Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2693 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  345  346  347  ..  1378  1379  1380  1381  1382  1383
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°28175052
bronislas
Posté le 24-10-2011 à 20:59:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

letrec a écrit :

Sinon je me cherche un roman toujours dans le style "je cherche le sens de la vie", mais avec des réflexions poussées voire ardues.

L'Homme sans qualités, non ?

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
mood
Publicité
Posté le 24-10-2011 à 20:59:14  profilanswer

n°28176998
Laurence67
Posté le 25-10-2011 à 00:22:44  profilanswer

letrec a écrit :

Pour me faire une parenthèse distrayante, j'entame un polar (et seul le silence de ellroy)

Roger Jon Ellory, pas James Ellroy ! Et je t'envie de découvrir ce roman, et peut-être cet auteur, c'est  :love:  

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°28177529
letrec
Posté le 25-10-2011 à 07:31:39  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Roger Jon Ellory, pas James Ellroy ! Et je t'envie de découvrir ce roman, et peut-être cet auteur, c'est  :love:  

oui ellory je me suis trompé  :o  
jamais rien lu de lui, j'avais vu ce roman passer sur le topic et comme je ne savais pas quoi me prendre à la librairie, j'ai décidé de tester

n°28177539
letrec
Posté le 25-10-2011 à 07:35:27  profilanswer

bronislas a écrit :

hum oui je vais tester ça  [:tinostar]

n°28177698
_Benedict_
Posté le 25-10-2011 à 08:49:17  profilanswer

Toujours dans ma période Erikson:

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51I7yFEnXRL._SL500_AA278_PIkin4,BottomRight,-52,22_AA300_SH20_OU08_.jpg

Toujours aussi bon. J'en viendrais presque à regretter que ce soit déjà l'avant-dernier.

n°28179435
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 25-10-2011 à 11:49:43  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

D'après une source bien informée, TOUT est bien chez Pratchett :o

biezdomny a écrit :

Edit touche tab :o

Ouhlala tu vas lancer un débat :D

En fait c'est surtout qu'il y a de tout chez Pratchett (tout en restant dans son style d'écriture) : le Disque-Monde (pour ne parler que de lui) parodie beaucoup, beaucoup d'aspects de la société. Donc ça dépend de ce à quoi tu t'intéresses et de ce dont tu as envie qu'on te parle.  

Pour ma part j'en ai lu "quelques-uns" et au bout d'un moment ça m'a lassée, j'avais un peu l'impression de lire toujours la même chose, mais par exemple en tant que groupie d'opéra je relis toujours avec le même plaisir et le même amusement Masquerade alors que je suis sûre qu'il ne plaît pas à d'autres. Le guet ou les mages me font moins rire, alors que j'adore la Mort.  

Faut trouver ce qui te plaît, c'est un buffet campagnard ce truc :D

The_Declaration a écrit :

Y en a beaucoup de très bons. J'ai gardé un très bon souvenir de Mortimer.

biezdomny a écrit :

Oui, il est très très bien :D
Celui sur Hollywood est énorme aussi, celui sur Nouwel :miam: bref il y a plein de choses à piocher, faut regarder la couv avant de choisir.  

Quoique je crois qu'ils les ont changées et que ça va plus du tout.

Je vais faire plouf plouf quoi  :o

Message cité 2 fois
Message édité par JohnSmith le 25-10-2011 à 11:50:42
n°28179531
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 25-10-2011 à 11:56:30  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Tu fais comme moi, tu vas en rayon, tu regardes la couv / le titre et s'il y en a un qui te fait coucou, c'est un signe, prends-le.  

Y a beaucoup de livres qui me font coucou comme ça :o

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°28179625
RandallBog​gs
Posté le 25-10-2011 à 12:03:32  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'ai essayé Nostromo (parce que c'est le nom du vaisseau d'Alien), j'ai tenu quatre pages  [:tinostar]

J'ai dévoré Typhon, court roman de Conrad, ici traduit par André Gide soi-même. Chaudement recommandé. Essaie-le donc.  

