me souviens) pour la revendre, inspiré par une saillie taurine illégale  [:jeanlucpicard]

Bref, ses livres pour enfants comme pour adultes ont un potentiel de déjantitude certain.

Message édité par biezdomny le 11-10-2011 à 22:21:11

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°28045188
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 11-10-2011 à 22:25:33  profilanswer

Oh, ça me dit quelque chose :o

Je crois que "le Gigot" reste une de mes nouvelles préférées du monde entier :D

---------------
n°28045229
Meve
Posté le 11-10-2011 à 22:27:59  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Oh, ça me dit quelque chose :o

Je crois que "le Gigot" reste une de mes nouvelles préférées du monde entier :D

je la bosse quasi tous les ans en classe avec l'épisode d'"hitchcok presents" pour illustrer :jap:

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°28045272
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 11-10-2011 à 22:30:35  profilanswer

Avec des grands grands ou des grands moyens ?

---------------
n°28045670
Meve
Posté le 11-10-2011 à 22:50:24  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Avec des grands grands ou des grands moyens ?

des grands moyens ..les 2ndes.

---------------
n°28045840
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 11-10-2011 à 23:00:21  profilanswer

J'attends un peu pour mon petit grand, alors :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-10-2011 à 23:00:21  profilanswer

n°28046114
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2011 à 23:21:48  answer

In Ze Navy II a écrit :

Ca me perfectionnera en lecture, parce que là je leur lis des contes de 6 lignes, je ne te raconte pas le nombre de fois où je dois répéter les fins de phrase/ligne  parce que j'ai mis l'intonation d'un point à la place d'une interrogation et inversement. Sans compter les intonations qui chutent en "." alors que la phrase n'est pas finie, ça c'est chaud à rattraper.  [:cerveau huit]  
Surtout entre deux "brrrrrrr boum" de chutes d'hélicoptère et de Hurricane MkII (ouais ils ont fini par me le prendre en douce et en faire de la purée, de ma maquette si durement contruite :o )
Je devrais être prêt pour les Roald Dahl, en plus semble-t-il je devrais bien m'amuser aussi.  :D

n°28046252
Meve
Posté le 11-10-2011 à 23:32:15  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

J'attends un peu pour mon petit grand, alors :jap:

en français il y a pas mal de collègues qui le font au collège, moi c'est la VO :whistle:

---------------
n°28046625
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 12-10-2011 à 00:05:23  profilanswer

Je donne des cours, si tu veux :D
Tu sais que je lis toujours un livre à Merlin le soir ? Là on finit ça :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41ZJP46ECXL.jpg
C'est écrit par le neveu de René Fallet.
Ça cause de Villeneuve-Saint-Georges, de la classe ouvrière, des années 1950, c'est écrit comme on cause, une sorte de légère prouesse. Un délice à lire à voix haute :D

Sinon, Ponti, pour tes petits, bon sang :o

Meve a écrit :

en français il y a pas mal de collègues qui le font au collège, moi c'est la VO :whistle:

Ah mince :D
Alors je tenterai bientôt, ça va sûrement le réjouir beaucoup, cette histoire.
Anne Fine en anglais ça devrait être pas mal aussi (le chat assassin, par exemple) :D

---------------
n°28046728
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2011 à 00:17:40  answer

In Ze Navy II a écrit :

C'est écrit par le neveu de René Fallet.

Certainement un gage de qualité [:szam:1]
:D

n°28046754
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 12-10-2011 à 00:21:28  profilanswer

Bah EVIDEMMENT  [:zedlefou:1]

---------------
n°28048540
jpegfr
Posté le 12-10-2011 à 10:37:34  profilanswer

En ce moment, je lis "Proies" de Mo Hayder. Un petit polar sans ambition.
Je trouves le livre bof, certes on ne voit pas venir la révélation du criminel mais certaines situations sont assez grotesques .  

J'avais déjà lu plusieurs Mo Hayder et je dois dire que "Tokyo" est celui auquel j'ai le plus accroché.

---------------
100% des gagnants ont joué
n°28048736
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2011 à 10:51:23  answer

jpegfr a écrit :

En ce moment, je lis "Proies" de Mo Hayder. Un petit polar sans ambition.
Je trouves le livre bof, certes on ne voit pas venir la révélation du criminel mais certaines situations sont assez grotesques .  

J'avais déjà lu plusieurs Mo Hayder et je dois dire que "Tokyo" est celui auquel j'ai le plus accroché.

Je n'ai lu que Tokyo, ça m'avait laissé sur ma faim. :( Du coup je n'ai plus rouvert de Mo Hayder.

n°28049007
Numero_Six
Posté le 12-10-2011 à 11:09:00  profilanswer

Bonjour à tous :jap:  

Je termine "Pirates" de M. Crichton.
Je l'ai trouvé dans une bouquinerie, état neuf. Je comprend pourquoi...
C'est assez plat, les scènes s'enchaînent et sont expédiées en 2 coups de cuillère à pot, déçu, déçu...

Ses autres bouquins étaient plus sympa.

n°28050724
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-10-2011 à 13:29:37  profilanswer

Vu que c'est un roman posthume, l'auteur avait peut être l'intention de le retravailler avant publication.
J'ai lu pratiquement tous ses romans, et ai rarement été déçu. Airframe est peut être mon favori.  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°28052713
Numero_Six
Posté le 12-10-2011 à 15:49:57  profilanswer

Oui, c'est vraiment ce que je ressent après lecture.  
Ca fourmille d'idées mais manque cruellement de développement.
Après... j'ai quand même passé un bon moment dans les caraïbes, hein!

pas lu Airframe, merci pour ce retour!

n°28052790
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-10-2011 à 15:57:17  profilanswer

Airframe, c'est l'analyse d'un incident aérien (je suis fan de Mayday et autres Aircrash à la télé) mixé avec les luttes de pouvoir au sein de Boeing (un peu à la harcèlement).
A+,

---------------
n°28053206
la pugne
J'peux plus.
Posté le 12-10-2011 à 16:31:42  profilanswer

"Brisure à Senestre" de Nabokov est une merveille sombre qui démonte peut-être le très connu "Lolita", qui est déjà pas de la merde en parallélépipède rectangle.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4698_1.htm ==> Feed    
n°28056412
lilisand
gentle, gentle
Posté le 12-10-2011 à 21:54:20  profilanswer

quiet now a écrit :

Bonne adaptation de " La joie de vivre " de Zola hier soir sur France 2 , malgré tout c'est dommage que le téléfilm se soit principalement attaché à la relation amoureuse triangulaire , le livre fait la part plus belle à la maladie , la mort et le non-sens de tout le bouzin

Le personnage de Lazare apparait beaucoup plus minable dans le roman, on le voit échouer sans arrêt dans tout ce qu'il entreprend, changer d'orientation pour échouer de nouveau.

Et puis il a une personnalité tellement terne dans le roman, que je me demandais sans cesse mais comment peut-elle l'aimer ?  

Il me semble qu'il était beaucoup plus dépendant de sa mère, manipulée par elle. Et puis l'aigreur de la mère vis à vis de Pauline est plus terrible dans le livre.

J'ai été un peu déçue par cette adaptation.

Message édité par lilisand le 12-10-2011 à 22:02:08

---------------
Comment va ta peine ? La mienne s'en vient, s'en va
n°28064281
WillenVanO​ranje
Posté le 13-10-2011 à 17:12:59  profilanswer

http://ecx.images-amazon.com/images/I/513uK%2B3mm2L._SL500_AA300_.jpg

C'est de la SF avec des éléments politiques, pour l'instant c'est pas mal.  

J'avais jamais réalisé que ça coûte bcp moins d’énergie d'aller de la lune a la terre que l'inverse  :D

Message édité par WillenVanOranje le 13-10-2011 à 17:14:46
n°28064486
simouu
equipe serpentard
Posté le 13-10-2011 à 17:31:40  profilanswer

Fini le "Dimanche de la vie" de Queneau, même si ce n'est pas un de ses romans majeurs, inspiré de la rencontre entre ses parents, ça reste du Queneau, du burlesque, de l'humour, du quotidien....

Sinon, bientôt fini aussi "Kafka sur le rivage" de Murakami, ça a mis du temps à être intéressant, mais c'est assez bien, même si le personnage de Nakata est assez énervant...

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°28064691
ganellon
-
Posté le 13-10-2011 à 17:49:48  profilanswer

J'ai essayé de lire, sans succes, Ulysse de James Joyce en Anglais.
Mais mon niveau d'Anglais est loin d'etre suffisant pour le lire (et mon edition a les notes en fin de livres ce qui demande sans cesse des aller-retours) , du coup je voulais savoir si des gens l'ont lu en Francais et si il y a des traductions mailleurs que d'autres?

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ganellon le 13-10-2011 à 17:50:16

---------------
--~~--
n°28065345
lilisand
gentle, gentle
Posté le 13-10-2011 à 19:10:02  profilanswer

isadora a écrit :

Gone baby gone de Dennis Lehane : mon 1er Lehane, j'y suis allée tranquille en me disant qu'on me la ferait pas... et si, il m'a eue avec son histoire bien prenante. J'en lirais d'autres.

Corps & âme de Conroy : je touche à la fin, et je sens qu'il va me manquer.

Alors il te manque ? Formidable roman ! qui rend heureux.