Dacmertons a écrit :

Je viens de terminer 2666 de Roberto Bolaño    

http://ecx.images-amazon.com/image [...] SS500_.jpg

Magistral roman   [:cerveau lent]  

Monumental, excellent, passionnant. La description du monde universitaire m'a fait beaucoup sourire. J'ai acheté les Détectives sauvages. Je le lirai bientôt. :bounce:

bronislas a écrit :

[:tinostar]  Faut quand même s'accrocher, là...  

Dans un même ordre d'idée, en restant chez les Teutons, il y a la Montagne magique de Mann. Ou encore le Jeu des perles de verre de Hesse.

Message cité 2 fois
Message édité par RandallBoggs le 25-10-2011 à 12:09:43
n°28184858
letrec
Posté le 25-10-2011 à 19:37:06  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

[:tinostar]  Faut quand même s'accrocher, là...  

Dans un même ordre d'idée, en restant chez les Teutons, il y a la Montagne magique de Mann. Ou encore le Jeu des perles de verre de Hesse.

thanks c'est noté

je me suis pas encore décidé, je dois finir "et seul le silence" , et je viens de boucler la nouvelle encyclo du savoir relatif et absolu de werber:

c'est une collection de petits textes de vulgarisation sur plein de domaines différents: cosmogonie,mythologie grecque,psychologie,ethologie,sciences,histoire, etc...

perso j'ai bien aimé, ca part dans tous les sens, parfois c'est intéressant, parfois non
ca peut être stimulant, mais faut le feuilleter avant pour se faire une idée

n°28185627
letrec
Posté le 25-10-2011 à 21:12:39  profilanswer

nope

Spoiler :

[:haha]

mood
Publicité
Posté le 25-10-2011 à 21:12:39  profilanswer

n°28185703
Dacmertons
Posté le 25-10-2011 à 21:17:41  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Monumental, excellent, passionnant. La description du monde universitaire m'a fait beaucoup sourire. J'ai acheté les Détectives sauvages. Je le lirai bientôt. :bounce:

Tu diras ce que tu en penses  :jap:  

Après 2666 j'ai besoin d'un peu de légèreté (un peu comme après 100 ans de solitude :D )

J'attaque La mort et la belle vie de Richard Hugo  

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51TFFSK4REL._SS500_.jpg

Citation :

Il est drôle, naïf, flegmatique sans être mollasson, poète et amoureux des femmes. " J'étais content de ne plus être jeune. Le monde est bien plus beau quand on devient assez vieux pour se rendre compte combien les femmes sont séduisantes à tout âge ". Lui, c'est Al Barnes alias Barnes la tendresse, retraité prématuré de la police à la suite de blessures graves. Lors d'une interpellation, il n'avait pas passé les menottes au " gentil vieillard " qui souffrait de " mauvaise circulation " et le " gentil vieillard " lui avait logé trois balles dans le corps. Barnes s'installe donc à Plains, Montana, et se dégote un boulot d'adjoint au shérif, une petite amie, et la certitude que ce sympathique patelin ne lui occasionnera pas un turbin trop coriace. Et pourtant, de mauvaises surprises il en sera question, à commencer par ce tranquille pêcheur retrouvé la tête explosée par quelques disgracieux coups de hache… Et là n'est bien sûr que le début d'une enquête tumultueuse et difficile qui nécessairement le ramène à la ville, Portland. " A la réflexion, je ne regrettais plus tellement la ville. Quand on vit avec tant de violence autour de soi, on finit par l'accepter. On se surprend à plaisanter à ce sujet pour être sûr qu'on est encore humain. " Al Barnes n'aura vécu que l'espace d'un livre, mais son nom est à mettre aux côtés de ceux de Philip Marlowe, Lew Archer ou Sam Spade, qui font aujourd'hui figures de mythe. Richard Hugo, poète, initiateur de l'école de Missoula, meurt d'une leucémie deux ans après la sortie de son premier polar. Dommage. Il avait amorcé là, entre l'humour caustique et cynique de Jim Thompson et la prose souple et fluide de Raymond Chandler, une voix singulière, rencontre d'une jouissance poétisée, presque épicurienne et d'un réel sans enchantement

Jusque là, ça semble tenir ses promesses....