---------------
Comment va ta peine ? La mienne s'en vient, s'en va
n°28069206
SPlissken
Posté le 14-10-2011 à 07:21:03  profilanswer

Bel Ami de Guy de Maupassant sur ma liseuse electronique Sony PRS650
C est super ces liseuses ca permet de decouvrir les classiques

---------------
Tout le monde se bat , personne se barre
n°28069210
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2011 à 07:22:55  answer

L'assommoir, ça faisait un bail que je me disais que je voulais me le refaire  :love:  

Spoiler :

Nan, j'déconne.  [:tim_coucou]

n°28070355
isadora
Posté le 14-10-2011 à 10:32:30  profilanswer

lilisand a écrit :

Alors il te manque ? Formidable roman ! qui rend heureux.

oui.

j'ai commencé Corps mêlés de Marvin Victor : http://www.telerama.fr/livres/corps-meles,66194.php
"écriture échevelée", touffue, dense comme le climat haïtien... ça fait un gros changement avec Corps et âme :)

j'ai aussi emprunté à la bibliothèque Dolce Vita de Simonetta Greggio : http://www.telerama.fr/livres/dolc [...] ,62678.php
ça promet un nouveau saut dans l'espace et dans le temps.

n°28105035
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 17-10-2011 à 20:59:28  profilanswer

Bsoir,

Je viens de me taper les cinq romans qu'a fait paraître Tanguy Viel chez Minuit. Quelqu'un en a déjà lu ?  

Vu que je me faisais les Echenoz, fantastique au niveau du style, j'ai rarement vu ça, j'ai feuilleté le catalogue et j'ai voulu voir ce qu'il y avait d'autre. Pour les adeptes de romans courts et brûlants, je conseille. Pas de temps mort et des phrases qui expriment une colère sans fin. Ma préférence va à L'absolue perfection du crime.

n°28108250
_Benedict_
Posté le 18-10-2011 à 09:05:39  profilanswer

En cours de lecture:

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41dU2HxiQTL._SL500_AA300_.jpg

A lire sans regarder la 4ème, sans trop savoir de quoi il s'agit. Sanglant, très belle écriture, construction explosée.

Sinon, en excellente fantasy terminée durant mes 7 heures de train du week-end:

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41iT7B8tGsL._SL500_AA278_PIkin4,BottomRight,-56,22_AA300_SH20_OU08_.jpg

Le meilleur de la série "Malazan Tales of the Fallen" à mon sens, avec un final encore plus grandiose, tragique et maîtrisé que les précédents tomes.

Message édité par _Benedict_ le 18-10-2011 à 09:06:01
n°28123193
le colonel​ moutarde
Dans le petit salon. Toujours.
Posté le 19-10-2011 à 13:57:43  profilanswer

Hello,
Concernant les librairies en ligne, j'en suis à la troisième commande de livres d'occasion chez http://www.gibertjoseph.com
Et comme ça a été dit, les livres sont vraiment en bon état. Bien sûr certains ont les pages un peu jaunies mais c'est de l'état d'usage classique.

Autre sujet, mon fils a deux ans et je voudrais commencer à lui lire des histoires avant de s'endormir. Vous avez des suggestions ?
Bon, 2 ans ça reste un peu petit mais si vous avez des idées même pour plus tard, je suis preneur...
Pour l'instant, j'ai ça : Petites histoires du Père Castor pour endormir les petits
http://hfr-rehost.net/ecx.images-amazon.com/images/I/41EA8KHY9SL._SL500_AA300_.jpg
Des histoires de 4 ou 5 pages illustrées, c'est assez sympa et il adore.

---------------
"La tolérance ? Il y a des maisons pour ça !" - Paul Claudel  |  "L'entropie est une salope." - Raul Endymion
n°28123247
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-10-2011 à 14:02:23  profilanswer

le colonel moutarde a écrit :

Hello,
Concernant les librairies en ligne, j'en suis à la troisième commande de livres d'occasion chez http://www.gibertjoseph.com
Et comme ça a été dit, les livres sont vraiment en bon état. Bien sûr certains ont les pages un peu jaunies mais c'est de l'état d'usage classique.

Autre sujet, mon fils a deux ans et je voudrais commencer à lui lire des histoires avant de s'endormir. Vous avez des suggestions ?
Bon, 2 ans ça reste un peu petit mais si vous avez des idées même pour plus tard, je suis preneur...
Pour l'instant, j'ai ça : Petites histoires du Père Castor pour endormir les petits
http://hfr-rehost.net/http://ecx.i [...] AA300_.jpg

Les miens sont fans aussi de ce bouquin  :jap:

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°28123356
isadora
Posté le 19-10-2011 à 14:11:10  profilanswer

la série super lapin (caca boudin, et quelques autres) est très drôle, les bouquins de Ponti, aussi

et il y a un topic littérature enfantine, si tu cherches, colonel moutarde :jap:

edit : le voici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message édité par isadora le 19-10-2011 à 14:12:05
n°28125156
le colonel​ moutarde
Dans le petit salon. Toujours.
Posté le 19-10-2011 à 16:37:22  profilanswer

Merci, je vais regarder tout ça  :jap:

---------------
"La tolérance ? Il y a des maisons pour ça !" - Paul Claudel  |  "L'entropie est une salope." - Raul Endymion
n°28126070
Un Program​meur
Posté le 19-10-2011 à 17:50:50  profilanswer

Les bouquins de l'ecole des loisirs sont en general pas mal. Il y a plusieurs series en fonction de l'age de l'enfant.