---------------
- La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible -  
n°28186881
witjet
Posté le 25-10-2011 à 23:03:01  profilanswer

je suis à la recherche d'un bon livre sur la commune de paris, je compte lire celui de Louise Michel par la suite mais j'aimerai commencer par un bouquin un peu moins orienté   :D

n°28187043
simouu
equipe serpentard
Posté le 25-10-2011 à 23:26:06  profilanswer

L'insurgé de Vallès.

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°28187100
RandallBog​gs
Posté le 25-10-2011 à 23:33:27  profilanswer

letrec a écrit :

thanks c'est noté

Des trois, le Musil est tout de même le plus ardu à lire. En plus, ça reste une œuvre inachevée... après 2 000 pages... [:tinostar]

n°28187105
RandallBog​gs
Posté le 25-10-2011 à 23:34:31  profilanswer

Dacmertons a écrit :

Tu diras ce que tu en penses  :jap:  

OK  ;)

Je commence la Pierre et le Sabre, là. Ça va me prendre un peu de temps pour le finir.

n°28187266
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 26-10-2011 à 00:01:51  profilanswer

witjet a écrit :

je suis à la recherche d'un bon livre sur la commune de paris, je compte lire celui de Louise Michel par la suite mais j'aimerai commencer par un bouquin un peu moins orienté   :D

J'avais l'intention de m'offrir ça, justement :

http://www.editionsladecouverte.fr [...] 64865.html

Après, moins orienté, je ne sais pas :o
Je n'ai pas très envie de lire les souvenirs des Versaillais, ni leurs analyses politiques :o

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°28189452
witjet
Posté le 26-10-2011 à 10:57:07  profilanswer

simouu a écrit :

L'insurgé de Vallès.

In Ze Navy II a écrit :

J'avais l'intention de m'offrir ça, justement :
http://www.editionsladecouverte.fr [...] 64865.html
Après, moins orienté, je ne sais pas :o
Je n'ai pas très envie de lire les souvenirs des Versaillais, ni leurs analyses politiques :o

merci je note :jap:  quand je dis moins orienté c'est à dire que je cherche pour le moment un livre écrit par un historien avec une vision plus factuel de la commune plutôt que le témoignage des acteurs (que je lirai de toutes façons par la suite  :o )

n°28191081
bronislas
Posté le 26-10-2011 à 13:12:39  profilanswer

Rougerie, Paris libre. 1871.
J'avais dû le ficher et je n'en ai pas gardé un souvenir impérissable, mais j'avouerai que cette révolution n'est pas celle qui me passionne le plus, contrairement à l'auteur. Lui même n'est pas aussi neutre qu'il n'y paraît -- j'ai le souvenir d'une préface qui explicite ça assez clairement -- ce qui ne l'empêche pas de répondre aux critères de rigueur scientifique.

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°28191218
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 26-10-2011 à 13:25:10  profilanswer

witjet a écrit :

Faudra que je demande à mon père (qui va une fois par an, en hommage, au mur des fédérés)
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°28191421
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 26-10-2011 à 13:46:10  profilanswer

Indridason s’inscrit dans un context culturel particulier, qui contribute a son charme. Celui d’une societe qui hesite entre un passé riche a la structure sociale tres resseree, et le monde exterieur toujours plus pressant.

n°28191440
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 26-10-2011 à 13:48:36  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Au Guet est le premier d'une serie qui se concentrent sur les aventures du Guet, tu peux peut-etre continuer dans cette branche.

n°28192616
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 26-10-2011 à 15:15:39  profilanswer

gilou a écrit :

Faudra que je demande à mon père (qui va une fois par an, en hommage, au mur des fédérés)
A+,

Si ça se trouve, je croise ton père tous les ans :D

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°28193290
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 26-10-2011 à 15:59:48  profilanswer

encore un mur des lamentations, donc.
HS, mais il existe un film appelé Louise Michel, avec yolande Moreau, bidonnant, yeah !

n°28193316
saxou
:o
Posté le 26-10-2011 à 16:01:46  profilanswer

un livre de poche à conseiller dans le style: Polar, Thriller, tueur en serie?

Ou un bouquin qui retourne le crane? :o

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°28193923
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 26-10-2011 à 16:47:04  profilanswer

saxou a écrit :

un livre de poche à conseiller dans le style: Polar, Thriller, tueur en serie?

Ou un bouquin qui retourne le crane? :o

James Ellroy, Un tueur sur la route.
Mieux sur le sujet, je vois pas.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°28194233
Pkoi5
Posté le 26-10-2011 à 17:11:32  profilanswer

Salut,
quelqu'un aurait-il une info quant à une éventuelle sortie prochaine de Dôme de S. King au format poche?
Ca fait un bon moment qu'il est sorti en grand format...
Merci. :)

n°28194456
witjet
Posté le 26-10-2011 à 17:28:56  profilanswer

bronislas a écrit :

Rougerie, Paris libre. 1871.
J'avais dû le ficher et je n'en ai pas gardé un souvenir impérissable, mais j'avouerai que cette révolution n'est pas celle qui me passionne le plus, contrairement à l'auteur. Lui même n'est pas aussi neutre qu'il n'y paraît -- j'ai le souvenir d'une préface qui explicite ça assez clairement -- ce qui ne l'empêche pas de répondre aux critères de rigueur scientifique.

merci je vais aller lire la préface pour voir si ça me convient  :jap:

n°28195342
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 26-10-2011 à 18:45:53  profilanswer

Welkin a écrit :

Au Guet est le premier d'une serie qui se concentrent sur les aventures du Guet, tu peux peut-etre continuer dans cette branche.

En fait ma question était plutôt:
Quels sont les tomes les plus fendards ? Au guet me semblait bien placé. Y a t il plus hilarant encore ?  :D

n°28195385
Elmoricq
Posté le 26-10-2011 à 18:50:59  profilanswer

J'ai un faible pour Rincevent dans les 3 premiers tomes ("le/la huitième sortilège/couleur/fille" ) :o

n°28195546
ashjibe
Dingir
Posté le 26-10-2011 à 19:07:07  profilanswer

Elmoricq a écrit :

J'ai un faible pour Rincevent dans les 3 premiers tomes ("le/la huitième sortilège/couleur/fille" ) :o

Non mais Terry Pratchett faut les lire tous et dans l'ordre et puis c'est tout ! [:julm3]

Spoiler :

[:arantheus]

Sinon j'envisage de lire un Kessel prochainement. Vous me conseilleriez lequel sachant que j'ai déjà lu le lion, la vallée des rubis et belle de jour ?

Message cité 1 fois
Message édité par ashjibe le 26-10-2011 à 19:07:21

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°28195786
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 26-10-2011 à 19:33:49  profilanswer

Fortune Carrée, pour Kessel.
A+,

---------------
n°28196190
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 26-10-2011 à 20:17:01  profilanswer

ashjibe a écrit :

Non mais Terry Pratchett faut les lire tous et dans l'ordre et puis c'est tout ! [:julm3]

Spoiler :

[:arantheus]

Sinon j'envisage de lire un Kessel prochainement. Vous me conseilleriez lequel sachant que j'ai déjà lu le lion, la vallée des rubis et belle de jour ?

gilou a écrit :

Fortune Carrée, pour Kessel.
A+,

Fortune Carré est très bien effectivement. (C'est assez court)

Les cavaliers est encore plus sauvage, plus extrême. Le genre de livre que si tu aimes tu t'en remet pas tellement c'est grand. (c'est plus long)

Message édité par JohnSmith le 26-10-2011 à 20:19:20
n°28196262
defleo
Nya~
Posté le 26-10-2011 à 20:24:12  profilanswer

Bonsoir,

Les lectures du moment? Oulalala ça va être long...