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°28126315
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 19-10-2011 à 18:46:35  profilanswer

le colonel moutarde a écrit :

Hello,

http://hfr-rehost.net/http://ecx.i [...] AA300_.jpg

ça a l'air bieng ça [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°28127001
Kede
Posté le 19-10-2011 à 20:15:19  profilanswer

ganellon a écrit :

J'ai essayé de lire, sans succes, Ulysse de James Joyce en Anglais.
Mais mon niveau d'Anglais est loin d'etre suffisant pour le lire (et mon edition a les notes en fin de livres ce qui demande sans cesse des aller-retours) , du coup je voulais savoir si des gens l'ont lu en Francais et si il y a des traductions mailleurs que d'autres?

:jap:

J'ai pas lu Ulysse, mais je peux apporter qq précisions sur la traduction de Joyce  [:khakha_orbital] :

J'avais d'abord lu "Dublinois" de Joyce, que j'avais franchement adoré, mais pas facile de juger un auteur aussi connu sur un recueil de nouvelles, aussi j'ai ensuite pris "Portrait de l'artiste en jeune homme" et là, c'était... déroutant. Je copie-colle un commentaire d'Amazon :

Citation :

Ce roman introduit certains des protagonistes d'Ulysse. Notons que le retour des personnages fait de l'ensemble Dublinois-Portrait-Ulysse une sorte de Comédie humaine irlandaise. Le Portrait raconte aussi la naissance d'une vocation d'écrivain ; mais sur ce thème le livre de Joyce me semble loin d'égaler À la recherche du temps perdu.
Hélas, cette importante oeuvre de Joyce est desservie par une traduction française inaboutie qui n'est que la révision laborieuse, par Jacques Aubert, de la traduction d'origine datant de 1924 (publiée sous le titre de Dedalus). La traduction de 1924 était truffée de faux sens, d'anglicismes, d'erreurs de ponctuation, etc. La traduction révisée - ou ce qui nous est proposé sous cette appellation - fait surtout du replâtrage, remplaçant ici ou là un substantif par un autre, mais sans toujours veiller à l'harmonisation des pronoms personnels à l'intérieur de la page ! Ces négligences rendent le récit très opaque en certains passages, alors que les Irlandais et les Anglais considèrent le Portrait comme étant plutôt limpide dans leur langue. On frémit lorsqu'on se rappelle que ce texte n'est autre que celui qui figure dans l'édition française de référence, celle de la Bibliothèque de la Pléiade... En outre, l'éclaircissement de certaines obscurités est abandonné à la sagacité du lecteur bénévole. Bref, on attend encore la traduction et l'annotation que ce roman mérite.
Une dernière remarque. Le titre devrait être : Portrait de l'artiste jeune homme, comme ne cesse de le réclamer le petit-fils de Joyce. « En jeune homme » est un anglicisme caractérisé.

Voilà quant à la traduction du Portrait. Quant à celle d'Ulysse, c'est également le Jacques Aubert cité ci-dessus qui en était chargé. J'ai le bouquin qui traîne, 1100 pages quand même, et je n'ose pas me plonger dedans, tellement lire le Portrait a été par moment un calvaire.  
Tout ça pour dire que lire Joyce en français, c'est aussi une gageure  [:khakha_orbital]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°28131486
_Benedict_
Posté le 20-10-2011 à 10:41:51  profilanswer

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41ZQL%2BumyGL._SL500_AA300_.jpg

Manuel à l'usage des apprentis détectives, de Jedediah Berry

Roman noir et étrange. L'ensemble des détectives d'une entité urbaine appartiennent à l'Agence, et chacune de leurs enquêtes est rapportée et archivée par un clerc méticuleux.
Un jour, le plus célèbre de ces détectives disparaît, et son clerc est amené à prendre sa place et à enquêter sur sa disparition, revenant sur toutes les enquêtes qu'il a pu connaître, du Plus Vieil Homme Assassiné à L'homme qui vola le 12 novembre en passant par Les 3 crimes du colonel Baker, et autres joyeusetés.

C'est un peu à la croisée des romans noir de Chandler aux femmes envoutantes, et des enquêtes de Sherlock Holmes ou des nouvelles de Poe aux titres si particuliers et à la résolution si curieuse. Je dévore.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  342  343  344  ..  1378  1379  1380  1381  1382  1383

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)