*Mémoire de guerre - Charles De Gaulle (le salut : 1944-1946 << tome 2 ) : Je dois lire les premiers deux chapitres pour le vendredi 4 novembre et je ne suis pas très motivée  :lol: mais je suis déjà à la page 39 *fière* [C'est dans un cadre uniquement scolaire]

*Vampire Diaries  tome 1 et 2 dans le même bouquin : emprunté au CDI de mon lycée, je devrais peut-être le finir avant la rentrée x] . Le bouquin est en VO o.o [Mais bizarrement je lis plus vite ce bouquin qu'un autre :ouch:  ]

*Les Chroniques de Vampire d'Anne Rice : Je suis dessus depuis peut-être 3/4 mois :'( mais je n'ai pas le temps de tout lire... Là je suis sur "Lestat le Vampire" (tome 2.. j'ai sauté le 1 u.u et je ne suis pas fière)

*Le seigneur des anneaux à la page 14 :P j'adore déjà ça o.o

Conclusion : j'adore lire mais je n'ai pas le temps (La terminale c'est un vrai travail comme dit ma prof de philo  :lol: ) entre les devoirs, les DS, jouer aux jeux vidéos (surtout World of Warcraft - Dieu sait que ce jeu nécessite de la patiente et un temps infini  :na: ).  

Demain je dois aller au Furet du Nord, peut-être que je vais trouver des nouveaux livres qui me plaisent? *croule sous les bouquins*

Bonne soirée

defleo

---------------
On fait avec ce qu'on a n.n o.o nyaaa ~
n°28196381
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 26-10-2011 à 20:36:32  profilanswer

next

n°28200324
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 27-10-2011 à 09:22:11  profilanswer

très bonne librairie, le gars connaît bien son affaire.
Je plussoie.

n°28207094
simouu
equipe serpentard
Posté le 27-10-2011 à 18:57:41  profilanswer

Personnellement je viens de finir "Le ravissement de Britney Spears" par Jean Rolin, l'histoire d'un gars des services secrets français qui doit surveiller la chanteuse sur qui une présomption d'attentat est surplombée. C'est très sympa à lire, il se passe pas grand chose, mais l'auteur nous offre une vision peu commune de Los Angeles et de ses stars.

Sinon je commence "Palace forever" de Mathieu Terrence.

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°28207103
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 27-10-2011 à 18:58:33  profilanswer

Pour ceux qui avaient apprécié le bouquin de Howard Zinn, les mutins de Pangée qui avaient produit le film Chomsky et cie produisent actuellement un film sur le bouquin de Zinn. On peut le préco maintenant, le pognon servant au financement du film :
http://www.lesmutins.org/

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°28214960
bronislas
Posté le 28-10-2011 à 14:02:44  profilanswer

Hier, en passant au Furet du Nord de Lille (je ne vais plus souvent à Lille alors je profite pour y acheter ce que je ne trouve pas ailleurs), je l'ai vu en passant, alors je l'ai pris.  :o J'ai feuilleté quelques pages, ça m'a l'air plutôt bien écrit. À voir.

J'ai aussi pris le Du bon usage des catastrophes de Debray. J'avais été plutôt surpris par son Éloge des frontières, étonnement bon, et j'espère être à nouveau surpris.

Au cinquième, alors que je prenais un commentaire sur Wittgenstein et les Principes de la philosophie du droit (je ne m'étend pas plus, la très grande majorité de l'humanité s'en tamponne le coquillard), un des vendeurs a essayé de me brancher sur ce fac-similé des notes de Jung : http://passouline.blog.lemonde.fr/ [...] vre-rouge/

C'est très intéressant, mais le vendeur a sensiblement présumé de mes finances.  :o

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  345  346  347  ..  1378  1379  1380  1381  1382  1383

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)